Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°45551322
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-04-2016 à 22:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais travaillé en France du coup j'ai du mal à comparer mais je trouve que la mutuelle de mon boulot est bien chère. On me ponce 100 balles par mois grosso modo alors que j'ai aucune personne à charge... Sans compter évidemment la cotisation à l'assurance maladie.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 22:29:42  profilanswer

n°45551677
Dolores
Posté le 23-04-2016 à 22:48:46  profilanswer

Euh oui c'est cher. Enfin je trouve. Après t'as peut être droit à des remboursements de fou genre massages au spa illimités. :D

n°45551703
jameson
Posté le 23-04-2016 à 22:50:42  profilanswer

Par mois, soit 46$ par paie, c'est plutôt habituel en fait, un peu cher pour une personne seule (et qui n'est pas au gouvernement, sinon c'est donné :D...).

De toutes façons il n'y a rien a y faire :(

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 23-04-2016 à 22:50:59
n°45551714
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-04-2016 à 22:51:26  profilanswer

Tombe malade sans assurance tu verras ce que ça coûte :o

Tiens d'ailleurs la femme d'un pote a accouché à Montréal sans RAMQ, 14500$ de factures  :bounce:

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°45551840
bobylapoui​ntera
Posté le 23-04-2016 à 22:58:03  profilanswer

Pas mal ambitieux le nouveau projet de transport public de Montreal http://ici.radio-canada.ca/regions [...] real.shtml

n°45551959
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-04-2016 à 23:06:17  profilanswer

Belloc a écrit :

Tombe malade sans assurance tu verras ce que ça coûte :o

Tiens d'ailleurs la femme d'un pote a accouché à Montréal sans RAMQ, 14500$ de factures  :bounce:

Je parle de la mutuelle, pas de l'assurance maladie. Je pense que tu paie rien du tout de base si tu cotises à la RAMQ. La mutuelle m'apporte une assurance vie  dont je m'en fous, un upscale pour les chambres d'hôpitaux dont je m'en fous aussi et une indemnité pour les congés maladie. Y a surement quelques petits bonus côté médicaments/dentiste/opticien mais je suis pas sûr que ça rattrape 1200$ par an (de ma poche, j'imagine que la boite paie l'autre moitié).

n°45552186
jameson
Posté le 23-04-2016 à 23:21:29  profilanswer

Khayam a écrit :

Je parle de la mutuelle, pas de l'assurance maladie. Je pense que tu paie rien du tout de base si tu cotises à la RAMQ. La mutuelle m'apporte une assurance vie  dont je m'en fous, un upscale pour les chambres d'hôpitaux dont je m'en fous aussi et une indemnité pour les congés maladie. Y a surement quelques petits bonus côté médicaments/dentiste/opticien mais je suis pas sûr que ça rattrape 1200$ par an (de ma poche, j'imagine que la boite paie l'autre moitié).

Ce n'est pas aussi simple.
Si tu n'avais pas une assurance privée, tu paierais pour la RAMQ (jusqu'à 650$ environ annuellement, payé avec tes impôts provinciaux).  

Dans tous les cas, bien/pas bien (et je te rassure, c'est surement pas bien rentable, sauf bonne prise en charge dents/optique), t'as pas le choix :D

n°45552365
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-04-2016 à 23:39:08  profilanswer

jameson a écrit :

Ce n'est pas aussi simple.
Si tu n'avais pas une assurance privée, tu paierais pour la RAMQ (jusqu'à 650$ environ annuellement, payé avec tes impôts provinciaux).  

Ben c'est ça le truc, on me ponce de toute façon une cotisation pour la RAMQ (je sais plus combien), en sus des 100$ pour la Great West.

n°45552385
jameson
Posté le 23-04-2016 à 23:41:43  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben c'est ça le truc, on me ponce de toute façon une cotisation pour la RAMQ (je sais plus combien), en sus des 100$ pour la Great West.

:heink: Copie nous la ligne exacte ?
La cotisation pour la RAMQ, même quand elle existe, n'est pas prélevé par l'employeur.

n°45552530
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-04-2016 à 00:18:49  profilanswer

T'as écrit juste au dessus que la cotisation pour la RAMQ est incluse dans la cotisation provinciale qui est bien prélevée par l'employeur, nan ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 00:18:49  profilanswer

n°45552537
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-04-2016 à 00:20:45  profilanswer

Si t'as pas d'assurance privée.

