Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°26709642
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-06-2011 à 19:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello à tous

Est-ce qu'une Kimouss est prévue dans les jours qui viennent ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 19:27:58  profilanswer

n°26709668
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-06-2011 à 19:29:49  profilanswer

Ouais faut juste que tu l'organises

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°26709679
Zangalou
Posté le 05-06-2011 à 19:30:42  profilanswer

Hier je me rend compte que je vais dépasser ma limite videotron, je téléphone pour ajouter un bloc histoire de finir le mois relax. Aujourd'hui toujours pas de bloc affiché dans mon espace client, je re-téléphone et gueule un petit coup et le mec me sort 'Oui monsieur le bloc a bien été ajouté, vous avez 49.6 Go sur 55, ce n'est pas indiqué sur le site car il n'est pas mis à jour les fins de semaine.'

Non mais franchement.

n°26710226
XaTriX
Posté le 05-06-2011 à 20:30:49  profilanswer

5go, tu veux faire quoi avec ça ? [:mlc]

XaT

---------------
[:dawa]
n°26711132
finaut
...
Posté le 05-06-2011 à 21:45:31  profilanswer

bonenza a écrit :

Je dirais surtout de venir avec un job et sur place, au bout de 3 mois d'XP ici, tu pourras te vendre plus facilement.  

Les gens n'hésitent pas à changer régulièrement ici dès qu'ils trouvent mieux en l'expliquant de manière correcte à l'employeur. Ce n'est pas mal vu.

bonenza a écrit :

En .net une fois sur place, tu vas recevoir pleins d'offres ! Même en poste, la copine en question reçoit encore des appels toutes les semaines pour des offres.

Ah très bien, mais pour ça il faudra attendre un peu dans tous les cas car si j'accepte je serai en permis tempo donc lié au poste et à la boîte en attendant la résidence permanente.

bagel a écrit :

Montréal est un peu plus cher niveau loyer mais c'est une plus grande ville avec plus d'activités, plus de diversités éthniques, culturelles, économiques, etc. Le climat est plus doux aussi. Perso j'irai jamais m'enterrer à Québec mais certains s'y plaisent, surtout ceux qui ne veulent pas vivre dans une grande ville.

Disons qu'en premier lieu on visait Montréal comme point de chute pour justement ce que tu cites (activités...) mais là il se trouve que les offres sont à Québec...
Après ça peut être une porte d'entrée et ensuite rien ne nous empêche de se "déterrer"  :D   et partir vers des + grandes villes (Montréal, Toronto...).

n°26711165
Zangalou
Posté le 05-06-2011 à 21:48:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

5go, tu veux faire quoi avec ça ? [:mlc]

XaT

2 jours :o

n°26712171
Pere_U
Posté le 05-06-2011 à 22:57:27  profilanswer

Salut!
Appart presque trouvé, donc je cherche mon électro...
Des adresse pour du neuf à bas prix?
Idem pour un LCD?
Merci! :hello:

n°26712406
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-06-2011 à 23:13:57  profilanswer

J'achéte chez Best Buy ou Futureshop mais le truc est d'attendre la promo. J'ai acheté une laveuse et sécheuse (ouais un lave linge et chéche linge quoi [:prodigy] ) à 900$ avec les taxes offertes. Actuellement, elles sont à 999,98$ sans les taxes. Elles étaient même à 1200$ il y a quelques jours. Ça fait tout le temps le yoyo les prix.

n°26713206
Joyrock
Posté le 06-06-2011 à 00:26:00  profilanswer

Kurchak a écrit :

Une info pour les montréalais:
J'ai découvert le fromage Oka, que c'est c'est très bon et surtout en promo à la Fromagerie Amel à 50%, donc une bonne affaire.

Tu te réveil !!!! Le oka t'en a déjà mangé deux fois chez moi et t'en trouve partout même au métro, souvent en spécial à la coupe :D

n°26713606
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 06-06-2011 à 01:47:21  profilanswer

finaut a écrit :

Ah très bien, mais pour ça il faudra attendre un peu dans tous les cas car si j'accepte je serai en permis tempo donc lié au poste et à la boîte en attendant la résidence permanente.

Disons qu'en premier lieu on visait Montréal comme point de chute pour justement ce que tu cites (activités...) mais là il se trouve que les offres sont à Québec...
Après ça peut être une porte d'entrée et ensuite rien ne nous empêche de se "déterrer"  :D   et partir vers des + grandes villes (Montréal, Toronto...).

Franchement moi je toruve que c'est très très bas comme salaire malgré tout, et ton visa sera lié à ton enteprise? combien de temps parce que la à 4 c'est très juste, reste à voir si ta femme trouve facilement du boulot ou non? mais va voir sur http://www.espresso-jobs.com/ , y a des postes quasi tout les jours en .net
et peut être que Bonenza va avoir la gentillesse de te mettre en relation avec sa copine qui bosse dans le .net aussi, va ce qu'il en est pour ton salaire et les opportunités futures.

Pour commencer tes recherches:
http://www.espresso-jobs.com/2011/ [...] loper-iii/
http://www.espresso-jobs.com/2011/ [...] ppeur-net/
http://www.espresso-jobs.com/2011/ [...] ste-c-net/

Joyrock a écrit :

Tu te réveil !!!! Le oka t'en a déjà mangé deux fois chez moi et t'en trouve partout même au métro, souvent en spécial à la coupe :D

Ben j'avais pas manger de fromage chez toi en fait, trop de barbak peut être... et puis on a pas eu l'ocas de regarder les fromages locaux, là il faisait gouter, c'était bon on en a pris un gros morceaux avec la promo quoi, et on a pas un super Metro à coté nous  :kaola:  :kaola:  :kaola:

Message édité par Kurchak le 06-06-2011 à 01:52:25

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 01:47:21  profilanswer

n°26713651
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 06-06-2011 à 01:53:03  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut!
Appart presque trouvé, donc je cherche mon électro...
Des adresse pour du neuf à bas prix?
Idem pour un LCD?
Merci! :hello:

Kijiji

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26713860
hethrir
Posté le 06-06-2011 à 03:17:17  profilanswer

finaut a écrit :

Pourquoi changer, Québec est la ville avec le plus bas tôt de chomage au Canada et il cherche du monde partout.  Il en a aussi des activités à Québec.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°26713992
Kiddy'
Posté le 06-06-2011 à 05:13:00  profilanswer

Du neuf sur Kijiji?

n°26713995
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 06-06-2011 à 05:16:06  profilanswer

Je sais pas mais il peut toujours tomber sur de bonnes affaires quoi...

---------------
n°26714051
Tsopivo
Posté le 06-06-2011 à 07:03:23  profilanswer

Puisque ça parle salaire, j'ai aussi quelques conseils à demander.

Vous faites comment pour savoir quel salaire est acceptable ou quel salaire demander lors d'un entretien d'embauche. Vous demandez à vos collègues? Vous vous fiez à ce que vous trouvez sur des sites internet? Si oui, lesquels? Je trouve pas beaucoup d'info : salary wizard de monster.ca, y a pas ma catégorie; sur Robert Half, ZSA et payscale, la fourchette est très large et les sites se contredisent. Ça semble bien au dessus de ce que je pensais et j'ai pas envie de me ridiculiser en sortant un chiffre absurde.

Et la négo sur le salaire, ça se passe comment?

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 06-06-2011 à 07:04:45
n°26714054
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 06-06-2011 à 07:09:57  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Puisque ça parle salaire, j'ai aussi quelques conseils à demander.  

Vous faites comment pour savoir quel salaire est acceptable ou quel salaire demander lors d'un entretien d'embauche. Vous demandez à vos collègues? Vous vous fiez à ce que vous trouvez sur des sites internet? Si oui, lesquels? Je trouve pas beaucoup d'info : salary wizard de monster.ca, y a pas ma catégorie; sur Robert Half, ZSA et payscale, la fourchette est très large et les sites se contredisent. Ça semble bien au dessus de ce que je pensais et j'ai pas envie de me ridiculiser en sortant un chiffre absurde.

Et la négo sur le salaire, ça se passe comment?

"Je suis le meilleur dans mon domaine, et t'es pas le seul à me vouloir. Tu me veux, t'alignes un salaire à six chiffres. Ton concurrent direct n'hésitera pas, lui ... et je te le dis honnêtement, il vaut mieux m'avoir avec soi que contre soi." Calme, posé avec le sourire.

Jusqu'ici ça a toujours marché dans mon cas :)

Spoiler :

[:sire de botcor:1]

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°26714056
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 07:11:04  answer

Même avec Lillie, c'est dire :o

n°26714507
finaut
...
Posté le 06-06-2011 à 09:48:09  profilanswer

hethrir a écrit :

Pourquoi changer, Québec est la ville avec le plus bas tôt de chomage au Canada et il cherche du monde partout.  Il en a aussi des activités à Québec.

Non je disais ça juste si le besoin de bouger se fait sentir  ;)  
Question chomage je veux bien le croire, dans une des 2 boites, la personne que j'ai rencontré m'a dit qu'ils ne connaissaient pas le chomage là bas qu'ils cherchaient "présentement" 40 à 50 personnes  :ouch:  

PS : Je crois que tu as travaillé qq mois pour l'une des 2 sociétés en questions (nom en 3 lettres), donc si tu as des remarques ou choses importantes à me signaler n'hésite pas à m'en faire part en MP  ;)

n°26715488
hethrir
Posté le 06-06-2011 à 11:29:04  profilanswer

finaut a écrit :

Non je disais ça juste si le besoin de bouger se fait sentir  ;)  
Question chomage je veux bien le croire, dans une des 2 boites, la personne que j'ai rencontré m'a dit qu'ils ne connaissaient pas le chomage là bas qu'ils cherchaient "présentement" 40 à 50 personnes  :ouch:  

PS : Je crois que tu as travaillé qq mois pour l'une des 2 sociétés en questions (nom en 3 lettres), donc si tu as des remarques ou choses importantes à me signaler n'hésite pas à m'en faire part en MP  ;)

Juste pour te dire qu'ils fonctionnent avec des contrats, alors tu peux changer souvent de bureau

---------------
n°26718840
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 06-06-2011 à 15:42:21  profilanswer

Citation :

9 mai 2011
Bonjour,
Ci-joint les documents nécessaires pour mon inscription consulaire blabla.

Citation :

6 juin 2011
Inscription au registre des Francais inscription@consulfrance-montreal.org
Bonjour,
Nous accusons réception de votre demande d'inscription consulaire, le délai d'instruction des demandes est d'environ 8 semaines.

[:hephaestos]

---------------
n°26719624
Loizo
Posté le 06-06-2011 à 16:39:14  profilanswer

MrFreeze a écrit :

les deux differences avec le quebec que j'ai pu remarquer:

- les feux verts clignotant ne signifient pas une priorité (!) mais visent a prevenir qu'un changement de couleur peut survenir sous peu (ce qui n'a vraiment aucun sens amha)

- quand tu entends une sirene (flic, ambulance, pompier) il faut arreter ta voiture qqsoit ta direction.

OK merci :jap:
Les feux verts clignotants c'est l'équivalent de l'orange alors. :??:

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°26719657
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-06-2011 à 16:41:20  profilanswer

C'est avant l'orange.

"Dépêche-toi je vais passer à l'orange !"

n°26719701
Loizo
Posté le 06-06-2011 à 16:44:49  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est avant l'orange.

"Dépêche-toi je vais passer à l'orange !"

Ah ok :pt1cable:

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°26720672
Pere_U
Posté le 06-06-2011 à 17:58:39  profilanswer

Petite question de nouvel arrivant:
Sur mon répondeur de cellulaire, quel message mettre?
Idem qu'en France ou il y a une particularité?
(Je peux recevoir des communication pour des job...)
Merci :hello:

n°26720970
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 06-06-2011 à 18:21:23  profilanswer

Loizo a écrit :

OK merci :jap:
Les feux verts clignotants c'est l'équivalent de l'orange alors. :??:

en gros va veut dire franchir l'intersection avec précaution, meme si en pratique ca ne change rien ave un vert normal (le vert peut clignoter pendant des minutes et en general tu fais attention quand tu arrives a une intersection). C'est juste pour qqun qui conduit au Qc ca signifie totalement autre chose (priorite pour tourner sur une intersection), ce qui peut etre dangereux ici :o

---------------
I have a bad feeling about this
n°26722060
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 06-06-2011 à 19:55:44  profilanswer

Pere_U a écrit :

Petite question de nouvel arrivant:
Sur mon répondeur de cellulaire, quel message mettre?
Idem qu'en France ou il y a une particularité?
(Je peux recevoir des communication pour des job...)
Merci :hello:

Il faut chanter, c'est toujours du meilleur effet...
         /
[:tagazou:1]

n°26722225
Stouf512
Posté le 06-06-2011 à 20:08:16  profilanswer

Bonjour tout le monde. Alors voilà, j'aurais besoin de vos lumières.

