| |||||
| Auteur | Sujet : HFR CANADA | |
|---|---|
jameson | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 21:17:52 ![]() ![]() |
ViMx | Hello, Je cherche des retours d'expérience, récents, sur la situation suivante: Je suis conjoint de ma copine, qui a un permis de travail fermé, dans le cadre du programme jeune professionnel. Son permis de travail est de 2 ans (Jusqu'en Septembre 2025). Elle l'a obtenu grâce à l'aide de KPMG, qui l'a accompagnée (Prestation payée par sa boîte) donc on a assez peu de visibilité sur les "détails" de ce qui est nécessaire dans le cadre de ces démarches En ce qui me concerne, je suis touriste actuellement, mais nous avons déjà déménagé au Québec. Question 1 J'ai eu dans mon entourage, des personnes qui paraissaient aussi sûres les unes que les autres, me défendant chacun des 2 scénarios... Question 2 Question 3 Merci Message cité 5 fois Message édité par ViMx le 16-01-2024 à 21:59:28 |
Dolores |
S’ils sont nés au Canada, pourquoi ils auraient un certificat de naissance français ? |
Dolores | Vimx, à l’époque (y’a 12 ans), j’avais fait la demande en ligne et ça avait pris genre un mois (incluant les vacances de Noël) à ce que j’ai le permis dans la boîte aux lettres. |
ViMx |
Message cité 1 fois Message édité par ViMx le 16-01-2024 à 22:25:48 |
ViMx |
|
Dolores | Et comme preuve de conjoint de fait, j’avais fourni le bail à nos deux noms qui datait d’une semaine avant Message cité 1 fois Message édité par Dolores le 16-01-2024 à 22:29:32 |
jameson |
Message cité 2 fois Message édité par jameson le 16-01-2024 à 22:34:26 |
ViMx |
|
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 22:48:25 ![]() ![]() |
Dolores |
Ah oui d’accord. Moi je pensais que crazy cow n’était pas si con et qu’il le saurait s’il avait inscrit ses enfants à l’état civil français mais maintenant tu me mets le doute |
Cabri jaron.gouv.org |
|
kamikaz21 True story |
|
Kurchak Bourrin inside |
--------------- Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :( |
ViMx |
|
crazy_c0vv Oui. |
Message édité par crazy_c0vv le 17-01-2024 à 01:37:45 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
xCt |
|
piou_26 | J’y suis allé avec ma copine cet été. Message cité 1 fois Message édité par piou_26 le 17-01-2024 à 22:55:25 --------------- Ventes JV / Ventes |
n0m1s in TT we trust |
|
n0m1s in TT we trust | Par contre j’ai vu un bus rouler sur la neige ce matin, je m’y attendais pas |
Drizzt |
Message cité 1 fois Message édité par Drizzt le 18-01-2024 à 22:06:44 |
Zangalou |
|
ViMx |
Message cité 2 fois Message édité par ViMx le 19-01-2024 à 00:15:36 |
Pere_U |
Dans un tout autre registre, comment connaître le maximum de cotisation REER permise?
|
kamikaz21 True story |
|
Pere_U |
|
Kurchak Bourrin inside |
--------------- Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :( |
kamikaz21 True story |
J'ai une hypothèque depuis, j'ai plus rien |
Zangalou | Changement de nom pour les magasins La Source, ils vont s'appeler Best Buy Express |
Burnout Slava Ukraini ! |
Message cité 1 fois Message édité par Burnout le 22-01-2024 à 02:50:31 --------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
Anth128 | C'est parce que ce n'est pas appelé YouTube Enfant |
ViMx | TonTube Enfants tu veux dire ? |
Feitan21 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |