Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[IKEA] Ikea hackers, créations originales à partir d'objets IKEA

n°47096953
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 16-09-2016 à 13:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un peu le même projet avec un Besta un peu modifié, au début je voulais mettre des roulettes, mais je ne trouvais rien qui me plaise et qui soit compatible avec mon sol. Ensuite j'ai envisagé des hairpin legs directement vissés dans l'agglo mais j'ai peur que ça marque un peu le parquet avec le poids. Du coup je vais peut-être faire comme toi avec des pieds en bois coniques...

Pour le pied central "invisible" qu'ils recommandent de monter, j'imagine que tes nouveaux pieds seront plus hauts que ceux d'origine donc tu ne pourras pas l'utiliser. Du coup le plus simple serait de prendre un pied sur platine à visser directement au meuble, et pourquoi pas un pied réglable pour être sûr d'être en contact.

---------------
War Thunder : Karamazoff
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 13:43:46  profilanswer

n°47842342
Foncky
Posté le 25-11-2016 à 17:23:32  profilanswer

edit : hack non validé  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 26-11-2016 à 11:54:47
n°47843909
Jay Kay
Posté le 25-11-2016 à 20:28:28  profilanswer

Go marteau ;)

Mais le résultat est sympa :)

Message édité par Jay Kay le 25-11-2016 à 20:28:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47845628
Foncky
Posté le 25-11-2016 à 23:08:57  profilanswer

Eh ouais faudrait le buriner carrément, mais déjà que j'ai eu la sensation d'entamer un massacre en faisant mes petits rayures...  :whistle:

n°47845632
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-11-2016 à 23:09:31  profilanswer

Je sais pas si ça compte comme un hack mais j'ai intégré des caissons ikea de cuisine (les hauts) pour faire un placard dans la chambre de ma fille. C'était pour ne pas bouffer trop d'espace sur un escalier en arrière que j'ai choisi cette solution moins profonde.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°47845873
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 25-11-2016 à 23:43:13  profilanswer

Tant que c'est utilisé pour autre chose que ce qui était prévu à la base (ici des meubles hauts de cuisine), je considère que c'est un hack. On peut faire énormément de choses avec les caissons metod, tu peux poster des photos, moi ça me donne des idées.

n°47845983
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-11-2016 à 00:04:31  profilanswer

J'ai mis mes vieux Faktum dans ma salle de bain, ça compte comme un hack ?  :o

n°47846493
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-11-2016 à 02:14:51  profilanswer

Oura_ a écrit :

Tant que c'est utilisé pour autre chose que ce qui était prévu à la base (ici des meubles hauts de cuisine), je considère que c'est un hack. On peut faire énormément de choses avec les caissons metod, tu peux poster des photos, moi ça me donne des idées.

Alors ça a commencé par l'ouverture d'un escalier entre deux étages. La partie non ouverte (à gauche sur la première photo) deviendra une chambre de bébé. L'idée est d'utiliser un peu l'espace de la cage d'escalier pour du rangement, sans que ça soit trop profond pour ne pas "boucher" dans l'escalier, et que ça commence à environ 1m de haut pour qu'on tienne largement debout sur le palier de l'escalier (en gros, à partir de la hauteur de la barrière temporaire de la photo). Après avoir envisager plusieurs options, les caissons haut de cuisine ikea se sont imposés comme la solution idéale.
http://i.imgur.com/C6DuZCH.jpg

J'intègre aux futurs murs la structure qui va tenir le placard, je le pose sans rail, les caissons seront posés sur la structure et vissés une fois en place.
http://i.imgur.com/NKJH8eO.jpg

Je finirai le haut de la structure du mur une fois les caissons posés.
http://i.imgur.com/EumSRKj.jpg

