Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°28531414
ham_mer
Posté le 30-11-2011 à 14:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais c'est vrai que c'est ultra chaud ces contrées :o

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 14:47:14  profilanswer

n°28531783
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 30-11-2011 à 15:26:33  profilanswer

ham_mer a écrit :

Salut  :hello:  

Je sais que ca a du etre demandé des dizaines de fois, mais je vais faire le voyage New York - Montréal en bus en Juin prochain, et j'ai trouvé ce site : http://www.greyhound.com/

Pas cher, et les horaires sont top pour faire les trajets de nuit.

Vous avez déjà testé ?

Merci  :)

Pour eux, je ne sais pas mais l'année dernière j'ai fais mon voyage Montréal-New York avec cette agence, c'était bien sympathique ma foi :

http://www.frenzytours.com/index.php/fr

[:scypion]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°28532150
ham_mer
Posté le 30-11-2011 à 15:59:56  profilanswer

scypion a écrit :

Pour eux, je ne sais pas mais l'année dernière j'ai fais mon voyage Montréal-New York avec cette agence, c'était bien sympathique ma foi :

http://www.frenzytours.com/index.php/fr

[:scypion]

Merci, mais en fait, j'arrive a NY, puis je pars sur Montréal, donc je cherche un bus, pas un tour touristique de NY.

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°28532278
YuFr
Posté le 30-11-2011 à 16:12:48  profilanswer

Bon, il faut que je lui envoie une mise en demeure pour qu'il me rende mes sous.
Il me fait son adresse. J'ai consulte le registre foncier du quebec, mais le proprietaire ne correspond pas. (il y a le meme proprietaire sur tout un lot d'appart de la rue).
Il doit donc en fait avoir un bail a un proprietaire, et il sous-loue l'appart encore une fois ... C'est fou ca ...
Du coup je vais le mailer, encore, pour lui demander son adresse... ca fait un peu provocation, mais j'ai pas le choix... surtout qu'il va surement pas me repondre ...

Message édité par YuFr le 30-11-2011 à 16:13:12
n°28532291
Zangalou
Posté le 30-11-2011 à 16:13:57  profilanswer

contacte TVA, ils vont se régaler

n°28532338
YuFr
Posté le 30-11-2011 à 16:18:37  profilanswer

TVA ? Une chaine de television ? (Resultat google)

Sinon peutetre que la banque ou je vais payer mon loyer pourra me donner l'adresse du proprietaire du compte. Je vais voir ca, meme si il vont ptetre pas vouloir ...

Message édité par YuFr le 30-11-2011 à 16:28:27
n°28532432
picodon
com2me
Posté le 30-11-2011 à 16:29:09  profilanswer

Au fait tu n'as pas son téléphone ? Je vois que tu fais tout par mail mais ça serait peut-être plus simple et direct à l'oral non ?

n°28532488
YuFr
Posté le 30-11-2011 à 16:34:42  profilanswer

picodon a écrit :

Au fait tu n'as pas son téléphone ? Je vois que tu fais tout par mail mais ça serait peut-être plus simple et direct à l'oral non ?

L'avantage du mail, c'est que tout est trace, enregistre. C'est pour ca que je passe par la. Si on en vient a une audience a la regie, j'aurais d'autant plus de preuves.

Pour l'adresse je lui envoie un premier mail, si il ne me repond pas, je l'appelle.

Message édité par YuFr le 30-11-2011 à 16:35:08
n°28532602
caps lock
Posté le 30-11-2011 à 16:44:11  profilanswer

Dans le cadre d'un PVT je vais partir pendant 1 an au canada en commençant par Montreal, j'y serai normalement à compter du 12 décembre.
Est-ce que vous avez des tuyaux pour vous loger facilement ? auberge de jeunesse ou bien collocation (cela s'avère être la meilleure option).
J'ai quelques économies qui me suffiront à vivre quelques mois et j'attends donc d'être installé pour chercher un travail.
Je compte venir avec mon pc portable et il me faudra un câble d'alimentation compatible - 3 broches, une idée pour s'en procurer un pas trop chère ?  
Merci