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°45552556
jameson
Posté le 24-04-2016 à 00:27:45  profilanswer

De plus, l'employeur en fait que retenir une certaine somme selon les barèmes du fisc (tes lignes "impôt provincial / impôt fédéral" ). Cela ne signifie pas que ton impôt sera égal à ce qui t'as été retenu (a la hause comme a la baisse), tu ne sauras que lorsque tu auras fait ta déclaration l'année prochaine.  
Typiquement, un salarié qui n'aurait aucune déduction particulière et qui n'aurait pas d'assurance privée n'aurait pas eu assez de retenues pour payer la RAMQ lors de sa cotisation.

C'est don' l'fun nos échanges un samedi soir :o

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 24-04-2016 à 00:28:12
n°45552567
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-04-2016 à 00:33:54  profilanswer

Ok merci pour les détails. Y a quand même moyen de prévoir ses impôts pour les situations relativement claires ? Je peux demander ensuite à ma boite de prélever plus ou moins pour correspondre au bon montant à la fin de l'année fiscale.

n°45552568
Joyrock
Posté le 24-04-2016 à 00:34:23  profilanswer

jameson a écrit :

D
C'est don' l'fun nos échanges un samedi soir :o

Blonde ou Rousse ?
Et les saucisses, sanglier ou cerf ? :o

n°45552605
jameson
Posté le 24-04-2016 à 00:48:11  profilanswer

Khayam a écrit :

Ok merci pour les détails. Y a quand même moyen de prévoir ses impôts pour les situations relativement claires ? Je peux demander ensuite à ma boite de prélever plus ou moins pour correspondre au bon montant à la fin de l'année fiscale.

Puisque justement tu n'as pas de situation particulière, les prélèvements de base feront la job.

Joyrock a écrit :

Blonde ou Rousse ?
Et les saucisses, sanglier ou cerf ? :o

[:sir_knumskull]

n°45552727
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-04-2016 à 01:34:21  profilanswer

jameson a écrit :

Puisque justement tu n'as pas de situation particulière, les prélèvements de base feront la job.

Bon ben je te crois sur parole. Si y a un excédent à payer, je t'enverrai la facture :o

Sinon, toujours côté fric. Au boulot, quelques collègues ont découvert que je faisais parfois des films de mariages et veulent engager mes services (juillet, puis septembre). J'aimerais savoir si j'ai le droit d'être payé pour ça avec un permis fermé mais je sais pas trop vers qui me tourner pour avoir des réponses fiables.

Parce que si oui, j'aimerais bien le faire plus souvent, j'ai pas mal de temps libre et je dirai pas non à un peu d'argent en plus :o

Message édité par Khayam le 24-04-2016 à 01:35:37
n°45552775
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-04-2016 à 01:53:10  profilanswer

non, t'as pas le droit.

n°45552890
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-04-2016 à 02:56:06  profilanswer

Y a forcément une solution quelque part.

n°45552928
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-04-2016 à 03:25:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Y a forcément une solution quelque part.

Bah lis ton permis.

Apres si t'es auto-entrepreneur en france tu dois pouvoir facturer par ce biais.

n°45552944
Dolores
Posté le 24-04-2016 à 03:41:51  profilanswer

jameson a écrit :

Par mois, soit 46$ par paie, c'est plutôt habituel en fait, un peu cher pour une personne seule (et qui n'est pas au gouvernement, sinon c'est donné :D...).

De toutes façons il n'y a rien a y faire :(

Ah ouais j'ai lu vite, j'avais compris par paye. C'est moins choquant du coup, en effet.

n°45552947
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-04-2016 à 03:43:49  profilanswer

Pas le cas, c'était en général soit bénévolement pour une association qui facturait elle même ou alors entre amis/famille (et donc sans compensation monétaire).

