Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°26726815
v10ware
Posté le 07-06-2011 à 00:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stouf512 a écrit :

Bonjour tout le monde. Alors voilà, j'aurais besoin de vos lumières.

Après mure réflexion je m'apprête à faire une demande d'immigration au Canada.
Avant cela je me suis décidé à venir un mois sur Montréal afin de mieux apprécier la vie au Québec et tenter de m'immerger dans le quotidiens de la vie locale.
Pour se faire j'ai réservé mes billets d'avion (du 04 septembre au 02 octobre), mais je galère vraiment niveau logement, j'ai exploré plusieurs voies mais sans succès (c'est peut être encore un peut tôt?):
- L'hôtel: trop cher, je préfère une colloc
- Les "bed and breakfast": finalement aussi cher que l'hôtel avec le désavantage de toujours être seul
- Une colloc avec des étudiants ou dans une famille: souvent bon marché, immersion plus constructive et surtout donne l'avantage d'être avec d'autres personnes avec qui discuter.

Je pensais donc trouver une colloc avec des étudiants ou une chambre dans une famille, mais je me rends comptes que c'est beaucoup plus compliqué que je ne l'aurais pensé! J'ai trouvé pleins d'offres mais c'est pour juillet-aout, voir juin, après c'est des propositions à l'année, mais rien pour le mois de septembre uniquement. J'ai répondu à pas mal d'annonces mais sans succès, du coup je m'inquiète un peu (pas envie de passer un mois dans l'aéroport ou la gare :sweat: )

Alors si d'autres sont passés par là, ou si vous avez des bon plans, des bonnes adresses, ou si vous avez une chambre à louer pour septembre, des idées de sites, merci de m'en faire profiter, je vous en serais très reconnaissant  :D  

J'ai testé divers sites sans succès:
- Kijiji: beaucoup d'annonces, aucune réponse et impossibilité de déposer une annonce (pourquoi? Aucune idée, à cause de mon adresse IP à l'étranger?)
- Craiglist: Peu d'offres de location au mois, (impossibilité d'y déposer une annonce car il faut fournir un numéro de téléphone locale pour valider l'annonce!)
- Toutmontreal.com: Le seul qui me semble intéressant, mais peu d'offres pour septembre.

(Désolé pour la pavé!)

Auberge de jeunesse, en chambre de 4 ou 6 histoire de voir du monde ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 00:11:08  profilanswer

n°26726866
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-06-2011 à 00:16:04  profilanswer

bagel a écrit :

Ils se trompent tous les ans, la fête nationale est le 1er juillet :o

:d

Non mais sans dèc ? Je me demande comment ça va circuler entre Québec et Montréal ce jour là. Je sens que ça va être sport.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26726889
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 07-06-2011 à 00:19:17  profilanswer

Auberge de jeunesse tu rencontres que des touristes ou des gens qui viennent de debarquer, dans son cas je ne vois pas trop l'interet.  

Sinon faut pas paniquer, une coloc, meme courte, ca se trouve en qq jours. Avant de partir tu t'y mets, au pire tu trouveras sur place en 2-3 jours si tu te bouges un peu. Me semble que chercher pour sept maintenant c'est plus faire preuve d’anxiété que de prévoyance :o

---------------
I have a bad feeling about this
n°26726945
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 07-06-2011 à 00:28:51  profilanswer

Sinking a écrit :

:d

Non mais sans dèc ? Je me demande comment ça va circuler entre Québec et Montréal ce jour là. Je sens que ça va être sport.

