Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2420  2421  2422  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°69928375
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 15-01-2024 à 16:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais sérieusement personne ne fait affaire avec un déneigeur ? Ça nous coûte 300$ par année, pas d’emmerdes, le gars vient avec un tracteur ça lui prend 5mn faire l’entrée de cours…

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 16:37:14  profilanswer

n°69928501
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 15-01-2024 à 16:55:22  profilanswer

Le mec qui passe a 9h alors que tu dois partir a 7h50 et donc tu dois deneiger pour pouvoir sortir...
Mouais en 3 ou 4 ans t'as payé ta souffleuse facilement

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°69928594
Filob
Posté le 15-01-2024 à 17:08:57  profilanswer

Dailleurs j'ai une question:D

Chez nous dans Montréal, quasi tout le monde a un tempo et pas de contrat de déneigement.

A pointe claire ou je vais régulièrement, absolument personne a de tempo mais ils ont tous des contrats de deneigement.

C'est quoi l'affaire?  

Mon hypothèse c'est que dans les beaux quartiers ils ont peur que ça fasse moche et ils preferent encore se taper de deneiger les voitures alors que dans les quartiers popu de montréal OSEF :o

Message édité par Filob le 15-01-2024 à 17:09:25

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69928935
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 15-01-2024 à 18:07:59  profilanswer

Certaines municipalités interdisent tout simplement les Tempo.

Chez moi c'est autorisé, la ville d'à côté non (soit à trois rues).

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°69929129
Filob
Posté le 15-01-2024 à 18:39:54  profilanswer

Kurchak a écrit :

Certaines municipalités interdisent tout simplement les Tempo.

Chez moi c'est autorisé, la ville d'à côté non (soit à trois rues).

Interessant, interdit pour quelle raison?

---------------
n°69929160
rokhlan
Posté le 15-01-2024 à 18:46:29  profilanswer

J'ai dû googler pour voir ce qu'est un tempo :D

Les gens utilisent ça ici aussi. Au début j'étais un peu sceptique mais finalement je comprends à fond l'utilité !

crazy_c0vv a écrit :

Mais sérieusement personne ne fait affaire avec un déneigeur ? Ça nous coûte 300$ par année, pas d’emmerdes, le gars vient avec un tracteur ça lui prend 5mn faire l’entrée de cours…

Bah le proprio a un contrat, oui, mais la déneigeuse ne passe pas souvent et comme je suis le dernier appartement au bout de l'allée, elle ne peut pas déneiger correctement. De plus, elle ne peut pas déneiger devant les logements, entre les voituresm au niveau des poubelles et des cabanons. Donc beaucoup de chose à faire soi-même. Et comme j'habite au fond de l'allée, le vent ramène toute la neige à mon emplacement [:megoced]

n°69929193
piou_26
Posté le 15-01-2024 à 18:52:36  profilanswer

Filob a écrit :

Ça va faire moche dans le quartier. Il faut que tout soit parfait.

---------------
Ventes JV / Ventes
n°69929333
Filob
Posté le 15-01-2024 à 19:21:25  profilanswer

piou_26 a écrit :

Ça va faire moche dans le quartier. Il faut que tout soit parfait.

Faut aimer se faire chier  :lol:

---------------
n°69929715
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 15-01-2024 à 20:31:24  profilanswer

Filob a écrit :

Les villes de riches n'aiment pas ça, ça fait moche, ça fait pauvre, ça dévalue la valeur de leur maison...

---------------
n°69929835
Filob
Posté le 15-01-2024 à 20:50:40  profilanswer

Kurchak a écrit :

Les villes de riches n'aiment pas ça, ça fait moche, ça fait pauvre, ça dévalue la valeur de leur maison...

C'est exactement le style de là où ils sont :D  

Sinon:

Mon beauf se fait proposer un "DCPP" ie fonds de pension, il met jusqu'à 6% la boite mets autant, vous investiriez dedans sachant que vous venez d'arriver et aucune idée encore si vous allez vous plaire / rester au Quebec?

