Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[IKEA] Ikea hackers, créations originales à partir d'objets IKEA

n°48373819
Bear'sBear​d
Posté le 18-01-2017 à 19:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

foupou a écrit :

Genre celle ou ya ecrit "max 11W" ca passerait avec une ampoule LED 15W ??

Non sur du max 11W tu ne dépasse pas les 11W de puissance électrique étant donné que la puissance électrique correspond à la chaleur dissipé par effet joule.

Mais 11W en LED ça équivaux à ~80W en ampoule classique en terme de luminosité.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 18-01-2017 à 19:48:08
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 19:43:32  profilanswer

n°48373874
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 18-01-2017 à 19:49:24  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Non sur du max 11W tu ne dépasse pas les 11W de puissance électrique étant donné que la puissance électrique correspond à la chaleur dissipé par effet joule.

Mais 11W en LED ça équivaux à ~80W en ampoule classique en terme de luminosité.

Ok. Remarque 80W équivalent c'est déjà correct. À voir. Merci en tout cas

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°48374399
popol_55
Posté le 18-01-2017 à 20:31:45  profilanswer

Il faut surtout voir en lumens.

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°48374470
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 18-01-2017 à 20:37:31  profilanswer

C'est environ 1000 lumens d'après les tableaux de conversion que j'ai vu.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°48376481
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-01-2017 à 23:18:14  profilanswer

DiB91 a écrit :

Meilleure, maman, jamais

:love:

Merci :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48380086
cisko
Posté le 19-01-2017 à 11:50:55  profilanswer

foupou a écrit :

Cette lampe me fait rêver, mais ca accepte des ampoules trop peu puissante :(

ampoule led, peu de W > beaucoup de lux  :bounce:

n°48442085
napou10
Posté le 25-01-2017 à 04:37:00  profilanswer

Je me lance dans une question concernant le Ikea hacking : y en a-t-il parmi vous qui avez déjà tenté de couper une porte blanche Oxberg de 38 pouces (97 cm) de hauteur pour en avoir une à 30 pouces (76 cm)? Je ne trouve rien sur la toile :-(
Merci à vous!

n°48442146
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-01-2017 à 06:22:31  profilanswer

Bah ça prend juste une scie quoi :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°48445949
napou10
Posté le 25-01-2017 à 12:50:55  profilanswer

Vous êtes comique

n°48446132
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 25-01-2017 à 13:10:05  profilanswer

Je n'ai coupé que du Ringhult.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 13:10:05  profilanswer

n°48447230
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-01-2017 à 14:25:49  profilanswer

napou10 a écrit :

Vous êtes comique

Ben c'est quoi ton problème ?  
il suffit de conserver le haut, de recouper ensuite à la bonne hauteur, puis encoller les partie et mettre un bout de planche à l'intérieure de la porte pour rendre ça bien solide.

Enfin j'aurai bricolé quoi. Je comprends pas le problème.

n°48447767
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 25-01-2017 à 14:58:51  profilanswer

Je crois que ça aurait plutôt sa place dans le topic honteux bricolages du coup.

n°48448107
kley
Miaou !
Posté le 25-01-2017 à 15:19:43  profilanswer

napou10 a écrit :

Je me lance dans une question concernant le Ikea hacking : y en a-t-il parmi vous qui avez déjà tenté de couper une porte blanche Oxberg de 38 pouces (97 cm) de hauteur pour en avoir une à 30 pouces (76 cm)? Je ne trouve rien sur la toile :-(
Merci à vous!

Ce que je trouve : http://www.ikeahackers.net/2015/06 [...] doors.html
http://www.ikeahackers.net/2015/04 [...] billy.html

Apparemment ça concerne celles en verre si tu parlais de celles en bois plein, mais ça ne doit pas être bien différent comme hacking.

n°48450328
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-01-2017 à 17:36:06  profilanswer

Petit hack d'un meuble de bureau VITTSJÖ pour faire un support de volant en fixant une tôle dessous pour accueillir le pédalier :)

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00250249/

http://reho.st/preview/self/d9020d82965f7b2ade74e17e4bf1029b4a4e0df9.jpg

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°48452224
LaGuiche
Posté le 25-01-2017 à 20:09:00  profilanswer

Ah tiens j'ai pas de photos, mais j'ai fait un petit hack à base d'étage LACK

Un étagère basique (la carré) fixée sur le bord du lit pour en faire une table de nuit, avec intégration d'une prise elec et d'un interrupteur

Pas chère et correspond tout à fait a ce que j'avais besoin ^^

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°48452406
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-01-2017 à 20:22:34  profilanswer

Pics or didn't happened

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°48452548
LaGuiche
Posté le 25-01-2017 à 20:32:09  profilanswer

:O

http://reho.st/medium/self/914c0b30e2cd16a41cb8afa13dc1f5cb4e03ddd6.jpg

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°48453228
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-01-2017 à 21:12:50  profilanswer

Propre.  [:implosion du tibia]  
C'est juste dommage que ce ne soit pas la même couleur que le lit. [:transparency]

n°48453572
gagaches
Posté le 25-01-2017 à 21:27:36  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Propre.  [:implosion du tibia]  
C'est juste dommage que ce ne soit pas la même couleur que le lit. [:transparency]

au pifomètre, je dirai : structure Malm brun noir vs noir laqué de la LACK  :o  

c'est un des trucs qui me fait ralenter sur les Ikea ... les teintes trop disparates.

Pk, par exemple, les teintes bois des Billy et des Expedit/Kallax ne sont pas identiques ?
Effet bouleau vs plaqué bouleau
Chêne blanchi vs Chêne

Vous voulez les mêmes couleurs ? -> blanc ou "brun noir",  
et encore ... même pas sûr que le "brun noir" ai le même rendu partout.

Je m'y oppose  :fou:  :o

---------------

n°48454058
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-01-2017 à 21:47:14  profilanswer

Sans compter les couleurs qui disparaissent : tu as acheté ton lit en "brun noyer" ? C'est con, on n'en fait plus, si tu veux d'autres meubles de la même gamme deux ans après pour compléter, ils ne seront pas assortis.

[:toad666]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 25-01-2017 à 21:47:37
n°48454609
LaGuiche
Posté le 25-01-2017 à 22:09:11  profilanswer

ouais c'est un soucis que je rencontre aussi régulièrement les couleurs différentes :whistle:

mais la c'était un lack noir classique (pas laqué)
et le lit c'est pas un Ikea, mais c'est un peu genre bois wengé quoi

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°48455103
gagaches
Posté le 25-01-2017 à 22:28:18  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Sans compter les couleurs qui disparaissent : tu as acheté ton lit en "brun noyer" ? C'est con, on n'en fait plus, si tu veux d'autres meubles de la même gamme deux ans après pour compléter, ils ne seront pas assortis.

Mais ouais en plus !

Sans parler de la combo des stocks Ikea :
Les stocks d'un même ikea dépareillés, cad les meubles de la même gamme dispo MAIS avec des teintes différentes.
J'ai eu deux exemples : tables et chaises, lit et commodes  
Fallait faire 400kms+ (pour aller à celui de Plaisir quoi)

Et comme on peut pas se faire livrer ce qu'on veut ...

yenamarre [:ach_lette]

---------------

n°48456963
napou10
Posté le 26-01-2017 à 03:00:16  profilanswer

Merci Kley d'avoir pris le temps de répondre. En effet, j'avais vu cette transformation cependant, je me demandais si le corps de la porte en bois était un "insert" comme une vitre.
Ma commande est faite, je regarderai cela de plus près.
À lire les 2 réponses précédant la vôtre, paraîtrait-il que c'est insignifiant. C'est à croire que mon post n'était pas légitime. Bref, j'ai trouvé le ton un peu dur et presqu'intimidant. Ça ne donne pas vraiment le goût de réitérer.
C'était mon premier post sur un forum et cela risque d'être le dernier.
Get Get et La Guiche, bravo pour vos réalisations, elles sont superbes! :-)

n°48457010
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-01-2017 à 05:30:42  profilanswer

napou10 a écrit :

Merci Kley d'avoir pris le temps de répondre. En effet, j'avais vu cette transformation cependant, je me demandais si le corps de la porte en bois était un "insert" comme une vitre.
À lire les 2 réponses précédant la vôtre, paraîtrait-il que c'est insignifiant. C'est à croire que mon post n'était pas légitime. Bref, j'ai trouvé le ton un peu dur et presqu'intimidant. Ça ne donne pas vraiment le goût de réitérer.
C'était mon premier post sur un forum et cela risque d'être le dernier.
Get Get et La Guiche, bravo pour vos réalisations, elles sont superbes! :-)

Ben ton un peu dur, mais tu poses une question mais tu ne précises rien, tu demandes juste si on a scié.
Ben on va te répondre bêtement, scie et tu verras.
Précises un peu car la porte que tu cites est soit en bois, soit en verre.
Si elle est en verre, ben faudra d'abord enlever la vitre ou faire en sorte de couper le bois sans toucher la vitre puis de couper la vitre avec l'outil adequat puis ensuite de recoller le haut de la porte.

Si elle est en bois, ben tu coupes mais en prenant en compte la haut de la porte qui est peut-être design et faudra peut -etre recoller l'ensemble puis repeindre.

Tu as juste pas été assez précise.

n°48457313
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 26-01-2017 à 08:33:59  profilanswer

gagaches a écrit :

et encore ... même pas sûr que le "brun noir" ai le même rendu partout.

Clairement pas, certains éléments sont texturés (Billy, Malm), d'autres lisses (plateau de bureau Linnmon). Cela dit, c'est peut-être propre au bureau, vu l'usage prévu. Mais comme moi j'en ai fait une tête de lit...

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°48457332
Jay Kay
Posté le 26-01-2017 à 08:37:42  profilanswer

Idem entre les gammes FR/DE --'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48457807
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-01-2017 à 09:35:29  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Hélas ils ne peuvent pas continuer éternellement à faire les mêmes 2 ou 3 couleurs, il faut bien qu'ils se renouvellent, déjà beau qu'ils continuent certains trucs quand d'autres changent leurs gammes tous les ans comme le prêt à porter :/

Nous on s'est fait avoir avec la cuisine : ohlala vous inquiétez pas, celle-là elle marche de folie, c'est une de nos meilleures ventes, il y en a encore pour minimum 5 ans :o
1 an 1/2 ou 2 ans après, quand on a voulu rajouter un meuble... ça devait être la seule ou l'une des deux seules qu'ils avaient virées :D
Et encore 2 ans après c'est carrément tout le système qu'ils ont changé, y compris les caissons alors qu'on envisage de rajouter des meubles dos au comptoir pour créer un îlot :/
On pense jouer sur la hauteur des pieds pour au moins arriver à la même hauteur et mettre des plaintes dessous et une plaque déco sur le côté.
En espérant qu'ils auront toujours au moins un plan de travail qui va bien pour n'avoir qu'à en rajouter un et pas tout changer [:wildmary:2]

---------------
n°48458111
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2017 à 09:59:49  profilanswer

C'est ça l'obsolescence programmée... soit tu changes tout, soit tu traînes sur Leboncoin et les magasins d'occasion en espérant que quelqu'un revende pile poil ce que tu recherches...

n°48458123
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-01-2017 à 10:00:52  profilanswer

kley a écrit :

C'est ça l'obsolescence programmée... soit tu changes tout, soit tu traînes sur Leboncoin et les magasins d'occasion en espérant que quelqu'un revende pile poil ce que tu recherches...

Pas du tout.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°48458180
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2017 à 10:05:00  profilanswer

napou10 a écrit :

Ils ne font pas 36 modèles différents sous le même nom, ça semble logique qu'à la place de la vitre, c'est un panneau en bois que tu peux découper aussi.

n°48458189
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-01-2017 à 10:05:29  profilanswer

En effet, pas du tout, les meubles sont de très bonne qualité et durent longtemps, ils ne sont pas conçus pour être changés. Là il s'agit simplement d'une question de suivi pour rajouter des choses et si je trouve ça dommage pour mon cas personnel, je suis aussi consciente (d'ailleurs c'est ce que je dis au début de mon post) qu'un magasin ou fabriquant ne peut pas faire ad vitam eternam le même produit sans rien y changer sous prétexte que des gens l'ont acheté un jour et voudront peut-être le compléter à l'avenir.

---------------
n°48458254
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2017 à 10:09:26  profilanswer

Ou le marketing, comme tu veux.
Cesser la production d'une série ou d'un appareil en t'obligeant à racheter une autre série ou un nouvel appareil plutôt que de réparer/compléter l'ancien, c'est quoi pour toi ?

Surtout que pas mal de gens ne peuvent pas se permettre l'achat d'une cuisine complète d'un coup, ou peuvent avoir de nouvelles idées plus tard ou changer d'appart en emmenant leur cuisine avec eux et donc sont obligés de rajouter des éléments... Alors la stratégie d'Ikea est plutôt traître pour le coup.
Mais de toute façon on ne peut pas s'attendre à autre chose d'une société qui en a rien à battre que ce soient de vénérables hêtres centenaires qui finissent en panneaux de particules dans ses meubles :o

n°48458342
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2017 à 10:15:08  profilanswer

wildmary a écrit :

En effet, pas du tout, les meubles sont de très bonne qualité et durent longtemps, ils ne sont pas conçus pour être changés. Là il s'agit simplement d'une question de suivi pour rajouter des choses et si je trouve ça dommage pour mon cas personnel, je suis aussi consciente (d'ailleurs c'est ce que je dis au début de mon post) qu'un magasin ou fabriquant ne peut pas faire ad vitam eternam le même produit sans rien y changer sous prétexte que des gens l'ont acheté un jour et voudront peut-être le compléter à l'avenir.

Le problème c'est que ces changements sont un peu trop fréquents et ils ne préviennent pas à l'avance, donc les gens même en revenant juste six mois après, sont pris au dépourvu.
C'est arrivé à quelqu'un de ma famille, maintenant sa cuisine fait "pas finie" et il attend de trouver les éléments manquants sur leboncoin...

L'autre problème aussi c'est que si tu avais une cuisine en bois massif, il te suffirait de faire appel à un menuisier (même si ça coûte cher :o) pour reproduire les éléments en bois que tu souhaites rajouter à ta cuisine. C'est beaucoup moins simple avec une cuisine en panneaux de particules fabriqués en usine et difficiles à reproduire à partir du moment où ils ont arrêté de produire telle série avec telle gamme de couleurs...
Mais heureusement qu'on a leboncoin pour les plus chanceux et le hacking pour les plus débrouillards :o

n°48458439
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-01-2017 à 10:21:36  profilanswer

Ouais enfin c'est comme pour tout, il y a une date limite et quand tu tombes dessus ça faich et puis c'est tout.
Mon patron aussi a fait le coup il y a quelques années de "je change juste les portes pour avoir une nouvelle cuisine" et il a été ravi de pouvoir le faire.
Mes parents ont acheté leur cuisine (quelques caissons bas et hauts) plus de 15 ans avant qu'ils changent, en ont toujours été contents et n'ont jamais eu à changer quoi que ce soit.
Moi (ou d'autres) je suis tombée 2 ans avant le changement et j'ai envie (parce que c'est une envie, soyons lucides, c'est un "problème de riche" comme on dit, pas un besoin) de rajouter des meubles mais ça ne va pas être parfaitement ajusté, pas de bol. Et même si ce n'est pas parfait et que je trouve ça chiant, je ne vais pas aller changer toute ma cuisine pour ça. Et j'ai beau être largement lucide, voire cynique parfois, sur les pratiques commerciales, je ne pense pas que ce soit le but secret et machiavélique d'Ikea, de faire changer entièrement leurs cuisines aux gens. Ils savent très bien qu'une personne qui veut juste rajouter un meuble, et a acheté sa cuisine chez eux parce qu'ils sont moins chers, ne va pas aller dépenser quelques milliers d'euros pour tout changer parce.

---------------
n°48458489
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-01-2017 à 10:24:42  profilanswer

kley a écrit :

Ou le marketing, comme tu veux.
Cesser la production d'une série ou d'un appareil en t'obligeant à racheter une autre série ou un nouvel appareil plutôt que de réparer/compléter l'ancien, c'est quoi pour toi ?

Surtout que pas mal de gens ne peuvent pas se permettre l'achat d'une cuisine complète d'un coup, ou peuvent avoir de nouvelles idées plus tard ou changer d'appart en emmenant leur cuisine avec eux et donc sont obligés de rajouter des éléments... Alors la stratégie d'Ikea est plutôt traître pour le coup.
Mais de toute façon on ne peut pas s'attendre à autre chose d'une société qui en a rien à battre que ce soient de vénérables hêtres centenaires qui finissent en panneaux de particules dans ses meubles :o

--> https://www.youtube.com/results?sea [...] amm%C3%A9e

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°48458550
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-01-2017 à 10:28:16  profilanswer

kley a écrit :

Le problème c'est que ces changements sont un peu trop fréquents et ils ne préviennent pas à l'avance, donc les gens même en revenant juste six mois après, sont pris au dépourvu.
C'est arrivé à quelqu'un de ma famille, maintenant sa cuisine fait "pas finie" et il attend de trouver les éléments manquants sur leboncoin...

L'autre problème aussi c'est que si tu avais une cuisine en bois massif, il te suffirait de faire appel à un menuisier (même si ça coûte cher :o) pour reproduire les éléments en bois que tu souhaites rajouter à ta cuisine. C'est beaucoup moins simple avec une cuisine en panneaux de particules fabriqués en usine et difficiles à reproduire à partir du moment où ils ont arrêté de produire telle série avec telle gamme de couleurs...
Mais heureusement qu'on a leboncoin pour les plus chanceux et le hacking pour les plus débrouillards :o

Ce n'est pas fréquent, non, pour les cuisines c'est la 1ère fois qu'ils changeaient les caissons.
Et je ne pourrais en jurer, n'ayant pas de preuves pour vérifier, mais il me semble bien qu'ils avaient prévenu, si, parce qu'on s'était posés la question à l'époque.
Après, à savoir combien de temps avant et si l'info était vraiment bien divulguée partout...

C'est comme le canapé, j'ai hésité avec l'Ektorp, pris un autre et 1 an après quand j'ai voulu racheter une housse ils l'avaient arrêté parce qu'il ressemblait trop et se vendait moins... pas de bol, 10 ans après l'Ektorp existe toujours et on trouve des housses [:spamafote]  

---------------
n°48458801
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2017 à 10:43:51  profilanswer

Je te sors la définition qui fait que pour moi certains meubles IKEA rentrent dedans :  

Citation :

L'obsolescence programmée est l'ensemble des techniques destinées à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement.

Exemple des tables basses LACK... Il suffit de faire tomber un truc un peu lourd et un peu pointu dessus pour être obligé de la changer :lol:
Vu que c'est juste du carton alvéolé entre deux panneaux... mais je suis d'accord avec le fait que c'est parce que c'est pas cher que c'est comme ça et que ça représente un avantage pour la plupart des gens qui n'ont qu'à faire un peu plus attention.
C'est juste pour la planète que c'est pas terrible à la longue.

wildmary a écrit :

Ce n'est pas fréquent, non, pour les cuisines c'est la 1ère fois qu'ils changeaient les caissons.
Et je ne pourrais en jurer, n'ayant pas de preuves pour vérifier, mais il me semble bien qu'ils avaient prévenu, si, parce qu'on s'était posés la question à l'époque.
Après, à savoir combien de temps avant et si l'info était vraiment bien divulguée partout...

C'est comme le canapé, j'ai hésité avec l'Ektorp, pris un autre et 1 an après quand j'ai voulu racheter une housse ils l'avaient arrêté parce qu'il ressemblait trop et se vendait moins... pas de bol, 10 ans après l'Ektorp existe toujours et on trouve des housses [:spamafote]  

Je dis ça surtout pour d'autres gammes que les meubles de cuisine, ils ne préviennent pas avant, il faut y retourner très régulièrement pour se rendre compte que telle gamme est à la bonne trouvaille car en fin de série... idem pour des meubles que tu ne trouves plus sur le site Ikea ou dans leur catalogue mais qui se vendent encore en magasin jusqu'à épuisement des stocks... et c'est là qu'il faut être vigilant.
J'ai encore en travers de la gorge l'arrêt des mini commodes FIRA... c'était super pratique et pas cher (9€ à monter soi-même) et maintenant quand tu en trouves d'occasion, ils sont soit très chers, soit mal montés... le bonheur d'en trouver un que tes chats reniflent d'un peu trop près pour te rendre compte qu'il a trempé dans la pisse de chat chez son ancien proprio :o

n°48458832
kley
Miaou !
Posté le 26-01-2017 à 10:46:04  profilanswer

Allez, pour rester dans l'esprit de ce topic, mon mini-hack table de chevet murale inspiré de Frosta X  :jap: :  

http://reho.st/self/0b562ad21109c403f6568b730f5c5047d8057296.jpg

n°48459218
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-01-2017 à 11:09:09  profilanswer

kley a écrit :

Je te sors la définition qui fait que pour moi certains meubles IKEA rentrent dedans :  

Citation :

L'obsolescence programmée est l'ensemble des techniques destinées à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement.

Exemple des tables basses LACK... Il suffit de faire tomber un truc un peu lourd et un peu pointu dessus pour être obligé de la changer :lol:
Vu que c'est juste du carton alvéolé entre deux panneaux... mais je suis d'accord avec le fait que c'est parce que c'est pas cher que c'est comme ça et que ça représente un avantage pour la plupart des gens qui n'ont qu'à faire un peu plus attention.
C'est juste pour la planète que c'est pas terrible à la longue.

Je dis ça surtout pour d'autres gammes que les meubles de cuisine, ils ne préviennent pas avant, il faut y retourner très régulièrement pour se rendre compte que telle gamme est à la bonne trouvaille car en fin de série... idem pour des meubles que tu ne trouves plus sur le site Ikea ou dans leur catalogue mais qui se vendent encore en magasin jusqu'à épuisement des stocks... et c'est là qu'il faut être vigilant.
J'ai encore en travers de la gorge l'arrêt des mini commodes FIRA... c'était super pratique et pas cher (9€ à monter soi-même) et maintenant quand tu en trouves d'occasion, ils sont soit très chers, soit mal montés... le bonheur d'en trouver un que tes chats reniflent d'un peu trop près pour te rendre compte qu'il a trempé dans la pisse de chat chez son ancien proprio :o

Oui pour d'autres meubles c'est vrai qu'il y a parfois des trucs assez incompréhensibles : pour les armoires PAX un jour ils ont changé la forme des tringles, elles sont devenues ovales [:delarue5]  
Du coup je n'ai pas pu acheter la demie tringle suspendue pour mettre dans l'armoire qu'on avait, rachetée à des amis, il m'aurait fallu racheter aussi une tringle alors que j'en avais déja une [:biscuiteur]
Il y a très certainement une raison mystérieuse là-dessous mais c'est vrai que c'est complètement absurde vu côté client [:klemton]
Ou comme les amortisseurs de tiroirs : mon père en découvrant ça chez nous en a acheté, n'a pas réussi à les installer, du coup mon mari a voulu le lui faire, étonné qu'il n'ait pas réussi alors que c'est hyper simple et que mon père est plutôt bon bricoleur... alors ils n'avaient pas changé leurs cuisines mais ils avaient changé les rails [:ronfl4]

---------------
n°48459346
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2017 à 11:16:44  profilanswer

getget a écrit :

Petit hack d'un meuble de bureau VITTSJÖ pour faire un support de volant en fixant une tôle dessous pour accueillir le pédalier :)

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00250249/

http://reho.st/preview/self/d9020d [...] 4e0df9.jpg

c'est pour jouer à "Fourgon d'entreprise simulator" ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48469263
Poly
Posté le 27-01-2017 à 01:11:17  profilanswer

wildmary a écrit :

Il y a très certainement une raison mystérieuse là-dessous mais c'est vrai que c'est complètement absurde vu côté client [:klemton]

:??: C'est explicité dans le message que tu cites. :heink:

Message édité par Poly le 27-01-2017 à 01:22:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFRMatelas Ikéa - Engenes ou Fjordgard
Partir loin sans trop d'argentMoants@Limousin
Ces objets emmerdants & inutiles mais que l'on garde ![Série TV] Falling Skies, c'est la reprise, S04 !
[topic unique] Déceptions personnelles[UNIK] Objets décoration et éclairage a LED
Web: la police a désormais accès à toutes vos données personnelles 
Plus de sujets relatifs à : [IKEA] Ikea hackers, créations originales à partir d'objets IKEA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)