Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°46446114
Filob
Posté le 18-07-2016 à 10:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Deja tu peux dire aux gens que l'ordre importe et que le choix du roi c'est dans l'autre sens... :D  
http://www.languefrancaise.net/for [...] hp?id=7632

T'as lu ça où?
Je pensais me cultiver et je tombe sur un inconnu sur un forum qui ne cite pas de sources :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 10:31:53  profilanswer

n°46446146
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-07-2016 à 10:34:31  profilanswer

r06 a écrit :

Deja tu peux dire aux gens que l'ordre importe et que le choix du roi c'est dans l'autre sens... :D
http://www.languefrancaise.net/for [...] hp?id=7632

Ben après Philippe le Bel on s'en fout un peu d'avoir un garçon en deuxième, merci la loi salique :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46446181
r06
Posté le 18-07-2016 à 10:37:52  profilanswer

Solera a écrit :

En plus!  [:farpaitement]

Et donc "vous allez faire le troisieme pour tenter la fille" ?  :o  :o  :o  

Il ne faut jamais dire jamais, mais bon c'est pas vraiment a l'ordre du jour pour l'instant... :o  

Filob a écrit :

T'as lu ça où?
Je pensais me cultiver et je tombe sur un inconnu sur un forum qui ne cite pas de sources :o

J'ai pas réussi a trouver de source plus sérieuse  :(  mais l'explication correspond a ce que je pensais deja et a du sens pour moi du coup j'ai mis le lien ... :D

n°46446257
kannelle
Posté le 18-07-2016 à 10:44:07  profilanswer

Moi j'ai eu fille garçon. Je m'en suis tapé des "choix du roi"
Et pour le troisième, une fille.

Avec monsieur on avait pour chaque grossesse une préférence pour une fille. Mais on est très content de notre petit gars au milieu. (Même s'il est relouuuuuuu depuis les vacances grrrr)

Et je comprends clairement qu'on ait des préférences (même si bien sûr la bonne santé du bébé est le plus important)

Ma meilleure amie a deux garçons, elle est persuadée que si elle en fait un troisième ça sera encore un garçon. Alors du coup elle n'en fait pas (bon. Y'a. D'autres raisons aussi hein...)

n°46446308
bartille
Posté le 18-07-2016 à 10:48:10  profilanswer

Moi j'ai gagné 1 semaine à la première écho :D J'ai des cycles réguliers pourtant mais faut croire que ce coup ci j'ai ovulé de bonne heure ! Et comme la déclaration de grossesse est faite sur l'ancienne date, je gagne une semaine de congé mater post naissance :D

n°46446479
Solera
Posté le 18-07-2016 à 11:04:26  profilanswer

bartille a écrit :

Moi j'ai gagné 1 semaine à la première écho :D J'ai des cycles réguliers pourtant mais faut croire que ce coup ci j'ai ovulé de bonne heure ! Et comme la déclaration de grossesse est faite sur l'ancienne date, je gagne une semaine de congé mater post naissance :D

De toute facon on accouche rarement à la date prévue ... à chaque fois, vu qu ils sont nés plus tot, j ai gagné du temps avec le bébé après la naissance!  
Bon meme si là, comme je ne prolonge pas le congé maternité, ca va faire très court, il sera encore tout petit à la reprise :(

n°46446522
bartille
Posté le 18-07-2016 à 11:08:29  profilanswer

Solera a écrit :

De toute facon on accouche rarement à la date prévue ... à chaque fois, vu qu ils sont nés plus tot, j ai gagné du temps avec le bébé après la naissance!  
Bon meme si là, comme je ne prolonge pas le congé maternité, ca va faire très court, il sera encore tout petit à la reprise :(

J'ai accouché en avance pour Florent oui, et ça risque d'être pareil vu que le col commence déjà à s'ouvrir :/ Moi je vais poser 3 semaines de vacances à a suite de mon congé et demander un 80% à la reprise.

n°46446550
Solera
Posté le 18-07-2016 à 11:10:27  profilanswer

J'ai beaucoup hésité aussi mais vu mon boulot et ma situation (compliquée, on travaille à distance avec le papa), il fallait que je prenne un an de congé parental, et ca faisait beaucoup financièrement. Je n'ai repris le boulot qu'aux 7 mois de ma fille et c'est vrai que j'avais beaucoup apprécié ...

n°46446559
Solera
Posté le 18-07-2016 à 11:11:21  profilanswer

bartille a écrit :

J'ai accouché en avance pour Florent oui, et ça risque d'être pareil vu que le col commence déjà à s'ouvrir :/ Moi je vais poser 3 semaines de vacances à a suite de mon congé et demander un 80% à la reprise.

Vu que mon congé mat tombe pendant l'été, je n ai pas vraiment de vacances en plus, en septembre c est très chaud niveau boulot pour en poser :(
Bon après, je suis arretee depuis mi-mars officiellement meme si je bosse tjs un peu de la maison ...

n°46446640
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-07-2016 à 11:18:05  profilanswer

Hein ? :D

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 11:18:05  profilanswer

n°46446741
Tillow
Posté le 18-07-2016 à 11:25:16  profilanswer

Merci  :)
Pour le congé, ça peut aller jusqu'à 1 an si le conjoint prend l'autre moitié.

---------------
n°46446935
Solera
Posté le 18-07-2016 à 11:40:58  profilanswer

Il y a 6 mois de complément CAF pour le premier oui.

n°46447182
Latiole
Posté le 18-07-2016 à 12:02:09  profilanswer

Ma femme se porte très bien depuis 2 jours, aujourd'hui incroyablement bien. Pour rappel enceinte de 7 semaines d'Amenohrrée. J'espère que ce n'est pas signe d'une fausse couche.

n°46447292
Coccynelle​uh
Posté le 18-07-2016 à 12:11:53  profilanswer

Moi aussi j'aimerais bien prendre le congés parental. Mais mon chéri comprend pas trop, il pense que je veux juste pas bosser et faire ma feignasse...
il aura 2 mois et demi même pas s'il née à terme. c'est tôt. je voulais l'allaiter au seins les 3 premiers mois exclusivement... je vais être obligé de tirer mon lait et ne pas profiter de notre bébé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 18-07-2016 à 12:13:17
n°46447340
Coccynelle​uh
Posté le 18-07-2016 à 12:15:43  profilanswer

oui, ça fait perdre pas mal quand même.
on touche que 390 €. ça revient moins cher d'embaucher une nounous à plein temps et de bosser...

n°46447364
bartille
Posté le 18-07-2016 à 12:17:38  profilanswer

Pour le premier un arrêt complet du boulot c'était impossible financièrement parlant, le complément caf pour nous c'était vraiment anecdoctique. Donc j'ai repris normalement, et puis après presque un an d'arrêt j'avais besoin de reprendre le boulot. La je vais demander un 80%, entre le complément caf et l'aloc du 2ème enfant ça va couvrir le manque et j'espère bien arriver à négocier avec mon employeur de ne bosser que la semaine en horaires normaux.

n°46447463
Coccynelle​uh
Posté le 18-07-2016 à 12:24:29  profilanswer

j'aurais voulu prendre 3 mois :D
du coup je ne cherche pas de nounous encore :whistle:

n°46447486
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-07-2016 à 12:26:36  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Moi aussi j'aimerais bien prendre le congés parental. Mais mon chéri comprend pas trop, il pense que je veux juste pas bosser et faire ma feignasse...
il aura 2 mois et demi même pas s'il née à terme. c'est tôt. je voulais l'allaiter au seins les 3 premiers mois exclusivement... je vais être obligé de tirer mon lait et ne pas profiter de notre bébé :/

Trop sympa ton mec. Ca le défrise qu'on puisse vouloir passer du temps avec son nouveau-né tout frais ?

---------------
n°46447522
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-07-2016 à 12:30:03  profilanswer

Moi je ne bosse pas (bientôt à mi-temps pour un temps limité surement mais depuis la maison), du coup j'ai pu le garder et je sais que c'est une vraie chance. Sans vouloir jouer la mamoune de compèt', le laisser à 2.5 mois aurait été une vraie torture.

On a opté pour quelques jours de crèche par semaine, pour me permettre d'avoir un peu de temps pour moi et surtout pour qu'il puisse voir d'autres gens, d'autres enfants etc... Par contre c'est une micro-crèche, seulement 10 enfants max (nous n'avons pas eu de place en crèche municipale, normal). Finalement on n'a pas refait de demande pour la dernière commission de crèche municipale, on trouve que la micro-crèche est le bon compromis :jap:

---------------
n°46447532
kannelle
Posté le 18-07-2016 à 12:30:33  profilanswer

Moi je m'embarque  pour un 50% et comme je suis instit et que je ne bosse pas le mercredi, bah ça fait qu'à partir de novembre je vais bosser le mardi et le vendredi
Ça va -j'imagine- le changer la vie. Pendant les deux jours seule à la maison je compte caser le rdv de la première chez le psy, bosser pour ma classe, faire le ménage et le gros des repas de la semaine. Et si j'arrive a bien m'organiser, j'aimerais caser une ou deux siestes et un peu de couture...
Financièrement on va y perdre pas mal mais en confort de vie j'espère y gagner!!

n°46447539
bartille
Posté le 18-07-2016 à 12:31:14  profilanswer

Vu mon boulot et mes horaires la crèche était impossible pour le premier donc nounou mais on a eu du mal à trouver (et mon mari part bosser à 6h30, retour vers 19h30 à cause du train). Et pour numéro 2, nounou s'est proposé avant même que je sois à nouveau enceinte, donc la question ne se pose pas. En plus il est super gentil et génial avec les enfants, une vrai perle.

n°46447586
Coccynelle​uh
Posté le 18-07-2016 à 12:36:47  profilanswer

Sinking a écrit :

Trop sympa ton mec. Ca le défrise qu'on puisse vouloir passer du temps avec son nouveau-né tout frais ?

je pense qu'il ne comprends pas...
déjà que là j'suis en arret donc je bosse pas...  

j'ai inscrit le moins à 3 mois de grossesse en creche (en mars 2016), et j'aurais peut être même pas de place pour la rentrée de septembre 2017. Pourtant j'habite dans un village :D

n°46447596
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-07-2016 à 12:37:57  profilanswer

Sinking a écrit :

+1
Surtout que je confonds ou c'est lui qui a mis 10ans à chercher un taf au debut???

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46447609
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-07-2016 à 12:38:52  profilanswer

Il comprendra peut être quand le bébé sera né (ou pas, mais vraiment ne te laisse pas "dicter" tes choix, si jamais vous pouvez gérer financièrement, surtout si tu veux l'allaiter c'est quand même dommage)

---------------
n°46447612
Coccynelle​uh
Posté le 18-07-2016 à 12:39:11  profilanswer

Non il cherchait mais trouver pas de truc assez bien. Il avait des entretiens mais c'était payé au lance pierre.
là il gagne moins bien qu'avant mais c'est intéressant et il aime bien :)

n°46447615
Coccynelle​uh
Posté le 18-07-2016 à 12:39:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Il comprendra peut être quand le bébé sera né (ou pas, mais vraiment ne te laisse pas "dicter" tes choix, si jamais vous pouvez gérer financièrement, surtout si tu veux l'allaiter c'est quand même dommage)

C'est possible, il garde déjà toutes ses vacances pour quand bébé sera là :D

n°46447630
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-07-2016 à 12:40:44  profilanswer

Ok je mélangeais donc pardon.
Mais ok avec sinking, qu'il comprenne ou pas si tu peux te le permettre et que tu en as envie, fais le.
Pour avoir du laisser ma deuxième à 2 mois et demi, j'en suis toujours aussi malade.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46447678
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 12:45:10  answer

Surtout que lui aussi il a le droit de prendre 6 mois pour glandouiller et feignasser en gardant le bébé.  

[:li1ju:1]

n°46447845
Dolores
Posté le 18-07-2016 à 13:06:56  profilanswer

Rendu là, tu peux arrêter de compter en mois je pense. :o  

Sinon les congés, je suis TELLEMENT contente de vivre au Québec pour ça. J'accouche en décembre, je vais prendre assez de congés pour ne reprendre le boulot qu'en septembre et je vais filer tout le reste du congé à mon mec, ce qui fait qu'on sera à 3 pendant bien 4 mois :love:

n°46447952
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 13:18:57  answer

Dolores a écrit :

Sinon les congés, je suis TELLEMENT contente de vivre au Québec pour ça. J'accouche en décembre, je vais prendre assez de congés pour ne reprendre le boulot qu'en septembre et je vais filer tout le reste du congé à mon mec, ce qui fait qu'on sera à 3 pendant bien 4 mois :love:

+1. On a fait ça aussi (en France) pendant presque 5 mois (ca devait être 6). C'était top :love: même si ca a été un peu "gâché" par le stress de notre expatriation.  

n°46447964
Solera
Posté le 18-07-2016 à 13:20:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Ça s est vraiment top. Moi limite je compte les jours qu'il nous reste à 4 avant de reprenne en septembre :-( (dans le sens négatif bien sur)

n°46447984
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-07-2016 à 13:23:07  profilanswer

4 mois, le rêve !

---------------
n°46448040
Tillow
Posté le 18-07-2016 à 13:28:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu m'étonnes, c'est vraiment top ! Moi je ne sais pas trop. Clairement 2 mois et demi c'est trop petit, je vais essayer de rallonger, mais je ne sais pas comment ni combien de temps. Je crois que j'aurais beaucoup de mal à m'arrêter longtemps, mais peut-être que je vais être une vraie mère-poule :O
Sur le principe, je préfère la crèche à la nounou, mais on fera surtout comme on peut.

---------------
n°46448335
Tillow
Posté le 18-07-2016 à 13:53:27  profilanswer

Latiole a écrit :

Ma femme se porte très bien depuis 2 jours, aujourd'hui incroyablement bien. Pour rappel enceinte de 7 semaines d'Amenohrrée. J'espère que ce n'est pas signe d'une fausse couche.

Vous prenez pas le chou. Le risque existe, c'est sûr, mais c'est pas parce qu'elle n'a pas ou plus de symptômes que c'est mauvais signe.
Ça yoyotte beaucoup tout ça... Vous voyez le gynéco pour une éventuelle datation avant l'écho des 12 sa ou pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)