Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  2444  2445  2446
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°71433373
Filob
Posté le 31-08-2024 à 14:05:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

Asgarde64 a écrit :


 
Je fais *2 aussi mais juste sur le nombre après le symbole $  :o  
On a mis notre appart à Lyon en location, histoire d'avoir un bien immobilier quelque part.
Ah mince pour les hivers, il y a toujours autant de soleil ?
 
Data / BI, j'ai commencé à postuler fin juillet mais je dois être moins exigeant que toi.
 
 


 
Même domaine, je te MP :D  
(Oui je suis exigeante et pas pressée surtout, pour l'instant :D)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 14:05:26  profilanswer
 

n°71434101
Asgarde64
Posté le 31-08-2024 à 16:31:06  profilanswer
 

kamikaz21 a écrit :


Et on commence à faire parler de nous dans la presse aussi :o  
 
https://www.journaldemontreal.com/2 [...] -pas-rendu


 
Ah oui, ça a l'air sympa cette histoire.  :ouch:  
 
Y a des grimpeurs dans le coin ? Des salles à recommander à Montréal ?

n°71445940
Alkor2001
Posté le 02-09-2024 à 15:41:09  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


Je vois d'ancien lyonnais, en terme de qualité de vie vous estimez que ça a été un bon move ?
 


 
La vie en très proche banlieue ouest de Lyon était chouette, mais oui au niveau de la qualité de vie c'est carrément mieux ici.
On a des horaires de travail bien plus sympas, plus besoin de payer une nounou pour récupérer les enfants et s'en occuper jusqu'à 19h ! Et pour les enfants la vie est bien plus agréable (je précise que je suis à Québec, pas à Montréal, mais ça ne doit pas changer grand chose).
Accessoirement on a réussi à se payer une maison juste avant la pandémie, pour un montant inférieur à la valeur de notre appart lyonnais...
 
 

kamikaz21 a écrit :


Tu fais ta déclaration en France, tu es imposé en France (ça pique d'ailleurs en non résident.... C'est flat tax de 20% environ + 19.5% de CSG...)  
 
Puis pour le Canada, tu ajoutes tes revenus locatifs FR sur ton revenu total  
Tu soustrais les impôts payés en France  
Et si ton nouveau revenu total te génère + d'impôts que ceux que tu as payé en France, tu paies le complément au Canada :o  
 
J'ai donc du payer un complément d'impôt au Canada pendant 3-4 ans de mon côté avant de finir par vendre le bien immobilier pour acheter ici


 
De mon côté je suis travailleur autonome, je paye une blinde un cabinet comptable pour s'occuper de tout ça, et je paye mes revenus locatifs français en France ET au Canada. Théoriquement je dois ensuite me faire rembourser le trop-perçu par l'ARC, mais je commence à peine à recevoir des remboursements au compte-goutte pour 2020 et 2021...  :sweat:  


---------------
J'aime pas Apple...
n°71445946
Alkor2001
Posté le 02-09-2024 à 15:41:47  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

Pour fêter nos 5 ans au Canada, demandes de citoyenneté déposées !
 
 [:justintrudeau:5]
 
Hâte d’en finir avec IRCC.  :o


 
 :hello: Copain ! Demande déposée le même jour de notre côté !
 
On va pouvoir faire la course pour voir qui l'obtient le premier...

Message cité 1 fois
Message édité par Alkor2001 le 02-09-2024 à 15:42:22

---------------
J'aime pas Apple...
n°71446382
wazany
Posté le 02-09-2024 à 16:46:11  profilanswer
 

Ca va tres vite :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°71446482
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 02-09-2024 à 17:04:49  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
 :hello: Copain ! Demande déposée le même jour de notre côté !
 
On va pouvoir faire la course pour voir qui l'obtient le premier...


Avec un peu de chance, on passera la cérémonie le même jour. :D


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°71511566
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-09-2024 à 03:12:27  profilanswer
 

Salut la gang.
Dites vous avez reçu le courriel de France Pay .

 

Moi je pense que ça sent le SCAM, alors qu'en vrai ça serait pas mal pratique...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°71511586
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-09-2024 à 04:04:06  profilanswer
 

j'ai lu jusqu'à "à partir de 15€/mois" puis poubelle :jap:


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°71517681
bill2du1
Posté le 13-09-2024 à 01:56:10  profilanswer
 

Allô, certains ici ont déjà acheté un téléphone cellulaire chez fizz ?  
J'ai une carte sim chez eux et un abo depuis quelques années, mais j'utilisais un téléphone acheté en France jusqu'à sa mort récente.
 
J'aimerais savoir si leurs cellulaires sont débloqués avant d'en acheter un, car je voudrais mettre ma carte free dessus en plus de la fizz.
(Malheureusement pour vous, je n'ai pas l'utilité d'un code pour ça :o)

n°71517684
supercaill​ou
Posté le 13-09-2024 à 02:11:15  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis 2017 c’est obligatoire que les cells soient déverrouillés donc cela devrait être le cas chez Fizz

mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 02:11:15  profilanswer
 

n°71517697
wazany
Posté le 13-09-2024 à 02:40:35  profilanswer
 

bill2du1 a écrit :

Allô, certains ici ont déjà acheté un téléphone cellulaire chez fizz ?
J'ai une carte sim chez eux et un abo depuis quelques années, mais j'utilisais un téléphone acheté en France jusqu'à sa mort récente.

 

J'aimerais savoir si leurs cellulaires sont débloqués avant d'en acheter un, car je voudrais mettre ma carte free dessus en plus de la fizz.
(Malheureusement pour vous, je n'ai pas l'utilité d'un code pour ça :o)

 

Pas de soucis je tourne avec deux sim une de et fizz sans soucis


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°71517707
Zangalou
Posté le 13-09-2024 à 03:10:18  profilanswer
 

Tiens, il y a quelques mois on évoquait la possibilité qu'à partir de 2025, toutes les personnes identifiées comme pouvant avoir un passeport FR devront en avoir fait un si elles veulent entrer en France, ça en est ou cette histoire à la con ?

n°71517709
bill2du1
Posté le 13-09-2024 à 03:24:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses

n°71517711
wazany
Posté le 13-09-2024 à 03:26:53  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Tiens, il y a quelques mois on évoquait la possibilité qu'à partir de 2025, toutes les personnes identifiées comme pouvant avoir un passeport FR devront en avoir fait un si elles veulent entrer en France, ça en est ou cette histoire à la con ?

 


Il veulent copier le canada? :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°71517714
Dolores
Posté le 13-09-2024 à 03:37:24  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Tiens, il y a quelques mois on évoquait la possibilité qu'à partir de 2025, toutes les personnes identifiées comme pouvant avoir un passeport FR devront en avoir fait un si elles veulent entrer en France, ça en est ou cette histoire à la con ?

J’ai justement cherché aujourd’hui et j’ai pas trouvé la réponse. Ils vont faire un genre d’ESTA et dans leur FAQ, ils disent que si tu es binational et qu’une de tes nationalités est un pays de l’UE, ben tu n’auras pas besoin de l’ESTA à condition que tu puisses justifier de ta nationalité. J’en comprends que c’est pas une obligation donc et que tu pourrais très bien rentrer dans l’UE avec ton passeport canadien tant que t’as fait un ESTA mais bon c’est pas écrit comme ça noir sur blanc.

n°71517743
kamikaz21
True story
Posté le 13-09-2024 à 04:50:07  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J’ai justement cherché aujourd’hui et j’ai pas trouvé la réponse. Ils vont faire un genre d’ESTA et dans leur FAQ, ils disent que si tu es binational et qu’une de tes nationalités est un pays de l’UE, ben tu n’auras pas besoin de l’ESTA à condition que tu puisses justifier de ta nationalité. J’en comprends que c’est pas une obligation donc et que tu pourrais très bien rentrer dans l’UE avec ton passeport canadien tant que t’as fait un ESTA mais bon c’est pas écrit comme ça noir sur blanc.

 

Je sais que cet ete, je suis rentré avec mon passeport canadien uniquement, le gars de la douane FR m'a fait chier en me disant que je DOIS prendre mon passeport français pour rentrer car il a vu dans le dossier en scannant mon passeport canadien que j'ai la nationalité FR

 

Donc je m'attends à ce qu'ils soient relou quand ils mettront en place leur ESTA européenne...

n°71517762
Zangalou
Posté le 13-09-2024 à 06:00:01  profilanswer
 

Perso pour moi j'en ai rien à foutre, j'ai les deux, c'est plus pour mes enfants, pas envie de leur faire un passeport FR qu'ils n'ont jamais eu auparavant juste pour un voyage tous les deux ans.


Message édité par Zangalou le 13-09-2024 à 06:00:19
n°71525745
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 14-09-2024 à 16:19:27  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :

Drapal, je m'expatrie en octobre ! Vous êtes tous à Montréal/Québec j'ai l'impression non ? Des personnes à Toronto / Ottawa / Calgary ?


 

yoak a écrit :

Des personnes a Ottawa ? je pense pas :o


 

Belloc a écrit :

Personne n'ira vérifier :o


 

Anth128 a écrit :

On me l'a conseillé dernièrement, sur le bord d'un trottoir :o  
 
En vrai, je sais pas ce que ça vaut.


 

yoak a écrit :

En vrai j'aime bien.
 
mais c'est pas las vegas quoi :o


 
Hello.  
J’ai lu la FP, les 4 dernières pages, et une douzaine de pages 1933-1945 datant de 2016 et au niveau desquelles se situait mon drapal.  
Vous êtes tous à Montréal sauf quelques uns à Vancouver ou bien certains ont habité ou habitent Gatineau / Ottawa ?  
L’ironie des messages de 2016 que j’ai quoté semble désigner l’outaouais comme présentant peu de perspectives ?


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°71525761
Dolores
Posté le 14-09-2024 à 16:22:17  profilanswer
 

C’est parce qu’Ottawa a l’image d’une ville de fonctionnaires avec rien à faire après 17h et la fin de semaine.

n°71526092
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 14-09-2024 à 17:28:26  profilanswer
 

Oui mais j’imagine que les français expatriés travaillant à Ottawa habitent Gatineau à la manière des français frontaliers travaillant en Suisse ?


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°71528254
Ikarez
Posté le 14-09-2024 à 22:48:58  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Actuellement en détachement, ma mission va être prolongée de 3 ans avec un contrat d'expatriation.
 
Jusque là j'avais mon salaire en euro chez Boursorama, mon entreprise payait mon loyer à travers une agence de location professionnelle, et j'ai gardé mon forfait mobile chez Free. Je paie les dépenses quotidienne avec ma carte Ultim boursorama (je sais pas si y'a des frais de conversion)
 
Avec le contrat d'expat, je vais devoir signer un contrat local et être payé par l'entité canadienne en CAD.  
 
Bien que j'aurais droit à un "housing allowance", je vais devoir payer moi même mon loyer également.
 
Qui plus est, je veux continuer à investir sur les ETF, idéalement en optimisant la fiscalité.
 
Que me conseillez vous de faire ? J'avais pensé à :
 
1) Ouvrir un compte bancaire canadien pour y domicilier le salaire et toutes les dépenses locales ? Chez qui ? J'ai vu des offres pour les nouveaux arrivants, intéressants ?
 
2) Ou partir sur Wise pour la domiciliation du salaire ainsi que les dépenses ? Gratuit et transfert en € facilité à mon retour en France ?
 
3) Garder mon forfait free, utiliser Fongo pour un numéro canadien
 
4) Ouvrir un compte Interactive Brokers Canada pour bénéficier du RSP et TFSA ? Et éventuellement cashout avant de revenir en France si je suis en positif ?
Je viens de finir de remplir mon PEA français au plafond, donc dans tous les cas j'aurais ouvert un CTO (mais chez un courtier français).
 
PS : basé à Toronto
 

n°71533363
piou_26
Posté le 15-09-2024 à 23:06:28  profilanswer
 

Ikarez a écrit :

Hello à tous,
 
Actuellement en détachement, ma mission va être prolongée de 3 ans avec un contrat d'expatriation.
 