Ca a l'air bien vérouillé à l'inverse du REER...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 20:50:40  profilanswer

n°69930055
Dolores
Posté le 15-01-2024 à 21:24:50  profilanswer

Si tu quittes la compagnie, ça peut se transférer dans un CRI et je viens de voir que tu peux sortir de l’argent d’un CRI si tu ne résides plus au Canada depuis 2 ans. A lui de voir s’il sera capable d’attendre 2 ans avant d’avoir l’argent s’il quitte le Canada. 6% de l’employeur, ça se prend tjs bien.

n°69930256
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 15-01-2024 à 21:41:44  profilanswer

Je prends, car j'imagine qu'il a un salaire conséquent qui va avec...

---------------
n°69931179
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-01-2024 à 00:06:57  profilanswer

Au fait comment ça se passe pendant la période où on a passé la cérémonie de citoyenneté (et donc découpé sa carte de RP) et le moment où on reçoit le passeport ?

Quel document je peux montrer à la douane de l’aéroport si je quitte et reviens dans le territoire ?

n°69931252
Drizzt
Posté le 16-01-2024 à 00:56:41  profilanswer

Cabri a écrit :

Au fait comment ça se passe pendant la période où on a passé la cérémonie de citoyenneté (et donc découpé sa carte de RP) et le moment où on reçoit le passeport ?

Quel document je peux montrer à la douane de l’aéroport si je quitte et reviens dans le territoire ?

Rien, faut attendre.

Si tu as un besoin urgent, tu peux faire une demande de passport urgente (quelque jours, plus cher) :
https://www.canada.ca/en/immigratio [...] sport.html

Message édité par Drizzt le 16-01-2024 à 00:57:29
n°69931340
Zangalou
Posté le 16-01-2024 à 03:24:43  profilanswer

Cabri a écrit :

Idéalement tu voyages pas, après un passeport tu peux l'avoir en moins d'une semaine en fonction du prix que tu es prêt a mettre.

n°69931381
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-01-2024 à 05:37:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Aline BOQS le 10-06-2025 à 09:18:17

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69931509
Zangalou
Posté le 16-01-2024 à 07:40:02  profilanswer

Très mauvaise idée la phrase 1 et 2, tu serais bien emmerdé au retour.

Pour le reste, je vois pas le rapport.

n°69931530
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-01-2024 à 07:45:32  profilanswer

Cabri a écrit :

La douane se moque de ton passeport, ils sont plus intéressés par le fromage que t'essayes d'importer discrètement :o la police aux frontières c'est l'inverse :o

Je pense qu'aucune compagnie aérienne ne te laissera embarquer à destination du Canada avec un bout de papier disant que t'es citoyen (le vol retour est pour leur pomme si le Canada décide de ne pas t'accepter). Perso je ne quitterai pas le territoire sans un passeport canadien.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°69932208
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-01-2024 à 09:57:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Aline BOQS le 10-06-2025 à 09:18:55

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69932980
Dolores
Posté le 16-01-2024 à 11:22:26  profilanswer

Tu peux avoir 27 autres passeports, si t’es canadien et que t’as pas ton passeport canadien, tu ne sors pas du Canada si tu veux y re-rentrer : https://www.canada.ca/fr/immigratio [...] anada.html

n°69933010
Dolores
Posté le 16-01-2024 à 11:25:14  profilanswer

D’ailleurs, question connexe, j’avais tjs entendu dire que c’était touchy de voyager avec 2 passeports mais sur mon lien ça semble zéro problématique.  
On part en Turquie l’été prochain. Si t’es canadien, tu dois payer un visa de 60USD. Si t’es français, pas besoin. On va embarquer les deux passeports je pense, on aura juste à payer pour ma fille (ou alors on se motivera à lui faire un passeport français, tant qu’à payer 60USD pour un visa…).

n°69933051
Dolores
Posté le 16-01-2024 à 11:28:20  profilanswer

Ah mais ça coûte juste 27 euros un passeport pour enfant dis donc, pas cher.

n°69933501
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-01-2024 à 12:37:34  profilanswer

Dolores a écrit :

D’ailleurs, question connexe, j’avais tjs entendu dire que c’était touchy de voyager avec 2 passeports mais sur mon lien ça semble zéro problématique.  

