Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°31179103
markesz
Destination danger
Posté le 03-08-2012 à 10:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors ? pas trop froid à Montréal ? ;)  :sol:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 10:19:13  profilanswer

n°31181980
hethrir
Posté le 03-08-2012 à 12:53:13  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J'ai eu droit aujourd'hui sur un tableau à " ... le nouvel horaire ... " :ouch:

(hethrir la faute n'est pas à "horaire" :o :o :o )

Ça doit être ton point qui manque à la fin de ta phrase.  :o  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°31186005
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 03-08-2012 à 16:15:01  profilanswer

Je reviens sur les anglicismes, il me semble que "blind-test" n'existe pas icitte, mais je ne connais pas la traduction québécoise.  [:ex-floodeur:5]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°31186516
angel18
From Montréal, QC
Posté le 03-08-2012 à 16:36:08  profilanswer

Belloc a écrit :

Je reviens sur les anglicismes, il me semble que "blind-test" n'existe pas icitte, mais je ne connais pas la traduction québécoise.  [:ex-floodeur:5]

Questionnaire aveugle  [:morb:1]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°31186748
peter maca​loai
Posté le 03-08-2012 à 16:44:47  profilanswer

Personnellement tout les anglicismes glissent plus ou moins sans souci, chaque langue variant avec son environnement, mais si il y en a bien un que je ne supporte pas c'est "scéduler".

NON ON SCÉDULE PAS ON PLANIFIE BORDEL !  [:je rage]

n°31186937
Dolores
Posté le 03-08-2012 à 16:55:01  profilanswer

n°31186978
peter maca​loai
Posté le 03-08-2012 à 16:57:19  profilanswer

Au temps pour moi :D  

Mais il me semblait l'avoir vu écris comme cela au travail (et internet confirme ton orthographe)  :jap: .

n°31188713
dobeliou
Posté le 03-08-2012 à 18:13:37  profilanswer

Cque j'ai compris m'a bien fait rire :

Edit: c'est un lien facebook, sais pas si ca va passer :o

http://www.facebook.com/photo.php? [...] =2&theater

Message édité par dobeliou le 03-08-2012 à 18:13:59

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31189960
hethrir
Posté le 03-08-2012 à 20:01:57  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Au temps pour moi :D  

Mais il me semblait l'avoir vu écris comme cela au travail (et internet confirme ton orthographe)  :jap: .

Céduler
Commentons l’usage du mot cédule.
Le mot cédule est bien un mot qui existe en français. Son usage est toutefois restreint aux domaines de la finance et du droit. Le mot cédule si on l’emploie dans le sens de«  horaire, programme ou calendrier » est un anglicisme. Il provient du mot anglais schedule. Donc, si je dis : « Je vais consulter ma cédule* et je pourrai te confirmer notre rencontre. » Alors, dans ce cas, cédule* est un anglicisme qu’on doit remplacer par mon horaire, mon calendrier. Au lieu de dire céduler* une rencontre, dites plutôt :
organiser une rencontre;
prévoir une rencontre;
planifier une rencontre.

---------------
n°31190168
peter maca​loai
Posté le 03-08-2012 à 20:17:25  profilanswer

Notons que ce n'est pas "cédule" en lui même que je remets en cause car il existe bien et depuis fort longtemps.  

C'est cet anglicisme qui consiste non pas à utiliser un mot anglais en usage normal français, non pas à traduire textuellement le mot (chien chaud ou bon matin par exemple) mais à le transformer en verbe ou mot usuel de par son intonation.

Bref désolé pour cet aparté :).

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 20:17:25  profilanswer

n°31193269
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-08-2012 à 23:28:30  profilanswer

markesz a écrit :

Alors ? pas trop froid à Montréal ? ;)  :sol:

:??:

hethrir a écrit :

Ça doit être ton point qui manque à la fin de ta phrase.  :o

Combien de fois tu t'es relu avant de poster cette phrase ?  [:clooney4]  

hethrir a écrit :

Céduler
Le mot cédule est bien un mot qui existe en français. Son usage est toutefois restreint aux domaines de la finance et du droit. Le mot cédule si on l’emploie dans le sens de«  horaire, programme ou calendrier » est un anglicisme. Il provient du mot anglais schedule. Donc, si je dis : « Je vais consulter ma cédule* et je pourrai te confirmer notre rencontre. » Alors, dans ce cas, cédule* est un anglicisme qu’on doit remplacer par mon horaire, mon calendrier. Au lieu de dire céduler* une rencontre, dites plutôt :
organiser une rencontre;
prévoir une rencontre;
planifier une rencontre.