J'ai choisi d'utiliser 4 caissons pour avoir la combinaison hauteur/largeur qui m'intéresse, et je termine la structure autour des caissons installés.
J'ai choisi de mettre les fonds à l'envers (ouvertures prévues pour les fixation de rail en bas) parce que c'est plus facile à cacher derrière une pile de vêtements que de les voir en haut de chaque caisson.
http://i.imgur.com/5cMn7rb.jpg

Puis placo, joints et peinture
http://i.imgur.com/oz7Q4pi.jpg

Et j'installe des portes hautes qui couvrent la hauteur des 2 placard superposés. On doit encore faire la déco dessus et mettre les poignées.
http://i.imgur.com/ulPLpLu.jpg

À l'intérieur c'est des simples tablettes (je dois en ajouter 2 à gauche pour optimiser l'espace) et une tringle à petits cintres en bas à droite.
Le seul truc qui peut paraitre bizarre, c'est les "double" tablettes à la jonction des deux caissons.
http://i.imgur.com/j3tsxRV.jpg

Voilà :)

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 26-11-2016 à 02:50:56

---------------
n°47846629
Jay Kay
Posté le 26-11-2016 à 06:05:29  profilanswer

Sympa !

Et chouette les montagnes. D'autres photos ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47846947
Foncky
Posté le 26-11-2016 à 09:31:59  profilanswer

Du lourd ! Bien vu.  

Je kiffe les montagnes aussi, allez hop, je me fais une tête de lit comme ça :D

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 09:31:59  profilanswer

n°47846970
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 26-11-2016 à 09:37:54  profilanswer

C'est super propre. [:oovaveoo:2]

Pour les trou dans les panneaux d'isorel tu peux toujours visser les équerres de fixation fournies sans les accrocher au mur et clipser dessus les bouts de plastique blanc qui servent de caches.

n°47847362
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-11-2016 à 10:54:23  profilanswer

Foncky a écrit :

Un petit déterrage !  

Pas un hack de fou, voire à peine un hack, mais bon : desserte en bois Bekvam.

On ne savait pas trop si on allait garder cette desserte dans notre nouvelle cuisine, car elle est relativement large et sa forme presque carrée (50x58cm) fait qu'elle peut vite barrer le passage si on n'a pas de niche pour la placer.

Ceci dit cette desserte pas chère, stable, increvable et pratique avec ses 3 étages rend bien des services.

Livrée "brut" sans aucun crochet ou autre appendice, elle est conçue pour être personnalisée... Ce que je me suis décidé à faire.

Voici donc avant, en version d'origine :
http://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] anthfr.jpg

Et après :
http://img4.hostingpics.net/pics/7 [...] reshfr.jpg

Au programme :
- léger ponçage pour virer de vieilles tâches et préparer la surface pour la peinture
- quelques coups de tournevis bien sentis sur le plateau pour créer de profondes rayures, remplies de noir au stylo bille ensuite, histoire de lui donner vaguement un aspect vieilli atelier / table d'écolier
- peinture des pieds et des traverses en blanc satiné
- puis vernissage du plateau et des étagères, pour ça j'ai mélangé un peu de peinture noire avec du vieux vernis bois clair
- et enfin, installation d'une poignée de porte du même modèle que celles de la cuisine intégrée

Je lui mettrai plus tard une barre Fintörp noire sur le côté, pour accrocher un torchon ou autres ustensiles.

Voilà, je suis pas mécontent du résultat, même s'il faudrait aller beaucoup plus loin pour lui donner un vrai aspect vieilli. Là ça reste très propret mais ça ira déjà mieux qu'avant.

Détail du plateau :
http://img4.hostingpics.net/pics/7 [...] ackhfr.jpg

J'appelle pas ça du Hack, tu as juste passé un coup de pinceau :/

n°47847416
Foncky
Posté le 26-11-2016 à 11:02:24  profilanswer

En effet, la fonction n'a pas changé, je me suis un peu emballé. Tu peux voir le côté positif de mon coup de pinceau (deux coups, en fait) qui a permis à ce topic de revivre un peu  ;)

Message édité par Foncky le 26-11-2016 à 11:05:09
n°47847598
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 26-11-2016 à 11:35:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'appelle pas ça du Hack, tu as juste passé un coup de pinceau :/

... et fixé une poignée. [:cbrs]

n°47847689
Foncky
Posté le 26-11-2016 à 11:52:29  profilanswer

Ok, je delete. Gatsu, si tu peux éditer ton quote stp.

n°47847724
Jay Kay
Posté le 26-11-2016 à 11:57:05  profilanswer

Foncky a écrit :

Ok, je delete. Gatsu, si tu peux éditer ton quote stp.

Nawak ...  :sweat:

---------------
n°47847727
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 26-11-2016 à 11:57:38  profilanswer

+1 wtf...

[:oura_:4]

n°47847750
Foncky
Posté le 26-11-2016 à 12:01:27  profilanswer

wtf ? Que ce soit pas un hack, je suis d'accord, j'aurais dû le poster plutôt dans le topic Ikea, non ? Mais puisqu'on en rajoute une couche, je vois pas l'intérêt de le laisser ici ;)

n°47847784
Jay Kay
Posté le 26-11-2016 à 12:07:23  profilanswer

Foncky a écrit :

wtf ? Que ce soit pas un hack, je suis d'accord, j'aurais dû le poster plutôt dans le topic Ikea, non ? Mais puisqu'on en rajoute une couche, je vois pas l'intérêt de le laisser ici ;)

Non, de l'avoir enlevé parce que ça ne plait pas a untel.

---------------
n°47847845
Foncky
Posté le 26-11-2016 à 12:19:02  profilanswer

Ouais, je me formalise pas hein ;)

Mais j'ai toujours du mal avec le mépris sur des sujets aussi légers que des foutus meubles Ikea  :D

Mais comme je le précisais spontanément dans mon post, ce n'est pas vraiment un hack et au final, en effet, il n'a rien à faire ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 26-11-2016 à 12:31:28
n°47849987
Cisko
Posté le 26-11-2016 à 18:47:42  profilanswer

Belloc a écrit :

Puis placo, joints et peinture
http://i.imgur.com/oz7Q4pi.jpg

les montagnes !!!

on aurait du faire ca  :love:  :love:

n°47850270
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-11-2016 à 19:25:21  profilanswer

Foncky a écrit :

Ouais, je me formalise pas hein ;)

Mais j'ai toujours du mal avec le mépris sur des sujets aussi légers que des foutus meubles Ikea  :D

Mais comme je le précisais spontanément dans mon post, ce n'est pas vraiment un hack et au final, en effet, il n'a rien à faire ici.

Je laisse ton poste, et mon message n'était pas du mépris, mais ce que tu as fais sur le meuble Ikea, n'importe qui avec un pinceau aurait pu le faire. Certe le résultat ne serait pas forcément aussi propre, mais c'est pas vraiment un hack :/

Un hack à la rigueur ça peut être l'utilisation d'un objet Ikea dans autre chose que son utilisation d'origine, exemple :
Le meuble est un meuble Besta, il comble un vide dans un angle de mon appart, et j'ai accroché dessus des barres et mis des portes couverts qui me servent au final de pots de fleur.

http://reho.st/preview/self/cb16203c6b1a33569d87579f69bdcbd12a39063b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 26-11-2016 à 19:25:56
n°47850678
Foncky
Posté le 26-11-2016 à 20:28:47  profilanswer

Je ne te visais pas Gatsu, ta remarque était tout à fait justifiée ;)

Et tes pots de fleurs sont très bien vus, merci pour l'idée.

n°47850780
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-11-2016 à 20:48:30  profilanswer

Merci pour les commentaires

Jay Kay a écrit :

Sympa !

Et chouette les montagnes. D'autres photos ?