Jusque là j'avais mon salaire en euro chez Boursorama, mon entreprise payait mon loyer à travers une agence de location professionnelle, et j'ai gardé mon forfait mobile chez Free. Je paie les dépenses quotidienne avec ma carte Ultim boursorama (je sais pas si y'a des frais de conversion)
 
Avec le contrat d'expat, je vais devoir signer un contrat local et être payé par l'entité canadienne en CAD.  
 
Bien que j'aurais droit à un "housing allowance", je vais devoir payer moi même mon loyer également.
 
Qui plus est, je veux continuer à investir sur les ETF, idéalement en optimisant la fiscalité.
 
Que me conseillez vous de faire ? J'avais pensé à :
 
1) Ouvrir un compte bancaire canadien pour y domicilier le salaire et toutes les dépenses locales ? Chez qui ? J'ai vu des offres pour les nouveaux arrivants, intéressants ?
 
2) Ou partir sur Wise pour la domiciliation du salaire ainsi que les dépenses ? Gratuit et transfert en € facilité à mon retour en France ?
 
3) Garder mon forfait free, utiliser Fongo pour un numéro canadien
 
4) Ouvrir un compte Interactive Brokers Canada pour bénéficier du RSP et TFSA ? Et éventuellement cashout avant de revenir en France si je suis en positif ?
Je viens de finir de remplir mon PEA français au plafond, donc dans tous les cas j'aurais ouvert un CTO (mais chez un courtier français).
 
PS : basé à Toronto
 


Négocie bien le salaire. Pour vivre correctement avec le housing de Toronto.
 
1) Oui, beaucoup font des offres nouvel arrivant ils faut les parcourir pour celle que tu préfères mais ça se ressemble. TD/RBC/scotia  
Et demande une carte de crédit  
2) tu pourras utiliser wise en repartant  
3) garde free en eSIM et et le plus petit forfait d’un local comme fizz
4) perso je n’ai pas IBkr mais un ancien collègue est dessus et ça va. Tu as aussi chez TD, wealthsimple…


---------------
Ventes JV / Ventes
n°71598359
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-09-2024 à 15:01:04  profilanswer
 

Retour de vacances (depuis 1 semaine maintenant).
12 jours au Canada, c'était chouette.
 
On a pas fait le côté nature, on s'est concentré sur les villes.
J1-2-3 : Montreal
J4 : Vieux Québec
J5 : Chutes de Montmorrency + Ile d'Orléans
J6 : Parc Omega
J7 : Ottawa
J8 : 1000 îles - Toronto
J9 : Toronto
J10 : Les chutes du Niagara
J11 : Retour sur Montreal
J12 : Montreal
 
Coups de coeur :  
-Les chutes du Niagara  :love: j'aurais pu rester des heures à les observer, nous n'avons pas fait le bauteau je suis pas sur que ça apporte beaucoup, on a juste fait le Journey Behind the Fall
-Vieux Québec
-Parc Omega
-Tour CN de nuit
 
Premier voyage hors Europe pour nous du coup quand t'arrives à Montreal avec ces grands Building c'est impressionnant, puis après Toronto tu sens que t'es à côté des US.
 
Les points bof :  
-A montreal et Toronto beaucoup de cracked, aucun soucis avec, ils sont dans leur monde mais bon c'est pas la joie
-Les KM en voiture sur des lignes droites, dommage tout était encore vert, avec un paysage rouge/orangé ça aurait pu être chouette
-Les automobilistes, pas un seul qui respect les limites de vitesse, je pensais les français mauvais conducteurs mais alors au Canada.... ne parlons pas des camions qui roulent tout aussi vite que les voitures
 
Je trouve que l'itinéraire était finalement bien optimisé.
Peut-être un jour en moins sur Montreal pour remplacer par une expédition à Tadoussac.


