Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2358  2359  2360  ..  7855  7856  7857  7858  7859  7860
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°25247139
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2011 à 17:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

oui mais est-ce que ces grossesses ne seraient pas dues à des défauts de prise ?
Il faut comparer en utilisation optimale, sans erreur ni rien.

Bah non, parce que justement, ça fait partie des problèmes...
A moins de se dire : elles sont nulles, elles l'oublient toutes, mais moi je l'oublierai jamais...

isadora a écrit :

ah et sinon, le lobbying anti-DIU, j'y vois quand même une bonne motivation économique de la part des entreprises pharma qui ne te vendent plus ta boite à intervalle régulier et des médecins qui n'ont pas besoin de te revoir tous les 6 mois pour l'ordonnance.

Y a quand même des tas de gynéco qui te font pas revenir tous les 6mois pour l'ordonnnance de la pilule (et heureusement).
Et techniquement, un gynéco gagne plus sur les gestes techniques comme la pose d'un DIU que sur une consulte simple.

Oui, uniquement.
Par contre, pour les anneaux ou patchs, les doses d'hormones sont beaucoup plus faibles, ça peut être un bon compromis.

Grosso modo, l'implant c'est l'équivalent d'une pilule progestative (Cerazette).
Le DIU hormonal, c'est aussi de sprogestatifs comme hormones.

Du coup, pour le 3, c'est au choix : pas de règles du tout, règles anarchiques ou allongées ou règles normales.
Du coup, je pense qu'il vaut mieux tester avec Cerazette avant pour voir comment on la "tolère" (bien que ça puisse changer au bout de quelques mois/années aussi, mais bon.)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 17:06:43  profilanswer

n°25247176
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-01-2011 à 17:08:44  profilanswer

Bresse a écrit :

"La nature trouve toujours un moyen"

"La vie trouve toujours son chemin."  [:haha_aloy]

---------------
Le Saoumfa
n°25247181
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-01-2011 à 17:09:03  profilanswer

par contre pendant 2 ans un vrai plaisir  :)  
j'aurai juste du réagir plus tôt quand les symptômes sont apparus pour le faire enlever. Mais j'ai eu 2 ans cool.

Maintenant c'set capote et un jour quand j'aurai passer ma trouille, DIU cuivre.

n°25247200
alamanda
Posté le 18-01-2011 à 17:10:21  profilanswer

ce sont les memes hormones que cezarette pour l'implant

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25247221
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-01-2011 à 17:11:16  profilanswer

ça me faisait ça avec ma pilule et j'ai plus du tout ce soucis maintenant que j'ai arrêté :love:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25247231
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-01-2011 à 17:11:46  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

"La vie trouve toujours son chemin."  [:haha_aloy]

Oui bon c'était presque ça. :sweat:

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°25247334
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-01-2011 à 17:17:58  profilanswer

Je viens de faire une recherche sur la pilule choisie par ma Gynéco :  

Citation :

La France propose aujourd’hui une large palette de méthodes contraceptives avec, au 1er rang de celles-ci, la contraception orale. Cependant, le nombre d’interruption volontaire de grossesse (IVG) reste élevé. Sur les 220 000 avortements qui surviennent chaque année dans notre pays, 22 000 seraient liés à un oubli de pilule. Le laboratoire de la santé de la femme Théramex lance aujourd’hui LEELOO Gé, la première et seule pilule de 1ère intention faiblement dosée et remboursée. Une pilule efficace, simple et accessible… à tester Mesdames !
Hortense Dormoy
Partager
LEELOO Gé est une pilule accessible à toutes les femmes : C'est la seule pilule de 1ère intention, faiblement dosée, remboursée à 65%, associant 20mg d'éthinylestradiol à la plus faible dose de lévonorgestrel (100mg).

Qu'est-ce qu'une pilule de 1ère intention ?

C'est une pilule de toute première contraception.

Combien coûte-t-elle ?

Son prix : 2,50 € TTC pour la boite de 21 comprimés (une plaquette) et de 5,89 € TTC pour la boite de 3x21 comprimés (trois plaquettes).

Est-elle efficace ?

LEELOO Gé est faiblement dosée mais tout aussi efficace : La pilule apporte une efficacité démontrée. Sur 100 femmes l'utilisant sur une période de 12 mois consécutifs, moins d'une grossesse a été constatée.

Quels avantages nous apporte-t-elle ?

LEELOO Gé nous facilite la vie : Pilule monophasique, elle délivre le même dosage hormonal pendant 21 jours. Les comprimés peuvent donc être pris dans n'importe quel ordre et la plaquette peut être commencée dans n'importe quel sens ! Chaque plaquette doit être débutée après une période de 7 jours sans comprimé, au cours de laquelle les règles arriveront.

Côté pratique, cette pilule permet également de retarder ou d'avancer facilement les règles en modifiant le nombre de jours sans comprimés.

Enfin, en cas d'oubli d'un comprimé, la gestion est simplifiée....ce qui est préférable pour les jeunes femmes têtes en l'air et pour celles commençant à utiliser un contraceptif oral.

Bon elle est pas chère et remboursée. Et semble pas trop mal.  
(Je pige pas trop par contre la phrase "pilule de toute premiere contraception"

---------------
Pussy that walk !
n°25247349
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2011 à 17:19:16  profilanswer

Honnêtement, tu ferais mieux d'essayer : tout le monde réagit différemment, t'as des tas de femmes sous Cerazette contente, mais en général c'est pas elles qui viennent le crier sur les toits.

n°25247357
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-01-2011 à 17:19:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Citation :

La France propose aujourd’hui une large palette de méthodes contraceptives avec, au 1er rang de celles-ci, la contraception orale. Cependant, le nombre d’interruption volontaire de grossesse (IVG) reste élevé. Sur les 220 000 avortements qui surviennent chaque année dans notre pays, 22 000 seraient liés à un oubli de pilule. Le laboratoire de la santé de la femme Théramex lance aujourd’hui LEELOO Gé, la première et seule pilule de 1ère intention faiblement dosée et remboursée. Une pilule efficace, simple et accessible… à tester Mesdames !
Hortense Dormoy
Partager
LEELOO Gé est une pilule accessible à toutes les femmes : C'est la seule pilule de 1ère intention, faiblement dosée, remboursée à 65%, associant 20mg d'éthinylestradiol à la plus faible dose de lévonorgestrel (100mg).

Qu'est-ce qu'une pilule de 1ère intention ?

C'est une pilule de toute première contraception.

Combien coûte-t-elle ?

Son prix : 2,50 € TTC pour la boite de 21 comprimés (une plaquette) et de 5,89 € TTC pour la boite de 3x21 comprimés (trois plaquettes).

Est-elle efficace ?

LEELOO Gé est faiblement dosée mais tout aussi efficace : La pilule apporte une efficacité démontrée. Sur 100 femmes l'utilisant sur une période de 12 mois consécutifs, moins d'une grossesse a été constatée.

Quels avantages nous apporte-t-elle ?

LEELOO Gé nous facilite la vie : Pilule monophasique, elle délivre le même dosage hormonal pendant 21 jours. Les comprimés peuvent donc être pris dans n'importe quel ordre et la plaquette peut être commencée dans n'importe quel sens ! Chaque plaquette doit être débutée après une période de 7 jours sans comprimé, au cours de laquelle les règles arriveront.

Côté pratique, cette pilule permet également de retarder ou d'avancer facilement les règles en modifiant le nombre de jours sans comprimés.

Enfin, en cas d'oubli d'un comprimé, la gestion est simplifiée....ce qui est préférable pour les jeunes femmes têtes en l'air et pour celles commençant à utiliser un contraceptif oral.

Toute toute première fois. [:krapal]  

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°25247362
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2011 à 17:20:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Par rapport aux pilules "abortives", même si c'est moche comme terme.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 17:20:20  profilanswer

n°25247396
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-01-2011 à 17:22:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par rapport aux pilules "abortives", même si c'est moche comme terme.

