Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2421  2422  2423  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°69937148
jameson
Posté le 16-01-2024 à 21:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazy_c0vv a écrit :

Donc si je n’ai pas (encore) fait les demandes pour que mes enfants aient le citoyenneté française, pas besoin de leur faire un passeport pour aller en France ?  
Mais moi ça m’en prend un :/

Fait chier si c’est vrai, je suis administration-francaisophobe. :o

Ils n'ont pas de certificat de naissance français ? Sauf erreur cela fait déjà d'eux des Français ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 21:17:52  profilanswer

n°69937554
ViMx
Posté le 16-01-2024 à 21:56:08  profilanswer

Hello,

Je cherche des retours d'expérience, récents, sur la situation suivante:

Je suis conjoint de ma copine, qui a un permis de travail fermé, dans le cadre du programme jeune professionnel. Son permis de travail est de 2 ans (Jusqu'en Septembre 2025). Elle l'a obtenu grâce à l'aide de KPMG, qui l'a accompagnée (Prestation payée par sa boîte) donc on a assez peu de visibilité sur les "détails" de ce qui est nécessaire dans le cadre de ces démarches :/

En ce qui me concerne, je suis touriste actuellement, mais nous avons déjà déménagé au Québec.

Question 1
- Pour obtenir mon permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait, faut-il:
     - Juste que j'aille à la frontière avec elle, son permis de travail, des papiers qui justifient notre statut depuis plus d'un an, et ils m'éditent mon permis de travail ouvert sur le champ, sans démarche préalable ? (Ce que nous n'avons pas testé)
     - Que je fasse une demande IRCC et que j'attende le verdict ? (Ce que j'ai fait la semaine dernière. J'ai donné: Passeport, photos, formulaires 5257, 5409, 5707 et 5710)

J'ai eu dans mon entourage, des personnes qui paraissaient aussi sûres les unes que les autres, me défendant chacun des 2 scénarios...

Question 2
- Avez-vous une idée du délai que va prendre cette démarche pour obtenir mon permis de travail ? (Qu'il s'agisse de la méthode 1 ou 2 décrite ci-dessus) ? Parce que quand je me fie aux délais annoncés sur le site IRCC, je ne trouve que 112 jours pour ce type de demande. Mais ça ressemble au délai pour une demande initiale, du permis de travail "principal" (C'est d'ailleurs le délai constaté, de l'obtention du permis de travail de ma copine...) Si c'est ça aussi pour moi, c'est vraiment la merde :/ Mon entourage (Encore lui) m'a dit que ça ne devait prendre qu'un mois maximum...

Question 3
- Ma compagne a du souscrire une assurance voyage complémentaire (Pour le rapatriement. Elle a souscris auprès de ACS). Devrais-je aussi en souscrire une ? Dans ma demande IRCC il n'est fait mention nulle part de l'obligation d'une telle assurance...

Merci :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par ViMx le 16-01-2024 à 21:59:28
n°69937823
Dolores
Posté le 16-01-2024 à 22:21:32  profilanswer

jameson a écrit :

Ils n'ont pas de certificat de naissance français ? Sauf erreur cela fait déjà d'eux des Français ?

S’ils sont nés au Canada, pourquoi ils auraient un certificat de naissance français ?  

Et sinon la reloutance l’histoire des passeports français. S’ils veulent que tout le monde ait un passeport, qu’ils permettent la demande en ligne ou par la poste tiens.

n°69937834
Dolores
Posté le 16-01-2024 à 22:23:08  profilanswer

Vimx, à l’époque (y’a 12 ans), j’avais fait la demande en ligne et ça avait pris genre un mois (incluant les vacances de Noël) à ce que j’ai le permis dans la boîte aux lettres.

n°69937860
ViMx
Posté le 16-01-2024 à 22:25:29  profilanswer

Dolores a écrit :

Vimx, à l’époque (y’a 12 ans), j’avais fait la demande en ligne et ça avait pris genre un mois (incluant les vacances de Noël) à ce que j’ai le permis dans la boîte aux lettres.

Ok, merci. Ca va donc dans le sens de la démarche n°2 (Dans ma question N°1)

Ta situation est bien similaire à la mienne ?

Te souviens-tu avoir payé une assurance voyage ?

Après, c'était il y a 12 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 16-01-2024 à 22:25:48
n°69937880
Dolores
Posté le 16-01-2024 à 22:27:12  profilanswer

Oui, mon mec avait un permis fermé et j’ai demandé un permis ouvert.  
Et oui, je n’étais pas assurée par la RAMQ ni rien d’autre donc j’ai payé une assurance santé genre pvtistes pour quelques mois.

n°69937885
ViMx
Posté le 16-01-2024 à 22:27:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui, mon mec avait un permis fermé et j’ai demandé un permis ouvert.  
Et oui, je n’étais pas assurée par la RAMQ ni rien d’autre donc j’ai payé une assurance santé genre pvtistes pour quelques mois.

:jap:

n°69937895
Dolores
Posté le 16-01-2024 à 22:29:04  profilanswer

Et comme preuve de conjoint de fait, j’avais fourni le bail à nos deux noms qui datait d’une semaine avant :d j’avais peur qu’ils me fassent chier et ils ne m’ont rien dit. Tant mieux parce que j’avais pas vraiment de preuve plus vieille que ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 16-01-2024 à 22:29:32
n°69937937
jameson
Posté le 16-01-2024 à 22:33:36  profilanswer

Dolores a écrit :

S’ils sont nés au Canada, pourquoi ils auraient un certificat de naissance français ?

Nous sommes plusieurs à être aller établir leur certificat de naissance au consulat dès la naissance. crazy_c0vv n'a pas précisé s'il l'avait fait ou non, et je comprendrais qu'on est pu le faire sans avoir la certitude que la nationalité est acquise de ce fait.

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 16-01-2024 à 22:34:26
n°69938067
ViMx
Posté le 16-01-2024 à 22:48:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Et comme preuve de conjoint de fait, j’avais fourni le bail à nos deux noms qui datait d’une semaine avant :d j’avais peur qu’ils me fassent chier et ils ne m’ont rien dit. Tant mieux parce que j’avais pas vraiment de preuve plus vieille que ça :o

Ah oué ? Je pense que c'est un peu plus contrôlé maintenant ?

J'étais dans la même situation que toi (à savoir que nous n'avions rien en commun en France), et c'est pour ça qu'on a attendu d'avoir un peu plus de "passif" avec ma copine pour présenter le dossier.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 22:48:25  profilanswer

n°69938241
Dolores
Posté le 16-01-2024 à 23:14:13  profilanswer

jameson a écrit :

Nous sommes plusieurs à être aller établir leur certificat de naissance au consulat dès la naissance. crazy_c0vv n'a pas précisé s'il l'avait fait ou non, et je comprendrais qu'on est pu le faire sans avoir la certitude que la nationalité est acquise de ce fait.

Ah oui d’accord. Moi je pensais que crazy cow n’était pas si con et qu’il le saurait s’il avait inscrit ses enfants à l’état civil français mais maintenant tu me mets le doute :o

n°69938250
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-01-2024 à 23:15:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah oui d’accord. Moi je pensais que crazy cow n’était pas si con et qu’il le saurait s’il avait inscrit ses enfants à l’état civil français mais maintenant tu me mets le doute :o

[:john_tgv:8]

n°69938492
kamikaz21
True story
Posté le 17-01-2024 à 01:05:55  profilanswer

tiibo a écrit :

T'as une source sérieuse là-dessus ...?

Citation :

I have multiple nationalities and one of them is a European country requiring ETIAS - do I need to apply for an ETIAS travel authorisation?
No, if you have a travel document issued by any of the European countries requiring ETIAS or Ireland, you do not need a travel authorisation to enter the territory of any of them. Make sure that you use that travel document during your trip.

https://travel-europe.europa.eu/eti [...] refLang=fr

C'est le site officiel du programme ETIAS (AVE/ESTA Europeen)

Ca sera en vigueur mid-2025 qu'ils disent :o  

Ca coutera 7 Euros valide pour 3 ans  

Peut être qu'une des conditions de refus en ligne sera un fichier avec ta nationalité Fr :o

n°69938503
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 17-01-2024 à 01:22:27  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

Je suis conjoint de ma copine, qui a un permis de travail fermé, dans le cadre du programme jeune professionnel. Son permis de travail est de 2 ans (Jusqu'en Septembre 2025). Elle l'a obtenu grâce à l'aide de KPMG, qui l'a accompagnée (Prestation payée par sa boîte) donc on a assez peu de visibilité sur les "détails" de ce qui est nécessaire dans le cadre de ces démarches :/

En ce qui me concerne, je suis touriste actuellement, mais nous avons déjà déménagé au Québec.

Question 1
- Pour obtenir mon permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait, faut-il:
- Juste que j'aille à la frontière avec elle, son permis de travail, des papiers qui justifient notre statut depuis plus d'un an, et ils m'éditent mon permis de travail ouvert sur le champ, sans démarche préalable ? (Ce que nous n'avons pas testé)
- Que je fasse une demande IRCC et que j'attende le verdict ? (Ce que j'ai fait la semaine dernière. J'ai donné: Passeport, photos, formulaires 5257, 5409, 5707 et 5710)

J'ai eu dans mon entourage, des personnes qui paraissaient aussi sûres les unes que les autres, me défendant chacun des 2 scénarios...

Question 2
- Avez-vous une idée du délai que va prendre cette démarche pour obtenir mon permis de travail ? (Qu'il s'agisse de la méthode 1 ou 2 décrite ci-dessus) ? Parce que quand je me fie aux délais annoncés sur le site IRCC, je ne trouve que 112 jours pour ce type de demande. Mais ça ressemble au délai pour une demande initiale, du permis de travail "principal" (C'est d'ailleurs le délai constaté, de l'obtention du permis de travail de ma copine...) Si c'est ça aussi pour moi, c'est vraiment la merde :/ Mon entourage (Encore lui) m'a dit que ça ne devait prendre qu'un mois maximum...

Question 3
- Ma compagne a du souscrire une assurance voyage complémentaire (Pour le rapatriement. Elle a souscris auprès de ACS). Devrais-je aussi en souscrire une ? Dans ma demande IRCC il n'est fait mention nulle part de l'obligation d'une telle assurance...

Putain la boîte de service aurait été un minimum intelligente, ils auraient demandé si il y avait un conjoint et fait les papiers pour toi en même temps.
Du moins c'est ce qu'a fait Deloitte pour nous... :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°69938506
ViMx
Posté le 17-01-2024 à 01:27:22  profilanswer

Kurchak a écrit :

Putain la boîte de service aurait été un minimum intelligente, ils auraient demandé si il y avait un conjoint et fait les papiers pour toi en même temps.
Du moins c'est ce qu'a fait Deloitte pour nous... :o

Ils l'ont fait  :jap:  

Nous n'étions pas en mesure de prouver notre situation de conjoint de fait à l'époque :/

n°69938508
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-01-2024 à 01:31:25  profilanswer

jameson a écrit :

Dolores a écrit :

jameson a écrit :

Ils sont bien nés au Canada tous les deux. Ma plus vieille est née environ un mois avant la COVID. J’avais l’intention de faire cette paperasse, je crois qu’il fallait aller à Montréal en plus. Mais à cause du confinement ça ne s’est jamais fait. Et depuis je vous avoue que ça m’est sorti de la tête ces histoires là. Donc la France ignore l’existence de ces enfants là à priori.

La seule chose que je vois c’est si je vais en France avec eux, moi avec un passeport français parce que pas le choix et eux avec des passeports Canadiens, et que je tombe sur un zélé à la douane qui décide que parce que ce sont mes enfants ils sont français et donc ça leur prend un passeport français.  
Mais je pense que je m’imagine des choses là :o

Édit : en fait je viens de réaliser qu’étant né icitte sur mon passeport Canadien il est écrit que je suis né au Canada. Le douanier en France il va faire quoi pour savoir que j’ai aussi la nationalité française ?

