Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°35273156
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 12-08-2013 à 14:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

casdeforcemajeure a écrit :

Effectivement, en ayant googlé un peu les trois villes Toronto sort clairement du lot. Mais bon je voulais quand même avoir l'avis de personnes ayant vécu ou visité un minimum les différentes villes...  
La réputation n'est pas mon critère principal, mais bon, au dela de l'expérience de vie, c'est pas mal d'apprendre deux trois trucs dans l'université partenaire aussi :)
Mais je suis d'accord avec toi dans le sens ou je cherche vraiment une ville où ça bouge :D !

J'ai habité à Toronto et à Montréal (pas à Québec). A vivre au quotidien Montréal est plus sympa, pour le dépaysement et l'expérience internationale, TO est LARGEMENT aussi, rien à voir. Je dis pas que c'est mieux (ni moins bien) mais si tu veux une différence, elle sera plus forte là-bas.

Après ces expériences sont de toute manière largement influencée par les rencontres que tu fais sur place.

Perso à TO rien de marquant et à Montréal j'ai rencontré des gens géniaux  [:henri gaud-rille:1]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 14:16:19  profilanswer

n°35273239
Ghostpast
Ens causa sui
Posté le 12-08-2013 à 14:22:46  profilanswer

boblenain200 a écrit :

C'est des villes de tailles incomparables ..

Si tu veux un trou anglophone -> Kingston

[:manitario:1]

n°35273609
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-08-2013 à 14:48:07  profilanswer

casdeforcemajeure a écrit :

Salut à tous ! Je squatte vite fait le sujet pour une petite question : l'année prochaine dans le cadre de mon M1 j'ai un semestre d'échange qui est prévu, avec la possibilité de partir notamment dans les 3 universités canadiennes suivantes :  
Queen's à Kingston  
Laval à Québec  
York à Toronto.  
Sachant que je me situe sur un parcours business international (DUT en logistique, licence achat et master en business international) je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur la réputation de ces différentes universités globalement ? Dans le domaine "business" ?  
Et entre Kingston, Québec et Toronto, quelle ville est la plus intéressante pour un étudiant en échange (proportion de jeune, ville qui bouge, activités culturelles...?)  
L'anglais n'est pas un problème.  
Merci d'avance pour vos réponses  !

D'un point de vue enseignement universitaire pour le business, l'université de Laval à Québec est très très bien placée, avec beaucoup de chercheurs et d'excellent profs, j'y ai moi même fait une semestre MBA dans le cadre d'un échange, tu peux même avoir des cours en anglais, et la vie estudiantine y est très très agréable, j'y ai passé quelques mois super sympa. D'ailleurs je crois avoir eu 50% d'étudiants québécois, 50% d'étudiants étrangers dans mes cours...
Je recommande.

et stop au prosélytisme pro Toronto systématique...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°35273624
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 12-08-2013 à 14:49:18  profilanswer

Kurchak a écrit :

D'un point de vue enseignement universitaire pour le business, l'université de Laval à Québec est très très bien placée, avec beaucoup de chercheurs et d'excellent profs, j'y ai moi même fait une semestre MBA dans le cadre d'un échange, tu peux même avoir des cours en anglais, et la vie estudiantine y est très très agréable, j'y ai passé quelques mois super sympa. D'ailleurs je crois avoir eu 50% d'étudiants québécois, 50% d'étudiants étrangers dans mes cours...
Je recommande.

et stop au prosélytisme pro Toronto systématique...

C'est pas pro Toronto mais pro "différence" hors je pense qu'aller vivre à TO est bien plus dépaysant que d'aller vivre au QC quand tu viens de France (ce n'est pas du tout un jugement).

n°35273638
Dolores
Posté le 12-08-2013 à 14:50:07  profilanswer

C'est surtout que ça le fera plus bosser son anglais. :o

n°35273892
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 12-08-2013 à 15:06:28  profilanswer

spooooocky a écrit :

J'ai habité à Toronto et à Montréal (pas à Québec). A vivre au quotidien Montréal est plus sympa, pour le dépaysement et l'expérience internationale, TO est LARGEMENT aussi, rien à voir. Je dis pas que c'est mieux (ni moins bien) mais si tu veux une différence, elle sera plus forte là-bas.

Après ces expériences sont de toute manière largement influencée par les rencontres que tu fais sur place.

