Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°26251163
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 25-04-2011 à 01:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et à partir d'un certain revenu (assez bas), on doit payer le nouveau crédit pour la RAMQ de 25$. Pour ma conjointe, on a fait une déclaration juste pour ça :pt1cable:
edit : ... enfin non aussi pour qu'elle me refile tous ses crédits d'impôt.

Message édité par bagel le 25-04-2011 à 01:29:53
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 01:26:58  profilanswer

n°26251292
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-04-2011 à 02:21:06  profilanswer

Oui je parlais du Canada bien sûr.  

Sinon j'ai réussis à attraper un (léger) coup de soleil aujourd'hui  [:hodjeur]

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°26251330
python
Posté le 25-04-2011 à 02:57:55  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Oui je parlais du Canada bien sûr.  

il faudrait donner le droit de vote aux non-résidents [:agkklr]

pour voter NPD  :o

ça prend un raz-de-marée politique à Ottawa pour chasser Harper et le Bloc ça presse :fou:

Message édité par python le 25-04-2011 à 02:59:01
n°26252617
schumacher
Posté le 25-04-2011 à 13:17:10  profilanswer

Salut,

Je pars bientôt au Québec voir un pote, merci pour votre super topic :D

Modeste participation : Dans la section XV le lien est mort pour le convertisseur de prise électrique.
Edit : idem pour le lien sur le sirop d'érable (le fameux :love:)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par schumacher le 25-04-2011 à 13:22:07
n°26253219
Joyrock
Posté le 25-04-2011 à 15:02:29  profilanswer

schumacher a écrit :

Salut,

Je pars bientôt au Québec voir un pote, merci pour votre super topic :D

Modeste participation : Dans la section XV le lien est mort pour le convertisseur de prise électrique.
Edit : idem pour le lien sur le sirop d'érable (le fameux :love:)

:hello:

Au boulot binary  [:rouliano34]

n°26259370
ftikai
Posté le 26-04-2011 à 10:32:10  profilanswer

Belloc a écrit :

Un reportage de France 2 sur l'immigration au Canada, un peu long (1h40) mais intéressant

http://video.google.com/videoplay? [...] 4212&hl=fr

Disponible jusqu'au 13 mai vu que video google va disparaitre.

Citation :

Ah les Français. Savez comme ils capotent sur le Canada, les grands espaces et tout ça. Naïfs, mais naïfs. Ils croient tout ce que leur racontent les rabatteurs des ambassades canadiennes à l'étranger, ils se mettent à rêver sur des prospectus qui disent que le Canada ceci et le Canada cela. Tiens, prenez le jeune homme que j'ai rencontré l'autre jour, Loïc Marcille, 29 ans, gentil comme tout, célibataire, sans enfant handicapé, je veux dire sans histoire humanitaire ni médiatique ni pathétique à raconter. Loïc vit à Montréal depuis huit ans, il a étudié ici, il a une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université Laval, il n'a commis aucun délit, n'a jamais triché avec l'immigration, travaille comme adjoint au marketing chez Remstar Films (des frères Rémillard, propriétaires du canal V).

Enfin, il travaillait. Le 30 mars, la dame des ressources humaines de Remstar a reçu un avis conjoint de Ressources humaines et Développement Canada et du ministère québécois de l'Immigration l'informant qu'elle devait mettre à la porte ce Loïc Marcille pour trois raisons.
....

Le reste de l'article, ici:

http://www.cyberpresse.ca/chroniqu [...] spaces.php

n°26263529
Siluro
Posté le 26-04-2011 à 16:24:19  profilanswer

Moi qui finit ma maîtrise, tu viens de me foutre le moral à zéro :pfff:

edit : il est passé sur FM93 Québec. En gros, il est dans le caca car il profitait de son permis post-diplôme (après son MBA) mais a mal "géré" le timing avec sa demande de RP (pas assez tôt pour espérer l'obtenir avant la fin du permis post-diplôme).

'reste que la situation est assez dégueulasse.

D'ailleurs, c'est un peu le même cas pour moi : je finis ma maîtrise et je n'ai encore rien entrepris.

Message cité 1 fois
Message édité par Siluro le 26-04-2011 à 17:06:49
n°26264106
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 26-04-2011 à 17:02:27  profilanswer

http://i.imgur.com/ftKUz.jpg

Vive le printemps...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°26264604
Kiddy'
Posté le 26-04-2011 à 17:36:56  profilanswer

Siluro a écrit :

Moi qui finit ma maîtrise, tu viens de me foutre le moral à zéro :pfff:

edit : il est passé sur FM93 Québec. En gros, il est dans le caca car il profitait de son permis post-diplôme (après son MBA) mais a mal "géré" le timing avec sa demande de RP (pas assez tôt pour espérer l'obtenir avant la fin du permis post-diplôme).

'reste que la situation est assez dégueulasse.

D'ailleurs, c'est un peu le même cas pour moi : je finis ma maîtrise et je n'ai encore rien entrepris.

J'ai un peu de mal à comprendre...il a un csq ou même pas?

n°26264637
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-04-2011 à 17:39:27  profilanswer

Kiddy' a écrit :

c'est pas très clair mais il y a ça :

Citation :

Petit détail amusant: pour présenter une demande de rétablissement, il faut présenter un certificat d'acceptation du Québec qui est délivré sous réserve de se prévaloir d'une offre d'emploi (acceptable bien sûr!). Sauf que Loïc n'en a plus d'emploi puisque les mêmes viennent de lui faire perdre celui qu'il avait!

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 17:39:27  profilanswer

n°26264666
Siluro
Posté le 26-04-2011 à 17:41:27  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Il dit qu'il a déjà entrepris la démarche pour la RP, mais que c'est en cours depuis 2 ans. Par déduction, il a déjà un CSQ.

Y'a aussi une histoire de prolongement de séjour mais refusée par le gouv du Qc et du Canada. J'ai pas bien compris ça.

edit : +1 avec Belloc, ce n'est pas clair. Il ne précise pas si dans les 2 ans de sa demande, il prend en compte sa demande de CSQ...

Message cité 1 fois
Message édité par Siluro le 26-04-2011 à 17:44:10
n°26264887
Kiddy'
Posté le 26-04-2011 à 17:57:32  profilanswer

Belloc a écrit :

c'est pas très clair mais il y a ça :

Citation :

Petit détail amusant: pour présenter une demande de rétablissement, il faut présenter un certificat d'acceptation du Québec qui est délivré sous réserve de se prévaloir d'une offre d'emploi (acceptable bien sûr!). Sauf que Loïc n'en a plus d'emploi puisque les mêmes viennent de lui faire perdre celui qu'il avait!

Siluro a écrit :

Il dit qu'il a déjà entrepris la démarche pour la RP, mais que c'est en cours depuis 2 ans. Par déduction, il a déjà un CSQ.

Y'a aussi une histoire de prolongement de séjour mais refusée par le gouv du Qc et du Canada. J'ai pas bien compris ça.

edit : +1 avec Belloc, ce n'est pas clair. Il ne précise pas si dans les 2 ans de sa demande, il prend en compte sa demande de CSQ...

Voila j'ai lu comme vous que le journaliste sous entend que Loic n'a pas de CSQ
Mais en deux ans, ça me semble aberrant de ne pas avoir de CSQ
Surtout que c'est un peu plus simple d'obtenir des info sur son dossier au provincial qu'au fédéral

n°26264994
Siluro
Posté le 26-04-2011 à 18:07:33  profilanswer

En cherchant un peu les délais pour obtenir la RP, j'ai deux questions :
- Quelqu'un a entendu parler du programme de l'expérience canadienne ?? (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/cec.asp)
- http://forum.pvtistes.net/la-resid [...] ienne.html, le type dit qu'on peut demander le CSQ et la RP en même temps... wtf?

