Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°32332888
ganellon
-
Posté le 15-11-2012 à 03:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fitzal a écrit :

Puisque tout le monde prévoit son arrivée plus ou moins prochaine au Canada, j'annonce de mon côté l'éventualité de me voir quitter Montréal en février :/

:/

Par contre, parmis mes connaissances francaises ici, c'est l'opposé du topic: il y a un paquet qui rentrent :/

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 03:40:24  profilanswer

n°32332899
peter maca​loai
Posté le 15-11-2012 à 04:55:48  profilanswer

ganellon a écrit :

:/

Par contre, parmis mes connaissances francaises ici, c'est l'opposé du topic: il y a un paquet qui rentrent :/

Y a t'il des raisons majeurs pour ces départs ?

n°32332902
jameson
Posté le 15-11-2012 à 05:03:50  profilanswer

En passant, je cherche une ps3 ou une xbox 360 d'occas pas cher (oui, et qui fonctionne).

MP si...

n°32332914
ganellon
-
Posté le 15-11-2012 à 05:32:26  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Y a t'il des raisons majeurs pour ces départs ?

Principalement mal du pays , manque de la famille/amis, changement de situation (devenir parent, parents qui commencent à devenir agés ...).
En gros, je dirai que, pour la plupart, ils ont l'impression d'avoir fini leur expatriation  et ils retournent à leurs racinnes. Pas grand chose de spécifique au Canada.
Et cela concerne des gens qui sont ici depuis 2 à 20 ans.

Message édité par ganellon le 15-11-2012 à 05:35:14

---------------
--~~--
n°32332931
boblenain2​00
Posté le 15-11-2012 à 06:08:52  profilanswer

quickman a écrit :

J'ai aussi trouvé le forum très sympathique, les intervenants pour les différentes provinces donnaient envie d'y aller ;)
Celle d'Halifax m'a vendu du rêve avec son "Je travaille en plein centre ville et j'habite à 15 min de ma maison, qui se trouve sur le bord d'un lac. L'hiver on sort par la porte de dernière pour faire du patin à glace, et l'été on fait du canoë."

Enfin pour résumer ma situation (je risque de squatter ici pour quelques temps), j'ai 25 ans, je suis ingé Français dans le domaine du développement logiciel embarqué avec 2 ans d'XP. J'ai un bon niveau d'anglais (un semestre en NZ, et 970 au TOEIC si ça a une valeur).
Je suis actuellement en RP (Issy) où l'entreprise chez qui je suis prestataire fait un plan social (enfin pas tout à fait pour l'instant, mais les prestas dégagent).

Je profite donc de ce changement de situation pour peut-être m'expatrier, et le Canada m'a l'air très sympa :)
J'ai quelques heures de lecture sur le sujet, donc je ne suis pas encore trop calé, et y a quelques sujets qui me tracassent un peu.

Pour l'instant j'hésiterais entre Montréal (j'ai un pote étudiant là-bas) et Vancouver (y a une offre d'emploi improbable qui correspond tip-top à mon profil dans une boite où mon manager est en très bon terme avec le CTO, et celui-ci me recommanderait chaudement).
J'aime bien sortir, et aussi profiter de la nature, du coup j'aurais plus pencher pour Montréal, mais pour l'emploi ce serait (potentiellement) peut-être moins évidant (?).

Ce qui m'emmène à un autre point: le niveau de vie. Je ne cherche pas à comparer point par point, mais mon employabilité sur Paris n'est pas un problème, si je m'expatrie ce n'est pas pour cette raison. :sweat:  
Ce serait d'une part pour l’expérience (vu que le pays à l'air magnifique sur pas mal de points, et très sympa sur bien d'autres), mais aussi pour avoir une amélioration de mon niveau de vie si possible :D  
En touchant dans les 40K€ dans le coin, je pourrais peut-être me payer un parking en fin de carrière vu ce que j'arrive à mettre de coté en fin de mois. :whistle: (le crédit étudiant pèse aussi pour l'instant).
Au Canada, dans des villes comme Montréal, Vancouver/Richmond, le coût de la vie est-il significativement moins élevé que sur Paris/Petite Couronne Sud-Ouest ? Si j'ai bien compris, un équivalent salaire ce serait 60k$ environ pour ma situation ?

Pour ce qui est du visa, si je souhaite travailler pour une durée indéterminé au Canada, quel serait le temps de traitement du dossier si j'ai un emploi qui m'attends ? Et si je n'en ai pas ?
Pour la province du Québec ce sont les même temps de traitement ?

PS: Merci et désolé pour toutes ces questions, je vais avoir beaucoup de choix à faire dans les 2/3 jours qui viennent, alors je cherche un maximum de points d'appui :)

Pour le niveau de vie, je dirais que 40k euros en petite couronne équivaut à 60k minimum à Montréal. Pour Vancouver je connais pas mais d'apres les retours que j'ai eu c'est encore pire donc 70?80?

n°32338811
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-11-2012 à 16:11:28  profilanswer

tiibo a écrit :

Au passage, reportage (relativement) neutre au JT de France2 ce soir sur l'évasion l'émigration vers le Québec (enfin Montréal...).

Je suis tombé dessus par hasard. L'exemple de la pâtissière, mouais, y a-t-il un boulot pour lequel c'est plus facile de trouver un emploi, ici à Montréal ? La preuve, première pâtisserie, hop, embauchée...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°32339202
Joyrock
Posté le 15-11-2012 à 16:36:58  profilanswer

tiibo a écrit :

Au passage, reportage (relativement) neutre au JT de France2 ce soir sur l'évasion l'émigration vers le Québec (enfin Montréal...).

Qq peut enregistrer et mettre sur un serveur FTP please ?

n°32339238
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-11-2012 à 16:39:51  profilanswer

Encore plus simple : http://www.france2.fr/jt/20h/ à partir de 20:16 environ.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32340073
Joyrock
Posté le 15-11-2012 à 17:33:02  profilanswer

Belloc a écrit :

Thx je regarderais ce soir :)

n°32341094
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 19:22:36  answer

Encourageant en tout cas en ce qui concerne mon projet :) J'ai hâte.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 19:22:36  profilanswer

n°32341108
peter maca​loai
Posté le 15-11-2012 à 19:24:12  profilanswer

Attention aux lunettes roses...

n°32341120
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 19:25:18  answer

n°32341151
Fitzal
Posté le 15-11-2012 à 19:28:12  profilanswer

Il veut dire que c'est pas ponyland non plus le canada  :o

n°32341266
Joyrock
Posté le 15-11-2012 à 19:41:28  profilanswer

Les émissions, magasines, et autres présentation a l'ambassade Canadienne ou au BIQ, sont souvent des publireportages ou on te vend du rêve.  
La réalité est souvent bien moins rose.

Exemple de ma femme, elle avait eut un présentation de la ministre de l'immigration de l'époque : "Venez on a plein de job, plein emplois toussa..."
Ma femme qui est diplômée, avait de l'expérience dans un domaine recherché ici, a mis un an avant de trouver une job correcte.

n°32341277
Quasartone
Ready for take off
Posté le 15-11-2012 à 19:42:33  profilanswer

Fitzal a écrit :

Ah non le char c'est 3000 de plus et tu le prends crade  :o  

Plus sérieusement, si quelqu'un veut ma voiture, je la brade à 5500$. Tiibo confirmera que ça roule bien, juste la clim qui est HS, tout le reste ok (pas de pneus d'hiver).

Continue comme ca et j'vais finir par te l'acheter  [:ronfl2]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°32341316
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 19:46:58  answer

Fitzal a écrit :

Il veut dire que c'est pas ponyland non plus le canada  :o

[:multiponey2:1] Non mais Caribouland.

Joyrock a écrit :

Les émissions, magasines, et autres présentation a l'ambassade Canadienne ou au BIQ, sont souvent des publireportages ou on te vend du rêve.  
La réalité est souvent bien moins rose.

