Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  7854  7855  7856  7857  7858  7859
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°25616852
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 09:15:43  answer

Reprise du message précédent :
En parapharmacie on m'avait expliqué que le savon a souvent un pH pas adapté à la flore vaginale. Le mieux étant d'avoir des produits à pH neutre pour la toilette intime.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 09:15:43  profilanswer

n°25616860
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 09:17:00  answer

mootmoot a écrit :

Un savon classique est inadapté pour l'hygiène intime, il peut provoquer des mycoses et des cystites. Et en plus ça fait puer du sexe. [:spamafote]

Mootmoot, je t'aime bien. Vraiment. Mais là, je suis sur le cul.
Sur le fait que c'est inadapté, peut-être. Et encore je n'ai jamais eu de mycoses ni de cystites mais que ça "fait puer du sexe"...

[:akt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 09:17:22
n°25616862
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 09:17:30  answer

Je ne fais en général que lurker, mais là ça devient un peu lourd ces cassages systématiques de mootmoot hein :/

Donc non, effectivement, utiliser un savon classique pour l'hygiène intime n'est pas recommandé, car cela agresse et perturbe la flore vaginale.

n°25616875
alamanda
Posté le 23-02-2011 à 09:18:48  profilanswer

la flore vaginale est dans le vagin comment l'utilisation d'un savon classique à l'extérieur du dit vagin peut perturber la flore?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25616878
mootmoot
Posté le 23-02-2011 à 09:19:15  profilanswer

:jap:  

Pour le fait de faire puer le sexe, ça c'est du vécu. :D A une époque où j'avais utilisé du savon normal, le copain de l'époque s'en servait aussi... Et bon au bout d'un moment je lui dis qu'il pue de la bite, quoi. :o Et il a beau laver, ça pue.  
Finalement il me dit que ma chatte pue aussi, sérieusement. Bref, et à force de se sniffer on a fait le lien avec le savon qu'on utilisait tous les deux. :D Ensuite on a pris un nettoyant intime, et plus aucun souci du tout. [:spamafote] (je trouve aussi que le sexe était plus sec avec le savon)

---------------
tweets - portfolio
n°25616884
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 09:20:48  answer

Mais je suis d'accord. Je comprends que oui, pour celles qui ont des soucis, prendre un savon adapté, c'est obligatoire
Mais dire que si on utilise un savon lambda, on pue de la chatte, oui ça me choque

Et s'il te plait, ne me parles pas de cassage systématiques de mootmoot. Au contraire, je ne lui tombe pas dessus à chaque fois. C'est d'ailleurs la première fois
Mais si maintenant on a plus le droit de débattre

n°25616886
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 09:21:11  answer

alamanda a écrit :

la flore vaginale est dans le vagin comment l'utilisation d'un savon classique à l'extérieur du dit vagin peut perturber la flore?

Les muqueuses sont aussi sensibles que l'intérieur de vagin, il faut faire attention. De ce que l'on m'a dit...

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 09:23:06
n°25616911
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-02-2011 à 09:24:33  profilanswer

J'utilise un savon normal et je ne pue pas de la chatte et je n'ai pas non plus de mycoses.
Si j'utilise saforelle alors la par contre bonjour les dégâts.  
Donc il ne faut peut être pas généraliser.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°25616912
mootmoot
Posté le 23-02-2011 à 09:24:39  profilanswer

http://www.doctissimo.fr/html/sexu [...] aginal.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sexu [...] intime.htm

Il suffit de faire une recherche google...

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 23-02-2011 à 09:37:03

---------------
tweets - portfolio
n°25616921
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-02-2011 à 09:26:16  profilanswer

marrant je fais jamais ni cystite ni mycose, je ne pue pas non plus.
et seul un savon classique, voir même attention horreur la mousse du shampooing, me sert à me laver les parties qu'elles soient intimes ou non.

pour moi ça c'est que du baratin pour vendre.
Sauf pour celles qui ont de base des problèmes.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 09:26:16  profilanswer

n°25616950
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 09:29:46  answer

Ben je ne parlais pas de toi en particulier, juste qu'à chaque fois qu'elle écrit un truc ça fait des " :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink: " en pagaille...

Je veux bien admettre que moot² s'exprime parfois maladroitement, mais un "euh, tu veux dire quoi par là", ça ouvre plus à un débat posé qu'un "maiwai, du savon, quelle hérésie"  avec le smiley sarcastic qui va bien. Un minimum de patience ça aide souvent à éviter les malentendus.

Mais bon, c'est juste my 2 cents.

n°25616958
mootmoot
Posté le 23-02-2011 à 09:31:00  profilanswer

Citation :

Les infections micro-bactériennes et les mycoses se dévellopent dans un milieu acide et humide. Un savon intime avec un ph alcalin permet de prévenir une acidité excessive du vagin et d'éviter les irritations et les mycoses. J'en suis persuadée car je suis infirmière dans un service de gynécologie et avant je faisait de très fréquentes mycoses (une fois par mois) et c'est le professeur en gynécologie du service qui m'a expliqué que c'était du à mon savon intime avec un ph à 5,5 qui était la cause de mes mycoses. De plus, il y a bcp de patientes de mon service qui avaient le même problème que moi, qui utilisent un savon intime acheté en grande surface avec un ph à 5 et bourée de colorant et de parfum et qui par la suite n'avaient plus aucune mycoses en utilisant un savon intime avec un ph alcalin.

Je ne vais pas passer des plombes à trouver d'autres infos.

Ok, pas de problème = allez-y, tartinez-vous le sexe de savon c'est tout à fait conseillé.
Perso je m'en fous.

---------------
tweets - portfolio
n°25616960
alamanda
Posté le 23-02-2011 à 09:31:12  profilanswer

ça ne répond pas à la question comment en lavant l'extérieur, on perturbe l'intérieur.  

+1  
c'est pour vendre

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25616962
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 09:31:41  answer

Les produits nettoyants ont en général un ph neutre, ça n'en fait pas du "décapant" et c'est moins agressif que du savon de marseille :)
Mais effectivement je n'en utilise pas non plus, de l'eau ça suffit pour moi.

n°25616963
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 09:31:43  answer

Perso, la toilette intime, c'est à l'eau.

Et pour la para, la vendeuse m'a expliqué ça parce que je cherchais un produit que ma gynéco m'avait prescrit pour une mycose. Sinon, je n'utilise que des produits à Ph neutre de toute façon pour mon corps.

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 09:33:02
n°25616972
mootmoot
Posté le 23-02-2011 à 09:32:23  profilanswer

Pour nous on avait clairement une odeur particulièrement désagréable, et c'était lié au savon et absolument pas à l'odeur naturelle de nos sexes.  :sleep:

---------------
tweets - portfolio
n°25616975
Dolores
Posté le 23-02-2011 à 09:32:42  profilanswer

Pareil, à l'eau aussi, et je m'en porte bien. :o

n°25616986
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 09:34:50  answer

mootmoot a écrit :

Citation :

Les infections micro-bactériennes et les mycoses se dévellopent dans un milieu acide et humide. Un savon intime avec un ph alcalin permet de prévenir une acidité excessive du vagin et d'éviter les irritations et les mycoses. J'en suis persuadée car je suis infirmière dans un service de gynécologie et avant je faisait de très fréquentes mycoses (une fois par mois) et c'est le professeur en gynécologie du service qui m'a expliqué que c'était du à mon savon intime avec un ph à 5,5 qui était la cause de mes mycoses. De plus, il y a bcp de patientes de mon service qui avaient le même problème que moi, qui utilisent un savon intime acheté en grande surface avec un ph à 5 et bourée de colorant et de parfum et qui par la suite n'avaient plus aucune mycoses en utilisant un savon intime avec un ph alcalin.

Ok, pas de problème = allez-y, tartinez-vous le sexe de savon c'est tout à fait conseillé.
Perso je m'en fous.

On a jamais dit qu'on conseillait le savon à tout le monde. Je sais très bien que lorsque les femmes ont des problèmes, un truc adéquat est nécessaire. Est ce que quelqu'un à dit le contraire?????  
Or, moi et quelques unes on a pas de soucis. Et même pas d'odeur. Sauf que j'ai l'impression que tu occultes ça dans tes post.  
Je ne vois pas pourquoi j'irais acheter un produit alors que le savon me convient à l'heure actuelle. Et bon, dire que les femmes qui osent prendre un simple savon, puent de la chatte je trouve ça choquant.  

n°25617000
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 09:36:07  answer

:pt1cable:

n°25617030
alamanda
Posté le 23-02-2011 à 09:40:37  profilanswer

mootmoot a écrit :

Citation :

Perso je m'en fous.

tu as bien lu le post que tu cites parce que   elle dit qu'il ne faut pas utiliser les savons intimes des grandes surfaces mais plutot un savon intime alcalin.
un savon normal tourne plus vers un ph 10 donc est alcalin.
perso c'est eau

Message édité par alamanda le 23-02-2011 à 09:41:44

---------------
n°25617050
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 09:42:57  answer

Merci pour vos commentaires :)

Gordon Shumway a écrit :

The problem with jeggings: http://www.collegehumor.com/video:1946405 (bon niveau d'anglais requis :o)

:lol:  

Jean bootcut Zara, je l'ai acheté la semaine passée (29€)  :jap:  

n°25617064
titounne
Posté le 23-02-2011 à 09:44:17  profilanswer

mootmoot a écrit :

:jap:  

Pour le fait de faire puer le sexe, ça c'est du vécu. :D A une époque où j'avais utilisé du savon normal, le copain de l'époque s'en servait aussi... Et bon au bout d'un moment je lui dis qu'il pue de la bite, quoi. :o Et il a beau laver, ça pue.  
Finalement il me dit que ma chatte pue aussi, sérieusement. Bref, et à force de se sniffer on a fait le lien avec le savon qu'on utilisait tous les deux. :D Ensuite on a pris un nettoyant intime, et plus aucun souci du tout. [:spamafote] (je trouve aussi que le sexe était plus sec avec le savon)

Alors pour le debat savon VS produit de toilette intime j'aimgine que ça depend un peu de chacune, à chacune de trouver ce qui lui convient (moi clairement saforelle me va mieux que mon gel douche classique de l'époque) :jap:

Mais pour le coup du savon qui fait puer du sexe  [:sovxx] Non vraiment je crois pas que je puais à l'époque, mon mec qui ne se sert que de gel douche ne pue pas de la bite après la douche  [:spamafote]  
Oui en fin de journée fatalement ça sent plus fort et pas le "propre et le savon" m'enfin jamais au point que je lui dise "puaoh tu pues degage ta bite de là"  

Alors à vous ça ne vous convenait pas :jap: mais de là à généraliser...

---------------
Des images
n°25617080
Adiht
Posté le 23-02-2011 à 09:46:09  profilanswer

C'était quelle marque le savon mootmoot?  [:dks]

n°25617139
mootmoot
Posté le 23-02-2011 à 09:51:26  profilanswer

titounne > la plupart des gels douches actuels ne contiennent plus de savon. ;)

Je pense que ça sert à rien de débattre. Si c'est pour me faire dire que j'ai tort, OK J'AI TOUT FAUX QUE CHACUNE SE LAVE LA CHATTE AU SAVON.  

De mon point de vue, attendre que les problèmes surviennent pour songer à prendre un produit adapté, ce n'est pas une bonne logique, mais comme j'ai tout faux, évidemment...

---------------
tweets - portfolio
n°25617154
mootmoot
Posté le 23-02-2011 à 09:53:01  profilanswer

[:wam]

Peut-être que certains ont pensé avoir un animal défectueux après avoir vu "les 101 dalmatiens" sans trou de balle. :o

(quelle idée de poser la tête à côté du q du chien   [:jimsifu] )

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 23-02-2011 à 09:54:46

---------------
tweets - portfolio
n°25617178
titounne
Posté le 23-02-2011 à 09:55:15  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je pense que ça sert à rien de débattre. Si c'est pour me faire dire que j'ai tort, OK J'AI TOUT FAUX QUE CHACUNE SE LAVE LA CHATTE AU SAVON.  

De mon point de vue, attendre que les problèmes surviennent pour songer à prendre un produit adapté, ce n'est pas une bonne logique, mais comme j'ai tout faux, évidemment...

On alterne gel douche, savon etc...  

