Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°29804666
Pere_U
Posté le 07-04-2012 à 17:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut!
Quelqu'un a déja commendé sur le site https://www.abercrombie.ca/webapp/w [...] &langId=-1
Niveau taxe ca se passe comment?
Merci!

mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 17:31:48  profilanswer

n°29804703
Fitzal
Posté le 07-04-2012 à 17:37:07  profilanswer

Tu ajoutes à ton panier et tu regardes ce qu'ils te disent.

n°29804708
Pere_U
Posté le 07-04-2012 à 17:38:04  profilanswer

Merci de ta grande aide!
C'est surtout un feedback que je recherche...

Message édité par Pere_U le 07-04-2012 à 17:38:26
n°29805193
Quasartone
Ready for take off
Posté le 07-04-2012 à 18:57:45  profilanswer

Salut tous,  

y a t'il parmi vous des gens qui ont essayé d'autres solutions pour avoir la TV/internet (Je ne parle pas de téléphone) que les standareds vidéotron et Bell.

Ça peut être du 100% TV via internet (Netflix), ca peut être du câble, du filaire, du apple TV etc  

Je recherche un ou des produits à mixer pour obtenir les services internet et TV moins cher que vidéotron. Nous trouvons pour le prix que Vidétron se fout royalement de la gueule du monde, alors nous nous désabonnons lô lô !

Pour l'instant notre cheval de bataille est Netflix, mais quels sont vos idées ?  

Merci.

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°29805272
Siluro
Posté le 07-04-2012 à 19:08:28  profilanswer

Chez Colba, ils proposent la TV via ADSL. Mais le matos qu'il faut acquerir (setup box et un autre truc) coute un peu bonbon. Jette un oeil.

n°29805348
Pere_U
Posté le 07-04-2012 à 19:19:14  profilanswer

Quasartone a écrit :

Salut tous,  

y a t'il parmi vous des gens qui ont essayé d'autres solutions pour avoir la TV/internet (Je ne parle pas de téléphone) que les standareds vidéotron et Bell.

Ça peut être du 100% TV via internet (Netflix), ca peut être du câble, du filaire, du apple TV etc  

Je recherche un ou des produits à mixer pour obtenir les services internet et TV moins cher que vidéotron. Nous trouvons pour le prix que Vidétron se fout royalement de la gueule du monde, alors nous nous désabonnons lô lô !

Pour l'instant notre cheval de bataille est Netflix, mais quels sont vos idées ?  

Merci.

Perso dans mon futur chez moi ca va etre:
-TV avec antenne rateau pour les chaine classiques et peut etre les chaine US qui passeront.
-Internet illimmité via ligne téléphonique (on m'a parlé de ca au boulot, dans le 30$/mois, de l'adsl en gros je pense)
-Abonnement au Superclub Vidéotron a 9.90$/mois et on peu louer autant le film/série que l'on veux (http://superclub.videotron.com/promotions.aspx)

Voila, a voir si cela nous conviendra...

n°29805381
Quasartone
Ready for take off
Posté le 07-04-2012 à 19:23:43  profilanswer

Madame veut des séries aussi  :sweat:

---------------
n°29805397
hethrir
Posté le 07-04-2012 à 19:25:40  profilanswer

Il y en a dans les superclub Videotron

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°29805437
Zangalou
Posté le 07-04-2012 à 19:29:15  profilanswer

je me suis matté lots saison 1 a 6 et True Blood grace à l'abo videotron

n°29805487
Pere_U
Posté le 07-04-2012 à 19:35:14  profilanswer

Dans les Superclub Vidéotron, pour le 9.99/mois tu peux louer films et série "Régulier" (hors nouveautées donc), que ce soit du DVD ou BR...
Franchement quand j'ai vu le choix, ca va etre ca pour mon future chez moi: 9.99$ (SC Vidéotron) + 30$ (internet via ligne tel) + 0$ (TV via antenne) =  - de 50$/mois tx. inclus.
En ce moment je suis a 120$/mois avec les 3 offres Vidéotron, avec des chaine il y a pas grand chose...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 19:35:14  profilanswer

n°29805529
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 07-04-2012 à 19:38:46  profilanswer

Quasartone a écrit :

Salut tous,  

Merci.

- Installation clean d'une bonne antenne 4 ou 8 baies sur le toit, ça fait deja une vingtaine de chaines de bases gratuites en HD + Dolby D, dont les chaines US.
- Un setup DSL ou cable suivant la qualité du fil, illimité, ça revient à 50 piasses environ chez n'importe qui d'autre que Bell/Videotron.
- Un abo superclub videotron (10$, illimités 3 films hors nouveautés a aller chercher) ou zip (20$, illimités 3 films avec nouveautés dans ta boite aux lettre - Attention aux blurays depuis quelques semaines chez zip).
- Un setup VoIP de base à 3 piasses par mois + 7 piasses de communications internationales (estimation de notre cas précis chez nous).

Au final, téléphone (full options (afficheur, répondeur, triple call, avertisseur de double call, musique d'attente, automate réceptionniste ("Nous ne sommes pas la pour le moment. Pour être redirigé vers le cell de Ben, tapez 1, ..." )) + pas de scrupules a appeler à l'étranger même pour 10 secondes)
+ TV 20 chaines de base + Un ou deux film en bluray chaque soir de chez Superclub.
+ Internet illimité

= 70 piasses par mois.

Techniquement, je pourrais encore faire baisser le prix de 10 ou 15 piasses en prenant un internet limité 500Gig (largement suffisant) au lieu de illimité.

Note : les 2 "problemes" de Netflix, c'est : 1/ la qualité d'image. C'est bien mais pas parfait : du coup, si t'as un très grand écran ou une TV pourrie (comme chez nous), tous les défauts ressortent ... 2/ Le fait que Netflix Canada soit NUL A CHIER et donc il faut bidouiller pour choper Netflix US. Ce qui généralement passe par l'achat d'un abo  VPN (5 piasses de plus par mois) ou de la truanderie que je n'exposerai pas ici...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°29805917
Pere_U
Posté le 07-04-2012 à 20:36:17  profilanswer

Benweb83 a écrit :

- Installation clean d'une bonne antenne 4 ou 8 baies sur le toit, ça fait deja une vingtaine de chaines de bases gratuites en HD + Dolby D, dont les chaines US.
...

Tu peux préciser un peux ce point, j'aimerais ca dans ma future maison.
Quelle sorte d'antenne, facile à régler, quel cable jusqu'a la TV, ...?
Merci :hello:

n°29806468
Quasartone
Ready for take off
Posté le 07-04-2012 à 21:40:17  profilanswer

Disons que Netflix c'est du temporaire ... Mais il est clair que Netflix CAD c'est de la merde.

Merci pour les infos !  :)

---------------
n°29806476
hethrir
Posté le 07-04-2012 à 21:40:39  profilanswer

Ne faut oublier aussi, que les signaux hertziens vont être numérique à un moment donnée, alors il faudra quelque chose de plus que des oreilles de lapin

---------------
n°29806625
Quasartone
Ready for take off
Posté le 07-04-2012 à 21:57:13  profilanswer

Au dessus de la cheminée j'ai ca, j'devrais être correk tu crois ?  

Spoiler :

http://www.nativelynx.qc.ca/img/artsvisuels/ashukan-livre.jpg

---------------
n°29806678
Dolores
Posté le 07-04-2012 à 22:03:50  profilanswer

C'est très joli.

n°29806775
Dolores
Posté le 07-04-2012 à 22:13:59  profilanswer

Mammago a écrit :

Aussi, ce que j'avais apprécié aux US c'était le péage de l'autoroute : 1$ [:mammago:1] Soit 10km entre Montpellier et Toulouse  [:mammago]

Et ils prennent les dollars canadiens. :whistle:  
Mais pas à la frontière, contrairement à ce que vous disiez. C'était CB ou US$.

n°29807262
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 07-04-2012 à 23:08:53  profilanswer

hethrir a écrit :

Ne faut oublier aussi, que les signaux hertziens vont être numérique à un moment donnée, alors il faudra quelque chose de plus que des oreilles de lapin

Pas si ta télé est hd.

n°29807895
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-04-2012 à 00:40:26  profilanswer

Siluro a écrit :

http://airbnb.com la prochaine fois
bon voyaaaaaaage :hello:

edit : post du topic nyc
http://www.tax.ny.gov/bus/st/sales [...] mption.htm

Merci mais on a finalement été dormir dans un hotel proche de l'aeroport, dans le Queen :)
Le trajet depuis Manhatan est long mais tant pis.