Exemple de ma femme, elle avait eut un présentation de la ministre de l'immigration de l'époque : "Venez on a plein de job, plein emplois toussa..."
Ma femme qui est diplômée, avait de l'expérience dans un domaine recherché ici, a mis un an avant de trouver une job correcte.

Yay :)  Le job que je vise pour ma reconversion professionnel est visiblement recherché, j'ai regardé sur le site de l'emploi au Canada, pis de toute façon ce sera un emplois temporaire le temps d’acquérir l’expérience nécessaire pour me mettre a mon compte après.

n°32341343
peter maca​loai
Posté le 15-11-2012 à 19:49:32  profilanswer

Oui c'est ce qu'on dit, c'est peut être recherché et demandé mais la réalité sur place est que des barrières non présentés sont bien là. Par ex le fait que l’expérience pro en France soit très peu reconnus et que tu pars presque de la base.

n°32341348
Fitzal
Posté le 15-11-2012 à 19:50:03  profilanswer

Quasartone a écrit :

Continue comme ca et j'vais finir par te l'acheter  [:ronfl2]

Y'a encore moyen de négocier pour un hfrien en échange du droit d'emprunter la voiture 1 fois ou 2  :o

n°32341415
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 19:57:28  answer

peter macaloai a écrit :

Oui c'est ce qu'on dit, c'est peut être recherché et demandé mais la réalité sur place est que des barrières non présentés sont bien là. Par ex le fait que l’expérience pro en France soit très peu reconnus et que tu pars presque de la base.

Ok :/ Alors pour l’expérience pro Fr dans mon nouveau job sera d'un an voire deux tout au plus, je compte pas rester moisir ici en Fr plus longtemps à l'issue de ma formation, après tampis si je repars de la presque base tant que cela me permet de vivre et de prendre mes marques pour m'installer professionnellement. Après je commence à comprendre les difficultés rencontrés par beaucoup et j'ai compris aussi que l'on arrive pas en terrain conquis :) Mais on gagne tellement plus sur tout le reste.

n°32341555
peter maca​loai
Posté le 15-11-2012 à 20:10:53  profilanswer

Je ne veux surtout pas que tu me prenne pour un aigri, il me semble que je ne le suis pas, mais juste éviter des désillusions. Pour parler de mon cas je ne m'attendais pas à grand chose de particulier en venant ici et je n'ai pas eu de déception, mais je n'ai pas eu non plus d'éclat majeur.

Comme je le dis souvent à ma famille les différences entre les modes de vies des 2 cotes de l'atlantique sont plutôt minimes, tu as du bon et du moins bons des deux cotes. Suivant comment tu cherches à orienter ta vie tu vas apprécier ces différences.  2 exemples qui touche le relationnel :

- Celui qui attachera beaucoup d'importance à sa sécurité et à vivre dans un environnement policé trouvera le fait d’être avec des gens plus anglo-saxon dans l'esprit bien plus agréable que le coté plus latin du français qui va s’accommoder de la loi à sa façon.  Autrement dit au feu piéton rouge, il n'y a pas de voitures, le québecois attend le feu vert, le français traverse.

- La relation amical est différente, celui qui a son petit cocon familiale et qui cherche à rencontrer facilement sans pour autant entrer dans des relations amicales profondes sera servis. A l'inverse celui qui cherche de réel lien d'amitié profond et sincère aura intérêt à être patient.

Mon propos est juste de dire de venir avec le moins d'attentes possible (de mon cote c’était juste la nature et un environnement économique plus serein) et d'ouvrir son esprit le plus possible en ne comparant pas sans cesse l'un ou l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 15-11-2012 à 20:12:31
n°32341686
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 20:23:40  answer

Non non je te prends pas pour un aigris :D j'ai compris le message :) et vus ta vision de l'esprit Canadien cela me convient sauf peut être concernant le friendship :D, reste maintenant a moi à découvrir le coté anglo-saxon du Canada que je connais pas du tout, mais ça je vais m'en donner l'occasion courant juillet-aout 2013.

n°32342224
Joyrock
Posté le 15-11-2012 à 21:12:48  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Oui c'est ce qu'on dit, c'est peut être recherché et demandé mais la réalité sur place est que des barrières non présentés sont bien là. Par ex le fait que l’expérience pro en France soit très peu pas reconnus et que tu pars presque de la base.

