Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°25143448
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 09-01-2011 à 00:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon dernier feux d'artifice ce soir, j'espère qu'il va envoyer du lourd.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 00:23:50  profilanswer

n°25143959
dobeliou
Posté le 09-01-2011 à 01:35:02  profilanswer

Siluro a écrit :

Et y'a pas un endroit dans chaque quartier où les gens vont centraliser l'affichage de leurs ventes de garage ou c'est à l'arrache et mettent des affiches sur les feux rouges ?

ah bah si, j'avais recu une invite facebook juste avant de partir, pour un genre de marché centralisé pas loin de sherbrooke, vais essayer de retrouver ca

Message édité par dobeliou le 09-01-2011 à 01:35:14

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25144356
python
Posté le 09-01-2011 à 02:19:16  profilanswer

Siluro a écrit :

Y'a des gens qui connaissent un peu le système fiscal QC et peuvent faire la comparaison avec le système français en ce qui concerne la création d'entreprise ? (ou pour faire simple : c'est où le mieux ? :o)

En l'occurrence pour de l'informatique.

Tu suis les règlements énoncés dans la Loi sur la publicité légale des entreprises.  

Incorporation et paperasse à remplir  
Nomination des administrateurs  
Nomination du CA
Obligation de tenir des réunions du CA
déclaration annuelle

Message édité par python le 09-01-2011 à 02:21:22
n°25144473
dobeliou
Posté le 09-01-2011 à 02:39:23  profilanswer

ah bah en fait non ca a pas duré :o
http://marchemtl.wordpress.com/

Siluro a écrit :

Y'a des gens qui connaissent un peu le système fiscal QC et peuvent faire la comparaison avec le système français en ce qui concerne la création d'entreprise ? (ou pour faire simple : c'est où le mieux ? :o)

En l'occurrence pour de l'informatique.

j'ai vu un ou 2 sujets la dessus sur immigrer.com qui penchaient plus vers un "cest mieux au quebec" ( bon, immigrer.com par contre, pas la source la plus fiable qui soit)

J'ai aucune idée de comment ca ce passe à l'étranger m'enfin je doute que ce soit pire qu'en France, ou certes ta des aides a la création d'entreprise, et il me semble que ca s'est simplifié un brin niveau administratif, m'enfin pour le reste faut serrer les fesses et mordre un bout de bois (surtout si t'a bénef + local + employés)

Tiens au courant quand t'auras fait quelques recherches, je suis curieux

Message édité par dobeliou le 09-01-2011 à 02:45:26

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25144776
Siluro
Posté le 09-01-2011 à 03:34:35  profilanswer

L'ami d'un ami (HEC Mtl) va me donner des informations sur la comparaison France/Qc à ce sujet.

Sinon à l'ÉTS, il y a le CENTECH qui aide à la création d'entreprise (un incubateur). Je vais y jeter un coup d'oeil.

Message édité par Siluro le 09-01-2011 à 03:37:28
n°25144901
dobeliou
Posté le 09-01-2011 à 05:23:19  profilanswer

n°25158441
strife
Van Douben!
Posté le 10-01-2011 à 15:44:04  profilanswer

Bon pour le clavier AZERTY sans fil, je ne l'ai plus, j'ai fouillé la cave et rien!!!  

Sorry pour les faux espoirs

++

n°25158536
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-01-2011 à 15:50:48  profilanswer

strife a écrit :

Bon pour le clavier AZERTY sans fil, je ne l'ai plus, j'ai fouillé la cave et rien!!!  

Sorry pour les faux espoirs

++

Tant pis mais merci d'avoir cherché.
Je vais déjà prendre que Belloc propose pour am femme, moi on verra plus tard.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°25158556
strife
Van Douben!
Posté le 10-01-2011 à 15:51:57  profilanswer

L'année derniere, j'avais tenté de monter mon entreprise et j'étais allé voir info entrepreneurs. http://www.infoentrepreneurs.org/

Si je me rappelle bien, contre 80$ tu as la possibilité de voir un conseiller en plan d'affaire ou un comptable ou un avocat pour 3 heures.

Tu choisis qui tu veux voir et tu poses tes questions.

Bonne chance

n°25158684
Siluro
Posté le 10-01-2011 à 16:00:10  profilanswer

cool, merci pour l'info :)

sans transition, y'aura Schwarzenegger le 27 janvier à Montréal  [:talladega:2]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 16:00:10  profilanswer

n°25159779
angel18
From Montréal, QC
Posté le 10-01-2011 à 17:27:44  profilanswer

Siluro a écrit :

fiouuuu
je viens de revenir ! tout s'est bien passé (cdg-ewr-yul) sauf à la douane de yul : ils ont inspecté ma valise :sweat:  
j'ai failli me taper une amende parce que j'avais ramené 3 paquets de café que je n'ai pas déclaré dans la petite fiche (valeur <10€)

Je m'étais fait fouiller l'année dernière pour la même raison, mais juste parce que j'avais rien déclaré alors que j'avais une valise pleine de bouffe et que comme toi j'avais pas de clope ou d'alcool... Bref maintenant je mets toujours un 400$ en montant à déclarer et je dis que c'est de l'épicerie à la douane et de l'alcool du duty free et ca passe tout seul. Même si j'ai deux patés et trois foie gras et 5 bouteilles de vins mais tant pis, une bouteille de Calva et de l'Armagnac maison :D

Sinon pareil de retour sur Montréal depuis samedi avec une mésaventure à l'aller qui m'a fait detester Air France et ADP, une belle brochette de bouffon.
Nous sommes partis à l'heure pour notre Montréal-Londres le 24 décembre au soir (d'ailleurs pour ceux qui veulent savoir rien de spécial n'est offert pour Noël) à l'heure et arrivée 15 minutes en avance à Londres. Nous avions un stop de 2h30 entre Londres et Paris, tout se passe bien pas de soucis et on part à l'heure pour Paris et arrivons avec 10 minutes d'avance le 25 décembre tout se passait sans accroc  [:kewyn:2]  

Puis nous sommes au tourniquet à attendre nos bagages qui n'arriveront jamais!! Donc on passe deux heures à CDG a expliquer et décrire notre valise ainsi qu'a donner nos coordonnées et à leur expliquer que OUI nous sommes français, mais que NON nous ne résidons pas en France et que nous sommes la en vacances pour deux semaines et que bien sur tous les cadeaux de Noël sont dans la valise...  

Nous avons passés tous les jours une heure au téléphone avec le service client d'Air France, au bout d'une semaine nous récupérons un bagages et le deuxième est toujours en recherche, bref c'est trop la merde. Ce sont des incapables et personne ne sait ou se trouve les bagages on me dit que c'est à cause des 5cm de neige et la je rigole... Le SC est au Maroc ou en Tunisie et ils n'ont pas plus d'informations que moi sur le site internet qui n'est jamais mis à jour car à date pour lui les deux bagages sont toujours dans la nature alors que j'en ai récupéré un le 1er janvier... En tout cas...

Pour couronner le tout, j'ai chopé la grippe le 1er janvier et au lit pendant une semaine [:kickvegeta]  

Au moins au retour nos bagages (enfin ce qu'il en reste) sont arrivés et j'ai pu prendre ma gratte avec moi dans l'avion! Passage de douane super rapide, j'ai récup une voiture et zou retour maison! Ca fait du bien d'être rentré! Mais j'ai confirmé une chose.... Je n'habiterai plus jamais à Paris! Trop la merde pour circuler cette ville! Ca m'avait pas manqué!

Et avec un peu de retard je vous souhaite à tous une bonne année 2011!

