Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4674  4675  4676  ..  7854  7855  7856  7857  7858  7859
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°33639116
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 15-03-2013 à 17:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sodiumacid a écrit :

J'en ai eu une comme ça l'année dernière !  :love:  

(Mais avec un colorant rouge)

M'a fallu des mois pour me décider à la manger...

Ah c'est du chocolat  [:tinostar]  
J'avais juste vu un escarpin posé sur des œufs, genre mise en scène artistique pour une pub  :lol:  

Du coup ça me semble un poil cher pour du chocolat, ça dure vachement moins longtemps qu'une paire de chaussure :o

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 17:52:44  profilanswer

n°33639755
laureka
Posté le 15-03-2013 à 18:58:43  profilanswer

wildmary a écrit :

ah mince j'avais lu "à une cliente"... et tu n'as pas été mitraillée de photo par cette assemblée esbaubie ? :o

Pour le coup je viens m'imaginer, arriver chez le client avec ma robe et mes talons, serieuse et business woman à fond [:crosscrusher]  
Et là, une femme de chez eux : "haaaaan la robe qui rend boooonne [:lavie_lavraie] "

:D

non, ça va pas mieux, moi, pour celles qui s'interrogent :D

Je l'ai fait à une copine devant une assemblée d'une vingtaine de personnes. Si j'en crois les réactions, personne ne lit ce forum  :D

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°33639779
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 19:01:25  answer

Bon, j'ai commandé mes chaussures de péripatétipute et ma colo assortie, je les ai fait livrer chez mon copain en UK, j'espère que ça arrivera avant sa visite :D

n°33639879
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 15-03-2013 à 19:14:27  profilanswer

laureka a écrit :

Je l'ai fait à une copine devant une assemblée d'une vingtaine de personnes. Si j'en crois les réactions, personne ne lit ce forum  :D

:lol:

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°33640716
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-03-2013 à 21:06:25  profilanswer

Petit retour sur l'éponge Konjac : je suis vraiment fan pour l'instant ! Ça me motive vachement pour me nettoyer le visage matin et soir :d et je trouve que ça laisse le visage bien doux !

---------------
Pussy that walk !
n°33640727
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 21:07:21  answer

sodiumacid a écrit :

J'en ai essayé deux de chez YR : un "volume" à la mauve, et un "anti-chute" au lupin blanc, en combo.
J'ai trouvé ça pas mal. Le lupin avant la mauve, lupin a pas de silicone, et la mauve un peu.

Avec le masque densifiant "anti-âge" toujours chez YR.

J'avais essayé des produits YR pour le volume (shampoing mauve + spray jesaisplusquoi) aussi et clairement aucun effet pour moi  [:spamafote]  

Le lush dont je parlais c'est lui : https://www.lush.co.uk/product/50/Big-Shampoo (uk) , http://fr.lush.eu/shop/product/pro [...] duct_id=34 (fr).

Kyrieleve a écrit :

Après voir enlevé du vernis, vous vous lavez les mains avant d'en appliquer de nouveau ?

Toujours :jap:

Par chez moi on dit prostipute :o

n°33641837
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-03-2013 à 23:04:32  profilanswer

Code Body Shop : *-30% sur l'intégralité de la boutique sans montant minimum d'achat hors coffrets cadeau, cumulable avec les -10% de la carte Love Your Body et sur le site www.thebodyshop.fr avec le mot de passe mylittle. Offre valable du 14 au 30 mars 2013.

---------------
Pussy that walk !
n°33642387
Dolores
Posté le 16-03-2013 à 00:28:13  profilanswer

Aujourd'hui j'ai patienté 3h30 à la clinique pour avoir une ordonnance pour une pilule, j'adore ce pays  [:zinbou]  
Mais le médecin était cool, il m'a dit de lui même d'enchainer les plaquettes, que ça servait à rien que j'ai des règles, et que les frottis c'était tous les 3 ans, toussa toussa. Enfin bref. :o

Sinon j'ai les mains ultra-over-mega sèches, je pèle du milieu de la paume des mains, j'avais jamais vu ça. [:petrus75]
La crème pour les mains qui était top l'hiver dernier ne semble plus suffire, je sais pas quoi mettre dessus du coup. :/

n°33642871
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 03:17:16  answer

Dans la salle d'attente de mon GP de la NHS en GB il y a une pancarte qui dit grosso modo "pour les renouvellements de pilule, faites pas la queue, demander à l'accueil directement".  
Pour le reste t'attends aussi 3h pour ressortir avec "Allez acheter du paracetamol chez Boots, ça passera tout seul"  [:obvious]

n°33642875
Dolores
Posté le 16-03-2013 à 03:20:54  profilanswer

GP ? NHS ?  
Sinon je crois que pour les renouvellements, on peut le faire à la pharmacie ici, mais là c'était ma première fois. :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 03:20:54  profilanswer

n°33642904
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 04:15:55  answer

Dolores a écrit :

GP ? NHS ?  
Sinon je crois que pour les renouvellements, on peut le faire à la pharmacie ici, mais là c'était ma première fois. :o

Ah ben si c'était ta 1ere fois :o
GP = general practitioner = médecin traitant
NHS : National Health Service = sécu sociale anglaise. En gros tu t'enregistre auprès d'un GP de la NHS et ensuite c'est gratos la consult chez le GP mais tu as beaucoup d'attentes et généralement rien d'autre que "prenez du paracétamol". Du moins le miens c'est ça.

n°33643183
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-03-2013 à 07:49:43  profilanswer

Vis ma vie de Greluche   [:cerveau manust]  (ce post aurait peut-être plus sa place dans Egalité, mais j'ai un peu de mal avec ce sujet à présent)

Hier, j'avais une soutenance importante (en très gros, je suis commerciale) devant un gros prospect.
Un collègue qui bossait avant chez ce prospect nous brieffe, le commercial et moi, sur l'équipe que nous allons rencontrer, les enjeux, etc. A la toute fin, il rajoute que c'est une boîte de transports, un milieu très masculin, et donc que c'est important de bien ME présenter (moi Colo vs mes collègues).
Je comprends ça comme je suis une femme, donc  je serai forcément perçue par ces machos comme une quiche incompétente.
 [:canard rouge:4]  
Mais non, bien au contraire, être une femme est un atout, il ne faut pas que j'hésite à me mettre bien en valeur, c'est super que ce soit moi pour ce RV ! (je suis en général habillée chic et un petit peu sexy pour les prés clients)
Le commercial me dit que quand même, hein, c'est pas la peine d'en faire trop. Il avait vraiment peur que je me ramène lookée en prostipute.
 [:42 ducks sur un mur:3]  
Résultat : j'y suis allée habillée normalement (chic à tendance veuve corse), et il y a un mec qui m'a reluquée pendant TOUTE la présentation. 3 heures. Blasée je suis.  [:cerveau manust]  

Cela dit, du coup ça m'a fait me poser plein de questions sur l'apparence au boulot. Je n'ai rien contre un peu de séduction ou être perçue comme une bonnasse (ouais j'ai cette réputation au boulot, je ne sais toujours pas pourquoi mais je kiffe) (enfin si je sais pourquoi  [:jumbo] ) ou autre vu qu'à côté je suis très compétente. Je sais que parfois le client se dit "ouh elle est jeune" puis "ah elle est gère" donc pour moi la féminité c'est du même tonneau. Mais là j'ai vraiment eu l'impression d'être un morceau de barbaque pendant 3 heures, et ça m'a donné envie de devenir végétarienne.
Bref, je me demande si d'autres ici se sont déjà trouvées face à ce genre de questions, et comment elles y ont répondu.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°33643442
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-03-2013 à 08:50:20  profilanswer

Pfiou.
Dans le genre de boulot que tu fais (et pas moi), comment faire ?
Blaguer ? Dire "je peux remonter ma jupe et écarter les cuisses, M. X., je vois que vous êtes fasciné. Mais vous savez, je ne suis pas comprise dans le projet."

Distribuer des photos de toi avant la réunion ? [:in ze navy ii]  

En vrai quelle plaie. Voir ça avec ta hiérarchie ?

Si ça se trouve, tu as eu une réunion avec mon frère...  [:in ze navy ii:5]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33643449
mootmoot
Posté le 16-03-2013 à 08:51:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Vis ma vie de Greluche   [:cerveau manust] (....)

(enfin si je sais pourquoi  [:jumbo] )

(...)
Bref, je me demande si d'autres ici se sont déjà trouvées face à ce genre de questions, et comment elles y ont répondu.

(  [:cerveau boidleau]  )

Alors de mon côté, disons que j'ai été et suis encore à des postes où l'apparence peut encore jouer un rôle (après, ça dépend de l'entreprise).  
Que ce soit dans le contexte pro ou autre, physiquement je n'ai pourtant pas l'air bête(j'ai bien demandé aussi autour de moi ce qu'il en était car j'étais perplexe [:cerveau paysan]  ), mais je crois qu'il doit y avoir un combo style pas moche / cheveux clairs / fais plus jeune que mon âge (dans les extrêmes on me donnait encore jusqu'à 10 ans de moins y'a pas très longtemps, soit la 20aine...), qui fait que du coup bref on me prête d'emblée un cerveau de la taille d'un petit pois.  [:cerveau manust]  

Mais là où ça devient ambigu, c'est que j'ai bien compris aussi qu'à certains postes, ou en remplissant certaines fonctions (même si c'est en dépannage, style simplement accueillir une personne importante), on est automatiquement prise pour une cruche qui la pauvre, ne sait faire que de petites choses qui heureusement sont presque à sa portée.  [:cerveau manust]  

Tout comme j'ai bien vu aussi que le simple fait d'être une femme... amène une remise en question automatique des capacités (sauf dans mon entreprise actuelle, où à l'inverse il y avait a) une volonté de rester dans la parité b) 100% des hommes présents étant gays, ptètre que euh du coup ils voient les choses sous un angle un peu différent, plus en fonction de l'individu :??: c) il y a surtout eu clairement choix orienté vu que celle qui m'a recrutée était tout à fait pro femme dans le domaine pro, me disant ouvertement qu'elles posent moins de problèmes et sont plus compétentes, selon elle....).

Bref. Perso ça me saoule beaucoup. Je connais les limites dans la vie de tous les jours pour ne pas trop attirer le regard, idem dans le boulot... Le truc c'est que comme tu le soulignais, pour certains il en faut très peu (dans les deux contextes). Ayant vécu le harcèlement moral ET sexuel au boulot, je suis attentive à éviter tout ce qui pourrait amener au moindre dérapage. Même si dans ma précédente entreprise, étant le seul élément féminin... c'était très très pesant sur la durée, surtout quand il y avait des blagues très douteuses de faites juste à côté de moi (j'ai pas d'humour pour tout ce qui a trait au viol, et les signatures de contrat avec une terminologie fleurie à base de "on va leur mettre profond", pour la version la plus soft m'amusaient peu aussi  ).

Je trouve que le temps joue pour moi, dans la mesure où mes qualités pro et mon intelligence finissent forcément par être mise en évidence, et que l'aspect physique devient secondaire. Mais le chiant, c'est quand on rencontre certaines personnes pour une unique occasion, et que par défaut s'il y a une nana... ou si elle rend un service à la con (apporter un café, imprimer un document, etc... -ce que des mecs font aussi  [:manust] -), ben automatiquement elle ne peut qu'être une hôtesse d'accueil, par exemple.  

J'endure, parce qu'une partie de ces comportements et de cette mentalité sont typiquement français, et que c'est en grande partie ce qui me motive à planifier à moyen terme d'aller à l'étranger pour le boulot...

Ceci étant dit, comme dans le privé... Vu que je subis le diktat de l'apparence et une évolution lente des mentalités avec un fond de machisme toujours omniprésent, ben j'essaye d'en tirer profit aussi. Plus on me juge sur mon apparence, et plus je jauge ce que je peux tirer comme profit de cette situation en en jouant.  

Et pour une situation telle que la tienne (je ne suis pas commerciale, je ne me suis pas trouvée dans un contexte similaire), on va dire que grosso modo y'a plusieurs paramètres : à quel degré je suis d'amusement ou d'irritation, et qui est le relou et quelle liberté de comportement ais-je face à lui... Parce que quand certains sont trop boulets, je deviens au minimum glaciale, et sinon carrément cinglante dans les propos, et si je peux me le permettre très directe et agressive face à la situation.  

C'est le souci du domaine pro, il faut composer avec pas mal de choses et gens désagréables, quand on en supporterait pas le quart dans la vie de tous les jours (peut-être que certains en sont conscients et en abusent).

n°33643658
isadora
Posté le 16-03-2013 à 09:50:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Vis ma vie de Greluche [:cerveau manust] (ce post aurait peut-être plus sa place dans Egalité, mais j'ai un peu de mal avec ce sujet à présent)

Hier, j'avais une soutenance importante (en très gros, je suis commerciale) devant un gros prospect.
Un collègue qui bossait avant chez ce prospect nous brieffe, le commercial et moi, sur l'équipe que nous allons rencontrer, les enjeux, etc. A la toute fin, il rajoute que c'est une boîte de transports, un milieu très masculin, et donc que c'est important de bien ME présenter (moi Colo vs mes collègues).
Je comprends ça comme je suis une femme, donc je serai forcément perçue par ces machos comme une quiche incompétente.
Mais non, bien au contraire, être une femme est un atout, il ne faut pas que j'hésite à me mettre bien en valeur, c'est super que ce soit moi pour ce RV ! (je suis en général habillée chic et un petit peu sexy pour les prés clients)
Le commercial me dit que quand même, hein, c'est pas la peine d'en faire trop. Il avait vraiment peur que je me ramène lookée en prostipute.
Résultat : j'y suis allée habillée normalement (chic à tendance veuve corse), et il y a un mec qui m'a reluquée pendant TOUTE la présentation. 3 heures. Blasée je suis. [:cerveau manust]