Message cité 1 fois
Message édité par Siluro le 26-04-2011 à 18:13:18
n°26265060
angel18
From Montréal, QC
Posté le 26-04-2011 à 18:16:22  profilanswer

Hop, c'est la fin !! Le Québec parle aux Français - Partie 7/7: "Le départ"

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°26265125
Siluro
Posté le 26-04-2011 à 18:25:59  profilanswer

Pile poil avec l'histoire du frenchie :lol:  :o

n°26265290
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 26-04-2011 à 18:48:04  profilanswer

Il a ressorti son accordéon [:shay]

n°26265298
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-04-2011 à 18:49:24  profilanswer

[:phildarz]  

2 ans pour traiter une demande de residence permanente alors qu'il est la depuis 8 ans  [:kryptos:2] Bon il a surement du procrastiner sur ses papiers mais tout de meme ca craint pour lui.

Je me demande si l'immigration peut faire la meme chose avec les residences permanentes expirees, je trouverais ca moyen de me faire virer de mon taff et expulser juste parce que leur administration met des plombes a traiter les dossiers (j'ai deposer mon dossier de citoyenneté y a tout juste 30 mois et il est toujours "en cours de traitement" ).  

---------------
I have a bad feeling about this
n°26265365
Joyrock
Posté le 26-04-2011 à 18:59:20  profilanswer

Siluro a écrit :

En cherchant un peu les délais pour obtenir la RP, j'ai deux questions :
- Quelqu'un a entendu parler du programme de l'expérience canadienne ?? (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/cec.asp)
- http://forum.pvtistes.net/la-resid [...] ienne.html, le type dit qu'on peut demander le CSQ et la RP en même temps... wtf?

Non tu ne peux pas demander les deux en même temps :)

n°26265852
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-04-2011 à 20:05:07  profilanswer

Pour ceux qui se demandaient encore et que ca interessaient:
je l'ai dans le cul profond pour le boulot...

c'était la good news du jour...

Message cité 2 fois
Message édité par Kurchak le 26-04-2011 à 20:12:11

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26265898
LePhasme
Posté le 26-04-2011 à 20:10:54  profilanswer

:/

---------------
n°26266156
Joyrock
Posté le 26-04-2011 à 20:41:45  profilanswer

Kurchak a écrit :

Canada need you  [:baarf:1]

Bon courage :/

Message édité par Joyrock le 26-04-2011 à 20:42:05
n°26266214
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-04-2011 à 20:46:19  profilanswer

de la a ce qu'ils me renvoient comme l'autre là...

Ah ben non ma femme leur est utile :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26266413
Kiddy'
Posté le 26-04-2011 à 21:02:50  profilanswer

Kurchak a écrit :

:/ pas cool

n°26266577
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-04-2011 à 21:16:30  profilanswer

Puis ce qui me fout un peu la rage je dois dire c'est 1 mois pour avoir une réponse quoi: au moins 8 messages sur boite vocale, et hier soir j'envoie un mail directement au service RH pour avoir cet aprèsm un mail de réponse type.

Non mais on se fout de la gueule de qui? :fou:

---------------
n°26266631
LePhasme
Posté le 26-04-2011 à 21:20:54  profilanswer

Je trouve aussi que les RH se cassent pas trop le cul question recrutement.

---------------
n°26266657
Kiddy'
Posté le 26-04-2011 à 21:22:46  profilanswer

LePhasme a écrit :

Je trouve aussi que les RH se cassent pas trop le cul question recrutement.

Ils devaient probablement être en attente de la réponse de ton concurrent :(

n°26266751
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-04-2011 à 21:28:55  profilanswer

Kurchak a écrit :

Puis ce qui me fout un peu la rage je dois dire c'est 1 mois pour avoir une réponse quoi: au moins 8 messages sur boite vocale, et hier soir j'envoie un mail directement au service RH pour avoir cet aprèsm un mail de réponse type.