Ah oui, merci.  :jap:

---------------
Pussy that walk !
n°25247400
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-01-2011 à 17:23:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25247442
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2011 à 17:26:08  profilanswer

Ouaip, un peu cher Cerazette, ça aide quand la mutuelle rembourse.

n°25247941
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-01-2011 à 18:08:03  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Pardon, j'étais sortie :)

Spoiler :

He has written extensively for reluctant readers, with titles...

Les lecteurs peu enthousiastes ? Ceux qui n'aiment pas lire ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25249088
wizza
Posté le 18-01-2011 à 19:59:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a quand même des tas de gynéco qui te font pas revenir tous les 6mois pour l'ordonnnance de la pilule (et heureusement).
Et techniquement, un gynéco gagne plus sur les gestes techniques comme la pose d'un DIU que sur une consulte simple.

Je crois qu'elle a parlé des "labo pharmaceutiques", pas des gynécos :o

Kyrieleve a écrit :

Citation :

Concrètement c'est détaillé cette "gestion simplifiée" ? Parce que je me demande bien ce que ça veut dire :??:
Et c'est quoi la fenêtre de tir pour la prendre, niveau régularité ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25249099
wizza
Posté le 18-01-2011 à 20:00:14  profilanswer

Sinon j'ai une question moitié greluches [:cupra]
J'ai reçu des shoes mais j'arrive pas à savoir si elles sont pas un peu petites. Ca se détend, ce genre de chaussures :

http://www.spartoo.eu/adidas-Origi [...] x51486.php

Merci !

(bon, et je les trouve un peu moches, j'avais pas vu que c'était doré, aussi :o )

Message édité par wizza le 18-01-2011 à 20:00:27

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25249139
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-01-2011 à 20:03:42  profilanswer

oui mais faut les porter :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25249195
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 20:08:57  answer

Oh putain je l'ai eu ça  [:prozac]

n°25249216
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 20:11:22  answer

Ah et j'me suis décidée à appeler le gynéco cet aprèm, il a pas de place avant le 22 février...!!
Faut pas être pressé  [:tinostar]

n°25249222
lorelei
Posté le 18-01-2011 à 20:11:51  profilanswer

Ouaaaaais tu vas te faire mettre un speculum dans la CHATTE pour mon anniv \o/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25249231
Zaldarf
Posté le 18-01-2011 à 20:13:02  profilanswer

lorelei a écrit :

On est presque né le même jour :)
A quelques années près :o

n°25249235
wizza
Posté le 18-01-2011 à 20:13:09  profilanswer

Franchement, un mois ça va. J'ai déjà eu/entendu des gynécos où c'est 2 voire 3mois (sauf urgence bien sûr je suppose :o ), voire qui prennent pas de nouvelles patientes, donc bon :D

---------------
n°25249237
canard rou​ge
coin coin
Posté le 18-01-2011 à 20:13:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Cette association d'idée !  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par canard rouge le 18-01-2011 à 20:13:35

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°25249245
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-01-2011 à 20:14:07  profilanswer

wizza a écrit :

Franchement, un mois ça va. J'ai déjà eu/entendu des gynécos où c'est 2 voire 3mois (sauf urgence bien sûr je suppose :o ), voire qui prennent pas de nouvelles patientes, donc bon :D

Le miens c'est ça :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25249256
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-01-2011 à 20:15:06  profilanswer

lorelei a écrit :

et ma fête \o/

n°25249257
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-01-2011 à 20:15:26  profilanswer

canard rouge a écrit :

lorelei  [:clooney16]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25249259
lorelei
Posté le 18-01-2011 à 20:15:43  profilanswer

Zaldarf a écrit :

On est presque né le même jour :)
A quelques années près :o

Et pourtant, je fais plus jeune que toi \o/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25249267
lorelei
Posté le 18-01-2011 à 20:16:32  profilanswer

canard rouge a écrit :

Ah bah je vois 22 février, je pense à mon anniv', et je vois gynéco, je pense à speculum, y'a rien qui me semble étonnant :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25249280
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 20:17:34  answer

lorelei a écrit :