Après mure réflexion je m'apprête à faire une demande d'immigration au Canada.
Avant cela je me suis décidé à venir un mois sur Montréal afin de mieux apprécier la vie au Québec et tenter de m'immerger dans le quotidiens de la vie locale.
Pour se faire j'ai réservé mes billets d'avion (du 04 septembre au 02 octobre), mais je galère vraiment niveau logement, j'ai exploré plusieurs voies mais sans succès (c'est peut être encore un peut tôt?):
- L'hôtel: trop cher, je préfère une colloc
- Les "bed and breakfast": finalement aussi cher que l'hôtel avec le désavantage de toujours être seul
- Une colloc avec des étudiants ou dans une famille: souvent bon marché, immersion plus constructive et surtout donne l'avantage d'être avec d'autres personnes avec qui discuter.

Je pensais donc trouver une colloc avec des étudiants ou une chambre dans une famille, mais je me rends comptes que c'est beaucoup plus compliqué que je ne l'aurais pensé! J'ai trouvé pleins d'offres mais c'est pour juillet-aout, voir juin, après c'est des propositions à l'année, mais rien pour le mois de septembre uniquement. J'ai répondu à pas mal d'annonces mais sans succès, du coup je m'inquiète un peu (pas envie de passer un mois dans l'aéroport ou la gare :sweat: )

Alors si d'autres sont passés par là, ou si vous avez des bon plans, des bonnes adresses, ou si vous avez une chambre à louer pour septembre, des idées de sites, merci de m'en faire profiter, je vous en serais très reconnaissant  :D  

J'ai testé divers sites sans succès:
- Kijiji: beaucoup d'annonces, aucune réponse et impossibilité de déposer une annonce (pourquoi? Aucune idée, à cause de mon adresse IP à l'étranger?)
- Craiglist: Peu d'offres de location au mois, (impossibilité d'y déposer une annonce car il faut fournir un numéro de téléphone locale pour valider l'annonce!)
- Toutmontreal.com: Le seul qui me semble intéressant, mais peu d'offres pour septembre.

(Désolé pour la pavé!)

n°26722243
Dolores
Posté le 06-06-2011 à 20:09:40  profilanswer

Pourquoi tu loues pas un appart de vacances pour 1 mois ? En louant aussi longtemps tu peux négocier le prix !

n°26722293
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 06-06-2011 à 20:14:15  profilanswer

Les locations vont du 1er juillet au 1er juillet donc ouais c'est pas le meilleur moment pour chercher, vu que pas mal de gens vont bouger à cette date (le jour des déménagements au Québec).

Mais des chambres dans des colocs ou des apparts non loués il y en aura forcément en septembre, donc retente ta chance à partir de mi-juillet t'auras déjà plus de chance de trouver.

---------------
n°26722304
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 06-06-2011 à 20:15:16  profilanswer

Il y a les meublés qui sont fait pour ça.

n°26722558
Stouf512
Posté le 06-06-2011 à 20:34:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Pourquoi tu loues pas un appart de vacances pour 1 mois ? En louant aussi longtemps tu peux négocier le prix !

En effet j'ai vus pas mal d'apart à louer, mais j'ai pas envie de me retrouver seul le soir, j'aurais aimer profiter au maximum de ce mois de "découverte et de prospection" pour discuter avec des Canadiens ou Francais vivant au Quebec donc trouver une chambre chez des collocs ou dans une famille.  C'est plus sympa quand même!

n°26722607
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 06-06-2011 à 20:37:30  profilanswer

Essaies sur les Pacs.com ou .ca je sais plus

---------------
n°26722608
Stouf512
Posté le 06-06-2011 à 20:37:33  profilanswer

Belloc a écrit :

Les locations vont du 1er juillet au 1er juillet donc ouais c'est pas le meilleur moment pour chercher, vu que pas mal de gens vont bouger à cette date (le jour des déménagements au Québec).

Mais des chambres dans des colocs ou des apparts non loués il y en aura forcément en septembre, donc retente ta chance à partir de mi-juillet t'auras déjà plus de chance de trouver.

Oui c'est ce que je me dis, c'est peut être un peu tôt, en même temps je stresse un peu car j'ai déjà les billets donc si je veux pas être à la rue faut quand même que je me bouge le c*l
J'avoue qu'il y à aussi un peu d'impatience, car c'est un projet qui me tiens vraiment à coeur

n°26722723
Stouf512
Posté le 06-06-2011 à 20:45:20  profilanswer

bagel a écrit :

Il y a les meublés qui sont fait pour ça.

