Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°24018350
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 20-09-2010 à 18:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Colis Lush UK toujours inscrit aux abonnés absents : je me suis fendue d'un mail pour qu'ils me renvoient un nouveau colis (comme l'adorable dame Lush me l'a promis).
Si dans 10 jours je ne l'ai pas reçu, ça va grogner  [:di_canio]

---------------
...nothing to say...
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 18:57:16  profilanswer

n°24018724
Adiht
Posté le 20-09-2010 à 19:32:47  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Colis Lush UK toujours inscrit aux abonnés absents : je me suis fendue d'un mail pour qu'ils me renvoient un nouveau colis (comme l'adorable dame Lush me l'a promis).
Si dans 10 jours je ne l'ai pas reçu, ça va grogner  [:di_canio]

[:parisbreizh]

n°24019076
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 20:12:46  answer

J'ai déjà eu (et j'ai actuellement aussi) des chaussures zara méga confortables  :love:  

Je serai bien venue au pole dance perso, mais les cours vont revenir un peu cher :D

n°24019858
alamanda
Posté le 20-09-2010 à 21:12:14  profilanswer

Suite à la discussion sur le régime/sport etc
un article de rue 89  http://www.rue89.com/2010/09/20/si [...] ort-167470

Citation :

Les études s'empilent, et les gros, embrigadés dans la secte du « manger moins bouger plus » continuent à suer en pure perte. Un centre américain de recherche médicale à but non lucratif, la MayoClinic, a compilé les recherches sur le sujet et conclut qu'en général « la démonstration est établie que le fait de faire seulement du sport ne permet pas de perdre de poids, ou pratiquement pas ». Et dans tous les cas, c'est beaucoup moins rentable que de réduire ses apports alimentaires.

Souvent science varie. Même si cela n'a rien à voir, il a fallu coucher les bébés sur le dos, puis sur le ventre, pratiquer l'ablation des amygdales et ne plus la pratiquer, faire au moins quarante-cinq minutes de sports pour rester « fit ». Désormais, il suffit de rester debout, sans bouger.

Le professeur Paul Gately, du Carnegie Weight Management Institution cité par The Observer, propose le marché suivant aux candidats à l'amaigrissement :

« Si vous voulez perdre 250 grammes de graisse, vous avez le choix entre courir de Leeds jusqu'à Nottingham, ou alors sauter un repas durant sept jours. »

Gately ne nie pas qu'il serait encore mieux de faire Nottingham-Leeds en courant ET de sauter un repas par jour durant une semaine.

Si l'on suit ce genre de conseils on peut choisir entre deux heures de vélo (qui permettent de brûler 500 calories, soit deux gros croissants au beurre et au chocolat) et se priver de ces deux chocolatines….
Les plus courageux grossissent

Pour ceux et celles qui se ruinent en abonnement au club de sport et
ruinent leurs articulations en enfilant les kilomètres de course, le plus déprimant vient d'une étude menée en Louisiane par le Dr Timoty Church. Il a pris quelques centaines de femmes en surpoids et leur a concocté un programme sportif à respecter durant six mois :

* 72 minutes par semaines pour le premier groupe
    * 136 pour le deuxième
    * 194 pour le troisième
    * Le quatrième groupe, lui, n'a rien changé à ses habitudes

Au bout de six mois, zéro différence entre les groupes des sportives et celui qui n'a pas bougé. Certaines parmi les courageuses ont même grossi…

Le docteur Church appelle cela le phénomène de compensation : l'exercice ouvre l'appétit et provoque chez ceux qui se restreignent habituellement le besoin de se « récompenser » pour tout le boulot accompli. Un fruit ou deux en plus, un croissant… et même le droit ne plus rien faire de la journée.

Une étude avait déjà montré que, contre toute logique, on brûlait au final moins de calories en nageant dans des eaux glacées que dans un lagon des tropiques, l'effort dans le froid poussant à se « réparer » avec une nourriture riche et réconfortante.
Aux « wannabeslims », restez debout !

Les auteurs de ces recherches passionnantes conseillent donc à tous les « wannabeslim » (ceux qui veulent maigrir) de renoncer aux activités intenses au profit des activités « à basse intensité » (la marche, voire la station debout) qui aiderait à brûler des calories sans pousser à se jeter sur la nourriture.

