Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°29777607
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-04-2012 à 05:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
La dernière évolution des tarifs HydroQuébec était une réduction  [:duffosaure:4]

Message édité par Belloc le 05-04-2012 à 05:23:07

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 05:22:54  profilanswer

n°29777610
picodon
com2me
Posté le 05-04-2012 à 05:29:25  profilanswer

L'Impact [:flu1]

n°29779249
hethrir
Posté le 05-04-2012 à 11:08:50  profilanswer

La prochaine oui

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°29781733
Joyrock
Posté le 05-04-2012 à 14:21:29  profilanswer

Avant de rentrer dans un débat avec vous et de m'énerver pour rien je vous invite à lire toute la doc ici :
http://internet.regie-energie.qc.c [...] ovenance=A

Notamment les notes sténographique des 12 derniers jours d'audiences (250 pages par jour).
Pour info je bosse en plein la dessus donc je me sent personnellement visé quand je lis du caca en boite sur le web au sujet de ce projet :o

n°29781761
Joyrock
Posté le 05-04-2012 à 14:22:46  profilanswer

hethrir a écrit :

La prochaine oui

La prochaine sera directement lié aux nouveaux compteurs justement, et elle risque d'être coton :D
Mais même avec ça on a une des utilités les moins cher d’Amérique du nord.

n°29782029
saiplent
Issa Nissa
Posté le 05-04-2012 à 14:39:28  profilanswer

Joyrock a écrit :

Avant de rentrer dans un débat avec vous et de m'énerver pour rien je vous invite à lire toute la doc ici :
http://internet.regie-energie.qc.c [...] ovenance=A

Notamment les notes sténographique des 12 derniers jours d'audiences (250 pages par jour).
Pour info je bosse en plein la dessus donc je me sent personnellement visé quand je lis du caca en boite sur le web au sujet de ce projet :o

Ouais enfin bon, des notes sur un site du gouvernement, gouvernement qui gére Hydro, Hydro qui veut nous imposer des compteurs quasi radioactif... Tu repasseras pour l'objectivité du site.
En plus Hydro sont tellement bidons qu'ils emploient des consultants surpayés pour faire le boulot. Tellement surpayés que les mecs partent en WE aux States toutes les fds.

Spoiler :

:o

Message édité par saiplent le 05-04-2012 à 14:39:45

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°29782264
Quasartone
Ready for take off
Posté le 05-04-2012 à 14:56:08  profilanswer

Joyrock a écrit :

La prochaine sera directement lié aux nouveaux compteurs justement, et elle risque d'être coton :D
Mais même avec ça on a une des utilités les moins cher d’Amérique du nord.

En quoi on peut justifier des hausses sur un système de compteur qui est sensé coûter moins cher ? Tu le justifies par le simple fait que c est l utilité, une des moins chers en Amérique du nord ?  

Je ne rentrerai pas dans un quelconque debat, car sans même y rentrer j'ai vu ce que ca donner sur fb  :o Donc pour moi, mettez m'en 1 reponse par question et je prendrai l'addition svp.  :D

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°29782892
Joyrock
Posté le 05-04-2012 à 15:41:49  profilanswer

Quasartone a écrit :

En quoi on peut justifier des hausses sur un système de compteur qui est sensé coûter moins cher ?  
Tu le justifies par le simple fait que c est l utilité, une des moins chers en Amérique du nord ?  

Je ne rentrerai pas dans un quelconque débat, car sans même y rentrer j'ai vu ce que ca donner sur fb  :o Donc pour moi, mettez m'en 1 reponse par question et je prendrai l'addition svp.  :D

Ce n'est pas HQ qui fixe les tarifs mais la Régie de l'énergie. HQ est 100% dépendant de la Régie en ce qui ocncerne les tarifs, les investissements et leurs montants.  
Le choix de déporter une partie du cout du projet sur le client final est un choix politique et non technologique. Et de partir sur une solution non "intelligente" aurait égqlement eut un impact sur la facture car l'ensemble du parc de compteur est en fin de vie (dépassé de plusieures années) et aurait du quoi qu'il arrive être remplacé, donc impacté sur la facture.

Et de dire que ces deux entités c'est le gouvernement et qu'elles sont donc comme cul et chemise, c'est ne rien comprendre au système en place (mais tu ne l'as pas dit donc je ne dirais pas que tu ne comprends rien).
Une fois ce fait compris et pris en compte, on pourra parler du projet en tant que tel, de sa raison d'être et de sa nécéssité pour le Québec, de sa complexité et des choix qui ont été fait.

