Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°60878138
BSG
Posté le 29-09-2020 à 10:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

mylise a écrit :

Ca dépend vraiment du secteur (en région parisienne, ca sera plus cher qu'au fin fond de la creuse)
Ca dépend du contrat à l'année (année complète, incomplète ?)
Ca dépend des horaires (sur 4 jours, 5 jours ? combien d'heures sur la journée ? )
Vous fournissez les repas ou c'est elle qui fait à manger  ?

Pour te donner un exemple, voici notre budget nounou avec ces paramètres :  
- année incomplète 41 semaines
- garde 9h par jour, 5 jours par semaine
- en région parisienne
- repas fournis par l'assmat

On paie environ 800€  

Merci, 800€ c'est vraiment le prix final que vous payez, après déduction des aides ?  

J'ai fait différentes simulations sur des outils trouvés sur le net et je n'arrive pas à ce montant pour 52 semaines (d'ailleurs si on laisse notre bébé tous les jours sauf les vacances scolaires c'est bien 52 semaines qu'il faut indiquer ?) mais nous sommes en Provence...

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 10:26:39  profilanswer

n°60878326
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 29-09-2020 à 10:46:35  profilanswer

BSG a écrit :

Merci, 800€ c'est vraiment le prix final que vous payez, après déduction des aides ?  

J'ai fait différentes simulations sur des outils trouvés sur le net et je n'arrive pas à ce montant pour 52 semaines (d'ailleurs si on laisse notre bébé tous les jours sauf les vacances scolaires c'est bien 52 semaines qu'il faut indiquer ?) mais nous sommes en Provence...

800€, c'est sans les aides.  
Les aides de la caf dépendent de vos salaires donc je sais pas ce à quoi vous aurez droit. Nous on a le minimum (177.88€).

en fait c'est assez facile de calculer ce que tu vas payer si tu connais le taux horaire des nounous de ton coin.

Ici c'est 4€ de l'heure
Donc pour calculer, tu fais : 4 x nombre d'heure par jour x nombre de jour par semaine x nombre de semaine à l'année = (par exemple) 4 x 9 x 5 x 52 = 9360€ par an, lissé sur l'année ca fait 780€
A cela, il faut ajouter les frais d'entretien (ici 4€ par jour de garde) et les frais de repas si il y a (ici 4€ par jour).

Si vous etes en année complète (52 semaines), tu fais le calcul sur 52 semaines. Les 5 semaines de congé de la nounou sont des congés payés donc tu paies aussi ces semaines là.

Message édité par mylise le 29-09-2020 à 10:47:06

---------------
Aussie tôt ci !
n°60878934
BSG
Posté le 29-09-2020 à 11:40:34  profilanswer

Les 4€ par heure c'est le taux brut ou net qu'il faut prendre ? Et tu ne comptes pas le crédit d'impôt comme aide (1150€ par an si j'ai bien compris) ?

n°60879306
SOF40
Posté le 29-09-2020 à 12:17:02  profilanswer

Bon on a choppé une marmotte :D

Ça change de l’aîné :D

Noraj Sky ;)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60880038
mylise
Posté le 29-09-2020 à 13:37:09  profilanswer

BSG a écrit :

Les 4€ par heure c'est le taux brut ou net qu'il faut prendre ? Et tu ne comptes pas le crédit d'impôt comme aide (1150€ par an si j'ai bien compris) ?

4€ c'est net
tout est calculé en net en fait :)
en effet, je n'ai pas déduit les 1150€ de crédit d'impot - j'avais oublié tellement c'est ridicule comme aide :o Bon, ca représente environ 96€ par mois tout de même.

---------------
Aussie tôt ci !
n°60880740
BSG
Posté le 29-09-2020 à 14:41:58  profilanswer

mylise a écrit :

4€ c'est net
en effet, je n'ai pas déduit les 1150€ de crédit d'impot - j'avais oublié tellement c'est ridicule comme aide :o Bon, ca représente environ 96€ par mois tout de même.

Merci j'y vois plus clair maintenant !  :jap:  

Finalement j'ai l'impression que cela coûte bien moins cher comparé aux les micro crèches pour lesquelles il faut se battre pour avoir une place...  :sweat:

n°60881053
bartille
Posté le 29-09-2020 à 15:10:31  profilanswer

mylise a écrit :

4€ c'est net

Le crédit d'impôt, je ne l'ai jamais compté dans le budget, ça arrive un an après, donc pour moi ça ne rentre pas dans le calcul du budget mensuel.

n°60881107
bartille
Posté le 29-09-2020 à 15:14:50  profilanswer

BSG a écrit :

Merci j'y vois plus clair maintenant ! :jap:

Finalement j'ai l'impression que cela coûte bien moins cher comparé aux les micro crèches pour lesquelles il faut se battre pour avoir une place... :sweat:

Oui c'est moins cher qu'une micro crèche, mais ça reste plus cher qu'une crèche classique. Tous les modes de garde ont leurs avantages et leurs inconvénients.

n°60881234
BSG
Posté le 29-09-2020 à 15:25:06  profilanswer

bartille a écrit :

Le crédit d'impôt, je ne l'ai jamais compté dans le budget, ça arrive un an après, donc pour moi ça ne rentre pas dans le calcul du budget mensuel.

C’est sûr que le côté rétroactif n’est pas très attrayant mais bon c’est toujours ça prendre en compte dans le budget annuel.  

bartille a écrit :

Oui c'est moins cher qu'une micro crèche, mais ça reste plus cher qu'une crèche classique. Tous les modes de garde ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Oui c’est sûr. Les crèches municipales autour de chez moi ne font clairement pas envie et le fait que l’on nous répondre que quelques mois avant la date d’entrée souhaité ne nous convient pas trop, nous n’avons pas envie de devoir trouver une solution de repli à la dernière minute et se tromper dans la précipitation.  

Mon entreprise a aussi 18 berceaux dans deux crèches près de mon boulot mais c’est moins pratique car plus loin de chez nous (et ma femme ne travaille pas à côté de là où je bosse) et elles accueillent beaucoup d’enfants ce qui ne nous plait pas trop.  

n°60881601
Filob
Posté le 29-09-2020 à 15:56:53  profilanswer

SOF40 a écrit :

Noraj Sky ;)

Olol le noob, il vient d'arriver et se repose juste de l'accouchement là, c'est toujours comme ça les premiers jours [:penner]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 15:56:53  profilanswer

n°60881708
SOF40
Posté le 29-09-2020 à 16:06:46  profilanswer

Filob a écrit :

Olol le noob, il vient d'arriver et se repose juste de l'accouchement là, c'est toujours comme ça les premiers jours [:penner]

Possible :D

Peu quand même narguer sky :o

Oseb du karma  [:greg2]

---------------
n°60882103
Hypothese
Posté le 29-09-2020 à 16:41:55  profilanswer

SOF40 a écrit :

Noraj Sky ;)

[:rofl]

On en a reparle dans 2 semaines/mois/an  :lol:

n°60882547
SOF40
Posté le 29-09-2020 à 17:23:19  profilanswer

Hypothese a écrit :

[:rofl]

On en a reparle dans 2 semaines/mois/an  :lol:

C’est probable :D

---------------
n°60883260
skylight
Made in France.
Posté le 29-09-2020 à 18:53:54  profilanswer

SOF40 a écrit :

Noraj Sky ;)

[:clarkent]

n°60888670
_marine_
Posté le 30-09-2020 à 13:22:54  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Je ne savais pas non plus.

La gynéco d'une copine qui accouche mi octobre a préparé un courrier pour son employeur indiquant que c'était soit télétravail à 100%, soit arrêt maladie.
Ce dernier qui était réticent au télétravail 3 jours par semaine a vite fait son choix :D
(Télétravail 100%)

Dommage de devoir se battre pour tout mais tant mieux pour ton amie, elle doit être soulagée :)

holly_g a écrit :

Non mon col est nickel il a pas bougé. Je suis crevée aussi limite ça m’aurait soulagé d’avoir un arrêt mais bon, la sage femme m’a juste dit de ne pas trop en faire.  

C’est bien que ça existe, le mi temps thérapeutique, je me posais justement la question parce que je trouve ça dur d’assurer des semaines complètes. Je vais piocher un peu dans mes congés je pense.  

De mon côté c’était convenu avec mon employeur que je passerai en télétravail complet à partir de fin septembre, surtout parce que j’ai déménagé et je me suis éloignée du travail.  
Mais au final je suis pas sure que ça me soulage, la charge de travail est la même voire même un peu plus grande, et je dois me forcer à sortir marcher pour mon dos alors que j’ai qu’une envie c’est dormir.

Le télétravail ne te ferait quand même pas gagner de temps de sommeil avec les trajets en moins ? Et il n'y a aucun accord dans ta boite pour avoir un peu de temps de travail en moins par jour ?
Courage et n'hésite pas a voir ton médecin si tu n'en peux plus :)

Ici je n'ai pas de télétravail possible avec mon boulot sinon j'aurai bien voulu.
Je bosse à l'hôpital, 2h de trajet par jour, debout 80% de la journée. Depuis le début du 3eme mois je dois pouvoir avoir 1h de travail en moins par jour, soumis à accord de ma cadre, non accordé avant la fin du 4eme mois puis sous condition (j'ai pu l'avoir 5 fois au total de crois), et pas mal d'heures supp demandée, impossibles à récupérer.  
Je demandé avec appui de mes collègues à faire une journée de secrétariat par semaine pour "souffler", ça n'est pas vraiment dans mon poste mais ça nous arrive de devoir dépanner quand la secrétaire est absente, je sais faire et elle a un retard de fou sur les dossiers ce qui aurait permis de rattraper ça (elle était ok aussi). Mes collègues préférant galérer un jour sans moi mais que je tienne plus longtemps, refus de la direction.

J'estime avoir proposer le max pour tenir le plus longtemps possible. Ca m'embête juste pour mes collègues vu que mon remplacement n'est pas prévu avant novembre mais pour le reste tant pis.

---------------
Luciole & Scarabée
n°60893210
Coccynelle​uh
Posté le 30-09-2020 à 21:10:52  profilanswer

courage :/

n°60893668
BSG
Posté le 30-09-2020 à 22:01:52  profilanswer

Connaissez-vous des guides pour choisir/acheter poussettes et sièges auto ? J'en trouve sur internet mais rien de satisfaisant : seulement quelques mots par modèle, pas d'avis d'utilisateurs, rien... à la limite du publipostage.

n°60893717
mylise
Posté le 30-09-2020 à 22:07:20  profilanswer

pour les sieges auto : securange sans hesiter :jap:

---------------
Aussie tôt ci !
n°60893728
Hypothese
Posté le 30-09-2020 à 22:08:15  profilanswer

BSG a écrit :

Connaissez-vous des guides pour choisir/acheter poussettes et sièges auto ? J'en trouve sur internet mais rien de satisfaisant : seulement quelques mots par modèle, pas d'avis d'utilisateurs, rien... à la limite du publipostage.

Incontestablement Securange pour le siège auto. Si c'est pas Securange approved, point de salut  :O

Par contre pour les poussettes c'est comme tu dis. Rares sont les gens qui ont testé plus de deux modèles..

n°60894066
SOF40
Posté le 30-09-2020 à 22:40:21  profilanswer

BSG a écrit :

Définis ton besoin (poids, taille, tout terrain, jumeau etc) et après tu peux demander sur le topic papa maman ou ici. (Et le budget :o)

Avec ca, tu peux pas trop te planter,  c’est assez factuelle  

---------------
n°60894382
BSG
Posté le 30-09-2020 à 23:15:32  profilanswer

mylise a écrit :

pour les sieges auto : securange sans hesiter :jap:

Hypothese a écrit :

Incontestablement Securange pour le siège auto. Si c'est pas Securange approved, point de salut  :O  

Par contre pour les poussettes c'est comme tu dis. Rares sont les gens qui ont testé plus de deux modèles..

SOF40 a écrit :

Définis ton besoin (poids, taille, tout terrain, jumeau etc) et après tu peux demander sur le topic papa maman ou ici. (Et le budget :o)

Avec ca, tu peux pas trop te planter,  c’est assez factuelle  

Merci ! Sur securange, les modèles de siège ne sont pas classés n'est-ce pas ? Il faut juste le modèle soit cité pour être approuvé ?

Notre besoin pour la poussette est déjà difficile à définir car c'est notre premier enfant mais en vrac : on aimerait quelque chose de maniable, on habite en ville, on utilise la voiture pour se déplacer et on aimerait acheter quelque chose qui nous dure longtemps donc de la qualité (le budget reste à définir mais on s'adaptera si besoin). Après je m'en occuperai le matin et ma femme le soir (on déposera tous les deux notre bébé chez la nounou en voiture) donc on se demande aussi si 2 sièges auto sont nécessaires etc.

Bref je suis un peu paumé  :cry:  et les sources d'informations fiables n'ont pas l'air très nombreuses.  

Je pense que les meilleurs avis se trouvent sur HFR comme souvent :D

n°60894503
_marine_
Posté le 30-09-2020 à 23:37:05  profilanswer

BSG a écrit :

On a cherché sur securange aussi et en sachant qu'il faudrait en changer assez vite on avait opté pour le nania be one. Simple, facile à installer, pas très cher et parfait pour nous, il va servir au prochain bébé :)
Par contre on avait pris de poussette donc pas besoin qu'il s'adapte. Ca sera peut-être un critère important pour vous par contre, que tout soit compatible ?

---------------
Luciole & Scarabée
n°60894586
BSG
Posté le 30-09-2020 à 23:55:30  profilanswer

Merci ! Que tout soit compatible pas forcément... en fait j'ai du mal à déterminer la meilleure solution pour notre configuration (deux voitures = deux sièges auto ? ou alors on laisse la poussette/siège chez la nounou le matin et récupère tout le soir ?).

Que de questions :D

n°60894612
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 01-10-2020 à 00:01:57  profilanswer

Pour la poussette si vous avez les moyens, la yoyo a ultra bonne réputation.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°60894664
_marine_
Posté le 01-10-2020 à 00:18:09  profilanswer

BSG a écrit :

Merci ! Que tout soit compatible pas forcément... en fait j'ai du mal à déterminer la meilleure solution pour notre configuration (deux voitures = deux sièges auto ? ou alors on laisse la poussette/siège chez la nounou le matin et récupère tout le soir ?).

Que de questions :D

Ca dépend beaucoup de votre façon de vivre. Si possibilité de laisser le siège auto chez la nounou perso je le ferai (a voir si ça ne la gêne pas ?), mais je déteste avoir l'impression d'acheter trop.
Pour le premier bébé, on a pris ce qui nous semblait vraiment indispensable en nous disant qu'à notre époque, si une chose manquait, on peut l'acheter/commander super vite et le problème serait réglé en quelques jours.

Perso au début on ne voulait pas de poussette, on en voyait pas l'intérêt avec notre mode de vie et l'envie d'avoir un bébé en portage. On en a pris seulement une quand j'ai trouvé que la petite commençait à être trop lourde pour moi et que je ne m'y retrouvais plus. Personne de notre famille ne comprenait ce choix au départ, comme si il FALLAIT avoir une poussette...  
On a un seul siège auto, mon copain fait les trajets en voiture le matin et me dépose la poussette à la crèche dans le local (au début j'avais le porte bébé). Je récupère la petite en poussette.

Bref, voyez ce qui vous semble le plus important à vous en fonction de votre vie, et peut-être que certains achats peuvent attendre que bébé soit là ?

---------------
Luciole & Scarabée
n°60894715
BSG
Posté le 01-10-2020 à 00:42:03  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Pour la poussette si vous avez les moyens, la yoyo a ultra bonne réputation.

Oui j’en au beaucoup entendu parler, on va aller la voir en magasin avant de décider quoique ce soit.  

_marine_ a écrit :

Ca dépend beaucoup de votre façon de vivre. Si possibilité de laisser le siège auto chez la nounou perso je le ferai (a voir si ça ne la gêne pas ?), mais je déteste avoir l'impression d'acheter trop.
Pour le premier bébé, on a pris ce qui nous semblait vraiment indispensable en nous disant qu'à notre époque, si une chose manquait, on peut l'acheter/commander super vite et le problème serait réglé en quelques jours.

Perso au début on ne voulait pas de poussette, on en voyait pas l'intérêt avec notre mode de vie et l'envie d'avoir un bébé en portage. On en a pris seulement une quand j'ai trouvé que la petite commençait à être trop lourde pour moi et que je ne m'y retrouvais plus. Personne de notre famille ne comprenait ce choix au départ, comme si il FALLAIT avoir une poussette...  
On a un seul siège auto, mon copain fait les trajets en voiture le matin et me dépose la poussette à la crèche dans le local (au début j'avais le porte bébé). Je récupère la petite en poussette.

Bref, voyez ce qui vous semble le plus important à vous en fonction de votre vie, et peut-être que certains achats peuvent attendre que bébé soit là ?

Oui effectivement c’est sûrement plus sage d’attendre un peu et de voir ce dont on a besoin plutôt que de se contraindre en fonction du matériel acheté...

Après c’est mon défaut, j’aime tout prévoir et planifier. Faut que je sois plus flexible surtout avec le bébé qui arrive dans quelques mois :D

n°60894762
SOF40
Posté le 01-10-2020 à 01:11:36  profilanswer

BSG a écrit :

Oui j’en au beaucoup entendu parler, on va aller la voir en magasin avant de décider quoique ce soit.  

BSG a écrit :

Oui effectivement c’est sûrement plus sage d’attendre un peu et de voir ce dont on a besoin plutôt que de se contraindre en fonction du matériel acheté...

Après c’est mon défaut, j’aime tout prévoir et planifier. Faut que je sois plus flexible surtout avec le bébé qui arrive dans quelques mois :D

Pour les sièges auto, ça dépend aussi de ce que tu prends en poussette.

Nous par exemple on avait pris un pack trio bebe confort (poussette nacelle cosy), du coup on utilisait le cosy pour le transport dans la voiture (lune ou l’autre) , on a acheté un premier siège auto plus tard, puis un autre quand le cosy est devenu trop petit.  

Par contre c’est une poussette basique, pas un truc tout terrain qui passe partout. Mais largement suffisant dans une ville avec des trottoirs

---------------
n°60894922
Hypothese
Posté le 01-10-2020 à 06:59:09  profilanswer

Tous les modèles cités sur Sécurange sont approved, par contre dans mon souvenir dans le tableau il y a un classement avec des étoiles

n°60896917
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-10-2020 à 11:24:48  profilanswer

BSG a écrit :

Comme les autres, securange pour les cosy et faut définir ton besoin.

Nounou = voiture apparement. Possibilité de laisser le cosy chez la nounou ?
Attention, bébé+cosy c'est lourd et encombrant à porter, mais pratique l'hiver, bébé est déjà emmitouflé avant de sortir ...
Si vous changez le cosy de voiture souvent, et que vos voitures sont équipés isofix, avoir 2 bases ca peut-etre intréssant, gros gain de temps/praticité pour accrocher le cosy mais ça a un coût

Utilisation de la pousette ? Ville, trottoir, chemin, local poussette, coffre de la voiture !, etc.... ?
Yoyo = ultra urbaine, moins adapté sur chemin accidenté
Nous on a fait le choix de roues un peu plus passe-partout sans avoir une tout-terrain non plus (Bébé confort Stella avec cosy pebble plus et nacelle pour le début).

A voir si vous voulez une nacelle aussi ? Utilisable pour des siestes pour plus de confort que le cosy. Bebe confort Jade est compatible avec la base en voiture par exemple.

Bon, nous là on passe au siège taille du dessus et on prends un cybex sirona Z ... du coup on doit changer la base [:ddr555]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60897189
mylise
Posté le 01-10-2020 à 11:50:27  profilanswer

_marine_ a écrit :

On a cherché sur securange aussi et en sachant qu'il faudrait en changer assez vite on avait opté pour le nania be one. Simple, facile à installer, pas très cher et parfait pour nous, il va servir au prochain bébé :)
Par contre on avait pris de poussette donc pas besoin qu'il s'adapte. Ca sera peut-être un critère important pour vous par contre, que tout soit compatible ?

La coque (ou cosy, le must pour un nouveau né) peut se garder très longtemps.
On a utilisé la notre 22 mois  :jap: (et mika avait la même et l'a utilisé le meme temps il me semble)

La nania est top niveau sécurité mais pas hyper confort. Donc à mon avis, elle est parfaite en coque d'apoint ou bien pour les petits trajets. Je pense que pour un usage quotidien et/ou des trajets longs, il vaut mieux prendre quelque chose de plus confortable (pour le bien de tous :o )

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 01-10-2020 à 11:52:58

---------------
Aussie tôt ci !
n°60897285
Filob
Posté le 01-10-2020 à 12:00:16  profilanswer

Ça va si tu tombe sur une crevette quand même :D

---------------
n°60897437
mylise
Posté le 01-10-2020 à 12:16:39  profilanswer

Jusqu'à 13kg ma coque.
Il me semble que l'age moyen pour arriver à ce poids c'est plutot 2 ans et demi

---------------
Aussie tôt ci !
n°60897593
Filob
Posté le 01-10-2020 à 12:36:24  profilanswer

mylise a écrit :

Jusqu'à 13kg ma coque.

:lol:  
 :sweat:  

La mienne aussi c'était 13kgs, je ne sais plus quand on a changé, vers ses 9/10 mois je dirais, mais il était clairement a l'étroit dedans  :jap:

---------------
n°60897671
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 12:43:37  answer

Ca dépend des coques. Celle de mylise et moi est une des plus grande coques après la beone.  

Evidemment, si tu combines coque format mini + bébé qui profite, ça marche moins bien sur la durée pour garder le cosy.

n°60897738
tbtlc
Posté le 01-10-2020 à 12:49:24  profilanswer

On avait le cosy britax shr 2 qui est il me semble un "grand" cosy. On l'a changé  quand mon fils a eu 15 mois car il faisait 93cm et 14kg.

Donc ouais un cosy peut se garder longtemps mais pas obligé...

n°60897805
mylise
Posté le 01-10-2020 à 12:56:18  profilanswer

Ah ben c'est celui là qu'on avait :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°60897815
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 12:57:03  answer

tbtlc a écrit :

On avait le cosy britax shr 2 qui est il me semble un "grand" cosy. On l'a changé  quand mon fils a eu 15 mois car il faisait 93cm et 14kg.

Donc ouais un cosy peut se garder longtemps mais pas obligé...

C'est bien de celui là dont on parle. Et oui, evidemment il y a des exceptions (comme ton fils qui, à 15 mois, faisait la taille moyenne d'un enfant de 3 ans*. Gugus peut dire pareil de sa fille.

* source : courbe de croissances garçon disponible sur le site de l'AFPA : https://afpa.org/content/uploads/20 [...] M-2018.pdf

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2020 à 12:57:53
n°60897925
Filob
Posté le 01-10-2020 à 13:05:26  profilanswer

C'est quoi l'indicateur de la taille de la coque dans les fiches constructeurs du coup?
Ça me dit rien.

---------------
n°60897946
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 13:06:49  answer

Filob a écrit :

C'est quoi l'indicateur de la taille de la coque dans les fiches constructeurs du coup?
Ça me dit rien.

Ah ben non, c'est pas indiqué. Ils vont pas se tirer une balle dans le pied non plus.  

Faut faire moults recherches, lire des blogs, comparatifs, tests consos etc etc.

n°60897985
Filob
Posté le 01-10-2020 à 13:09:49  profilanswer

Pfioo.
Tout ça pour se faire ruiner ses plans par un bébé xxl :D

---------------
n°60897993
bartille
Posté le 01-10-2020 à 13:10:52  profilanswer

mylise a écrit :

Jusqu'à 13kg ma coque.

Ma coque aussi disait 13kg, résultat les deux à 9 mois ils explosait dans la coque alors qu'ils ne faisaient pas le poids. Ceci dit le premier faisait bien ses 10kg à un an. Numéro 2 fait 14kg à 4 ans, c'est pas le même gabarit  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)