Yeeeeah, t'inquiète, je penserai à toi !!  [:carbon'r:4]  

wizza a écrit :

Oui y'a toujours pire c'est clair, mais y'en a certains où t'attends 1 semaine voire moins, donc bon :o

lorelei a écrit :

[:rofl]  [:rofl]

n°25249290
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-01-2011 à 20:18:55  profilanswer

wizza a écrit :

Concrètement c'est détaillé cette "gestion simplifiée" ? Parce que je me demande bien ce que ça veut dire :??:

Je sais pas trop en fait.  [:klemton]  

Sinon j'ai trouvé ça pour le délai :  

Citation :

Lévonorgestrel/Ethinylestradiol contient une très faible dose des deux hormones. Par conséquent, la marge d’efficacité contraceptive est moindre en cas d’oubli d’un comprimé.
Si la femme prend un comprimé avec un retard de moins de 12 heures, l’efficacité contraceptive n’est pas réduite. La femme doit prendre le comprimé dès qu’elle y pense et les comprimés restants seront pris comme d’habitude.
Si elle prend un comprimé avec un retard de plus de 12 heures, l’efficacité contraceptive ne peut plus être complètement garantie. La probabilité de grossesse est d’autant plus élevée que l’oubli est proche de la période habituelle sans comprimés.
Les deux règles de base suivantes s’appliquent en cas d’oubli de prendre des comprimés :
1. La prise des comprimés ne peut jamais être interrompue pendant plus de 7 jours.
2. La prise ininterrompue de comprimés pendant 7 jours est requise pour obtenir une suppression suffisante de l’axe hypothalamo-hypophyso-ovarien

http://www.has-sante.fr/portail/up [...] t-7389.pdf

---------------
Pussy that walk !
n°25249310
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2011 à 20:20:58  profilanswer

wizza a écrit :

Ouais mes les labos, ils prescrivent pas.

n°25249410
Zaldarf
Posté le 18-01-2011 à 20:33:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui :(

Profites en ca va changer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 18-01-2011 à 20:35:08
n°25249899
isadora
Posté le 18-01-2011 à 21:06:28  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai aussi parlé du gynéco qui te reçoit 10 minutes, te file ton ordo sans t'ausculter et te prends 50 balles.
C'est pas tous, mais il y en a quand même.

n°25250590
lorelei
Posté le 18-01-2011 à 21:37:27  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Oui :(

Profites en ca va changer :o

Probablement ouais, mais en attendant, [:haha]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25250667
Dolores
Posté le 18-01-2011 à 21:40:48  profilanswer

cassebrik a écrit :

et ma fête \o/

Tu t'appelles comme ma mère.  [:pingouino]

n°25250701
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-01-2011 à 21:41:57  profilanswer

Mais POURQUOIII [:deouss]

Change de gynéco. :o

wizza a écrit :

Ca, on en rigole, n'empêche que moi perso on m'avait jamais parlé de ça, par exemple, du temps d'absorbtion de la pillule. On vous en a parlé à vous, quand vous avez commencé à la prendre ?

Il me semble que c'est écrit dans les notices. :??:

Bah non, jamais aucun médicament n'affichera une efficacité de 100%, ne serait-ce que pour des histoires de méthodes de mesure de ladite efficacité. :o

wizza a écrit :

Ouais mais ce sont les gynécos qui prescrivent au final.

n°25250800
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-01-2011 à 21:47:24  profilanswer

Ouep, je n'étais pas claire, mais même au niveau des traitements chirurgicaux, je ne crois pas avoir déjà entendu parler d'efficacité 100% :jap:

C'est un truc de marabout ça. [:ddr555]

Edit : après, on peut dire que la mort est un traitement radical contre tous les problèmes, efficace à 100 %, pas cher, et accessible à tous. Mais c'est capillotracté. [:ddr555] :o

Message édité par KapweT le 18-01-2011 à 21:48:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2358  2359  2360  ..  7855  7856  7857  7858  7859  7860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)