Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°23689724
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-08-2010 à 23:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

[:fatidik972]  
C'est pour une occasion spéciale, au fait, ou juste pour t'auto faire plaisir ?

Pour une séance photo post-mariage :d

Et bien donc je suis conquise !
Franchement, méga bonnasse avec ce make-up  [:implosion du tibia]  

Les cheveux lâchés, les yeux révolver, la robe de diva... [:wark0]

http://www.flash80.com/pochettegr/ [...] _moral.jpg

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 23:04:25  profilanswer

n°23689727
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-08-2010 à 23:04:59  profilanswer

floootheone a écrit :

Combien déjà le maquillage chez mac ? :o

45

---------------
n°23689734
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 23:05:51  answer

On a le droit à des tofs en MP ou pas ?

n°23689812
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 23:11:43  answer

Je crois aussi qu'il y a une sensation d'être bien. Quand tu fais 10kg de trop, courir après le bus est pénible, monter les escaliers fatigant, il y a des fringues que tu peux difficilement porter, idem pour certaines chaussures (parce que le surpoids souvent entraine des maux de dos, jambes etc.. donc paie ta lombalgie en talons)....
On peut avoir envie de perdre du poids non pas pour coller à une image de magasine mais pour se sentir bien physiquement (et physiologiquement)

n°23689863
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-08-2010 à 23:16:32  profilanswer

Tout pluzun. :jap:

Actuellement, ce sont ces raisons qui me motivent plus que des raisons esthétiques.  

n°23689925
onina
Posté le 20-08-2010 à 23:22:29  profilanswer

Je suis d'accord  :jap:  
Je dis souvent "vivement que je sois vieille et moche, je boufferais ce que je veux et je pèserai 80 kilos", donc je pense que le critère esthéthique (imposé, évidemment) est le plus important pour moi. Le fait de me "sentir bien" est relatif au fait d'entrer dans la "norme" ou pas.
Ce qui est complêtement crétin, j'en suis bien consciente.  :sweat:  

n°23689990
titounne
Posté le 20-08-2010 à 23:27:39  profilanswer

Oui parce que là elle nous appâte et puis après rien quoi  :pfff:  

C'est très bien expliqué en dessous :

:jap:

Et je rajouterais en plus de l'aspect "fatigue etc..." (parce que oui l'ascenseur en panne c'était une cata alors que maintenant ça va mieux)

Et j'ai fait (au plus haut) +20 par rapport à mon poids "de quand j'ai passé le bac".
Ben avec +20 je pense pas que je choquais ou que je paraissais obèse mes ami(e)s/mon mec continuais à me trouver bien.  
D4ailleur lui il aime bien quand je suis un peu dodue, que y a des choses à tenir à pleine mains.  
Mais MOI je ne me reconnaissais plus : je me voyais dans le miroir et non ce n'etait pas moi.

Y a des tas de filles rondes que je trouve plus que jolie et des filles très minces que j'aime moins. Je préfère un vrai corps de femme avec des rondeurs, des creux, des bosses....  

Mais moi à 70 kilos je ne me ressemble pas, je déteste mon visage par exemple il ne me ressemble pas (et il ressemble un peu trop ma mère... si tu veux me chercher une raison extérieur pour être plus mince elle est là et non pas dans un idéal véhiculé)

Alors je ne cherche pas à revenir à ce poids de mes 20 ans mais j'aimerais éviter de continuer sur le mode "+20 kilos tout les 10 ans" et surtout re aimer mon corps (ça passe par donc la perte de poids mais aussi du sport et de belle photos dénudées pour voir que si si j'étais belle à mes yeux que même j'arrivais pas à croire que s'était mon corps  [:spamafote] )

edit : et puis les cuisses qui frottent quand je marche ça fait du bruit quand je suis en jeans et m'irrite quand je suis en jupe sans collant et ça me GONFLE!!!!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par titounne le 20-08-2010 à 23:29:07

---------------
Des images
n°23690019
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-08-2010 à 23:30:46  profilanswer

j'ai rien là :'(

---------------
n°23690107
titounne
Posté le 20-08-2010 à 23:38:11  profilanswer

Mais peut être qu'on ne dit pas toutes nos soucis de santé  [:spamafote]  

Spoiler :

Par exemple moi mon médecin m'a fortement conseillé de perdre du poids pour mon dos et mes genoux.
De tonifier ma sangle abdominale pour également protéger mon dos.

Et il a rajouté que vu les antécédents d'obésité, d'hyper tension, de forte apnée du sommeille et ronflement (limite de étouffement) de ma mère, et mes apnée du sommeil à moi il valait mieux "faire attention" et surveiller mon poids

Mais évidemment ça les gens le balaient d'un simple geste du bras avec des "mais nan t'es très bien comme tu es" ou alors à base de "c'est pour être dans la norme/ à la mode"

/désolée mais ça me gonfle de devoir régulièrement me justifier sur le fait que oui j'ai du poids à perdre et que non ce n'est pas que dans ma tête

---------------
Des images
n°23690109
titounne
Posté le 20-08-2010 à 23:38:24  profilanswer

Sinking a écrit :

j'ai rien là :'(

[:andromaque] tu les auras ensuite va

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 23:38:24  profilanswer

n°23690132
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 23:41:12  answer

Ce ne sont pas vraiment des pb de santé, des inconforts plutôt. J'ai les deux rotules en vrac, j'ai gravement douillé pendant mes grossesses. Donc j'ai rapidement fait en sorte de tout reperdre. Et avec mon foutu diastasis, je sens maintenant que j'ai des lombaires :/. Donc j'évite de prendre du poids.  
Et les fringues sont taillées sur des normes, quand tu n'es pas sur ces normes, c'est plus compliqué de se trouver jolie.

n°23690163
UltraVox
Bald Ass
Posté le 20-08-2010 à 23:44:57  profilanswer

Merde j'lai loupé mon IWH mon_année_ de_naissance  [:cerveau totoz]  
J'ai plus de réflexes, je suis vieux, c'est moche  [:cerveau totoz] ²

---------------
aka Marküs Weird
n°23690166
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 23:45:06  answer

:/

On ne dira jamais assez le mal de ne pas pouvoir aimer être la fille de sa mère.
 [:andromaque]

n°23690187
titounne
Posté le 20-08-2010 à 23:46:34  profilanswer

[:andromaque] Je vois très bien ce que tu veux dire

---------------
Des images
n°23690221
onina
Posté le 20-08-2010 à 23:49:08  profilanswer

titounne a écrit :

Y a des tas de filles rondes que je trouve plus que jolie et des filles très minces que j'aime moins. Je préfère un vrai corps de femme avec des rondeurs, des creux, des bosses....  
Mais moi à 70 kilos je ne me ressemble pas, je déteste mon visage par exemple il ne me ressemble pas (et il ressemble un peu trop ma mère... si tu veux me chercher une raison extérieur pour être plus mince elle est là et non pas dans un idéal véhiculé)

Ah mais moi c'est pareil hein, je trouve un paquet de filles rondes super jolies, mais impossible que j'approche de leur poids (ou rapport poids/taille) sans avoir l'impression d'être obèse. Du coup je me sens un peu, non, complêtement hypocrite par rappport à elles, quand je leur dis "mais nooon t'es super jolie" ! :/
Je pense tout de même que même si on a chacune son histoire personnelle avec son poids et son corps, on a quand même une putain d'influence à la con qui nous vrille la tête. Parce qu'on "se trouve mieux" à -5 kilos (ou -10, -20, c'est selon). Mais hors problème de santé (et franchement, non avec 15 kilos de plus, je n'avais pas plus ou moins de problème à monter des escaliers ou à courir, donc n'exagerons pas), le "je me trouve mieux" est quand même un peu dicté par une espèce de norme sociale, non ? J'veux dire, c'est pas inné, quand même.

n°23690226
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-08-2010 à 23:49:35  profilanswer

et moi elle fait 15kg de moins [:hahaguy]

---------------
n°23690291
laureka
Posté le 20-08-2010 à 23:55:06  profilanswer

pour la taille non, mais pour les kilos, ça peut toujours s'arranger  :o

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23690297
isadora
Posté le 20-08-2010 à 23:55:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Han, quelle belle année :o

Je trouve aussi :o

Je comprends très bien ça. Et ça doit pas être facile tout le temps, mais tu as l'air de faire vachement bien la part des choses.

