| |||||
| Auteur | Sujet : [greluches@hfr] the topik |
|---|---|
Dynastie | Reprise du message précédent :
Message édité par Dynastie le 01-04-2025 à 21:15:29 |
Publicité | Posté le 01-04-2025 à 21:14:48 ![]() ![]() |
eirea | Vous assumeriez porter un chapeau comme ça autre part qu'au fin fond de la montagne ou à la plage ? Je deviens parano du soleil et je déteste avoir la nuque qui chauffe, mais je ne trouve pas de chapeau à saharienne qui esthétiquement ne me fasse pas dire "nan, too much". Message cité 3 fois Message édité par eirea le 09-04-2025 à 16:18:03 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
eirea | En théorie j'adorerais, mais dans la pratique je n'aime pas m'encombrer les mains (je n'ai jamais porter de sac à main à la main par exemple), et surtout je sors souvent avec une poussette. |
onina |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 09-04-2025 à 16:32:13 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
eirea | Je vois qu'on est toutes d'accord Message édité par eirea le 09-04-2025 à 16:32:00 |
Hypothese | J'ai acheté celui-là hier : https://www.decathlon.fr/p/chapeau- [...] mc=8526260 Quant à savoir si je l'assumerais en ville... J'ai pas encore passé le cap Par contre j'ai pas mal utilisé l'ombrelle l'année dernière et ça m'a clairement sauvée de cette impression de cuire au soleil Message édité par Hypothese le 09-04-2025 à 17:13:57 |
joost6 de Nazareth |
Publicité | Posté le 09-04-2025 à 17:18:57 ![]() ![]() |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Appropriation culturelle |
eirea | Vous me re-hyper avec vos histoires d'ombrelles, j'y avais déjà pensé l'année dernière. Après tout, on est d'accord qu'acheter un chapeau n'empêche pas non plus d'acheter une ombrelle ?
|
joost6 de Nazareth |
Message édité par joost6 le 09-04-2025 à 17:28:18 |
bisoo |
|
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Blaq | Rien ne vaut le casque colonial
|
joost6 de Nazareth | Mary "Tillow" Poppins |
alienor2nvelakitain | Je mets un canotier très couvrant que j'ai acheté il y a quelques années chez coolibar. Ca passe très bien en ville. Leurs chapeaux sont de bonne qualité en général. |
Hypothese | Le site est parfait pour répondre à la question, il y a à peu près toutes les formes possibles, après à chacune de ranger dans les catégories acceptable/pas acceptable selon elle https://www.coolibar.com/collections/womens-sun-hats (Big up au stevie ultra sun hat quand même) Message cité 1 fois Message édité par Hypothese le 11-04-2025 à 09:51:24 |
eirea |
|
joost6 de Nazareth |
bartille |
|
efyliae | Tu la retournes et hop |
bisoo | Docteur Nozman, un célèbre youtubeur sur la mouvance « scientifique », que je respectais jusque là, a fait une vidéo hier intitulée « pourquoi les masques sont une arnaque » (ou qqchose d’approchant, je n’ai plus le titre exact). Puis une vidéo où il commence par expliquer posément la technologie, avant de faire du à charge (en parlant des leds de toutes les couleurs, en prenant un masque à 19€ et un autre à moins de 200€ qualifié de haut de gamme). Ce matin il a changé le titre en « pourquoi les masques sont très étranges ». C’est déjà mieux. Mais quand même. Je ressens cela comme la vision condescendante d’un mec sur un produit cher utilisé par des nanas essentiellement. Les quelques nanas qui ont osé pointer leurs nezs dans les commentaires, à chaud, étaient courageuses. J’ai attendu ce matin pour laisser un commentaire. Message cité 1 fois Message édité par bisoo le 12-04-2025 à 08:30:00 |
vigneuxamsterdam |
|
Ensuite il pose des questions intéressantes : -> La réponse est oui et il cite des recherches qui vont dans ce sens, mais il passe très peu de temps à détailler quelle longueur d'onde marche sur quoi et c'est bien dommage. - est-ce que les masques à domicile sont aussi efficaces que le matos médical ? -> C'est une question tout à fait valable mais à laquelle il ne répond pas vraiment. Il cite deux ou trois études sur les masques en soulignant les conflits d'intérêts et la faiblesse des échantillons (je suis d'accord, il manque de la recherche sérieuse). Mais surtout il ne donne pas les éléments de comparaison entre matos pro et matos à domicile : quelles sont les irradiances efficaces ? Les longueurs d'ondes cibles ? Est-ce qu'on a des mesures comparées de ces valeurs effectivement reçues entre une séance chez le dermato et 5 séances par semaine à la maison ? Un protocole de test ? Bref - Est-ce que les masques valent leur prix et sont-ils tous équivalents ? -> Là encore c'est une bonne question mais il n'y répond pas. On s'en fout complètement de savoir que la led bleue est au nitrure de gallium, ce qui nous intéresse c'est de savoir si elle a l'irradiance efficace et la longueur d'onde souhaitée pour atteindre l'objectif visé et ça il ne le dit absolument pas. Moi ça m'aurait intéressé que le mec dans son labo mesure la longueur d'onde effective et la pénétration de la lumière dans la peau pour voir si les masques testés tiennent leur promesses, mais ce sont les seules infos qu'on n'a pas. Ensuite, il est évident que les vendeurs se mettent une bonne marge dans les poches. Quand j'ai acheté mon masque Currentbody, je savais pertinemment que ces enflures se faisaient probablement un pourcentage de marge à 3 ou 4 chiffres : l'électronique derrière cette techno ne vaut rien, mais je ne vais pas ressortir mon fer a souder pour me bricoler un truc moi-même. Bref, la vidéo n'apporte absolument rien. Il est certain que la photobiomodulation fonctionne en contexte médical, il y a de très bonnes chances que ça soit au moins en partie transposable (pour les LEDs rouges et proche infrarouge) dans les masques à domicile et pour tout le reste, on a besoin d'études scientifiques pour se prononcer davantage sans jugement de valeur. Message édité par Tillow le 12-04-2025 à 09:30:47 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
bisoo | Merci Tillow! D’accord sur tout. J’avais pensé aux mêmes choses mais j’avais été trop faineante pour l’écrire. Contrairement à toi :-) Message cité 1 fois Message édité par bisoo le 12-04-2025 à 10:08:11 |
bisoo | Mon commentaire, sous sa vidéo, très poli au demeurant, et avec des arguments (je pense) semble avoir disparu. On peut supprimer les commentaires sur YouTube?? |
Sonia Sélaire n'est pas très objective non plus, elle répète le marketing de Currentbody et honnêtement c'est pas très valable scientifiquement (notamment leur dernier argument sur la certification des LED, c'est pas parce qu'il y a un contrôle qualité que ça marche, ça atteste juste de la conformité aux specs). Les seules personnes habilitées à parler du domaine pour moi sont des dermatologues ou des biologistes qui travaillent spécifiquement sur le sujet.
Message édité par Tillow le 12-04-2025 à 10:31:14 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Franchement, vu le sérieux de la vidéo, tu ne perds rien. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
alienor2nvelakitain | Vous en êtes satisfaites de vos masques LED ? J'en avais acheté un il y a 4 ou 5 ans mais je n'ai vu aucun effet sur ma peau perso. Il prend la poussière maintenant. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 12-04-2025 à 11:17:17 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Linoa1fleur | J'ai arrêté de suivre Sonia Selaire depuis quelques mois, ça devenait trop publicitaire.
|
Ah si quand même, j'ai acheté un kit de boucles sans chaleur avec le gros boudin à mettre comme un serre-tête, ça marche du feudeudieu. J'ai un brushing bouclé de ricaine en une demi-heure. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Linoa1fleur |
Après j'ai les cheveux bouclés à la base donc ils prennent très facilement le pli que je leur donne. Je m'en sers après le brushing pour les fixer en forme le temps qu'ils refroidissent. Sur des cheveux archi-raides, ça ne fera pas de miracle. Message édité par Tillow le 12-04-2025 à 13:27:42 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ChatonMystere Meeeeeow | J'utilise des chaussettes hautes que je noue ensemble pour faire ça Message édité par ChatonMystere le 12-04-2025 à 15:44:07 |
alienor2nvelakitain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |