Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°32320472
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-11-2012 à 05:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Belloc a écrit :

Non c'est ironique parce que l'un comme l'autre y'a pas de problème d'insécurité, en tout cas à Montréal c'est concentré dans des endroits où on va jamais  :pt1cable:

Comme où ? [:delarue3]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 05:03:54  profilanswer

n°32320474
peter maca​loai
Posté le 14-11-2012 à 05:05:06  profilanswer

Il ne sais pas il n'y va pas  [:yiipaa:4]

n°32320482
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-11-2012 à 05:09:29  profilanswer

Montréal Nord

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32320484
Joyrock
Posté le 14-11-2012 à 05:10:55  profilanswer

Belloc a écrit :

Montréal Nord

Ma femme y bosse et c'est pas non plus la zone à ce point (ça dépend ou), mais disons que je me sent moins à l'aise au halles à paris que à Montréal nord :)

n°32320492
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-11-2012 à 05:14:04  profilanswer

J'ai pas dit que t'allais t'y faire égorger en passant, c'est juste que c'est le quartier le plus craignos de Montréal  [:duffosaure:4]

---------------
n°32320545
ganellon
-
Posté le 14-11-2012 à 05:51:55  profilanswer

croisement Saint-laurent / Prince Arthur 3h du mat le vendredi et le samedi soir  [:aloy2]  

ou le centre Bell  [:theorie des lavabos]

---------------
--~~--
n°32320558
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 14-11-2012 à 06:00:20  profilanswer

ganellon a écrit :

croisement Saint-laurent / Prince Arthur 3h du mat le vendredi et le samedi soir  [:aloy2]  

ou le centre Bell  [:theorie des lavabos]

Ah mais attend.  
un chauffeur de taxi bourré à trois heures du mat un samedi, au coin de la maine et PrinceArthur, il peut faire au moins 7000 points avec un seul coup de frein à main break à bras.
S'il a évité les balles perdues des Rock Machines, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 14-11-2012 à 06:00:48

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°32320796
s3phy
Posté le 14-11-2012 à 08:26:54  profilanswer

supersaz a écrit :

Faire immatriculer un véhicule Français au Québec est t'il dure

Si la voiture a moins de 15 ans, c'est impossible. Le Canada refuse tous les véhicules qui ne sont pas spécifiquement adaptés aux normes Canadiennes ou américaines (comprendre : ceux vendus sur place, ou prévus spécifiquement pour l'export (Citroën par exemple faisait ça à une époque, je doute que ce soit encore le cas)). Au delà de 15 ans d'âge, y'as une exception pour les vielles voitures, et là tu peux faire immatriculer à peu près n'importe quoi (c'est justement comme ça qu'on retrouve pas mal de japonaises des années 90, avec volant à droite, en import jap sur les sites d'occasion ;))

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°32324178
supersaz
Posté le 14-11-2012 à 13:04:58  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Beaucoup des questions que tu te poses sont deja repondu, en particulier sur immigrer.com. Pour faire court :

- Si peur de l'hiver viens en janvier-février, tu testeras in vivo. Si pas d'argent plutot en Avril-mai car avion moins cher.
- Pour l'anglais globalement oui surtout sur Montreal, Gatineau. Quebec et en campagne moins. Sache en mécanique par ex que toutes les pièces de voitures sont nommées en anglais, il faut s'y faire.
- Pour ton statut sache que la RP prend une bonne année pour l'avoir et que ca coute un peu d'argent. Tu peux t'orienter vers un PVT pour tester un an si tu n'es pas sur de toi.
- Pour ta voiture, ce n'est que mon avis, tu la vends car tu ne t'embetes pas avec ici et en plsu ca te fait un bon matelas de securité financière pour quand t'arrive.

My2cent

Bon, ok je vais faire un tour sur immigrer.com, merci  :jap:  

L'argent, j'en aurais un peu sur moi, et si je me décide a partir, ce n'est pas pour revenir d'ou l'idée du voyage pour avoir des contacts sur place et me décider de la faisabilité pour moi.
Pour l'Anglais, je ne le parle pas et ne l'écris pas. Mais comprend quelques termes et des mots plus ou moins technique, je peu comprendre de quel sujet parle la personne, en  gros  :sweat:  
Donc la partie limitrophe et Montréal l'Anglais est obligatoire pour vivre et travailler , donc je peu les évité , le temps que je m'améliore sur place niveau Anglais .
Pour Gatinneau vu qu'elle était francophone , je pensé que le Français était la langue la plus utilisé , je me suis trompé .
Montréal est trop grand, j'habite une ville de 150 000 habitants donc bon, une vie qui ressemble a Paris (dans le sens beaucoup de monde, trafic urbain , métro ect..) très peu pour moi .Mais pas un patelain de 10 000 habitant loin d'une autre ville non plus hein.
Je cherche un coin sympa sans être complétement coupé de tout mais ou l'on trouve des choses a faire pour un jeune adulte et Québec est la ville la plus désigner du coup ou dans sa proche banlieu genre une 30 aine de kilomètres a la ronde.
Il y as d'autres villes/ régions qui peuvent correspondre a mes recherches?
Je gagnerais du temps une fois partit en voyage  :)  

Pour l'hiver, si des personnes y arrive pourquoi pas moi , et le conseille de venir en fin d'hiver/début printemps  est bonne !

Pour la voiture, j'ai cru comprendre que c'est important pour quadrillé le territoire car en dehors des grandes villes de ce que j'ai compris, le transport est assez maigre ...
Si ma caisse de 2007 ne peu passer la douane, j'aurais pas d'autre choix que de la vendre :fou:  

Je le répète au cas ou, je compte pas partir maintenant donc une fois décidé, ca peu prendre plus d'un an pour avoir une rp  ne seras pas dramatique, j'ai un cdi et la famille dans le coin.
Comme on dit ici, il y as pas le feu au lac !  
Je préfère ne pas précipité les choses et regretté ou raté mon entré au Canada  :)  

Belloc : Ok, donc peu d'insécurité comparé a la France , c'est bon signe. J'aurais pas besoin d'apprendre les art martiaux  :lol:  

n°32324726
Mammago
The Space Lion
Posté le 14-11-2012 à 13:53:29  profilanswer

supersaz a écrit :

Bon, ok je vais faire un tour sur immigrer.com, merci  :jap:  

L'argent, j'en aurais un peu sur moi, et si je me décide a partir, ce n'est pas pour revenir d'ou l'idée du voyage pour avoir des contacts sur place et me décider de la faisabilité pour moi.
Pour l'Anglais, je ne le parle pas et ne l'écris pas. Mais comprend quelques termes et des mots plus ou moins technique, je peu comprendre de quel sujet parle la personne, en  gros  :sweat:  
Donc la partie limitrophe et Montréal l'Anglais est obligatoire pour vivre et travailler , donc je peu les évité , le temps que je m'améliore sur place niveau Anglais .
Pour Gatinneau vu qu'elle était francophone , je pensé que le Français était la langue la plus utilisé , je me suis trompé .
Montréal est trop grand, j'habite une ville de 150 000 habitants donc bon, une vie qui ressemble a Paris (dans le sens beaucoup de monde, trafic urbain , métro ect..) très peu pour moi .Mais pas un patelain de 10 000 habitant loin d'une autre ville non plus hein.
Je cherche un coin sympa sans être complétement coupé de tout mais ou l'on trouve des choses a faire pour un jeune adulte et Québec est la ville la plus désigner du coup ou dans sa proche banlieu genre une 30 aine de kilomètres a la ronde.

Pour l'hiver, si des personnes y arrive pourquoi pas moi , et le conseille de venir en fin d'hiver/début printemps  est bonne !

Pour la voiture, j'ai cru comprendre que c'est important pour quadrillé le territoire car en dehors des grandes villes de ce que j'ai compris, le transport est assez maigre ...
Si ma caisse de 2007 ne peu passer la douane, j'aurais pas d'autre choix que de la vendre :fou:  

Je le répète au cas ou, je compte pas partir maintenant donc une fois décidé, ca peu prendre plus d'un an pour avoir une rp  ne seras pas dramatique, j'ai un cdi et la famille dans le coin.
Je préfère ne pas précipité les choses et regretté ou raté mon entré au Canada  :)  

Belloc : Ok, donc peu d'insécurité comparé a la France , c'est bon signe. J'aurais pas besoin d'apprendre les art martiaux  :lol:  

Tu peux aussi tenter Trois-Rivières ;) Ville de 150 000 habitants, à mi-chemin entre Québec et Montréal, sur le Saint-Laurent et également sur l'autoroute pour aller dans le Nord du Québec.

Pour l'hiver, ça passe très bien. J'y ai passé une année d'étude et ça ne m'a pas dérangé le moins du monde. Quelques vêtements chauds forcément et encore, à part un manteau chaud et des gants, je mettais seulement des « lycras » sous mes vêtements « classiques ».
Au-delà, les Canadiens ont tout mis en place pour éviter que la vie soit paralysée par la météo.
Après, ayant vécu à Montréal, je bénéficiais de la ville souterraine donc je ne peux pas dire la manière dont ça se passe ailleurs.

Peu d'insécurité, quasi inexistante comparée aux autres pays occidentaux.
J'ai vécu à Snowdon à Montréal et j'ai été surpris de la réaction de mes connaissances québécoises qui me demandaient comment je faisais pour ne pas finir à l'hôpital ou à la morgue :o Franchement, je suis rentré chez moi à toutes les heures possibles du jour et de la nuit et par tous les temps et je n'ai jamais eu la moindre once de début de commencement de sentiment d'oppression/stress et encore moins d'insécurité.
Tant que tu restes loin des restaurants de la mafia italienne ça passe :o :D

Dernier point, comme ça je dirais que ton métier peut être un bon plus pour ton immigration. Les métiers manuels sont recherchés. As-tu essayé de remplir le questionnaire qui te donne les points pour savoir si t'es admissible ?

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 13:53:29  profilanswer

n°32324767
Dolores
Posté le 14-11-2012 à 13:55:30  profilanswer

Mammago a écrit :

Peu d'insécurité, quasi inexistante comparée aux autres pays occidentaux.
J'ai vécu à Snowdon à Montréal et j'ai été surpris de la réaction de mes connaissances québécoises qui me demandaient comment je faisais pour ne pas finir à l'hôpital ou à la morgue :o Franchement, je suis rentré chez moi à toutes les heures possibles du jour et de la nuit et par tous les temps et je n'ai jamais eu la moindre once de début de commencement de sentiment d'oppression/stress et encore moins d'insécurité.
Tant que tu restes loin des restaurants de la mafia italienne ça passe :o :D

Non mais ça c'est comme si tu dis que tu habites dans le 18e à Paris. C'est pas non plus Bagdad, faut pas exagérer, ça me gonfle les gens qui sortent des trucs du genre. [:tim_coucou]

n°32324808
s3phy
Posté le 14-11-2012 à 13:58:34  profilanswer

Mammago a écrit :

T'aurais peut être dû
http://images.lpcdn.ca/435x290/201205/30/506443-luka-rocco-magnotta.jpg

:whistle:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°32324817
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 13:59:02  answer

Dolores a écrit :

Non mais ça c'est comme si tu dis que tu habites dans le 18e à Paris. C'est pas non plus Bagdad, faut pas exagérer, ça me gonfle les gens qui sortent des trucs du genre. [:tim_coucou]

+1

n°32324847
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-11-2012 à 14:01:42  profilanswer

supersaz a écrit :

Non, l'anglais n'est pas obligatoire pour vivre à Montréal. Après c'est sûr que tu vas rencontrer plus d'anglophones qu'en France, mais dans les magasins, les services de l'état, les restaurants, etc, tu seras servi en français. Tu peux l'exiger d'ailleurs, au risque de passer pour un relou quelqu'un dans ses droits. Certains Québécois sortent d'un magasin s'ils ne sont pas servis en français. Bon ils sont assez rares et ce ne sont pas des Montréalais, en général. Mais le Québec étant une province francophone, on peut les comprendre :)
Pour le travail, c'est important, mais pas forcément obligatoire. C'est sûr que si tu travailles dans un magasin de la rue McGill, tu vas avoir plus de 50% de clients anglophones donc il te faudra parler anglais. Tu peux trouver un emploi sans forcément avoir à parler en anglais.  
Ca dépend aussi du domaine dans lequel tu veux travailler.

supersaz a écrit :

Montréal n'a pas grand chose à voir avec Paris. La vie y est très agréable et les transports très bien faits. Après si tu préfères aller à Québec, c'est comme tu veux, c'est une ville agréable aussi.  

supersaz a écrit :

Bah, si on s'habille chaudement, ce n'est pas si dur que ça. Promis :)

supersaz a écrit :

Oui, en dehors des grande ville les transports sont assez pourris. Peu de bus, le train inexistant. Au début on a loué pas mal, avant que je me décide à acheter un bazou à 1000$. Si tu veux rester en ville, évite la voiture.  

supersaz a écrit :

Ne jamais se précipiter, c'est essentiel :)

Spoiler :

:o

Spoiler :

:'(

Message édité par crazy_c0vv le 14-11-2012 à 14:04:05

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°32325265
Quasartone
Ready for take off
Posté le 14-11-2012 à 14:29:21  profilanswer

Ce matin, une bande de jeunes est rentrée dans le Centre Eaton au centre ville pour tirer aux harpons 39 personnes, 12 sont mortes ...  

Heureusement que nous déménageons dans 2 semaines à Drummondville, là au moins on en aura fini de cette violence récurrente.  :o

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°32326134
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 14-11-2012 à 15:15:56  profilanswer

Quasartone a écrit :

Ce matin, une bande de jeunes est rentrée dans le Centre Eaton au centre ville pour tirer aux harpons 39 personnes, 12 sont mortes ...  

Heureusement que nous déménageons dans 2 semaines à Drummondville, là au moins on en aura fini de cette violence récurrente.  :o

Tu parles ... je pensais comme toi. Je suis parti vivre à Victoriaville ...

http://hfr-rehost.net/nationalpostnews.files.wordpress.com/2012/05/student-protest.jpg?w=620

http://hfr-rehost.net/nationalpostnews.files.wordpress.com/2012/05/pc12-0504-victoriaville02.jpg?w=620&h=396

http://hfr-rehost.net/nationalpostnews.files.wordpress.com/2012/05/canada_-49.jpg?w=620&h=417

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°32327661
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-11-2012 à 16:46:43  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ma femme y bosse et c'est pas non plus la zone à ce point (ça dépend ou), mais disons que je me sent moins à l'aise au halles à paris que à Montréal nord :)

+1 sur toute la phrase. :jap:

supersaz a écrit :

Non mais c'est quoi cette idée de venir avec sa voiture. [:ddr555]
Je vois pas ce qui peut le justifier... [:transparency] C'est un modèle commun ici, ça va te coûter un bras de l'importer, bref tu revends, t'en rachètes une ici, et tu gardes le matelas financier car tu en auras probablement besoin. :spamafote:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°32327848
biohazard_​4949
Posté le 14-11-2012 à 17:01:01  profilanswer

Hop je drapalise :)
MMe a signé un contrat de 24 mois avec le CHUM, et etants conjoints de faits mon permis de travail ouvert va suivre.
Depart vers Février estimé :)

n°32327882
peter maca​loai
Posté le 14-11-2012 à 17:03:20  profilanswer

biohazard_4949 a écrit :

Hop je drapalise :)
MMe a signé un contrat de 24 mois avec le CHUM, et etants conjoints de faits mon permis de travail ouvert va suivre.
Depart vers Février estimé :)

Amène batte à clou, poing americain et M-16 si tu peux. :o

n°32328616
boblenain2​00
Posté le 14-11-2012 à 18:10:02  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Citation :

Bonjour tout le monde,
Bon, ben je viens d'appeler l'ambassade...  
(ne tuez pas le messager, je ne fais que répéter ce que la personne m'a dit)...
En vrac :  
- l'info des 12 000 dossiers reçus vendredi est vraie ;
- aujourd'hui, ils ont encore reçu 17 sacs de courrier, soit dans les 6000 à 7000 dossiers ;
- TOUS les dossiers envoyés avant le 10 seront ouverts et traités ;
- quand je lui ai demandé comment ils allaient faire s'il y avait plus de 6750 dossiers corrects envoyés dans les délais, il m'a dit qu'a priori ça n'arriverait pas, parce que dans ceux reçus jusqu'à vendredi inclus il y en avait déjà plus de la moitié d'incomplets/incorrects, et aussi parce que :
- ils vont êtres INTRANSIGEANTS : un doc oublié (quel qu'il soit) > refus immédiat, une attestation non conforme > refus immédiat, etc. Une virgule mal placée (j'exagère à peine) > refus immédiat, etc.
- ils ne vont pas augmenter les quotas ;
- info qui m'a fortement étonnée et qui risque de traumatiser certaines personnes : une enveloppe postée de l'étranger ne sera pas ouverte car il faut être en France au moment de la demande...

EDIT : ces infos ne sont pas un scoop de toute façon...Il faut continuer à attendre, on n'est pas bien plus avancés !!!

:sweat:  

PS : j'aurais tendance à ne pas croire ce post, soit disant EIC n'a pas de réception téléphonique...

Je confirme que ce post est faux, j'ai une copine qui vient de recevoir son acceptation pour le PVT alors qu'elle l'a envoyé depuis Montréal .

n°32328987
saiplent
Issa Nissa
Posté le 14-11-2012 à 19:09:37  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ah mais attend.  
un chauffeur de taxi bourré à trois heures du mat un samedi, au coin de la maine et PrinceArthur, il peut faire au moins 7000 points avec un seul coup de frein à main break à bras.
S'il a évité les balles perdues des Rock Machines, bien sûr.

brake ?

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°32329010
Mammago
The Space Lion
Posté le 14-11-2012 à 19:11:48  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai habité pas loin du 18e, à Saint-Ouen. Et là aussi, la réputation est très surfaite.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32329021
Quasartone
Ready for take off
Posté le 14-11-2012 à 19:13:07  profilanswer

J'en ai trop marre de cette ville, c'est bourré de junkies, on se croirait à Vancouver, pi les bandes organisées c'est pas ce qui manque ! Y a toujours quelque chose. Avec ma femme on compte avoir des enfants, alors Montréal n'est vraiment pas pour nous.

On avait hésité entre Victoriaville et Drummond, mais à Drummond, il y a le musée de la photo et celui de la cuisine, ma femme et moi on adore, ce sont nos passions ! On pourrait se boire une bière, la cage aux sports n'est pas loin ;)  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°32329144
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-11-2012 à 19:27:11  profilanswer

C'est bien Victo ? J'ai de la famille là bas, je me demandais si je n'irais pas là bas. Pour trouver du taff c'est bon ?

---------------
n°32330242
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-11-2012 à 21:10:52  profilanswer

Hop voilà revenu du forum Canada.

Le matin, en résumé présentation du Canada par Mme Winkle de l'ambassade du Canada puis présentation des différentes provinces par des représentants, hormis le Québec et l'Alberta, absents.
Première grosse impression : des personnes très très agréables et pleines d'énergie qui donnent une très grosse envie d'aller au Canada, quelque soit la province ou le territoire.

Repas rapide puis tour des stands pour renseignements et dépose des CVs. L'impression est toujours là, les Canadiens invités se révèlent tous extrêmement charmants et survitaminés, les échanges sont rapides mais nous ont laissé une super impression. Le forum était plein à craquer et certains stands avaient de très longues queues.  

Résultat je partais sur une demande de CSQ et au final ayant vu presque tous les représentants du forum on a maintenant plus envie d'aller dans les provinces/territoires anglophones. Spéciale dédicace aux deux représentantes des TNO qui sont adorables, ainsi qu'aux deux représentants de la  C.B, franchement sympas.  :)

On croise les doigts pour avoir des retours positifs.... Mais de diou que ça fait du bien de voir des personnes en phase avec notre façon d'agir et de penser. Mon IELTS (gros point fort d'ailleurs, ils nous ont tous demandé notre niveau d'anglais et à chaque fois que j'ai répondu en donnant ma note (moyenne +) à l'IELTS, ce point était réglé, bref c'est la référence).    :jap:  

Au passage dans le XIIe il y a un super bon resto, pas trop cher, ça permet de bien décompresser le soir après cette dure et longue journée!

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°32331121
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-11-2012 à 22:18:33  profilanswer

Ils envoient toujours des types forts en comm :o

Merci pour le retour.

Pourquoi demander le CSQ si l'objectif est de partir en BC/TNO ?

n°32331174
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-11-2012 à 22:22:01  profilanswer

Justement il dit qu'il a changé d'avis, il pensait au CSQ avant le forum.

---------------
n°32331236
tiibo
Posté le 14-11-2012 à 22:26:34  profilanswer

Certes  [:cd5:3]

n°32331602
Dolores
Posté le 14-11-2012 à 22:49:45  profilanswer

J'avoue que quand j'avais été à ce truc là, j'étais top motivée pour m'installer à Winnipeg après. :d

n°32332138
tiibo
Posté le 14-11-2012 à 23:41:09  profilanswer

J'avais eu l'équivalent pour le Québec... idem, je suis ressorti en disant 'les régions c'est le top !' Puis surtout Sherbrooke visiblement... Du coup d'y suis allé de suite en arrivant :o

Puis je suis revenu à Montréal  [:toyonos:3]

n°32332492
quickman
Posté le 15-11-2012 à 00:53:42  profilanswer

J'ai aussi trouvé le forum très sympathique, les intervenants pour les différentes provinces donnaient envie d'y aller ;)
Celle d'Halifax m'a vendu du rêve avec son "Je travaille en plein centre ville et j'habite à 15 min de ma maison, qui se trouve sur le bord d'un lac. L'hiver on sort par la porte de dernière pour faire du patin à glace, et l'été on fait du canoë."

Enfin pour résumer ma situation (je risque de squatter ici pour quelques temps), j'ai 25 ans, je suis ingé Français dans le domaine du développement logiciel embarqué avec 2 ans d'XP. J'ai un bon niveau d'anglais (un semestre en NZ, et 970 au TOEIC si ça a une valeur).
Je suis actuellement en RP (Issy) où l'entreprise chez qui je suis prestataire fait un plan social (enfin pas tout à fait pour l'instant, mais les prestas dégagent).

Je profite donc de ce changement de situation pour peut-être m'expatrier, et le Canada m'a l'air très sympa :)
J'ai quelques heures de lecture sur le sujet, donc je ne suis pas encore trop calé, et y a quelques sujets qui me tracassent un peu.

Pour l'instant j'hésiterais entre Montréal (j'ai un pote étudiant là-bas) et Vancouver (y a une offre d'emploi improbable qui correspond tip-top à mon profil dans une boite où mon manager est en très bon terme avec le CTO, et celui-ci me recommanderait chaudement).
J'aime bien sortir, et aussi profiter de la nature, du coup j'aurais plus pencher pour Montréal, mais pour l'emploi ce serait (potentiellement) peut-être moins évidant (?).

Ce qui m'emmène à un autre point: le niveau de vie. Je ne cherche pas à comparer point par point, mais mon employabilité sur Paris n'est pas un problème, si je m'expatrie ce n'est pas pour cette raison. :sweat:  
Ce serait d'une part pour l’expérience (vu que le pays à l'air magnifique sur pas mal de points, et très sympa sur bien d'autres), mais aussi pour avoir une amélioration de mon niveau de vie si possible :D  
En touchant dans les 40K€ dans le coin, je pourrais peut-être me payer un parking en fin de carrière vu ce que j'arrive à mettre de coté en fin de mois. :whistle: (le crédit étudiant pèse aussi pour l'instant).
Au Canada, dans des villes comme Montréal, Vancouver/Richmond, le coût de la vie est-il significativement moins élevé que sur Paris/Petite Couronne Sud-Ouest ? Si j'ai bien compris, un équivalent salaire ce serait 60k$ environ pour ma situation ?

Pour ce qui est du visa, si je souhaite travailler pour une durée indéterminé au Canada, quel serait le temps de traitement du dossier si j'ai un emploi qui m'attends ? Et si je n'en ai pas ?
Pour la province du Québec ce sont les même temps de traitement ?

PS: Merci et désolé pour toutes ces questions, je vais avoir beaucoup de choix à faire dans les 2/3 jours qui viennent, alors je cherche un maximum de points d'appui :)

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°32332504
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 15-11-2012 à 00:56:17  profilanswer

Pour ma part je suis de plus en plus décidé à partir, je viens d'en parler avec ma copine. On va donc se séparer.  
Je vais essayer d'être là pour Noël, sinon ça sera en janvier.  
Voilà...

---------------
n°32332541
Dolores
Posté le 15-11-2012 à 01:03:31  profilanswer

quickman a écrit :

J'aime bien sortir, et aussi profiter de la nature, du coup j'aurais plus pencher pour Montréal, mais pour l'emploi ce serait (potentiellement) peut-être moins évidant (?).

Ben Vancouver tu peux sortir et t'as la nature aussi pas loin. Enfin quand j'y avais été (ya 10 ans :o), on avait été faire de la tyrolienne dans les montagnes, c'était :love:  

quickman a écrit :

Pour la province du Québec ce sont les même temps de traitement ?

Oui, les visas de travail sont délivrés par le gouvernement du Canada, donc je suppose que la province ne change rien au délai.

crazy_c0vv a écrit :

Pour ma part je suis de plus en plus décidé à partir, je viens d'en parler avec ma copine. On va donc se séparer.  
Voilà...

Bon courage.

n°32332597
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 15-11-2012 à 01:16:19  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Voilà...

Courage dude, tu fais le bon choix.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°32332681
tiibo
Posté le 15-11-2012 à 01:41:52  profilanswer

quickman a écrit :

J'ai aussi trouvé le forum très sympathique, les intervenants pour les différentes provinces donnaient envie d'y aller ;)
Celle d'Halifax m'a vendu du rêve avec son "Je travaille en plein centre ville et j'habite à 15 min de ma maison, qui se trouve sur le bord d'un lac. L'hiver on sort par la porte de dernière pour faire du patin à glace, et l'été on fait du canoë."

Ca c'est un peu le côté que je n'aime pas avec ce genre de rencontre (pour rester poli)... Puis il y a pas mal d'endroits où tu peux bien vivre en France (j'ai des potes qui habitent sur le lac du Bourget qui pourraient dire la même chose... quand je vivais dans le Sud je pouvais aussi skier et me baigner la même journée, etc...)

quickman a écrit :

[...]
Vancouver (y a une offre d'emploi improbable qui correspond tip-top à mon profil dans une boite où mon manager est en très bon terme avec le CTO, et celui-ci me recommanderait chaudement).
[...]

De derrière mon ordi je te dis : FONCE !

Par contre niveau salaire - d'autant plus si c'est Vancouver - je pense que tu peux rechercher plus... et vu le niveau de vie, il vaudrait mieux :o

n°32332786
ganellon
-
Posté le 15-11-2012 à 02:13:40  profilanswer

tiibo a écrit :

Ca c'est un peu le côté que je n'aime pas avec ce genre de rencontre (pour rester poli)... Puis il y a pas mal d'endroits où tu peux bien vivre en France (j'ai des potes qui habitent sur le lac du Bourget qui pourraient dire la même chose... quand je vivais dans le Sud je pouvais aussi skier et me baigner la même journée, etc...)

enfin, te baigner à Halifax [:azylum]

tiibo a écrit :

De derrière mon ordi je te dis : FONCE !

Par contre niveau salaire - d'autant plus si c'est Vancouver - je pense que tu peux rechercher plus... et vu le niveau de vie, il vaudrait mieux :o

meme avis que Tiibo pour le job et pour le salaire!
Et si tu peux avoir un permis de travail temporaire (durée max de 3 ans) fais avec ta boite, Cours! Ca te permettra de prendre ton temps avant de te lancer dans des demarches  résidence permanente  qui sont longues et couteuse.

Message édité par ganellon le 15-11-2012 à 02:17:23

---------------
--~~--
n°32332880
Fitzal
Posté le 15-11-2012 à 03:29:20  profilanswer

Puisque tout le monde prévoit son arrivée plus ou moins prochaine au Canada, j'annonce de mon côté l'éventualité de me voir quitter Montréal en février :/

Je suis complètement enlisé dans mes études, je lutte depuis plus d'un an pour ne pas abandonner mais ça me saoule crescendo. J'ai une demande de changement d'études en cours, mais j'ai peur que ce soit pas acceptée, donc je ne compte pas trop dessus (je m'y suis pris un peu tard -en même temps vu les dates butoirs...- et c'est très particulier ce que je demande). Donc si cette réorientation n'est pas possible et si je foire mes cours (ça par contre c'est très réalisable  :o ), j'arrête les frais, je plie la gaule et je retourne en France (mais je reviendrai peut-être au Canada pour un séjour linguistique ou truc du genre, c'pour ça que je parle juste de quitter Montréal).

Mais enfin ne vous inquiétez pas ( :o ), y'aura une kimouss/vente/donation d'affaires avant mon éventuel départ  :D

n°32332881
tiibo
Posté le 15-11-2012 à 03:30:59  profilanswer

2000 pour le char :o

n°32332882
tiibo
Posté le 15-11-2012 à 03:33:13  profilanswer

Au passage, reportage (relativement) neutre au JT de France2 ce soir sur l'évasion l'émigration vers le Québec (enfin Montréal...).

n°32332883
Fitzal
Posté le 15-11-2012 à 03:34:38  profilanswer

Ah non le char c'est 3000 de plus et tu le prends crade  :o

Plus sérieusement, si quelqu'un veut ma voiture, je la brade à 5500$. Tiibo confirmera que ça roule bien, juste la clim qui est HS, tout le reste ok (pas de pneus d'hiver).

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 15-11-2012 à 04:35:09
n°32332888
ganellon
-
Posté le 15-11-2012 à 03:40:24  profilanswer

Fitzal a écrit :

Puisque tout le monde prévoit son arrivée plus ou moins prochaine au Canada, j'annonce de mon côté l'éventualité de me voir quitter Montréal en février :/

:/

Par contre, parmis mes connaissances francaises ici, c'est l'opposé du topic: il y a un paquet qui rentrent :/

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)