Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°31090884
Quasartone
Ready for take off
Posté le 27-07-2012 à 19:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous fete chié à toujour critiqué l'ortografe des gens. En France aussi c'es pas parfait.

Bon sinon, c'est ou la kimouss à soir ?

---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 19:28:48  profilanswer

n°31090893
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 27-07-2012 à 19:30:15  profilanswer

St-Sulpice 19h [:duffosaure:4]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°31091015
Quasartone
Ready for take off
Posté le 27-07-2012 à 19:47:32  profilanswer

Fine !  [:babaji]

---------------
n°31091160
Kiddy'
Posté le 27-07-2012 à 20:10:06  profilanswer

Auriez-vous une bijouterie sur Mtl à me conseiller pour une gourmette ou une chaine+pendentif pour un baptême de bébé?
Toutes les bijouteries que je croise me font un peu flipper et ne sont pas vraiment invitantes...

n°31091615
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-07-2012 à 21:04:53  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Auriez-vous une bijouterie sur Mtl à me conseiller pour une gourmette ou une chaine+pendentif pour un baptême de bébé?
Toutes les bijouteries que je croise me font un peu flipper et ne sont pas vraiment invitantes...

Omer & Roy sur Mont Royal. Très bonne bijouterie de qualité.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°31092260
jameson
Posté le 27-07-2012 à 21:53:16  profilanswer

Fitzal a écrit :

Le plus inquiétant c'est que la même tendance s'amorce en France... Je suis sorti de là il n'y a pas si longtemps et je peux vous dire que le niveau n'est pas formidable non plus en France, toute proportion gardée (ça n'a encore rien de comparable avec le Québec).
Combien de fois j'ai eu des profs qui faisaient des fautes lamentables et des camarades de classe qui passaient les niveaux sans savoir aligner 1 phrase sans fautes :/

Ha mais vous pensez sérieusement que c'est mieux en France alors  [:khamal]

n°31094186
nitrofoliz
Posté le 27-07-2012 à 23:17:24  profilanswer

Pour la kimouss de ce soir, y'en a un qui pourrait me filer son numéro pour que je puisse vous trouver ?

n°31095312
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-07-2012 à 00:05:26  profilanswer

jameson a écrit :

Ha mais vous pensez sérieusement que c'est mieux en France alors  [:khamal]

Sans aucun doute :jap:
Perso si je reste dans cette province, j'envisagerais le système anglophone.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31095681
jameson
Posté le 28-07-2012 à 00:24:26  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Sans aucun doute :jap:
Perso si je reste dans cette province, j'envisagerais le système anglophone.

Vous vous fourrez le doigt dans l'oeil sur la comparaison système FR/QC AMHA.

n°31095898
Kiddy'
Posté le 28-07-2012 à 00:36:04  profilanswer

angel18 a écrit :

Omer & Roy sur Mont Royal. Très bonne bijouterie de qualité.

Merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 00:36:04  profilanswer

n°31098855
bonenza
Posté le 28-07-2012 à 13:28:22  profilanswer

jameson a écrit :

Non c'est sur les 70% qui rentrent en France à cause de ca + ceux qui ont déjà mis des commentaires sur le sujet ici, ont tous tort. :kaola:  

Après je ne dis pas qu'il n'y a que des inconvénients dans leur système, bien au contraire mais de fait ils préfèrent développer les valeurs de l'enfant aux connaissances.

Mountain_Dew, je dis ca au cas ou, mais il faut qu'un des deux parents soient anglophones ou travaillent dans un milieu anglophone pour pouvoir les mettre dans un école anglophone.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°31098998
tfpsly
Sly
Posté le 28-07-2012 à 13:48:29  profilanswer

bonenza a écrit :

Non c'est sur les 70% qui rentrent en France à cause de ca + ceux qui ont déjà mis des commentaires sur le sujet ici, ont tous tort. :kaola:

C'est pareil en France depuis 10-15 ans : Méthode Globale de l'écriture qui a fait des dégâts incroyables, je connais plusieurs patrons de PME  qui ne trouvent plus aucun jeune ne sachant écrire, ni lire plus de cinq lignes d'ailleurs.

n°31099338
ganellon
-
Posté le 28-07-2012 à 14:26:29  profilanswer

pour ceux qui veulent regarder les JO, il a des streams gratuits officiels :
http://www.rdsolympiques.ca/index.html en francais
http://www.ctvolympics.ca/index.html en anglais (ne marche pas pour le moment)

---------------
--~~--
n°31099454
bonenza
Posté le 28-07-2012 à 14:39:16  profilanswer

Merci !

---------------
n°31099681
Joyrock
Posté le 28-07-2012 à 15:08:41  profilanswer

tfpsly a écrit :

C'est pareil en France depuis 10-15 ans : Méthode Globale de l'écriture qui a fait des dégâts incroyables, je connais plusieurs patrons de PME  qui ne trouvent plus aucun jeune ne sachant écrire, ni lire plus de cinq lignes d'ailleurs.

Rien qu'à écouter les traductions simultanées des discours des Jeux Olympiques : "Les chevals", "les locals", mon tympan s'est vite mis à saigner.
Et ça t'as des milliers de jeunes qui vont l'entendre à la télé et se dire que c'est normal...

n°31099705
Kiddy'
Posté le 28-07-2012 à 15:12:38  profilanswer

tfpsly a écrit :

Je pense que t'as pas tort.  
Je crois que la seule différence, c'est qu'à l'oral, les français font peut-être moins d'écarts de langage (sortie du langage de ouech mamzelle bien entendu) ou en tout cas pas les mêmes, ce qui donne cette fausse impression que c'est mieux en France.
J'ai de la difficulté à vous en pondre un là, mais j'entends souvent un verbe utilisé avec l'auxiliaire avoir au lieu de l'auxiliaire être par exemple...

n°31099730
Kiddy'
Posté le 28-07-2012 à 15:15:12  profilanswer

Joyrock a écrit :

Rien qu'à écouter les traductions simultanées des discours des Jeux Olympiques : "Les chevals", "les locals", mon tympan s'est vite mis à saigner.
Et ça t'as des milliers de jeunes qui vont l'entendre à la télé et se dire que c'est normal...

Malheureusement ça c'est une autre histoire.
Ce sont les beaux rapports et les belles idées de l'Office québécoise de la langue française qui partent du principe que la langue est faite pour évoluer et que des mots comme "chevals" (même mon pc me l'a corrigé :) ) sont tolérés à présent.

n°31099755
Joyrock
Posté le 28-07-2012 à 15:19:14  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Malheureusement ça c'est une autre histoire.
Ce sont les beaux rapports et les belles idées de l'Office québécoise de la langue française qui partent du principe que la langue est faite pour évoluer et que des mots comme "chevals" (même mon pc me l'a corrigé :) ) sont tolérés à présent.

[:akt]  [:pug67]  [:iteza]  [:dok38:1]  [:bobbylebucheron:3]  [:double deuce:1]

n°31100288
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-07-2012 à 16:34:50  profilanswer

jameson a écrit :

Tu peux développer ton HA ?

Pour le moment, tous les retours que j'ai des personnes ayant essayées les 2 systèmes penchent sur celui de la France - plus rigoureux et généraliste (la spécialité nord américaine est un atout, mais c'est discutable pour le début de la scolarité).

Ici à vouloir écouter les enfants ils finissent finalement par se laisser aller (je suis passé / j'ai passé... on s'en calice, ça fait la job :o ).

Mais une contre-opinion serait la bienvenue !

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 28-07-2012 à 16:36:03
n°31100496
nitrofoliz
Posté le 28-07-2012 à 16:56:29  profilanswer

Merci ganellon pour le lien ;)

n°31100528
bonenza
Posté le 28-07-2012 à 17:01:52  profilanswer

Après avoir cherché, j'ai trouvé cet article qui donne raison à Jameson :

http://www.lesaffaires.com/secteur [...] memeauteur

Qu'en pensez vous ?

---------------
n°31100537
Quasartone
Ready for take off
Posté le 28-07-2012 à 17:03:21  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Va voir Aldo a la Bijouterie Lux de la Galerie d'anjou.  [:lebowsky]

---------------
n°31100564
Quasartone
Ready for take off
Posté le 28-07-2012 à 17:06:01  profilanswer

Juger l’éducation par l'écrit et l'orthographe c'est peut être un peu rapide nan ? :/

---------------
n°31100710
dobeliou
Posté le 28-07-2012 à 17:24:56  profilanswer

Y'a d'autres arguments quand même...

Et de ce que me dit mon Frangin du système d'éducation publique Quebecois ou est son gamin (7 ou 8 ans maintenant) il me semblait que c'était évident.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31100791
bonenza
Posté le 28-07-2012 à 17:33:09  profilanswer

Il dit quoi ton frangin dobeliou ?
Quels sont les arguments !

---------------
n°31100997
jameson
Posté le 28-07-2012 à 17:58:07  profilanswer

tiibo a écrit :

Tu peux développer ton HA ?

Pour le moment, tous les retours que j'ai des personnes ayant essayées les 2 systèmes penchent sur celui de la France - plus rigoureux et généraliste (la spécialité nord américaine est un atout, mais c'est discutable pour le début de la scolarité).

Ici à vouloir écouter les enfants ils finissent finalement par se laisser aller (je suis passé / j'ai passé... on s'en calice, ça fait la job :o ).

Mais une contre-opinion serait la bienvenue !

:jap:

Difficile évidemment de savoir si vraiment l'un ou l'autre des systèmes est nettement plus performant, mais voilà pourquoi je ne pense pas qu'il y a une différence significative entre les deux :
- Je pense comme toi (et beaucoup d'autre) qu'effectivement le système est plus généraliste en France. Sauf qu'il ne profite qu'aux meilleurs. Nous, HFRiens, largement compris, bien entendu  [:julm3]. Je n'ai pas trouvé d'études sur le sujet (mais enfin, nous sommes dans une discussion informelle entre potes avec une bière chacun :o), mais je ne vois pas ce que la majorité des p'tits gars qui étaient avec moi au lycée ont retenus des cours d'histoire géo. Je parierais gros qu'une bonne partie des Français se tromperaient facilement avec des questions faciles d'histoire (vraiment des faciles hein... En quel siècle Louis XIV était roi, ce genre de truc...), ne savent pas placer au moins à peu près l’Afghanistan,  quel est la capitale de l’Australie, quelle est la langue parlé au Brésil... Et on parle de lycéens, et donc déjà dans une frange déjà "haute" de la pop, puisque 40% env. de la pop ayant suivi un scolarité "normale" n'arrive pas jusque là, et encore, on compte dans les 60% restant les bac pro, qui n'ont pas ce qu'on peut appeler une éducation généraliste. Ne parlons pas du niveau en économie, des connaissances du système politique...
J'entends les profs que je fréquente (c'est partiel et partial, bien sur) dire que l'ajout de nombreuses disciplines en primaires depuis une dizaines d'années ont été très défavorables à l'apprentissage des matières "de bases", Français et Maths surtout. Ça parait logique en tout cas.
- D'après cette étude, la France compte moins de 37% de sa pop adulte ayant un diplôme universitaire, contre 50% pour le Canada :
http://jssnews.com/2012/02/02/isra [...] -au-monde/
- Le niveau du français en France s'est clairement dégradé. Je n'ai pas cherché de sources, je pense que l'avons tous pas mal constaté. Je suppose qu'il reste meilleur que celui du Québec pour ce qui concerne l'écrit, de là à dire que cela suffit à considérer le système FR comme bien meilleur, il y a quand même de la marge. L'étude 2009 du PISA va clairement en ce sens, et montre que le niveau moyen en compréhension écrite est plutôt supérieur au Canada, avec "l'avantage" pour la France d'avoir une proportion plus élevé de très bons lecteurs.
http://www.oecd.org/dataoecd/33/5/46624382.pdf
- Appréciation très personnelle, mais il se trouve que je dois refaire des UV proche ou quasi identiques à celle que j'ai en France (niveau universitaire donc). Je trouve le niveau légèrement plus élevé ici, même si le barème exige une correction pour être convenablement comparé au système Français (un 75% ne correspond clairement pas à un 15/20).
- Le niveau en Math est manifestement meilleurs ici : http://www.fdep.ch/Documents/OFS_120906.pdf

Je dois dire par ailleurs que mes collègues, jeunes et moins jeunes, ont des niveaux qui ne me défrise pas du tout. Et même s'il y a pas mal de fautes de Français... La plupart parlent au moins un anglais très convenable, ce qui contrebalance pas mal à mon sens.

Bref, à part un niveau en écrit (et donc même pas en compréhension à en croire l'étude PISA) qui me parait inférieur ici, j'ai du mal à voir une différence profonde en faveur du système FR.

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 28-07-2012 à 18:03:33
n°31101053
Quasartone
Ready for take off
Posté le 28-07-2012 à 18:02:33  profilanswer

Tu l'as fait exprès hein ?  :D  : "Le niveau du français en France c'est clairement dégradé".

---------------
n°31101078
jameson
Posté le 28-07-2012 à 18:04:15  profilanswer

Quasartone a écrit :

Tu l'as fait exprès hein ?  :D  : "Le niveau du français en France c'est clairement dégradé".

Erf, j'ai corrigé depuis :D Doit y en avoir d'autre.

n°31101155
ganellon
-
Posté le 28-07-2012 à 18:12:04  profilanswer

juste pour rappele la discussion etait sur une difference Quebec / France, sur le primaire et le secondaire pas l'universitaire*

* le systeme universitaire Francais, du fait de sa structure, n'est de toute facon pas comparable en utilisant les classements internationaux et autres.

Message édité par ganellon le 28-07-2012 à 18:12:24

---------------
--~~--
n°31101186
tiibo
Posté le 28-07-2012 à 18:14:39  profilanswer

Il y a des pièges quand même dans tes questions de géo :o
Ici, commence par demander de placer Montréal sur une carte du Québec :o ²

Sinon tu as sans doute raison pour le système égalitaire... en tout cas, ton HA est intéressant :jap:

n°31101207
jameson
Posté le 28-07-2012 à 18:16:22  profilanswer

ganellon a écrit :

juste pour rappele la discussion etait sur une difference Quebec / France, sur le primaire et le secondaire pas l'universitaire*

* le systeme universitaire Francais, du fait de sa structure, n'est de toute facon pas comparable en utilisant les classements internationaux et autres.

J'ai majoritairement parlé du système hors universitaire.

Si tu considères par ailleurs le système Qc comme donnant des résultats très différents de la moyenne Canadienne (Qc compris), apporte des éléments, j'en suis friand aussi  [:spamafote]

tiibo a écrit :

Il y a des pièges quand même dans tes questions de géo :o
Ici, commence par demander de placer Montréal sur une carte du Québec :o ²

T'es con :D

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 28-07-2012 à 18:17:22
n°31101208
Quasartone
Ready for take off
Posté le 28-07-2012 à 18:16:28  profilanswer

J'pensais vraiment que tu l'avais fait exprès, je ne les compterai pas promis  :D Tout le monde en fait des fautes ... Mais y a une moindre mesure  [:aloy]  

---------------
n°31101385
ganellon
-
Posté le 28-07-2012 à 18:30:43  profilanswer

jameson a écrit :

J'ai majoritairement parlé du système hors universitaire.  
Si tu considères par ailleurs le système Qc comme donnant des résultats très différents de la moyenne Canadienne (Qc compris), apporte des éléments, j'en suis friand aussi  [:spamafote]  

Je rappelais juste l'origine du débat : "des parents francais qui rentrent en France parce qu'ils trouvent l'enseignement au primaire/secondaire  insuffisant au Quebec"

Du coup j'ai cherché des infos pour la difference Qc / Canada, j'ai trouvé ca:  
http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat [...] o_2006.htm
(bon faudrait faire des % pour que cela soit lisible  mais on voit clairement que Ontario >> Quebec :o)

---------------
--~~--
n°31101845
jameson
Posté le 28-07-2012 à 19:17:56  profilanswer

ganellon a écrit :

Je rappelais juste l'origine du débat : "des parents francais qui rentrent en France parce qu'ils trouvent l'enseignement au primaire/secondaire  insuffisant au Quebec"

Du coup j'ai cherché des infos pour la difference Qc / Canada, j'ai trouvé ca:  
http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat [...] o_2006.htm
(bon faudrait faire des % pour que cela soit lisible  mais on voit clairement que Ontario >> Quebec :o)