Mon permis dit qu'il m'est interdit d'exercer une autre profession que celle indiquée sur le document (et d'avoir un autre employeur). Pour moi ça veut dire que j'ai pas le droit de changer de job. Si je veux passer mes WE à faire d'autres trucs, que ce soit développer un site web ou filmer un court-mariage, je pense qu'il doit y avoir une façon de le faire sans être hors-la-loi. Typiquement, le coup de l'association pour laquelle je travaillerai bénévolement mais qui elle facturerait me paraît possible avec un permis fermé.

Mais bon, je voudrais des réponses nettes au lieu de rester dans ce qui me semble, pas envie de me faire virer du pays pour un truc à la con et pas envie non plus à rester les bras croisés les WE si je sais que je pourrais être productif.

n°45553019
hethrir
Posté le 24-04-2016 à 04:34:28  profilanswer

Khayam a écrit :

L'assurance médicament ne coûte rien, tu peux en trouver à 30$ (à peu près) par mois, si tu le prends de manière personnel.  Ce qui coûte cher, c'est l'assurance salaire et l'assurance dentaire.  Après, tout dépends de l'employeur qui peut en payer une partie ou au complet.  Aussi, tu peux dire, je ne pense pas en avoir besoin, mais quand tu en as besoin, tu es bien comptant de l'avoir.  Surtout le dentaire ou l'assurance salaire.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°45553022
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-04-2016 à 04:56:47  profilanswer

Khayam a écrit :

Pas le cas, c'était en général soit bénévolement pour une association qui facturait elle même ou alors entre amis/famille (et donc sans compensation monétaire).

Mon permis dit qu'il m'est interdit d'exercer une autre profession que celle indiquée sur le document (et d'avoir un autre employeur). Pour moi ça veut dire que j'ai pas le droit de changer de job. Si je veux passer mes WE à faire d'autres trucs, que ce soit développer un site web ou filmer un court-mariage, je pense qu'il doit y avoir une façon de le faire sans être hors-la-loi. Typiquement, le coup de l'association pour laquelle je travaillerai bénévolement mais qui elle facturerait me paraît possible avec un permis fermé.

Mais bon, je voudrais des réponses nettes au lieu de rester dans ce qui me semble, pas envie de me faire virer du pays pour un truc à la con et pas envie non plus à rester les bras croisés les WE si je sais que je pourrais être productif.

Avec un permis fermé, tu ne peux pas avoir de rémunération pour autre chose que ce qui est indiqué sur ton permis.
Rémunération déclarée j'entends ...

---------------
FeedBack HFR
n°45553024
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-04-2016 à 05:01:15  profilanswer

WhyMe a écrit :

Rémunération déclarée j'entends ...

Le jeu n'en vaut pas la chandelle  [:gingerspirit:3]

n°45561323
Drakito
Posté le 25-04-2016 à 10:28:24  profilanswer

jameson a écrit :

Je n'ai pas encore vérifié (leur site n'a pas l'air de permettre de connaitre vraiment les frais sauf a tout renseigner) mais, à en croire une première lecture sur PVTistes, vérifie quand même que Transferwise ne soit pas moins cher.

Si les frais sont bien de 10€ pile, pour une grosse somme ca me parait excellent (pas pour de petits montants bien sur) :jap:

Ouep, j'avais les deux systèmes en tête, je verrais au moment fatidique.

n°45571141
saiplent
Issa Nissa
Posté le 26-04-2016 à 01:04:55  profilanswer

bobylapouintera a écrit :

Pas mal ambitieux le nouveau projet de transport public de Montreal http://ici.radio-canada.ca/regions [...] real.shtml

Mouais, je suis ok pour électrifier les lignes vu qu'au Qc on a pas mal d'hydro, mais à part l'aréoport via une idée des jeunes de McGill... 2Montagnes et Ste Anne de B... c'est pas du nouveau service... Pourquoi l'est de l'ile, Mtl Nord, ou même Ste Julie-Boucherville-Longueuil, qui n'ont rien... c'est pas super... Voir prolonger leur voie qui s'arrête au Dix30...

Message aux amateurs du soccer: c'est quoi vos plans pour mater les matchs, genre Euro dans qq semaines.. Des chaines sympa sur le Vidéotron ? Si la réponse, trop Batman style, n'est pas HFR compliant, vous pouvez me MP.  