n°28532638
picodon
com2me
Posté le 30-11-2011 à 16:47:31  profilanswer

Pour le câble tu trouveras ça dans n'importe quel magasin d'électronique en France ;)
D'ailleurs tu pourrais le faire avec simplement un adaptateur, la plupart des câbles d'ordinateurs ont des transformateurs.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 16:47:31  profilanswer

n°28532668
caps lock
Posté le 30-11-2011 à 16:50:32  profilanswer

Je pensais bien à l'adaptateur mais comme ce sera le seul périphérique que je rapporterai, je me suis dis qu'un simple câble fera l'affaire. Mon transformateur est compatible 110V~

n°28532715
alamanda
Posté le 30-11-2011 à 16:54:02  profilanswer

caps lock a écrit :

Je pensais bien à l'adaptateur mais comme ce sera le seul périphérique que je rapporterai, je me suis dis qu'un simple câble fera l'affaire. Mon transformateur est compatible 110V~

on te parle de ça :  
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRbRQkjrwUpjz6sUxOSoc1VGZMASdqXynW_wOz7jpvqvlAx6GEM

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28533207
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-11-2011 à 17:35:01  profilanswer

caps lock a écrit :

Dans le cadre d'un PVT je vais partir pendant 1 an au canada en commençant par Montreal, j'y serai normalement à compter du 12 décembre.
Est-ce que vous avez des tuyaux pour vous loger facilement ? auberge de jeunesse ou bien collocation (cela s'avère être la meilleure option).
J'ai quelques économies qui me suffiront à vivre quelques mois et j'attends donc d'être installé pour chercher un travail.
Je compte venir avec mon pc portable et il me faudra un câble d'alimentation compatible - 3 broches, une idée pour s'en procurer un pas trop chère ?  
Merci

yufr cherche un locataire :o

n°28533473
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-11-2011 à 17:57:47  profilanswer

Je pense qu'il parle de ça :

http://img.alibaba.com/wsphoto/v0/309886084/AC-Power-Cord-Cable-for-PC-Computer-Printer-Monitor-US-Standard.jpg

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28533479
YuFr
Posté le 30-11-2011 à 17:58:25  profilanswer

Ouais bon, c'est sur je te conseillerais pas chez moi :D

Je viens d'avoir mon proprio au telephone, c'est officiellement la guerre.
En gros  : Si je trouve un locataire au 15 decembre, c'est cool, il me rend tout mon argent (sauf le depot de caution).
Sinon, tant qu'il ne trouve pas de locataire, il garde tout. Quand il a trouve, si c'est avant fin janvier, il me rend la difference ( le temps ou l'appartement n'a pas ete occupe). Sinon il ne me rend rien et garde tout.

Si je vais a la regie, sans trouver de locataire, il me demandera tous les mois ou il n'aura pas trouve de locataire. Et si je me barre sans payer, il va a la police .

Donc voila mon plan de bataille : Je cherche un locataire, si je trouve pas je me barre au 15, et je perds 900$. Je reste "in touch" avec les autres locataires pour savoir si il a trouve quelqu'un d'autre.

Des qu'il a trouve qqun d'autre, si c'est avant janvier, je lui fait une mise en demeure et lui demande de me rendre mon argent (Le "dernier" loyer + le loyer de decembre au pro rata si le gars emmenage avant fin decembre + le depot de caution).

Si il trouve personne jusqu'a fin janvier, je l'aurais eu dans le cul de 900$, mais je serais reste legal, je m'en sortirais bien. Sinon je peux le faire poursuivre tranquillement par la regie et obtenir gain de cause. (recuperer le depot de garantie si il trouve quelqu'un pour fevrier)

Message édité par YuFr le 30-11-2011 à 18:00:07
n°28533518
tiibo
Posté le 30-11-2011 à 18:01:59  profilanswer

Nous sommes dans un pays de droits.

Le seul plan de bataille valable à mes yeux est le suivant:

Citation :

Sinon je peux le faire poursuivre tranquillement par la regie et obtenir gain de cause.

n°28533529
YuFr
Posté le 30-11-2011 à 18:02:59  profilanswer

tiibo a écrit :

Nous sommes dans un pays de droits.