Sérieusement, le défilé des Géants est sympa à voir. C'est bonne ambiance. Il y a ensuite les spéctacles musicaux au Parc Maisonneuve mais je préfére m'écouter tranquillement de la musique aux francofolies. Sans vouloir lancer un débat à la con, c'est aussi l'occasion pour tous les indépendantistes à manifester et ça me met mal à l'aise. Ça fait un peu défilé du FN. Donc la fin du défilé est sans moi et le spéctacle aussi.

n°26726983
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 07-06-2011 à 00:34:57  profilanswer

bagel a écrit :

Sérieusement, le défilé des Géants est sympa à voir. C'est bonne ambiance. Il y a ensuite les spéctacles musicaux au Parc Maisonneuve mais je préfére m'écouter tranquillement de la musique aux francofolies. Sans vouloir lancer un débat à la con, c'est aussi l'occasion pour tous les indépendantistes à manifester et ça me met mal à l'aise. Ça fait un peu défilé du FN. Donc la fin du défilé est sans moi et le spéctacle aussi.

pas de debat mais un bon gros troll a la con  [:prozac]

---------------
n°26727054
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 07-06-2011 à 00:55:31  profilanswer

y'en a parmis vous qui suivent ou participent les ventes de primeurs de Bordeaux sur le site de la SAQ  ? :o

n°26727057
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 07-06-2011 à 00:56:06  profilanswer

MrFreeze a écrit :

pas de debat mais un bon gros troll a la con  [:prozac]

J'avais prévenu. Pas de débat merci [:gidoin]

n°26729314
Stouf512
Posté le 07-06-2011 à 13:17:44  profilanswer

gecko a écrit :

http://www.lespaq.com/

Un autre site d'annonces classées.

Oui en effet ca marche mieux avec la bonne adresse, merci

n°26729380
Stouf512
Posté le 07-06-2011 à 13:23:23  profilanswer

v10ware a écrit :

Auberge de jeunesse, en chambre de 4 ou 6 histoire de voir du monde ?

MrFreeze a écrit :

Auberge de jeunesse tu rencontres que des touristes ou des gens qui viennent de debarquer, dans son cas je ne vois pas trop l'interet.  

Sinon faut pas paniquer, une coloc, meme courte, ca se trouve en qq jours. Avant de partir tu t'y mets, au pire tu trouveras sur place en 2-3 jours si tu te bouges un peu. Me semble que chercher pour sept maintenant c'est plus faire preuve d’anxiété que de prévoyance :o

Tout à fait, mon but est de rencontrer des résidents, pas des touristes.

Tu as sans doute raison, il est peut être un peut tôt, par contre je me vois mal arriver avec ma valise et chercher une fois sur place, ou quelques jours avant de partir, là pour le coup je serais un peu stressé j'avoue!

n°26729477
Dolores
Posté le 07-06-2011 à 13:33:28  profilanswer

T'as maté du coté du couchsurfing ? :??:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 13:33:28  profilanswer

n°26730491
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 07-06-2011 à 14:40:23  profilanswer

Stouf512 a écrit :

Tout à fait, mon but est de rencontrer des résidents, pas des touristes.

Tu as sans doute raison, il est peut être un peut tôt, par contre je me vois mal arriver avec ma valise et chercher une fois sur place, ou quelques jours avant de partir, là pour le coup je serais un peu stressé j'avoue!

Je joue un peu l'avocat du diable : toi veux rencontrer du monde sur place, c'est normal. Tu as besoin d'eux pour t'immerger. Et eux, pourquoi ils ont besoin de toi ? (pas besoin de porter de réponse, hein. C'est juste pour remuer les meninges :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 07-06-2011 à 14:40:55

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°26731068
Stouf512
Posté le 07-06-2011 à 15:11:02  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Je joue un peu l'avocat du diable : toi veux rencontrer du monde sur place, c'est normal. Tu as besoin d'eux pour t'immerger. Et eux, pourquoi ils ont besoin de toi ? (pas besoin de porter de réponse, hein. C'est juste pour remuer les meninges :) )

Excellente réflexion en effet! Si tu permets je vais tout de même apporter ou tenter d'apporter une réponse.