J’avais toujours entendu dire que c’était correct de voyager avec deux passeports entre les deux pays émetteurs des passeports. Par exemple tu voyages entre la France et le Canada, tu peux voyager avec le passeport Français et le Canadien. Ton lien le confirme en effet.  

Par contre si tu voyages dans un autre pays, je me demande si tu n’es pas supposé partir avec uniquement ton passeport Canadien.

---------------
n°69934057
nitrofoliz
Posté le 16-01-2024 à 14:09:01  profilanswer

Bonne année et mes meilleurs vœux à toutes et tous.
Perso, je prends toujours mes deux passeports avec moi et je présente au douanier le passeport le plus avantageux.
La première fois que je suis retourné vers le Canada à partir de Mulhouse Bâle, j'ai présenté le passeport canadien. Quand le douanier a vu mon passeport français, il m'a dit que c'était plus simple pour lui avec le passeport français.

Bref, j'utilise celui qui me fait passer le plus rapidement.

n°69934070
rokhlan
Posté le 16-01-2024 à 14:11:17  profilanswer

Mes beaux-parents font pareil, passeport US en Amérique du Nord et passeport FR en Europe. C'est beaucoup plus simple et plus rapide :D

n°69934099
nitrofoliz
Posté le 16-01-2024 à 14:14:52  profilanswer

nitrofoliz a écrit :

Bonne année et mes meilleurs vœux à toutes et tous.
Perso, je prends toujours mes deux passeports avec moi et je présente au douanier le passeport le plus avantageux.
La première fois que je suis retourné vers le Canada à partir de Mulhouse Bâle, j'ai présenté le passeport canadien. Quand le douanier a vu mon passeport français, il m'a dit que c'était plus simple pour lui avec le passeport français.

Bref, j'utilise celui qui me fait passer le plus rapidement.

Ah, un autre gros avantage, si tu perds un passeport, t'en as un deuxième en rab. J'ai déjà perdu mon passeport à nouvel an en 2010 au Mexique, c'était joyeux.

n°69934599
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-01-2024 à 15:16:18  profilanswer

nitrofoliz a écrit :

Ah, un autre gros avantage, si tu perds un passeport, t'en as un deuxième en rab. J'ai déjà perdu mon passeport à nouvel an en 2010 au Mexique, c'était joyeux.

Oui enfin si tu perds celui qui contient ton visa touriste/le tampon qui a été mis à l'arrivée, t'as l'air tout aussi con.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°69935122
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 16-01-2024 à 16:21:50  profilanswer

des propos de la consule generale de france à montréal rapportés sur le groupe FB des pvtistes

Citation :

-Autre chose, qui concerne ceux qui ont deux nationalités (canadienne et française par exemple) et qui décident de voyager avec leur autre passeport (canadien dans mon exemple). À partir de 2025, il ne sera plus possible d'aller en France sans passeport français lorsqu'on est français. Vous serez refusés au décollage. Les nationalités seront à déclarer (et il est bien entendu FORTEMENT déconseillé de cacher une nationalité française).

va falloir renouveler les passeports expirés et faire ceux des enfants  [:duffosaure:4]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°69935234
kamikaz21
True story
Posté le 16-01-2024 à 16:35:06  profilanswer

Belloc a écrit :

des propos de la consule generale de france à montréal rapportés sur le groupe FB des pvtistes

Citation :

-Autre chose, qui concerne ceux qui ont deux nationalités (canadienne et française par exemple) et qui décident de voyager avec leur autre passeport (canadien dans mon exemple). À partir de 2025, il ne sera plus possible d'aller en France sans passeport français lorsqu'on est français. Vous serez refusés au décollage. Les nationalités seront à déclarer (et il est bien entendu FORTEMENT déconseillé de cacher une nationalité française).

va falloir renouveler les passeports expirés et faire ceux des enfants  [:duffosaure:4]

Oui ils vont mettre en place une ESTA/AVE en Europe cette année (pour 2025)  

Et donc si tu as la citoyenneté Fr tu pourras pas la demander donc il te faudra ton passeport Fr

n°69935407
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-01-2024 à 16:55:25  profilanswer

Belloc a écrit :

Citation :

T'as une source sérieuse là-dessus ...?

n°69935412
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-01-2024 à 16:56:02  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Oui ils vont mettre en place une ESTA/AVE en Europe cette année (pour 2025)  

Et donc si tu as la citoyenneté Fr tu pourras pas la demander donc il te faudra ton passeport Fr

Tu la demanderas pour ton passeport canadien...

n°69935472
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 16-01-2024 à 17:02:51  profilanswer

tiibo a écrit :

T'as une source sérieuse là-dessus ...?

non  :o  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°69935700
jameson
Posté le 16-01-2024 à 17:32:52  profilanswer

Si c'est vrai c'est bien lourd (... mais faut dire que le Canada fait la même dans l'autre sens). C'est cher et pénible à obtenir les passeports FR :/

n°69935713
xCt
Posté le 16-01-2024 à 17:35:11  profilanswer

:hello:  

j'en profite pour une question / réflexion sur la citoyenneté, on se posait la question de la possibilité de quitter le pays (pas pour un voyage mais pour aller s'installer dans un autre pays) après la demande mais avant l'obtention de celle ci.

vu les discussions du dessus ca ne semble pas etre une bonne idée  :whistle:  

sinon perso RP demandée fin octobre / début novembre (de mémoire). J'ai du refaire mes empreintes (alors qu'elles avaient environ 1 an et demi ...) et j'ai passé la visite médicale il y a 2 semaines (j'attends la mise à jour sur le site de la RP ...).

A voir le temps que ca va prendre maintenant  :D , par contre j'ai des voyages hors canada prévus en juin / juillet donc ca sera peut etre casse couille sans avoir recu la carte d'ici là  :D  

(mais mon JP est tjrs valide jusqu'en sept 2024 et j'ai maintenant un permis de travail (via CSQ) valide jusqu'en 2026 donc bon (d'ailleurs c'est drole car ils indiquent que les empreintes fournies (celles faites en France) sont valides pour ce permis :D )

n°69935847
n0m1s
in TT we trust
Posté le 16-01-2024 à 17:52:20  profilanswer

xCt a écrit :

j'en profite pour une question / réflexion sur la citoyenneté, on se posait la question de la possibilité de quitter le pays (pas pour un voyage mais pour aller s'installer dans un autre pays) après la demande mais avant l'obtention de celle ci.

vu les discussions du dessus ca ne semble pas etre une bonne idée :whistle:

sinon perso RP demandée fin octobre / début novembre (de mémoire). J'ai du refaire mes empreintes (alors qu'elles avaient environ 1 an et demi ...) et j'ai passé la visite médicale il y a 2 semaines (j'attends la mise à jour sur le site de la RP ...).