Pas pire qu'en France quoi ...  :o

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°26267030
Siluro
Posté le 26-04-2011 à 21:48:52  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Ils devaient probablement être en attente de la réponse de ton concurrent :(

Sélectionner les gens, l'immigration choisie toussa, ça doit être dans les mœurs.

n°26267160
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-04-2011 à 21:58:05  profilanswer

Siluro a écrit :

Sélectionner les gens, l'immigration choisie toussa, ça doit être dans les mœurs.

T'as deja vu un entretien d'embauche où on ne selectionne pas les gens ?

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°26267215
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-04-2011 à 22:03:41  profilanswer

Kurchak a écrit :

Faut que t'appelles la RH, sinon tu ne seras jamais ce qui ne va pas. C'est peut être tout simplement que tu étais "numéro 2", auquel cas il faut que tu insistes sur ton intérêt pour le poste - au cas où ! - ou un problème de personnalité, et là il faut que tu saches comment t'améliorer pour les prochains entretiens. Généralement les RH comprennent bien ces démarches.

Quasartone a écrit :

Tibo y a Fitzal qui s'intéresse à FSX  [:hurle]

Copaing' !  [:aia]  [:e-te]

[:babaji]

ganellon a écrit :

Pour celui qui cherchait une itinéraire en 15 jours, j'ai ca que j'avais préparé pour ,on voyage il y a 2 ans:

Citation :

jour 1: montreal->presque ile du prince edouard (milles iles, etc..)
jour 2: presque ile du prince edouard->Toronto
jour 2 Toronto
jour 3 toronto
jour 4 toronto -> niagara falls -> muskoka
jour 5 muskoka->aglonquin
jour 6 alogonquin
jour 7 algonquin -> ottawa (visite de la ville)
jour 8 ottawa -> montreal
jour 9 montreal->quebec
jour 10 quebec->Lac saint jean (reserve de saint félicien: ours, bison grizzlis, orignaux...)
jour 11 lac saint jean -> tadoussac ( fjord du saguenay + baleine)
jour 12 revenir par le charlevoix (ballade dans le parc des hautes gorges de la Malbaie) nuit sur la route )
jour 13 retour à Montréal
jour 14 Montréal

Avec ca tu fais un tour assez équilibré entre villes et nature!

Beau parcours. On peut faire moins de km (mais donc "voir" moins de choses...) en arrivant à Toronto pour repartir de Montréal. On zappe alors le parc Alogonquin mais ça permet de rester plus longtemps au Saguenay et/ou à Charlevoix...

(ou alors virer l'Ontario pour aller vers Sept-îles [:webmaster risko])

Message édité par tiibo le 26-04-2011 à 22:05:13
n°26267248
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-04-2011 à 22:06:36  profilanswer

Benweb83 a écrit :

T'as deja vu un entretien d'embauche où on ne selectionne pas les gens ?

Moi j'ai déjà eu un entretien où j'avais déjà le poste en arrivant  :sol:  
Mais c'était un cas exceptionnel je le reconnais.

Ce qui m'énerve le plus c'es genre oui oui on vous donne une réponse fin de semaine/début de semaine prochaine et que j'ai eu besoin de harceler la Rh pour avoir une réponse, 1 mois bordel, j'avais eu jusqu'à présent une meilleure expérience des RH icitte.

En france j'ai souvent eu des courrier ou des mails types mais au moins c'était rapide. Parfois je ne comprenais pas je rappelais. Masi en France les RH sont formés à être des enculés donc j'avais l'habitude, mais ici on est bien au pays des bisournous  [:zaldarf]  
alors pourquoi  [:fegafobobos:2]  [:je rage]  

Bon passons aute chose.

