Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°25111589
saiplent
Issa Nissa
Posté le 05-01-2011 à 21:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis d'accord avec ceci, mais je n'irais pas le poster sur le topic mathématique.  

[:nicki]

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 21:08:43  profilanswer

n°25112088
pure 3d
Posté le 05-01-2011 à 22:02:54  profilanswer

strife a écrit :

Oui bien sur!! Quand tu prend l'assurance, l'envoi de ton colis passe de 50$ à 100$!! Paye ton assurance lol!!!

La prochaine fois, je me dis c'est Fedex et that's it That's all!  [:julm3]

je n'ai pas payé autant.
je me suis rendu direct a un bureau de poste, la dame a peser mon colis, puis... "voila m'sieur ça vous fera 135 $", et moi interieurement :  :??: => [:je rage]... [:atom1ck]  [:moquette:1] (mon colis faisait même pas 3 kilos)... et elle m'a gentillement proposé une assurance contre perte et dommages. mais je ne saurais plus dire le prix (j'ai jeté la facture  [:tinostar] )... quelques pièces je crois.

n°25112510
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-01-2011 à 22:46:28  profilanswer

Question téléphonie mobile:
si on change d'opératuer, y a moyen de garder son numéro de tél ou pas?

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°25112541
Zangalou
Posté le 05-01-2011 à 22:48:44  profilanswer

des gens sont chez Koodo ? ça vaut quoi

n°25112669
saiplent
Issa Nissa
Posté le 05-01-2011 à 23:03:59  profilanswer

Kurchak a écrit :

Oui, portage du numero.
y a des frais

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°25112704
gecko
J'suis vert
Posté le 05-01-2011 à 23:08:40  profilanswer

Kurchak a écrit :

Oui, tu dois garder ton téléphone actuel en fonction, tu appelles ton futur opérateur et tu lui indiques que tu veux utiliser ton numéro actuel avec ton nouveau téléphone. C'est lui qui fera le transfert. Très important de ne pas désactiver ton téléphone avant d'en prendre un autre sinon c'est foutu.

n°25112897
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 05-01-2011 à 23:28:46  profilanswer

saiplent a écrit :

Oui, portage du numero.
y a des frais

c'était donc une question de vocabulaire  :pt1cable:  

j'ai cherché avec "portabilité".

Bon on va voir cela j'irai direct en boutique, merci pour les infos

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°25123222
barracus
Posté le 06-01-2011 à 21:29:33  profilanswer

bon finalement j'ai eu mon visa PVT 2011 [:-tac-:4].  

Juste une petite question pour être bien sûr: la durée d'un visa vacances-travail (1 an) commence bien à compter du jour où l'on débarque au canada? par exemple si je débarque en decembre 2011, mon visa est valide jusqu'en decembre 2012, c'est bien ça? [:sid sidious:4]

n°25123257
Zangalou
Posté le 06-01-2011 à 21:31:44  profilanswer

n°25123360
barracus
Posté le 06-01-2011 à 21:40:29  profilanswer

Oki, merci. Question n°2 [:chacal31] : est-il possible de débarquer au canada avec un visa touristique classique, le temps de trouver du taf, puis de sortir et revenir de nouveau (au Canada) en utilisant son visa PVT? ... tout ça histoire de pas entamer la durée de son PVT quand on recherche un job (ce qui peut prendre des semaines, voire des mois)?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 21:40:29  profilanswer

n°25123393
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 06-01-2011 à 21:43:05  profilanswer

[:idee] Utilise ton joker pour appeler un ami [:fullraymond]

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 06-01-2011 à 21:43:39
n°25123437
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 21:46:12  answer

barracus a écrit :

Oki, merci. Question n°2 [:chacal31] : est-il possible de débarquer au canada avec un visa touristique classique, le temps de trouver du taf, puis de sortir et revenir de nouveau (au Canada) en utilisant son visa PVT? ... tout ça histoire de pas entamer la durée de son PVT quand on recherche un job (ce qui peut prendre des semaines, voire des mois)?

Oui c'est effectivement jouable mais il faudra sortir du pays pour revenir pour valider le PVT, c'est tout de même chiant.  

[:henri gaud-rille]

n°25123582
barracus
Posté le 06-01-2011 à 21:57:22  profilanswer

bagel a écrit :

[:idee] Utilise ton joker pour appeler un ami [:fullraymond]

je vais plutôt faire appel au public... [:kolombin:2]

D'accord. barf, je me disais ça doit pas être très compliqué vu que la plupart des grandes villes sont proches de la frontière americaine, au pire ça fait une petite balade 2-3 jours et je reviens, tac tac

Message cité 2 fois
Message édité par barracus le 06-01-2011 à 22:03:23
n°25123692
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 06-01-2011 à 22:06:47  profilanswer

barracus a écrit :

D'accord. barf, je me disais ça doit pas être très compliqué vu que la plupart des grandes villes sont proches de la frontière americaine, au pire ça fait une petite balade 2-3 jours et je reviens

Truc à savoir : évite d'aller à la frontière US et dire "je veux pas aller aux US mais juste aller à la douane canadienne". Parce qu'ils leur arrivent d'indiquer dans ton dossier que tu as été refusé à la douane. Et ce genre de chose, ça peut t'emmerder la prochaine fois que tu vas aux US. Ce qu'il faut faire, c'est entrer aux US, faire demi-tour et revenir au Canada. Nous on a été à New York quelques jours et on a validé le PVT de ma copine au retour.

n°25123697
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 06-01-2011 à 22:07:02  profilanswer

barracus a écrit :

D'accord. barf, je me disais ça doit pas être très compliqué vu que la plupart des grandes villes sont proches de la frontière americaine, au pire ça fait une petite balade 2-3 jours et je reviens, tac tac

Et la les douaniers US voient qu'il ne te restent plus que quelques jours de Visa valide au Canada, ils pensent que tu essayes de te planquer au Etazunis pour fuir/gagner du temps sur l'immigration canadienne. Guantanamo. Tac, tac. :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°25123881
Zangalou
Posté le 06-01-2011 à 22:20:10  profilanswer

barracus a écrit :

oui c'est jouable, certains le font via les USA

n°25123924
barracus
Posté le 06-01-2011 à 22:23:14  profilanswer

bagel a écrit :

Truc à savoir : évite d'aller à la frontière US et dire "je veux pas aller aux US mais juste aller à la douane canadienne". Parce qu'ils leur arrivent d'indiquer dans ton dossier que tu as été refusé à la douane. Et ce genre de chose, ça peut t'emmerder la prochaine fois que tu vas aux US. Ce qu'il faut faire, c'est entrer aux US, faire demi-tour et revenir au Canada. Nous on a été à New York quelques jours et on a validé le PVT de ma copine au retour.

C'est noté :jap:

Benweb83 a écrit :

Et la les douaniers US voient qu'il ne te restent  plus que quelques jours de Visa valide au Canada, ils pensent que tu essayes de te planquer au Etazunis pour fuir/gagner du temps sur l'immigration canadienne. Guantanamo. Tac, tac. :o

quelques jours? arf, j'espere pas mettre plus de 6 mois à chercher du taf

Zangalou a écrit :

d'accord, ça me rassure, j'avais peur que ce soit une idée àlacon [:cerveau o]

Message cité 1 fois
Message édité par barracus le 06-01-2011 à 22:34:50
n°25123975
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-01-2011 à 22:27:09  profilanswer

Zangalou a écrit :

Y en a qui le font via d'autres pays ?  :o

---------------
http://jemagames.fr
n°25124020
Zangalou
Posté le 06-01-2011 à 22:31:01  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y en a qui le font via d'autres pays ?  :o

oui, aller retour en france

n°25124130
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-01-2011 à 22:41:03  profilanswer

Ouais enfin la c'est plus vraiment un tour du poteau.  :o

---------------
http://jemagames.fr
n°25124177
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 06-01-2011 à 22:45:02  profilanswer

Quelques précisions pour barracus:

quand tu arrive la première fois au Canada, si la douane te demande si tu as un permis de travail, tu dis "oui" mais que tu ne souhaite pas le mettre en route tout de suite, et que pour l'instant tu souhaite juste passer quelques mois de vacances, tu demande donc un visa touriste de trois mois (et non 6).
Et quand tu auras trouvé un boulot (attention l'embauche peut aller vite donc prévoit ton coup pour ton PVT) tu fais le tour du poteau comme on dit via les USA.

Message édité par Kurchak le 06-01-2011 à 22:45:37

---------------
n°25124254
barracus
Posté le 06-01-2011 à 22:50:38  profilanswer

3 mois, dacodac. :jap:

Message édité par barracus le 06-01-2011 à 22:59:03
n°25125968
Benweb83
Posté le 07-01-2011 à 02:59:34  profilanswer

barracus a écrit :

quelques jours? arf, j'espere pas mettre plus de 6 mois à chercher du taf

Je ne connais pas tes aspirations pro, mais tu prévois deja de perdre assez de semaines pour envisager de devoir utiliser un visa vacances pré-PVT.
Si c'est pour prendre la premiere job alimentaire qui passe, c'est peut être pas la peine de s'emmerder avec un tour du poteau forcé non ?  

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°25126104
Siluro
Posté le 07-01-2011 à 06:15:25  profilanswer

fiouuuu
je viens de revenir ! tout s'est bien passé (cdg-ewr-yul) sauf à la douane de yul : ils ont inspecté ma valise :sweat:
j'ai failli me taper une amende parce que j'avais ramené 3 paquets de café que je n'ai pas déclaré dans la petite fiche (valeur <10€)

je pensais qu'on devait déclarer les trucs indiqués comme cigarette et alcool... bah nan, c'est tout ce qui est visiblement neuf qu'il faut déclarer

ils doivent accentuer les contrôles durant les périodes de retours de vacances, propices au transport de cadeaux.

je me demande si cette histoire pourrait me pénaliser plus tard, vous en pensez quoi ? [:cerveau sweat]  genre là je m'apprête à faire une demande de permis de travail post-diplôme (puis CSQ, RP...)

PS : et dire qu'il y a quelques mois, la mère d'une amie est venue avec une valise remplie de bouffe...

Message cité 3 fois
Message édité par Siluro le 07-01-2011 à 06:16:17
n°25126160
Benweb83
Posté le 07-01-2011 à 07:38:27  profilanswer

Siluro a écrit :

fiouuuu

je me demande si cette histoire pourrait me pénaliser plus tard, vous en pensez quoi ? [:cerveau sweat]  genre là je m'apprête à faire une demande de permis de travail post-diplôme (puis CSQ, RP...)

Guantanamo. Tac, tac. :o

---------------
n°25127328
barracus
Posté le 07-01-2011 à 10:58:05  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Je ne connais pas tes aspirations pro, mais tu prévois deja de perdre assez de semaines pour envisager de devoir utiliser un visa vacances pré-PVT.
Si c'est pour prendre la premiere job alimentaire qui passe, c'est peut être pas la peine de s'emmerder avec un tour du poteau forcé non ?  

Bah no, justement, je compte pas prendre un job alimentaire, plutôt un boulot serieux en adéquation avec ma formation. Disons que je suis réaliste: le Canada c'est consideré comme l'eldorado mais perso je sais que je trouverais pas forcement un job au bout de 5 minutes après mon entrée sur le territoire, faut pas trop rêver. Il ya des chances que ça dure quelques semaines. Sans parler du fait qu'il doit y avoir un temps d'adaptation. C'est pour ça que je demande, je tiens pas à entamer inutilement la validité de mon permis de travail, qui dure qu'un an (même si c'est renouvelable). Or un an c'est déjà un peu short et ça peut rebuter des employeurs... :/

n°25127492
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-01-2011 à 11:11:03  profilanswer

c'est quoi ta branche barracus, on pourra déjà te dire si y a du taf ou pas???

Et non les PVT ca a pas l'air de trop les rebuter

---------------
n°25127588
barracus
Posté le 07-01-2011 à 11:17:48  profilanswer

Kurchak a écrit :

Je suis dans l'informatique [:the real nerdz:1], plus précisemment la géomatique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Geomatique), c'est à dire les systèmes d'information géographique, les images satelllites (c'est de la cartographie sur ordinateur, en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par barracus le 07-01-2011 à 11:28:08
n°25127593
dobeliou
Posté le 07-01-2011 à 11:18:02  profilanswer

Kurchak a écrit :

Bah un peu quand même, disons qu'il faut bien vendre le fait que tu comptes rester au canada post pvt.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25127908
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-01-2011 à 11:39:06  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah un peu quand même, disons qu'il faut bien vendre le fait que tu comptes rester au canada post pvt.

oui c'est sûr, mias ca passe plutôt facilement, disons que ce n'est pas forcemenet un obstacle, le canada étant un pays d'imigration les employeurs connaissent les différents moyens de prolongement de ce genre de visa.

---------------
n°25127941
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-01-2011 à 11:41:00  profilanswer

barracus a écrit :

Je suis dans l'informatique [:the real nerdz:1], plus précisemment la géomatique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Geomatique), c'est à dire les systèmes d'information géographique, les images satelllites (c'est de la cartographie sur ordinateur, en fait)

Pour le coup je laisse les informaticiens de ce topic répondre...
Mais  renseigne toi sur les entreprises qui sont dans ce business déjà.

Sinon je te dirais MeteoMédia, zont besoin de métérologues aussi

---------------
n°25128978
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 07-01-2011 à 13:07:02  profilanswer

Siluro a écrit :

fiouuuu
je viens de revenir ! tout s'est bien passé (cdg-ewr-yul) sauf à la douane de yul : ils ont inspecté ma valise :sweat:  
j'ai failli me taper une amende parce que j'avais ramené 3 paquets de café que je n'ai pas déclaré dans la petite fiche (valeur <10€)

je pensais qu'on devait déclarer les trucs indiqués comme cigarette et alcool... bah nan, c'est tout ce qui est visiblement neuf qu'il faut déclarer

ils doivent accentuer les contrôles durant les périodes de retours de vacances, propices au transport de cadeaux.

PS : et dire qu'il y a quelques mois, la mère d'une amie est venue avec une valise remplie de bouffe...

T'inquiéte pas, ça n'aura aucune conséquence, surtout si tu n'as pas eu d'amende ;) Ça arrive souvent de se faire fouiller mais je suis étonné pour du café. Je vois pas trop en quoi c'est interdit d'apporter cette quantité. C'est utilisé pour cacher la drogue, ce qui a peut être fait tiquer le douanier. M'enfin bon... [:spamafote]

n°25130470
Siluro
Posté le 07-01-2011 à 15:06:07  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Guantanamo. Tac, tac. :o

:D
ou bien :

Benweb83 a écrit :

Guantanamo Québec. Tac, tac. :o

:o :o

bagel a écrit :

C'est utilisé pour cacher la drogue, ce qui a peut être fait tiquer le douanier. M'enfin bon... [:spamafote]

Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé... En fin de compte, c'est qu'il a été très cool :sweat:

Sinon rien à voir, mais décoller de Newark la nuit tombée... c'est :love:

n°25131326
Benweb83
Posté le 07-01-2011 à 16:04:21  profilanswer

barracus a écrit :

Bah no, justement, je compte pas prendre un job alimentaire, plutôt un boulot serieux en adéquation avec ma formation. Disons que je suis réaliste: le Canada c'est consideré comme l'eldorado mais perso je sais que je trouverais pas forcement un job au bout de 5 minutes après mon entrée sur le territoire, faut pas trop rêver. Il ya des chances que ça dure quelques semaines. Sans parler du fait qu'il doit y avoir un temps d'adaptation. C'est pour ça que je demande, je tiens pas à entamer inutilement la validité de mon permis de travail, qui dure qu'un an (même si c'est renouvelable). Or un an c'est déjà un peu short et ça peut rebuter des employeurs... :/

Tu as une formation en amérique du nord ?
Tu as une expérience de travail en amérique du nord ?
Si oui, en effet, ca peut prendre quelques jours à quelques semaines pour trouver un 'vrai' emploi. Si non, tu pars d'un peu plus bas, et il faut compter quelques mois avant de trouver un 'vrai' emploi (et généralement tu passes par la case boulot  alimentaire avant). Ca depend des opportunités, des spécialités et il y a des cas où un PVTiste arrive et décroche un boulot de rêve dès les premières semaines. Mais en règle générale, il vaut mieux compter quelques mois. Bon, ca reste des stats et je te souhaite d'être un "bon" cas particulier.

Note : le PVT n'est pas renouvelable. Le prolonger avec un emploi de perf par exemple , est une démarche complètement séparée : c'est un nouveau dossier, complètement indépendant que tu recommences à zéro, et qui est resoumis aux quotas, au traitement etc ... sans liens avec ton PVT acquis.

---------------
n°25132965
Siluro
Posté le 07-01-2011 à 18:16:31  profilanswer

Y'a des gens qui connaissent un peu le système fiscal QC et peuvent faire la comparaison avec le système français en ce qui concerne la création d'entreprise ? (ou pour faire simple : c'est où le mieux ? :o)

En l'occurrence pour de l'informatique.

Message cité 2 fois
Message édité par Siluro le 07-01-2011 à 18:17:27
n°25132973
Benweb83
Posté le 07-01-2011 à 18:17:32  profilanswer

Regle 1.
C'est le merdier.
Regle 2.
Prend un comptable :o

---------------
n°25132979
Siluro
Posté le 07-01-2011 à 18:18:18  profilanswer

:lol:

n°25133646
strife
Van Douben!
Posté le 07-01-2011 à 19:17:03  profilanswer

Siluro a écrit :

Y'a des gens qui connaissent un peu le système fiscal QC et peuvent faire la comparaison avec le système français en ce qui concerne la création d'entreprise ? (ou pour faire simple : c'est où le mieux ? :o)

En l'occurrence pour de l'informatique.

Que veux tu faire exactement?

Service?
Nouveau produit?

n°25134700
Joyrock
Posté le 07-01-2011 à 21:15:13  profilanswer

barracus a écrit :

A tes risques et périls, ils rigolent pas a l'immigration, ils vont voir ton billet aller simple ils vont capoter et te refuser si tu justifies pas, et ton explication îls vont pas la kiffer ton vol charter direction la France.

n°25134710
Joyrock
Posté le 07-01-2011 à 21:16:19  profilanswer

bagel a écrit :

J'ai posé la question au douanier americain ils m'ont dit que sur le papier c'est écrit refusé mais pas dans le dossier et que sur le papier vert de l'immigration à la question avez vous deja été refusé tu dois dire non.

n°25134717
Siluro
Posté le 07-01-2011 à 21:17:01  profilanswer

strife a écrit :

Que veux tu faire exactement?

Service?
Nouveau produit?

Un nouveau produit qui propose des services [:steeve_mac_queen]

sous la forme d'un site internet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)