Pour essayé de positionner le débat, en gros la question est la même que pour une entreprise qui se demande si elle doit passer à windows 7 ou rester sous windows 95 parceque ça marche bien et que c'est moins cher (mais que tu payes quand même tous les ans) :o
Sauf qu'on parle ici d'ingénierie, d'infrastructure télécom, d'acceptation sociale, de santé (a relier à l'acceptation sociale) et de solution informatique complexe.

Mais c'est certain que du point de vue du consommateur qui ne voit que sa facture et ne comprend pas le reste (pourquoi, comment, et contexte) cela ressemble à ce que tu décris.

La plus grosse erreur de HQ c'est sa (non) communication.

Et pour ce que ça a donné sur facebook, bein je dirais rien car il n'y a pas eut débat ni échange d'idées.

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 05-04-2012 à 15:58:28
n°29782972
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 15:47:19  answer

Joyrock a écrit :

Et pour ce que ça a donné sur facebook, bein je dirais rien car il n'y a pas eut débat ni échange d'idées.

Poster des infos sur FB dans vérifier la source, ça craint pas mal :o

n°29783144
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-04-2012 à 16:01:21  profilanswer

Pour les compteurs, je n'ai pas trop d'inquiétude mais je ne comprends pas trop la nécessité de remplacer tous les compteurs actuels. Je fais mon petit relevé tous les 2 mois que je communique à HQ. Ça marche très bien. Mon compteur date de 1998. Il n'a pas fini sa durée de vie. Pourquoi ne commencent-t-ils pas par ceux qui ont de très vieux compteurs ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 16:01:21  profilanswer

n°29783246
Joyrock
Posté le 05-04-2012 à 16:08:37  profilanswer

bagel a écrit :

Pour les compteurs, je n'ai pas trop d'inquiétude mais je ne comprends pas trop la nécessité de remplacer tous les compteurs actuels. Je fais mon petit relevé tous les 2 mois que je communique à HQ. Ça marche très bien. Mon compteur date de 1998. Il n'a pas fini sa durée de vie. Pourquoi ne commencent-t-ils pas par ceux qui ont de très vieux compteurs ?

Parceque les compteurs intelligents sont basés sur une technologie "mesh" en gros chaque compteur peut communiquer avec le compteur voisin. C'est un réseau maillé.
Si dans une zone donnée la densité de compteur communiquant n'est pas suffisante, le réseau n'est pas assez robuste et redondant pour assurer la bonne transmission de la donnée, il ne sera donc pas possible de financer le côut d'un tel projet par un cas d'affaire basé sur la suppression de la relève manuelle et du côut qui s'y rattache.

n°29783946
Gnub
Posté le 05-04-2012 à 16:55:03  profilanswer

à propos de compteurs, le mien fait souvent, de façon aléatoire, des séries de cliquetis... rien de très gênant sauf que ça occasionne une micro-coupure qui fait rebooter mon routeur à chaque fois :o
Est-ce que d'autres personnes ici ont eu le même problème ?

n°29785026
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-04-2012 à 18:21:51  profilanswer

Hem, question posée sans doute de nombreuses fois :

On va a NY ce weekend, on a du cash avec des dollars CAD sur nous. Quel est le meilleur endroit pour les changer en dollars US ? Banque ici, bureau de change ici, ou à NY ??

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 05-04-2012 à 18:22:02

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°29785038
YuFr
Posté le 05-04-2012 à 18:23:02  profilanswer

Il te faut des $ americains pour passer la fontiere de toute maniere, donc il faut que tu changes ici.  

Apres pour les bureaux de change je sais pas, je me suis fait avancer les 8$ par un ami :)

n°29785044
Dolores
Posté le 05-04-2012 à 18:24:02  profilanswer

Ya des distributeurs à la frontière ? :o

n°29785061
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-04-2012 à 18:25:23  profilanswer

YuFr a écrit :

Il te faut des $ americains pour passer la fontiere de toute maniere, donc il faut que tu changes ici.  

Apres pour les bureaux de change je sais pas, je me suis fait avancer les 8$ par un ami :)

Moi j'en ai pas besoin :o

Sinon il y a plein de bureau de change en centre-ville de MTL, je n'ai qu'à aller là non ?

