Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°20115874
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-10-2009 à 10:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

Sauf que je me fiche complètement des comparatifs avec la pilule, puisque mon contraceptif hormonal n'est pas la pilule.
D'où mes précisions sur le fait que je compare un DIU cuivre avec une contraception hormonale sans problème d'observance.

Quand je vois un DIU en cuivre, j'y vois plein d'avantage, mais j'y vois surtout l'impossibilité d'avoir l'esprit tranquille.
Ce n'est que mon point de vue. Je ne pourrai pas faire comme Dolores par exemple, même si elle n'aura surement aucun souci et qu'elle est ravie de son DIU.

Bah moi, le problème que j'ai avec le DIU est tout différent.
Il est déconseillé de prendre de l'aspirine quand on a un DIU parce que celui-ci crée une inflammation qui est responsable de l'absence de nidification de bébés et que l'aspirine est donc anti-inflammatoire.
Or il n'y a que l'aspirine qui marche contre mes migraines...
Donc si le choix c'est "se taper la tête contre les murs" ou "faire des bébés", c'est ennuyeux, voyez...

Edit : En faisant une recherche sur le site de Winkler, je vois que CA aussi c'est une LU. Bah j'vais dire ça à ma copine élève infirmière qui m'a raconté ça, ptain, on est mal barrés si même aux élèves infirmières on raconte ce genre de conneries [:leg9]

Message cité 3 fois
Message édité par lorelei le 08-10-2009 à 10:19:17

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 10:17:20  profilanswer

n°20115884
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-10-2009 à 10:17:54  profilanswer

Après on s'y habitue très bien, mais c'est vrai que le syndrome "paire neuve" est un peu dur le premier jour. "Merd' mais je vais jamais arriver à les enfiler, spa la bonne taille caipapossib' :fou:"  :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20115907
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-10-2009 à 10:19:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Il est déconseillé de prendre de l'aspirine quand on a un DIU parce que celui-ci crée une inflammation qui est responsable de l'absence de nidification de bébés et que l'aspirine est donc anti-inflammatoire.
Donc si le choix c'est "se taper la tête contre les murs" ou "faire des bébés", c'est ennuyeux, voyez...

Me semblait avoir vu un article chez Winckler où il n'était pas trop d'accord avec ces théories. Mais dans l'absolu si j'arrive à me faire poser un DIU je ferai gaffe aux AINS et autres :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20115918
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-10-2009 à 10:19:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Il est déconseillé de prendre de l'aspirine quand on a un DIU parce que celui-ci crée une inflammation qui est responsable de l'absence de nidification de bébés et que l'aspirine est donc anti-inflammatoire.Or il n'y a que l'aspirine qui marche contre mes migraines...

Je ne le savais pas :jap:
Et effectivement, c'est un choix pas top :/
EDIT : mais sachant que le DIU favorise des pertes abondantes, prendre de l'aspirine en sus, ça doit pas être une très bonne idée de toutes façons :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 08-10-2009 à 10:20:49

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20115963
kytine
:|
Posté le 08-10-2009 à 10:22:42  profilanswer

rarement des douleurs pour ces periodes par contre j'ai de ces fringales :sweat:

n°20116005
lorelei
Posté le 08-10-2009 à 10:25:05  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Il est gentil, ton médecin  [:theepsilon]  

Donc on ne devrait pas prescrire de morphine aux cancéreux, d'anxiolitiques aux dépressifs, d'excpectorants aux pris du poumon, parce que ça ne soigne pas, ça ne fait QUE soulager ? :D

C'est déjà drôlement bien que ça soulage, je trouve.  
Dis-lui donc merde de ma part, à ton médecin  [:claire_redfield]

Ouais, voilà, pareil, c'est bien le gars qui croit que les jambes gonflées, c'est "juste" inesthétique. Mais putain, ça fait mal et c'est désagréable aussi :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20116029
lorelei
Posté le 08-10-2009 à 10:26:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Me semblait avoir vu un article chez Winckler où il n'était pas trop d'accord avec ces théories. Mais dans l'absolu si j'arrive à me faire poser un DIU je ferai gaffe aux AINS et autres :/

Edit :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20116041
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 10:27:05  answer

kytine a écrit :

rarement des douleurs pour ces periodes par contre j'ai de ces fringales :sweat:

Bah moi aussi en fait, hier j'ai fait une maxi razzia sur le sucré  :sweat:  
Et les jours derniers je m'énervais pour rien, j'ai compris d'où ca venait maintenant!

n°20116050
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 10:27:45  answer

lorelei a écrit :

Ouais, voilà, pareil, c'est bien le gars qui croit que les jambes gonflées, c'est "juste" inesthétique. Mais putain, ça fait mal et c'est désagréable aussi :fou:

Ah mais c'est clair. Faut dire qu'il est de la vieille école, les drainage et tout les trucs du genre, il a du mal avec ça. :/

Je crois que je vais essayé de trouver un ostéo qui accepterait de faire du drainage lymphatique.

n°20116055
lorelei
Posté le 08-10-2009 à 10:27:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne le savais pas :jap:
Et effectivement, c'est un choix pas top :/
EDIT : mais sachant que le DIU favorise des pertes abondantes, prendre de l'aspirine en sus, ça doit pas être une très bonne idée de toutes façons :/

Bah il dit que si on a des saignements abondants, faut ptêt éviter d'en prendre pendant les règles, mais que c'est pas la mort non plus (j'ai jamais vraiment vu de différence de mon côté, j'ai toujours pris de l'aspirine pendant mes règles, vu que j'ai souvent des migraines pendant mes règles...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 10:27:58  profilanswer

n°20116073
kytine
:|
Posté le 08-10-2009 à 10:29:21  profilanswer

Y avait une periode ou j'avais envie de chips au barbecue [:oo_oo]

Sinon j'ai aussi un systeme digestif plus sensible a cette periode la ... c marrant :D

n°20116122
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 08-10-2009 à 10:31:29  profilanswer

Idem. Et on est sur HFR, donc énorme BITE en métal et tout.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°20116132
lorelei
Posté le 08-10-2009 à 10:32:03  profilanswer

aRWaM a écrit :

Idem. Et on est sur HFR, donc énorme BITE en métal et tout.

Bah c'est pratique, le métal, y'a pas d'aspérités :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20116136
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-10-2009 à 10:32:07  profilanswer

Ceci dit on m'avait aussi raconté la même chose, comme quoi blablabla mécanisme réel d'action plutôt pas très bien connu et donc dans le doute...dans tous les cas comme le dit une greluche plus haut, aspirine+DIU = règles hyper abondantes :sweat:

A la limite LU ou pas, je peux sans problème me passer d'AINS ou, si j'en prends, utiliser une capote durant une semaine. Une de mes collègues a fini enceinte sous implant parce qu'elle avait pris un traitement en diminuant l'efficacité :/

---------------
n°20116144
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-10-2009 à 10:32:49  profilanswer

Vous n'utilisez que des capotes ? ça le frustre pas trop lui ? :d
Moi en ... bordel ... 10 ans de vie sexuelle ça a du m'arriver 3/4 fois.

---------------
Pussy that walk !
n°20116166
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-10-2009 à 10:34:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah il dit que si on a des saignements abondants, faut ptêt éviter d'en prendre pendant les règles, mais que c'est pas la mort non plus (j'ai jamais vraiment vu de différence de mon côté, j'ai toujours pris de l'aspirine pendant mes règles, vu que j'ai souvent des migraines pendant mes règles...)

La seule fois où ça m'est arrivé, j'ai flippé tellement le flux était abondant. Je ne connais jamais très bien le jour où mes règles vont arriver, et la veille j'avais pris 3g d'aspirine dans la journée pour je ne sais plus quelle raison. Le lendemain après-midi, j'en étais à me demander si je devais appeler les urgences [:totoz]

---------------
n°20116189
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 10:35:40  answer

kytine a écrit :

Y avait une periode ou j'avais envie de chips au barbecue [:oo_oo]

Sinon j'ai aussi un systeme digestif plus sensible a cette periode la ... c marrant :D

Hier j'ai fait luxury cookies de cadbury + gaufre liégoise au sucre + le soir diner chez Happy days avec méga hot dog (sucré parce que pain brioché!) et on s'est pris le dessert qui tue avec Cytrouille, à savoir 4 boules de glace vanille + 4 gros morceaux de brownie + cookies + une montagne de chantilly + sauce caramel  [:cerveau lent]

n°20116275
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-10-2009 à 10:41:25  profilanswer

aaaah ok. :d

---------------
Pussy that walk !
n°20116290
Tillow
Posté le 08-10-2009 à 10:42:13  profilanswer

Enzan a écrit :

La seule fois où ça m'est arrivé, j'ai flippé tellement le flux était abondant. Je ne connais jamais très bien le jour où mes règles vont arriver, et la veille j'avais pris 3g d'aspirine dans la journée pour je ne sais plus quelle raison. Le lendemain après-midi, j'en étais à me demander si je devais appeler les urgences [:totoz]

Ouais pareil, j'ai noté que ça augmentait pas mal les saignements chez moi, donc j'évite :)

---------------
n°20116427
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 10:51:26  answer

Quand je la prenais, je rangeais ma plaquette dans mon portefeuille (qui est plus une énorme pochette qu'un vrai portefeuille). Et comme j'ouvre pas mal de fois mon portefeuille dans la journée, je retombais tout le temps dessus, donc pas moyen de l'oublier.

n°20116453
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-10-2009 à 10:53:06  profilanswer

Moi elle est posée à coté de ma boite de lentilles dans la salle de bain, comme j'enleve mes lentilles tout les soirs aucun moyen que je l'oublie.

Message édité par Kyrieleve le 08-10-2009 à 10:53:16

---------------
Pussy that walk !
n°20116512
margarine
Posté le 08-10-2009 à 10:57:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Edit : En faisant une recherche sur le site de Winkler, je vois que CA aussi c'est une LU. Bah j'vais dire ça à ma copine élève infirmière qui m'a raconté ça, ptain, on est mal barrés si même aux élèves infirmières on raconte ce genre de conneries [:leg9]

Méfiance quand même ;) J'ai une collègue de boulot qui a une ravissante 3e suite à une chute avec clavicule cassée et AINS ;)
Après si tu ne prends pas de l'aspirine tous les mois tu peux p'tet utiliser des préservatifs pour les fois où tu en as eu besoin ?

n°20116536
Dolores
Posté le 08-10-2009 à 10:59:39  profilanswer

Enzan a écrit :

AINS ?

n°20116547
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2009 à 11:00:33  profilanswer

anti inflammatoire non stéroïdien ?
/gaga des notices

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20116560
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-10-2009 à 11:01:43  profilanswer

[:icon4] Alerte pieds >41 [:icon4]  

Tiens, j'ai reçu le catalogue Amataï (ils sont blagueurs).

Alors la mode c'est plutôt pour dames larges que hautes, mais j'ai survolé, en revanche il y a des bottes chouettes, des chaussures, parfois jusqu'au 44. Et souvent 43.
Ici :
http://www.amatai.fr/catalogue-fam [...] es-15.html

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20116570
margarine
Posté le 08-10-2009 à 11:02:33  profilanswer

Ca m'est arrivée quelques fois oui. Mais surtout pendant une relation stable je trouve ça super chiant !!!!

Là je tente de vanter les mérites de la vasectomie  :whistle: Il a pas l'air super emballé  :lol:  

Sinon pour la pilule, dans le temps lointain où je la prenais, on peut tenter de l'associer à quelque chose qu'on fait déjà tous les jours, genre se laver les dents etc. Ca peut aider pour ne pas oublier.

n°20116680
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-10-2009 à 11:10:17  profilanswer

Enzan a écrit :

ça marche aussi pour l'ibuprofène etc?  
zut, faut que je regarde ça alors :/
enfin, j'imagine que ça ne remet pas tout en cause et ne baisse juste qu'un peu les statistiques non?

n°20117193
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-10-2009 à 11:48:52  profilanswer

cassebrik a écrit :

ça marche aussi pour l'ibuprofène etc?  
zut, faut que je regarde ça alors :/
enfin, j'imagine que ça ne remet pas tout en cause et ne baisse juste qu'un peu les statistiques non?

Si tu le tolères, fais poser un DIU hormonal et tu n'auras pas à te prendre le chou :o

---------------
n°20117317
lorelei
Posté le 08-10-2009 à 11:59:01  profilanswer

margarine a écrit :

Méfiance quand même ;) J'ai une collègue de boulot qui a une ravissante 3e suite à une chute avec clavicule cassée et AINS ;)
Après si tu ne prends pas de l'aspirine tous les mois tu peux p'tet utiliser des préservatifs pour les fois où tu en as eu besoin ?

J'en prends facilement deux à trois fois par mois pour diverses raisons :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20117318
Tillow
Posté le 08-10-2009 à 11:59:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Si tu le tolères, fais poser un DIU hormonal et tu n'auras pas à te prendre le chou :o

Tiens question à ce sujet, tu vas peut-être pouvoir me répondre.
Arrête-moi si je me trompe, mais pour moi le DIU hormonal, c'est plus ou moins le même fonctionnement qu'un implant, modulo son emplacement.
Est-ce que le fait de le placer dans l'utérus a un intéret particulier (diffusion meilleure des hormone, que sais-je) ou bien est-ce que ça a été fait parce que ce que l'idée du stérilet passait déjà bien auprès des femmes à une époque où l'implant était peut-être un nouveau système qui effrayait un peu ?

---------------
n°20117395
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-10-2009 à 12:04:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens question à ce sujet, tu vas peut-être pouvoir me répondre.
Arrête-moi si je me trompe, mais pour moi le DIU hormonal, c'est plus ou moins le même fonctionnement qu'un implant, modulo son emplacement.
Est-ce que le fait de le placer dans l'utérus a un intéret particulier (diffusion meilleure des hormone, que sais-je) ou bien est-ce que ça a été fait parce que ce que l'idée du stérilet passait déjà bien auprès des femmes à une époque où l'implant était peut-être un nouveau système qui effrayait un peu ?

Pas tout à fait le même fonctionnement que l'implant, puisque de par son emplacement le DIU hormonal a en plus une action mécanique que l'implant n'a pas.
Sinon je ne sais pas vraiment. Peut-être que le combo action mécanique + hormonale a permis de mieux doser les hormones par rapport à l'implant ? Avec donc moins d'effets secondaires type prise de poids, etc...à noter aussi que le bon positionnement du DIU doit être régulièrement vérifié par la femme, et que donc l'implant est plus adapté à une population qui risque d'oublier trop souvent la pilule et/ou incapable d'assurer un bon suivi @home du DIU.

---------------
n°20117599
onina
Posté le 08-10-2009 à 12:24:51  profilanswer

margarine a écrit :

Sinon pour la pilule, dans le temps lointain où je la prenais, on peut tenter de l'associer à quelque chose qu'on fait déjà tous les jours, genre se laver les dents etc. Ca peut aider pour ne pas oublier.

Je plussune. Perso ma plaquette est sur ma table de chevet, et que je règle le réveil pour le lendemain, je la prends.
Ca fait...13 ans maintenant que je suis sous pilule, et j'ai eu une fois un coup de flip et ai dû prendre la pilule du lendemain. Après j'ai pris ma pilule en continu quasi tout le temps, donc je n'avais plus aucun risque d'oublier le début de plaquette, et j'ai jamais réussi à oublier 2 comprimés d'affilé en milieu de plaquette.

n°20117613
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 12:27:02  answer

bonjour,

j'ai une petite question, y a une semaine j'ai fait prendre à une fille 2 fois la pilule du lendemain à 5 jours d'intervalle...ça doit pas être très bon de faire ça mais est ce que c'est grave ? ça vous est déjà arrivé ?  :o  

n°20117626
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 12:28:05  answer

ouai comme une oie qu'on gave  :o

n°20117640
pooshoo
Posté le 08-10-2009 à 12:29:07  profilanswer

Je pense que ça risque sérieusement de la perturber hormonalement parlant. C'est pas grave, mais ça craint quand même un peu, la pilule du lendemain faut pas en abuser.

n°20117673
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-10-2009 à 12:32:09  profilanswer

Vu l'état dans lequel j'étais après avoir pris la pilule du lendemaine une seule fois ... je la plains.  
Il faudrait peut etre prévoir une autre méthode pour l'avenir. :o

---------------
Pussy that walk !
n°20117680
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 12:32:35  answer

non mais c'est une blague, j'en ai discuté avec elle et elle savait pas trop, on a regardé vite fait sur le net mais l'automédication d'après des posts de docti on a vu mieux...finalement elle a choisi de la prendre.

n°20117690
onina
Posté le 08-10-2009 à 12:32:57  profilanswer

Y'a pas de risque, à part les effets secondaires possibles habituels (saigner beaucoup, nausées, etc...).

http://www.linternaute.com/sante/g [...] main.shtml
» Y a-t-il un danger à l'utiliser plusieurs fois ?
On peut parfois entendre dire qu'il est mauvais d'utiliser plusieurs fois la pilule du lendemain et qu'il ne vaut mieux pas en abuser. Il n'y a pas de danger à l'utiliser plusieurs fois mais elle doit rester une solution de rattrapage. Le seul risque, c'est que l'efficacité diminue et qu'ainsi les chances de grossesse augmentent.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-10-2009 à 12:34:55
n°20117713
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 12:35:00  answer

pooshoo a écrit :

Je pense que ça risque sérieusement de la perturber hormonalement parlant. C'est pas grave, mais ça craint quand même un peu, la pilule du lendemain faut pas en abuser.

je sais qu'il faut faire gaffe avec ça mais merci pour ta réponse. :jap:

Kyrieleve a écrit :

Vu l'état dans lequel j'étais après avoir pris la pilule du lendemaine une seule fois ... je la plains.
Il faudrait peut etre prévoir une autre méthode pour l'avenir. :o

ouai c'était un deux accidents et je crois pas qu'on va se revoir... :o

onina a écrit :

Y'a pas de risque, à part les effets secondaires possibles habituels (saigner beaucoup, nausées, etc...).

ok merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2009 à 12:36:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)