Message édité par crazy_c0vv le 17-01-2024 à 01:37:45

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°69938566
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-01-2024 à 04:25:31  profilanswer

Ton nom va matcher avec le fichier des bons français et ils te renverront d'où tu viens en l'absence de passeport français :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°69941523
xCt
Posté le 17-01-2024 à 14:08:15  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

Question 1

Question 2

Question 3

Je ne vais pas t'aider je pense malheureusement.

Perso je suis venu en jeune pro et il y a quelques mois via mon csq j'ai obtenu un nouveau permis fermé (pas un jeune pro donc ) et j'ai bien eu les 112 jours pour obtenir ce nouveau permis.  

Par contre a la base on devait venir a 2 ici et madame aurait pu venir et obtenir un permis ouvert grâce a mon jeune pro. Et pour cela il aurait suffit qu'elle arrive avec moi a l'aéroport (ou alors aller faire un tour du poteau ensuite).

Et plusieurs connaissances ont fait ça et ils obtenaient le permis a la douane (le plus simple quand tu es déjà a Montréal est d'aller a la frontière us mais attention suivant les points de douane ils ne le font pas tous je crois et certains pas tous les jours).

Perso a ta place je ferai appel a qqun dont c'est le métier et sinon demande à kmpg non ?  

n°69944840
Pere_U
Posté le 17-01-2024 à 22:36:09  profilanswer

Salut gang!

J'avais déjà demandé ici des conseils pour le Sud en tout inclus, surtout les différents lieu.
Mais la j'essaie de réserver et c'est un enfer: des commentaires de toutes sorte (du meilleur au pire), prix à plus ou moins 1000$ pour des offres qui semblent similaires, ...
Bref comment vous faites pour choisir le lieu?

:hello:

n°69944865
piou_26
Posté le 17-01-2024 à 22:44:09  profilanswer

J’y suis allé avec ma copine cet été.  
Air transat Barcelo Riviera maya tropical 2000/ personnes pour 9j  

Ils sont à peu près tous pareil. Ça va dépendre du nombre d’étoiles du Resort et des perks.  

Pour nous riviera maya pour faire les ruines. La voiture ~500$ et 1900km.  

Ensuite savoir si tu veux faire des visites ou pas une voiture sera bien comme ça tu pourras gérer ton horaire comme tu le sens et pas faire les excursions avec tous les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par piou_26 le 17-01-2024 à 22:55:25

---------------
Ventes JV / Ventes
n°69945079
n0m1s
in TT we trust
Posté le 18-01-2024 à 00:13:11  profilanswer

tryptique a écrit :

Y aura rien. Vous pouvez quoter :o

[:quoted]  

Loupé :o

Citation :

SNOWFALL WARNING
2:56 PM PST Wednesday 17 January 2024

When: Now through late this afternoon.  
Where: Metro Vancouver

Total Snowfall accumulations: 20 to 30 cm

https://weather.gc.ca/city/pages/bc-74_metric_e.html

n°69945081
n0m1s
in TT we trust
Posté le 18-01-2024 à 00:14:02  profilanswer

Par contre j’ai vu un bus rouler sur la neige ce matin, je m’y attendais pas :o

n°69950284
Zangalou
Posté le 18-01-2024 à 21:44:56  profilanswer

Je ne sais pas si certains ici ont déjà fait une demande de passeport canadien après avoir passé l'examen de citoyenneté en ligne ... dans la demande de passeport il est écrit

À remplir si vous êtes nés à l'extérieur du Canada, présentez l'un des documents suivants (l'original seulement)

Certificat de Citoyenneté

Sachant que ce certificat n'est plus remis en version physique, mais est à télécharger, ils acceptent une impression de l'original ?

n°69950355
Drizzt
Posté le 18-01-2024 à 22:06:14  profilanswer

Zangalou a écrit :

Je ne sais pas si certains ici ont déjà fait une demande de passeport canadien après avoir passé l'examen de citoyenneté en ligne ... dans la demande de passeport il est écrit

À remplir si vous êtes nés à l'extérieur du Canada, présentez l'un des documents suivants (l'original seulement)

Certificat de Citoyenneté

Sachant que ce certificat n'est plus remis en version physique, mais est à télécharger, ils acceptent une impression de l'original ?