Perso à TO rien de marquant et à Montréal j'ai rencontré des gens géniaux  [:henri gaud-rille:1]

Fig.1 - Le lèche-boules

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°35274033
Ghostpast
Ens causa sui
Posté le 12-08-2013 à 15:15:18  profilanswer

On peut aussi lui conseiller l'UQAT  

Niveau dépaysement il va être servit  [:manitario:3]

n°35285245
casdeforce​majeure
Posté le 13-08-2013 à 13:57:24  profilanswer

boblenain200 a écrit :

C'est des villes de tailles incomparables ..
Si tu veux une grande ville -> Toronto
Si tu veux une belle ville mais petite -> Quebec
Si tu veux un trou anglophone -> Kingston

Bon, pour le trou anglophone, je pense que je vais passer mon tour.   :o  

tiibo a écrit :

Je connais plusieurs personnes qui sont allées à l'Université de Laval à Québec. Visiblement ça n'est pas mal. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a une petite vie étudiante intéressante a Quebec :o

Quebec m'attire pour l'ambiance, mais le problème c'est que Laval dispense ses cours en français, du coup c'est un peu dommage pour moi de pas pouvoir bosser mon anglais...

spooooocky a écrit :

Well, tbh Montréal était la ville qui m'attirait le plus à la base, mais mon école a perdu tous ses partenariats qu'elle avait avec montréal  [:hotcat] d'où mon questionnement sur les autres villes.  

Bon en tout cas merci à tous pour vos réponses !  :jap:  
Je pense avoir plus ou moins fait mon choix de préférence (Toronto, pour l'aspect grosse ville anglophone :)). Après, tout dépend de mes résultats au TOEFL et de si je suis acceptée par l'université canadienne de mon choix, donc on verra bien !

Message édité par casdeforcemajeure le 13-08-2013 à 13:57:51
n°35285438
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 13-08-2013 à 14:13:13  profilanswer

Nan mais y a des cours en Anglais à Laval aussi, ca dépend de ton cursus et des cours choisis...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°35285445
Dolores
Posté le 13-08-2013 à 14:13:53  profilanswer

Ouais Kurchak, mais tu peux pas nier qu'il parlera surement plus anglais à Toronto. :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 14:13:53  profilanswer

n°35285573
casdeforce​majeure
Posté le 13-08-2013 à 14:23:07  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais Kurchak, mais tu peux pas nier qu'elle parlera surement plus anglais à Toronto. :o

[:bicoun]  

(Mais j'avoue c'était pas forcément évident :D )

n°35285582
Dolores
Posté le 13-08-2013 à 14:24:02  profilanswer

Non effectivement. :o

n°35285638
casdeforce​majeure
Posté le 13-08-2013 à 14:28:23  profilanswer

J'ai accordé mon participe passé pourtant  :o

n°35285761
angel18
From Montréal, QC
Posté le 13-08-2013 à 14:36:19  profilanswer

spooooocky a écrit :

C'est pas pro Toronto mais pro "différence" hors je pense qu'aller vivre à TO est bien plus dépaysant que d'aller vivre au QC quand tu viens de France (ce n'est pas du tout un jugement).

Entièrement d'accord :o. Pour avoir vécu dans les 2 villes je partage ton jugement... Mais je me suis fais beaucoup d'amis à Toronto aussi :)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°35285784
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 13-08-2013 à 14:38:46  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais Kurchak, mais tu peux pas nier qu'il parlera surement plus anglais à Toronto. :o

Certes :o
Ou elle va se retrouver entre expats et passer donc son temps à parler français :o

---------------
n°35285791
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 13-08-2013 à 14:39:27  profilanswer

angel18 a écrit :

Entièrement d'accord :o. Pour avoir vécu dans les 2 villes je partage ton jugement... Mais je me suis fais beaucoup d'amis à Toronto aussi :)

Merci !

n°35286662
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-08-2013 à 15:43:39  profilanswer

Ma compagne voudrait profiter de notre passage du côté de Québec pour se faire un journée zodiac ou kayak de mer pour observer des baleines.
Est ce qu'il y a une période plus favorable pour ce type d'activité? (on y sera début septembre)

n°35287020
jeunejedi
Posté le 13-08-2013 à 16:09:42  profilanswer

Plus tu avances dans l'année plus les baleines remontent haut dans le fleuve. Il te faudra aller à tadoussac/les escoumins.

n°35287496
lezioul
Posté le 13-08-2013 à 16:43:56  profilanswer

ok, merci.

n°35288580
Ghostpast
Ens causa sui
Posté le 13-08-2013 à 18:13:50  profilanswer

lezioul a écrit :

Ma compagne voudrait profiter de notre passage du côté de Québec pour se faire un journée zodiac ou kayak de mer pour observer des baleines.
Est ce qu'il y a une période plus favorable pour ce type d'activité? (on y sera début septembre)

Les Escoumins moins achalandé en bus touristique que Tadoussac .
Mais en septembre (après la sainte journée du travail  [:manitario:4] ) c'est moins pire.  [:icon4] les Lundis sont souvent clos après cette date (2/09)

Si vous allez en zodiak ou kayak penser aller aux  [:rupert7] avant ^^'

n°35289379
Tsopivo
Posté le 13-08-2013 à 19:31:25  profilanswer

lezioul a écrit :

J'ai fait une courte sortie en zodiac aux escoumins avec la compagnie "pilotes" (je crois) et j'en ai été très contente. Par contre, faut être conscient que t'en vois 1/10 de la baleine : un petit bout de dos, le jet d'eau qui fait un bruit impressionnant et éventuellement la queue (baleines à bosses, rare chez les baleines bleues). Faut pas s'imaginer que ça va être comme dans "Sauvez Willy" sinon vous allez être déçus.  

