Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10269 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°19181199
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-07-2009 à 17:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

ginnette a écrit :

Hooo, savigny sur orge [:aurelie22]  
Que de souvenirs au Lycée JB Corot  [:cerveau kukron]

C'est là que j'ai bossé :D Au CDI :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 17:41:46  profilanswer

n°19182637
margarine
Posté le 16-07-2009 à 19:35:28  profilanswer

KapweT a écrit :

Je veux bien ses coordonnées si tu les as encore, ou au moins son nom. Merkiiii [:hiddensmile]  

Je crois que c'était une vendeuse Lush qui conseillait des produits bourrés d'HE sans savoir que certaines pouvaient être très nocives pour les bébés dans le ventre des mômans. [:draculax]

Mais j'imagine qu'une vendeuse Lush n'a pas la même formation qu'une vraie esthéticienne, qui plus est travaillant dans un institut proposant des soins pour femmes enceintes. :jap:

J'ai appris à ma kiné qui utilisait plein de crème au HE que c'était contre indiqué chez la femme enceinte et pas recommandé chez le nourrisson donc bon faut toujours faire un peu gaffe.

sonia a écrit :

La mienne est tellement calme, c'est dingue. Me demande comment j'ai réussi à faire un truc aussi gentil  :D

Profite je t'ai dit, profite, t'as vu ma terreur [:totoz]

n°19182871
ginnette
Call me Gigi
Posté le 16-07-2009 à 19:56:56  profilanswer

momotteu a écrit :

Oh putain ouais  [:cerveau abde]  [:cerveau abde]

Tu as du y être en même temps que moi, bac 2001? :sol:

n°19182886
lorelei
Posté le 16-07-2009 à 19:58:04  profilanswer

Ah dommage, moi j'y étais en 2002/2003 :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19182907
ginnette
Call me Gigi
Posté le 16-07-2009 à 19:59:56  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est là que j'ai bossé :D Au CDI :D

Tu y as fait quoi?
Jamais mis les pieds au CDI (sauf passer a coté pour sauter les barrières quand on oublie sa carte...)  
/Nostalgie des années lycée

Message cité 1 fois
Message édité par ginnette le 16-07-2009 à 20:02:47
n°19182933
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-07-2009 à 20:01:37  profilanswer

margarine a écrit :

J'ai appris à ma kiné qui utilisait plein de crème au HE que c'était contre indiqué chez la femme enceinte et pas recommandé chez le nourrisson donc bon faut toujours faire un peu gaffe.

j'ai posé la question au médecin ce matin, elle m'a dit ne pas être informée et du coup dans le doute déconseiller
mais AUCUN professionnel de santé vu depuis le début de la grossesse ne m'en a parlé, des huiles essentielles, il y a encore du chemin à faire (et accessoirement, dingue le nombre d'endroits où on en trouve...)

n°19182942
ginnette
Call me Gigi
Posté le 16-07-2009 à 20:02:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah dommage, moi j'y étais en 2002/2003 :/

je comprends que tu ai été déçue, les meilleurs étaient deja partis  :sol:  
Apres le bac, j'ai fait dauphine, ça m'a bien changée de Corot...

n°19182947
lorelei
Posté le 16-07-2009 à 20:02:47  profilanswer

ginnette a écrit :

Tu y a fait quoi?
Jamais mis les pieds au CDI (sauf passer a coté pour sauter les barrières quand on oublie sa carte...)  
/Nostalgie des années lycée

J'étais prof documentaliste remplaçante.
Et le CDI avait été déménagé dans un des bâtiments je crois :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19183296
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 20:41:16  answer

wildmary a écrit :

ah oui en effet ha ha ha :o
(comme il s'agissait de lancer je pensais à un truc du genre sperme congelé ou autre finesse)

Mary, voyons ! Moi qui t'aie connue toute petite :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2009 à 20:43:00
n°19183612
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-07-2009 à 21:15:19  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'ai posé la question au médecin ce matin, elle m'a dit ne pas être informée et du coup dans le doute déconseiller
mais AUCUN professionnel de santé vu depuis le début de la grossesse ne m'en a parlé, des huiles essentielles, il y a encore du chemin à faire (et accessoirement, dingue le nombre d'endroits où on en trouve...)

mais du coup si aucun professionnel de santé n'est au courant, ça vient d'où cette crainte ? comment sait-on que c'est dangereux ?