Cela dit, du coup ça m'a fait me poser plein de questions sur l'apparence au boulot. Je n'ai rien contre un peu de séduction ou être perçue comme une bonnasse (ouais j'ai cette réputation au boulot, je ne sais toujours pas pourquoi mais je kiffe) (enfin si je sais pourquoi [:jumbo] ) ou autre vu qu'à côté je suis très compétente. Je sais que parfois le client se dit "ouh elle est jeune" puis "ah elle est gère" donc pour moi la féminité c'est du même tonneau. Mais là j'ai vraiment eu l'impression d'être un morceau de barbaque pendant 3 heures, et ça m'a donné envie de devenir végétarienne.

je te réponds tout à l'heure :)

---------------
sage comme des images
n°33643715
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-03-2013 à 10:01:33  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Pfiou.
Dans le genre de boulot que tu fais (et pas moi), comment faire ?
Blaguer ? Dire "je peux remonter ma jupe et écarter les cuisses, M. X., je vois que vous êtes fasciné. Mais vous savez, je ne suis pas comprise dans le projet."

Distribuer des photos de toi avant la réunion ? [:in ze navy ii]  

En vrai quelle plaie. Voir ça avec ta hiérarchie ?

Si ça se trouve, tu as eu une réunion avec mon frère...  [:in ze navy ii:5]

Impossible de me permettre une once d'agressivité (quelle qu'en soit la cause), sinon je change de métier.  
Ma hiérarchie ne peut pas m'aider là-dessus, peut-être au mieux me soutenir si je décidais, mettons, de quitter, la réunion, mais tant qu'il n'y a pas de geste ou de parole ouvertement déplacée c'est délicat. Là il s'agissait de regards très insistants, mais de regards uniquement. Autant je suis la première à hurler (littéralement) si je me prends mettons une main au cul, autant quand le comportement est borderline j'ai du mal à réagir.

mootmoot a écrit :

(  [:cerveau boidleau]  )

Alors de mon côté, disons que j'ai été et suis encore à des postes où l'apparence peut encore jouer un rôle (après, ça dépend de l'entreprise).  
Que ce soit dans le contexte pro ou autre, physiquement je n'ai pourtant pas l'air bête(j'ai bien demandé aussi autour de moi ce qu'il en était car j'étais perplexe [:cerveau paysan]  ), mais je crois qu'il doit y avoir un combo style pas moche / cheveux clairs / fais plus jeune que mon âge (dans les extrêmes on me donnait encore jusqu'à 10 ans de moins y'a pas très longtemps, soit la 20aine...), qui fait que du coup bref on me prête d'emblée un cerveau de la taille d'un petit pois.  [:cerveau manust]  

[...]

Comme pour toi, l'apparence joue un grand rôle dans mon boulot. C'est un taf de séduction. Après, cette séduction n'est en général pas sexuée (mes collègues masculins la vivent également). On ne vend pas du tapis, mais de la prestation de service, les budgets s'élèvent à plusieurs centaines de milliers d'euros, les contrats durent sur des années... bref mon discours est ultra important pour me démarquer de mes concurrents. Combien de fois j'ai entendu qu'on avait été choisis parce qu'on était dynamiques, que le client appréciait nos valeurs, qu'on avait parfaitement compris ses enjeux... bref gros HS mais tout ça pour moi c'est de la séduction.
Après la séduction "sexuée" comme je viens de (mal) la vivre est vraiment exceptionnelle. Si le client se souvient de moi comme une blondinette mignonne à gros nichons, je ne peux pas y faire grand chose. Après j'ose croire qu'il se souvient surtout de la pertinence de mon discours.
En interne, je suis la première à participer aux blagues grasses, mais je sais aussi très bien placer les limites, j'ai déjà recadré mes chefs (y compris mon DG :o) là-dessus.
Mes collègues, du fait de mon positionnement dans l'entreprise d'une part, et de ma propension à réagir dès que quelqu'un dépasse les bornes (je suis identifiée comme féministe :o), n'osent pas. Il me semble qu'il s'agit aussi de gens respectueux et bien élevés dans l'ensemble. Personne n'ose me demander de faire du café, par exemple.  
Mais le mec qui pensait que j'allais me pointer à poil pour signer, ça m'a vraiment laissée sur le cul. Je lui ai dit que bien sûr j'allais venir en résilles, mini en cuir, décolleté et imprimé et léopard si ça pouvait nous assurer de signer, qu'est ce que tu crois ? Mais ma réaction m'a semblée trop légère par rapport à son discours.
Difficile de savoir réagir. Bravo pour t'être sortie de situations apparemment très difficiles.

Ça pour moi c'est une sacrée preuve de machisme latent, après si c'est des vieux c'est difficile de les faire sortir de ce schéma, comme tu dis.
Après comme dit plus haut, c'est exceptionnel que je subisse ce type de comportement, et heureusement puisqu'un client tu ne peux pas le basher comme un collègue. Je vais éviter de le revoir, je peux sortir du dossier et là-dessus je peux demander l'appui de ma hiérarchie.

Isa, j'étais sûre que tu interviendrais, je t'attends :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°33643738
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-03-2013 à 10:10:09  profilanswer

Colonelle, je ne parlais pas tout à fait sérieusement, tu sais :o

---------------
n°33643756
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-03-2013 à 10:12:43  profilanswer

Pourtant tu es toujours premier degré :o
Cela dit, c'est vraiment le genre de phrase que je pourrais sortir en interne. :D

---------------
n°33643888
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-03-2013 à 10:43:48  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Code Body Shop : *-30% sur l'intégralité de la boutique sans montant minimum d'achat hors coffrets cadeau, cumulable avec les -10% de la carte Love Your Body et sur le site www.thebodyshop.fr avec le mot de passe mylittle. Offre valable du 14 au 30 mars 2013.

THAAAAAAAAAAAANKS  [:viscere musc] Je voulais taper dans la gamme tea tree, vous me conseillez quoi comme produits ? (je pensais à un tonic, un exfoliant (le gel ou les coussinets ?), et un soin nuit, et puis ptet un nettoyant ! De toute j'arrive sur la fin pour tous mes produits, sauf la crème de jour que j'ai renouvelé par une des Garnier de madame Bato). J'attendais justement une occaz comme ça depuis 1 mois pour faire le plein  [:coockie_jr]

Edit : En fait, après simulation, j'arrivais à 38e en restant sage, et à 42€ en étant indécente (frais de ports gratuit à partir de 40e). Ca me donne : le tonique, l'exfoliant, le nettoyant, la lotion, le soin de nuit et le soin pores invisible. Le seul truc pas forcement nécessaire pour moi serait la lotion (crème hydratante), mais sans ça, j'en ai pour 40,35€. Vous avez une suggestion pour la remplacer ? Un soin pour contour de l'oeil ? Ou elle est super bien ?

Colonelle a écrit :

Vis ma vie de Greluche   [:cerveau manust]  (ce post aurait peut-être plus sa place dans Egalité, mais j'ai un peu de mal avec ce sujet à présent)

[...]

Alors déjà  [:zedlefou:3] . Ca me rappelle une histoire que tu connais qui m'est arrivé y'a 6 mois et où tu m'avais beaucoup soutenu. Que l'ancien commercial sache que ce client là est très macho/limite perv vu la suite, c'est une (bonne) chose, mais qu'il insiste sur ta tenue vestimentaire alors que t'es toujours au top, ça me fait halluciné  :heink: . A ta place, je pense que j'aurais été jusqu'à lui dire clairement "tu veux que je m'habille en pute et que je fasse les finissions pendant qu'on y est?". 'Fin j'l'aurais mal pris. Mais au moins, ça t'a permis de te préparer en connaissance de cause (veuve corse), ça aurait ptet été plus lourd avec autre chose de plus "fun". Après pour le client, il y a le détail délicat du "tu es là pour vendre ton contrat", tu peux difficilement l'envoyer balader pour des regards insistants, enfin même si ta direction t'aurait soutenu, pas sûre que ça aurait été compris. Ca doit être vraiment super désagréable, dis toi que tu n'aurais pas à le voir souvent, et tacle le après signature du contrat si tu le peux. T'façon, vu sa réaction, t'aurais été en col roulé qu'il t'aurait fixé tout autant...

[:zedlefou:3] aussi à Mootmoot.

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 16-03-2013 à 11:17:13
n°33644151
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-03-2013 à 11:36:51  profilanswer

[:andromaque] Colonelle et Moot²
Je ne sais pas quoi vous dire, je n'ai jamais été confrontée à ce problème (et j'espère que ça va durer :/)

Sinon, pour un sujet plus léger, je pense me faire colorier les cheveux comme ça :
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSD6ODy8KqR80mDmPwk82qEfhdfRQA4P_pq7CLm_htCUov2K02g
J'espère que ça ne va pas poser de souci avec ma coloration châtain et mes racines châtain un peu plus foncées qui commencent à bien se voir [:klemton]

n°33644245
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-03-2013 à 11:50:23  profilanswer

Ca t'irait bien, surtout avec tes cheveux !

n°33644361
laureka
Posté le 16-03-2013 à 12:05:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je comprends ça comme je suis une femme, donc  je serai forcément perçue par ces machos comme une quiche incompétente.
Résultat : j'y suis allée habillée normalement (chic à tendance veuve corse), et il y a un mec qui m'a reluquée pendant TOUTE la présentation. 3 heures. Blasée je suis.  [:cerveau manust]  

Cela dit, du coup ça m'a fait me poser plein de questions sur l'apparence au boulot. Je n'ai rien contre un peu de séduction ou être perçue comme une bonnasse (ouais j'ai cette réputation au boulot, je ne sais toujours pas pourquoi mais je kiffe) (enfin si je sais pourquoi  [:jumbo] ) ou autre vu qu'à côté je suis très compétente. Je sais que parfois le client se dit "ouh elle est jeune" puis "ah elle est gère" donc pour moi la féminité c'est du même tonneau. Mais là j'ai vraiment eu l'impression d'être un morceau de barbaque pendant 3 heures, et ça m'a donné envie de devenir végétarienne.

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Mes premières années de commerciale, je les ai passées avec des cols roulés et des jupes mi-mollet. Je pensais résoudre le problème mais non, ça ne change rien. Reste qui tu es, c'est encore la meilleure façon d'être convaincante.  

De temps en temps, tu devras composer avec des gros cons mais tant qu'il n'y a pas de gestes ou de paroles déplacées,  tu ne peux pas réagir sinon, tu perds ton client.  
Si ça peut vous rassurer (ou pas) ça arrive aussi de plus en plus aux garçons.  

T'inquiètes pas, ça passera avec le temps.  :o  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°33644512
isadora
Posté le 16-03-2013 à 12:26:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Voilà, je suis sur l'ordi, c'est plus simple :)

Alors, moi aussi, j'ai longtemps bossé comme commerciale/marketeuse dans des milieux plutôt masculins, avec un visage trop jeune pour mon âge.
et je suis toujours dans un métier où le relationnel est presqu'aussi important que le boulot en tant que tel.

En gros, j'ai toujours misé sur une maitrise irréprochable tendance perfectionniste des dossiers qui me permet de ne jamais être prise en défaut sur l'aspect pro et donc d'être la plus sûre de moi possible, et sur la dérision et l'auto-dérision.
Ce que j'ai vite vu, c'est que dès que tu es perçue comme aussi bonne ou meilleure que ton interlocuteur techniquement et qu'il a pu voir que tu es capable de répartie, cinglante si nécessaire, non seulement tu vends mieux et plus, mais en plus, on te fout la paix.
Ah oui, un dernier truc, je suis vachement réservée, limite froide quand on ne me connait pas, je crois que ça calme les ardeurs.
(et puis je n'ai pas ton décolleté :o :D)

sinon, les tenues de veuves corses, ça aide, mais j'ai remarqué (on m'a dit) que certains trouvent ça sexy, poulette :o

---------------
sage comme des images
n°33644781
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-03-2013 à 13:04:52  profilanswer

Lyst a écrit :

Alors déjà  [:zedlefou:3] . Ca me rappelle une histoire que tu connais qui m'est arrivé y'a 6 mois et où tu m'avais beaucoup soutenu. Que l'ancien commercial sache que ce client là est très macho/limite perv vu la suite, c'est une (bonne) chose, mais qu'il insiste sur ta tenue vestimentaire alors que t'es toujours au top, ça me fait halluciné  :heink: . A ta place, je pense que j'aurais été jusqu'à lui dire clairement "tu veux que je m'habille en pute et que je fasse les finissions pendant qu'on y est?". 'Fin j'l'aurais mal pris. Mais au moins, ça t'a permis de te préparer en connaissance de cause (veuve corse), ça aurait ptet été plus lourd avec autre chose de plus "fun". Après pour le client, il y a le détail délicat du "tu es là pour vendre ton contrat", tu peux difficilement l'envoyer balader pour des regards insistants, enfin même si ta direction t'aurait soutenu, pas sûre que ça aurait été compris. Ca doit être vraiment super désagréable, dis toi que tu n'aurais pas à le voir souvent, et tacle le après signature du contrat si tu le peux. T'façon, vu sa réaction, t'aurais été en col roulé qu'il t'aurait fixé tout autant... .

Je me souviens très très bien :) Effectivement pour le tacle, je me verrais bien en rajouter (et une pipe pour conclure ?). C'est mon genre d'humour, mais ça calme bien.

Ramasse-Miettes a écrit :

[:andromaque] Colonelle et Moot²
Je ne sais pas quoi vous dire, je n'ai jamais été confrontée à ce problème (et j'espère que ça va durer :/)

Il faut dire que tu vas bientôt revenir et qu'on va se faire une KIGRELUCHE §§§

laureka a écrit :

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Mes premières années de commerciale, je les ai passées avec des cols roulés et des jupes mi-mollet. Je pensais résoudre le problème mais non, ça ne change rien. Reste qui tu es, c'est encore la meilleure façon d'être convaincante.  

De temps en temps, tu devras composer avec des gros cons mais tant qu'il n'y a pas de gestes ou de paroles déplacées,  tu ne peux pas réagir sinon, tu perds ton client.  
Si ça peut vous rassurer (ou pas) ça arrive aussi de plus en plus aux garçons.  

T'inquiètes pas, ça passera avec le temps.  :o  

Méwai. C'est déjà comme ça que je fais, je porte souvent des minis, par exemple, je me trouve bien comme ça, et je n'ai pas envie de changer. Sauf devant un vrai vicelard, là je n'ai envie de donner prise à son regard (quoique même en burqa il aurait trouvé un truc à mater). Et c'est bien ce regard que j'ai trouvé déplacé (même si pas assez significatif pour râler ouvertement). Sinon celui qui mate poliment et discrètement, je n'ai rien à dire  :jap:  
Et je ne trouve pas ça rassurant que ça arrive aussi aux garçons en effet :D

isadora a écrit :

Voilà, je suis sur l'ordi, c'est plus simple :)

Alors, moi aussi, j'ai longtemps bossé comme commerciale/marketeuse dans des milieux plutôt masculins, avec un visage trop jeune pour mon âge.
et je suis toujours dans un métier où le relationnel est presqu'aussi important que le boulot en tant que tel.

En gros, j'ai toujours misé sur une maitrise irréprochable tendance perfectionniste des dossiers qui me permet de ne jamais être prise en défaut sur l'aspect pro et donc d'être la plus sûre de moi possible, et sur la dérision et l'auto-dérision.
Ce que j'ai vite vu, c'est que dès que tu es perçue comme aussi bonne ou meilleure que ton interlocuteur techniquement et qu'il a pu voir que tu es capable de répartie, cinglante si nécessaire, non seulement tu vends mieux et plus, mais en plus, on te fout la paix.
Ah oui, un dernier truc, je suis vachement réservée, limite froide quand on ne me connait pas, je crois que ça calme les ardeurs.
(et puis je n'ai pas ton décolleté :o :D)

sinon, les tenues de veuves corses, ça aide, mais j'ai remarqué (on m'a dit) que certains trouvent ça sexy, poulette :o

Voilà, je suis comme ça professionnellement : ultra compétente  [:alertes_f1_1:4] . Et les rares interlocuteurs qui me prennent de haut sont calmés rapidement. Mais c'est plutôt parce qu'ils me (pré)jugent sur mon âge que sur mon sexe.
Après mon "problème", c'est sans doute que pour le coup je ne suis ni froide ni réservée, mais au contraire je suis de genre très souriante, expansive et accessible. D'ailleurs quand j'étais ado/ jeune adulte, il m'a fallu longtemps pour comprendre que c'est pour cette raison que j'étais très, très souvent abordée dans la rue (objectivement je ne suis pas laide mais pas canon non plus) (et OK il y a les nichons).
Je pense qu'il faut que je prenne mon mal en patience, après tout c'est la première fois depuis des années que je me trouve dans une situation à ce point inconfortable et désagréable sans pouvoir réagir (c'est sans doute ça qui me reste sur l'estomac), il n'y a pas de raison que ça se reproduise  :jap: (et j'éviterai ce client comme la peste à l'avenir).

---------------
n°33645064
isadora
Posté le 16-03-2013 à 13:44:50  profilanswer

bientôt, tu auras le statut de jeune mère... oué, non, ça attire aussi des lourds :D

---------------
sage comme des images
n°33645160
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-03-2013 à 14:05:50  profilanswer

isadora a écrit :

bientôt, tu auras le statut de jeune mère MILF ... oué, non, ça attire aussi des lourds :D

De rien  :o  :o  :o

n°33645171
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-03-2013 à 14:08:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il faut dire que tu vas bientôt revenir et qu'on va se faire une KIGRELUCHE §§§

MAIWAI  [:ramasse-miettes:5]  

n°33645199
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 14:12:59  answer

Colonelle a écrit :

Je me souviens très très bien :) Effectivement pour le tacle, je me verrais bien en rajouter (et une pipe pour conclure ?). C'est mon genre d'humour, mais ça calme bien.

:D  

Colonelle a écrit :

Méwai. C'est déjà comme ça que je fais, je porte souvent des minis, par exemple, je me trouve bien comme ça, et je n'ai pas envie de changer. Sauf devant un vrai vicelard, là je n'ai envie de donner prise à son regard (quoique même en burqa il aurait trouvé un truc à mater). Et c'est bien ce regard que j'ai trouvé déplacé (même si pas assez significatif pour râler ouvertement). Sinon celui qui mate poliment et discrètement, je n'ai rien à dire  :jap:  
Et je ne trouve pas ça rassurant que ça arrive aussi aux garçons en effet :D

Les garçons qui se vont aussi mater par des vrais vicelards ou par des couguars ?  [:klemton]  

Colonelle a écrit :

Voilà, je suis comme ça professionnellement : ultra compétente  [:alertes_f1_1:4] . Et les rares interlocuteurs qui me prennent de haut sont calmés rapidement. Mais c'est plutôt parce qu'ils me (pré)jugent sur mon âge que sur mon sexe.
Après mon "problème", c'est sans doute que pour le coup je ne suis ni froide ni réservée, mais au contraire je suis de genre très souriante, expansive et accessible. D'ailleurs quand j'étais ado/ jeune adulte, il m'a fallu longtemps pour comprendre que c'est pour cette raison que j'étais très, très souvent abordée dans la rue (objectivement je ne suis pas laide mais pas canon non plus) (et OK il y a les nichons).
Je pense qu'il faut que je prenne mon mal en patience, après tout c'est la première fois depuis des années que je me trouve dans une situation à ce point inconfortable et désagréable sans pouvoir réagir (c'est sans doute ça qui me reste sur l'estomac), il n'y a pas de raison que ça se reproduise  :jap: (et j'éviterai ce client comme la peste à l'avenir).

[:implosion du tibia]  
Mais ça doit être franchement chiant au bout d'un moment quand on t'aborde tout le temps dans la rue.

Bon courage pour la suite à ton boulot :jap:
C'est pour ça que je me dis souvent que je sais pourquoi je fais des études pour travailler pépère au fond d'un labo sans avoir trop de relationnel à gérer.

n°33645433
laureka
Posté le 16-03-2013 à 14:41:05  profilanswer

J'ai un collègue homme, qui se plaint régulièrement des regards très appuyés, ou sous entendus de la part de dames et ça le met très mal à l'aise.

---------------
n°33645564
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-03-2013 à 15:01:59  profilanswer

Comme tous les ans, ans et demi, j'ai tout coupé :o J'en avais besoin là... hop 10-15cm à la poubelle :o

n°33645839
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-03-2013 à 15:51:59  profilanswer

Je pense que ce sera difficile de l'ajuster, surtout au niveau des épaules. Pour le reste ça peut être jouable, mais il risque d'être trop large d'épaules, et là c'est chaud à modifier vu la coupe. Sauf si tu veux t'éloigner de "la façon de le porter" présenté par le site, qui montre que les manches sont très près du corps, j'pense pas que ce soit jouable.

Pour le reste, avec des épingles et une ceinture, oué c'est jouable sans retoucher le gilet.

Message édité par Lyst le 16-03-2013 à 15:54:32
n°33646340
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-03-2013 à 17:23:28  profilanswer

Merci. Je viens d'avoir le compte-rendu de ma taupe, ça me console un peu  [:lergo:3]  
(minute AW mais bon, quoi bordel)

De l’avis de tous, Colonelle est surement la personne, de tous les prestataires, qui a le plus impressionné en présentation.
Ils ont apprécié ses explications, le fait d’avoir quelqu’un qui connait vraiment le produit à fond et qui sait de quoi elle parle.

---------------
n°33646393
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 17:30:51  answer

:jap:

n°33646427
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-03-2013 à 17:35:51  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°33646657
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-03-2013 à 18:03:32  profilanswer

La classe [:dolores:1]

n°33647052
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-03-2013 à 18:46:18  profilanswer

lal0utre a écrit :

Comme tous les ans, ans et demi, j'ai tout coupé :o J'en avais besoin là... hop 10-15cm à la poubelle :o

Comme Marthe Keller ? :love:

http://img2.bdbphotos.com/images/orig/7/w/7wv65y9q5dvk7kv5.jpg

---------------
n°33647196
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-03-2013 à 18:57:03  profilanswer

La photo ne fonctionne pas... j'ai peur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4674  4675  4676  ..  7854  7855  7856  7857  7858  7859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)