Kiddy' a écrit :

Manquerait plus qu'il se fasse bloquer à la frontière parce que son permis arrive bientôt à expiration et que les us veulent pas prendre la chance de le laisser passer

De quel permis tu parles ? :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°29807944
Fitzal
Posté le 08-04-2012 à 00:47:45  profilanswer

Le voyage s'est bien passé alors ?

n°29807980
Benweb83
Posté le 08-04-2012 à 00:53:30  profilanswer

Pere_U a écrit :

Tu peux préciser un peux ce point, j'aimerais ca dans ma future maison.
Quelle sorte d'antenne, facile à régler, quel cable jusqu'a la TV, ...?
Merci :hello:

http://www.channelmaster.com/ fait du bon matos qu'on trouve un peu partout au canada et même avec des bons tarifs en ligne.
Y'a pas mal de parametres a prendre en compte (notamment ton placement géographique par rapports aux multiples émetteurs - la moitié Est de l'ile de montreal est favorisée pour ça), mais globalement une CM4221 ou 4228 doit faire la job. Couplé à un préamp CM7778 ou 7777 (en ville avec les obstacles ou loin des émetteurs) ça permet de capter un paquet de trucs sauf ABC (Toutes les chaines captables à Montréal sont UHF ou Hi-VHF sauf ABC Platsburgh qui est en Lo-VHF et qui necessite une antenne plus de type Yagi).
Pour le cable : du RG6 partout ou tu peux te le permettre. Le RG59 est moins bon. (C'est marqué sur le cable).
Et suivant ton positionnement géographique et tes envies, tu auras éventuellement besoin d'un rotor pour faire pivoter l'antenne automatiquement (plutot que de mettre plusieurs antennes dans des directions différentes). (On arrive à eviter ce probleme dans l'Est de l'ile puisque tous les emetteurs sont globalement dans la meme direction).

hethrir a écrit :

Ils sont deja numériques.
Le canada à fait sa transition en Septembre. Les emetteurs analogiques sont off quasiment partout. (Il y a eu quelques dérogationsmais elle devraient être expirées maintenant).
Les oreilles de lapins pluggées à un tuner ATSC (contenu dans 100% des TVs vendues depuis 2 ou 3 ans) suffisent à avoir un signal HD et Dolby D.

edit> Je suis d'ailleurs en train de regarder d'un oeil une superbe emission de jardinage (Garden Smart) en ce moment même sur Create, la chaine du Vermont dédiée aux arts créatif, manuels, culinaires et décoratifs ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 08-04-2012 à 00:59:11

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°29808004
Benweb83
Posté le 08-04-2012 à 00:58:08  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais pas à la frontière, contrairement à ce que vous disiez. C'était CB ou US$.

Qui ?

C'est la première chose qu'on dit sur le topic d'habitude : aller faire du change pour des US $ avant de passer la frontière.

---------------
n°29808094
Dolores
Posté le 08-04-2012 à 01:14:59  profilanswer

Là :

YuFr a écrit :

Il te faut des $ americains pour passer la fontiere de toute maniere, donc il faut que tu changes ici.

picodon a écrit :

Ils acceptent aussi les $CAN ;)

Belloc a écrit :

Ils prennent aussi les CAD et les cartes de crédit, faut vraiment le vouloir pour pas passer la frontière à cause de ça  :D

n°29808110
Benweb83
Posté le 08-04-2012 à 01:18:21  profilanswer

Toi aussi ... tu bois les paroles des deux gars les moins fiables du topic ...  [:zedlefou:1]

---------------
n°29808116
Dolores
Posté le 08-04-2012 à 01:19:53  profilanswer

J'attendrai ton avis maintenant alors [:meganne]

n°29808117
Pere_U
Posté le 08-04-2012 à 01:19:55  profilanswer

Benweb83 a écrit :

http://www.channelmaster.com/ fait du bon matos qu'on trouve un peu partout au canada et même avec des bons tarifs en ligne.
Y'a pas mal de parametres a prendre en compte (notamment ton placement géographique par rapports aux multiples émetteurs - la moitié Est de l'ile de montreal est favorisée pour ça), mais globalement une CM4221 ou 4228 doit faire la job. Couplé à un préamp CM7778 ou 7777 (en ville avec les obstacles ou loin des émetteurs) ça permet de capter un paquet de trucs sauf ABC (Toutes les chaines captables à Montréal sont UHF ou Hi-VHF sauf ABC Platsburgh qui est en Lo-VHF et qui necessite une antenne plus de type Yagi).  
Pour le cable : du RG6 partout ou tu peux te le permettre. Le RG59 est moins bon. (C'est marqué sur le cable).
Et suivant ton positionnement géographique et tes envies, tu auras éventuellement besoin d'un rotor pour faire pivoter l'antenne automatiquement (plutot que de mettre plusieurs antennes dans des directions différentes). (On arrive à eviter ce probleme dans l'Est de l'ile puisque tous les emetteurs sont globalement dans la meme direction).