Le seul plan de bataille valable à mes yeux est le suivant:

Citation :

Sinon je peux le faire poursuivre tranquillement par la regie et obtenir gain de cause.

Ben le probleme c'est qu'il faut que je trouve un remplacant obligatoirement dans ce cas la ... et c'est pas gagne !

n°28533541
alamanda
Posté le 30-11-2011 à 18:04:32  profilanswer

ouep et on lui a proposé l'autre.  ;)

Message édité par alamanda le 30-11-2011 à 18:06:28

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28533572
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 30-11-2011 à 18:07:21  profilanswer

YuFr a écrit :

Ben le probleme c'est qu'il faut que je trouve un remplacant obligatoirement dans ce cas la ... et c'est pas gagne !

t'as pas le choix, c’est la seule voie légale possible [:spamafote]

mais vu le nombre de clauses "abusives" + les menaces par mail qu'il a mis dans son bail apparemment, la régie va se régaler :o [:huit]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°28533598
tiibo
Posté le 30-11-2011 à 18:09:48  profilanswer

YuFr a écrit :

picodon a écrit :

12 jours nouveau record ; seulement 7000 places cette année c'est moins que l'an dernier non ?

Ca va arriver en masse !

n°28533609
YuFr
Posté le 30-11-2011 à 18:11:04  profilanswer

c'est ca, donc mon plan c'est clairement de marcher sur la limite : soit il trouve un remplacant et me devra officiellement de l'argent, soit il en trouve pas et dans ces cas la, si je fais pas appel a la regie je suis "gagnant" puisque il ne me fera pas payer les loyers de fevrier-mars-avril, je n'aurais paye que janvier. (mais il aura pris 250$ en plus)

n°28533617
tiibo
Posté le 30-11-2011 à 18:12:59  profilanswer

As-tu été voir la régie ?
Dans un premier temps ils pourraient sans doute être de bons conseils, non ?

n°28533635
YuFr
Posté le 30-11-2011 à 18:14:31  profilanswer

J'y suis alle ce matin, ils me disaient de trouver un remplacant et de faire une mise en demeure au proprio pour qu'il me rende mes sous.

Donc c'est parti pour ca. Des que je trouve un remplacant -> mise en demeure pour mes 250$.

Message édité par YuFr le 30-11-2011 à 18:14:42
n°28533648
Quasartone
Ready for take off
Posté le 30-11-2011 à 18:15:20  profilanswer

YuFr a écrit :

Tu peux très bien rester dans ton logement et faire une plainte ... Ou alors tu joues au con, mais tu risques d'avoir la régie au cul, ou alors tu baisses ton froc et tu te fais enculer de 250$ qui je le rappelle N A PAS LE DROIT de les garder.

Plan A : Faire une plainte et continuer à vivre dans ton logement tout le temps de la plainte, comme ca c'est lui qui l'aura dans le cul. Sans oublier d'envoyer une mise en demeure pour non respect du droit à la location d'un logement au Québec à la régie du logement du Québec.

Plan B : Tu paies plus ton loyer jusqu'a équivalence de l'argent que tu lui as remis (si j'ai tout suivi 900+250). Mais dans ce cas, c'est toi qui est en tord, je te déconseille largement cette solution, car il aura tout à y gagner, en plus tu risques une salle note par la régie, une amende et une expulsion.

Plan C : Tu dis rien, tu baisses la culotte et tu dis rien. Dans ce cas tu vas vivre avec la sensation d'être floué et tu vas subir, psychologiquement tu te diras qu'il n'y a pas de solution, hors tu es dans ton droit ... Le plan A est à considérer non seulement pour ton amour propre, mais aussi pour tes droits !!!!

C'est pas comme si ton proprio loge dans la même bâtisse que toi, la ce serait l'enfer ... Alors qu'avec une plainte et en réunissant toutes les preuves, c'est lui qui va chier dans son froc, toi t'auras plus qu'à attendre pépère le verdict de la régie.

Courage ! Te laisse pas faire !