Pour les impots finalement on va rien déclarer comme argent de france comme ca on est tranquille
et on a demander le relevé 4 de notre proprio pour la location, visiblement on va l'enfler des taxes de voiries et autres pour l'année complète alors qu'on y était qu'au mois de décembre...
Si ca passe c'est beau...  :ange:

---------------
n°26267293
Kiddy'
Posté le 26-04-2011 à 22:09:12  profilanswer

Siluro a écrit :

Bah je ne vois pas en quoi l'immigration choisie est mauvaise sur le concept?

n°26267412
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-04-2011 à 22:17:49  profilanswer

Kurchak a écrit :

et on a demander le relevé 4 de notre proprio pour la location, visiblement on va l'enfler des taxes de voiries et autres pour l'année complète alors qu'on y était qu'au mois de décembre...
Si ca passe c'est beau...  :ange:

De mémoire, ca va pas chercher des milles et des cents le credit d'impot sur le R4 ... :/

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°26267443
Siluro
Posté le 26-04-2011 à 22:20:57  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Bah je ne vois pas en quoi l'immigration choisie est mauvaise sur le concept?

Il y a choisie et choisie. Genre je pense aux enfants qui sont handicapés alors on veut jeter la famille.

Et en ce qui concerne un taff, si tu trouves la personne idéale, tu la prends. Si tu trouves une personne que tu penses qu'elle ne fait pas l'affaire, tu lui dis le plus tôt possible. Pas besoin de lui faire jouer la roue de secours (sans vouloir te blesser Kurchak).

Message cité 4 fois
Message édité par Siluro le 26-04-2011 à 22:27:16
n°26267488
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-04-2011 à 22:24:14  profilanswer

Benweb83 a écrit :

De mémoire, ca va pas chercher des milles et des cents le credit d'impot sur le R4 ... :/

M'en fous c'est tout ce que je peux gratter cette année avec nos deux pov'mois sur le territoire...Ca se trouve ca passe en crédit d'impots non remboursable aussi

Tain tu m'as cassé mon petit réconfort de la journée  [:antp]

Message édité par Kurchak le 26-04-2011 à 22:24:31

---------------
n°26267589
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 26-04-2011 à 22:30:56  profilanswer

Siluro a écrit :

Il y a choisie et choisie. Genre je pense aux enfants qui sont handicapés alors on veut jeter la famille.

Et en ce qui concerne un taff, si tu trouves la personne idéale, tu la prends. Si tu trouves une personne que tu penses qu'elle ne fait pas l'affaire, tu lui dis le plus tôt possible. Pas besoin de lui faire jouer la roue de secours (sans vouloir te blesser Kurchak).

Ils m'avaient aussi fait poireauter pour mon 1er job. Ils voulaient seulement repousser mon entrée dans la boite à septembre mais n'osaient pas le dire de peur que je parte voir ailleurs. A force de les harceler, ils ont fini par me le dire et en plus ça m'arranger d'avoir 2 mois de vacances en plein été. En France ou ici, c'est pareil. Mêmes tactiques, mêmes vacheries.

Message édité par bagel le 26-04-2011 à 22:32:42
n°26267596
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 22:31:24  answer

Kurchak a écrit :

Masi en France les RH sont formés à être des enculés donc j'avais l'habitude

[:clooney8]

n°26267601
Joyrock
Posté le 26-04-2011 à 22:31:36  profilanswer

Il m'énerve toujours autant quand il parle.

n°26267608
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-04-2011 à 22:32:15  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Je plussoie, ca se joue a environ 10 piasses  [:aloy]  

Pour faire des gros retours y a pas a se poser trop de questions : Faut les chercher, et y a des moyens conventionnels très efficaces.  :)  

---------------
n°26267621
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-04-2011 à 22:33:16  profilanswer

T'as entendu enculé ?  [:delarue4]

---------------
n°26267647
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 22:34:40  answer

Quasartone a écrit :

T'as entendu enculé ?  [:delarue4]

J'ai entendu RH = enculés et ça me fait souvent marrer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)