Merci pour les infos!
Je suis vers Saint-Bruno (Rive-Sud) donc il va falloir que je vois ce que donne la réception la-bas...

n°29808132
Benweb83
Posté le 08-04-2012 à 01:22:06  profilanswer

Dolores a écrit :

J'attendrai ton avis maintenant alors [:meganne]

Honnêtement, c'est rare quand le Bellou raconte de la merde ... mais là, c'en était clairement ! :o

---------------
n°29808143
Dolores
Posté le 08-04-2012 à 01:23:22  profilanswer

C'est parce que tu le connais pas assez que tu dis ça. :d

n°29808158
Benweb83
Posté le 08-04-2012 à 01:27:40  profilanswer

Pere_U a écrit :

Merci pour les infos!
Je suis vers Saint-Bruno (Rive-Sud) donc il va falloir que je vois ce que donne la réception la-bas...

Tendu : tu dois à la fois récupérer les signaux de Montréal (Centre ville et Mont Royal), et ceux des US (mount Mansfield) ... En plus tu pourrais avoir des signaux fantômes/parasites venant de Sherbrooke ...  

Va la : http://www.tvfool.com/index.php?op [...] &Itemid=29
Tape ton adresse (ou un truc proche si tu veux pas filer de vraies infos), ca donne des graphes et un lien ...  poste nous le lien ou pourra jeter un coup d'oeil. (Le lien est anonymisé, on ne verra pas l'adresse ou le code postal) ...

---------------
n°29808170
Benweb83
Posté le 08-04-2012 à 01:30:54  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est parce que tu le connais pas assez que tu dis ça. :d

Il se barre toujours avant que j'arrive quand on fait une kimousse ...  [:zedlefou:1]

---------------
n°29808182
Pere_U
Posté le 08-04-2012 à 01:34:05  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Tendu : tu dois à la fois récupérer les signaux de Montréal (Centre ville et Mont Royal), et ceux des US (mount Mansfield) ... En plus tu pourrais avoir des signaux fantômes/parasites venant de Sherbrooke ...  

Va la : http://www.tvfool.com/index.php?op [...] &Itemid=29
Tape ton adresse (ou un truc proche si tu veux pas filer de vraies infos), ca donne des graphes et un lien ...  poste nous le lien ou pourra jeter un coup d'oeil. (Le lien est anonymisé, on ne verra pas l'adresse ou le code postal) ...

Genre ca: http://www.tvfool.com/?option=com_ [...] bbaca8c643
Perso j'y comprend pas grand chose mais je vais demander a un collègue qui habite dans la meme ville ce qu'il a chez lui (il passe par antenne aussi)

n°29808273
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-04-2012 à 01:57:48  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Il se barre toujours avant que j'arrive quand on fait une kimousse ...  [:zedlefou:1]

Ouais enfin la dernière, on était tous barré avant que tu arrives hein! :O
En plus du fait que vous venez pas souvent au final :O²

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°29808394
saiplent
Issa Nissa
Posté le 08-04-2012 à 03:10:00  profilanswer

Quasartone a écrit :

Salut tous,  

Merci.

Salut,
EBox 8Mo/75gig 32$
Netflix 8$
Hidemyass 6$

Avec ça tu peux mater netfilx US tranquillou avec toutes les séries dessus. Ils diffusent une chiée de stock, pas les saisons en cours des séries par exemple, mais y a berverly hill 90210 pour toi dessus.

Benweb83 a écrit :

Note : les 2 "problemes" de Netflix, c'est : 1/ la qualité d'image. C'est bien mais pas parfait : du coup, si t'as un très grand écran ou une TV pourrie (comme chez nous), tous les défauts ressortent ...
 2/ Le fait que Netflix Canada soit NUL A CHIER et donc il faut bidouiller pour choper Netflix US. Ce qui généralement passe par l'achat d'un abo  VPN (5 piasses de plus par mois) ou de la truanderie que je n'exposerai pas ici...