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°28533662
YuFr
Posté le 30-11-2011 à 18:17:07  profilanswer

PLAN D : je trouve un remplacant ET je fais une plainte, je comprends pas pourquoi vous voyez pas cette solution ^^

n°28533663
alamanda
Posté le 30-11-2011 à 18:17:11  profilanswer

YuFr a écrit :

c'est ca, donc mon plan c'est clairement de marcher sur la limite : soit il trouve un remplacant et me devra officiellement de l'argent, soit il en trouve pas et dans ces cas la, si je fais pas appel a la regie je suis "gagnant" puisque il ne me fera pas payer les loyers de fevrier-mars-avril, je n'aurais paye que janvier. (mais il aura pris 250$ en plus)

mais pourquoi tu te barres? ok c'est un con mais ya quoi comme probleme?

---------------
n°28533700
YuFr
Posté le 30-11-2011 à 18:20:34  profilanswer

Je paye 650$ pour une petite chambre dans un appart avec juste une cuisine et une salle de bain, en colocation avec des gars qui ont 10 ans de plus que moi, et qui ont pas du tout le meme rythme ( leve a 7h30 le week end en general...) De plus la chambre est mal insonorisee, ce qui fait que bah ... je peux pas dormir !

C'est "confortable" mais pas pour un etudiant qui vit plus la nuit que le jour ...

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 30-11-2011 à 18:21:07
n°28533731
alamanda
Posté le 30-11-2011 à 18:23:23  profilanswer

YuFr a écrit :

Je paye 650$ pour une petite chambre dans un appart avec juste une cuisine et une salle de bain, en colocation avec des gars qui ont 10 ans de plus que moi, et qui ont pas du tout le meme rythme ( leve a 7h30 le week end en general...) De plus la chambre est mal insonorisee, ce qui fait que bah ... je peux pas dormir !

C'est "confortable" mais pas pour un etudiant qui vit plus la nuit que le jour ...

ce sont les tarifs sur Montréal ou bien il a été un peu pris pour un pigeon?  
ça va pas être évident de trouver un remplaçant pour un tel tarif.

---------------
n°28533752
YuFr
Posté le 30-11-2011 à 18:25:08  profilanswer

J'ai ete pris pour un pigeon, clairement.
Le remplacant si je me debrouille bien et qu'il fait un contrat de 12 mois, il paiera "que" 595.

Bon apres y a une femme de menage qui nettoie les parties communes 1 fois par semaine, et il fournit lessive/mouchoirs/papier toilette/essuie-tout... mais bon, ca vaut pas forcement le prix...

Message édité par YuFr le 30-11-2011 à 18:25:28
n°28533767
Zangalou
Posté le 30-11-2011 à 18:26:27  profilanswer

attention au Québec les proprios sont aussi de beaux enfoirés, il m'est arrivé de chercher un remplaçant, j'ai trouvé quelqu'un, le proprio voulait le rencontrer pour voir si il était fiable et il en a profité pour lui proposer et lui louer un autre appart que le mien.

n°28533810
Quasartone
Ready for take off
Posté le 30-11-2011 à 18:30:23  profilanswer

YuFr a écrit :

PLAN D : je trouve un remplacant ET je fais une plainte, je comprends pas pourquoi vous voyez pas cette solution ^^

Fais opposition sur ton 250$ restant alors.  [:quasartone:1]

---------------
n°28533820
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-11-2011 à 18:31:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

attention au Québec les proprios sont aussi de beaux enfoirés, il m'est arrivé de chercher un remplaçant, j'ai trouvé quelqu'un, le proprio voulait le rencontrer pour voir si il était fiable et il en a profité pour lui proposer et lui louer un autre appart que le mien.

Putain :D

n°28534247
Siluro
Posté le 30-11-2011 à 19:25:07  profilanswer

http://www.futureshop.ca/en-CA/pro [...] ba5fbaen02

J'ai pris une unité juste pour voir :o

edit : ah c'est dead maintenant
c'était une gift card d'une valeur de 30$ vendue 0$ :o

http://hfr-rehost.net/preview/i.imgur.com/CsIOM.jpg

Mon courriel de confirmation :

Citation :

Cette commande contient
Date de la commande : 30 nov. 2011, 10:21:31

Nom de l'article  Quantité  Prix
 Entertainment Gift Card - $30  1  0,00 $

J'en n'ai pris qu'une, histoire de.