Ouep mais c'est rien de fou, un peu de scotch et 3 nuances de gris
http://i.imgur.com/WOgUYhN.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Belloc le 26-11-2016 à 20:49:50

---------------
n°47851330
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 26-11-2016 à 21:58:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je laisse ton poste, et mon message n'était pas du mépris, mais ce que tu as fais sur le meuble Ikea, n'importe qui avec un pinceau aurait pu le faire. Certe le résultat ne serait pas forcément aussi propre, mais c'est pas vraiment un hack :/

D'un autre côté, sur Ikeahackers aussi on trouve des projets comme ça... Perso ça ne me choquait pas.

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°47851769
Jay Kay
Posté le 26-11-2016 à 22:37:32  profilanswer

Belloc a écrit :

Belloc a écrit :

Top  :love:

---------------
n°47852898
jimmy19787​7
Posté le 27-11-2016 à 08:06:36  profilanswer

Belloc a écrit :

Belloc a écrit :

[:implosion du tibia]  propre !

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°47853243
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-11-2016 à 10:24:02  profilanswer

Sympa, les montagnes, ça me donne des idées pour quand je referai mon bureau  :)

n°47856286
Cisko
Posté le 27-11-2016 à 16:52:34  profilanswer

Belloc a écrit :

justement, plus c'est simple plus c'est beau  :love:  

bon on va ressortir les pinceaux  :whistle:

n°48365363
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2017 à 10:01:47  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°48365471
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-01-2017 à 10:10:18  profilanswer

Ça doit éclairer beaucoup moins, du coup  [:zedlefou:1]

n°48365548
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 18-01-2017 à 10:17:21  profilanswer

Sauf quand elle explose.

n°48365576
Jay Kay
Posté le 18-01-2017 à 10:20:33  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ça doit éclairer beaucoup moins, du coup  [:zedlefou:1]

Nope, c'est pas transparent, ça change rien je pense.

Oura_ a écrit :

Sauf quand elle explose.

[:ddr555]

---------------
n°48367287
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 18-01-2017 à 12:04:51  profilanswer

Cette lampe me fait rêver, mais ca accepte des ampoules trop peu puissante :(

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°48368977
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-01-2017 à 14:15:44  profilanswer

Tiens, la réapparition du topic en haut de liste me fait penser que je ne vous ai pas montré à custo du lit Kura pour mon fils [:wildmary:4]  
Après 2 ans à écumer Pinterest j'ai fini par trouver mon idée et ma réalisation : un lit-château :)

http://reho.st/preview/self/59df4f5c2c044b46ee42c568e2fc7024dcc6f9ce.jpg

http://reho.st/preview/self/13391cdaf99298ea07c5ffe04508e0a427618ce2.jpg

En fait, finalement, c'est surtout le meuble Trofast qui est customisé pour le transformer en escalier.

Déco simplement réalisée avec une plaque de medium (2, en fait, une de la bonne largeur ça ne rentrait pas dans la voiture :/ ) et du papier peint trouvé chez Castorama, la plaque est ensuite simplement vissée sur le meuble, ça tient suffisamment.

Je pensais (et je pense toujours) rajouter des rideaux en tissu imitation pierre dessous, pour le transformer en cabane.
J'avais aussi pensé à rajouter une façade en medium au haut du lit, pour faire des créneaux tout le tour, mais ce serait trop gênant pour faire le lit, là il est pile à la bonne hauteur pour que j'arrive à le faire sans trop galérer.
Pour le détail, l'armoirie dessus c'est un truc en carton qu'il a fait au centre de loisirs pas longtemps avant, alors que justement j'avais déjà ce lit en projet, du coup il est super fier d'avoir son truc qu'il a fait lui-même pour décorer :)

Après 3 mois d'usage :
- les marches sont quand même très hautes, en général il descend en se laissant glisser sur les fesses
- le revêtement est glissant, j'avais réfléchi à des solutions anti-dérapantes, mais il n'est encore jamais tombé, finalement ça va.
- le papier peint se décolle sur les bords en haut, il me faut mettre une bande de scotch pour mieux finir et le fixer

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48369423
Jay Kay
Posté le 18-01-2017 à 14:42:55  profilanswer

foupou a écrit :

Oui, c'est une lumière d'ambiance de toute façon, ça éclaire pas non plus des masses...

---------------
n°48369467
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-01-2017 à 14:45:48  profilanswer

wildmary a écrit :

Tiens, la réapparition du topic en haut de liste me fait penser que je ne vous ai pas montré à custo du lit Kura pour mon fils [:wildmary:4]  
Après 2 ans à écumer Pinterest j'ai fini par trouver mon idée et ma réalisation : un lit-château :)

http://reho.st/preview/self/59df4f [...] c6f9ce.jpg

http://reho.st/preview/self/13391c [...] 618ce2.jpg

En fait, finalement, c'est surtout le meuble Trofast qui est customisé pour le transformer en escalier.

Déco simplement réalisée avec une plaque de medium (2, en fait, une de la bonne largeur ça ne rentrait pas dans la voiture :/ ) et du papier peint trouvé chez Castorama, la plaque est ensuite simplement vissée sur le meuble, ça tient suffisamment.

Je pensais (et je pense toujours) rajouter des rideaux en tissu imitation pierre dessous, pour le transformer en cabane.
J'avais aussi pensé à rajouter une façade en medium au haut du lit, pour faire des créneaux tout le tour, mais ce serait trop gênant pour faire le lit, là il est pile à la bonne hauteur pour que j'arrive à le faire sans trop galérer.
Pour le détail, l'armoirie dessus c'est un truc en carton qu'il a fait au centre de loisirs pas longtemps avant, alors que justement j'avais déjà ce lit en projet, du coup il est super fier d'avoir son truc qu'il a fait lui-même pour décorer :)

Après 3 mois d'usage :
- les marches sont quand même très hautes, en général il descend en se laissant glisser sur les fesses
- le revêtement est glissant, j'avais réfléchi à des solutions anti-dérapantes, mais il n'est encore jamais tombé, finalement ça va.
- le papier peint se décolle sur les bords en haut, il me faut mettre une bande de scotch pour mieux finir et le fixer

Meilleure, maman, jamais  

:love:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°48371177
Bear'sBear​d
Posté le 18-01-2017 à 16:21:09  profilanswer

foupou a écrit :

Les limites de puissance c'est pour éviter que ça chauffe. Utilises des ampoules à LED et tu peux avoir quelques chose de très lumineux.

n°48372522
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 18-01-2017 à 17:50:07  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Les limites de puissance c'est pour éviter que ça chauffe. Utilises des ampoules à LED et tu peux avoir quelques chose de très lumineux.

Genre celle ou ya ecrit "max 11W" ca passerait avec une ampoule LED 15W ??

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°48373271
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-01-2017 à 18:50:43  profilanswer

La LED ne dégage pas beaucoup de chaleur, donc ne chauffera pas la lampe, si je ne m'abuse.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°48373819
Bear'sBear​d
Posté le 18-01-2017 à 19:43:32  profilanswer

foupou a écrit :

Genre celle ou ya ecrit "max 11W" ca passerait avec une ampoule LED 15W ??

Non sur du max 11W tu ne dépasse pas les 11W de puissance électrique étant donné que la puissance électrique correspond à la chaleur dissipé par effet joule.

Mais 11W en LED ça équivaux à ~80W en ampoule classique en terme de luminosité.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 18-01-2017 à 19:48:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFRMatelas Ikéa - Engenes ou Fjordgard
Partir loin sans trop d'argentMoants@Limousin
Ces objets emmerdants & inutiles mais que l'on garde ![Série TV] Falling Skies, c'est la reprise, S04 !
[topic unique] Déceptions personnelles[UNIK] Objets décoration et éclairage a LED
Web: la police a désormais accès à toutes vos données personnelles 
Plus de sujets relatifs à : [IKEA] Ikea hackers, créations originales à partir d'objets IKEA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)