Pourquoi une personne vivant au Canada m'hébergerais un mois?
D'abord parce que cette personne à une chambre vide qu'elle peut louer 400 ou 600$cad et que ca donne toujours un petit coup de pouce dans le budget!
Ensuite par envie de rencontrer d'autres personnes, de partager ses expériences, de rompre un peu avec le train train quotidiens
Et puis, je suis sans doute idéaliste là, mais si il y à un bon feeling, ca peut être le début d'autres échanges. Tu vois moi je vis en Martinique depuis près d'un an et je n'aurais rien contre inviter chez moi une personne avec qui j'aurais sympathiser, et ce gratuitement.

Mais les Canadiens sont peut être aussi excédés de voir tous ces Français venir "tâter le terrain" et les Français installés au Canada de vouloir garder leur "petit paradis" ce qui peut se comprendre.

n°26731114
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-06-2011 à 15:13:03  profilanswer

essaye couchsurfing.com comme dit Dolores (je le conseille rarement mais t'as l'air plutôt dans l'esprit)
sur le groupe de Montréal y'a un sous-groupe de subrent/colocs &co pour des courts délais, c'est comme ça que j'ai trouvé ma sous-loc de mes débuts à Montréal le temps de trouver un appart. :)

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°26731311
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-06-2011 à 15:24:35  profilanswer

On s'est fait défoncé par les moustiques ce WE... vous auvez quoi comme produits à conseiller pour appaiser les piqures et comme répulsif pour les prochains mois?

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26731377
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 07-06-2011 à 15:28:46  profilanswer

Stouf512 a écrit :

Excellente réflexion en effet! Si tu permets je vais tout de même apporter ou tenter d'apporter une réponse.

Pourquoi une personne vivant au Canada m'hébergerais un mois?
D'abord parce que cette personne à une chambre vide qu'elle peut louer 400 ou 600$cad et que ca donne toujours un petit coup de pouce dans le budget!
Ensuite par envie de rencontrer d'autres personnes, de partager ses expériences, de rompre un peu avec le train train quotidiens
Et puis, je suis sans doute idéaliste là, mais si il y à un bon feeling, ca peut être le début d'autres échanges. Tu vois moi je vis en Martinique depuis près d'un an et je n'aurais rien contre inviter chez moi une personne avec qui j'aurais sympathiser, et ce gratuitement.

Mais les Canadiens sont peut être aussi excédés de voir tous ces Français venir "tâter le terrain" et les Français installés au Canada de vouloir garder leur "petit paradis" ce qui peut se comprendre.

C'etait pas la peine de répondre :)
Je te fais juste lever un flag : pendant le temps ou tu seras là, c'est toi qui va arriver au milieu des autres. Ces gens la auront leurs vies, leurs amis, leurs sorties, leur plannings, leur boulots, leurs enfants, leurs activités, etc ... Tout le monde devrait t'accueillir à bras ouverts, mais garde en tête dans un coin, que dans "leur monde", tu seras un "quasi-inconnu de passage pour un mois".
Je te souhaite quand même de quoi de moins pire. :)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°26731533
Stouf512
Posté le 07-06-2011 à 15:38:35  profilanswer

Belloc a écrit :

essaye couchsurfing.com comme dit Dolores (je le conseille rarement mais t'as l'air plutôt dans l'esprit)
sur le groupe de Montréal y'a un sous-groupe de subrent/colocs &co pour des courts délais, c'est comme ça que j'ai trouvé ma sous-loc de mes débuts à Montréal le temps de trouver un appart. :)

Je n'avais pas pensé au couchsurfing, en fait je connais pas trop bien le principe. Je vais aller voir ca cet aprem (merci aussi à Dolores ;)  ) mais l'idée me plait bien en effet.
je vous tiens au courant  :)

n°26731676
alamanda
Posté le 07-06-2011 à 15:44:53  profilanswer

Kurchak a écrit :

On s'est fait défoncé par les moustiques ce WE... vous auvez quoi comme produits à conseiller pour appaiser les piqures et comme répulsif pour les prochains mois?

http://www.saveurs-sante.com/fr/52 [...] ue-watkins

ça calme super bien aussi les piqures.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26731712
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-06-2011 à 15:46:26  profilanswer

alamanda a écrit :

Merci je vais aller faire un tour chez Pharmaprix du coup

T'es pas icitte alamanda si?

