Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6616 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4664  4665  4666  ..  7855  7856  7857  7858  7859  7860
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°33600277
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-03-2013 à 22:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lyst a écrit :

Tu as songé aux lissages à la keratine (ou les autres, j'y connais rien) ? Si ta motivation pour tout couper est uniquement liée au temps que tu passes le matin devant la glace, un lissage te permettrait d'avoir simplement à passer un coup de brosse et basta. C'est ce que je fais le matin, deux coups de brosses et hop, sauf si j'ai laissé sécher à l'air libre  :D

non ce n'est pas la seule raison, un bon changement de tête ira bien avec ma vie en ce moment.  :)  
ah sinon j'ai la chance d'avoir les cheveux très très gras donc lavage tous les matins sinon en milieu de matinée ça dégouline  [:peillon:1]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 22:25:41  profilanswer

n°33600289
mootmoot
Posté le 12-03-2013 à 22:26:51  profilanswer

sofasong a écrit :

Tout à fait d'accord. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai éclairci mes cheveux, je suis passée de châtain foncé à blond foncé et je trouve que ça me va beaucoup mieux, je trouve mon teint moins terne (oui c'est bizarre mais c'est l'effet que ça me fait :o )

:jap: Je suis blonde cendrée (ou foncée en le disant moins joli  [:mestraim] ), après différents tests de couleur plus ou moins réussis, je reste sur des nuances de blond doré... Avant je faisais un simple reflet, mais avec l'arrivée précoce des cheveux blancs...  [:cerveau manust]

Enfin bref, rien que ce petit truc qui casse le grisou de ma teinte naturelle, ça rend le teint plus lumineux. Avec ma couleur naturelle, c'est comme si j'avais le teint terne avec genre les cernes plus visibles et tout.  [:zarkdav:5]

Le chatain clair, c'était direct + 10 ans dans la tronche en instantané.  [:cerveau pingouino]

n°33600292
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 12-03-2013 à 22:27:03  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

non ce n'est pas la seule raison, un bon changement de tête ira bien avec ma vie en ce moment.  :)  
ah sinon j'ai la chance d'avoir les cheveux très très gras donc lavage tous les matins sinon en milieu de matinée ça dégouline  [:peillon:1]

D'accord, désolée  :jap:  

Comment ça se fait que tes cheveux soient aussi gras ? :(

n°33600318
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-03-2013 à 22:29:00  profilanswer

à 2 mois ça marche ça?
non mais en vrai mes beaux parents doivent venir aider, juste j'avais pas pensé à ça dans le programme (tout chamboulé par la neige en plus)

n°33600327
mootmoot
Posté le 12-03-2013 à 22:29:24  profilanswer

C'est un cercle vicieux, plus on décape la peau/les cheveux et plus ça regraisse... Y'a ptètre quelques trucs à revoir... :/

n°33600339
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 12-03-2013 à 22:30:22  profilanswer

mootmoot a écrit :

:jap: Je suis blonde cendrée (ou foncée en le disant moins joli  [:mestraim] ), après différents tests de couleur plus ou moins réussis, je reste sur des nuances de blond doré... Avant je faisais un simple reflet, mais avec l'arrivée précoce des cheveux blancs...  [:cerveau manust]  

Enfin bref, rien que ce petit truc qui casse le grisou de ma teinte naturelle, ça rend le teint plus lumineux. Avec ma couleur naturelle, c'est comme si j'avais le teint terne avec genre les cernes plus visibles et tout.  [:zarkdav:5]  

Le chatain clair, c'était direct + 10 ans dans la tronche en instantané.  [:cerveau pingouino]

Alors imagine avec le châtain foncé [:cerveau totoz]  

mootmoot a écrit :

Ouais enfin moi je hais les porteuses de franges à qui ça va et qui arrivent à avoir un truc impecc, chacune son truc.  [:cerveau mmmfff]

Ce qui m'énerve en ce moment, c'est les nanas qui ont une frange qui ne BOUGE PAS alors qu'il y a un vent pas possible. Et surtout parce que ma frange à moi, elle part de tout les côtés dans ce cas là :fou:

n°33600407
mootmoot
Posté le 12-03-2013 à 22:33:26  profilanswer

sofasong a écrit :

Ce qui m'énerve en ce moment, c'est les nanas qui ont une frange qui ne BOUGE PAS alors qu'il y a un vent pas possible. Et surtout parce que ma frange à moi, elle part de tout les côtés dans ce cas là :fou:

C'est sûr ce sont des tricheuses avec des fausses franges clipsées.  [:cerveau mmmfff]

/bitchy  [:chepakoi]

n°33600445
isadora
Posté le 12-03-2013 à 22:34:48  profilanswer

mootmoot a écrit :

Si t'as du mal à ne pas attacher + veux garder de la longueur + affiner = effilé et enlever de l'épaisseur...

J'ai été grosse aux cheveux longs. Ronde de visage et de corps ou non, s'ils sont beaux les cheveux restent à mon sens un atout, et de manière encore cliché un symbole de féminité...  [:spamafote]  

Je trouve le carré une longueur un peu bâtarde peu seyante quand on est un peu bouboule
... Perso au minimum les cheveux au-dessus des épaules, effilés, je trouve ça pas mal et plus "dynamisant", surtout sur une silhouette un peu épaisse.  

Ca m'arrive souvent dans l'année, les envies de changements capillaires... Mais être patiente peut être vraiment une bonne idée quand tes cheveux ne poussent pas vite et que tu as un choix incertain et plus ou moins impulsif...

Y'a que toi qui aura à porter ta tête tous les jours, donc c'est en fonction de ton ressenti et de tes goûts !

parce que c'est plus seyant sur les minces ? :D

---------------
sage comme des images
n°33600477
isadora
Posté le 12-03-2013 à 22:36:45  profilanswer

mootmoot a écrit :

Foncer les cheveux durcit facilement les traits du visage... + attention à l'effet vieille mémé bouffie des cheveux courts...  

Mon pire dernier foirage côté coupe (qui se rattrape doooucement), j'avais une photo trop bien à l'appui avec une nana sur qui la coupe était géniale.  [:cerveau fusion]

heu, tu es quand même vachement catégorique :/

---------------
sage comme des images
n°33600497
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-03-2013 à 22:37:54  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est ça qui est bien !  
Moi j'ai presque eu envie de recouper mes cheveux l'autre jour [:klemton]

Ah mais j'adore ça, en vrai :D

Court c'est si bien.
Et platine aussi, voilà  [:in ze navy ii:1]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 22:37:54  profilanswer

n°33600507
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-03-2013 à 22:38:23  profilanswer

Lyst a écrit :

D'accord, désolée  :jap:  

Comment ça se fait que tes cheveux soient aussi gras ? :(

oula soit pas désolée, y a rien à excuser  [:claire_redfield]  
si le conseil ne me sert pas il peut très bien etre utile à une autre ;)

sinon le "miracle" d'un shampooing trop agressif pour mon cuir chevelu à une époque.
j'avais les cheveux plutôt secs et très pelliculaires, j'ai pris le shampooing de mon père pour lutter contre les pellicules (c'était Clear je crois, ça a disparu des rayons depuis :D ) et hop 3 semaines plus tard je passais de 1 à 2 shamp par semaine; puis comme j'étais un peu stupide au lieu de prendre des shamp adaptés je me suis empêtrée dans un cercle infernal de lavage de plus en plus réguliers et agressifs  :sarcastic:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33600530
mootmoot
Posté le 12-03-2013 à 22:39:44  profilanswer

isadora a écrit :

parce que c'est plus seyant sur les minces ? :D

JE trouve que certaines coupes de cheveux sont plus flatteuses sur des femmes au visage fin, tout comme certaines longueurs selon la silhouette.

Y'a un scoop finalement, ou c'est le moment de jeter des cailloux sur Cristina Cordula et consoeurs ?

De toute manière, chacune fait ce qu'elle veut, en définitive.  [:spamafote]

n°33600582
isadora
Posté le 12-03-2013 à 22:42:58  profilanswer

une longueur bâtarde, avec une coupe un peu lointaine, je pense que ça ne va bien à personne, tout simplement.

---------------
sage comme des images
n°33600611
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 12-03-2013 à 22:44:50  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

sinon le "miracle" d'un shampooing trop agressif pour mon cuir chevelu à une époque.
j'avais les cheveux plutôt secs et très pelliculaires, j'ai pris le shampooing de mon père pour lutter contre les pellicules (c'était Clear je crois, ça a disparu des rayons depuis :D ) et hop 3 semaines plus tard je passais de 1 à 2 shamp par semaine; puis comme j'étais un peu stupide au lieu de prendre des shamp adaptés je me suis empêtrée dans un cercle infernal de lavage de plus en plus réguliers et agressifs  :sarcastic:

http://3.bp.blogspot.com/-oBuBIARP3no/T4xseIWpn3I/AAAAAAAAAa4/EVI1TZuqsDM/s1600/Klorane-Shampoing-Sec-Avoine-Spray-150ml.jpg

[:dileste:4]

n°33600631
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-03-2013 à 22:46:24  profilanswer

Bon bah du coup j'ai essayé le sugar mat noir ce soir...
Et comment dire... ben j'trouve que ça fait un peu bling bling :/

n°33600639
mootmoot
Posté le 12-03-2013 à 22:46:51  profilanswer

isadora a écrit :

heu, tu es quand même vachement catégorique :/

Chacune assume sa tête et ses propres goûts. Mais une nana qui a moins de 30 ans, pas une ombre de ride et le visage sans imperfection, etc etc... qui se fonce les cheveux ça rendra ptètre pas pareil non plus que sur une nana qui a la 40 aine bien sonnée sans recours au botox & co... Mais ptètre que selon le look et les goûts de celle de +40 c'est joli/ ça lui plait de toute manière...

On va dire que la tendance est plus au jeunisme et aux visages sans imperfections visibles, donc sauf rebelle affichée, à priori y'a des chances que le but récurrent soit d'avoir l'air plus lumineuse / jeune / "immaculée" (syndrôme bb cream).

n°33600644
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-03-2013 à 22:47:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et si tu bouges les doigts un peu vite ?  [:in ze navy ii:3]

---------------
n°33600664
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-03-2013 à 22:48:14  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et si tu bouges les doigts un peu vite ?  [:in ze navy ii:3]

Ca fait "bling-bling-bling-bling-bling"

n°33600676
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-03-2013 à 22:49:32  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ca fait "bling-bling-bling-bling-bling"

Ah, zut, j'aurais dû y penser.

Mais du coup ça fait comme une petit chanson d'Enrico Macias, c'est pas si mal, si ?  [:in ze navy ii]

---------------
n°33600678
mootmoot
Posté le 12-03-2013 à 22:49:36  profilanswer

isadora a écrit :

une longueur bâtarde, avec une coupe un peu lointaine, je pense que ça ne va bien à personne, tout simplement.

Y'a plein de biatchs mannequins qu'on voit avec des longueurs et coupes improbables et sur qui ça semble être juste parfait.  [:cerveau manust]

Dans la vie de tous les jours, chais pas, y'en a toujours qui s'en sortent mieux que d'autres avec des trucs tout aussi improbables à la base, c'est un mystère perpétuel.  [:cerveau totoz]

n°33600707
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-03-2013 à 22:51:57  profilanswer

ça doit faire 3 ans que je dis qu'il faut que j'en essaye un.
un jour j'y penserais en rentrant dans ma parapharmacie, j'y pense seulement dans ma salle de bain  [:pachyderme]

---------------
n°33600714
Saytreza
Posté le 12-03-2013 à 22:52:17  profilanswer

mootmoot a écrit :

On va dire que la tendance est plus au jeunisme et aux visages sans imperfections visibles, donc sauf rebelle affichée, à priori y'a des chances que le but récurrent soit d'avoir l'air plus lumineuse / jeune / "immaculée" (syndrôme bb cream).

Je n'aurais qu'un seul pour toi : Contraste.  
:P

Et, une de mes camarade de classe s'est foncé les cheveux et, elle n'a pas l'air d'une femme de 45 ans. :)

n°33600724
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-03-2013 à 22:53:05  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ah, zut, j'aurais dû y penser.

Mais du coup ça fait comme une petit chanson d'Enrico Macias, c'est pas si mal, si ?  [:in ze navy ii]

Oui ou peut-être Dalida, mourir sur scène

n°33600739
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-03-2013 à 22:54:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui ou peut-être Dalida, mourir sur scène

Ses lobes d'oreilles étaient beaucoup moins jolis que les tiens.

---------------
n°33600747
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 12-03-2013 à 22:55:11  profilanswer

Ah ouai, elle a l'air super jeune avec sa confiture de framboise sur le visage  [:tinostar]  

mootmoot a écrit :

Foncer les cheveux durcit facilement les traits du visage... + attention à l'effet vieille mémé bouffie des cheveux courts...  

Ma copine qui a été se faire couper les cheveux l'autre jour, bah elle se les ai teint en noir, et actuellement dès que je la vois je pense à Morticia  [:clostridium tetanii:3]  [:max evans]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°33600784
mootmoot
Posté le 12-03-2013 à 22:57:47  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ah ben en fait j'ai expèrimenté plus ou moins la même chose côté cheveux et peau...

Y'a eu une époque où y'avait bien une tendance racines grasses, mais entretemps ça avait apparemment évolué et je continuais d'utiliser des shampoings bien puissants... On va dire que j'avais atteint un mix paille/serpillère grasse sur le crâne...
Côté peau idem, mix de peau qui pèle hyper sèche et de boutons de la mort tout le temps avec peau qui brille...

En définitive : un gros souci d'hydratation, de soins doux... Et beaucoup moins de lavage et d'actions purifiantes et etc...

Mais faut passer par une phase de transition pas géniale pour rééquilibrer.  [:cerveau erf]

n°33600791
isadora
Posté le 12-03-2013 à 22:58:20  profilanswer

lal0utre a écrit :

moi aussi, je teste ce soir, on verra demain à la lumière du jour si je le garde pour une présentation importante ou pas :)

---------------
sage comme des images
n°33600816
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-03-2013 à 23:00:08  profilanswer

mootmoot a écrit :

Mais faut passer par une phase de transition pas géniale pour rééquilibrer.  [:cerveau erf]

ouaip et j'avoue honteusement que pour l'instant j'ai pas l'envie ni le courage d'y passer. [:cerveau erf]
je vais donc assumer  :D

---------------
n°33600823
isadora
Posté le 12-03-2013 à 23:00:31  profilanswer

mootmoot a écrit :

Chacune assume sa tête et ses propres goûts. Mais une nana qui a moins de 30 ans, pas une ombre de ride et le visage sans imperfection, etc etc... qui se fonce les cheveux ça rendra ptètre pas pareil non plus que sur une nana qui a la 40 aine bien sonnée sans recours au botox & co... Mais ptètre que selon le look et les goûts de celle de +40 c'est joli/ ça lui plait de toute manière...

je citais ta phrase sur la longueur de cheveux et une silhouette "bouboule", pas la peine de me faire un cours comme si tu étais une maîtresse d'école parlant à une demeurée, hein.  [:pikitfleur:4]

edit : bon, en fait, j'avais oublié ma 2ème réponse (je suis fatiguée, moi :D), mais idem, pas la peine de t'emballer autant pour si peu, quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par isadora le 12-03-2013 à 23:02:42

---------------
sage comme des images
n°33600827
mootmoot
Posté le 12-03-2013 à 23:00:48  profilanswer

Saytreza a écrit :

Je n'aurais qu'un seul pour toi : Contraste.
:P

Et, une de mes camarade de classe s'est foncé les cheveux et, elle n'a pas l'air d'une femme de 45 ans. :)

[:cerveau manust]  Ouais, donc justement elle a quel âge ?

Et des personnes à contrecourant des tendances actuelles qui se sentent tout à fait dans un autre ideal de Beauté, bien sûr que ça existe.  [:mr marron derriere]

Ceci dit, si on parle d'une ado, c'est surprenant, tant de profonde rebelzitude...[:cerveau whistle]

n°33600836
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 23:00:59  answer

mootmoot a écrit :

J'ai envie de dire "bof la tendance" :D . Je comprends même pas qu'on puisse s'en soucier en fait.
Sérieusement, ça te chagrinerait tant que ça de pas y coller ?  

n°33600870
mootmoot
Posté le 12-03-2013 à 23:03:40  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ouaip et j'avoue honteusement que pour l'instant j'ai pas l'envie ni le courage d'y passer. [:cerveau erf]
je vais donc assumer  :D

Ca vaut le coup et la tendance peut rapidement s'inverser... Mais diagnostiquer le truc via le forum... :D Disons que ça pourrait valoir le coup de demander à une personne pro son avis...

n°33600875
isadora
Posté le 12-03-2013 à 23:04:11  profilanswer

petite rebelle [:zoubi]

---------------
sage comme des images
n°33600886
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-03-2013 à 23:04:56  profilanswer

Hey dis donc, Nina, la tendance, on la respecte, OK ?  [:winpoks:4]

---------------
n°33600951
mootmoot
Posté le 12-03-2013 à 23:08:46  profilanswer

Ca me semble surtout un peu naïf de vouloir croire que nos choix et critères ne sont pas influencés par tout le contexte socio/culturel et les médias...
Si on lit ce topic, c'est quand même un gros condensé des grandes lignes des modes et tendances actuelles, les "must have" et cie... Dans différents styles, certes, mais ça reste plutôt conformiste. :)

Mais je ne crois pas au réel anticonformisme, puisque s'opposer à la norme c'est aussi en prendre l'entière mesure en considération et donc continuer d'y accorder une grande importance. :D

/philodelavabo  [:jackass13]

n°33601021
mootmoot
Posté le 12-03-2013 à 23:15:27  profilanswer

isadora a écrit :

je citais ta phrase sur la longueur de cheveux et une silhouette "bouboule", pas la peine de me faire un cours comme si tu étais une maîtresse d'école parlant à une demeurée, hein.  [:pikitfleur:4]

edit : bon, en fait, j'avais oublié ma 2ème réponse (je suis fatiguée, moi :D), mais idem, pas la peine de t'emballer autant pour si peu, quoi :D

Mais tu ne te serais pas un peu emballée de suite en me trouvant trop catégorique et tout ça ?

Je fais l'effort de t'expliquer le plus clairement possible ce qui était implicite sans petites lignes explicatives que j'estimais inutiles.
Si c'est prétexte à te sentir rabaissée, il t'en faut peu et tu cherches au mauvais endroit.

Le plus simple pour éviter le ton de Maîtresse d'école reste d'éviter de jouer les gamines demeurées, aussi.  [:mr marron derriere]

n°33601033
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 12-03-2013 à 23:16:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

Une couche de topcoat atténue  :jap:

J'y pense, pour celles qui aiment la couleur du sugar mat noir sans la texture vraiment spécial, j'ai le kiko 382 qui donne la même teinte en version laque (légèrement pailleté).
http://hfr-rehost.net/self/b7fc8d8d91d3ce6d4a76101a2148bafc3f23fd80.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 12-03-2013 à 23:23:39
n°33601042
Saytreza
Posté le 12-03-2013 à 23:17:25  profilanswer

mootmoot a écrit :

[:cerveau manust]  Ouais, donc justement elle a quel âge ?

Et des personnes à contrecourant des tendances actuelles qui se sentent tout à fait dans un autre ideal de Beauté, bien sûr que ça existe.  [:mr marron derriere]  

Ceci dit, si on parle d'une ado, c'est surprenant, tant de profonde rebelzitude...[:cerveau whistle]

+ de 20ans, ça fait un bail qu'on a quitté le lycée, hein.  [:spamafotev]  

mootmoot a écrit :

Ca me semble surtout un peu naïf de vouloir croire que nos choix et critères ne sont pas influencés par tout le contexte socio/culturel et les médias...  
Si on lit ce topic, c'est quand même un gros condensé des grandes lignes des modes et tendances actuelles, les "must have" et cie... Dans différents styles, certes, mais ça reste plutôt conformiste. :)

Mais je ne crois pas au réel anticonformisme, puisque s'opposer à la norme c'est aussi en prendre l'entière mesure en considération et donc continuer d'y accorder une grande importance. :D

/philodelavabo  [:jackass13]

Mouais, j'ai décidé de ne pas suivre la mode et de mettre les trucs qui me plaisent / me vont / dans lesquels je me sens bien. Si par un curieux hasard c'est à la mode ben tant pis, j'irais pas balancer ma fringue juste pour ça.  [:spamafotev]  

n°33601048
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-03-2013 à 23:18:13  profilanswer

Lyst a écrit :

Une couche de topcoat atténue  :jap:  

J'y pense, pour celles qui aiment la couleur du sugar mat noir sans la texture vraiment spécial, j'ai le kiko 382 qui donne la même teinte en version laque (légèrement pailleté).  
http://1.bp.blogspot.com/-PdUrt8yr [...] G_0683.jpg

Alors, Lyst, même si des fois quelqu'un t'agace, ne lui FOURRE PAS LE DOIGT dans l'oeil [:fumer]

---------------
n°33601082
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-03-2013 à 23:21:29  profilanswer

Ce ton charmant, Mootmoot, toujours :love:

---------------
n°33601087
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 12-03-2013 à 23:21:58  profilanswer

Ah ah, c'est pas mon doigt :D
/afk réduction de la taille de l'image :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4664  4665  4666  ..  7855  7856  7857  7858  7859  7860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)