---------------
2 + 2 = 5
n°71598496
kamikaz21
True story
Posté le 26-09-2024 à 15:16:12  profilanswer
 

Les autoroutes c'est toléré à 110-115 sans souci au lieu de 100 :o

 

n°71598558
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-09-2024 à 15:22:37  profilanswer
 

On était au dessus des 115 :o


---------------
2 + 2 = 5
n°71598572
Zangalou
Posté le 26-09-2024 à 15:23:56  profilanswer
 

j'ai jamais vu personne se fait arrêter a 120 et moins, au dessus oui par contre

n°71598792
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 26-09-2024 à 15:49:58  profilanswer
 

Ça va être le fun quand les radars automatiques vont faire une plus importante apparition [:crougnagna:2]


Message édité par crougnagna le 26-09-2024 à 15:50:19

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71598883
wazany
Posté le 26-09-2024 à 16:00:06  profilanswer
 

kamikaz21 a écrit :

Les autoroutes c'est toléré à 110-115 sans souci au lieu de 100 :o  
 


 
j'ai toujours entendu une tolerance de 20% - 2km/h c'esyt peut etre une connerie mais a date c'est correct :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°71598887
Dolores
Posté le 26-09-2024 à 16:00:51  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

On était au dessus des 115 :o

Pourquoi tu râles après ceux qui ne respectent pas les limites donc ? :??:

n°71598902
wazany
Posté le 26-09-2024 à 16:02:27  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Pourquoi tu râles après ceux qui ne respectent pas les limites donc ? :??:


 
 
il est francais :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°71598963
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-09-2024 à 16:10:39  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Pourquoi tu râles après ceux qui ne respectent pas les limites donc ? :??:

 

Dans ce contexte quand je dis "on" je ne parlais pas de moi.
Mais oui au bout de 3 jours durant lesquels je ne me suis rapproché d'aucun véhicule (c'était d'ailleurs tout l’inverse comme je l'explique plus haut) bah je me suis obligé à respecter les coutumes locales :o et pas seulement pour dire "fuck" mais pour une question de sécurité aussi. Quand les autres véhicules roulent 20KM/H au dessus du tiens, dépassent par la gauche ET la droite, débarquent des multiples routes qui se rejoignent, si tu veux pas serrer des fesses pendant ton trajet t'as pas le choix.

Message cité 2 fois
Message édité par -Poison- le 26-09-2024 à 16:11:18

---------------
2 + 2 = 5
n°71598975
Dolores
Posté le 26-09-2024 à 16:12:55  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

dépassent par la gauche ET la droite

Faut pas glander sur la voie du milieu aussi :o

n°71599018
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-09-2024 à 16:19:25  profilanswer
 

C'est laquelle quand t'en as 5 ? :o


---------------
2 + 2 = 5
n°71599300
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-09-2024 à 16:59:26  profilanswer
 

Non mais tiens ta droite, l'escargot...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°71600181
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 26-09-2024 à 19:40:43  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
j'ai toujours entendu une tolerance de 20% - 2km/h c'esyt peut etre une connerie mais a date c'est correct :o


 
Nope c'est 120km/h la tolérance.  
De toute façon, les flics s'en calissent, ils ont d'autres chats à fouetter depuis que les escouades routières de Montréal ont disparu.
https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] utiere.php
 
Téléphone, conduite dangereuse, vitesse, ya plus personne qui fait rien ou presque.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°71600993
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-09-2024 à 22:50:53  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Dans ce contexte quand je dis "on" je ne parlais pas de moi.
Mais oui au bout de 3 jours durant lesquels je ne me suis rapproché d'aucun véhicule (c'était d'ailleurs tout l’inverse comme je l'explique plus haut) bah je me suis obligé à respecter les coutumes locales :o et pas seulement pour dire "fuck" mais pour une question de sécurité aussi. Quand les autres véhicules roulent 20KM/H au dessus du tiens, dépassent par la gauche ET la droite, débarquent des multiples routes qui se rejoignent, si tu veux pas serrer des fesses pendant ton trajet t'as pas le choix.


Je compatis  :D  
 
Le plus problématique, c'est qu'il semble que beaucoup de gens roulent avec leur propre code de la route.
Il y en a même, on se demande parfois s'il n'ont pas trouvé leur permis dans un paquet de lessive en cadeau.
 
C'est pas pour en rajouter, mais il y a des champions : sur une deux voies, un crétintégral qui dépasse tout ce qu'il peut en roulant sur la
voie de gauche, puis qui se rabat d'un seul coup pour prendre la sortie. En te passant à ras du capot bien entendu, sinon c'est pas amusant.
 
Le record le plus débile que j'ai vu, c'est un soir sur la 40. Ca roulait pas très vite, genre 70/80 car beaucoup de caisses.
Y'a un taré dankulé de sa race qui a déboulé très très vite derrière, en slalomant, et si on avait pas foutu un coup de volant à droite, il nous
emmenait avec.  :fou:  
Et il a continué son gymkhana jusqu'à ce qu'on ne le voie plus : clairement, le mec en avait rien à foutre des autres, il passait tout en force, et
c'étaient aux autres de se pousser/faire gaffe.
Evidemment, pas un seul flic à l'horizon, pas même une voiture-fantôme...


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71602026
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 27-09-2024 à 09:48:54  profilanswer
 

Oui j'en ai croisé des champions comme ça aussi.


---------------
2 + 2 = 5
n°71609375
adatascien​tist
Posté le 28-09-2024 à 15:06:06  profilanswer
 

Hello,
 
Mon employeur m'a fait une offre d'expat et je sais pas du tout quoi en penser.
 
- Profil : Senior data scientist, 5 ans d'XP. Avec un peu de management.
- Salaire actuel (région parisienne) : 70k€ brut fixe + 7k variable + ~4k de primes d'I/P + 40 jours (CP + RTT)
 
On me propose un placement à Toronto pour (CAD gross annual):
 
- Base salary : 100k
- Bonus : 15k
- Mobility premium : 10k
- Car allowance : 3k (versé en cash, mais imposable)
- 20 paid vacations
 
Y'a également des avantages liés à l'expat:
 
- je garde mon éligibilité aux primes d'I/P et CSE
- sign in bonus de 5k CAD
- frais de déménagement pour 30m² (on m'a dit que je pouvais choisir la version cash, ~10k CAD)
- cotisation CFE de base pour la retraite (je comprends que c'est uniquement la version allégée de l'offre qui comble les trimestres)
- assurance médicale internationale
- logement temporaire, recherche d'appartement
- aide pour le visa, aide pour les déclarations fiscales
 
Côté RH on m'a fait comprendre que c'était une super offre et qu'ils pourraient pas faire mieux (raisonnant en net après impôts et considérant que le coût de la vie à Toronto est inférieur), mais j'ai aussi eu des retours comme quoi c'était clairement en dessous du marché local.
 
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci

n°71609383
rokhlan
Posté le 28-09-2024 à 15:08:50  profilanswer
 

Si le loyer n’est pas pris en charge par la boîte, ce n’est pas du tout intéressant financièrement par rapport à ce que tu as en région parisienne.

n°71609422
adatascien​tist
Posté le 28-09-2024 à 15:19:42  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Si le loyer n’est pas pris en charge par la boîte, ce n’est pas du tout intéressant financièrement par rapport à ce que tu as en région parisienne.


 
Loyer non pris en charge. En fait ils font un différentiel du coût de la vie et selon leur source, "la vie à Toronto est moins chère", donc il applique un malus ...
 
Effectivement ça m'a l'air d'être très largement en dessous du marché local quand je regarde les guides de salaire, mais de l'autre côté j'entends aussi les arguments RH qui disent que je garde grossomodo mes avantages français (retraite avec la CFE, chômage, CSE, primes d'I/P) tout en ayant un net après impôts bien supérieur (77k€ brut = 50k€ net en France vs 125k CAD gross = 89k CAD net = 59k€ net), même s'ils se gardent bien d'inclure la perte des 20 jours de CP.
 
Pourquoi tu penses que c'est pas du tout intéressant financièrement ? Coût de la vie beaucoup plus cher ? Quel serait le package équivalent à ce que j'ai en France ?

n°71609456
rokhlan
Posté le 28-09-2024 à 15:28:40  profilanswer
 

Ton net après impôt serait effectivement légèrement supérieur, cependant, le coût de la vie au Canada (et a fortiori Toronto) est actuellement hallucinant. Ton loyer va coûter le double qu’à Paris, les courses à l’épicerie prennent une plus grosse parts dans le budget aussi, etc.
 
En plus tu perds énormément en congés.
 
Après l’xp peut être cool et le Canada est vraiment chouette sur beaucoup de choses, mais d’un point de vue purement financier, tu es plus à l’aise actuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  2444  2445  2446

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR