Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4951 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18726970
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 10:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

kytine a écrit :

Du côté aisiatique, soit tu les invites tous, soit tu te mets les autres à dos :D

Moi le jour où je me marie, mon choix est fait: je me les mets à dos cette famille dont je ne connais qu'1/10 même pas :D

arf :d

moi j'ai dit à mon père "bon j'invite mes oncles/tantes mais pas mes cousins, hein. Si ça convient pas à certains tu passes mon numéro de téléphone et je leur expliquerais ma façon de penser :o "

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 10:56:46  profilanswer

n°18726983
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-06-2009 à 10:57:42  profilanswer

xjoker a écrit :

Y a connaître et connaître alors, parce que moi, je pense pas connaître plus de 10 personnes et encore, en comptant large.Pour moi, ces mariages avec 300 personnes, c'est plutôt de la frime à inviter tout le monde pour faire un gros mariage et montrer qu'on a plein d'amis, quitte à inviter des amis d'enfance qu'on a pas vu depuis 15 ans et des collègues qu'on a vu qu'une fois à la machine à café.

Voilà, pareil pour moi. J'ai beau avoir 8 oncles et tantes d'un côté et 2 oncles de l'autre + les gamins + les grands-parents + la belle-famille de tout ça, je suis seulement capable de citer 5-6 noms, et d'en reconnaître visuellement 3-4.

n°18726994
kytine
:|
Posté le 05-06-2009 à 10:58:50  profilanswer

Sinking a écrit :

arf :d

moi j'ai dit à mon père "bon j'invite mes oncles/tantes mais pas mes cousins, hein. Si ça convient pas à certains tu passes mon numéro de téléphone et je leur expliquerais ma façon de penser :o "

tu te maries ? [:cupra]

n°18727002
kytine
Posté le 05-06-2009 à 10:59:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Voilà, pareil pour moi. J'ai beau avoir 8 oncles et tantes d'un côté et 2 oncles de l'autre + les gamins + les grands-parents + la belle-famille de tout ça, je suis seulement capable de citer 5-6 noms, et d'en reconnaître visuellement 3-4.

Moi j'en apprends l'existence tous les deux ans d'un nouveau :D

Et puis si je mise sur les remariages :crazy:

n°18727052
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 11:02:39  profilanswer

kytine a écrit :

tu te maries ? [:cupra]

quelle idée :o

---------------
n°18727053
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-06-2009 à 11:02:44  profilanswer

xjoker a écrit :

Y a connaître et connaître alors, parce que moi, je pense pas connaître plus de 10 personnes et encore, en comptant large.
Pour moi, ces mariages avec 300 personnes, c'est plutôt de la frime à inviter tout le monde pour faire un gros mariage et montrer qu'on a plein d'amis, quitte à inviter des amis d'enfance qu'on a pas vu depuis 15 ans et des collègues qu'on a vu qu'une fois à la machine à café.

ou peut-être le fait qu'on a envie de réunir famille et amis autour de soi et d'être heureux et partager ce moment, et justement passer un heureux moment avec les gens qu'on a peu l'occasion de voir... mais c'est sûr que sans connaitre on peut beaucoup mieux savoir quelles sont les intentions des gens et qui ils invitent :sarcastic:
une amie a fait un mariage où on devait effectivement être 300 (l'amie dont je parlais juste avant justement) et ça a été l'occasion de voir une partie de sa famille du Québec et de réunir enfin tous ces gens qu'elle voyait toujours séparément : moi à Toulouse une ou deux fois par an, sa famille du Québec tous les 5 ans, une cousine d'Israël, les 2 familles qui habitent à 500km les unes des autres, etc.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18727063
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 11:03:24  answer

Mihirung_ a écrit :

