C'est mieux sans césar', mais après tout, l'essentiel est que ça sorte en pleine forme.
Alors ma première césar était planifiée, et franchement j'ai détesté, détesté ... d'être admise la veille au soir et devoir dormir sans mon mec dans une chambre glauque, avec les infirmières qui faisaient un barouf d'enfer dans les chambres à côté (déjà garnies de mioches et d'accouchées) de devoir prendre une douche à la bétadine et me faire raser le maillot au bic jetable sans savon ni rien (parce que faut pas croire à 9 mois de grossesse, c'est pas toi qui peux y accéder, au maillot) et descendre en lit à roulette au bloc, beurk, beurk.
Pour ma dernière le choix c'était césar' sur travail engagé (à 5cm de dilatation on fait la boutonnière) c'était plus rigolo d'attendre, de sentir le travail et de se dire qu'OK, le bébé voulait y aller (début des contractions vers 23h, césarienne à 5h du mat')
Le seul intérêt de la césar' programmée, c'est que j'avais pu programmer le greluchage avant (masque, manucure et vaguement pédicure, coiffeur)
Ya qu'à voir les bombes qu'on est redevenues après