| |||||
| Auteur | Sujet : HFR CANADA | |
|---|---|
Blue Giant Le Géant Bleu | Reprise du message précédent :
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Publicité | Posté le 02-09-2024 à 17:04:49 ![]() ![]() |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | j'ai lu jusqu'à "à partir de 15€/mois" puis poubelle --------------- les chiens aboient, le train passe |
supercaillou | Salut,
|
wazany |
Pas de soucis je tourne avec deux sim une de et fizz sans soucis --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
bill2du1 | Merci pour vos réponses |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Dolores |
J’ai justement cherché aujourd’hui et j’ai pas trouvé la réponse. Ils vont faire un genre d’ESTA et dans leur FAQ, ils disent que si tu es binational et qu’une de tes nationalités est un pays de l’UE, ben tu n’auras pas besoin de l’ESTA à condition que tu puisses justifier de ta nationalité. J’en comprends que c’est pas une obligation donc et que tu pourrais très bien rentrer dans l’UE avec ton passeport canadien tant que t’as fait un ESTA mais bon c’est pas écrit comme ça noir sur blanc. |
Publicité | Posté le 13-09-2024 à 03:37:24 ![]() ![]() |
kamikaz21 True story |
Je sais que cet ete, je suis rentré avec mon passeport canadien uniquement, le gars de la douane FR m'a fait chier en me disant que je DOIS prendre mon passeport français pour rentrer car il a vu dans le dossier en scannant mon passeport canadien que j'ai la nationalité FR Donc je m'attends à ce qu'ils soient relou quand ils mettront en place leur ESTA européenne... |
c e t r i o cetrio de nazareth |
--------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
Dolores | C’est parce qu’Ottawa a l’image d’une ville de fonctionnaires avec rien à faire après 17h et la fin de semaine. |
piou_26 |
--------------- Ventes JV / Ventes |
kamikaz21 True story |
-Poison- Arrière garde HFRienne |
Zangalou | j'ai jamais vu personne se fait arrêter a 120 et moins, au dessus oui par contre |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Dolores |
Pourquoi tu râles après ceux qui ne respectent pas les limites donc ? |
wazany |
-Poison- Arrière garde HFRienne |
Dans ce contexte quand je dis "on" je ne parlais pas de moi. Message cité 1 fois Message édité par -Poison- le 26-09-2024 à 16:11:18 --------------- 2 + 2 = 5 |
Dolores |
-Poison- Arrière garde HFRienne | C'est laquelle quand t'en as 5 ? --------------- 2 + 2 = 5 |
Burnout Slava Ukraini ! |
--------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
-Poison- Arrière garde HFRienne | Oui j'en ai croisé des champions comme ça aussi. --------------- 2 + 2 = 5 |
rokhlan | Si le loyer n’est pas pris en charge par la boîte, ce n’est pas du tout intéressant financièrement par rapport à ce que tu as en région parisienne. |
aDataScientist |
|
aDataScientist |
|
kamikaz21 True story | Si tu comptes pas rester au Canada et revenir en France pour travailler + retraite |
aDataScientist |
|
SekYo | Je suis à Toronto depuis 1 an et demi et sans être complètement déconnant, ça me parait aussi un peu juste. Disons qu'en tous cas sur le plan financier, c'est probablement pas ce move qui te fera mettre pleins de thunes de coté, après ça peut être une bonne expérience. Par exemple, vu que tu n'as pas de credit score a priori, rien que pour avoir un logement, tu vas probablement devoir verser 3 à 6 mois de loyer directement (c'est interdit et normalement limité à 2 mois mais en pratique...). Donc rien que ça, ça te bouffe ton sign on bonus de 5k et plus. Après ça va aussi dépendre de où tu vas travailler et habiter à Toronto. Clairement c'est le loyer le "problème" principal ici, donc si ton bureau est Downtown et que tu ne veux pas te taper des heures de transport tous les jours (le traffic automobile est très compliqué en semaine ici) ça va être compliqué de trouver un 1 bedroom correct sous les 2k CAD/mois. Je te conseille de regarder un peu les prix des habitations sur https://condos.ca/toronto?view=map& [...] -1,1.1-1.9 en fonction de où est ton bureau (les 1+1 c'est des 1 chambre avec un "den", une sorte de recoin non fermé qui permet de faire office de bureau, etc...) Les transports en commun fonctionnent plutôt bien, tu peux aller faire un tour sur ttc.ca ou utiliser Citymapper pour voir les lignes. Attention par contre, les "streetcars" (tramway) sont au milieu du trafic normal et comme pour les bus, n'ont pas de voies dédiées, donc le temps de transport aux heures de boulot augmente (typiquement je mets 15min le weekend en streetcar, mais plutôt 25min le matin en semaine). Hésite pas à MP si t'as des questions supplémentaires ! Edit: FFS j'aurai du lire le topic jusqu'à la fin avant de répondre, si tu es depuis 6 mois ici tu sais déjà tout ça Message édité par SekYo le 29-09-2024 à 14:17:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |