Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
626 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1766  1767  1768  ..  7809  7810  7811  7812  7813  7814
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°23012981
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-06-2010 à 11:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait si je comprends bien c'est que tu estimes que d'un côté il y a un âge "limite" pour faire des enfants et une durée minimum de vie de couple à avoir avant d'en faire un ? Et que les deux ne sont actuellement pas compatible ?
(j'ai bien compris que c'est TON point de vue, on va pas généraliser pour polémiquer)

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 11:44:12  profilanswer

n°23012991
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 11:45:02  answer

Dans ton cas à toi, ok, mais juste l'avis d'une presque 24 ans: je me vois pas pondre avant mes 30 ans, et encore 35 ca serait bien. Ok je sais me gérer toute seule, dans un an normalement je serais autonome avec une situation pas trop dégeu, mais alors je me sens pas adulte du tout. Pas ado non plus, mais jeune adulte, voire bébé adulte, comme je pouvais me sentir pré-ado il y a 10 ans. Et ca m'étonnerait que mon état d'esprit change avant que je change de décennie, en fait.

n°23013077
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-06-2010 à 11:55:29  profilanswer

Ce qui me fait penser que je me sens pas particulierement adulte la plupart du temps :d

---------------
Pussy that walk !
n°23013179
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-06-2010 à 12:07:01  profilanswer

j'avais 31 ans quand j'ai rencontré mon mari  [:spamafote]  
et aucun souci 4 ans après :)

n°23013197
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-06-2010 à 12:09:03  profilanswer

comme souvent, je suis bien d'accord avec toi  :jap:

n°23013282
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-06-2010 à 12:20:12  profilanswer

J'aime bien ce post  [:toto le hros]  

sinon je vais aussi donner mon avis vu que ce topic est là pour ca :D  
J'approche de la trentaine, je n'ai pas d'enfants et je n'ai pas envie d'en avoir pour le moment .... mais de là à penser à une solution définitive non quand même pas j'évolue ! ma vie "amoureuse" va aussi le faire très certainement
Je trouve que faire des enfants avant 30ans n'est pas une condition sinéquanome de la vie, je suis plutot à penser qu'après 35ans c'est bien mieux  

faire des enfants jeunes (avant 25ans) je trouve ca plus "irresponsable" (sans vouloir froisser personne du topic  [:cupra] ) ... vouloir faire des enfants avant une situation professionnelle un peu établie et de plus avec son amour de lycée c'est pour moi comme signer d'avance le fait de se retrouver après 30/35 ans mère célibataire avec 2 enfants à charge à trouver un homme qui voudra d'une famille pré-établi pas de lui.  

Les hommes par rapport à ce sujet je les classe en 3 catégories :  
- ceux qui veulent etre papa a tout prix et avant 30ans de préférence ! (j'en ai connu je me suis fait larguée pour ca :D )
- ceux qui s'en foutent et se sentent jamais vraiment concerné par le sujet que ce soit un chien ou un bébé pour eux c'est plus ou moins la même chose (attention à la contraception :D )
- ceux qui n'en veulent pas ou du moins qui veulent etre sur de pouvoir les assumer financièrement sans avoir à se priver ou à priver l'enfant de ce qu'il y a de mieux  

Moi je suis actuelement avec un homme qui appartient plutot au 3ème groupe et ca me convient bien maintenant qui sait ce que l'avenir me réserve je vais peut etre me retrouver avec un accro des bébé et finir par céder ! moi je ne fais pas de paris sur le long terme on voit bien que les couples n'ont quasi plus aucune chance de tenir jusqu'aux noces d'or (ou je ne sais trop quoi ...)
il faut dans tous les cas pouvoir se dire : je peux l'assumer seule ! je le voulais cet enfant ! peu importe avec qui !  [:figti]  

m'enfin bref à 31ans je doute qu'on ait assez de visibilité sur son avenir pour pouvoir passer à une solution définitive ... a moins d'etre bébéphobe ! (et encore ca apparemment ca evolue)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23013613
pooshoo
Posté le 19-06-2010 à 12:50:29  profilanswer

Sinon, rien à voir, mais j'ai bien envie d'un vernis à ongle violet [:huit] ça m'obsède depuis hier, je ne sais même pas pourquoi!  :D  

n°23013706
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2010 à 13:00:06  profilanswer

Quel est le problème de faire un enfant à 35 ans, en fait ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23013735
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-06-2010 à 13:04:07  profilanswer

laureka a écrit :

Oui finalement, je viens de trouver le texte de loi (loi du 4 juillet 2001) pas de conditions au préalable, juste un délai de réflexion de 4 mois.
A mon avis, sur une femme de moins de 40 ans, aucun médecin n'acceptera de le faire.  

edit : sur une femme qui n'a jamais eu d'enfants

si si, je connais une fille qui l'a fait à quelque chose comme 35 ans.

Voila, c'est très utile comme témoignage : je ne peux pas en dire plus je ne la connais que de loin :D

Sinon +1 avec le beau post de Malu :o

Tu ne vois pas l'intérêt *pour le moment* de faire un gosse à 37 ans mais qui sait de quoi l'avenir est fait ?
De mon côté une solution irréversible serait tout à fait in-envisageable. Bon il se trouve que je veux des gosses mais pour moi c'est un point de vue général que j'ai sur un peu tout : et si jamais plus tard je changeais d'avis, pour une des milliers de raisons qui existent ?

En ce moment, hasard total, j'ai rencontré plusieurs de femmes qui ont rencontré leur mari à 37 ans et ont donc fait les enfants après (plusieurs chacune), elles aussi pensaient depuis un moment que c'était trop tard et que leur situation ne changerait pas... Moi j'ai eu cette impression à 28 ans : je me mettais à calculer combien de temps il allait falloir pour que je rencontre quelqu'un, combien de temps il nous faudrait pour nous connaitre, nous installer, avoir envie, le faire, etc. etc., j'avais l'impression qu'il était déjà trop tard pour avoir la vie dont je rêvais plus jeune. Et puis finalement le planning se fait tout seul et il est différent pour chacun. Il dépend aussi des rencontres : avec mon précédent mec au bout de 2 ans je trouvais qu'il était bien trop tôt pour emménager "parce qu'il faut plus de temps pour être sûr de soi", avec celui-ci j'ai emménagé au bout de 6 mois et l'année suivante on achetait une maison...

Finalement je ne connais qu'un mec qui a respecté le planning qu'il s'était fixé : il a épousé sa copine pile à tel âge, 1 an après il a eu sa mutation, 3 mois après ils ont fait le premier, au bout de tant d'années le second... J'ai trouvé ce type carrément flippant [:pingouino]  
D'autant qu'ils ont dû faire tout un tas de paperasse pour pouvoir se marier : elle n'avait pas 18 ans mais c'était le moment, pour lui il FALLAIT se marier, il avait l'âge, il ne pouvait pas attendre quelques mois [:pingouino]

37 ans (ou 30, 35 ni même 38 comme j'ai pu lire/entendre, dont ici-même) c'est loin d'être l'âge limite pour que l'enfant se porte bien, on a encore de belles années devant nous avant de flipper. Outre les statistiques, pour parler de cas concrets, en plus des femmes dont je parle plus haut je connais au moins (je dis bien "au moins" ) ma belle-sœur et moi qui sommes nées alors que nos mères avaient 38 ans et tout va bien (enfin je me plais à le croire :D ).

Voila, je sais que j'ai digressé pas mal mais j'avais envie, na :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°23013755
Darya
E * L
Posté le 19-06-2010 à 13:06:17  profilanswer

wildmary a écrit :

D'autant qu'ils ont dû faire tout un tas de paperasse pour pouvoir se marier : elle n'avait pas 18 ans mais c'était le moment, pour lui il FALLAIT se marier, il avait l'âge, il ne pouvait pas attendre quelques mois [:pingouino]

C'est juste horrible, je trouve

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 13:06:17  profilanswer

n°23013788
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-06-2010 à 13:09:08  profilanswer

D'ou le "je ne veux blesser personne" .. j'ai juste peint une caricature de ce qui pourrait etre un combo un peu tristoune mais après tout il y a peut etre des situations heureuses après tout ca  [:titprem]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23013797
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 13:10:30  answer

Le truc que je comprends pas, c'est comment on ne peut pas voir l'intérêt de faire un gosse à 35 ans, mais voir celui d'ne faire un à 30, 25 ou 20 ans.

n°23013804
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-06-2010 à 13:11:23  profilanswer

wildmary a écrit :

En ce moment, hasard total, j'ai rencontré plusieurs de femmes qui ont rencontré leur mari à 37 ans et ont donc fait les enfants après (plusieurs chacune), elles aussi pensaient depuis un moment que c'était trop tard et que leur situation ne changerait pas... Moi j'ai eu cette impression à 28 ans : je me mettais à calculer combien de temps il allait falloir pour que je rencontre quelqu'un, combien de temps il nous faudrait pour nous connaitre, nous installer, avoir envie, le faire, etc. etc., j'avais l'impression qu'il était déjà trop tard pour avoir la vie dont je rêvais plus jeune. Et puis finalement le planning se fait tout seul et il est différent pour chacun. Il dépend aussi des rencontres : avec mon précédent mec au bout de 2 ans je trouvais qu'il était bien trop tôt pour emménager "parce qu'il faut plus de temps pour être sûr de soi", avec celui-ci j'ai emménagé au bout de 6 mois et l'année suivante on achetait une maison... [/quote]

C'est un peu la meme chose je ne voulais jamais m'engager et je préférais tjrs avoir mon appart à moi et puis finalement des fois on change d'avis ;)  

[quote]
Finalement je ne connais qu'un mec qui a respecté le planning qu'il s'était fixé : il a épousé sa copine pile à tel âge, 1 an après il a eu sa mutation, 3 mois après ils ont fait le premier, au bout de tant d'années le second... J'ai trouvé ce type carrément flippant [:pingouino]  

[:totoz]

et le divorce il l'a planifié à quel age ?  [:toto le hros]  

Message édité par sigma_me le 19-06-2010 à 13:11:46

---------------
n°23013846
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2010 à 13:16:04  profilanswer

S'il a pas voulu t'en faire à 32 c'est parce que la relation est récente, non ? le plus simple est de lui demander s'il envisage sérieusement de faire des enfants par la suite une fois la relation construite, saine, stable depuis un petit moment.

---------------
n°23013921
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-06-2010 à 13:23:12  profilanswer

La différence d'âge? Le gouffre culturel? La réalisation amère du temps qui passe en prenant son dû tant sur les organismes vieillissants que sur les esprits réalistes et la vision du monde de merde qui nous entoure tellement peu propice à l'épanouissement d'un petit enfant à qui il sera difficile de faire comprendre que la liste des animaux disparues par la faute de l'Homme et de la cupidité des patrons indignes de multinationales vénales est encore plus longue que celle des amants de Carla Bruni? :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23013939
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 13:24:54  answer

tu as raison alors [:andromaque]
chacun fait comme il le sent :o c'est tellement personnel comme question qu'on ne devrait même pas juger.
et comme dit skye "les marmots je m'en fait une idée vague. comment on fait les bebes ? incapable je suis. incapable j'en suis, en tout cas dans ce monde"

n°23013967
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2010 à 13:26:48  profilanswer

Je te dis pas de lui demander de te faire un gosse mais s'il l'envisage par la suite ou s'il n'en veut pas / plus. Ca me parait pas cinglé comme question.

Après pour ta situation je comprends pas pourquoi la plupart des femmes ont pour but de faire un gosse dans leurs vie, je pourrais donc pas vraiment t'aider. Je dirais bien qu'elles se font manipuler par leurs instinct de procréation, survie de l'espèce toussa mais on va me coller l'étiquette misogyne :o

---------------
n°23013987
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2010 à 13:28:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La différence d'âge? Le gouffre culturel? La réalisation amère du temps qui passe en prenant son dû tant sur les organismes vieillissants que sur les esprits réalistes et la vision du monde de merde qui nous entoure tellement peu propice à l'épanouissement d'un petit enfant à qui il sera difficile de faire comprendre que la liste des animaux disparues par la faute de l'Homme et de la cupidité des patrons indignes de multinationales vénales est encore plus longue que celle des amants de Carla Bruni? :o

Clair que tant que le monde restera tel qu'il est aujourd'hui, pour moi il est hors de question de faire un gosse.

---------------
n°23014070
Darya
E * L
Posté le 19-06-2010 à 13:36:06  profilanswer

Pourquoi faire des enfants si c'est pour leur dire qu'ils pourriront plus tard ?

Sinon on dirait que tu te flagelles pour avoir vécu ta vie comme tu en avais envie. Ne fais pas ça, les normes tu les emmerdes.

---------------
n°23014125
Darya
E * L
Posté le 19-06-2010 à 13:42:01  profilanswer

(jsuis pas sûre d'avoir retranscrit la phrase correctement, c'est de mémoire, mais ça m'a marquée)

Si tu veux une maison, tu as le droit !

Si tu n'en voulais pas avant, t'as le droit de changer d'avis! Merde heureusement qu'on ne choisis pas sa vie à 20 ans et qu'on doit suivre le droit chemin. En plus t'as pas 45 ans, ma vieille, tu auras le droit de te flageller dans 14 ans :D

---------------
n°23014143
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 19-06-2010 à 13:44:05  profilanswer

:hello: salut, je suis nouvelle et je does.

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°23014151
Darya
E * L
Posté le 19-06-2010 à 13:44:33  profilanswer

Arrête de me traquer et me suivre partout :o

Message édité par Darya le 19-06-2010 à 13:45:48

---------------
n°23014170
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 19-06-2010 à 13:46:04  profilanswer

http://www.martoh.com/smileys/yoe.gif hihihi.

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°23014260
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 13:53:40  answer

sigma_me a écrit :

faire des enfants jeunes (avant 25ans) je trouve ca plus "irresponsable" (sans vouloir froisser personne du topic  [:cupra] ) ... vouloir faire des enfants avant une situation professionnelle un peu établie et de plus avec son amour de lycée c'est pour moi comme signer d'avance le fait de se retrouver après 30/35 ans mère célibataire avec 2 enfants à charge à trouver un homme qui voudra d'une famille pré-établi pas de lui.  

Les hommes par rapport à ce sujet je les classe en 3 catégories :  
- ceux qui veulent etre papa a tout prix et avant 30ans de préférence ! (j'en ai connu je me suis fait larguée pour ca :D )
- ceux qui s'en foutent et se sentent jamais vraiment concerné par le sujet que ce soit un chien ou un bébé pour eux c'est plus ou moins la même chose (attention à la contraception :D )
- ceux qui n'en veulent pas ou du moins qui veulent etre sur de pouvoir les assumer financièrement sans avoir à se priver ou à priver l'enfant de ce qu'il y a de mieux  
...

Je me permets de ne pas trop être d'accord avec toi.
AMHA, il n'y a pas de bon âge pour avoir un enfant. Ni de mauvais.  
Pas de bonne raison pour faire un enfant, ni de ne pas en faire.
S'il y a bien un truc universel, c'est qu'on peut rencontrer des gens aigris ou heureux avec ou sans enfants, ayant eu des enfants en étant jeune ou vieux, dans une situation simple ou compliquée. Il y aura toujours quelqu'un pour te dire que tu as tort quel que soit ton choix. Le bonheur n'est pas réductible à un schéma type.
Heureusement.  
Et s'il fallait attendre de disposer d'un quota fric pour faire des mioches, ça fait un paquet de temps que la terre serait sans humains :D
Et j'espère bien qu'il y a plus que 3 types d'hommes, même sur le seul paramètre des mioches.

Encore une fois, je ne crois pas.  
En fait, c'est un problème si au fil du temps il y a enfumage (oui, oui, plus tard et finalement non le jour venu) ou espérance folle en pur déni de la part de l'un des conjoints.

Impossible n'est pas français, et seule la mort est inéluctable :D
Donc everything is possibeul/
Pour ce qui est du handicap, on fait comme ça vient.  

Personne ne porte son âge sur sa gueule. C'est ton premier gamin qui arrive à temps dans ta vie ? fuck l'âge.

Mais carrément, carrément !

trop tard ? je ne comprends pas comment on peut réfléchir à l'avance d'être en retard :)

n°23014403
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 19-06-2010 à 14:05:04  profilanswer

:o pas grave, au pire tu finiras vieille fille dans une cahutte entourée de tes 22 chats et un renard empaillé sur le manteau de la cheminée ! :o

---------------
n°23014410
Darya
E * L
Posté le 19-06-2010 à 14:05:51  profilanswer

Tout à fait, c'est elle qui le dit, je ne faisais pas l'amalgamme :jap:

T'as pas les moyens maintenant, mais un jour ?
C'est comme le reste, ce n'est pas ta situation de là maintenant tout de suite qui fait que toute ta vie sera comme ceci ou cela. Il faut se laisser le droit d'avoir de belles surprises.
C'est comme sur la stérilisation définitive. Je respecte énormément les gens qui ne veulent pas d'enfants, n'étant moi-même pas sûre d'en vouloir. C'est le choix le plus personnel qui existe. Par contre je pense qu'il faut se laisser le droit de choisir plus tard..

---------------
n°23014572
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 19-06-2010 à 14:19:31  profilanswer

[:transparency] j'ai l'art de toujours mettre le doigt là où il fallait pas, même sur des personne consentantes [:joce]

edit : pour donner mon avis inutile, je pense que chacun fait ce qu'il veut. ça doit juste être gênant dans un couple lorsque l'un veut un gosse et l'autre pas. Maintenant en tant que femme (vous, pas moi) c'est votre corps et c'est à vous de décider et votre conjoint n'a qu'à aller s'acheter un cornet de frites. Faire un enfant quand on y croit, c'est bien et pourtant ça peut tourner mal. Parfois faire un enfant sans y croire ça peut aussi tourner bien. Faut de tout pour faire un monde. (Et une bonne bombe pour le détruire.)

Message édité par martoh le 19-06-2010 à 14:22:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1766  1767  1768  ..  7809  7810  7811  7812  7813  7814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR