Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1484  1485  1486  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°32313075
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 13-11-2012 à 14:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazy_c0vv a écrit :

Bon... suite à quelques... tensions au sein de mon couple, il est de plus en plus probable que je revienne m'installer au Canada. Rien n'est encore officiel, mais ça commence néanmoins à se préciser tranquillement.

Je vais peut-être me faire un petit séjour de 15 jours à Montréal avant histoire de m'aider à prendre une décision...

J'ai quand même quelques questions techniques : y a deux ans et demi j'étais venu avec une valise. Cette fois, si je reviens, je ne peux rien laisser en France. Je n'ai nulle part où stocker des affaires. Je n'ai pas énormément de choses, je suis très loin de remplir un conteneur. Disons que je dois approcher le mètre cube. Ce sont surtout des souvenirs et des trucs auxquels je tiens un peu. A côté il y a aussi des trucs achetés neufs il y a moins de 6 mois : PC (desktop), écran, enceintes d'étagère (Cabasse), ampli guitare, scanner (!). Et bien entendu : un arc de sport, deux guitares.

Que devrais-je faire de tout ça ? Revendre tout ce qui est neuf (PC, enceintes...) quitte à perdre de l'argent, mais ensuite pour racheter ce dont j'ai envie une fois sur place ? Pour les guitares et l'arc : transport maritime ou avec moi dans l'avion ?
Les souvenirs : transport maritime ?

Bref, ceux et celles qui sont venus avec plus qu'une valise, comment avez-vous procédé ? Notons qu'avec mon salaire net assez misérable ici je n'ai pas beaucoup de fonds... :/

Par avion, le m3 nous avait couté environ 1000€.
C'est parti après notre départ, le temps que l'on s'installe. Les employés sont venus chercher le bazar directement chez la belle mère. Donc pars avec ta valise et fais expédier le reste après.

Ah oui, golden fail. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 13-11-2012 à 14:47:34

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 14:45:31  profilanswer

n°32313537
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-11-2012 à 15:16:51  profilanswer

Burnout a écrit :

Par avion, le m3 nous avait couté environ 1000€.  
C'est parti après notre départ, le temps que l'on s'installe. Les employés sont venus chercher le bazar directement chez la belle mère. Donc pars avec ta valise et fais expédier le reste après.

1000€ c'est une somme tout de même. La plupart des trucs que j'ai n'ont pas de boite pour le transport si ce n'est de vieux sacs. Je dois donc acheter des valises ou des malles en plus, et ça revient cher assez vite. Ceci 1000€ c'est pas non plus excessif pour un transport par avion. Pour ce mode de transport je m'attendais plutôt au double ou au triple. Par contre, je ne peux rien laisser ici après moi, tout doit partir avant. Ou en même temps, au pire. A Montréal j'ai du monde pour récupérer mes trucs :)
Bref si je choisis l'avion je devrai faire un bon tri.  

Après reste le bateau, mais n'ayant pas tant de truc que ça, pas sûr que ça soit rentable.

Burnout a écrit :

Ah oui, golden fail. :o

:sweat:  
Si j'avais su...............

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°32313548
angel18
From Montréal, QC
Posté le 13-11-2012 à 15:17:27  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon... suite à quelques... tensions au sein de mon couple, il est de plus en plus probable que je revienne m'installer au Canada. Rien n'est encore officiel, mais ça commence néanmoins à se préciser tranquillement.

Je vais peut-être me faire un petit séjour de 15 jours à Montréal avant histoire de m'aider à prendre une décision...

J'ai quand même quelques questions techniques : y a deux ans et demi j'étais venu avec une valise. Cette fois, si je reviens, je ne peux rien laisser en France. Je n'ai nulle part où stocker des affaires. Je n'ai pas énormément de choses, je suis très loin de remplir un conteneur. Disons que je dois approcher le mètre cube. Ce sont surtout des souvenirs et des trucs auxquels je tiens un peu. A côté il y a aussi des trucs achetés neufs il y a moins de 6 mois : PC (desktop), écran, enceintes d'étagère (Cabasse), ampli guitare, scanner (!). Et bien entendu : un arc de sport, deux guitares.  