Tu peux monter la qualité dans les paramètres.

Quasartone a écrit :

Disons que Netflix c'est du temporaire ... Mais il est clair que Netflix CAD c'est de la merde.

Merci pour les infos !  :)

Hide your ass

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°29808471
Quasartone
Ready for take off
Posté le 08-04-2012 à 06:49:13  profilanswer

Je porte un slip tous les jours ! Mais merci pour la mise au point sir saiplent ! :D

---------------
n°29810964
Benweb83
Posté le 08-04-2012 à 16:58:50  profilanswer

Pere_U a écrit :

Genre ca: http://www.tvfool.com/?option=com_ [...] bbaca8c643
Perso j'y comprend pas grand chose mais je vais demander a un collègue qui habite dans la meme ville ce qu'il a chez lui (il passe par antenne aussi)

En cliquant sur "Only Digital", c'est un peu plus clair.

Au niveau directionnel :

http://hfr-rehost.net/self/pic/cff52ae621f0fb11af0c5c684dedb2b80816f08c.png

Toi t'es au centre. Donc plus les barres vont au centre, mieux c'est !
Tu reçois 4 grands groupes de signaux qui s'Approchent significativement du centre :
- Sur la partie Gauche, les différentes antennes émettrices de Montreal (Mont Royal, Stade Olympique, Centre ville). Elles sont globalement dans la même direction : il faut dirigier une antenne vers eux.
- En bas, un autre groupe : c'est l'antenne de Burlington (Mount Mansfield) avec les chaines US (PBS, NBC, CBS, Fox, etc ...) et Vermont. Il te faut une antenne vers là aussi.
(- Le canal "38" isolé et long, c'est l'antenne de Platsburgh qui diffuse seulement PBS. Du coup si tu ne peux capter qu'une des deux entre Burlington et Platsburgh, il vaut mieux privilégier Burlington, il y a plus de signaux là bas).
- A droite un petit groupe de signaux plus faibles : c'est l'émetteur de Sherbrooke. Ca sera globalement la même chose que Montréal avec des décrochages / pubs locales. Pas vraiment utile de pointer une antenne par là.
- En haut, la même chose qu'à droite ... c'est Trois-Rivière, mêmes commentaires.

http://hfr-rehost.net/self/pic/7e2f532f9862afaa038638e5599c1040ef5bd9b5.png

Le Tableau montre une estimation de ce que tu peux capter. Fond vert et jaune, c'est largement jouable avec une antenne extérieure et un ampli à 70 piasses comme posté plus haut. Le reste ce sera plus compliqué, mais ce ne sont que les répétitions de Sherbrooke et Trois Rivières ...

Le gain de l'antenne est généralement inversement proportionnel à son faisceau. Donc "mieux elle capte", plus il faut la pointer précisément sur un émetteur. Pour toi il faudrait avoir une antenne qui capte deux groupes de signaux à plus de 90 degrés d'écart. Je ne pense pas que ça se trouve !
Donc pour toi il reste trois solutions :
- Faire un choix entre les stations US ou Montreal et diriger ton antenne en fonction.
- Mettre une antenne et un rotor pour la faire pivoter vers Montreal ou US suivant la chaine que tu veux regarder (c'est automatique, c'est juste que c'est long à zapper, il faut deux secondes que l'antenne tourne).
- Mettre deux antennes identiques, une vers les US, une vers Montréal. Les lier avec la même quantité de cables à un coupleur (30$), et tu reçois des deux émetteurs, donc les deux groupes de chaines ...

Message édité par Benweb83 le 08-04-2012 à 17:01:37

---------------
n°29811206
Pere_U
Posté le 08-04-2012 à 17:47:39  profilanswer

Merci pour les infos!
Je vais étudier le tt et déchiffrer les valeurs avec tes explications.
Ce que tu expliques pour le gain, si je comprends bien je pourrais avoir une antenne moins puissante pour Montréal (plus proche et donc plus facile à régler) et une plus puissante pour les US. J'ai bien saisi?
J’installerais ca au mois de Juin quand j’aurais déménagé.
Sinon pour acheter les antennes le lien plus haut c’est bien niveau prix ou tu as d’autre shop à conseiller?
Et sinon je branche les antennes sur le pré-ampli et lui même sur la TV et c'est réglé?
Encore merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Pere_U le 08-04-2012 à 17:49:15
n°29811777
Benweb83
Posté le 08-04-2012 à 19:10:17  profilanswer

Pere_U a écrit :

Merci pour les infos!
Je vais étudier le tt et déchiffrer les valeurs avec tes explications.
Ce que tu expliques pour le gain, si je comprends bien je pourrais avoir une antenne moins puissante pour Montréal (plus proche et donc plus facile à régler) et une plus puissante pour les US. J'ai bien saisi?
J’installerais ca au mois de Juin quand j’aurais déménagé.
Sinon pour acheter les antennes le lien plus haut c’est bien niveau prix ou tu as d’autre shop à conseiller?
Et sinon je branche les antennes sur le pré-ampli et lui même sur la TV et c'est réglé?
Encore merci :hello:

Pour le gain en fait, la règle c'est :
Plus l'antenne a un faisceau "large" (genre elle capte tous les émetteurs sur un angle de 45 degrés), moins elle capte.
Plus l'antenne a un faisceau étroit (15 degrés = il faut pointer précisément vers l'émetteur), plus elle capte.

Du coup, les antennes a faisceau large, ca vaut le coup quand t'es "entourés" de plusieurs émetteurs pas trop loin de toi.
Les antennes a faisceau étroits c'est bon pour aller chercher les émetteurs éloignés, mais il faut pointer avec plus de précision.

Quand on fait du stacking d'antenne, généralement on prend le même modèle, l'un au dessus de l'autre, avec la meme longueur de cable de chaque antenne jusqu'au coupleur.
Genre ça (un stack de deux Channel Master CM4221HD, à 90 degrés) :

http://hfr-rehost.net/overtheair.saveandreplay.com/images/oakville_stacking_antennas.gif

Ca pourrait être un setup similaire pour toi : la CM4221 devrait être assez bonne pour choper Montreal mais un peu juste peut-être pour les US.
Ou alors avec deux CM4228HD, si les 4221 ne sont pas assez "bonnes" pour capter les US.

Sinon le schéma, ça doit faire :

Antenne 1 ---                                                                                                                                                                               ----- TV1
                   \ ___ Coupleur --- Terminaison du préamp --- Liaison a la terre --- Mur de la maison --- Alimentation du Préamp ---- Splitter _/
                   /                                                                                                                                                                          \
Antenne 2 ---                                                                                                                                                                               ----- TV2

Le préamp vient en deux partie : une a mettre à l'intérieur, branchée sur une prise électrique. Une a mettre le plus proche possible des antennes.
La liaison a la terre c'est un adaptateur à 1.5 dollars que tu trouves n'importe ou. C'est pas toujours utile d'un point de vue signal, par contre niveau foudre c'est mieux : ça garde la foudre hors de la maison. A regarder, mais je pense que légalement c'est obligatoire.
Et le splitter pour faire du multiTV, c'est bien entendu optionnel (sinon c'est direct le préamp sur la TV), sachant que plus tu mets d'appareils sur la ligne (coupleur, splitters) plus tu perds en qualité de signal.

Message édité par Benweb83 le 08-04-2012 à 19:10:34

---------------
n°29811818
Benweb83
Posté le 08-04-2012 à 19:16:00  profilanswer

Pour les boutiques en ligne, j'ai personnellement testé :

http://www.saveandreplay.com/
http://www.angelelectronicsshop.com/

après il y a peut être mieux ailleurs. Mais ces deux là, les sites ne payent pas de mine, mais ça marche bien.

Message édité par Benweb83 le 08-04-2012 à 19:16:39

---------------
n°29811936
hethrir
Posté le 08-04-2012 à 19:34:41  profilanswer

Ne faut pas oublier de ce renseigner auprès de son propriétaire s'il accepte des antennes sur le logement.

---------------
n°29811993
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-04-2012 à 19:41:54  profilanswer

Si j'ai bien suivi c'est Pere_U le proprio :O il fait construire, enfin je crois?

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°29812205
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 08-04-2012 à 20:08:38  profilanswer

C'est le printemps à Vancouver [:kede:3]  

http://img859.imageshack.us/img859/8305/p1020009t.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/5127/p1020015w.jpg

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)