ça n'avait rien de sale :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 21:15:19  profilanswer

n°19183662
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-07-2009 à 21:19:08  profilanswer

wildmary a écrit :

mais du coup si aucun professionnel de santé n'est au courant, ça vient d'où cette crainte ? comment sait-on que c'est dangereux ?

ah ben d'une étude quelque part sans doute. sur internet il y a pas mal de sites documentés malgré tout

n°19185208
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 16-07-2009 à 23:00:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, pas confortable et pas compatible avec mes semelles ortho. J'en ai pour la maison par contre, suite à un stage au bloc op. C'est nickel pour traîner, surtout dans un jardin :D

Je tourne en baskets :o

:jap:  
Ce sera donc les baskets, tant pis pour les boudins

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°19186008
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-07-2009 à 00:00:50  profilanswer

ginnette a écrit :

je comprends que tu ai été déçue, les meilleurs étaient deja partis  :sol:  
Apres le bac, j'ai fait dauphine, ça m'a bien changée de Corot...

Ah t'as fait quoi à dauphine ? (j'y suis :d)

n°19186147
ginnette
Call me Gigi
Posté le 17-07-2009 à 00:12:42  profilanswer

floootheone a écrit :

Ah t'as fait quoi à dauphine ? (j'y suis :d)

Deug GEA, magistère BFA avec la dernière année en double diplôme a Londres.

Tu y fais quoi?

n°19186193
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-07-2009 à 00:16:44  profilanswer

ginnette a écrit :

Deug GEA, magistère BFA avec la dernière année en double diplôme a Londres.

Tu y fais quoi?

Pas mal [:implosion du tibia]

Je suis en compta audit (ex MSTCF).

n°19187552
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-07-2009 à 08:58:19  profilanswer

wildmary a écrit :

Les HE restent des substances actives, très concentrées selon la façon dont on les utilise, donc il y a toujours un risque plus ou moins important de déconner en jouant à l'apprenti sorcier. Je pense notamment à la menthe pouliot ("pennyroyal" en anglais), utilisée par certaines femmes pour provoquer des avortements, et qui a entraîné quelques décès parce que les filles s'imaginaient que les HE iraient plus vite que l'infusion traditionnellement employée.

D'ailleurs, notez un détail amusant : la page wiki anglaise consacre un chapitre à ce danger, la page fr n'en a visiblement rien à foutre hormis une demi-phrase hyper vague.
http://en.wikipedia.org/wiki/Pennyroyal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Menthe_pouliot

Donc vu qu'à l'heure actuelle tu as du mal à savoir sur les étiquettes des crèmes/etc quelle est la concentration de HE utilisée, dans le doute...

Message cité 2 fois
Message édité par Enzan le 17-07-2009 à 08:59:29

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19187706
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-07-2009 à 09:30:11  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah ben d'une étude quelque part sans doute. sur internet il y a pas mal de sites documentés malgré tout

oui enfin si c'est juste des "on dit" parce que "y'a quelqu'un qui l'a écrit sur internet" [:pingouino]
présenté comme ça ça fait un peu légende urbaine comme les téléphone portable qui seraient censés faire exploser une station essence... il parait que c'est déjà arrivé, tout le monde le dit même les pompistes, sauf qu'en fait non ça n'est jamais arrivé et c'est impossible...

Enzan a écrit :

Les HE restent des substances actives, très concentrées selon la façon dont on les utilise, donc il y a toujours un risque plus ou moins important de déconner en jouant à l'apprenti sorcier. Je pense notamment à la menthe pouliot ("pennyroyal" en anglais), utilisée par certaines femmes pour provoquer des avortements, et qui a entraîné quelques décès parce que les filles s'imaginaient que les HE iraient plus vite que l'infusion traditionnellement employée.

D'ailleurs, notez un détail amusant : la page wiki anglaise consacre un chapitre à ce danger, la page fr n'en a visiblement rien à foutre hormis une demi-phrase hyper vague.

Donc vu qu'à l'heure actuelle tu as du mal à savoir sur les étiquettes des crèmes/etc quelle est la concentration de HE utilisée, dans le doute...

ah, ça déjà c'est plus du solide, merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 17-07-2009 à 09:30:53

---------------
n°19187710
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-07-2009 à 09:30:59  profilanswer

Ah § Je suis donc pas si parano que ça ! [:thalis]

---------------
Pussy that walk !
n°19187729
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-07-2009 à 09:33:42  profilanswer

wildmary a écrit :

ah, ça déjà c'est plus du solide, merci :)

De rien :D
A noter que certaines personnes ont eu de sérieux problèmes en appliquant des HE sur des animaux, notamment les chats (ler foie ne peut pas les éliminer car il leur manque je ne sais quelle enzyme > 100% de toxicité dans ta face).
Il est là, le danger. Ce sont des substances actives, et il vaut mieux conseiller aux femmes enceintes de fuir toutes les HE plutôt que de courir un risque dans le contexte actuel où ce business est encore bien flou.

EDIT : 'fin bon pour un adulte sans pbs de foie/neuro normalement constitué, les produits de beauté aux HE ne représentent théoriquement pas de danger. Pour une femme enceinte, par contre...tout passe au foetus, et va savoir quelle concentration de HE il reçoit ?

Message édité par Enzan le 17-07-2009 à 09:35:11

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19187746
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-07-2009 à 09:35:40  profilanswer

Les huiles essentielles, pas mal de femmes en parlent comme étant un risque donc je pense que certains professionnels ont pris le relais, pas les miens simplement et je trouve limite ça pas normal
on a parlé du thym aussi un peu comme la menthe

OK pour le principe de précaution, comme avec l'alcool par exemple.
mais bon, partant de là, des risques, il y en a aussi pas mal de méconnus, on ne vit pas dans une bulle.

n°19187751
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2009 à 09:36:03  profilanswer

Ça a même l'air d'être pris au sérieux par les autorités :  

Citation :

Le risque de certains cosmétiques durant la grossesse
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a indiqué mardi qu'elle allait faire étudier la possibilité d'apposer sur les produits dangereux pour la reproduction un logo indiquant qu'ils "ne sont pas recommandés aux femmes enceintes et aux jeunes enfants".

En outre, lors d'un Colloque à Paris sur "Environnement chimique, reproduction et développement de l'enfant", elle a déclaré qu'elle demanderait à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) de lancer une étude sur le risque des cosmétiques pendant la grossesse et chez le jeune enfant, "notamment les cosmétiques distribués dans les maternités".

Mme Bachelot a indiqué encore qu'elle allait commander à l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) "une expertise collective sur la mutagenèse et la reprotoxicité de produits chimiques, notamment les produits classés CMR3".
Les CMR sont les produits cancérogènes, mutagènes (qui risquent de provoquer des défauts génétiques) ou reprotoxiques (toxiques pour la reproduction).  

Elle a indiqué encore qu'elle interviendrait au niveau européen "pour que soit connue dans le respect du secret industriel la composition quantitative et qualitative des cosmétiques".

L'INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) devrait lancer une campagne sur les risques potentiels liés à l'utilistation pendant la grossesse de certaines substances chimiques, notamment les CMR3.

Source AFP

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19187762
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-07-2009 à 09:37:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Citation :

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a indiqué mardi qu'elle allait faire étudier la possibilité d'apposer sur les produits dangereux pour la reproduction un logo indiquant qu'ils "ne sont pas recommandés aux femmes enceintes et aux jeunes enfants".

En outre, lors d'un Colloque à Paris sur "Environnement chimique, reproduction et développement de l'enfant", elle a déclaré qu'elle demanderait à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) de lancer une étude sur le risque des cosmétiques pendant la grossesse et chez le jeune enfant, "notamment les cosmétiques distribués dans les maternités".

Mme Bachelot a indiqué encore qu'elle allait commander à l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) "une expertise collective sur la mutagenèse et la reprotoxicité de produits chimiques, notamment les produits classés CMR3".
Les CMR sont les produits cancérogènes, mutagènes (qui risquent de provoquer des défauts génétiques) ou reprotoxiques (toxiques pour la reproduction).  

Elle a indiqué encore qu'elle interviendrait au niveau européen "pour que soit connue dans le respect du secret industriel la composition quantitative et qualitative des cosmétiques".

L'INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) devrait lancer une campagne sur les risques potentiels liés à l'utilistation pendant la grossesse de certaines substances chimiques, notamment les CMR3.

Source AFP

je trouve ça tard quand même, lent à réagir, tout ça

n°19187765
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-07-2009 à 09:37:59  profilanswer

et ça concerne plus les doutes sur les parabens et autres ça non?

n°19187800
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-07-2009 à 09:41:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

Les huiles essentielles, pas mal de femmes en parlent comme étant un risque donc je pense que certains professionnels ont pris le relais, pas les miens simplement et je trouve limite ça pas normal
on a parlé du thym aussi un peu comme la menthe

mais bon, partant de là, des risques, il y en a aussi pas mal de méconnus, on ne vit pas dans une bulle.

oui, il faut aussi continuer à vivre... bon en même temps danger ou pas je n'utilise déjà pas les huiles essentielles alors ça ne me changera pas grand chose :D mais j'aime bien savoir :)

Tillow a écrit :

Citation :

Source AFP

:jap:  

cassebrik a écrit :

je trouve ça tard quand même, lent à réagir, tout ça

ah ben comme d'hab : vu que ce n'est pas pas un médicament, il n'y a pas de contrôle avant, donc le temps de se poser des question et de réagir le marché a déjà été envahi...

---------------
n°19187804
Tillow
Posté le 17-07-2009 à 09:42:36  profilanswer

Y a pas de précision quant à la nature des produits, mais sachant que certaines HE (menthe et armoise, de mémoire) sont abortives dans les premières semaines de la grossesse, ça serait aberrant qu'elles ne soient pas estampillées en tant que telles, ainsi que les produits qui en contiennent.

---------------
n°19187806
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-07-2009 à 09:43:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

Oui enfin quand on a un doute je pense qu'il vaut mieux s'abstenir meme si effectivement il y a peut etre plein de chose qu'on ne connait pas du tout et qui ont aussi des conséquences.

---------------
Pussy that walk !
n°19187814
lorelei
Posté le 17-07-2009 à 09:43:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a pas de précision quant à la nature des produits, mais sachant que certaines HE (menthe et armoise, de mémoire) sont abortives dans les premières semaines de la grossesse, ça serait aberrant qu'elles ne soient pas estampillées en tant que telles, ainsi que les produits qui en contiennent.

Sauf que justement, le problème est que moult médecins semblent ne même pas être au courant de ce genre de choses, alors ces substances vont-elles simplement rentrer dans le cadre de cette enquête ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19187826
Tillow
Posté le 17-07-2009 à 09:44:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que justement, le problème est que moult médecins semblent ne même pas être au courant de ce genre de choses, alors ces substances vont-elles simplement rentrer dans le cadre de cette enquête ?

A ce point ?  :ouch:  
Je poserai la question au papa de Cougy, voir s'il y a des communications officielles faites aux médecins sur le sujet...