Que devrais-je faire de tout ça ? Revendre tout ce qui est neuf (PC, enceintes...) quitte à perdre de l'argent, mais ensuite pour racheter ce dont j'ai envie une fois sur place ? Pour les guitares et l'arc : transport maritime ou avec moi dans l'avion ?
Les souvenirs : transport maritime ?

Bref, ceux et celles qui sont venus avec plus qu'une valise, comment avez-vous procédé ? Notons qu'avec mon salaire net assez misérable ici je n'ai pas beaucoup de fonds... :/

J'ai déménagé tout notre ancien chez nous avec les déménagements Gallieni. 13m3. 7 semaines de délais. J'en suis super content.  
Le jour ou je ferai le sens inverse, je repasse par chez eux.

Ah oui... [:haha]  

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°32313634
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 13-11-2012 à 15:23:15  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

1000€ c'est une somme tout de même. La plupart des trucs que j'ai n'ont pas de boite pour le transport si ce n'est de vieux sacs. Je dois donc acheter des valises ou des malles en plus, et ça revient cher assez vite. Ceci 1000€ c'est pas non plus excessif pour un transport par avion. Pour ce mode de transport je m'attendais plutôt au double ou au triple. Par contre, je ne peux rien laisser ici après moi, tout doit partir avant. Ou en même temps, au pire. A Montréal j'ai du monde pour récupérer mes trucs :)
Bref si je choisis l'avion je devrai faire un bon tri.  

Après reste le bateau, mais n'ayant pas tant de truc que ça, pas sûr que ça soit rentable.

On avait que des cartons récupérés ça et là. Et ma poche de hockey.  
Personne chez qui stocker ?  

crazy_c0vv a écrit :

:sweat:  
Si j'avais su...............

Règle N°1 : On  ne change pas de bled/coin/pays/wathever quand le couple bat de l'aile. :o

---------------
n°32313681
peter maca​loai
Posté le 13-11-2012 à 15:26:09  profilanswer

Burnout a écrit :

Règle N°1 : On  ne change pas de bled/coin/pays/wathever quand le couple bat de l'aile. :o

Justement, ne serait-ce pas un des cotés du couple qui a fait beaucoup de concessions pour revenir et qui n'a pas le soutiens de l'autre en rapport avec ces concessions... ?

Crazy avait l'air très attaché icitte et on sentait qu'il retournait en France à contrecœur.

n°32313712
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-11-2012 à 15:27:54  profilanswer

angel18 a écrit :

J'ai déménagé tout notre ancien chez nous avec les déménagements Gallieni. 13m3. 7 semaines de délais. J'en suis super content.  

Ok, je vais aller voir ça :) Merci.

Burnout a écrit :

On avait que des cartons récupérés ça et là. Et ma poche de hockey.  
Personne chez qui stocker ?  

Mes collègues de travail ? Je ne connais personne ici :(
Sinon je pensais que des cartons n'étaient pas assez costauds pour ce genre de transport, que ce soit par avion ou bateau.

---------------
n°32313751
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-11-2012 à 15:30:23  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Justement, ne serait-ce pas un des cotés du couple qui a fait beaucoup de concessions pour revenir et qui n'a pas le soutiens de l'autre en rapport avec ces concessions... ?

Crazy avait l'air très attaché icitte et on sentait qu'il retournait en France à contrecœur.

Ca se sentait ?

Au moins deux personnes m'avaient dit de bien réfléchir avant de faire tout ça, maintenant je vois bien qu'elles avaient raison.

---------------
n°32313851
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 13-11-2012 à 15:37:06  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Sinon je pensais que des cartons n'étaient pas assez costauds pour ce genre de transport, que ce soit par avion ou bateau.

Mec, on a mis de la vaisselle en cristal dans les cartons. [:prodigy]
Tu emballes tout soigneusement dans du journal+papier bulle  avec boite de chaussures éventuellement et roulezzz.
Tout est monté sur une palette et filmé, ça ne bouge pas ou se casse la figure vu comment c'était ficelé.
Par contre, ça va te prendre du temps. Estimer le volume (c'est pour ça que des cartons c'est bien, facilement mesurable), faire le devis, préparer le bordel et faire expédier le bazar.