Message cité 2 fois
Message édité par angel18 le 10-01-2011 à 17:28:23

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°25159839
Siluro
Posté le 10-01-2011 à 17:34:18  profilanswer

Tiens, toi aussi t'es tombé malade en rentrant... moi j'ai été malade comme un chien quasiment tout le temps : une bronchite :/

Bonne année angel :)

n°25159860
Fitzal
Posté le 10-01-2011 à 17:36:07  profilanswer

Siluro a écrit :

cool, merci pour l'info :)

sans transition, y'aura Schwarzenegger le 27 janvier à Montréal  [:talladega:2]

Accessible au public cette conférence ?

n°25160166
Kiddy'
Posté le 10-01-2011 à 18:06:03  profilanswer

angel18 a écrit :

Nous avons passés tous les jours une heure au téléphone avec le service client d'Air France, au bout d'une semaine nous récupérons un bagages et le deuxième est toujours en recherche, bref c'est trop la merde.

C'est dans ces moments là où on se demande à quoi servent tous les stickers qu'ils collent dessus s'ils ne sont pas foutu de tracker le bagage. Et en terme de sécurité je trouve ça fou qu'on arrive à perdre un sac....
Cette situation est hyper frustrante, je suis passée par là avec Zoom Airlines, avec l'option "J'ai tous mes papiers pour lancerla RP dans le bagage" et qu'ils n'ont jamais retrouvé mon bagage. La première semaine on tombait directement sur une personne du services bagage perdu lorsqu'on appelait...avec mon tact et ma patience légendaire, je les ai fait chier tous les jours...Ils ont du en avoir marre de la casse couille au point qu'ils en ont installé un répondeur ...Laissez vos coordonnées et votre problème, on vous rappellera...
Je pouvais même plus me vider le cœur sur un brave innocent :(

n°25160190
Zangalou
Posté le 10-01-2011 à 18:09:40  profilanswer

au fait Kiddy, ça donne quoi ton permis ?

n°25160481
Siluro
Posté le 10-01-2011 à 18:40:38  profilanswer

Fitzal a écrit :

Accessible au public cette conférence ?

Je ne sais pas.

http://www.radio-canada.ca/regions [...] real.shtml

n°25160579
Kiddy'
Posté le 10-01-2011 à 18:50:06  profilanswer

Zangalou a écrit :

au fait Kiddy, ça donne quoi ton permis ?

Repassage bientôt...rien que d'y penser j'ai une boule au bide

n°25160787
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-01-2011 à 19:12:33  profilanswer

Permis voiture?

---------------
n°25160823
Fitzal
Posté le 10-01-2011 à 19:15:29  profilanswer

Hum, dans les commentaires à priori on pourrait y assister... Enfin, de toute façon, ça m'étonnerait beaucoup que j'ai un créneau de libre un jeudi midi :/

n°25160835
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 10-01-2011 à 19:16:32  profilanswer

J'en garde pas non plus un souvenir mémorable de mon mes examens de permis [:nedurb]

n°25160858
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 10-01-2011 à 19:18:31  profilanswer

Fitzal a écrit :

Hum, dans les commentaires à priori on pourrait y assister... Enfin, de toute façon, ça m'étonnerait beaucoup que j'ai un créneau de libre un jeudi midi :/

La question est plutôt : quel est l'intérêt d'y assister ? :??: C'est pas Paris Hilton...

n°25160994
Kiddy'
Posté le 10-01-2011 à 19:29:15  profilanswer

n°25161146
Fitzal
Posté le 10-01-2011 à 19:43:48  profilanswer

bagel a écrit :

La question est plutôt : quel est l'intérêt d'y assister ? :??: C'est pas Paris Hilton...

C'est mieux que Paris Hilton  :love:  C'est mister univers, terminator  :love:

n°25162380
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-01-2011 à 21:34:59  profilanswer

J'ai cru comprendre que tu l'avais passé plusieurs fois, mais ou est-ce que tu éprouves des difficultés?
c'est le stress ou la conduite ou autre chose?

Surtout qu'ici ca doit être bien plus simple qu'en france avec les automatiques et les rues à angles droits.
D'ailleurs faudrait que j'aille faire un échange de permis mais ca va encore me couter des sous...

---------------
n°25163053
Kiddy'
Posté le 10-01-2011 à 22:22:11  profilanswer

Kurchak a écrit :

J'ai cru comprendre que tu l'avais passé plusieurs fois, mais ou est-ce que tu éprouves des difficultés?
c'est le stress ou la conduite ou autre chose?

Surtout qu'ici ca doit être bien plus simple qu'en france avec les automatiques et les rues à angles droits.
D'ailleurs faudrait que j'aille faire un échange de permis mais ca va encore me couter des sous...

Ici je l'ai passé qu'une fois, à Paris plusieurs...
J'ai pas plus de difficulté qu'un jeune conducteur avec peu d'expérience, je ne pense pas être un danger public sur la route mais je trouve toujours le moyen de faire une connerie sur les 20 min d'exam.
A Paris j'étais affreusement flippé par l'examen, pas par la conduite...si bien qu'une fois l'inspectrice m'a fait m'arrêter parce que mes jambes tremblaient tellement qu'on entendait le bruit de mon pantalon...
Bref faut juste que je respire suffisament pour ne pas faire de gaffe sur une courte période

n°25163998
XaTriX
Posté le 10-01-2011 à 23:23:42  profilanswer

Face à mon glandage honteux sur l'obtention du PVT pour le Canada j'ai décidé de passer un peu temps quand même par chez vous.
Cependant le visa touriste il est de combien maximum ? J'avais entendu 3 ou 6 mois..
Un détour par les USA revalide le visa pour plusieurs mois ou bien ? :whistle:

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 10-01-2011 à 23:24:06

---------------
[:dawa]
n°25165204
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-01-2011 à 02:35:10  profilanswer

@Le Phasme: y aune place dans ta colloc?

@Kiddy: fume un petit joint pour te détendre avant /tesundroguéproof (j'ai jamais fumé)
Mais respire un bon coup ca va aller, bon en même temps jte dis ca fait 13 ans que je l'ai passé et je suis quasi un routier donc bon. Mais si besoin de conseils je peux aider.

---------------
n°25165217
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-01-2011 à 02:48:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Face à mon glandage honteux sur l'obtention du PVT pour le Canada j'ai décidé de passer un peu temps quand même par chez vous.
Cependant le visa touriste il est de combien maximum ? J'avais entendu 3 ou 6 mois..
Un détour par les USA revalide le visa pour plusieurs mois ou bien ? :whistle:

XaT

T'as pas besoin de visa si t'es français, t'es exempté.
La durée pour visiter (sans travailler) c'est bien 6 mois, sauf si l'agent décide autrement (mais y'a pas de raison).
http://www.cic.gc.ca/francais/info [...] -faq01.asp

Si tu sors au bout de 5 mois et 25 jours et reviens, là par contre tu risques d'avoir un interrogatoire du douanier et moins de 6 mois sans une bonne raison.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°25165268
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 11-01-2011 à 04:38:19  profilanswer

Kurchak a écrit :

@Kiddy: fume un petit joint pour te détendre avant /tesundroguéproof (j'ai jamais fumé)
Mais respire un bon coup ca va aller, bon en même temps jte dis ca fait 13 ans que je l'ai passé et je suis quasi un routier donc bon. Mais si besoin de conseils je peux aider.

Mon médecin m'avait donné des béta-bloquants qui sont des médicaments qui empêchent au coeur de s'emballer, et qui ont des effets anti-émotionnels et antistress. Efficace, je l'ai eu grâce à ça, j'étais tout calme [:snorkydu29]. J'en utilisais aussi pendant les examens sinon j'en serais encore à repasser mon BEPC. Je ne sais pas si les médecins peuvent te donner ça ici (déjà faudrait réussir à en rencontrer un  [:theorie des lavabos]). Mais c'est une piste...

