Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°24023874
ftikai
Posté le 21-09-2010 à 09:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tsopivo a écrit :

Maiheu moi je voulais entendre l'histoire de la randonnée

Il y a un chouette guide qui répertorie tous les sentiers de randonnée de la province (et au delà).  Je l'ai perdu après déménagement et déménagement, mais je crois que c'est en vente à la Cordée (ste-Catherine, en dessous du pont Jacques-Cartier).

On était un petit groupe d'amis et on partait comme ça, tous les week-ends faire des randonnées.  À la fin, on allait jusqu'aux Adirondacks.  C'était encore le temps où on pouvait traverser la frontière en saluant les douaniers avec un simple geste de la main...

Le mont Algonquin l'automne est tout simplement sublime.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 09:29:30  profilanswer

n°24024014
ftikai
Posté le 21-09-2010 à 09:48:23  profilanswer

jameson a écrit :

Ouais tu ne seras jamais q'un faux Canadien, un immigré envahisseur qui vient détruire la culture locale par ton mode pensé que tu refuses de changer. PILLEUR §§*

* peut être adapté pour n'importe quel arrivant dans n'importe quel pays

Le plus rigolo c'est après quelques années, ce même immigrant devenu canadien va râler contre les nouveaux immigrants venant d'Asie ou d'Afrique - ceux qu'il qualifiera d'étrangers ne voulant pas s'intégrer et qui ne pense qu'au pognon, tout en continuant à râler contre ceux qu'il dit de "souches" qui ne pensent qu'à formenter les coups d'état pour faire exploser LEUR beau pays qui est le Canada.

C'est le portrait tout craché de mes parents qui, après plus de trente ans, parlent de culture canadien en citant Céline Dion ou Wayne Gretzky, mais savent que dalle sur Riel ou Papineau.

:D

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 21-09-2010 à 09:57:45
n°24024073
ftikai
Posté le 21-09-2010 à 09:54:56  profilanswer

LePhasme a écrit :

Le Nouveau-Brunswick ça a l'air plein de culs terreux fan de pickup et du drapeau acadien :o

Une chance que tu n'es pas allé jusqu'à Newfoundland.  

Après t'en serais même capable de faire des blagues sur les newfie.

...

Dis donc, c'est mort ce topic le matin, l'heure de Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 21-09-2010 à 09:58:20
n°24024295
ftikai
Posté le 21-09-2010 à 10:22:49  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Bon, pour l'instant ma liste de ville c'est Sherbrooke, Gatineau, Chicoutimi, Rimouski, Rouyn-Noranda et Shawinigan.  
Édit : J'ai réduit la liste à 6 villes. Si vous avez des avis, je prend.

- Sherbrooke -
Civilisation: 0
Anglo: +1
Nature: 0
Facteur fun: +1 (ville un brin vivante grâce aux étudiants des universités du coin).

- Gatineau -  
Anglo: +2
Facteur fun: +1 (Je ne sais pas pourquoi mais les jeunes fonctionnaires d'Ottawa préfèrent sortir à Gatineau, peut-être parce que les boîtes ferment plus tard de ce côté-ci de la frontière).

- Chicoutimi -  
Civilisation: -1
Anglais: -2
Nature: +3 (le fjord du Saguenay, juste pour ça, ça mérite un 3)
Facteur fun: -1 (Il y a bien une boîte de danseuses nue, une seule, mais les filles semblent paumées.  Les autres "discothèques" sont surtout pour des ado).

- Rimouski (*)-
Nature: +2
Facteur fun: ...

- Rouyn-Noranda (**)-
Civilisation: -3
Anglais: -3
Nature: -3
Facteur fun: -3

- Shawinigan (***) -
Anglais: -1
Nature: +1

(*) Ville traversée un couple de fois.  Il faut bien la faire si on voulait aller à Gaspé.  Donc les pondérations sont au pif.

(**) Ville jamais mis les pieds, mais je n'hésite pas à mettre -4 et encore je suis gentil.

(***) On peut difficilement dissocier Shawinigan de Jean Chrétien et rien qu'à penser à ce dernier, le facteur fun prend une méchante débarque.

n°24025767
hethrir
Posté le 21-09-2010 à 12:29:35  profilanswer

Fitzal a écrit :

Quelqu'un a déjà testé/entendu parlé des études cliniques sur Montréal ?

J'ai commencé à me renseigner, étant étudiant sans le sou  :o  Bon, pour éviter les débats sur le "moi je le ferais pas, c'est trop dangereux blabla", je ne compte pas me lancer dans des trucs déments (de toute façon, c'pas plus de la merde que certains médocs du commerce).

Donc si vous avez des infos, je les prends.

J'ai bien trouvé des témoignages et les grosses boites qui font des études, mais impossible de savoir comment ça se passe clairement : un article de 24h disait qu'il y avait beaucoup d'étudiants qui venaient en fin de semaine, sauf que j'ai vu aucune étude qui est en fin de semaine... Pas très clair donc.

Je demande à tout hasard, j'appellerai direct chez eux sinon  :o

http://www.anapharm.com/site/clien [...] ccueil.asp

De l'argent facile et sans impôt.  Il y a des études pas pire et d'autre pas vraiment le fun.  Déjà participer à 4 études.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°24026172
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-09-2010 à 13:16:25  profilanswer

J'ai du louper ma visite de Sherbrooke...
J'ai trouvé ça complètement 'vide' avec un centre ville se limitant à quelques magasins et restos sur 200m.
Je l'avais même loupé la 1ère fois que je suis passé devant, c'est dire  [:ddr555]  
Après certes il y a des belles maisons et des centres commerciaux...

Les environs par contre c'est autre chose :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 21-09-2010 à 13:21:36
n°24026432
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-09-2010 à 13:42:31  profilanswer

ftikai a écrit :

Le plus rigolo c'est après quelques années, ce même immigrant devenu canadien va râler contre les nouveaux immigrants venant d'Asie ou d'Afrique - ceux qu'il qualifiera d'étrangers ne voulant pas s'intégrer et qui ne pense qu'au pognon, tout en continuant à râler contre ceux qu'il dit de "souches" qui ne pensent qu'à formenter les coups d'état pour faire exploser LEUR beau pays qui est le Canada.

Pas besoin d'attendre quelques années pour ça  :o

n°24026588
ftikai
Posté le 21-09-2010 à 13:55:16  profilanswer

hethrir a écrit :

http://www.anapharm.com/site/clien [...] ccueil.asp

De l'argent facile et sans impôt.  Il y a des études pas pire et d'autre pas vraiment le fun.  Déjà participer à 4 études.

Vu un reportage de Radio-Canada sur le sujet...

On a l'intérêt d'être en pleine santé et avoir une carte Soleil valide avant de se présenter.  La carte Soleil, c'est pour couvrir les frais d'ambulance et de l'hospitalisation en cas où ça foirait.

Il paraît que les labo qui font des tests sur des cobayes animaux doivent être accrédités par Santé Canada, mais pas ceux qui font des tests sur les humains.  :whistle:  

Quand j'étais étudiants (et paumé sévère) j'étais plusieurs fois à deux doigts de m'inscrire à ces tests.  Ce qui m'a sauvé: j'avais en horreur des prises de sang.

n°24026781
jeunejedi
Posté le 21-09-2010 à 14:10:13  profilanswer

ftikai a écrit :

On a l'intérêt d'être en pleine santé et avoir une carte Soleil valide avant de se présenter.  La carte Soleil, c'est pour couvrir les frais d'ambulance et de l'hospitalisation en cas où ça foirait.

Il paraît que les labo qui font des tests sur des cobayes animaux doivent être accrédités par Santé Canada, mais pas ceux qui font des tests sur les humains.  :whistle:

Quand j'étais étudiants (et paumé sévère) j'étais plusieurs fois à deux doigts de m'inscrire à ces tests.  Ce qui m'a sauvé: j'avais en horreur des prises de sang.

Je l'ai fait des deux côtes, en France:
Etudiant, j'ai participé aux tests, ça payait les vacances :o (genre 1800€ pour une série de tests avec quelques nuits à l'hôpital)
Et ensuite j'étais du côté médical et je faisais passer les tests
Pour la France tout du moins, c'est quasi sans risque (il y a eu un accident en angleterre, pour le reste dans le monde entier pas de soucis), très très contrôlé, surveillé etc...En tout état de cause, tu peut choisir les tests les plus ligths, genre il y avait un test d'injection de Ketamine que je n'ai pas fait, mais j'avais pris du Stilnox et le matin on testait mes reflexes, des trucs comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 21-09-2010 à 14:11:14
n°24027088
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 21-09-2010 à 14:30:22  profilanswer

ftikai a écrit :

- Sherbrooke -
Anglo: +1
Facteur fun: +1 (ville un brin vivante grâce aux étudiants des universités du coin).

- Gatineau -  
Anglo: +2
Facteur fun: +1 (Je ne sais pas pourquoi mais les jeunes fonctionnaires d'Ottawa préfèrent sortir à Gatineau, peut-être parce que les boîtes ferment plus tard de ce côté-ci de la frontière).

- Chicoutimi -  
Nature: +3 (le fjord du Saguenay, juste pour ça, ça mérite un 3)
Facteur fun: -1 (Il y a bien une boîte de danseuses nue, une seule, mais les filles semblent paumées.  Les autres "discothèques" sont surtout pour des ado).

- Rimouski (*)-
Nature: +2
Facteur fun: ...

- Rouyn-Noranda (**)-
Civilisation: -3
Anglais: -3
Nature: -3

- Shawinigan (***) -
Anglais: -1
Nature: +1

(*) Ville traversée un couple de fois.  Il faut bien la faire si on voulait aller à Gaspé.  Donc les pondérations sont au pif.

(**) Ville jamais mis les pieds, mais je n'hésite pas à mettre -4 et encore je suis gentil.

(***) On peut difficilement dissocier Shawinigan de Jean Chrétien et rien qu'à penser à ce dernier, le facteur fun prend une méchante débarque.

C'est quoi qui donne un pondération Nature positive a Shawinigan ? Les couchers de soleils sur les cheminées des forges ? :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 14:30:22  profilanswer

n°24028021
ftikai
Posté le 21-09-2010 à 15:36:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je l'ai fait des deux côtes, en France:
Etudiant, j'ai participé aux tests, ça payait les vacances :o (genre 1800€ pour une série de tests avec quelques nuits à l'hôpital)

Je ne sais pas si les labs de test sont aussi bien régulés au Canada qu'en France.  

Mais bon, on n'a jamais entendu parlé d'incidents graves, à quelques exceptions près; le cas où un volontaire ayant refilé de la tuberculose à ses comparses et celui d'un autre faisant un syncope et un arythmie cardiaque parce qu'il n'avait pas le coeur assez solide.  Dans les deux-cas, la procédure de sélection d'entrée a été trop légère et j'imagine que c'est corrigé depuis.

Benweb83 a écrit :

C'est quoi qui donne un pondération Nature positive a Shawinigan ? Les couchers de soleils sur les cheminées des forges ? :o

Ce n'est pas comme Montréal, où il faut taper une heure de route pour aller au parc du Mont-Tremblant.  À Shawinigan, une demie heure en vélo et tu arrives au parc de la Mauricie.  C'est dans ce sens-là que j'ai "pondéré" Shawinigan.

n°24028975
Kiddy'
Posté le 21-09-2010 à 16:53:20  profilanswer

ftikai a écrit :

À la fin, on allait jusqu'aux Adirondacks.  

On voulait justement se lancer la dessus...t'as aimé?

n°24029170
Joyrock
Posté le 21-09-2010 à 17:11:20  profilanswer

Kiddy' a écrit :

On voulait justement se lancer la dessus...t'as aimé?

Le WE prochain ? :o

n°24029175
hethrir
Posté le 21-09-2010 à 17:11:42  profilanswer

ftikai a écrit :

Tout les tests que j'ai pratiqué, ils n'avaient aucun risque.  Avant de commencé le protocole, ils te font signé un contrat qui explique tout, le médicament testé ( la plupart du temps c'est un générique), les effets secondaires, la dose qui va être donné, l’horaire pour les prises de sang et autres.  Un médecin est présent quand ils te donne le médicament et peu rester un certains temps après.

Sinon trouvé sur le site d'anapharm

Le milieu réglementaire canadien
Nos professionnels des Affaires réglementaires peuvent vous aider pour tous les aspects des essais de phase I, incluant la présentation d’une Demande d’essai clinique (DEC) à l’intention de Santé Canada qui est l’organisme de réglementation canadien. Chaque année, nous présentons plus de 200 DEC et nous avons développé de solides relations de travail avec Santé Canada. Notre expérience permet d’avancer ceci :

Les DEC pour les études simples concernant des volontaires en santé devraient être présentées idéalement 3 à 4 semaines environ précédant l’administration du médicament. Santé Canada effectue la révision de ce type de demande en 7 jours.

Les DEC pour les études concernant de nouvelles entités chimiques, comme les études où il s’agit de la première administration chez l’humain, devraient être présentées environ 5 à 6 semaines avant la première administration du médicament. Pour ce type de demandes, la période de révision par Santé Canada variera en fonction de la complexité du médicament, mais elle prend normalement entre 15 à 30 jours.

---------------
n°24029361
Siluro
Posté le 21-09-2010 à 17:28:11  profilanswer

Bon, y'a pas quelqu'un qui voudrait partager sa carte de membre Costco ? [:aaaaze]

n°24029457
DaMehdi
Posté le 21-09-2010 à 17:36:55  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est le portrait tout craché de mes parents qui, après plus de trente ans, parlent de culture canadien en citant Céline Dion ou Wayne Gretzky, mais savent que dalle sur Riel ou Papineau.

:D

En tant que fils d'immigré au Québec,tu sens plus Canadien ou Québécois ou plutôt attaché à ton pays d'origine ?  

n°24029562
Fitzal
Posté le 21-09-2010 à 17:46:06  profilanswer

hethrir a écrit :

Tout les tests que j'ai pratiqué, ils n'avaient aucun risque.  Avant de commencé le protocole, ils te font signé un contrat qui explique tout, le médicament testé ( la plupart du temps c'est un générique), les effets secondaires, la dose qui va être donné, l’horaire pour les prises de sang et autres.  Un médecin est présent quand ils te donne le médicament et peu rester un certains temps après.

Nos professionnels des Affaires réglementaires peuvent vous aider pour tous les aspects des essais de phase I, incluant la présentation d’une Demande d’essai clinique (DEC) à l’intention de Santé Canada qui est l’organisme de réglementation canadien. Chaque année, nous présentons plus de 200 DEC et nous avons développé de solides relations de travail avec Santé Canada. Notre expérience permet d’avancer ceci :

Les DEC pour les études simples concernant des volontaires en santé devraient être présentées idéalement 3 à 4 semaines environ précédant l’administration du médicament. Santé Canada effectue la révision de ce type de demande en 7 jours.

Les DEC pour les études concernant de nouvelles entités chimiques, comme les études où il s’agit de la première administration chez l’humain, devraient être présentées environ 5 à 6 semaines avant la première administration du médicament. Pour ce type de demandes, la période de révision par Santé Canada variera en fonction de la complexité du médicament, mais elle prend normalement entre 15 à 30 jours.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est au niveau des dates et horaires : je ne vois aucune étude en fin de semaine. C'est qu'il n'y en a pas en ce moment ou juste que ça se fait seulement en semaine ?
Et si on quitte avant la fin de l'étude (on fait 1 période sur les 2), on est quand même indemnisé de moitié ?
Vu que toi tu as les contrats, ça doit être marqué dessus...

n°24029691
hethrir
Posté le 21-09-2010 à 17:59:46  profilanswer

Fitzal a écrit :

Ce qui m'intéresse surtout, c'est au niveau des dates et horaires : je ne vois aucune étude en fin de semaine. C'est qu'il n'y en a pas en ce moment ou juste que ça se fait seulement en semaine ?
Et si on quitte avant la fin de l'étude (on fait 1 période sur les 2), on est quand même indemnisé de moitié ?
Vu que toi tu as les contrats, ça doit être marqué dessus...

Il faut regarder les études et l'horaire de ceux si.  Pour la compensation, il y a plusieurs choses, si l'études durent sur plusieurs semaines, tu peux recevoir un montant par semaine passer.  Si tu quittes avant la semaine, il y a un montant de compensation par rapport à la période que tu as passé.

---------------
n°24030020
Zangalou
Posté le 21-09-2010 à 18:27:38  profilanswer

petite question du jour, quand on obtient la RP, on a le droit à la carte Soleil ?

n°24030091
Kiddy'
Posté le 21-09-2010 à 18:32:26  profilanswer

Zangalou a écrit :

petite question du jour, quand on obtient la RP, on a le droit à la carte Soleil ?

Résident permanent ou détenteur d'un permis de travail fermé (stage ou emploi) ou d'un permis d'étude (à confirmer le dernier), oui, tu as le droit à la carte souleil

Message cité 2 fois
Message édité par Kiddy' le 21-09-2010 à 18:33:17
n°24030112
kawaii
Posté le 21-09-2010 à 18:34:08  profilanswer

En fait c'est surtout les PVT qui se font entuber pour la carte soleil :)

n°24030183
Dolores
Posté le 21-09-2010 à 18:39:42  profilanswer

C'est quoi la carte soleil ?

n°24030238
saiplent
Issa Nissa
Posté le 21-09-2010 à 18:43:47  profilanswer

carte assurance maladie. ramq

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°24030257
Siluro
Posté le 21-09-2010 à 18:44:49  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est quoi la carte soleil ?

L'équivalent de la carte Vitale. On l'appelle comme cela parce qu'il y a un soleil dessus :sol:

edit : [:yoz]

Message édité par Siluro le 21-09-2010 à 18:45:16
n°24030263
Dolores
Posté le 21-09-2010 à 18:45:32  profilanswer

D'acc, merci !

n°24030297
Siluro
Posté le 21-09-2010 à 18:48:02  profilanswer

Dolores a écrit :

D'acc, merci !

Si tu viens ici avec un permis de travail, tu devras récupérer un Q104 (j'te fais gagner du temps :o)

n°24030300
Dolores
Posté le 21-09-2010 à 18:48:34  profilanswer

Je viens pas avec un permis de travail, comme ça c'est réglé. [:joce]

n°24030307
Siluro
Posté le 21-09-2010 à 18:49:40  profilanswer

Tu viens comment alors ?
en avion-proof

n°24030319
Dolores
Posté le 21-09-2010 à 18:50:40  profilanswer

n°24030322
Siluro
Posté le 21-09-2010 à 18:51:17  profilanswer

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ok
donc pas de sécu mouahah

Spoiler :

:sweat:

n°24030334
Dolores
Posté le 21-09-2010 à 18:52:48  profilanswer

J'avoue que j'me suis même pas encore penchée sur la question sécu/assurance/toussa. :o

n°24030336
Benweb83
Posté le 21-09-2010 à 18:53:01  profilanswer

saiplent a écrit :

carte assurance maladie. ramq

Ca te dit de venir bosser ? :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24030381
Tsopivo
Posté le 21-09-2010 à 18:57:27  profilanswer

ftikai a écrit :

Je ne sais pas si les labs de test sont aussi bien régulés au Canada qu'en France.  

J'ai souvent entendu dire que le Québec était "le paradis" des laboratoires d'essai en raison d'une législation plus favorable / laxiste.

Kiddy' a écrit :

Résident permanent ou détenteur d'un permis de travail fermé (stage ou emploi) ou d'un permis d'étude (à confirmer le dernier), oui, tu as le droit à la carte souleil

Permis d'études non mais il y a un entente France-Québec qui fait que sous certaines conditions, c'est possible de l'avoir.
Quid des conjoints?

tiibo a écrit :

J'ai du louper ma visite de Sherbrooke...

Les environs par contre c'est autre chose :love:

Merci pour ces nouveaux avis. Le facteur nature / environs est un facteur important pour moi - on s'en doute un peu, si je veux quitter Montréal c'est pas pour m'éloigner encore plus de la nature. Je comprend pas trop pourquoi Sherbrooke a 0 en nature et Shawinigan +1 alors qu'a priori il y a aussi des beaux coins aux alentours de Sherbrooke (je sais pas, j'y suis jamais allée mais le parc de la Mauricie c'est  [:vince13]). Pour le critère civilisation, tu peux me dire à quoi ça correspond en gros.

n°24030412
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-09-2010 à 19:00:35  profilanswer

hethrir a écrit :

C'est bien reglementé au Canada. La compensation devrait etre proportionnelle a la duree de l'etude et a son caractere invasif et non lié a la dangerosité du medoc. Renseignez vous bien sur la phase de test du medoc et de toute maniere sur le contrat qu'on vous fera signé il y a le nom de la molecule, vous pourrez trouver de l'info sur le net.  
Apres les grosses de boites de test c'est l'usine (ou la prison :O ), environnement ultra surveillé, personnel competent mais pas amical pour autant. J'avais participé a une etude chez anapharm, 25 gars enfermés dans une salle unique, 2*36h de test pour une molecule contre le cholesterol, 18 prises de sang et sans catheter (!!) pour 800$. J'ai eu l'impression d'etre en prison (on avait juste le droit d'etre assis et de lire, fallait demander la permission pour aller aux chiottes et interdiction de boire ou de manger en dehors de ce qui a ete prevu dans le protocole).
Apres y a des tests plus sympa, j'ai fait passé pas mal de participants dans des protocoles quand je bossais a l'hopital, les expe etaient plutot chiantes mais j'etais plus sympa que les personnes d'anapharm :D Par contre c'est moins bien payé forcement...

---------------
I have a bad feeling about this
n°24030485
Kiddy'
Posté le 21-09-2010 à 19:08:29  profilanswer

Dolores a écrit :

Avec un PVT.

Le pvt est considéré comme un permis de travail :)

n°24030547
Dolores
Posté le 21-09-2010 à 19:13:09  profilanswer

Vraiment ? Pourtant, plus haut, il est dit :

Kiddy' a écrit :

n°24030608
Tsopivo
Posté le 21-09-2010 à 19:20:39  profilanswer

Je suis pas sure à 100% mais ça m'étonnerait que t'es le droit à la carte soleil avec un PVT. Pourquoi exigerait-il que tu prennes une assurance privée si c'était le cas?

n°24030701
saiplent
Issa Nissa
Posté le 21-09-2010 à 19:28:37  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ca te dit de venir bosser ? :o

Je ne voulais pas te filer ma crève  [:dovakor_:2]

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°24030731
Siluro
Posté le 21-09-2010 à 19:30:37  profilanswer

Permis Vacances Travail. Tu peux travailler.
Mais c'est vrai que si on n'a pas le droit à la sécu avec un PVT alors qu'avec un permis de travail on peut, c'est bizarre.

n°24030846
Benweb83
Posté le 21-09-2010 à 19:42:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Vraiment ? Pourtant, plus haut, il est dit :

Kiddy a raison ...
le PVT est un permis de travail *ouvert* ...

---------------
n°24030871
Benweb83
Posté le 21-09-2010 à 19:45:04  profilanswer

Siluro a écrit :

Permis Vacances Travail. Tu peux travailler.
Mais c'est vrai que si on n'a pas le droit à la sécu avec un PVT alors qu'avec un permis de travail on peut, c'est bizarre.

L'attribution du PVT est 'laxiste', sans contrôle ...  
Pour un permis de travail fermé, y'a un peu plus de verif en arriere ...

Donc la RAMQ se backe en limitant la carte soleil aux permis fermés + le PVT dure un an max ... Ca fait de la paperasse pour juste qques mois ...  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)