Ca me fait penser au mariage auquel je suis allée il y a 2 semaines. Y avait pas grand monde (j'ai pas compter mais ça m'a pas paru excessif), par contre, la mariée (une amie), a eu une réflexion que j'espère ne jamais avoir à faire le jour de mon mariage : en attendant devant la mairie elle a sortit à son père qu'elle stressait (bon ça, logique) et qu'en plus elle connaissait même pas la moitié des invités.  :(  

n°18727072
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 11:03:57  profilanswer

wildmary a écrit :

ou peut-être le fait qu'on a envie de réunir famille et amis autour de soi et d'être heureux et partager ce moment, et justement passer un heureux moment avec les gens qu'on a peu l'occasion de voir... mais c'est sûr que sans connaitre on peut beaucoup mieux savoir quelles sont les intentions des gens et qui ils invitent :sarcastic:
une amie a fait un mariage où on devait effectivement être 300 (l'amie dont je parlais juste avant justement) et ça a été l'occasion de voir une partie de sa famille du Québec et de réunir enfin tous ces gens qu'elle voyait toujours séparément : moi à Toulouse une ou deux fois par an, sa famille du Québec tous les 5 ans, une cousine d'Israël, les 2 familles qui habitent à 500km les unes des autres, etc.

Voila, après c'est un choix. Moi je veux partager avec des gens qui sont ou ont été proches de moi à un moment dans ma vie, d'autres préfèrent ne conserver que les gens proches dans leur vie actuelle [:spamafote]

---------------
n°18727077
kytine
Posté le 05-06-2009 à 11:04:09  profilanswer

Sinking a écrit :

quelle idée :o

:o

n°18727081
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 11:04:22  profilanswer

[:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 11:04:22  profilanswer

n°18727113
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-06-2009 à 11:06:48  profilanswer

bah y'a aussi le fait qu'une partie des invités vient de la famille du marié donc forcément on connait pas tout le monde [:spamafote]
perso ça me ferait chier de m'apercevoir que je n'ai pas rencontré toute sa famille avant qu'on se marie mais je sais que ça arrivera sûrement... et sûrement dans l'autre sens en fait, je n'arrive pas à trouver un moyen de l'attirer à passer un week-end en Corrèze pour découvrir "le pays de mes grands parents qui est si joli et où j'allais quand j'étais petite" :whistle:

---------------
n°18727122
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-06-2009 à 11:07:02  profilanswer

Techniquement, si c'est la moitié du côté du mari, c'est un peu normal. Tu peux pas trop les connaître avant le mariage. Mais si elle connaît pas la moitié des invités de son côté, là, effectivement...

n°18727157
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 11:08:47  profilanswer

wildmary a écrit :

perso ça me ferait chier de m'apercevoir que je n'ai pas rencontré toute sa famille avant qu'on se marie

mais clairement ! hors de question que je me retrouve au milieu de gens que j'ai jamais vu ce jour là :pt1cable:

---------------
n°18727185
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 11:09:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Techniquement, si c'est la moitié du côté du mari, c'est un peu normal. Tu peux pas trop les connaître avant le mariage. Mais si elle connaît pas la moitié des invités de son côté, là, effectivement...

Ne pas trop les connaître est une chose (souvent normale même, surtout quand ils ne sont pas dans le même coin géographiquement), mais ne jamais les avoir vu franchement [:pingouino]

Pour moi le mariage c'est quand même quelque chose de fort, d'intime. Pas envie de parader devant des gens qui me connaissent pas.

---------------
n°18727190
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 11:10:00  answer

Ben apparement, y a pas que du coté du marié qu'elle connaissait pas tout le monde. Dans sa famille Italienne, ça a été des + 1 + 1 +1. C'est dommage.

n°18727200
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-06-2009 à 11:10:47  profilanswer

Ah mais ça c'est clair, le mariage dont je parlais plus haut, les mariés connaissaient effectivement tous les invités ou presque (peut-être pas le cousin du cousin mais bon). J4ai vraiment eu l'impression qu'ils prenaient grand plaisir à réunir tout ce monde autour d'eux ce jour-là.

C'est pour ça que notre mariage a eu lieu en comité hyper restreint. A nous deux on aurait trouvé grand max 10 personnes à réunir dans la joie et la bonne humeur, comme on a voulu faire vite sans se prendre la tronche ça a été mariés + témoins et merde. Pas la peine que je largue 30k€ pour engraisser une partie de ma belle-famille qui ne m'a jamais vue, me déteste déjà cordialement parce que je ne suis pas bac+5, et trouvera à redire tant sur la qualité du repas que sur la mariée qui boudine dans sa robe Tati :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18727210
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 11:11:06  answer

Sinking a écrit :

Pour moi le mariage c'est quand même quelque chose de fort, d'intime. Pas envie de parader devant des gens qui me connaissent pas.

+ 1 Ou même devant des gens que je n'apprécie pas. Le nombre d'invités va être réduit je sens. :lol:

n°18727218
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2009 à 11:11:45  profilanswer

J'ose pas imaginer le mariage de doros [:tinostar]
/comprenne qui pourra

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18727227
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-06-2009 à 11:12:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Voila, après c'est un choix. Moi je veux partager avec des gens qui sont ou ont été proches de moi à un moment dans ma vie, d'autres préfèrent ne conserver que les gens proches dans leur vie actuelle [:spamafote]

moi je suis pas encore confrontée à la question mais j'hésiterais entre les deux en fait : en profiter pour réunir tout le monde ou me limiter aux gens proches... sachant qu'en fait je ne sais pas trop qui je considère proche ou pas, il y a des gens que je considère importants pour moi (je pense à quelques oncles et cousins) même si je ne les vois pas souvent [:klemton]  

bon et puis ça suffit, hein, on va pas non plus commencer à faire la liste des invités pour un mariage qui n'est même pas encore prévu :D
ce topic dérape dangereusement, je trouve :o

---------------
n°18727243
Tillow
Posté le 05-06-2009 à 11:13:01  profilanswer

Y a un topic mariage ?

---------------
n°18727251
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 11:13:26  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah mais ça c'est clair, le mariage dont je parlais plus haut, les mariés connaissaient effectivement tous les invités ou presque (peut-être pas le cousin du cousin mais bon). J4ai vraiment eu l'impression qu'ils prenaient grand plaisir à réunir tout ce monde autour d'eux ce jour-là.

C'est pour ça que notre mariage a eu lieu en comité hyper restreint. A nous deux on aurait trouvé grand max 10 personnes à réunir dans la joie et la bonne humeur, comme on a voulu faire vite sans se prendre la tronche ça a été mariés + témoins et merde. Pas la peine que je largue 30k€ pour engraisser une partie de ma belle-famille qui ne m'a jamais vue, me déteste déjà cordialement parce que je ne suis pas bac+5, et trouvera à redire tant sur la qualité du repas que sur la mariée qui boudine dans sa robe Tati :D

Voilaaaa !

Le mari de ma cousine a sorti à mes parents (pour le mariage de ma soeur) > "on m'a fait revenir de mes vacances pour ça ??"  

Quel connard :lol: Donc les rabats-joie en tout genre, non merci pour moi. Donc ça sera que des gens heureux pour nous, quel que soit la façon dont se déroule le mariage.

---------------
n°18727258
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 11:13:50  profilanswer

Clairement.

---------------
n°18727263
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 11:14:00  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ose pas imaginer le mariage de doros [:tinostar]
/comprenne qui pourra

:d

---------------
n°18727266
kytine
Posté le 05-06-2009 à 11:14:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a un topic mariage ?

c pas faux :o

n°18727272
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-06-2009 à 11:14:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a un topic mariage ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8905_1.htm

Vous devriez le mettre en haut dans "sujet à lire également". :D

n°18727274
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 11:14:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a un topic mariage ?

je crois qu'il y a quelques topics mais pas un topic général :??:

---------------
n°18727284
Tillow
Posté le 05-06-2009 à 11:15:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

:jap:

---------------
n°18727322
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 11:17:09  profilanswer

thanks eddy

---------------
n°18727352
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-06-2009 à 11:19:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Done. Merci pour le lien.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18727362
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 11:19:23  profilanswer

:d

---------------
n°18727366
kytine
Posté le 05-06-2009 à 11:19:43  profilanswer

Mon frère avait accepté que je vienne avec ma meilleure amie, sinon j'avais une copine qui avait accepté que je vienne avec une amie pour pas que je m'ennuie trop ...  
Par contre j'ai une copine elle s'est fait refuser de prendre une copine en +1 car la mariée avait peur des préjugés :heink:
comme quoi [:spamafote]

n°18727401
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-06-2009 à 11:21:50  profilanswer

kytine a écrit :

Mon frère avait accepté que je vienne avec ma meilleure amie, sinon j'avais une copine qui avait accepté que je vienne avec une amie pour pas que je m'ennuie trop ...  
Par contre j'ai une copine elle s'est fait refuser de prendre une copine en +1 car la mariée avait peur des préjugés :heink:comme quoi [:spamafote]

Ah oui gros  :heink: aussi pour le coup.  
Parce que si on va par là les homosexuel(le)s ne peuvent venir en couple mais devrait venir avec un +1 de l'autre sexe ...

---------------
Pussy that walk !
n°18727417
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-06-2009 à 11:22:35  profilanswer

déjà beau que t'aies un +1 : une copine n'a invité les conjoints que quand elle les connaissait et savait que c'était du sérieux, exit "le mec de passage qui se fait payer un resto" :o
et je trouve ça assez logique, ça rejoint le côté intime et on n'invite que les gens qu'on aime :)

mais bref ;)

---------------
n°18727440
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-06-2009 à 11:23:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Done. Merci pour le lien.

Et puis, après tout, cui-là aussi...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1383_1.htm

n°18727459
Tillow
Posté le 05-06-2009 à 11:25:08  profilanswer

wildmary a écrit :

déjà beau que t'aies un +1 : une copine n'a invité les conjoints que quand elle les connaissait et savait que c'était du sérieux, exit "le mec de passage qui se fait payer un resto" :o
et je trouve ça assez logique, ça rejoint le côté intime et on n'invite que les gens qu'on aime :)

mais bref ;)

Le mariage où on va cet été est celui de la meilleure amie de Cougy, elle m'a invitée sans même me connaître, on avait déjà eu le faire-part quand je les ai vus pour la première fois. J'ai trouvé l'attention très délicate de leur part, et en plus je me suis super bien entendue avec eux... Comme quoi :)
Mais j'aurais compris qu'ils ne m'invitent pas, donc j'apprécie deux fois plus :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 05-06-2009 à 11:27:05

---------------
n°18727473
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 11:26:13  profilanswer

wildmary a écrit :

mais bref ;)

Une de mes meilleures amies est avec un mec depuis quelques mois, ils habitent ensemble. Je l'ai vu qu'une fois et il m'a pas fait une super impression mais je me vois mal lui dire de venir sans son mec :d

---------------
n°18727479
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-06-2009 à 11:26:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Le mariage où on va cet été est celui de la meilleure amie de Cougy, elle m'a invitée sans même me connaîte, on avait déjà eu le faire-part quand je les ai vus pour la première fois. J'ai trouvé l'attention très délicate de leur part, et en plus je me suis super bien entendue avec eux... Comme quoi :)
Mais j'aurais compris qu'ils ne m'invitent pas, donc j'apprécie deux fois plus :)

oui en fait c'était un "et/ou" : quand elle les connaissait et/ou savait que c'était du sérieux et donc avait envie de les connaitre :)

---------------
n°18727494
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-06-2009 à 11:27:28  profilanswer

Sinking a écrit :

Une de mes meilleures amies est avec un mec depuis quelques mois, ils habitent ensemble. Je l'ai vu qu'une fois et il m'a pas fait une super impression mais je me vois mal lui dire de venir sans son mec :d

Tu m'étonnes ... c'est quand meme super délicat. :d

---------------
Pussy that walk !
n°18727554
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-06-2009 à 11:32:04  profilanswer

Sinking a écrit :

ah ben elle elle a pas hésité : elle m'a dit que le mec de unetelle c'était un connard qui ne faisait que la faire souffrir et que leur couple c'était n'importe quoi alors qu'elle ne voulait pas de lui :D
et finalement elle a plutôt eu raison : elle a appris depuis qu'ils s'étaient séparés...
mais sa copine a tout à fait compris que pour une raison de moyens elle n'invitait qu'elle :) (y'avait un peu essentiellement de ça quand même : pas envie de payer la fête à un connard, il vaut mieux filer sa place (pour ainsi dire) à un autre :kaola: )

Message édité par wildmary le 05-06-2009 à 11:32:24

---------------
n°18727581
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2009 à 11:33:53  profilanswer

ah non mais moi j'irai pas jusqu'à dire que c'est un connard hein :d juste que je l'ai pas trouvé particulièrement sympa et que je m'en passerai bien pour mon mariage du coup. Mais je me vois mal lui dire "bon tu viens sans ton mec hein".

---------------
n°18727603
Tillow
Posté le 05-06-2009 à 11:35:25  profilanswer

Si vous avez une copine qui sort avec un connard vous faites quoi ? Vous lui dites, vous lui suggérez ou vous la laissez se démerder ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)