Oui il faut donner une impression de l'original (il n'y a pas d'alternative)

Tu pouvais aussi toujours demander la version papier, mais dans ce cas il faut donner l'original avec la demande de passeport ce qui est vachement pas cool :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 18-01-2024 à 22:06:44
n°69950368
Zangalou
Posté le 18-01-2024 à 22:08:45  profilanswer

Drizzt a écrit :

Oui il faut donner une impression de l'original (il n'y a pas d'alternative)

Tu pouvais aussi toujours demander la version papier, mais dans ce cas il faut donner l'original avec la demande de passeport ce qui est vachement pas cool :o

Parfait merci

n°69950688
ViMx
Posté le 18-01-2024 à 23:25:24  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

Question 1

Question 2

Question 3

Dolores a écrit :

Je viens d'avoir un update: Demande de collecte de données biométriques. RDV demain.

Pour info.

Une petite idée de délai maintenant que je suis passé à cette étape ?

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 19-01-2024 à 00:15:36
n°69950859
Pere_U
Posté le 19-01-2024 à 01:42:39  profilanswer

piou_26 a écrit :

J’y suis allé avec ma copine cet été.
Air transat Barcelo Riviera maya tropical 2000/ personnes pour 9j

Ils sont à peu près tous pareil. Ça va dépendre du nombre d’étoiles du Resort et des perks.

Pour nous riviera maya pour faire les ruines. La voiture ~500$ et 1900km.

Ensuite savoir si tu veux faire des visites ou pas une voiture sera bien comme ça tu pourras gérer ton horaire comme tu le sens et pas faire les excursions avec tous les gens.

Merci pour la réponse, mais on vise plus un budget 4/5k$ pour 4.
Pas facile de choisir, beaucoup d'offre qui semble identiques ou proche, des commentaires dans tous les extrêmes: on cherche fort!

Dans un tout autre registre, comment connaître le maximum de cotisation REER permise?
Il y a un max par année plus ce qui est non cumulé des années passées si je ne me trompe pas?
Ça fait quoi si on dépasse (même si je dois être bien loin)?

n°69950875
kamikaz21
True story
Posté le 19-01-2024 à 02:14:22  profilanswer

Pere_U a écrit :

Dans un tout autre registre, comment connaître le maximum de cotisation REER permise?
Il y a un max par année plus ce qui est non cumulé des années passées si je ne me trompe pas?

Sur le site de l'ARC dans ton espace c'est tout marqué :o  
Y a ton solde de cotisations cumulée que tu peux faire

T'es pas limité par année tant que tu depasses pas ton maximum cumulé

j'avais fait un 40 000$ sur mon premier versement par exemple (j'avais beaucoup de retard :o )  

n°69950877
Pere_U
Posté le 19-01-2024 à 02:18:29  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

j'avais fait un 40 000$ sur mon premier versement par exemple (j'avais beaucoup de retard :o )

Merci, je savais que ça existait mais je ne savais pas où...

n°69950903
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-01-2024 à 03:01:18  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Si t'as toujours beaucoup trop d'argent, je dois pouvoir mettre 90 ou 100k, je peux accueillir ton pognon sans soucis...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°69950935
kamikaz21
True story
Posté le 19-01-2024 à 04:25:12  profilanswer

Kurchak a écrit :

Si t'as toujours beaucoup trop d'argent, je dois pouvoir mettre 90 ou 100k, je peux accueillir ton pognon sans soucis...

J'ai une hypothèque depuis, j'ai plus rien :o

n°69950952
Zangalou
Posté le 19-01-2024 à 05:26:26  profilanswer

Changement de nom pour les magasins La Source, ils vont s'appeler Best Buy Express

n°69953017
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-01-2024 à 13:08:09  profilanswer

La dernière fois que j'ai acheté un truc a la Source, ça a été tout sauf express, va falloir qu'ils révisent leur procédure de vente...

---------------
n°69964713
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-01-2024 à 01:52:21  profilanswer

Y aurait pas l'un d'entre vous qui bosserait pour Google par exemple ?

Et l'expliquer pourquoi youtube kids est pas dispo au Québec et pourquoi je peux pas foutre la Fitbit de ma fille sur un compte famille... Enfin rien ne marche sur Fitbit pour avoir une famille depuis la nouvelle mise a jour...

---------------
n°69964739
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 22-01-2024 à 02:50:07  profilanswer

Kurchak a écrit :

Y aurait pas l'un d'entre vous qui bosserait pour Google par exemple ?

Et l'expliquer pourquoi youtube kids est pas dispo au Québec et pourquoi je peux pas foutre la Fitbit de ma fille sur un compte famille... Enfin rien ne marche sur Fitbit pour avoir une famille depuis la nouvelle mise a jour...

Sans faire parti de gogole, il me semble que youtube kids est bloqué au Québec parce que ce dernier n'autorise pas les pubs pendant les programmes de jeunesse. Ce qui est un affront horrible pour cette société philanthropique qu'est Alphabet.
Pour Fitbit, no idea.

Spoiler :

Ou alors il y a BIT dans le mot et youtube censure. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 22-01-2024 à 02:50:31

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°69965564
Anth128
Posté le 22-01-2024 à 10:04:32  profilanswer

C'est parce que ce n'est pas appelé YouTube Enfant :o :o

n°69967589
ViMx
Posté le 22-01-2024 à 14:56:43  profilanswer

TonTube Enfants tu veux dire ?  [:moundir]

n°69967718
Feitan21
Posté le 22-01-2024 à 15:17:13  profilanswer

Burnout a écrit :

Sans faire parti de gogole, il me semble que youtube kids est bloqué au Québec parce que ce dernier n'autorise pas les pubs pendant les programmes de jeunesse. Ce qui est un affront horrible pour cette société philanthropique qu'est Alphabet.  
Pour Fitbit, no idea.  

Oui pour YTKids c'est normalement une histoire de pubs. Pas grand chose à faire malheureusement à part peut-être un VPN :/

n°69967788
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-01-2024 à 15:29:09  profilanswer

Donc Fitbit c'est Google aussi.
En fait c'est leur Family link qui chie dans la colle aussi.. c'est d'un casse couilles

Et j'ai absolument aucune idée de comment fonctionne un vpn...

Message édité par Kurchak le 22-01-2024 à 15:29:36

---------------
n°69975066
patx3
Posté le 23-01-2024 à 18:41:25  profilanswer

Bonjour Topic, j'ai une question qui concerne ma fille.

Elle a trouvé un stage "non rémunéré" à Montreal dans le cadre de son cursus scolaire, a eu son Visa ECI donc tout va bien niveau procédure.

Mais il est indiqué qu'elle pourra être refusée à l'arrivée si elle ne dispose pas d'assurance. Mais :

- Elle est couverte par la sécu française pendant son séjour et aura droit à la carte soleil au Canada
- Elle est aussi couverte par ma mutuelle niveau santé qui paye le complément remboursé par la sécu
- Elle est enfin couverte par mon assurance responsabilité civile qui en plus la rapatrie si besoin.

Dès lors, ai je vraiment besoin, pour elle, de lui prendre une assurance globe pvt en plus, ayant l'impression qu'elle fait doublon avec ce que j'ai déjà. :heink:

Un grand merci pour vos réponses. :jap:

n°69975133
ViMx
Posté le 23-01-2024 à 18:51:37  profilanswer

La question n'est pas tant "est-elle couverte ou pas ?"

C'est plus "Y a-t-il un risque qu'elle ne passe pas l'immigration si sa situation (Notamment en terme de protection de santé) soulève le doute ?"

Et à cette deuxième question, je laisse les habitués répondre, mais à ma connaissance, il arrive que si un agent de l'immigration a un doute, il peut refuser de la laisser entrer au Canada...

Message édité par ViMx le 23-01-2024 à 18:52:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2421  2422  2423  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)