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 13-11-2012 à 15:37:42

---------------
n°32313855
Dolores
Posté le 13-11-2012 à 15:37:19  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Ils mettent tout sur une palette et ils filment. Donc ça tient largement le coup !

Et sinon, oui, ça se sentait. :o

n°32313939
Joyrock
Posté le 13-11-2012 à 15:43:15  profilanswer

_SimonAdebisi_ a écrit :

bah vous affolez pas si ça ne passe pas pour 2013, ça sera pour 2014...
Le Canada ne va pas disparaître en 1 an

Mais la France si !  [:kaio]  [:double deuce:1]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 15:43:15  profilanswer

n°32313951
Joyrock
Posté le 13-11-2012 à 15:44:10  profilanswer

angel18 a écrit :

Idem super content de Gallieni il y a 3 ans.

n°32314079
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-11-2012 à 15:53:07  profilanswer

Burnout a écrit :

Mec, on a mis de la vaisselle en cristal dans les cartons. [:prodigy]
Tu emballes tout soigneusement dans du journal+papier bulle  avec boite de chaussures éventuellement et roulezzz.  
Tout est monté sur une palette et filmé, ça ne bouge pas ou se casse la figure vu comment c'était ficelé.  
Par contre, ça va te prendre du temps. Estimer le volume (c'est pour ça que des cartons c'est bien, facilement mesurable), faire le devis, préparer le bordel et faire expédier le bazar.

Bon j'ai même pas de vaisselle, je laisse tout ça ici :). Le reste de mes affaires ce n'est pas fragile, ça peut bien supporter un voyage en palette. Par contre, certains trucs ont un format bien pourrit, genre l'arc dont l'étui est un demi cercle, la guitare, et la basse. Pour ces deux derniers là je me demande si je ne vais pas les démonter, en retirant le manche. Pour l'arc, il est indémontable, mais il a fait le voyage dans un sens, il le fera dans l'autre  [:prodigy]. Sortit de son étui, c'est pas si gros et ça ira dans un bon carton renforcé. L'étui m'a coûté 30$ donc ce sera pas une perte immense.

Edit: en gros ta palette filmé par avion c'était 1000€ c'est bien ça ?

Message édité par crazy_c0vv le 13-11-2012 à 15:54:17

---------------
n°32314146
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 13-11-2012 à 15:57:38  profilanswer

Au pire, tu l'embarques dans l'avion. C'est léger et pas trop volumineux.
Oui, on a pris une formule où ils viennent le chercher chez toi. Tout inclus sauf les frais à l'aéroport de Québec (60$ je crois). Un camion type E-150 suffit largement et ces messieurs de l'aéroport te charge la palette bien gentillement avec leur monte-charge. :)

---------------
n°32314268
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-11-2012 à 16:05:58  profilanswer

Bon l'avion me semble une alternative intéressante vu ce que j'ai à prendre. Guitare et basse démontées, tout devrait rentrer dans des cartons.  

Je vais quand même demander un devis auprès de Gallieni pour comparer :)

---------------
n°32314283
peter maca​loai
Posté le 13-11-2012 à 16:06:57  profilanswer

Euh juste un truc, pour ton couple tu es sur que tu ne fais pas ca sur un coup de tete non plus... ?

n°32314313
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 13-11-2012 à 16:09:02  profilanswer

Si c'est pour rester et que ça pourrisse...  
YOU HAVE TO TALK §§§

---------------
n°32314413
angel18
From Montréal, QC
Posté le 13-11-2012 à 16:14:15  profilanswer

Madame C0vv si tu nous lis [:cetrio:1]

Message édité par angel18 le 13-11-2012 à 16:14:30

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°32314436
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 16:15:30  answer

peter macaloai a écrit :

Euh juste un truc, pour ton couple tu es sur que tu ne fais pas ca sur un coup de tete non plus... ?

:D

n°32314453
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-11-2012 à 16:16:22  profilanswer

peter macaloai a écrit :

C'est évidement le truc qui me fait peur et hésiter... mais je sens bien que ça ne fonctionne plus depuis un moment, depuis avant qu'on parte en fait.  

Burnout a écrit :

Si c'est pour rester et que ça pourrisse...  
YOU HAVE TO TALK §§§

Ho, on en a parlé pas mal. On sait tous les deux que ce n'est plus comme avant.

---------------
n°32314495
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 13-11-2012 à 16:18:17  profilanswer

Donc tu restes et tu pourris, ou tu pars et tu revis. [:prodigy]

---------------
n°32314659
ganellon
-
Posté le 13-11-2012 à 16:28:23  profilanswer

tiens, je ne savais pas que c'etait à ce point:

Citation :

Le Canada n'est pas en effet simplement un grand pays minier. Bien au-delà de ses propres ressources, il attire comme un aimant l'industrie minière internationale: 75% de l'industrie minière mondiale est localisée au Canada, et 60% de sociétés minières côtées en Bourse le sont à la Bourse de Toronto.

source http://www.slate.fr/story/64765/mine-canada  
(bon le reste de l'article est assez incomplet)

---------------
--~~--
n°32315048
boblenain2​00
Posté le 13-11-2012 à 16:51:03  profilanswer

ganellon a écrit :

tiens, je ne savais pas que c'etait à ce point:

Citation :

Le Canada n'est pas en effet simplement un grand pays minier. Bien au-delà de ses propres ressources, il attire comme un aimant l'industrie minière internationale: 75% de l'industrie minière mondiale est localisée au Canada, et 60% de sociétés minières côtées en Bourse le sont à la Bourse de Toronto.

source http://www.slate.fr/story/64765/mine-canada  
(bon le reste de l'article est assez incomplet)

C' est quasiment sur que c'est faux.

n°32315193
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 13-11-2012 à 17:01:04  profilanswer

C'est quasi sûr que dans 30 ans, le Canada sera ravagé. Entre les mines et le sable bitumeux, en passant par le forage sur l'île d'Anticosti et le gaz de schiste...

---------------
n°32315408
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-11-2012 à 17:15:38  profilanswer

et l'échangeur Turcot :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32317960
Raoul Guin​ness
Posté le 13-11-2012 à 21:02:32  profilanswer

Le Canada recrute en France: Quels sont les profils qui séduisent le plus?

http://www.20minutes.fr/economie/1 [...] isent-plus

n°32318472
ganellon
-
Posté le 13-11-2012 à 21:58:49  profilanswer

Belloc a écrit :

et l'échangeur Turcot :o

le info man sur le trajet aéroport - centre ville  :love:  

---------------
--~~--
n°32318557
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-11-2012 à 22:09:04  profilanswer

J'espère que êtes allés choisir le nouveau mur http://consult-r-de-lima.com/ :o

---------------
n°32319391
Quasartone
Ready for take off
Posté le 13-11-2012 à 23:39:07  profilanswer

Je ne sais pas si je dois halluciner plus de voir que les gens préfèrent mettre de la verdure sur ce genre de structure ... Y a pas plus destructeur pour le béton ... Ou si je dois halluciner pour le manque d’intérêt pour l'art ...

Mouaip, Montréal ne sera jamais aussi belle que Barcelone snif ! :(  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°32319860
hethrir
Posté le 14-11-2012 à 00:33:24  profilanswer

Ça va bien dans votre vie.  Vous avez oublié une chose, les états unis en falite et la crise qui va durer encore plus longtemps.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°32319869
Joyrock
Posté le 14-11-2012 à 00:34:47  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Le Canada recrute en France: Quels sont les profils qui séduisent le plus?

http://www.20minutes.fr/economie/1 [...] isent-plus

Racolage... certains vont déchanter en arrivant ici :D

n°32319882
Joyrock
Posté le 14-11-2012 à 00:36:42  profilanswer

Burnout a écrit :

C'est quasi sûr que dans 30 ans, le Canada sera ravagé. Entre les mines et le sable bitumeux, en passant par le forage sur l'île d'Anticosti et le gaz de schiste...

Tout comme le nord de la France a été ravagé par les mines de charbon ? :o

Message édité par Joyrock le 14-11-2012 à 00:36:50
n°32319910
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 14-11-2012 à 00:39:58  profilanswer

«Ici, la réussite passe par le copinage et une peau pas trop bronzée… Mais au Canada, c’est la politique de la compétence et ils verront que je suis quelqu’un qui en veut».

Va dire ça à mes collègues colombiens diplômés dans la comptabilité se retrouvant à faire de la job alimentaire parce qu'ils se sont pris un million de refus à des offres.  [:tim_coucou:1]  

---------------
n°32320016
supersaz
Posté le 14-11-2012 à 00:53:47  profilanswer

Bonsoir a tous ou bonjour au autres  :hello:  
Tout dabord, je me suis renseigné pas mal sur Canada et surtout le Québec, le point de chute le plus fréquent des Français  :)  
Je compte avant de prendre une décision définitive, un voyage pour faire du repérage a Québec, Montréal-Laval et Gatinneau-Otawa.Ses villes sont celles que j'ai retenue avec une préférence pour la capitale Québec (ville historique qui fait bon vivre, population importante sans être asphyxiant) et Gatinneau pour sa proximité avec Montréal/Otawa/Toronto .
Montréal j'ai entendu de tout mais en générale, assez négatif (chômage, insécurité, circulation, cout de la vie plus chere du a sa taille), vous confirmer?

Prendre aussi la température, leurs mode de vie, si je peu l’intégré un jour ect...
J'ai beau lire des forums comme celui ci ou des article, ça ne remplaceras pas un voyage.  

Ma seule crainte, l'hiver avec des températures comme 20 degré en dessous de zéro  :sweat:  
Pas que je sois frilleux, je suis un frais ours avec mon duvet naturel  :o  
Mais je déteste les temps ou le ciel est quasi tout le temps gris comme j'ai ici en France , a priori ça ne seras pas forcément le cas au Québec.

Le Canada est est une destination qui m 'intéresse et pense y aller vivre d'ici 2 ou 3 ans  si aucun changement de ce coté ci de l'Atlantique dans ma vie.

Ma situation:
J'habite actuellement en France, né en France, Français, célibataire, aucun achat immobilier en cours et y travail depuis mes 18 ans avec une période d'apprentissage .
10 ans de métiers derrière moi dans le secteur du dépannage en électroménager, donc j'ai moins de 30 ans.
Avec bep et bac pro  en apprentissage dans la même boite  , je suis assez manuel et peu faire autre chose que mon métier  :)  

J'ai lu qu'en cas de déménagement, on peut les faire venir pas cargo , sur le site un peu plus haut je vois que l'on peu emmener sa voiture avec nous .
Faire immatriculer un véhicule Français au Québec est t'il dure ou vaut mieux la vendre et en racheté une autre ?

Possibilité de trouver un emploi assez rapidement pour commencer a s'installer ?
Actuellement mon salaire se situe a 1500€ , logement d'un f2 de 500€ qui n'est pas luxueux et ce n'est pas une priorité .

Combien faut t'il pour vivre correctement( assumé une auto, un appart, bouffe et habillement) sans faire beaucoup de dépense extérieur une fois la haut?
Quelle ville parmi ce cité plus permet de vivre plus " facilement " ?

Ça fait long comme post, surement truffé de fautes et des questions déjà pausé , merci d'avance pour vos réponses  :jap:

n°32320070
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-11-2012 à 01:03:52  profilanswer

L'insécurité à Montréal c'est l'horreur, j'hésite à partir à Gatineau pour être au calme :o

---------------
n°32320155
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-11-2012 à 01:17:43  profilanswer

Belloc a écrit :

L'insécurité à Montréal c'est l'horreur, j'hésite à partir à Gatineau pour être au calme :o

Toi aussi tu te mets à accueillir les p'tits nouveaux :o

(et puis t'es déjà à Noel ? Bien intégré le Belloc)

n°32320190
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-11-2012 à 01:24:56  profilanswer

Pour la voiture, faut voir ce que tu as (marque, modèle, année). Y a des chances pour qu'une revente et un achat sur place soient plus rentables qu'un import + taxes et homologation. Et si c'est une voiture non vendue au Canada (une française en gros), tu vas galerer pour les pièces.