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26731779
alamanda
Posté le 07-06-2011 à 15:49:37  profilanswer

Kurchak a écrit :

Merci je vais aller faire un tour chez Pharmaprix du coup

T'es pas icitte alamanda si?

bientot  :whistle:  
28 juillet pour 2-3 ans de boulot et plus si affinité.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26731880
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-06-2011 à 15:55:21  profilanswer

Je note donc 29 juillet kimouss pour otn arrivée donc :O

Dans quel domaine le boulot? (MP si envie)
/informatique comme tout le monde proof

---------------
n°26731968
alamanda
Posté le 07-06-2011 à 16:00:34  profilanswer

Kurchak a écrit :

Je note donc 29 juillet kimouss pour otn arrivée donc :O

Dans quel domaine le boulot? (MP si envie)
/informatique comme tout le monde proof

non je suis une scientifique moi  :D  

je commence mon taff le 1er aout, donc entre le 28 et le 31, je vais etre un chouia occupée.  :lol:  
pour la kimouss on verra avec monsieur.

Message édité par alamanda le 07-06-2011 à 16:00:50

---------------
n°26732185
Pere_U
Posté le 07-06-2011 à 16:12:12  profilanswer

Salut!
Comment savoir si le stationnement est payant ou non?
C'est indiqué par un panneau, si ou lequel?
J'ai trouvé ca: http://www.statdemtl.qc.ca/pdf/STA [...] c09_V5.pdf
Mais il y a pas le nom de toutes les rues...
:hello:

n°26732208
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-06-2011 à 16:13:23  profilanswer

à Montréal c'est très simple : si une place est libre, c'est que tu n'as pas le droit de t'y garer  :D

---------------
n°26732472
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-06-2011 à 16:30:12  profilanswer

[:rofl]  
c'est tellement ca en plus.

En fait tu dois bien lire tous les petits panneaux blanc et rouge, il te dit si tu as besoin d'un permis ou non, ou si c'est possible (ou interdit) de tel heure à tel heure, et tel jour...
Enfin bon c'est le bordel et faut avoir une vue percante pour déchifrer et comprendre tous les panneaux.
Si tu a une petite borne bleue avec un chiffre, note le chiffre et va payer au parcOmetre le plus proche.

Conseil: achetes toi le permis de stationner de ton quartier.

---------------
n°26732630
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 07-06-2011 à 16:40:44  profilanswer

Dans le doute, toujours laisser sa femme dans la voiture pour ne pas avoir de ticket...

n°26732865
bonenza
Posté le 07-06-2011 à 16:54:58  profilanswer

Ne jamais se garer devant une bouche d'incendie aussi !

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26733803
Pere_U
Posté le 07-06-2011 à 17:48:36  profilanswer

Kurchak a écrit :

[:rofl]  
c'est tellement ca en plus.

En fait tu dois bien lire tous les petits panneaux blanc et rouge, il te dit si tu as besoin d'un permis ou non, ou si c'est possible (ou interdit) de tel heure à tel heure, et tel jour...
Enfin bon c'est le bordel et faut avoir une vue percante pour déchifrer et comprendre tous les panneaux.
Si tu a une petite borne bleue avec un chiffre, note le chiffre et va payer au parcOmetre le plus proche.

Conseil: achetes toi le permis de stationner de ton quartier.