Hum... voila je vais faire une étude comparative. "Chéri, à poil et plus vite que ça c'est pour la science  [:polionamen]  

Pour la suite, moi j'utilise pas de savon alors j'aurais tendance à dire que c'est mieux de s'en passer mais si y en a qui ça convient je vois pas trop le soucis ;)

---------------
Des images
n°25617263
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-02-2011 à 10:03:26  profilanswer

mootmoot a écrit :

(quelle idée de poser la tête à côté du q du chien   [:jimsifu] )

des fois c'est lui qui s'installe et qui te pète au nez  [:max evans]  

n°25617274
Dolores
Posté le 23-02-2011 à 10:04:20  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ben c'est surtout ton "le savon ça fait puer de la chatte".  
Tu assènes ça comme une généralité, alors que visiblement, ça n'est arrivé qu'à toi sur le topic. :spamafote:

n°25617290
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-02-2011 à 10:05:31  profilanswer

mootmoot a écrit :

Un savon classique est inadapté pour l'hygiène intime, il peut provoquer des mycoses et des cystites. Et en plus ça fait puer du sexe. [:spamafote]

Tu parles de ne laver que les lèvres, ou aussi l'intérieur du vagin avec ? Parce que l'intérieur, on déconseille de le laver quotidiennement avec quelque produit que ce soit (même ceux vendus en pharmacie). Pour le reste, évidemment qu'un savon hyper parfumé ou agressif va assécher, mais un savon glycériné lambda convient à à peu près tout le monde...

Edit : et encore une fois c'est pas pour te basher, mais tu lances le débat en disant "les gens qui utilisent du savon ils PUENT DU CUL" donc fatalement...

Message cité 3 fois
Message édité par Enzan le 23-02-2011 à 10:06:38

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25617328
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-02-2011 à 10:08:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu parles de ne laver que les lèvres, ou aussi l'intérieur du vagin avec ? Parce que l'intérieur, on déconseille de le laver quotidiennement avec quelque produit que ce soit (même ceux vendus en pharmacie). Pour le reste, évidemment qu'un savon hyper parfumé ou agressif va assécher, mais un savon glycériné lambda convient à à peu près tout le monde...

Enzan la voix de la sagesse  :)

n°25617341
alamanda
Posté le 23-02-2011 à 10:09:09  profilanswer

mootmoot a écrit :

sauf que d'après ce que toi meme tu postes, il ne suffit pas de ne pas se laver avec un savon mais surtout de ne pas utiliser un savon intime à ph 5 car ça favorise les mycoses et les déséquilibres.

donc quand tu dis ah non il ne faut surtout pas utiliser un savon c'est pas bon mais un produit fait pour cette zone, madame X passe au supermarché voit un savon intime et dit ah ouais faut pas utiliser de savon ah ben je prend ça. puis mycose, on lui prescrit alors un savon ph acide pour réequilibrer le tout ainsi de suite. mycose sur mycose mais  elle n'utilise pas de savon donc tout va bien non.  

---------------
n°25617352
Dolores
Posté le 23-02-2011 à 10:09:55  profilanswer

alamanda a écrit :

sauf que d'après ce que toi meme tu postes, il ne suffit pas de ne pas se laver avec un savon mais surtout de ne pas utiliser un savon intime à ph 5 car ça favorise les mycoses et les déséquilibres.

donc quand tu dis ah non il ne faut surtout pas utiliser un savon c'est pas bon mais un produit fait pour cette zone, madame X passe au supermarché voit un savon intime et dit ah ouais faut pas utiliser de savon ah ben je prend ça. puis mycose, on lui prescrit alors un savon ph acide pour réequilibrer le tout ainsi de suite. mycose sur mycose mais  elle n'utilise pas de savon donc tout va bien non.

[:bakk7]

n°25617374
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 10:11:24  answer

il manque des guillemets, je pense :D

n°25617387
Dolores
Posté le 23-02-2011 à 10:12:31  profilanswer

J'en sais rien, j'ai rien compris [:tinostar]

n°25617398
alamanda
Posté le 23-02-2011 à 10:13:02  profilanswer

oui?  

Enzan a écrit :

tu parles de quel intérieur?

---------------
n°25617411
Hildegarde​Withers
Posté le 23-02-2011 à 10:14:03  profilanswer

Ca s'enfonce comme un pin's ?  :whistle:

n°25617433
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-02-2011 à 10:16:12  profilanswer

alamanda a écrit :

oui?  

tu parles de quel intérieur?

http://hfr-rehost.net/www.mes-fourmis.com/vente-fourmis/images/ecouvillon.png

C'est ce à quoi me faisait penser une insupportable pub pour un truc de toilette intime :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  7854  7855  7856  7857  7858  7859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)