Message édité par bagel le 11-01-2011 à 04:40:24
n°25165271
Zangalou
Posté le 11-01-2011 à 04:41:08  profilanswer

perso aussi j'étais super stressé avec les jambes qui tremblent, le pire c'est quand tu fais une connerie au démarrage, je me suis dit, c'est mort dès le départ.

n°25165280
Siluro
Posté le 11-01-2011 à 05:05:40  profilanswer

Ah, alors c'est vous les conducteurs qui ne savent pas comment réagir de manière appropriée (comprendre : ceux qui font des choses insensées) lorsqu'il y a un évènement exceptionnel sur la route ? :o :)

n°25165287
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-01-2011 à 05:29:26  profilanswer

Siluro a écrit :

Ah, alors c'est vous les conducteurs qui ne savent pas comment réagir de manière appropriée (comprendre : ceux qui font des choses insensées) lorsqu'il y a un évènement exceptionnel sur la route ? :o :)

Tiens maintenant que tu le dis...  :o  
On devrait peut être le retirer à certains  :fou:

---------------
n°25165295
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 11-01-2011 à 05:52:47  profilanswer

Ou puis-je acheter de la viande de lapin a ici a Montreal?  :??:

---------------
!! Get down on your knees !!
n°25165296
python
Posté le 11-01-2011 à 05:53:32  profilanswer

angel18 a écrit :

Au moins au retour nos bagages (enfin ce qu'il en reste) sont arrivés et j'ai pu prendre ma gratte avec moi dans l'avion! Passage de douane super rapide, j'ai récup une voiture et zou retour maison! Ca fait du bien d'être rentré! Mais j'ai confirmé une chose.... Je n'habiterai plus jamais à Paris! Trop la merde pour circuler cette ville! Ca m'avait pas manqué!

[:rofl] Montréal est aussi difficile pour les transports.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 11-01-2011 à 05:57:46
n°25165297
python
Posté le 11-01-2011 à 05:54:28  profilanswer

bagel a écrit :

J'en garde pas non plus un souvenir mémorable de mon mes examens de permis [:nedurb]

Le mien a passé comme dans du beurre.  Suffit d'avoir fait les cours obligatoire.  

n°25165298
Zangalou
Posté le 11-01-2011 à 05:54:46  profilanswer

She_wolf a écrit :

dans les boucheries certaines en ont, mais souvent faut commander, c'est le problème

n°25165299
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 11-01-2011 à 05:55:15  profilanswer

She_wolf a écrit :

Si t'as une voiture et une arme : il reste quelques terriers au royal golf club de Montreal ! :o
Fait gaffe aux renards et aux chevaux par contre :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°25165300
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 11-01-2011 à 05:56:11  profilanswer

python a écrit :

[:rofl] Montréal est pourtant la pire au pays.  

Clairement ! La faute à tous les rednecks des régions qui viennent en ville :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°25165302
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-01-2011 à 05:59:40  profilanswer

Est-ce que quelqu'un aurait sous le coude le site internet du gouvernement pour mettre à jour son adresse ?

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°25165308
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 11-01-2011 à 06:08:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

dans les boucheries certaines en ont, mais souvent faut commander, c'est le problème

Pffff  :fou:  
Cela dit, j'en ai JAMAIS vu chez les bouchers  :D  
Merci  :jap:  

Benweb83 a écrit :

Si t'as une voiture et une arme : il reste quelques terriers au royal golf club de Montreal ! :o
Fait gaffe aux renards et aux chevaux par contre :o

Ok donc, pates au beurre pour tous [:cabri74]

---------------
!! Get down on your knees !!
n°25165317
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-01-2011 à 06:28:33  profilanswer

Kurchak a écrit :

Oui pourquoi ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)