Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°31103236
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-07-2012 à 22:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

au québec ton enfant sait pas écrire français, mais au moins il parle anglais

Ouais enfin, pour ce point à Toronto ton enfant parlera encore mieux anglais  [:s@ms:2]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 22:08:23  profilanswer

n°31103574
Zangalou
Posté le 28-07-2012 à 22:50:13  profilanswer

après rien ne t'empêche de prendre en charge son orthographe :o

Sinon hs, demain je compte me rendre à Mt-Tremblant, y'a des bons sentiers de rando pas trop longs et compliqués en partant de la ville ? (se garer en ville ou proche du départ des sentiers)

n°31103739
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-07-2012 à 23:04:22  profilanswer

bonenza a écrit :

Mountain_Dew, je dis ca au cas ou, mais il faut qu'un des deux parents soient anglophones ou travaillent dans un milieu anglophone pour pouvoir les mettre dans un école anglophone.

OK je ne savais pas ça, mais ça devrait pas être un problème :)

Zangalou a écrit :

Mouais... pas évident dans tous les cas ça :/

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31105615
Kiddy'
Posté le 29-07-2012 à 05:07:51  profilanswer

Zangalou a écrit :

au québec À Montréal ton enfant sait pas écrire français, mais au moins il parle anglais

Et encore...

n°31105616
Zangalou
Posté le 29-07-2012 à 05:09:41  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Et encore...

pour l'heure je n'ai pas croisé beaucoup de québecois qui avaient un anglais de merde, sauf ceux dont les parents étaient vraiment fermés envers l'anglais, ce qui se voit de moins en moins

n°31105682
Quasartone
Ready for take off
Posté le 29-07-2012 à 07:49:43  profilanswer

tiibo a écrit :

Ouais enfin, pour ce point à Toronto ton enfant parlera encore mieux anglais  [:s@ms:2]

OUais mais il parlerait mal le franchoute  [:djmb]  

Zangalou a écrit :

pour l'heure je n'ai pas croisé beaucoup de québecois qui avaient un anglais de merde, sauf ceux dont les parents étaient vraiment fermés envers l'anglais, ce qui se voit de moins en moins

Les indépendantistes ... Mais +1 dans l idée ! Fuck le français, d facons d ici 20 an tout l anglais l emportera mouahahah !!!  [:penner]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°31105792
Tsopivo
Posté le 29-07-2012 à 09:20:56  profilanswer

Zangalou a écrit :

Parmi la génération d'avant, j'en ai croisé un certain nombre qui ne parlaient pas du tout anglais pourtant. Et là où je bosse, personne n'a un niveau 0 mais les niveaux sont très variés; tout le monde n'est pas opérationnel en anglais. Par exemple, dans les juniors, nous sommes une minorité à être capables de plaider en anglais.

n°31106964
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 12:36:00  answer

Quasartone a écrit :

+1 ...  

Encore la, si ton enfant vit dans une famille de souverainiste indépendantiste, c'est pas gagné ...

Je ne savais pas que tous les québécois parlaient anglais.

n°31108082
Kiddy'
Posté le 29-07-2012 à 14:24:31  profilanswer

Parce qu'ils ne le parlent pas tous! :o

n°31108646
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 15:16:07  answer

Je faisais référence à zangalou  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2012 à 15:16:17
mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 15:16:07  profilanswer

n°31109330
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 29-07-2012 à 16:22:05  profilanswer

Zangalou a écrit :

LE RATCHET TABARNAK !!!!!!!!!   :fou:

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°31109445
Benweb83
Posté le 29-07-2012 à 16:36:00  profilanswer

jameson a écrit :

:jap:

Difficile évidemment de savoir si vraiment l'un ou l'autre des systèmes est nettement plus performant, mais voilà pourquoi je ne pense pas qu'il y a une différence significative entre les deux :
- Je pense comme toi (et beaucoup d'autre) qu'effectivement le système est plus généraliste en France. Sauf qu'il ne profite qu'aux meilleurs. Nous, HFRiens, largement compris, bien entendu  [:julm3]. Je n'ai pas trouvé d'études sur le sujet (mais enfin, nous sommes dans une discussion informelle entre potes avec une bière chacun :o), mais je ne vois pas ce que la majorité des p'tits gars qui étaient avec moi au lycée ont retenus des cours d'histoire géo. Je parierais gros qu'une bonne partie des Français se tromperaient facilement avec des questions faciles d'histoire (vraiment des faciles hein... En quel siècle Louis XIV était roi, ce genre de truc...), ne savent pas placer au moins à peu près l’Afghanistan,  quel est la capitale de l’Australie, quelle est la langue parlé au Brésil... Et on parle de lycéens, et donc déjà dans une frange déjà "haute" de la pop, puisque 40% env. de la pop ayant suivi un scolarité "normale" n'arrive pas jusque là, et encore, on compte dans les 60% restant les bac pro, qui n'ont pas ce qu'on peut appeler une éducation généraliste. Ne parlons pas du niveau en économie, des connaissances du système politique...
J'entends les profs que je fréquente (c'est partiel et partial, bien sur) dire que l'ajout de nombreuses disciplines en primaires depuis une dizaines d'années ont été très défavorables à l'apprentissage des matières "de bases", Français et Maths surtout. Ça parait logique en tout cas.
- D'après cette étude, la France compte moins de 37% de sa pop adulte ayant un diplôme universitaire, contre 50% pour le Canada :
http://jssnews.com/2012/02/02/isra [...] -au-monde/

- Le niveau du français en France s'est clairement dégradé. Je n'ai pas cherché de sources, je pense que l'avons tous pas mal constaté. Je suppose qu'il reste meilleur que celui du Québec pour ce qui concerne l'écrit, de là à dire que cela suffit à considérer le système FR comme bien meilleur, il y a quand même de la marge. L'étude 2009 du PISA va clairement en ce sens, et montre que le niveau moyen en compréhension écrite est plutôt supérieur au Canada, avec "l'avantage" pour la France d'avoir une proportion plus élevé de très bons lecteurs.
http://www.oecd.org/dataoecd/33/5/46624382.pdf
- Appréciation très personnelle, mais il se trouve que je dois refaire des UV proche ou quasi identiques à celle que j'ai en France (niveau universitaire donc). Je trouve le niveau légèrement plus élevé ici, même si le barème exige une correction pour être convenablement comparé au système Français (un 75% ne correspond clairement pas à un 15/20).
- Le niveau en Math est manifestement meilleurs ici : http://www.fdep.ch/Documents/OFS_120906.pdf

Je dois dire par ailleurs que mes collègues, jeunes et moins jeunes, ont des niveaux qui ne me défrise pas du tout. Et même s'il y a pas mal de fautes de Français... La plupart parlent au moins un anglais très convenable, ce qui contrebalance pas mal à mon sens.

Bref, à part un niveau en écrit (et donc même pas en compréhension à en croire l'étude PISA) qui me parait inférieur ici, j'ai du mal à voir une différence profonde en faveur du système FR.

La phrase en gras me paraissait surprenante. Du coup, j'ai cherché un peu.
Statistiques Canada donne une précision :
http://www.statcan.gc.ca/pub/81-59 [...] 01-fra.htm

50% de la population adulte au canada a un diplome universitaire OU collégial. (Si on compte purement universitaire, le pourcentage tombe de moitié  à 25%!)
http://www.statcan.gc.ca/pub/81-59 [...] 02-fra.htm

Message édité par Benweb83 le 29-07-2012 à 16:36:29

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°31109576
jameson
Posté le 29-07-2012 à 16:47:15  profilanswer

:jap:

n°31111440
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-07-2012 à 19:48:25  profilanswer

Benweb83 a écrit :

LE RATCHET TABARNAK !!!!!!!!!   :fou:

Je bosse dans le domaine automobile en ce moment et je confirme que c'est un des pires :D

flat, spare, ratchet, towing, bolt, nut, sont utilisés dans le langage courant ... en français :sweat:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31115359
hethrir
Posté le 30-07-2012 à 00:28:06  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je bosse dans le domaine automobile en ce moment et je confirme que c'est un des pires :D

flat, spare, ratchet, towing, bolt, nut, sont utilisés dans le langage courant ... en français :sweat:

mais au moins on ne l'écrit pas en gros dans les magasins ou ailleurs.  Surtout dans un pays qui se dit 100% français  :sweat:  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°31116479
as253
Loucheur averti
Posté le 30-07-2012 à 09:58:04  profilanswer

Zangalou a écrit :

après rien ne t'empêche de prendre en charge son orthographe :o

Sinon hs, demain je compte me rendre à Mt-Tremblant, y'a des bons sentiers de rando pas trop longs et compliqués en partant de la ville ? (se garer en ville ou proche du départ des sentiers)

je te réponds un peu tard mais http://www.sepaq.com/pq/mot/#Item8639

j'ai fait plusieurs fois le chemin du centenaire qui est top, en revanche niveau "difficile" mouais, on avait une citadine avec nous qui fait jamais de sport et c'est passé

n°31121304
angel18
From Montréal, QC
Posté le 30-07-2012 à 15:20:54  profilanswer

bonenza a écrit :

Après certainement que les français qui rentrent en France pour l'éducation de leur enfant, se sentent plus en sécurité dans un système qu'ils connaissent, dans lequel ils pourront orienter leurs enfants et les aider, c'est un fait.

Si certains de HFR ayant des enfants peuvent nous donner leur ressenti, ça serait apprécié.

Perso, je sais qu'on rentrera sans doute au moment de la scolarité très certainement. Je n'ai rien de particulier contre le système Québecois car je ne le connais pas assez bien pour argumenter vraiment dessus.
Mais tu pointes le doigt sur un truc qui est vrai, c'est plus rassurant de mettre ton enfant dans un système que tu connais.
Et je ne me vois pas le mettre au Collège Stanislas ou à Marie de France et payer 4000$/année.

Zangalou a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord. Car au final dans mon entourage aussi bien au boulot que perso les Québecois (dans mon entourage encore je précise pour froisser personne :o ), ne maitrise finalement aucune des deux langues et c'est bien dommage. C'est bien beau de parler anglais, mais l'écrire parfaitement en est une autre. Et je ne vous parle pas du niveau de français fort déplorable même quand tu grimpes dans la hiérarchie....

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°31122754
Dolores
Posté le 30-07-2012 à 16:39:48  profilanswer

Ça me ferait bien chier de rentrer juste pour la scolarité de mon gosse, tiens.

n°31124764
Benweb83
Posté le 30-07-2012 à 18:46:33  profilanswer

gamin [:aloy]

---------------
n°31124898
Dolores
Posté le 30-07-2012 à 18:56:45  profilanswer

Oups. :d

n°31127583
hethrir
Posté le 30-07-2012 à 21:43:28  profilanswer

Question comme ça, pourquoi venir ici pour découvrir un pays ou refaire ça vie et repartir dans le pays d'origine juste pour les enfants.  SI tu es bien ici, pourquoi partir??

---------------
n°31127609
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-07-2012 à 21:44:36  profilanswer

hethrir a écrit :

Question comme ça, pourquoi venir ici pour découvrir un pays ou refaire ça vie et repartir dans le pays d'origine juste pour les enfants.  SI tu es bien ici, pourquoi partir??

[:deliriumtremens]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°31129927
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-07-2012 à 00:07:45  profilanswer

hethrir a écrit :

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31130246
Zangalou
Posté le 31-07-2012 à 00:57:30  profilanswer

c'est clair que personnellement je n'ai pas prévu de repartir :o gamins ou pas

n°31130504
Quasartone
Ready for take off
Posté le 31-07-2012 à 02:07:29  profilanswer

Si on estime que le système de santé/système d'education est à chier, on peut comprendre pourquoi les gens ont peur nan ?  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°31130511
Zangalou
Posté le 31-07-2012 à 02:10:22  profilanswer

suffit de trouver un boulot avec assurances collectives :D

n°31130513
bonenza
Posté le 31-07-2012 à 02:11:52  profilanswer

Tu viens à 2 ou tout seul, une constante vient se rajouter, cela change l'équation tout simplement.

En gros, tu viens à 2 pour une aventure et tu as un enfant avec ta femme. Ca change la donne, tu te poses des questions (les bonnes?). Tu peux décider de rentrer selon tes critères qui te sont propres.

Chacun choisit en son âme et conscience. Beaucoup avec ou sans enfant, rentrent au final.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°31130560
hethrir
Posté le 31-07-2012 à 02:56:23  profilanswer

bonenza a écrit :

Tu viens à 2 ou tout seul, une constante vient se rajouter, cela change l'équation tout simplement.

En gros, tu viens à 2 pour une aventure et tu as un enfant avec ta femme. Ca change la donne, tu te poses des questions (les bonnes?). Tu peux décider de rentrer selon tes critères qui te sont propres.

Chacun choisit en son âme et conscience. Beaucoup avec ou sans enfant, rentrent au final.

au moins une vrai réponse

---------------
n°31130618
Zangalou
Posté le 31-07-2012 à 05:22:13  profilanswer

bonenza a écrit :

Je dis pas le contraire, après je me suis aussi posé ces questions avant de partir, donc je me les posent plus aujourd'hui

n°31136783
angel18
From Montréal, QC
Posté le 31-07-2012 à 14:46:21  profilanswer

Zangalou a écrit :

Je dis pas le contraire, après je me suis aussi posé ces questions avant de partir, donc je me les posent plus aujourd'hui

Tu n'as pas d'enfants ça se voit bien non plus dans tes propos. On en reparlera le jour ou comme le dit Bonenza une variable vient se rajouter à ton équation... Ca peut changer pas mal de choses crois moi. Même si tu t'es posé les bonnes questions avant.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°31137404
Kiddy'
Posté le 31-07-2012 à 15:17:13  profilanswer

angel18 a écrit :

Tu n'as pas d'enfants ça se voit bien non plus dans tes propos. On en reparlera le jour ou comme le dit Bonenza une variable vient se rajouter à ton équation... Ca peut changer pas mal de choses crois moi. Même si tu t'es posé les bonnes questions avant.