Merci.
Je vais aboir mon char sous peu mais je suis sur Montréal jusqu'a fin juin, et je risque de continuer avec le métro et donc laisser le char dnas la rue...
Ou je peu acheter le permis de stationner?

n°26733886
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-06-2011 à 17:54:26  profilanswer

alamanda a écrit :

Visiblement ça contient du DEET :/

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°26734069
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-06-2011 à 18:07:57  profilanswer

Vous connaissez un bon salon de massage à Montréal ? :o

n°26734870
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-06-2011 à 19:31:23  profilanswer

Pere_U a écrit :

Merci.
Je vais aboir mon char sous peu mais je suis sur Montréal jusqu'a fin juin, et je risque de continuer avec le métro et donc laisser le char dnas la rue...
Ou je peu acheter le permis de stationner?

Fais attention y'a presque aucune rue dans Montréal où tu peux te stationner en continu...

---------------
n°26736026
ftikai
Posté le 07-06-2011 à 21:18:31  profilanswer

Sinking a écrit :

On sera à Montréal pour la fête nationnale, vous avez déjà fait ? c'est sympa ? :??:

http://www.fetenationale-montreal.qc.ca/

Viens à Montréal plutôt le 25, le FIJM commence ce jour-là.

n°26736103
ftikai
Posté le 07-06-2011 à 21:25:05  profilanswer

bagel a écrit :

Sans vouloir lancer un débat à la con, c'est aussi l'occasion pour tous les indépendantistes à manifester et ça me met mal à l'aise. Ça fait un peu défilé du FN.

T'es mal parti pour un débat à la con car les nationalistes (ou séparatistes selon), d'après le pattern français, sont plutôt de gauche, plutôt PS.  Toute la droite, ADQ et cie, sont unifoliés.

n°26736204
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-06-2011 à 21:36:06  profilanswer

ftikai a écrit :

Viens à Montréal plutôt le 25, le FIJM commence ce jour-là.

J'y serai aussi :)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26736708
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-06-2011 à 22:24:34  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Je te fais juste lever un flag : pendant le temps ou tu seras là, c'est toi qui va arriver au milieu des autres. Ces gens la auront leurs vies, leurs amis, leurs sorties, leur plannings, leur boulots, leurs enfants, leurs activités, etc ... Tout le monde devrait t'accueillir à bras ouverts, mais garde en tête dans un coin, que dans "leur monde", tu seras un "quasi-inconnu de passage pour un mois".

Mouefff... il y a quand même des gens/communautés qui sont prêts à nous accueillir et c'est tant mieux.

[léger HS]
De plus, la solidarité franco-québécoise quoiqu'on en dise est bien présente.

Et dès qu'on quitte Montréal il n'est pas bien difficile de trouver un québécois amoureux de sa région qui serait prêt à nous aider/heberger. (vécu sur Québec).

bagel a écrit :

+1
Je quitte le QC pour l'Ontario durant ces partys de 'Jeanne d'Arc québécoise'  [:toyonos:3]

n°26736870
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 22:37:34  answer

Benweb83 a écrit :

Gros +1

n°26737638
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 07-06-2011 à 23:30:08  profilanswer

Vacances dans 1h30  [:warkcolor]  

Programme pour les 17 prochains jours, un best of de la Colombie Britannique: iles, montagnes et l'interieur  [:ahkayaqua]  

---------------
n°26737798
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 23:40:59  answer

Enfoiré :D

Pense aux photos hein :o

n°26737867
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 07-06-2011 à 23:47:22  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Vacances dans 1h30  [:warkcolor]  

Programme pour les 17 prochains jours, un best of de la Colombie Britannique: iles, montagnes et l'interieur  [:ahkayaqua]  

Un résumé de ton parcours m'intéresserait beaucoup :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°26741240
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 08-06-2011 à 11:37:42  profilanswer

arrf ! juste ce que j'ai envie de faire ! :D  
mais ch'ui en exams :o

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°26744236
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-06-2011 à 15:34:14  profilanswer

Avertissement de chaleur et d'humidité accablantes pour secteur l'île de Montréal

MeteoMedia :sweat:

---------------
n°26745154
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 08-06-2011 à 16:41:45  profilanswer

[:msaint]  

c'est chaud .....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)