Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°25431563
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-02-2011 à 00:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben annonce un bar sympa avec plein d'écran et on arrivera assez tôt pour se prendre une table, sinon ce sera cage aux sports car la bouffe est pas chere...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 00:01:47  profilanswer

n°25431630
Quasartone
Ready for take off
Posté le 05-02-2011 à 00:11:36  profilanswer

C'est faisable la Gaspésie en 1 semaine ? En se posant quand même, pas envie de faire que de la route pendant 7 jours  [:amandine75011]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°25431708
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 05-02-2011 à 00:21:51  profilanswer

C'est faisable mais ca dépend le circuit que tu compte faire :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°25431711
Quasartone
Ready for take off
Posté le 05-02-2011 à 00:22:13  profilanswer

Ma blonde et moi aimons tellement le Québec qu'on pense déménager à La Guadeloupe  [:binaryprocess:2]  

Spoiler :

[:dakans]

---------------
n°25431720
Quasartone
Ready for take off
Posté le 05-02-2011 à 00:23:50  profilanswer

LePhasme a écrit :

C'est faisable mais ca dépend le circuit que tu compte faire :o

C'est toute la question  :D  On part de Montréal, j'aimerais bien faire de bonnes balades, genre au Parc du Bic, et puis les coins qu'on me conseillerait à visiter, un concentré de ce qui fait la Gaspésie, car on connait absolument pas.

Une idée de circuit donc ?  [:aloy]

---------------
n°25431806
LePhasme
Posté le 05-02-2011 à 00:37:21  profilanswer

Le cap bon ami c'est super beau avec la petite randonnée qui mène à la tour d'observation qui offre un super panorama (faut prier qu'il fasse beau par contre).
La baie des chaleurs c'est pas mal aussi (vu un super couché de soleil dans le barachois de Carleton).
Le parc national de la Gaspésie c'est pas mal à traverser en voiture, on y a fait une randonnée (seul moment ou j'ai vu des orignaux) mais entre le mauvais temps et la rando qui nous a crevé on a pas trop profité du paysage.
L'horizon de rêve à saint alexis sur matapédia est bien aussi mais ca risque de te faire faire un gros détour...
Quelques photos histoires d'illustrer :
Le Cap bon ami :
http://takealook.dreamhosters.com/cache/canada/roadtripest/DSC_2034_595.jpg
http://takealook.dreamhosters.com/cache/canada/roadtripest/DSC_2058_595.jpg
Coucher de soleil
http://takealook.dreamhosters.com/cache/canada/roadtripest/DSC_2201_595.jpg
Une partie de l'horizon de rêve
http://takealook.dreamhosters.com/cache/canada/roadtripest/DSC_2283_595.jpg

Message édité par LePhasme le 05-02-2011 à 00:37:56

---------------
n°25431840
Quasartone
Ready for take off
Posté le 05-02-2011 à 00:43:42  profilanswer

[:bronislas:3] Ca claque quand même.

J'vais regarder ca de plus prêt et y penser.  

---------------
n°25431867
LePhasme
Posté le 05-02-2011 à 00:49:50  profilanswer

Il y a d'autres photos dans ma galerie si tu veux :)

---------------
n°25432239
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-02-2011 à 02:42:55  profilanswer

J'y vais de mon drapal :
Je suis à Montréal (dans l'est, entre Hochelaga et Sherbrooke) depuis le 17 septembre. On s'est installé avec ma copine dans un 4 et demi.  
Elle cherche encore du travail, elle n'a eu son PVT que début janvier.
Moi je bosse dans un magasin d'info.

J'ai pas encore lu tout le topic, mais je vais le faire tranquillement...

Question : ça marche comment les impôts ici ? Parce qu'il me semble que c'est bientôt non ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°25432266
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-02-2011 à 02:58:22  profilanswer

Bienvenue à toi, il te faut organiser une Kimouss maintenant :D

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 02:58:22  profilanswer

n°25432287
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-02-2011 à 03:11:40  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Question : ça marche comment les impôts ici ? Parce qu'il me semble que c'est bientôt non ?