---------------
n°19187830
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-07-2009 à 09:45:42  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui enfin quand on a un doute je pense qu'il vaut mieux s'abstenir meme si effectivement il y a peut etre plein de chose qu'on ne connait pas du tout et qui ont aussi des conséquences.

les COV, les pesticides, les teintures de vêtements...

n°19187843
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-07-2009 à 09:47:31  profilanswer

oui enfin déjà qu'il ne faudrait pas sortir de chez soi (et encore, nos maisons regorgent de pièges), si en plus il faut y rester à poil [:pingouino]

---------------
n°19187851
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-07-2009 à 09:48:54  profilanswer

cassebrik a écrit :

les COV, les pesticides, les teintures de vêtements...

C'est quoi les COV ?  
Les pesticides ma mère le subit assez dans le sud pour que j'en ai une vague idée du souci :/

Disons de toute façons que chacun fait comme il le sent, moi j'essairai de prendre le max de précaution. :d
Enfin si j'arrive déjà à me passer de viandre crue ça serait pas mal. :o

---------------
Pussy that walk !
n°19187864
Tillow
Posté le 17-07-2009 à 09:50:40  profilanswer

Vous êtes des petites joueuses, moi je me suis pris le nuage de Tchernobyl en plein dans la tronche dans mes Alpes natales  [:chantale]  
EDIT @ Kyri : Composés Organiques Volatils

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 17-07-2009 à 09:51:20

---------------
n°19187871
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-07-2009 à 09:51:21  profilanswer

mais non, c'était pas lui, il s'est arrêté à la frontière :o

Edit : c'est quoi les Composés Organiques Volatils ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 17-07-2009 à 09:51:47

---------------
n°19187883
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-07-2009 à 09:52:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et la côte de boeuf rouge sang au bbq ça sera pas possible ? :o
/veux pas de gosse

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°19187887
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-07-2009 à 09:53:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Vous êtes des petites joueuses, moi je me suis pris le nuage de Tchernobyl en plein dans la tronche dans mes Alpes natales  [:chantale]  
EDIT @ Kyri : Composés Organiques Volatils

Comme un peu tout le monde en France je pense. :d

wildmary a écrit :

Merci pour la question. :d

---------------
Pussy that walk !
n°19187888
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-07-2009 à 09:53:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est quoi les COV ?  
Les pesticides ma mère le subit assez dans le sud pour que j'en ai une vague idée du souci :/

Disons de toute façons que chacun fait comme il le sent, moi j'essairai de prendre le max de précaution. :d

COV = composés organiques volatils, relargués pendant des années par peintures, matériaux type meubles à panneaux de particules, par exemple

Il faut, quand on le peut, privilégier les meubles en bois brut, choisir une peinture à faible rejet de COV (c'est écrit dessus), etc..

Je suis fan de viande crue et n'en mange pas depuis 6 mois, c'est dur mais on y arrive  :o

n°19187893
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-07-2009 à 09:53:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Et la côte de boeuf rouge sang au bbq ça sera pas possible ? :o
/veux pas de gosse

[:cerveau lent]

---------------
Pussy that walk !
n°19187895
Tillow
Posté le 17-07-2009 à 09:53:18  profilanswer

wildmary a écrit :

:D

Les COV c'est des saletés qui polluent l'atmosphère : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compo [...] ue_volatil

---------------
n°19187896
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 09:53:23  answer

Enzan a écrit :

[:chacha1910]  
*vient de comprendre une chanson de nirvana*

n°19187903
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-07-2009 à 09:54:03  profilanswer

Les COV en gros c'est des molécules chimiques qu'on peut pas voir mais qui sont partout dans l'air, et potentiellement nocifs à fortes doses

n°19187907
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-07-2009 à 09:54:32  profilanswer

(Pour ça qu'il faut arrêter son intérieur aussi, on le fait pas assez en général)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)