Mais bon avant de régler ces aspects techniques il faut aussi que tu voies quel statut tu peux avoir pour travailler et résider.

---------------
n°32320339
supersaz
Posté le 14-11-2012 à 02:19:11  profilanswer

Belloc : C'est ironique car c'est même pire  :??:  

crazy_c0vv:
'fin bref.
Pour venir sur l'auto, j'ai actuellement une bmw e92 e 2007 essence ,qui as encore pas mal de valeur , environ  20 000 € estimé .
Donc une propulsion , ça va être la joie pendant l'hiver Québecois  :sweat:  

Pour le statut,après un petit voyage pour découvrir les quelques villes et prendre des docs et contact qui peuvent me servir .
Pour l'immigration si le voyage est positif ( cadre de ve, sentiment de sécurité, bien être) , une rp  et pourquoi pas plus tard postuler a la nationalité Canadienne  :)  
Par contre, l'Anglais est vraiment recommandé ? Je dis ça parce que bon, c'est pas mon point fort? D'ou le choix d'une ville Francophone .
Je peu faire une formation sur place dans un autre secteur, ça ne me générais pas tant que ça et je n'est meme pas 30ans.  
Il y as secteur plus porteur que d'autre dans des secteur manuelle ?
Préférence a l'agglo de Québec.

Pas de famille ou connaissance sur place donc ça va être un peu " l'aventure de ma vie "
J'ai évoqué quelques fois cette possibilité et ils y croient pas une seconde que je " risquerais" de tout plaqué mais me conseille de faire un voyage pour me faire dire: La France c'est pas si mal en fait"  

Je ne part pas maintenant, j'économise un peu en attendant le bon moment  :)

n°32320427
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-11-2012 à 03:15:43  profilanswer

Burnout a écrit :

«Ici, la réussite passe par le copinage et une peau pas trop bronzée… Mais au Canada, c’est la politique de la compétence et ils verront que je suis quelqu’un qui en veut».

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  

Il va avoir un choc en arrivant lui.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°32320454
peter maca​loai
Posté le 14-11-2012 à 04:27:20  profilanswer

supersaz a écrit :

Pleins de trucs

Beaucoup des questions que tu te poses sont deja repondu, en particulier sur immigrer.com. Pour faire court :

- Si peur de l'hiver viens en janvier-février, tu testeras in vivo. Si pas d'argent plutot en Avril-mai car avion moins cher.
- Pour l'anglais globalement oui surtout sur Montreal, Gatineau. Quebec et en campagne moins. Sache en mécanique par ex que toutes les pièces de voitures sont nommées en anglais, il faut s'y faire.
- Pour ton statut sache que la RP prend une bonne année pour l'avoir et que ca coute un peu d'argent. Tu peux t'orienter vers un PVT pour tester un an si tu n'es pas sur de toi.
- Pour ta voiture, ce n'est que mon avis, tu la vends car tu ne t'embetes pas avec ici et en plsu ca te fait un bon matelas de securité financière pour quand t'arrive.

My2cent

n°32320455
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-11-2012 à 04:33:08  profilanswer

supersaz a écrit :

Belloc : C'est ironique car c'est même pire  :??:

Non c'est ironique parce que l'un comme l'autre y'a pas de problème d'insécurité, en tout cas à Montréal c'est concentré dans des endroits où on va jamais  :pt1cable:  
Sinon comme ça a été dit, les problèmes matériels comme le déménagement ou la voiture c'est très secondaire par rapport aux procédures d'immigration, trouver un travail et faire son trou une fois rendu et refaire ça vie dans un pays à la mentalité nord-américaine avec un hiver rigoureux (surtout à Québec).
Mais si on est nombreux à l'avoir fait, c'est que c'est faisable  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 14-11-2012 à 04:39:30

---------------
n°32320472
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-11-2012 à 05:03:54  profilanswer

Belloc a écrit :

Non c'est ironique parce que l'un comme l'autre y'a pas de problème d'insécurité, en tout cas à Montréal c'est concentré dans des endroits où on va jamais  :pt1cable:

Comme où ? [:delarue3]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1484  1485  1486  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)