Et puis Malu dit tout plein de trucs chouettes :)

n°23690345
titounne
Posté le 20-08-2010 à 23:59:52  profilanswer

Alors que j'ai vu une photo de quand elle était petite (genre 8 ans) et j'ai exactement sa tête... ET que tout le monde dit qu'on se ressemble... Et que non non et non je ne veux pas lui ressembler  
(J'ai des rapports très compliqué avec ma mère parfois)

onina a écrit :

Ah mais moi c'est pareil hein, je trouve un paquet de filles rondes super jolies, mais impossible que j'approche de leur poids (ou rapport poids/taille) sans avoir l'impression d'être obèse. Du coup je me sens un peu, non, complêtement hypocrite par rappport à elles, quand je leur dis "mais nooon t'es super jolie" ! :/
Je pense tout de même que même si on a chacune son histoire personnelle avec son poids et son corps, on a quand même une putain d'influence à la con qui nous vrille la tête. Parce qu'on "se trouve mieux" à -5 kilos (ou -10, -20, c'est selon). Mais hors problème de santé (et franchement, non avec 15 kilos de plus, je n'avais pas plus ou moins de problème à monter des escaliers ou à courir, donc n'exagerons pas), le "je me trouve mieux" est quand même un peu dicté par une espèce de norme sociale, non ? J'veux dire, c'est pas inné, quand même.

Ha bah écoute tant mieux. Parce que moi si franchement je sens la différence  [:spamafote]  

Et non ce n'est pas "inné"  
A une époque je me sentais mieux avec plus de poids
Et par exemple si je reperdais 20 kilos là je me sentirais pas bien non plus, y a un poids de "juste milieux" dans lequel je me sens bien dans ma vie de tout les jours, pour faire du sport, pour m'habiller, pour séduire, pour accepter mon corps de femme avec ses rondeurs, pour ne plus avoir l'image de la titounne qui prend des kilos pour se protéger du monde extérieur.

Ma relation avec mon poids et mon corps est beaucoup plus complexe qu'une simple question de "normalité" et "de pression sociale"

Sur ce j'arrête là

---------------
Des images
n°23690357
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-08-2010 à 00:01:42  profilanswer

Gina Carano :love:  :love:  :love:  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23690359
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 00:01:49  answer

Personnellement quand je me dis que j'ai du poids à perdre, c'est un peu par confort esthétique, mais surtout par peur de devenir obèse, comme quasiment toutes les femmes de ma famille.  
Quand je vois comment elles ont souffert et souffrent encore à cause de ca, ben c'est une sacrée motivation pour rester dans la case mince. Après le problème c'est que je grossis toujours aux mêmes endroits, et reste mince à d'autre. Donc comme j'ai l'habitude d'être foutue comme ca, je m'en fous. Mais le problème c'est qu'il y a 2 ans je faisais 60kg, au début de l'année j'étais à 62, et là pof je suis à 65: je stocke le poids assez rapidement.  

Quand mon frère m'a dit hier qu'il faisait 90kg, ca m'a vraiment fait un choc, parce que j'ai aussi peur pour lui qu'il s'englue là dedans. Mais bon, on est plutôt grand dans la famille et assez svelte, alors non, ca se voit pas du tout qu'on fait ce poids là.  
Bref, quand je dis que je flippe pour mon poids, même si c'est 3 kilos qui paraissent ridicules, c'est la même flippe que quand je réalise que je ronfle tout le temps sans raisons particulières, comme le faisait ma mère et ma grand mère qui ont toutes les deux fait des apnées du sommeil  :jap:

n°23690384
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-08-2010 à 00:05:26  profilanswer

Je regardais Gladiator pour elle.

---------------
n°23690385
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 00:05:31  answer

Alors tu fais sans doute partie des gens qui ont un équilibre physio qui leur permettra de garder le même poids à 1 kg près toute ta vie, sans lutter.
Et c'est drôlement bien :)

[:rougit2] Merci.

n°23690389
isadora
Posté le 21-08-2010 à 00:05:50  profilanswer

Ca peut même être l'inverse. Je pesais 10 kilos de plus quand j'avais 17 ans, j'en ai perdu 3-4 vers 20 ans, et j'ai atteint mon poids actuel sans rien faire, quand j'ai eu ma fille.
Mais je consomme beaucoup d'énergie en stress...