T'aurais du faire les proportions :D Oui, c'est mieux en Ontario, mais pas des proportions extravagantes (43% de la pop ON sort avec au moins un DEC contre 37 au Qc).
Ceci étant ces stats se basent sur les le niveau des 15 ans et plus, je trouve ça un poil bizarre. Ce qui explique cependant au moins en partie la diff entre ces chiffres et ceux de l'étude cité plus haut.
+ même si c'est un chiffre intéressant, dans l'absolu, c’est hors sujet aussi, puisque j'imagine qu'on peut considérer que les enfants des ptits Français au Canada doivent être peu touché par l'abandon scolaire, et pas plus qu'ici qu'en FR (ok, ce n'est que mon avis).

n°31102349
bonenza
Posté le 28-07-2012 à 20:22:41  profilanswer

jameson a écrit :

+ même si c'est un chiffre intéressant, dans l'absolu, c’est hors sujet aussi, puisque j'imagine qu'on peut considérer que les enfants des ptits Français au Canada doivent être peu touché par l'abandon scolaire, et pas plus qu'ici qu'en FR (ok, ce n'est que mon avis).

[Mode Private Joke] Tu as des chiffres ?  :na:

Ca reste subjectif en effet. Pourquoi un enfant de français aurait + tendance à aller vers les diplomes qu' un autre ayant des parents québécois? Serait on meilleur que les québecois, crois tu ?

[/Mode Private Joke]

Je me sens un peu concerné par ses chiffres, hein.  ;)

Et ça m'encourage pas du tout à croire en ce système au vue des chiffres de l'abandon (ce qui ressort et corrobore beaucoup avec les commentaires de forum sur le sujet). J'ai envie de donner les meilleures chances à mes futures enfants.

Après certainement que les français qui rentrent en France pour l'éducation de leur enfant, se sentent plus en sécurité dans un système qu'ils connaissent, dans lequel ils pourront orienter leurs enfants et les aider, c'est un fait.

Si certains de HFR ayant des enfants peuvent nous donner leur ressenti, ça serait apprécié.

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 28-07-2012 à 20:23:46

---------------
n°31102435
jameson
Posté le 28-07-2012 à 20:32:40  profilanswer

bonenza a écrit :

Ca reste subjectif en effet. Pourquoi un enfant de français aurait + tendance à aller vers les diplomes qu' un autre ayant des parents québécois? Serait on meilleur que les québecois, crois tu ?  

La majorité des immigrants Français sont diplômés, et motivés.  
Statistiquement, plus le niveau social est élevé, plus les enfants poursuivent leurs études.

n°31102518
bonenza
Posté le 28-07-2012 à 20:39:25  profilanswer

Une source anonyme m'a envoyé ce lien :

http://www.finance-quebec.com/math_etudes.html

On ne doit pas être si mauvais finalement... :p

---------------
n°31102618
Zangalou
Posté le 28-07-2012 à 20:51:28  profilanswer

au québec ton enfant sait pas écrire français, mais au moins il parle anglais

n°31102773
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 28-07-2012 à 21:11:13  profilanswer

Joyrock a écrit :

Au Québec ça l'est :o

les règles de français sont différentes en français de France /Québec surtout depuis l'introduction de la "nouvelle grammaire" (le terme exacte ne me revient plus) d'où des fois l'impression de se faire écorcher les yeux pour des phrases qui en québecois sont correctes à la fois dans la syntaxe et la grammaire (je parles bien de l'écrit et pas de l'oral) [:spamafote] :o

/a perdu 1/10 à chaque oeil en corrigeant des copies pendant deux ans :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°31103188
Quasartone
Ready for take off
Posté le 28-07-2012 à 22:03:12  profilanswer

Zangalou a écrit :

+1 ...  

Encore la, si ton enfant vit dans une famille de souverainiste indépendantiste, c'est pas gagné ...

---------------
n°31103236
tiibo
Posté le 28-07-2012 à 22:08:23  profilanswer

Zangalou a écrit :

Ouais enfin, pour ce point à Toronto ton enfant parlera encore mieux anglais  [:s@ms:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)