Kayak, ça doit être très chouette mais ne pas oublier que c'est du kayak de mer donc un peu plus sportif que du kayak sur un lac tout lisse. Je suis pas sportive et pas très en forme et j'ai fait une journée dans le fjord, c'était super et les paysages sont très beaux mais le soir j'ai méchamment morflé. Si vous êtes niveau 0 en sport, prenez plutôt 1/2 journée.

n°35291081
boblenain2​00
Posté le 13-08-2013 à 22:52:11  profilanswer

La RAMQ demande l'original des recus pour les soins fait à l'étranger. Il se passe si on a payé en liquide ? :/

n°35291319
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-08-2013 à 23:25:28  profilanswer

Tu peux payer en liquide et demander un reçu :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°35293464
lezioul
Posté le 14-08-2013 à 10:21:43  profilanswer

Ghostpast a écrit :

Les Escoumins moins achalandé en bus touristique que Tadoussac .
Mais en septembre (après la sainte journée du travail  [:manitario:4] ) c'est moins pire.  [:icon4] les Lundis sont souvent clos après cette date (2/09)

Si vous allez en zodiak ou kayak penser aller aux  [:rupert7] avant ^^'

ok, merci.
J'ai trouvé quelques boites sur Tadoussac qui proposent des balades de 2/3h, faut que je les appelle pour réserver.

Tsopivo a écrit :

J'ai fait une courte sortie en zodiac aux escoumins avec la compagnie "pilotes" (je crois) et j'en ai été très contente. Par contre, faut être conscient que t'en vois 1/10 de la baleine : un petit bout de dos, le jet d'eau qui fait un bruit impressionnant et éventuellement la queue (baleines à bosses, rare chez les baleines bleues). Faut pas s'imaginer que ça va être comme dans "Sauvez Willy" sinon vous allez être déçus.  

Kayak, ça doit être très chouette mais ne pas oublier que c'est du kayak de mer donc un peu plus sportif que du kayak sur un lac tout lisse. Je suis pas sportive et pas très en forme et j'ai fait une journée dans le fjord, c'était super et les paysages sont très beaux mais le soir j'ai méchamment morflé. Si vous êtes niveau 0 en sport, prenez plutôt 1/2 journée.

J'imagine bien que ça va pas être un truc de ouf, mais je pense qu'en zodiac ou en kayak, t'as plus de chance de voir un truc qu'avec un cata plein de touristes.
Après, on est entraîné pour le kayak, j'en possède un et on se fait quelques sorties tous les ans ;) mais je pense privilégier le zodiac (surtout qu'on sera certainement sur Québec, donc qu'on devra taper 6h de route A/R dans la journée :D)
Merci pour le feedback en tout cas.

n°35295207
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-08-2013 à 12:33:15  profilanswer

lezioul a écrit :

ok, merci.
J'ai trouvé quelques boites sur Tadoussac qui proposent des balades de 2/3h, faut que je les appelle pour réserver.

lezioul a écrit :

J'imagine bien que ça va pas être un truc de ouf, mais je pense qu'en zodiac ou en kayak, t'as plus de chance de voir un truc qu'avec un cata plein de touristes.
Après, on est entraîné pour le kayak, j'en possède un et on se fait quelques sorties tous les ans ;) mais je pense privilégier le zodiac (surtout qu'on sera certainement sur Québec, donc qu'on devra taper 6h de route A/R dans la journée :D)
Merci pour le feedback en tout cas.

Tu fais de la mer ou de l'eau vive ? Tu connais des gens qui font de l'eau vive sinon ? :D

n°35295334
lezioul
Posté le 14-08-2013 à 12:46:37  profilanswer

Essentiellement de la mer (j'habite entre marseille et nice)
J'ai fait de l'eau vive en raft, c'est fun :D

n°35295377
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-08-2013 à 12:50:17  profilanswer

ha ouais, genre t'es meme pas encore au canada quoi, mais pourquoi tu postes ? :o²

j'ai jamais fait de raft, mais j'me doute bien que c'est fun, oui :D

pour les autres,
je voulais avoir des infos sur les rivières navigables dans le secteur et sur le club de kayak de montréal, si qqn est en mesure de me renseigner ou de me "désigner un point d'entrée" je suis tout preneur :o

n°35296893
saiplent
Issa Nissa
Posté le 14-08-2013 à 14:47:03  profilanswer

yoak a écrit :

ha ouais, genre t'es meme pas encore au canada quoi, mais pourquoi tu postes ? :o²

j'ai jamais fait de raft, mais j'me doute bien que c'est fun, oui :D

pour les autres,
je voulais avoir des infos sur les rivières navigables dans le secteur et sur le club de kayak de montréal, si qqn est en mesure de me renseigner ou de me "désigner un point d'entrée" je suis tout preneur :o

J'ai fait la rivière rouge en kayak, sympa.
http://www.newworld.ca/riviere-rouge/sections/

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°35296945
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-08-2013 à 14:50:16  profilanswer

ca m'a l'air réjouissant tout ca [:dao]

n°35297616
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-08-2013 à 15:31:41  profilanswer

Les vrais osent braver le St-Laurent :o
http://www.raftingmontreal.com/tarifs/rafting/

---------------
n°35297667
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-08-2013 à 15:35:34  profilanswer

non mais arretez avec vos rafts, ca n'a aucun interet :o

n°35298748
boblenain2​00
Posté le 14-08-2013 à 16:48:56  profilanswer

Belloc a écrit :

Tu peux payer en liquide et demander un reçu :o

Ah. Bon tantpis je vais tenter juste avec la feuille de soins, on verra bien.

n°35298765
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-08-2013 à 16:50:20  profilanswer

Bah en tout cas c'est plutôt rassurant que tu puisses pas déclarer ce que tu veux après avoir payer en liquide :D

---------------
n°35298818
boblenain2​00
Posté le 14-08-2013 à 16:57:58  profilanswer

Belloc a écrit :

Bah en tout cas c'est plutôt rassurant que tu puisses pas déclarer ce que tu veux après avoir payer en liquide :D

Il y a le montant inscrit sur la feuille de soins cela dit. Donc le recu fait doublon (enfin peut-etre pas dans tous les cas je sais pas ac les mutuelles ..etc..)

n°35298823
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-08-2013 à 16:58:43  profilanswer

Bah si t'as le montant inscrit c'est comme un reçu :jap:

---------------
n°35299280
jeunejedi
Posté le 14-08-2013 à 17:52:12  profilanswer

saiplent a écrit :

J'ai fait la rivière rouge en kayak, sympa.
http://www.newworld.ca/riviere-rouge/sections/

Niveau difficulé ça donnait quoi?

n°35299317
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-08-2013 à 17:56:04  profilanswer

j'arrive pas a trouver les classifications :o

n°35299408
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-08-2013 à 18:06:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

enfin, j'ai trouvé [:shimay:1]  

ca dit classe III-IV pour les 12 principaux rapides de la rivière, ca veut dire qu'avec un peu de formation, genre 1 an ou 2 de pratique un peu sérieuse, ca passe sans trop de casse, ou sinon en airboat, ca doit passer bien plus vite, mais je suppute qu'il faut s'attendre a quelques roustes/séance de natation.

pis je sais pas a quel point le IV canadien correspond au IV francais potentiellement, ca peut vouloir dire V et ca, c'est pas une super nouvelle :o

n°35302074
saiplent
Issa Nissa
Posté le 14-08-2013 à 22:28:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'était pour une initiation après 3 cours en piscine, donc c'était pas trop dur, mais je pense qu'il y a des zones plus dures pour niveau plus avancés.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°35305789
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 15-08-2013 à 16:44:05  profilanswer

Kurchak a écrit :

[:kulamaker:1]   Les bébés du topic    [:kulamaker:1]  

angel18 : juin 2011 - fille  
jameson : 7 février 2012 - garçon  
Pere_U : octobre 2012 - garçon  
piqueur : 16 janvier - fille
tiibo : 24 janvier 2013 - garçon  
Kiddy : 5 février 2013 - garçon
Joyrock : 13 février 2013 - fille  
sir_lune : 24 février 2013 - (?) garçon
bonenza : 1er mars 2013 - garçon

A venir:
Kurchak: mi-septembre 2013 - on sait pas encore quoi :o

/Topic Papas/Mamans ON

Arrivée:
Kurchak: 14 aout - Emmanuelle

une petite canadienne est parmi nous, les gamins faites vous beaux :o

/Topic Papas/Mamans OFF

Vous pouvez reprendre une activité normale :o

---------------
n°35305798
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-08-2013 à 16:45:55  profilanswer

[:alandon]  Champagne !  [:alandon]
ptain on est déjà mi-septembre  [:xolth]

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 15-08-2013 à 16:46:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)