A voir le temps que ca va prendre maintenant :D , par contre j'ai des voyages hors canada prévus en juin / juillet donc ca sera peut etre casse couille sans avoir recu la carte d'ici là :D

(mais mon JP est tjrs valide jusqu'en sept 2024 et j'ai maintenant un permis de travail (via CSQ) valide jusqu'en 2026 donc bon (d'ailleurs c'est drole car ils indiquent que les empreintes fournies (celles faites en France) sont valides pour ce permis :D )

À partir du moment où ils acceptent ta PR et que ta carte entre en fabrication, ton permis de travail n'est plus valide et ne doit pas être utilisé pour rentrer sur le territoire, donc c'est le bordel si t'es déjà à l'étranger [:tinostar]

Ils te fournissent un certificat temporaire, mais celui-ci ne peux pas non plus être utilisé pour rentrer sur le territoire (c'est marqué noir sur blanc). Donc globalement faut éviter de voyager tant que tu n'as pas la carte :o
(il y a un formulaire pour demander une entrée au Canada pour les RP sans carte, mais visiblement c'est beaucoup de bordel aussi)

n°69935896
xCt
Posté le 16-01-2024 à 17:59:25  profilanswer

n0m1s a écrit :

À partir du moment où ils acceptent ta PR et que ta carte entre en fabrication, ton permis de travail n'est plus valide et ne doit pas être utilisé pour rentrer sur le territoire, donc c'est le bordel si t'es déjà à l'étranger [:tinostar]

Ils te fournissent un certificat temporaire, mais celui-ci ne peux pas non plus être utilisé pour rentrer sur le territoire (c'est marqué noir sur blanc). Donc globalement faut éviter de voyager tant que tu n'as pas la carte :o
(il y a un formulaire pour demander une entrée au Canada pour les RP sans carte, mais visiblement c'est beaucoup de bordel aussi)

Comme on se retrouve  :D  

oué je sais que c'est la merde, madame l'a fait cet été (partir en France sans avoir la carte) mais finalement c'était ok pour revenir ici sans avoir rien fait de spécial.

mais là ca serait pour un voyage aux USA donc bon  :whistle:

n°69936376
n0m1s
in TT we trust
Posté le 16-01-2024 à 19:33:49  profilanswer

Faut que tu arrêtes de me suivre :o

Tout ce que je sais, c’est que l’avocate de ma boite m’avait formellement déconseillé de sortir du Canada entre la réception du résultat et la réception de la carte, ce qui avait un peu bouleversé mes déplacements pro [:tinostar]

n°69936413
piou_26
Posté le 16-01-2024 à 19:40:14  profilanswer

xCt a écrit :

vu les discussions du dessus ca ne semble pas etre une bonne idée  :whistle:  

A voir le temps que ca va prendre maintenant  :D , par contre j'ai des voyages hors canada prévus en juin / juillet donc ca sera peut etre casse couille sans avoir recu la carte d'ici là  :D  

Tu as le droit de partir après la demande. Une fois l’accusé reçu tu pourras modifier l’adresse aussi. Par contre quand ça va avancer tu devras revenir au pays

---------------
Ventes JV / Ventes
n°69937106
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-01-2024 à 21:12:45  profilanswer

Belloc a écrit :

Citation :

Donc si je n’ai pas (encore) fait les demandes pour que mes enfants aient le citoyenneté française, pas besoin de leur faire un passeport pour aller en France ?  
Mais moi ça m’en prend un :/

Fait chier si c’est vrai, je suis administration-francaisophobe. :o

---------------
n°69937118
Zangalou
Posté le 16-01-2024 à 21:14:13  profilanswer

Mais tu devras payer l'AVE

C'est vrai que ca va être casse couille pour les enfants par contre

Message édité par Zangalou le 16-01-2024 à 21:16:04
n°69937148
jameson
Posté le 16-01-2024 à 21:17:52  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Donc si je n’ai pas (encore) fait les demandes pour que mes enfants aient le citoyenneté française, pas besoin de leur faire un passeport pour aller en France ?  
Mais moi ça m’en prend un :/

Fait chier si c’est vrai, je suis administration-francaisophobe. :o

Ils n'ont pas de certificat de naissance français ? Sauf erreur cela fait déjà d'eux des Français ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2420  2421  2422  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)