Welcome,
Pour les impôts, il y a 2 déclarations à faire : une pour le provincial et une pour le fédéral. Les formulaires (et le guide) du provincial se trouve dans les caisses Desjardins, et ceux pour le fédéral dans les Postes Canada. Suffit d'entrer et se servir. Il me semble qu'ils ne sont pas encore disponibles mais ça ne serait tarder. On peut déjà les télécharger sur internet.
Les formulaires provincial et fédéral se remplissent un peu de la même façon. Tu déclares tes revenus grâces aux feuillets que te donnent ton employeur (T4), ton proprio (R4), et ta banque. Tu déduis les réductions d'impôt et tu calcules ce que tu dois. Si tu te trompes, c'est pour ta poire et ils te compteront des intérêts.
On peut le faire soi-même dans les cas simples ou payer un comptable 50 à 100$ pour le faire. Il ne faut pas oublier les crédits d'impôt auxquels on a le droit et remplir correctement surtout la 1ére année. Les crédits qui reviennent sont : le crédit pour emploi, le crédit de l'abonnement de métro, le crédit à la TPS et TVQ, et le crédit pour le logement (T4).
La copie est à rendre avant le 30 avril :)

n°25432347
hethrir
Posté le 05-02-2011 à 03:35:14  profilanswer

Plus tout les autres déductibles qu'il peut avoir, comme REER, pour l'achat d'outils, pour les travailleurs et etc qui peut aider à baisser et récupérer un peu

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°25432359
Zangalou
Posté le 05-02-2011 à 03:42:26  profilanswer

bagel a écrit :

Welcome,
Pour les impôts, il y a 2 déclarations à faire : une pour le provincial et une pour le fédéral. Les formulaires (et le guide) du provincial se trouve dans les caisses Desjardins, et ceux pour le fédéral dans les Postes Canada. Suffit d'entrer et se servir. Il me semble qu'ils ne sont pas encore disponibles mais ça ne serait tarder. On peut déjà les télécharger sur internet.
Les formulaires provincial et fédéral se remplissent un peu de la même façon. Tu déclares tes revenus grâces aux feuillets que te donnent ton employeur (T4), ton proprio (R4), et ta banque. Tu déduis les réductions d'impôt et tu calcules ce que tu dois. Si tu te trompes, c'est pour ta poire et ils te compteront des intérêts.
On peut le faire soi-même dans les cas simples ou payer un comptable 50 à 100$ pour le faire. Il ne faut pas oublier les crédits d'impôt auxquels on a le droit et remplir correctement surtout la 1ére année. Les crédits qui reviennent sont : le crédit pour emploi, le crédit de l'abonnement de métro, le crédit à la TPS et TVQ, et le crédit pour le logement (T4).

qui en passant est une grosse merde car tu peux l'avoir si tu es dans le logement au 31 décembre, j'étais du 1er janvier au 31 octobre dans un logement, maintenant je suis hebergement gratuitement, et je ne peux pas avoir ce T4 pour mes 10 mois passés dans l'autre logement.

n°25432363
hethrir
Posté le 05-02-2011 à 03:43:38  profilanswer

Zangalou a écrit :

qui en passant est une grosse merde car tu peux l'avoir si tu es dans le logement au 31 décembre, j'étais du 1er janvier au 31 octobre dans un logement, maintenant je suis hebergement gratuitement, et je ne peux pas avoir ce T4 pour mes 10 mois passés dans l'autre logement.

ça ne donne presque rien comme retour  :sweat:

---------------
n°25432376
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-02-2011 à 04:33:31  profilanswer

Dans les crédits y'a aussi le billet d'avion pour ceux qui sont arrivés en 2010 et aussi l'assurance dans mon cas que je peux passer en frais médicaux pour le crédit d'impôts

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°25432377
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-02-2011 à 04:36:40  profilanswer

bonne nouvelle ce que tu me dis la Belloc, le billet d'avion tu le passes dans quoi?