---------------
n°29785191
picodon
com2me
Posté le 05-04-2012 à 18:39:38  profilanswer

YuFr a écrit :

Ils acceptent aussi les $CAN ;)

crazy_c0vv a écrit :

Sinon il y a plein de bureau de change en centre-ville de MTL, je n'ai qu'à aller là non ?

Il y en a un pas cher vers le marché Jean-Talon.

Message cité 3 fois
Message édité par picodon le 05-04-2012 à 18:39:47
n°29785203
Dolores
Posté le 05-04-2012 à 18:41:15  profilanswer

picodon a écrit :

Aaaaah, merci !

n°29785368
Quasartone
Ready for take off
Posté le 05-04-2012 à 18:58:50  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ce n'est pas HQ qui fixe les tarifs mais la Régie de l'énergie. HQ est 100% dépendant de la Régie en ce qui ocncerne les tarifs, les investissements et leurs montants.  
Le choix de déporter une partie du cout du projet sur le client final est un choix politique et non technologique. Et de partir sur une solution non "intelligente" aurait égqlement eut un impact sur la facture car l'ensemble du parc de compteur est en fin de vie (dépassé de plusieures années) et aurait du quoi qu'il arrive être remplacé, donc impacté sur la facture.

Et de dire que ces deux entités c'est le gouvernement et qu'elles sont donc comme cul et chemise, c'est ne rien comprendre au système en place (mais tu ne l'as pas dit donc je ne dirais pas que tu ne comprends rien).
Une fois ce fait compris et pris en compte, on pourra parler du projet en tant que tel, de sa raison d'être et de sa nécéssité pour le Québec, de sa complexité et des choix qui ont été fait.

Pour essayé de positionner le débat, en gros la question est la même que pour une entreprise qui se demande si elle doit passer à windows 7 ou rester sous windows 95 parceque ça marche bien et que c'est moins cher (mais que tu payes quand même tous les ans) :o
Sauf qu'on parle ici d'ingénierie, d'infrastructure télécom, d'acceptation sociale, de santé (a relier à l'acceptation sociale) et de solution informatique complexe.

Mais c'est certain que du point de vue du consommateur qui ne voit que sa facture et ne comprend pas le reste (pourquoi, comment, et contexte) cela ressemble à ce que tu décris.

La plus grosse erreur de HQ c'est sa (non) communication.

Exact, puis tu l'as dis toi même, le consommateur ne voit que les augmentations. Après ça dépend de l'augmentation ... Le consommateur a peur de l'augmentation.

C'est normal que tu prêches pour ta paroisse, mais en tant que consommateur c'est aussi normal de désapprouver le fait qu'on l'augmente sans arrêt et surtout sans en avoir le choix. Le problème de fond avec ce genre de système, c'est qu'on peut pas changer de crémerie.  

Une prochaine de visu, on pourrait en repapoter.  :)  

---------------
n°29785457
Fitzal
Posté le 05-04-2012 à 19:08:15  profilanswer

picodon a écrit :

Il faut la somme exacte ou ils te rendent la monnaie ? Parce que j'ai un billet de 20$ us qui traine...

n°29785546
Joyrock
Posté le 05-04-2012 à 19:14:29  profilanswer

Quasartone a écrit :

Exact, puis tu l'as dis toi même, le consommateur ne voit que les augmentations. Après ça dépend de l'augmentation ... Le consommateur a peur de l'augmentation.

C'est normal que tu prêches pour ta paroisse, mais en tant que consommateur c'est aussi normal de désapprouver le fait qu'on l'augmente sans arrêt et surtout sans en avoir le choix. Le problème de fond avec ce genre de système, c'est qu'on peut pas changer de crémerie.  

Une prochaine de visu, on pourrait en repapoter.  :)  

C'est exactement ce point que je n'ai pas compris dans ton message, les deux dernières révisions tarifiares de la régie ont été à la baisse...  
D'ou mon incompréhension totale de ton message sur facebook et ici. Et l'augmentation planifiée pour l'An prochain est 100% théorique à ce jour puisque la régie n'a même pas encore statuée sur le go pour le déploiement massif des nouveaux compteurs.
Et que tu puisses pas changer de crèmerie vu les chiffres au niveau monde, c'est plutôt bon car là ou l'énergie est la plus chère c'est du côté des pays dérégulés, donc là ou tu peux changer de crèmerie.

n°29785562
Joyrock
Posté le 05-04-2012 à 19:15:52  profilanswer

Gnub a écrit :

à propos de compteurs, le mien fait souvent, de façon aléatoire, des séries de cliquetis... rien de très gênant sauf que ça occasionne une micro-coupure qui fait rebooter mon routeur à chaque fois :o
Est-ce que d'autres personnes ici ont eu le même problème ?

C'est un probléme connu de Hydro mais à ta place je m'inquièterai car le dernier client qui nous a appelé à ce sujet bein on a plus de nouvelles depuis... et dans lapresse j'ai vu un article sur un incendie dans son quartier justement...  [:gordon shumway]  [:alph-one]  

[:azylum]

Message édité par Joyrock le 05-04-2012 à 19:28:35
n°29785658
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 05-04-2012 à 19:23:16  profilanswer

Ca me fait penser qu'il y a presque 5 mois que j'ai passé l'examen de citoyenneté, toujours pas nouvelle... 3 ans et demi que j'ai envoyé mon dossier, en fait c'est la Suisse ici, tout prend plus de temps  [:hahasommeil]

EDIT: feloch pour la citoyenneté :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 05-04-2012 à 19:24:04

---------------
I have a bad feeling about this
n°29785730
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-04-2012 à 19:30:54  profilanswer

Fitzal a écrit :

Il faut la somme exacte ou ils te rendent la monnaie ? Parce que j'ai un billet de 20$ us qui traine...

Sans dec vous pensez sérieusement que la douane US qui fait payer le truc n'a pas de monnaie ? :/
Ils prennent aussi les CAD et les cartes de crédit, faut vraiment le vouloir pour pas passer la frontière à cause de ça  :D  

---------------
n°29785843
Quasartone
Ready for take off
Posté le 05-04-2012 à 19:39:48  profilanswer

Joyrock a écrit :

C'est exactement ce point que je n'ai pas compris dans ton message, les deux dernières révisions tarifiares de la régie ont été à la baisse...  
D'ou mon incompréhension totale de ton message sur facebook et ici. Et l'augmentation planifiée pour l'An prochain est 100% théorique à ce jour puisque la régie n'a même pas encore statuée sur le go pour le déploiement massif des nouveaux compteurs.
Et que tu puisses pas changer de crèmerie vu les chiffres au niveau monde, c'est plutôt bon car là ou l'énergie est la plus chère c'est du côté des pays dérégulés, donc là ou tu peux changer de crèmerie.

C'est pour tout ça que je remets volontier cette discussion une prochaine de visu. Sur internet, il est trop facile de faire vriller une discussion, et bon, ca m’intéresse pas de retenter l'opération :D  

---------------
n°29785915
Quasartone
Ready for take off
Posté le 05-04-2012 à 19:45:13  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Ca me fait penser qu'il y a presque 5 mois que j'ai passé l'examen de citoyenneté, toujours pas nouvelle... 3 ans et demi que j'ai envoyé mon dossier, en fait c'est la Suisse ici, tout prend plus de temps  [:hahasommeil]  

EDIT: feloch pour la citoyenneté :o

Ouais mais toi t'es un chat noir de la citoyenneté. La je l'ai passé dans un centre énorme (hellenique), y avait 400 personnes, 64 nationalités !!!!!!!!!!  [:tibo2002] Après avoir eu l'examen, j'ai attendu 1 mois pour avoir ma convocation au serment. Très belle cérémonie, franchement classe  [:clooney5]  

Mais ils te disent quoi à l'immigration, car 5 mois ca me parait très long.

[:aka44] Merci !

---------------
n°29785921
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-04-2012 à 19:46:06  profilanswer

1 mois donc entre l'exam et la cérémonie, et entre le dépôt du dossier et la convocation pour l'exam ?

---------------
n°29786132
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 05-04-2012 à 20:08:54  profilanswer

Quasartone a écrit :

Ouais mais toi t'es un chat noir de la citoyenneté. La je l'ai passé dans un centre énorme (hellenique), y avait 400 personnes, 64 nationalités !!!!!!!!!!  [:tibo2002] Après avoir eu l'examen, j'ai attendu 1 mois pour avoir ma convocation au serment. Très belle cérémonie, franchement classe  [:clooney5]  

Mais ils te disent quoi à l'immigration, car 5 mois ca me parait très long.