[:moundir]

Message édité par Joyrock le 15-11-2012 à 21:14:07
n°32343673
jeunejedi
Posté le 16-11-2012 à 01:02:42  profilanswer

Et même quand tu es sur-diplomé, qu'il y a des articles disant qu'il y a une pénurie dans tel ou tel domaine, il y a des barrières assez forte pour trouver un emploi.

n°32343983
hethrir
Posté le 16-11-2012 à 03:22:27  profilanswer

quickman a écrit :

J'aime bien sortir, et aussi profiter de la nature, du coup j'aurais plus pencher pour Montréal, mais pour l'emploi ce serait (potentiellement) peut-être moins évidant (?).

Tu devrais regarder sur carte, pas grande verdure à Montréal

peter macaloai a écrit :

Je ne veux surtout pas que tu me prenne pour un aigri, il me semble que je ne le suis pas, mais juste éviter des désillusions. Pour parler de mon cas je ne m'attendais pas à grand chose de particulier en venant ici et je n'ai pas eu de déception, mais je n'ai pas eu non plus d'éclat majeur.  

Comme je le dis souvent à ma famille les différences entre les modes de vies des 2 cotes de l'atlantique sont plutôt minimes, tu as du bon et du moins bons des deux cotes. Suivant comment tu cherches à orienter ta vie tu vas apprécier ces différences.  2 exemples qui touche le relationnel :

- Celui qui attachera beaucoup d'importance à sa sécurité et à vivre dans un environnement policé trouvera le fait d’être avec des gens plus anglo-saxon dans l'esprit bien plus agréable que le coté plus latin du français qui va s’accommoder de la loi à sa façon.  Autrement dit au feu piéton rouge, il n'y a pas de voitures, le québecois attend le feu vert, le français traverse.

- La relation amical est différente, celui qui a son petit cocon familiale et qui cherche à rencontrer facilement sans pour autant entrer dans des relations amicales profondes sera servis. A l'inverse celui qui cherche de réel lien d'amitié profond et sincère aura intérêt à être patient.

Mon propos est juste de dire de venir avec le moins d'attentes possible (de mon cote c’était juste la nature et un environnement économique plus serein) et d'ouvrir son esprit le plus possible en ne comparant pas sans cesse l'un ou l'autre.

Bien dit

jeunejedi a écrit :

Et même quand tu es sur-diplomé, qu'il y a des articles disant qu'il y a une pénurie dans tel ou tel domaine, il y a des barrières assez forte pour trouver un emploi.

Tout le monde a de la misère à trouver un emploi, certains domaines sont très dur et d'autre l'attente est très courte

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°32346974
arthoung
Posté le 16-11-2012 à 12:24:19  profilanswer

Qu'en est-il des ingénieurs ?

n°32347988
Quasartone
Ready for take off
Posté le 16-11-2012 à 14:01:22  profilanswer

Fitzal a écrit :

Y'a encore moyen de négocier pour un hfrien en échange du droit d'emprunter la voiture 1 fois ou 2  :o

J'te la louerai à un tarif préférentiel, mais y a des pénalités si tu la rends dégueulasse  [:quasartone:1]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°32349439
Joyrock
Posté le 16-11-2012 à 15:34:31  profilanswer

arthoung a écrit :

Qu'en est-il des ingénieurs ?

Il se tapent la brigade marteau :o

n°32349521
Joyrock
Posté le 16-11-2012 à 15:41:27  profilanswer

Belloc a écrit :

OMG... des avions remplis de Français à prévoir... un reportage comme ça au 20h !

n°32349559
peter maca​loai
Posté le 16-11-2012 à 15:43:54  profilanswer

Joyrock a écrit :

OMG... des avions remplis de Français à prévoir... un reportage comme ça au 20h !