---------------
n°25432381
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-02-2011 à 04:57:06  profilanswer

Je sais pas trop précisément, on m'a dit ça mais j'ai pas encore les formulaires

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°25432399
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-02-2011 à 05:38:12  profilanswer

bon je verrai j'ai deux logiciels pour les impots canadiens, mais le plus dur va être de savoir comment gérer les impots francais surtout

Message cité 1 fois
Message édité par Kurchak le 05-02-2011 à 05:38:28

---------------
n°25432423
Zangalou
Posté le 05-02-2011 à 06:56:28  profilanswer

ma chérie pourra faire les impôts l'an prochain (comptable) :o déjà ça de gagné

n°25432451
Kiddy'
Posté le 05-02-2011 à 07:53:38  profilanswer

Kurchak a écrit :

Personne pour le Superbowl????

mis a part la cage aux sports ou la fabrique?

Ca sera surement retransmis aux Champs sur St-Laurent (assez grande place) ...j'imagine que la taverne Normand aussi sur Mont-royal mais là par contre c'est tout petit

n°25433873
python
Posté le 05-02-2011 à 14:06:24  profilanswer

finaut a écrit :

Je n'ai peut-être jamais mis les pieds là bas mais vivre au Canada sans gants alors là... :ouch:  
 [:bakk12]

Le froid brûle la peau, c'est le même effet que la chaleur

Quand je vois ceux qui portent pas de gants :heink: leur peau des mains doit dépérir

Message cité 1 fois
Message édité par python le 05-02-2011 à 14:25:21
n°25434039
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-02-2011 à 14:29:33  profilanswer

Kurchak a écrit :

bon je verrai j'ai deux logiciels pour les impots canadiens, mais le plus dur va être de savoir comment gérer les impots francais surtout

La partie française est la plus simple si tu n'as plus de revenu français à partir de ta date de départ. Tu indiques tes revenus comme à l'habitude et tu ajoutes que tu n'es plus résident fiscal en France depuis "telle date".

n°25434108
Quasartone
Ready for take off
Posté le 05-02-2011 à 14:39:49  profilanswer

LePhasme a écrit :

Il y a d'autres photos dans ma galerie si tu veux :)

Plusieurs facteurs font qu'on va surement changé de plan ...  

Notre plan B serait de visiter la région de Boston, Cape Code Bay, ... et la on repart avec les questions habituelles : Ou se loger, qu est ce qu'on a a voir la bas etc ?  [:binaryprocess:2]

---------------
n°25434115
LePhasme
Posté le 05-02-2011 à 14:41:07  profilanswer

Là je peux rien faire pour toi j'ai juste visité Boston vite fait. :/

---------------
n°25434216
saiplent
Issa Nissa
Posté le 05-02-2011 à 14:55:35  profilanswer

Quasartone a écrit :

C'est toute la question  :D  On part de Montréal, j'aimerais bien faire de bonnes balades, genre au Parc du Bic, et puis les coins qu'on me conseillerait à visiter, un concentré de ce qui fait la Gaspésie, car on connait absolument pas.

Une idée de circuit donc ?  [:aloy]

Yo, on a fait la gaspésie en une semaine. Faut rouler mais ca se fait.

En montant passer à Rimouski, c'est sympa, Parc du Bic, montagnes Jacques Cartier et Mont Albert, deux belles randos, Gaspé et Persé (avec son rocher et l'ile bonaventure) puis finir la boucle par la baie des chaleurs.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°25434230
saiplent
Issa Nissa
Posté le 05-02-2011 à 14:57:36  profilanswer

Quasartone a écrit :

Notre plan B serait de visiter la région de Boston, Cape Code Bay, ... et la on repart avec les questions habituelles : Ou se loger, qu est ce qu'on a a voir la bas etc ?  [:binaryprocess:2]

Aller voir un match de hockey avec une vraie équipe.  :o et bouffer du clam chowder et des huitres du coin.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°25434582
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-02-2011 à 15:46:09  profilanswer

bagel a écrit :

La partie française est la plus simple si tu n'as plus de revenu français à partir de ta date de départ. Tu indiques tes revenus comme à l'habitude et tu ajoutes que tu n'es plus résident fiscal en France depuis "telle date".

nan mais on a trois déclarations françaises à faire, et la déclaration canadienne sur laquelle si j'ai bien compris on doit aussi indiquer nos revenus de France... enfin bon ca va être galère.

---------------
n°25434638
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-02-2011 à 15:53:24  profilanswer

Kurchak a écrit :

nan mais on a trois déclarations françaises à faire, et la déclaration canadienne sur laquelle si j'ai bien compris on doit aussi indiquer nos revenus de France... enfin bon ca va être galère.