[:aka44] Merci !

"En cours"  [:kolombin]  
Mais ca ne fait que 4 mois que j'ai fait mon examen donc ca va :o

---------------
I have a bad feeling about this
n°29786218
s3phy
Posté le 05-04-2012 à 20:17:50  profilanswer

Sinon, pour les compteurs d'électricité, EDF/ERDF est en train d'en installer des similairesen France, et les gens en font pas tout un fromage...

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°29786270
Fitzal
Posté le 05-04-2012 à 20:23:30  profilanswer

Belloc a écrit :

Sans dec vous pensez sérieusement que la douane US qui fait payer le truc n'a pas de monnaie ? :/
Ils prennent aussi les CAD et les cartes de crédit, faut vraiment le vouloir pour pas passer la frontière à cause de ça  :D  

En même temps le bus ici si t'as pas les 3 bonnes pièces tu passes pas, y'a de quoi se poser des questions [:cosmoschtroumpf]

n°29786290
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-04-2012 à 20:26:03  profilanswer

À la frontière US ils s'en foutent que tu ralentisses une file de 50 personnes le temps de rendre ta monnaie :o

---------------
n°29786406
picodon
com2me
Posté le 05-04-2012 à 20:38:25  profilanswer

Je confirme il y a une caisse là-bas, donc oui ils rendent la monnaie :jap:

n°29786422
Fitzal
Posté le 05-04-2012 à 20:40:13  profilanswer

C'est parfait alors, merci bien  :jap:  

Plus qu'un mois  :love:  

n°29786464
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-04-2012 à 20:43:53  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Hem, question posée sans doute de nombreuses fois :

On va a NY ce weekend, on a du cash avec des dollars CAD sur nous. Quel est le meilleur endroit pour les changer en dollars US ? Banque ici, bureau de change ici, ou à NY ??

A la douane, il n'y a pas de guichet de retrait. Tu peux payer ton visa par carte bancaire Visa mais le cash reste le plus sûr en cas soucis. A New York, c'est super galère de trouver un bureau de change. Fais le change dans un bureau de change du centre ville de Montréal comme Calforex ou autre.

n°29786478
Quasartone
Ready for take off
Posté le 05-04-2012 à 20:45:48  profilanswer

Belloc a écrit :

1 mois donc entre l'exam et la cérémonie, et entre le dépôt du dossier et la convocation pour l'exam ?

Euuuh, non faut pas rêver, surtout que les délais vont être de plus en plus longs (dixit les agents d'immigration). J'ai envoyer mon dossier en juillet 2010, examen en septembre 2011 (J'ai pas pu y aller, car à l'étranger), report de mon exam en février 2012, serment et citoyen le 4 avril 2012. [:biloute67:2]

---------------
n°29786545
Dolores
Posté le 05-04-2012 à 20:52:11  profilanswer

bagel a écrit :

Tu peux payer ton visa par carte bancaire Visa mais le cash reste le plus sûr en cas soucis.

En cas de soucis du genre ?

n°29786573
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-04-2012 à 20:54:45  profilanswer

Si ta carte ne passe pas pour une raison X. J'en en vois à chaque fois mendier des $us dans le bus.

n°29786919
picodon
com2me
Posté le 05-04-2012 à 21:34:35  profilanswer

Je crois que ceux-là ils ont simplement pas de carte en fait [:ddr555]

Sinon le jeu dans le bus c'est de deviner ceux qui vont se faire refouler à la frontière ; 1/1 pour moi la dernière fois :sol:

n°29786976
YuFr
Posté le 05-04-2012 à 21:41:10  profilanswer

Quand je suis descendu a Boston, je suis reste bloque une demi-heure a la frontiere. Le logiciel pour reconnaitre les empreintes digitales ne reconnaissait pas les miennes et travaillait dans le vide...  

J'ai fait attendre mon bus, plus tout un bus de francais qui arrivaient derriere. Parce que forcement, les douaniers avaient lance la reconnaissance des empreintes sur toutes les machines pour voir si une allait reussir a obtenir le resultat au bout d'un moment ! C'etait fun :D

n°29787018
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-04-2012 à 21:45:46  profilanswer

C'est donc bien long et compliqué de rentrer aux US avec un permis FR :o

---------------
n°29787034
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-04-2012 à 21:47:38  profilanswer

Faut être Canadien [:julm3] Hein Quasartone ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)