Vos situations sont différentes, sa nana est québécoise.
En France ou au québec, ils ont chacun leur repères.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiddy' le 31-07-2012 à 17:21:28
n°31139861
Zangalou
Posté le 31-07-2012 à 17:09:33  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Vos situations sont différentes, sa nana est québécoise.
En France ou au québec, ils ont chacun leur repaires.

ouais mais ma famille en France est plus présente que la sienne ici alors les repères :D je pense surtout que le changement du tout au tout entre le moment ou on habitait en France et ici ne peut pas nous pousser à repartir.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 31-07-2012 à 17:09:51
n°31140032
Kiddy'
Posté le 31-07-2012 à 17:22:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

ouais mais ma famille en France est plus présente que la sienne ici alors les repères :D je pense surtout que le changement du tout au tout entre le moment ou on habitait en France et ici ne peut pas nous pousser à repartir.

on parlait plus haut de la connaissance du système scolaire ...

n°31140082
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 31-07-2012 à 17:27:01  profilanswer

Ouais avec Zangalou  :D  
Je cite un autre topic

Benweb83 a écrit :

On devrait avoir le droit de faire des "topics prisons", où on enferme les cracotte78.
On mettrait Zangalou et Van Fagel dedans ... et on pourrait regarder ça ... de loin ... en bouffant du pop corn sucré ....  [:sir_knumskull]

[:duffosaure:2]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°31140288
Zangalou
Posté le 31-07-2012 à 17:48:24  profilanswer

Kiddy' a écrit :

on parlait plus haut de la connaissance du système scolaire ...

bah pour le système scolaire, ma blonde a fait seconde > bac en France, donc les connaissances sont semblables également. Après il est clair que le système de santé n'a rien à voir, mais est ce que ce point me pousserait à repartir, je ne pense pas.

n°31144690
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 31-07-2012 à 22:41:07  profilanswer

hethrir a écrit :

mais au moins on ne l'écrit pas en gros dans les magasins ou ailleurs.  Surtout dans un pays qui se dit 100% français  :sweat:  

Dit a ton garagiste typique en région joint de culasse, t'a de bonne chances qu'il fasse  :??:  ou ah criss tu veux dire un "gaskett de tete"....

n°31146344
Joyrock
Posté le 01-08-2012 à 01:21:31  profilanswer

Hello, je suis allé chercher des médicaments pour ma femme à la pharmacie et j'avais oublié sa carte soleil, du coup j'ai tout payé mais je ne trouve pas comment on se fait rembourser les médocs dans ce cas là. Je ne trouve aucun formulaire sur le site de la RAMQ, qq a déjà eut ce problème ?

n°31146404
jameson
Posté le 01-08-2012 à 01:36:55  profilanswer

Joyrock a écrit :

Hello, je suis allé chercher des médicaments pour ma femme à la pharmacie et j'avais oublié sa carte soleil, du coup j'ai tout payé mais je ne trouve pas comment on se fait rembourser les médocs dans ce cas là. Je ne trouve aucun formulaire sur le site de la RAMQ, qq a déjà eut ce problème ?

On avait eu le cas chez le médecin avant d'avoir la carte, c'était la clinique qui nous avait passé le formulaire.

D'après le lien suivant, la pharmacie aurait du le faire elle même aussi ?
http://www.ramq.gouv.qc.ca/SiteCol [...] _pharm.pdf
(le numéro de la ramq est rappelé à la fin du doc)

L'original :
http://www.ramq.gouv.qc.ca/sitecol [...] ecimen.pdf

Message édité par jameson le 01-08-2012 à 01:39:33
n°31146412
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-08-2012 à 01:39:04  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je suis retourné le lendemain à la pharmacie avec ma carte et ils m'ont remboursé.

Message édité par tiibo le 01-08-2012 à 01:39:17
n°31146497
hethrir
Posté le 01-08-2012 à 02:21:04  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Dit a ton garagiste typique en région joint de culasse, t'a de bonne chances qu'il fasse  :??:  ou ah criss tu veux dire un "gaskett de tete"....

il y a une différence de le dire en anglais, que de voir le mot excalator écrit en gros dans un BHV

---------------
n°31151868
angel18
From Montréal, QC
Posté le 01-08-2012 à 14:36:32  profilanswer

hethrir a écrit :

il y a une différence de le dire en anglais, que de voir le mot excalator écrit en gros dans un BHV

Tu t'enfonces...

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)