Et maintenant tu fais du copier/coller, encore mieux !  [:casper87]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31193638
hethrir
Posté le 03-08-2012 à 23:54:57  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Combien de fois tu t'es relu avant de poster cette phrase ?  [:clooney4]  

Mountain Dew a écrit :

Et maintenant tu fais du copier/coller, encore mieux !  [:casper87]

[:tell the king]

---------------
n°31193785
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-08-2012 à 00:08:46  profilanswer

Tu n'as pas remarqué le mot "poster" dans ma phrase, tu es foutu [:kukron:3]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31194092
Quasartone
Ready for take off
Posté le 04-08-2012 à 00:43:37  profilanswer

hethrir a écrit :

on n'est pas les seuls

le mot soldé est en gras

Putain quand je veux être sympa et tout avec quelqu'un qui se force pas à envoyer chier les autres au premier clin d"oeil, je tombe sur le roi des boulets  :o Mon âme, ma nation, mon pays sont salis par ce que tu dis. Je te renie.  [:julm3]

Mountain Dew a écrit :

J'ai eu droit aujourd'hui sur un tableau à " ... la nouvelle horaire ... " :ouch:

(hethrir la faute n'est pas à "horaire" :o :o :o )

[:potoroz]

hethrir a écrit :

Céduler
organiser une rencontre;
prévoir une rencontre;
planifier une rencontre.

Te masturbe quand même pas trop ...  un mot parmi des milliers hein ... Nan parce que sinon Charest viendra de botter le train, aider par Harper pour t'enfermer dans une cage, direct en soute dans un avion destination --> https://maps.google.ca/maps?q=4.687 [...] 1&t=m&z=14

Message cité 1 fois
Message édité par Quasartone le 04-08-2012 à 00:44:02

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°31194269
hethrir
Posté le 04-08-2012 à 01:22:13  profilanswer

Quasartone a écrit :

Putain quand je veux être sympa et tout avec quelqu'un qui se force pas à envoyer chier les autres au premier clin d"oeil, je tombe sur le roi des boulets  :o Mon âme, ma nation, mon pays sont salis par ce que tu dis. Je te renie.  [:julm3]  

je ne suis pas fort pour les sous-attendu, désolé

---------------
n°31194542
angel18
From Montréal, QC
Posté le 04-08-2012 à 05:42:19  profilanswer

hethrir a écrit :

je ne suis pas fort pour les sous-attendu, désolé

Trop gros ca passera pas [:hish:1]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°31194556
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-08-2012 à 06:31:17  profilanswer

J'y crois, c'est de l'authentique, là [:jose mourinho:1]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31194594
caps lock
Posté le 04-08-2012 à 07:37:18  profilanswer

N'ayant pas de télévision chez moi, je recherche une plateforme de streaming pour regarder les Jeux Olympiques on line. Actuellement j'utilise un VPN pour accéder au site www.francetv.fr/ mais je me doute bien que l'équivalent existe au Québec/Canada, enfin j'espère. Une idée ?

n°31194595
Fitzal
Posté le 04-08-2012 à 07:41:01  profilanswer

caps lock a écrit :

N'ayant pas de télévision chez moi, je recherche une plateforme de streaming pour regarder les Jeux Olympiques on line. Actuellement j'utilise un VPN pour accéder au site www.francetv.fr/ mais je me doute bien que l'équivalent existe au Québec/Canada, enfin j'espère. Une idée ?

ganellon a écrit :

pour ceux qui veulent regarder les JO, il a des streams gratuits officiels :
http://www.rdsolympiques.ca/index.html en francais
http://www.ctvolympics.ca/index.html en anglais (ne marche pas pour le moment)

n°31194616
caps lock
Posté le 04-08-2012 à 08:01:33  profilanswer

Merci !

n°31202988
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 05-08-2012 à 00:54:14  profilanswer

Tu as pas de de ddr 2 a vendre :P?

n°31203173
tfpsly
Sly
Posté le 05-08-2012 à 02:06:49  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Qui moi? Non.

n°31203355
Joyrock
Posté le 05-08-2012 à 06:15:06  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Moi j'en ai à vendre.

n°31212787
arthoung
Posté le 05-08-2012 à 22:44:56  profilanswer

Je crois que mon drapô a disparu du topic. Bizarre...

En tout cas je re-drapalise. Projet sérieux d'immigration pour le Canada anglophone d'ici 1 an.

n°31214627
Joyrock
Posté le 06-08-2012 à 02:27:27  profilanswer

arthoung a écrit :

Je crois que mon drapô a disparu du topic. Bizarre...

En tout cas je re-drapalise. Projet sérieux d'immigration pour le Canada anglophone d'ici 1 an.

[:gordon shumway]

n°31222328
angel18
From Montréal, QC
Posté le 06-08-2012 à 16:51:33  profilanswer

Petite question icit. Est-ce que quelqu'un s'y connait en reprise de bail auto, j'ai quelques questions.

Merci :jap:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°31222602
saiplent
Issa Nissa
Posté le 06-08-2012 à 17:06:28  profilanswer

angel18 a écrit :

Petite question icit. Est-ce que quelqu'un s'y connait en reprise de bail auto, j'ai quelques questions.

Merci :jap:

À la fin de la loc ? ou au milieu ?

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°31223386
angel18
From Montréal, QC
Posté le 06-08-2012 à 17:51:08  profilanswer

saiplent a écrit :

À la fin de la loc ? ou au milieu ?

MP :jap:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°31235271
_SimonAdeb​isi_
Posté le 07-08-2012 à 13:53:03  profilanswer

hello les HFRiens, j'ai une question = Je démarre actu les démarches préliminaires pour l'obtention du visa travail - une gde entreprise locale souhaite me recruter.  :bounce:  
Dans le formulaire à remplir, il est question de préciser les diplômes secondaires/post secondaires/universitaires qu'on a eus. Va t-on plus tard me demander de fournir un copie certifiée conforme de TOUS ces diplômes sans exception?  

Je n'ai que mon dernier diplôme universitaire dans les pattes, les anciens obtenus à Paris/Marseille datent de 7-8ans mini, ça va être coton pour les récupérer  :(

Message cité 1 fois
Message édité par _SimonAdebisi_ le 07-08-2012 à 13:56:28
n°31236992
Kiddy'
Posté le 07-08-2012 à 15:23:48  profilanswer

_SimonAdebisi_ a écrit :

hello les HFRiens, j'ai une question = Je démarre actu les démarches préliminaires pour l'obtention du visa travail - une gde entreprise locale souhaite me recruter.  :bounce:  
Dans le formulaire à remplir, il est question de préciser les diplômes secondaires/post secondaires/universitaires qu'on a eus. Va t-on plus tard me demander de fournir un copie certifiée conforme de TOUS ces diplômes sans exception?  

Je n'ai que mon dernier diplôme universitaire dans les pattes, les anciens obtenus à Paris/Marseille datent de 7-8ans mini, ça va être coton pour les récupérer  :(

Salut...
Je pense qu'on peut difficilement anticiper les méthodes de recrutement de cette boite en question puisque 1 on ne sait pas de laquelle il s'agit, 2, chaque boite à ses propres conditions.
La seule chose que je peux te dire c'est que pour bosser pour une entreprise gouvernementale au Qc, on va te demander une évaluation comparatives de tes études faites hors Qc...et que pour l'obtenir, le ministère va te demander de fournir tes certifiés conformes + relevés de note.
J'ai personnellement perdu toute ma vie scolaire lors d'un vol...et j'ai pu récupérer le principal (lycée + supérieur) grâce à la maison des examens. Elle peut fournir relevés de notes à l'examen + attestation d'obtention de dimplôme (le tout en certifié conforme)
Sortie de ça, si un jour on te les demande et que c'est impossible a recup, tu peux aussi expliquer ta situation...et essayer de trouver une solution alternative (coordonnées de tes anciens établissements qui en théorie garde des dossiers un certains nombre d'années..par exemple) -- le tout étant toujours de montrer ta motivation et pas juste dire "Bah eeuhh je peux pas."

n°31239505
_SimonAdeb​isi_
Posté le 07-08-2012 à 17:40:10  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Salut...
Je pense qu'on peut difficilement anticiper les méthodes de recrutement de cette boite en question puisque 1 on ne sait pas de laquelle il s'agit, 2, chaque boite à ses propres conditions.
La seule chose que je peux te dire c'est que pour bosser pour une entreprise gouvernementale au Qc, on va te demander une évaluation comparatives de tes études faites hors Qc...et que pour l'obtenir, le ministère va te demander de fournir tes certifiés conformes + relevés de note.
J'ai personnellement perdu toute ma vie scolaire lors d'un vol...et j'ai pu récupérer le principal (lycée + supérieur) grâce à la maison des examens. Elle peut fournir relevés de notes à l'examen + attestation d'obtention de dimplôme (le tout en certifié conforme)
Sortie de ça, si un jour on te les demande et que c'est impossible a recup, tu peux aussi expliquer ta situation...et essayer de trouver une solution alternative (coordonnées de tes anciens établissements qui en théorie garde des dossiers un certains nombre d'années..par exemple) -- le tout étant toujours de montrer ta motivation et pas juste dire "Bah eeuhh je peux pas."