Barry Braun, professeur associé de kinesiology à l'université du Massachusetts montre ainsi que le seul fait de rester debout plutôt qu'assis permet de brûler des centaines de calories sans exciter les hormones de l'appétit dans le sang.

Ces études ne convaincront aucun addict au sport, seulement ceux qui ont décidé depuis longtemps qu'on ne les y prendraient jamais en short ni en survêtement. Le poids est une des grandes injustice de ce monde. Génétique, sociale et d'abord sexiste.

Le professeur Braun rappelle que toutes les études ont prouvé qu'il était bien plus difficile pour une femme que pour un homme de mincir, question de métabolisme : quand elles font de l'exercice, leur taux d'insuline dans le sang chute et celui des « hormones de l'appétit » grimpe, alors que rien de tout ça ne se passe dans les veines masculines
.

:cry:  :cry:  :cry: C'est po juste.  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24019943
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 21:16:30  answer

la mayoclinic ? encore une étude sponsorisée par amora [:afrojojo]

n°24020175
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 21:26:58  answer

:lol:

Bon, de toute façon, l'étude est forcément biaisée ... si on regarde sa population d'étude ce sont à la base des femmes en surpoids (selon quel critère, tiens ? )
Or, s'il y a surpoids, c'est qu'il y a un déséquilibre. Sport intensif (même sur une heure par semaine seulement) et/ou régime ne remplace qu'un déséquilibre par un autre. Il y a peu de chance de maigrir dans ce cas là, sans compter la reprise d'anciennes habitudes de sédentarité et d'alimentation !!

On a des pattes, elles sont faites pour marcher, et parfois courir (pour le plaisir ou contre le danger .. d'arriver en retard) et rétablir une à deux heures de marche par jour suffit généralement à largement améliorer les déséquilibres (sans compter que la marche est extrêmement relaxante, même quand il s'agit d'une marche rapide et donc permet de baisser le niveau de stress et les risques de compensation par la bouffe)  
Si en plus on réapprend la satiété, il y de moins en moins de chance de présenter un déséquilibre de poids.

A contrario, s'il n'y a pas de vrai pb de poids (parce que même si Moot² n'aime pas sa silhouette, un 38-40 ce n'est PAS un pb de poids !!) le sport aide parfois à mincir et souvent à se sentir mieux dans sa peau, sans compter le défoulement et le plaisir social quand on est en club par exemple. Ce professeur là n'en parle pas :/

n°24020484
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-09-2010 à 21:40:55  profilanswer

alamanda a écrit :

:cry:  :cry:  :cry: C'est po juste.  :o  

[:the este]  [:clooney17]

n°24021243
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 22:11:43  answer

Ptain pour la première depuis longtemps, j'ai  la fois la frange assez longue et les cheveux assez longs pour pouvoir les mêler et dégager mon front sans tirer mes cheveux en arrière. Ca fait vraiment très très bizarre :D
J'aime pas d'ailleurs, mais je vais quand même pas la coupe tout à fait tout de suite, juste pour voir :o

n°24021364
mootmoot
Posté le 20-09-2010 à 22:17:59  profilanswer

Etant donné que chaque fois que j'ai été chez le médecin et que c'était une nana, j'ai eu droit à des prises de sang pour vérifier mon taux de cholestérol et eu droit à un speach comme quoi je ferais bien de perdre du poids... :/
Enfin d'un autre côté les médecins hommes m'ont juste sorti l'inverse, que a) ça se voyait pas et que b) boarf ah ouais si vraiment j'insistais avec les chiffres bon ouais je pouvais surveiller un peu, mais ils en avaient RIEN à secouer.  :heink:  

Ceci dit, je reviens quand même de la la taille 44/46 avec 83 kilos pour 1m57/61 (selon ce que j'ai envie de dire  :whistle: ).
J'ai eu un gros souci de rétention d'eau, puis beaucoup de prise de graisse en prime, évidemment dans les 2 cas plus d'activité sportive possible et même le basique quotidien pénible, et commencé à avoir des soucis cardiaques.

Du coup j'ai un corps d'ancienne grosse, qui ne trompe pas les personnes qui savent où regarder (moi je le vois, évidemment, et je sais où regarder chez les autres). Notamment quand je vais me faire épiler, heureusement j'y ai de moins en moins droit plus je perds de poids, mais j'en ai eu des réflexions...

Peut-être que j'ai une silhouette devenue plus "normale", mais moi je vois tout le reste avec les zones qui restent grasses/flasques, les vergetures, les varicosités... Et le contraste entre les parties "récupérées" qui sont juste du muscle sec (ce que j'étais à la base avant mon souci hormonal), contrastent pas de façon très harmonieuses avec le reste... Comme le fameux "effet escalier" des cuisses dont je parlais, ou les fesses "bananes" + plump pudding.  

Après il est vrai que je regarde un peu "à la loupe", parce-que tout ça est vrai mais peut être que dans le regard d'autres ce sera juste moins flagrant.  

Je suis juste contente de ne plus entendre des pseudo vérités du style "t'es carrée", "t'es pas grosse, t'es juste ronde", "t'es pulpeuse"... alors que non tout ça c'est lié à un problème de surpoids mais que ça n'a jamais été moi. Tout comme je n'entends plus des trucs que sur mon visage, style quand c'était le plus méchant : "elle a pas un visage de grosse", et autres trucs du style pour dire que c'est la seule chose de bien chez moi...

---------------
tweets - portfolio
n°24021507
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 22:27:28  answer

mootmoot a écrit :

Notamment quand je vais me faire épiler, heureusement j'y ai de moins en moins droit plus je perds de poids, mais j'en ai eu des réflexions...

Qu'est ce que tu vex dire par là ? Elle te font des réflexions sur ton corps ? :/

C'est bien un truc que je supporterais pas ca. Déjà que la seule fois où je suis allée me faire épilée les jambes à la cire j'ai l'esthéticienne, elle m'a dit que c'était pas bien de raser et tout, je lui ai gentiment fait remarquer que c'était mes jambes et que je faisais ce qui me chante avec, alors qu'on se permette des réflexions alors qu'on ne vous à rien demandé, ca serait de la cire dans la gueule je pense  [:guezolte]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 22:27:28  profilanswer

n°24021559
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 22:32:37  answer

[:tibo2002]  

Le passage où elle se mets de la poudre sur les pomettes est flippant, on dirait un robot :D
Et j'ai la même veste  [:hahaguy]

n°24021592
Dolores
Posté le 20-09-2010 à 22:35:00  profilanswer

J'ai arrêté à 1min30, à part raconter sa vie, elle fait un truc intéressant ou pas ?

n°24021670
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 22:39:30  answer

Je pense pas, j'ai avancé la barre de temps en temps. Et donc de 8 minutes à 8minutes30, elle met de la poudre. Avec un sourire flippant, très flippant  [:braysse]

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2010 à 22:40:32
n°24021691
Dolores
Posté le 20-09-2010 à 22:40:15  profilanswer

OH PUTAIN [:rofl]

n°24021750
mootmoot
Posté le 20-09-2010 à 22:44:12  profilanswer

+_+  

Je vais encore me faire lyncher mais ça donne pas envie de lui ressembler. En quoi que ce soit.
Elle me fait penser à ces japonaises qui se maquillent bizarre (genre en caricatural, ça)... Et si la leçon c'est pour prendre 10 ans dans la tronche, thank iou.

Et au secours pour la chambre avec les ptits machins "trop girly" rose fuschia. ARGH §

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 20-09-2010 à 22:44:36

---------------
tweets - portfolio
n°24021815
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 20-09-2010 à 22:49:29  profilanswer

[:what has been seen]
La tête de son 217  :cry: pinaise, ça se lave après chaque usage les pinceaux : du bon vieux savon de Marseille, eau claire et séchage à l'air libre en bordure de table/commode/lavabo/... (fait le matin, c'est sec le soir), ça prend 5 min.
La touche lumière c'est une boule disco  :heink: (une touche c'est, comment dire, léger, aérien, subtil) : pas du Phloof! déjà avec les fards utilisés (Vanilla plutôt, valeur sûre) et pas à la truelle.
Et puis, 8 min de vidéo pour mettre : 2 fards (sur un oeil), 1 touche lumière, du mascara  :sweat:
Et puis... non j'arrête, je me fais du mal là (m'en va faire un tour voir les vidéos officielles MAC).

Ca c'est beauuuu :love: : http://www.youtube.com/watch?v=1Rwfj-84nVM

Message édité par Kagura81 le 20-09-2010 à 22:53:00

---------------
...nothing to say...
n°24021880
mootmoot
Posté le 20-09-2010 à 22:52:49  profilanswer

:jap:  Ca n'est plus le cas, mais avant j'avais systématiquement droit à avant que j'aie ouvert la bouche pour dire que je venais pour me faire épiler à "vous venez pour la cure silhouette ??", et sinon pendant l'épilation : "vous avez des enfants ? je dis ça à cause des vergetures", ou encore "ah on voit que vous avez perdu du poids, mais ce serait bien de faire une cure silhouette, et en plus on pourrait vous faire faire un petit régime... vous mangez quoi ? :o", etc...  

Un mix entre "j'essaye de caser une vente additionnelle" et la critique gratuite.  [:mootmoot]

---------------
tweets - portfolio
n°24021904
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-09-2010 à 22:54:25  profilanswer

Tiens en parlant de MAC j'ai vu qu'il y a une boutique pas loin, rue du commerce.  
Je me tate de plus en plus à prendre le cours de maquillage à 90 euros.

---------------
Pussy that walk !
n°24021916
Dolores
Posté le 20-09-2010 à 22:55:37  profilanswer

C'est quoi un 217 ?

n°24021922
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 20-09-2010 à 22:56:08  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tiens en parlant de MAC j'ai vu qu'il y a une boutique pas loin, rue du commerce.  

[:dominique webb]  
Va chercher bonheur !

/MAC : leçon très chouette qui donne les bons gestes et corrige les mauvaises habitudes (et 20% de réduc sur tout le magasin pendant 1 mois)

---------------
...nothing to say...
n°24021955
alamanda
Posté le 20-09-2010 à 22:58:27  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est quoi un 217 ?

un pinceau de Mac.

Moot, tu as continué à te faire épiler dans l'institut malgré les critiques gratuites?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24021957
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 20-09-2010 à 22:58:31  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est quoi un 217 ?

Le pinceau estompeur qui est censé avoir des poils blancs quand on le lave.

C'est celui dont elle se sert pour estomper, et qui est tout crado alors qu'elle s'en sert pour la 1° fois dans la vidéo (soit elle s'est maquillée avant puis s'est démaquillée pour les besoins de la vidéo une heure plus tard (dans ce cas, je dis rien même si "beurk" ) soit elle l'a pas lavé depuis la veille).

---------------
...nothing to say...
n°24021964
Adiht
Posté le 20-09-2010 à 22:59:07  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Va chercher bonheur !

/MAC : leçon très chouette qui donne les bons gestes et corrige les mauvaises habitudes (et 20% de réduc sur tout le magasin pendant 1 mois)

C'est laquelle maquilleuse à Toulouse qu'il faut demander?  [:meganne]

n°24021976
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 20-09-2010 à 23:00:04  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est laquelle maquilleuse à Toulouse qu'il faut demander?  [:meganne]

Je te MP :)

---------------
...nothing to say...
n°24021983
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-09-2010 à 23:00:25  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Va chercher bonheur !

:D

Je me tâte vraiment (c'est une somme) ... Mais je me dis que pour retrouver figure humaine à mon retour au taf ça peut etre utile, voir vital. :o

---------------
Pussy that walk !
n°24022072
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-09-2010 à 23:07:53  profilanswer

mootmoot a écrit :

Elle me fait penser à ces japonaises qui se maquillent bizarre (genre en caricatural, ça)

C'est pas caricatural, c'est du ganguro. :jap:  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24022112
mootmoot
Posté le 20-09-2010 à 23:10:23  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je suis de plus en plus curieuse de cette marque, que je n'ai toujours pas testée. Les vidéos Youtube font envie pour se faire maquiller, en tous cas. [:vapeur_cochonne]

---------------
tweets - portfolio
n°24022141
petitebrun​ette1
Posté le 20-09-2010 à 23:12:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je me tâte vraiment (c'est une somme) ... Mais je me dis que pour retrouver figure humaine à mon retour au taf ça peut etre utile, voir vital. :o