Hatem on t'aime, Hatem on t'adore.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°45571243
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-04-2016 à 01:43:55  profilanswer

jameson a écrit :

Oui inscrivez-vous, ça pourra toujours t être utile (il va falloir attendre le codes par la poste par contre ).

En l’occurrence c'est facile cependant, vous avez perçu pour la PUGE 1920$ (160$*12 mois).

Si mini-kurchak est dans une garderie subventionnée (je ne sais plus), pense bien à reporter le montant de la contribution additionnel au frais de garderie (annexe J de la déclaration provinciale) comme frais de garderie dans l'annexe T778 du fédéral (comme s'il s'agissait de frais de garderie normaux en somme). Impôt rapide ne le fait pas de lui même, pour info.
Cependant et puisque le ministre a changé en pleine période de déclaration, j'ignore pour l'instant comment ils vont traiter ça : de ce que je reviens de revenu Québec, il faut déclarer le montant normal et les deux agences corrigeront par la suite.

Bon ben bien sûr, j'ai reçu mes codes, mais la Puge est versée à ma femme...
par contre je ne sais pas d'où tu tiens ce montant, mais en prenant les relevés de banque, le gouvernement du Canada m'a versé que 661.56 $.
En non, mini moi est en garderie privée...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°45571328
jameson
Posté le 26-04-2016 à 02:15:23  profilanswer

La PUGE n'a aucun rapport avec la façon dont est gardé mini vous ou vos revenus. Puge => 160$ / mois pour un enfant de moins de 6 ans, pour tout le monde.
En 2015, elle était de 100$ versés de janvier à juin, puis rattrapage des 60$*6 en juillet en plus des 160$ versés mensuellement.
http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/uccb-puge/menu-fra.html

Donc si tu n'as pas exactement ce montant, c'est qu'il y a un problème :D

N'oublies pas que tu recois probablement 3 ou 4 aides en tout :
- la PUGE donc (fédéral, montant fixe, doit être déclarés et le montant est donc taxé)
- La PFCE (fédéral, en fonction de vos revenus, versés en même temps que la PUGE mais le montant est différent et versé à part, non soumis à l'impôt)
- Le soutien aux enfants (idem, au provincial, versé le 1er de chaque mois, non soumis à l'impôt)
- Et enfin, si tu l'as demandé, un crédit du provincial pour l'aide à la garderie privée si ce n'est pas une garderie subventionné (bref si tu paies plus que les 7,xx$ / jours), un relevé est fournit pour ça (c'est une avance de crédit d'impôt)

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 26-04-2016 à 02:17:02
n°45571336
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-04-2016 à 02:19:42  profilanswer

ben écoute je viens de regarder tous mes relevés bancaires de 2015, et en rentrées d'argent sur le compte, j'ai le montant versé par le Québec et le montant versé par le Canada, versé 4*165.99$.
:??:

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°45571359
jameson
Posté le 26-04-2016 à 02:27:59  profilanswer

Kurchak a écrit :

ben écoute je viens de regarder tous mes relevés bancaires de 2015, et en rentrées d'argent sur le compte, j'ai le montant versé par le Québec et le montant versé par le Canada, versé 4*165.99$.
:??:

Le montant versé par le fédéral est bizarre, il est payé chaque mois (la PFCE comme la PUGE), tu es bien sur que c'est du fédéral ?
Les deux aides fédérales sont versées à chaque mois autour du 20.

Dans tous les cas si tu ne l'as pas touché, tu y a droit (même rétroactivement), contacte l'ARC.

n°45571456
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-04-2016 à 03:22:15  profilanswer

Ben si c'est pour les rembourser après, ça ne m'intéresse pas tellement... Mais merci de l'information.

---------------
n°45571457
jameson
Posté le 26-04-2016 à 03:23:55  profilanswer

Kurchak a écrit :

Ben si c'est pour les rembourser après, ça ne m'intéresse pas tellement... Mais merci de l'information.

Mais qu'est ce que tu racontes ? :D

Mais si tu veux perdre des milliers de dollars par an c toi qui voit :o

Message édité par jameson le 26-04-2016 à 03:24:33
n°45571460
WhyMe
Posté le 26-04-2016 à 03:25:09  profilanswer

jameson a écrit :

La PUGE n'a aucun rapport avec la façon dont est gardé mini vous ou vos revenus. Puge => 160$ / mois pour un enfant de moins de 6 ans, pour tout le monde.
En 2015, elle était de 100$ versés de janvier à juin, puis rattrapage des 60$*6 en juillet en plus des 160$ versés mensuellement.
http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/uccb-puge/menu-fra.html

Donc si tu n'as pas exactement ce montant, c'est qu'il y a un problème :D

N'oublies pas que tu recois probablement 3 ou 4 aides en tout :
- la PUGE donc (fédéral, montant fixe, doit être déclarés et le montant est donc taxé)
- La PFCE (fédéral, en fonction de vos revenus, versés en même temps que la PUGE mais le montant est différent et versé à part, non soumis à l'impôt)
- Le soutien aux enfants (idem, au provincial, versé le 1er de chaque mois, non soumis à l'impôt)
- Et enfin, si tu l'as demandé, un crédit du provincial pour l'aide à la garderie privée si ce n'est pas une garderie subventionné (bref si tu paies plus que les 7,xx$ / jours), un relevé est fournit pour ça (c'est une avance de crédit d'impôt)

On touche déjà des millions de $, mais je suis sur qu'on a pas tout ce qu'il y a dans ta liste :o

---------------
FeedBack HFR
n°45571464
jameson
Posté le 26-04-2016 à 03:29:31  profilanswer

WhyMe a écrit :

On touche déjà des millions de $, mais je suis sur qu'on a pas tout ce qu'il y a dans ta liste :o

Bin vérifiez, chais pas moi ? Sinon je prends pas cher pour qu on mette vos affaires en ordre :D

n°45571469
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-04-2016 à 03:33:39  profilanswer

y a déja qqn qui a du faire gazer un appart ? ou connait qqn qui a fait ?

n°45571472
jameson
Posté le 26-04-2016 à 03:34:16  profilanswer

J'ajoute que pour mettre un peu le bordel, le fédéral va fusionner puge et pfce en juillet. Ce qui va faire plus de pognon (et pas à peu près) pour la grande majorité des foyers fiscaux - à l'exception de Kurshak, donc :o.

n°45571473
WhyMe
Posté le 26-04-2016 à 03:35:06  profilanswer

Me semble qu'on a un truc au trimestre, et je vois que du mensu ds ce que tu cites.
Ca attendra le retour de Madame jeudi, c'est elle qui gère ça :o

Ah et sinon on a un médecin de famille depuis cet aprèm  [:shay]

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 26-04-2016 à 03:38:40

---------------
FeedBack HFR
n°45571477
jameson
Posté le 26-04-2016 à 03:39:40  profilanswer

WhyMe a écrit :

Me semble qu'on a un truc au trimestre, et je vois que du mensu ds ce que tu cites.
Ca attendra le retour de Madame jeudi, c'est elle qui gère ça :o

Le seul trimestriel c'est le crédit d'impôt pour garde d'enfant. Tu peux demander à ce qu'ils soient plutôt verser mensuellement.

Pour les autres :
PUGE+PFCE (fédérale) = autour du 20 de chaque mois (le jour exact est indiqué sur le site de l'ARC, première page)
Le paiement de soutien aux enfants (Québec) c'est le premier, mensuel.

n°45571488
Joyrock
Posté le 26-04-2016 à 03:45:50  profilanswer

yoak a écrit :

y a déja qqn qui a du faire gazer un appart ? ou connait qqn qui a fait ?

Ce soir je me suis fait une super soupe aux choux, je crois pouvoir t'aider  :D

n°45571489
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-04-2016 à 03:45:53  profilanswer

c'est le 15 chez moi, le versement du Québec chez moi :o

---------------
n°45571493
bonenza
Posté le 26-04-2016 à 03:48:11  profilanswer

Je reçois bien toutes les aides comme le mentionne Jameson.
En plus c'est automatique, ce n'est pas comme si nous les avions demandé...

Enfin bon, si vous n'en voulez pas... :pt1cable: :pt1cable: :heink:

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)