Merci pour ce retour,
La boite réclame ses documents pour démarrer les démarches administratives auprès du service immigration. Apparemment les temps de traitement sont réduits dans le cas où une entreprise canadienne désire faire venir une personne recrutée à l’étranger.
Je souhaiterais savoir si dans vos démarches pour l'obtention du visa de travail, avoir tous ses diplômes au complet a été tjrs nécessaire, même en justifiant plusieurs années d'exp professionnelle.

n°31239819
peter maca​loai
Posté le 07-08-2012 à 18:01:24  profilanswer

_SimonAdebisi_ a écrit :

Merci pour ce retour,
La boite réclame ses documents pour démarrer les démarches administratives auprès du service immigration. Apparemment les temps de traitement sont réduits dans le cas où une entreprise canadienne désire faire venir une personne recrutée à l’étranger.
Je souhaiterais savoir si dans vos démarches pour l'obtention du visa de travail, avoir tous ses diplômes au complet a été tjrs nécessaire, même en justifiant plusieurs années d'exp professionnelle.

Mon collègue Français qui est venu en visa de travail à juste eu à fournir les photocopies de ses diplômes et n'a eu aucune demande par la suite de certifié conforme.

C'est lors de l'équivalence de diplôme qu'ils sont très pointilleux en revanche.

n°31240050
_SimonAdeb​isi_
Posté le 07-08-2012 à 18:19:09  profilanswer

merci peter  

Je n'ai que mon tout dernier diplôme universitaire - perdu tous les autres (bac+license+master) lors d'un cambriolage, il y a 4-5 ans environ  :pfff:  

Dois je tout de même essayer de tous les reconstituer (ie naviguer entre Paris/Bordeaux/Marseille  :cry: ) ou le dernier diplôme (qui est un bac+5) sera suffisant ?

Message édité par _SimonAdebisi_ le 07-08-2012 à 18:19:50
n°31240245
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-08-2012 à 18:35:42  profilanswer

Demande à l'université des attestations. Il me manquait un diplôme aussi et l'attestation a fait la job.

n°31240638
peter maca​loai
Posté le 07-08-2012 à 19:03:53  profilanswer

Je rejoins tiibo, fais les 2 démarches en parallèle.

Envoi ce que tu as pour l'immédiat avec ta boite si ce que tu veux c'est que ça aille vite, et demande toutes tes attestations, voir des demandes de duplicatas de diplôme, afin de pouvoir les fournir si besoin. Dans tout les cas t'en auras besoin plus tard dans ta vie.

n°31246527
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-08-2012 à 03:08:22  profilanswer

Je vends une belle Honda Civic, très bon état, bien rodée au cours d'un récent tour complet des US.

Tarif imbattable, mais ne pas être exigent sur les papiers...

--> MP

Spoiler :

[:anakronik:4]

Message édité par tiibo le 08-08-2012 à 03:09:16
n°31246568
Fitzal
Posté le 08-08-2012 à 04:33:15  profilanswer

J'ajoute qu'elle n'est pas nettoyée et qu'elle a 2 bons mois de poussière récoltée entre les côtes du Pacifique et de l'Atlantique  :D  

Spoiler :

Désolé Tiibo, j'espère que tu prendras pas peur en rentrant dedans  :o

n°31275941
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-08-2012 à 00:25:51  profilanswer

sur RDS pendant les JO
 [:gaga hurle] LE LETTONIEN LE LETTONIEN
 [:nightbringer57]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°31276055
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 10-08-2012 à 00:37:50  profilanswer

Ouch. [:tinostar]  
http://l.yimg.com/dh/ap/i/cf/hp/aout12/impot_src.jpg

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°31276359
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-08-2012 à 01:15:34  profilanswer

Passage rapide pour annoncer que notre appartement est à louer à partir du 1er Septembre:
1200 non meublé et 1400 meublé, hors charge
Grand 5 1/2 sur deux étages, au calme situé près de 3 stations de métro, à pied du centre ville, dans le quartier des boites de nuits et des bars de Saint-Laurent.
Proprio super cool.

Me contacter par MP

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°31276657
hethrir
Posté le 10-08-2012 à 02:01:57  profilanswer

c'est là que tu te rends compte, qu'il faut vraiment aimer ta province où tu habites  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)