Entre ca et les PVT, 2013 sera pleine d'astie d'maudit. :o

Message édité par peter macaloai le 16-11-2012 à 15:48:54
n°32349581
kamikaz21
True story
Posté le 16-11-2012 à 15:45:12  profilanswer

Joyrock a écrit :

Encore heureux qu'ils l'aient diffusés après la clôture des PVT ! :o

n°32350762
peter maca​loai
Posté le 16-11-2012 à 17:13:36  profilanswer

C'est moi ou les gars sur kijiji se touchent un peu avec les prix  [:klemton]  

Genre ça à 1200 (J'ai demande au type) : http://quebec.kijiji.ca/c-acheter- [...] Z431880039

Vous en pensez quoi ?

n°32350778
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 16-11-2012 à 17:15:05  profilanswer

Que y'a des topics pour ça :o

---------------
n°32350795
peter maca​loai
Posté le 16-11-2012 à 17:16:32  profilanswer

Je sais :o

Mais je voulais aussi l'avis général sur les prix Kijiji :o

Et les estimations sont en euros sur les topics dédiés :o

n°32350818
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 16-11-2012 à 17:17:54  profilanswer

Y'a de très bonnes affaires sur kijiji :jap:

(dont bientôt un char d'un member du topic qui essaye de nous arnaquer :D)

---------------
n°32350988
CdE
|
Posté le 16-11-2012 à 17:32:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32352300
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-11-2012 à 20:07:00  profilanswer

Bon la miss est partie chez ses parents pour le Weekend \o/

Elle voudrait que je parte après les fêtes, mais comme j'ai pas envie de les passer ni tout seul, ni avec sa famille (l'ambiance serait vraiment trop bizarre), je vais essayer de bouger avant les fêtes.  

J'ai pas grand chose à faire finalement :
- dire à ma boite que je me casse
- acheter un billet d'avion
- trouver un transporteur pour les 3 ou 4 valises supplémentaires
- aller chercher mes vieux trucs chez les parents de la miss (4h de route aller, 4h retour... en AX :mad:)
- récupérer le fameux formulaire de la sécu pour pas avoir de délai de carence à la RAMQ.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 16-11-2012 à 20:07:38

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°32356403
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 16-11-2012 à 23:46:40  profilanswer

Le Québec fait sa pub : http://www.youtube.com/watch?v=2CD2mvVg5UU

---------------
n°32356950
hethrir
Posté le 17-11-2012 à 00:19:57  profilanswer

C'est moi où la pub tourne beaucoup autour de la ville de Québec et ses environs.  :heink:  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°32358566
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-11-2012 à 09:57:08  profilanswer

Non, c'est toi :o A moins que tu arrives à reconnaitre précisément le lieu où sont tournées les scènes dans la nature.
Perso, je dirais qu'il y a un poil plus de Montréal avec le lac aux castors et pas mal de séquences de l'igloofest.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32358598
alamanda
Posté le 17-11-2012 à 10:04:54  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon la miss est partie chez ses parents pour le Weekend \o/

Elle voudrait que je parte après les fêtes, mais comme j'ai pas envie de les passer ni tout seul, ni avec sa famille (l'ambiance serait vraiment trop bizarre), je vais essayer de bouger avant les fêtes.  

J'ai pas grand chose à faire finalement :
- dire à ma boite que je me casse
- acheter un billet d'avion
- trouver un transporteur pour les 3 ou 4 valises supplémentaires
- aller chercher mes vieux trucs chez les parents de la miss (4h de route aller, 4h retour... en AX :mad:)
- récupérer le fameux formulaire de la sécu pour pas avoir de délai de carence à la RAMQ.

:)

pas de preavis truc comme ça? c'est 3 mois en france  ;)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°32358935
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 11:16:02  answer

alamanda a écrit :

pas de preavis truc comme ça? c'est 3 mois en france  ;)

Oui mais tu peux t'arranger ;) Bien sur tu ne peux pas partir du jour au lendemain :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)