Je le sais depuis longtemps :)

Et, voilà, ce que dit Titounne, c'est tout à fait ce que je pense, c'est très personnel (et souvent complexe), la vision qu'on a de son corps et de ce à quoi il doit ressembler, et de comment on mélange son vécu à la norme sociale.
Titounne  [:andromaque]

n°23690410
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-08-2010 à 00:09:19  profilanswer

+1 avec titounne mais j'ai clairement pas envie de développer sur ce sujet :jap:

---------------
n°23690463
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-08-2010 à 00:17:42  profilanswer

ouf je n'ai pas loupé la page de mon année  :D

n°23690466
mootmoot
Posté le 21-08-2010 à 00:18:15  profilanswer

titounne a écrit :

Ha bah écoute tant mieux. Parce que moi si franchement je sens la différence  [:spamafote]  

Et non ce n'est pas "inné"  
A une époque je me sentais mieux avec plus de poids
Et par exemple si je reperdais 20 kilos là je me sentirais pas bien non plus, y a un poids de "juste milieux" dans lequel je me sens bien dans ma vie de tout les jours, pour faire du sport, pour m'habiller, pour séduire, pour accepter mon corps de femme avec ses rondeurs, pour ne plus avoir l'image de la titounne qui prend des kilos pour se protéger du monde extérieur.

Ma relation avec mon poids et mon corps est beaucoup plus complexe qu'une simple question de "normalité" et "de pression sociale"

Sur ce j'arrête là

:o juste pour souligner que perso j'ai évoqué 2 aspects impactants : à la fois une forme de pression sociale, mais aussi l'historique individuel familial et relationnel...  
Paydaybear évoque un historique familial impactant, toi tu évoques un historique individuel qui se base sur d'autres éléments. Dans les 2 cas, vous ne vivez pas non plus en ermites recluses au fond d'une grotte, donc il me paraitrait un peu étrange de nier toute influence sociale normalisatrice ajoutée.  

Mais bon libre à chacune de voir les choses comme elle veut et de réduire mes propos comme elle le souhaite aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par mootmoot le 21-08-2010 à 00:18:54

---------------
tweets - portfolio
n°23690549
titounne
Posté le 21-08-2010 à 00:32:44  profilanswer

Merci et  [:andromaque]  

mootmoot a écrit :

:o juste pour souligner que perso j'ai évoqué 2 aspects impactants : à la fois une forme de pression sociale, mais aussi l'historique individuel familial et relationnel...  
Paydaybear évoque un historique familial impactant, toi tu évoques un historique individuel qui se base sur d'autres éléments. Dans les 2 cas, vous ne vivez pas non plus en ermites recluses au fond d'une grotte, donc il me paraitrait un peu étrange de nier toute influence sociale normalisatrice ajoutée.  

Mais bon libre à chacune de voir les choses comme elle veut et de réduire mes propos comme elle le souhaite aussi.

Non non je sais bien que tu as aussi parlé de la pression familiale :jap:

Et je ne dit pas qu'il n'y a aucune influence sociale normalisatrice mais je sais bien que la part occupée par cette influence est faible dans ma relation à mon corps (mon psy s'est fait assez de thune avec moi)

---------------
Des images
n°23690557
266green
Posté le 21-08-2010 à 00:34:46  profilanswer

n°23690601
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-08-2010 à 00:41:38  profilanswer

Multiplié par 8,121951219512195 ça fait 666. \m/

---------------
n°23690614
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-08-2010 à 00:43:23  profilanswer

Surtout quand le déni s'opère. :/

---------------
n°23690670
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-08-2010 à 00:53:26  profilanswer

Juste du make-up.
Mais évidemment elle te consulte et voit les couleurs avec toi avant.
Franchement j'ai vraiment apprécié. Par rapport au maquillage fait avec le forfait mariage chez Dessange, c'est vraiment pro :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)