Même réponse qu'à Dolores, j'aimerais me retrouver avec d'autres personnes, le but étant de partager, et d'échanger avec des résidents.

n°26722746
Stouf512
Posté le 06-06-2011 à 20:46:58  profilanswer

Kurchak a écrit :

Essaies sur les Pacs.com ou .ca je sais plus

Ah oui tiens, je ne connaissais pas, merci
Je viens d'essayer, le site ne fonctionne pas ou plus. Peut être est-il simplement en maintenance, je réessairerais plus tard (mais c'est bien pacs.ca)

n°26723986
hethrir
Posté le 06-06-2011 à 21:44:58  profilanswer

Stouf512 a écrit :

Ah oui tiens, je ne connaissais pas, merci
Je viens d'essayer, le site ne fonctionne pas ou plus. Peut être est-il simplement en maintenance, je réessairerais plus tard (mais c'est bien pacs.ca)

www.lespacs.com  ;)

---------------
n°26725812
gecko
J'suis vert
Posté le 06-06-2011 à 23:07:13  profilanswer

http://www.lespaq.com/

Un autre site d'annonces classées.

n°26726581
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-06-2011 à 23:52:44  profilanswer

On sera à Montréal pour la fête nationnale, vous avez déjà fait ? c'est sympa ? :??:

http://www.fetenationale-montreal.qc.ca/

Message cité 2 fois
Message édité par Sinking le 06-06-2011 à 23:52:55

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26726613
v10ware
Posté le 06-06-2011 à 23:54:59  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Le classe 5 est transférable ... Les permis moto, bateau, trucks, etc. Sont a repasser.

C'est bien ce qu'il me semblait. Tu as une idée du budget ? Et les taxes ont l'air de faire mal aussi, nan ?

n°26726689
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 07-06-2011 à 00:00:03  profilanswer

Sinking a écrit :

On sera à Montréal pour la fête nationnale, vous avez déjà fait ? c'est sympa ? :??:

http://www.fetenationale-montreal.qc.ca/

Ils se trompent tous les ans, la fête nationale est le 1er juillet :o

n°26726815
v10ware
Posté le 07-06-2011 à 00:11:08  profilanswer

Stouf512 a écrit :

Bonjour tout le monde. Alors voilà, j'aurais besoin de vos lumières.

Après mure réflexion je m'apprête à faire une demande d'immigration au Canada.
Avant cela je me suis décidé à venir un mois sur Montréal afin de mieux apprécier la vie au Québec et tenter de m'immerger dans le quotidiens de la vie locale.
Pour se faire j'ai réservé mes billets d'avion (du 04 septembre au 02 octobre), mais je galère vraiment niveau logement, j'ai exploré plusieurs voies mais sans succès (c'est peut être encore un peut tôt?):
- L'hôtel: trop cher, je préfère une colloc
- Les "bed and breakfast": finalement aussi cher que l'hôtel avec le désavantage de toujours être seul
- Une colloc avec des étudiants ou dans une famille: souvent bon marché, immersion plus constructive et surtout donne l'avantage d'être avec d'autres personnes avec qui discuter.

Je pensais donc trouver une colloc avec des étudiants ou une chambre dans une famille, mais je me rends comptes que c'est beaucoup plus compliqué que je ne l'aurais pensé! J'ai trouvé pleins d'offres mais c'est pour juillet-aout, voir juin, après c'est des propositions à l'année, mais rien pour le mois de septembre uniquement. J'ai répondu à pas mal d'annonces mais sans succès, du coup je m'inquiète un peu (pas envie de passer un mois dans l'aéroport ou la gare :sweat: )

Alors si d'autres sont passés par là, ou si vous avez des bon plans, des bonnes adresses, ou si vous avez une chambre à louer pour septembre, des idées de sites, merci de m'en faire profiter, je vous en serais très reconnaissant  :D  

J'ai testé divers sites sans succès:
- Kijiji: beaucoup d'annonces, aucune réponse et impossibilité de déposer une annonce (pourquoi? Aucune idée, à cause de mon adresse IP à l'étranger?)
- Craiglist: Peu d'offres de location au mois, (impossibilité d'y déposer une annonce car il faut fournir un numéro de téléphone locale pour valider l'annonce!)
- Toutmontreal.com: Le seul qui me semble intéressant, mais peu d'offres pour septembre.

(Désolé pour la pavé!)

Auberge de jeunesse, en chambre de 4 ou 6 histoire de voir du monde ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)