Bah, de toutes façons t'as encore le temps,non?  Tu reprends pas déjà le travail, si?  [:kanterkro]

---------------
Reviens,bgx  
n°24022164
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 20-09-2010 à 23:13:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu es sur Paris ? Si oui, piste les opérations MAC sur Mon blog de fille.
C'est comme ça que j'ai eu ma leçon gratuite, début 2009 ;)

---------------
...nothing to say...
n°24022197
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-09-2010 à 23:15:58  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Bah, de toutes façons t'as encore le temps,non?  Tu reprends pas déjà le travail, si?  [:kanterkro]

Non non ouf ! :d (Début ou mi novembre je reprends environ)

Kagura81 a écrit :

Gratuit § :love: là ça me parle. :d  
C'était un concours ?

---------------
Pussy that walk !
n°24022199
alamanda
Posté le 20-09-2010 à 23:16:01  profilanswer

Kagura81 a écrit :

en ce moment c'est atelier teint et en échange tu achetes un produit.  :)

non pas de concours, tu téléphones pour prendre RDV, le proprio du MAC Abbesses, fait souvent des opérations avec mon Blog de fille.

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 20-09-2010 à 23:16:46

---------------
n°24022333
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 20-09-2010 à 23:24:33  profilanswer

alamanda a écrit :

non pas de concours, tu téléphones pour prendre RDV, le proprio du MAC Abbesses, fait souvent des opérations avec mon Blog de fille.

Yep, bien résumé  :jap:  

Et parfois, tel un rayon de soleil dans nos mornes contrées, les MAC de province suivent le mouvement (2 opérations du genre début 2009 à Toulouse (j'ai profité de celle d'avril), où c'était encore le temps de la leçon d'une heure trente sur le thème qu'on voulait, sans achat obligatoire).

---------------
...nothing to say...
n°24022346
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-09-2010 à 23:25:26  profilanswer

Pour les leçons de maquillage MAC, il faut se rendre dans une boutique qui fait du MAC et rien d'autre, ou bien les stands, par exemple aux Galeries Lafayette, le proposent aussi ?

J'ai reçu mes baskets, elles sont trop bien [:wark0]
Je sais pas trop quoi porter avec, encore [:petrus75]

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/pic/e40854890bb7c41ee1f9a61650867800980dbe3b.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/39a4a02f0a3d7b0d21c928247b6788ca90128384.jpeg

n°24022374
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 20-09-2010 à 23:28:02  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Pour les leçons de maquillage MAC, il faut se rendre dans une boutique qui fait du MAC et rien d'autre, ou bien les stands, par exemple aux Galeries Lafayette, le proposent aussi ?

J'ai reçu mes baskets, elles sont trop bien [:wark0]
Je sais pas trop quoi porter avec, encore [:petrus75]

J'ai vu les pieds de Ramasse-Miettes. [:wark0]

Pardon, continuez.

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°24022375
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-09-2010 à 23:28:02  profilanswer

alamanda a écrit :

Kagura81 a écrit :

Yep, bien résumé  :jap:  

Et parfois, tel un rayon de soleil dans nos mornes contrées, les MAC de province suivent le mouvement (2 opérations du genre début 2009 à Toulouse (j'ai profité de celle d'avril), où c'était encore le temps de la leçon d'une heure trente sur le thème qu'on voulait, sans achat obligatoire).

Merci les filles !  
J'ai rajouté son blog dans mon Google reader pour pas louper un truc pareil si ça se représente :d  

---------------
Pussy that walk !
n°24022387
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 20-09-2010 à 23:29:17  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Il me semble que les corners les proposent  [:klemton] Mais pour ton confort (i.e. éviter le phénomène bête de foire "oh la daaaaame elle se fait maaaquiller, voyons ça, et allons-y de nos commentaires" ) va plutôt dans une boutique (=> moins de bruit, moins de monde).

---------------
...nothing to say...
n°24022408
petitebrun​ette1
Posté le 20-09-2010 à 23:31:40  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

J'ai vu les pieds de Ramasse-Miettes. [:wark0]

Pardon, continuez.

Nan,t'as pas vu ses pieds, t'as vu ses nouvelles baskets qui courent vite.  :o

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)