Message édité par Siluro le 30-11-2011 à 19:56:50
n°28535256
gee
Bon ben hon
Posté le 30-11-2011 à 21:22:06  profilanswer

Zangalou a écrit :

Enorme!

Sinon yufr si rien ne marche pourri son appartement avant de partir. Genre des odeurs bien difficiles a enlever meme apres des semaines ou trucs du genre, rien de trop violent...
Il aura seulement 250$ pour pleurer.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 30-11-2011 à 21:23:44

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°28535388
v10ware
Posté le 30-11-2011 à 21:39:26  profilanswer

caps lock a écrit :

Merci

Prends toi une auberge pendant 1 bonne semaine à ton arrivée (hihostel ou l'auberge de l'apéro sont correctes), ca te laissera largement le temps de trouver une coloc sympa en cherchant sur kijiji.

n°28535509
Quasartone
Ready for take off
Posté le 30-11-2011 à 21:52:56  profilanswer

gee a écrit :

Enorme!

Sinon yufr si rien ne marche pourri son appartement avant de partir. Genre des odeurs bien difficiles a enlever meme apres des semaines ou trucs du genre, rien de trop violent...
Il aura seulement 250$ pour pleurer.

Les solutions pour faire chier un proprio (Attention, je ne conseille pas de faire ce genre de chose, je vous invite juste à rêver  :) ) :  

- Aller au métro square victoria, ramasser une dizaine de coquerelles et fous les dans ton ex appart ... Résultat garantie dans le mois à venir ! Et ca coute bin plus que 250$.
- Remplir les cloisons d'amiantes et dénoncer au service d'hygiène (Priceless celle la  :D ).
- Faire couler un bain et laisser déborder. Résultat garanti pour le voisin. Mais ça passe sur l,assurance habitation du proprio ... Qui va s'attendre à une belle surprise en terme d'augmentation d'assurance.
- Même truc que les coquerelles mais avec des punaises  :o  
- En partant prendre les ampoules et les plaques électriques.
- Variante avec les plaques éléctriques : Démancher tous les câbles, même des boites électriques murales, en coupant les cable pour qu'ils soient trop courts.  
- Si vous êtes soudeurs, y a moyen de bien s'amuser sous l'évier ...  :whistle:  
- Si vous n'êtes pas soudeur et que les arrivées sont flexibles, inverser le chaud et le froid. Pi tant qu'on y est enelever les joints des flexibles  :o  
- Boucher le chiotte (Un classique).

Si vous voulez en avoir d'autres achetez mon livre   [:melon]  

---------------
n°28535545
Siluro
Posté le 30-11-2011 à 21:56:52  profilanswer

Tu fais un double des clés et tu les donnes à des clochards pour qu'ils aillent squatter. Ils sauront comment pourrir l'appart' :o

n°28535866
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-11-2011 à 22:31:11  profilanswer

J'ai entendu des gars qui s'y entendaient pour faire chier quelqu'un sur un topic pas loin d'ici (topic des très sales coups)

On y parle de disques de pisse congelée à glisser sous la porte, par exemple :D

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 30-11-2011 à 22:31:45

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28536141
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 30-11-2011 à 23:00:33  profilanswer

Je suis convoqué à ma cérémonie de citoyenneté [:shay]

Spoiler :

Je peux y aller ce jour là  [:angel_dooglas]

n°28536168
saiplent
Issa Nissa
Posté le 30-11-2011 à 23:02:49  profilanswer

Sinon demander RDV avec son proprio, mettre un gant de latex transparent quand tu lui serres la main. Ensuite tu fakes son empreinte et tu tues qqun. Tu fais passer ton proprio pour le coupable. Les frais d'avocats sont bien plus que 250$. :o
Sinon c'est un bel encu... comme tous les proprios d'ailleurs.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°28536225
gee
Bon ben hon
Posté le 30-11-2011 à 23:10:44  profilanswer

Siluro a écrit :

Tu fais un double des clés et tu les donnes à des clochards pour qu'ils aillent squatter. Ils sauront comment pourrir l'appart' :o

C'est bon ca!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)