Ce que je veux dire c'est que tes déclarations françaises ne sont pas impactées par ton départ. Tu fais tes déclarations françaises sans prendre en compte ta situation ni tes revenus canadiens. Pour la déclaration québécoise, il faut renseigner la case 19 et en tenir compte dans le revenu familliale net, et modifier le montant personnel de base au prorata du temps passé au Canada.

n°25434659
hethrir
Posté le 05-02-2011 à 15:57:04  profilanswer

Quasartone a écrit :

Le Quincy Market qui regorge de restaurant varié et de boutiques variés.  

---------------
n°25435025
Quasartone
Ready for take off
Posté le 05-02-2011 à 16:49:58  profilanswer

Si c'est pour faire les boutiques, j'ferais mieux de rester icitte ...  :sweat:

---------------
n°25435115
LePhasme
Posté le 05-02-2011 à 17:06:43  profilanswer

Il y en a parmi vous qui sont déjà sorti à la mouche ?
C'est quoi le dresscode là bas ?

---------------
n°25435158
Siluro
Posté le 05-02-2011 à 17:13:50  profilanswer

LePhasme a écrit :

www.lamouche.ca : Galerie.

n°25435238
LePhasme
Posté le 05-02-2011 à 17:27:49  profilanswer

Ca m'aide pas vraiment en fait mais merci quand même :)

---------------
n°25435280
hethrir
Posté le 05-02-2011 à 17:35:35  profilanswer

Quasartone a écrit :

Si c'est pour faire les boutiques, j'ferais mieux de rester icitte ...  :sweat:

c'est surtout les restaurants, il doit en avoir une 20taine juste dans la partie central.

C'est ce que j'ai mangé là

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/dcd0f3d70d0759093cc9bf98774ec45eb5bf074d.jpeg

---------------
n°25435532
Siluro
Posté le 05-02-2011 à 18:10:22  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ca m'aide pas vraiment en fait mais merci quand même :)

Tu regardes comment les gens s'habillent... Tant pis.

n°25435884
Floflo5710​0
Posté le 05-02-2011 à 19:01:48  profilanswer

LePhasme a écrit :

C'est plutôt classe là bas. Jean + chemise/polo ça passe très bien. :jap:

---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°25435925
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-02-2011 à 19:09:13  profilanswer

bagel a écrit :

Welcome,

Merci pour ta réponse

Sinon on m'a dit de faire appel a quelqu'un qui pouvait remplir ça pour moi, pour environ 30$, et ainsi avoir un peu plus de crédit d'impôt. Je suis tenté de faire ça, parce que honnêtement, tous ces machins trucs j'y ai JAMAIS rien compris. Déjà que je comprends rien à la sécu en France (avec le tier-payant, la mutuelle et tout ce qui vient avec)...

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°25435955
LePhasme
Posté le 05-02-2011 à 19:14:51  profilanswer

Floflo57100 a écrit :

Les baskets aussi ?

---------------
n°25436057
Tsopivo
Posté le 05-02-2011 à 19:32:38  profilanswer

python a écrit :

Le froid brûle la peau, c'est le même effet que la chaleur

Quand je vois ceux qui portent pas de gants :heink: leur peau des mains doit dépérir

Suffit de garder ses mains dans ses poches. Mes mains sont normales mais ça fait à peine plus d'un mois que je me suis fait volé mon ancienne paire de gants.

n°25436077
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-02-2011 à 19:36:49  profilanswer

Floflo57100 a écrit :

Classe & Jeans dans la même phrase...

---------------
n°25436114
angel18
From Montréal, QC
Posté le 05-02-2011 à 19:41:54  profilanswer

Quasartone a écrit :

Pour Boston / Cape Code contact moi j'y vais de temps à autre. J'y retourne à la fin du mois et fin mars aussi ;)

hethrir a écrit :

Le Quincy Market qui regorge de restaurant varié et de boutiques variés.  

Quincy Market ouais c'est cool, mais ca reste un truc genre fast food a l'intérieur... Franchement pas de la bonne bouffe.

Faut mieux aller juste à coté à L'Union Oyster House. La tu manges bien [:tkilla]  

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)