Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  7849  7850  7851  7852  7853  7854
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°17987836
kytine
:|
Posté le 31-03-2009 à 16:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

caresse j'adore aussi je l'ai :p

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 16:54:33  profilanswer

n°17987848
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 16:55:25  answer

kytine a écrit :

caresse j'adore aussi je l'ai :p

Ca change un peu des coupes "habituelles" je trouve. ;)

n°17988899
P_erf_ide
Posté le 31-03-2009 à 18:04:08  profilanswer

cballot a écrit :

non y a moi  
elles me  créent des cloques (de plusieurs cm² hein)  qui grattent beaucoup et une espece de bizarre coloration de la peau Une fois enlevé, ça disparait plus ou moins vite ...  
idem avec les bandes des bas autofixant (ce qui les rend follement glamour :o
d'apres un dermato ce serait de "l'urticaire de pression" mais bon ... je ne suis qu'interdite de ces bas là et de ces sous tifs, je vais survivre ....   [:c3po]  

Tu as été téméraire, les bas, je ne les ai jamais essayé (en même temps, les cloques me duraient plusieurs jours [:minusplus] ). :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°17988979
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2009 à 18:10:19  profilanswer

krysalia a écrit :

A mon avis si tu ne sais pas pourquoi tu as pris de l'acétate de cyprotérone c'est que tu n'avais probablement rien qui le nécessite, même si bien sûr sans te connaître c'est dur de s'avancer.  
il y a deux choses à différencier : le THS et l'androcur : le THS pour que tu l'appelles comme ça c'est que tu en avais probablement besoin, donc il faudrait voir si tu as besoin maintenant et suivant ton âge de retrouver des cycles et de sortir d'une éventuelle pause dans tes hormones. ptet que non si ça se trouve, ou ptet que tu as une usure prématurée due au fait que tu n'es pas protégée par tes hormones et qu'en reprenant un complément ou un remplacement ça arrangera certaines choses. pour ça il faut faire des examens, en effet, y'a que ça :) .  
[...]
:pfff: franchement c'est écoeurant :( )  

Je resitue le contexte : quand j'ai fait mes 3 jours à l'armée, un médecin m'a recommandé d'aller montrer ma thyroïde car il la trouvait quand même assez grosse. Donc j'y ai été. Si je me souviens bien j'ai eu une prise de sang, puis je ne sais plus combien de mois d'hydrocortisone pour voir si la thyroïde merdait (genre au moins 2 mois [:mlc]²²² ). Ma thyroïde était OK. Ensuite il s'avère que -pour des raisons que je ne peux que supposer à l'heure actuelle- j'ai effectivement une forme d'hirsutisme assez modéré, dont je n'ai le plus souvent rien à secouer. Mais l'endocrino n'était pas du même avis, "je refuse de vous laisser comme ça" et zou. Je parle de THS parce qu'elle a totalement remplacé mon cycle hormonal avec 3 médocs, je n'ai pas seulement pris de l'Androcur à l'époque.

Tu veux savoir le pire ? Ca n'a servi à rien pour la pilosité. Peut-être un peu sur les jambes, mais à part ça...

Donc là je voudrais simplement être sûre de ce que j'ai, parce que si mes suppositions sont justes il se peut que je risque une HTA sans traitement. Ceci dit je préfère encore prendre un anti-hypertenseur que ce THS de mes deux...mais voilà, simplement savoir ce que j'ai et ce que je risque sans et avec traitement. Je demande pas la lune hein ? :sweat:

Ah si, ma thyroïde a un peu gonflé aussi. Fin bref ça me fera pas de mal d'y aller :D

krysalia a écrit :

pour le froid, ça peut être bien, mais le souci c'est que la séance dure un certain temps et là la peau se réchauffe. normalement le laser a un refroidisseur intégré mais perso la dernière fois heuuu [:mullet] je ne l'ai pas senti alors [:tinostar]  
je crois que le froid serait plus efficace sur le corps là ou de trop grandes quantités d'emla seraient contre-indiquées [:paysan]  

Si le froid est appliqué juste avant ou pendant le geste, c'est moins efficace je pense. Ou alors c'est un truc très froid que balance le laser ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17989012
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2009 à 18:12:54  profilanswer

laureka a écrit :

c'est moi qui ait dit DIU hormonal = plus de règles du tout, c'est pour ça que j'ai signé, et je ne regrette pas.  :)  
par contre, il me semble qu'avec le DIU cuivre, elles sont toujours là, voire un peu plus abondantes.

Ca dépend des femmes il me semble cette aménorrhée. C'est un peu comme pour l'implant contraceptif : certaines n'ont effectivement plus de règles du tout pendant X années, d'autres les ont moins abondantes...ou l'inverse :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17989019
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-03-2009 à 18:14:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca dépend des femmes il me semble cette aménorrhée. C'est un peu comme pour l'implant contraceptif : certaines n'ont effectivement plus de règles du tout pendant X années, d'autres les ont moins abondantes...ou l'inverse :D

d'après toi c'est un niveau d'hormones comparable à la pillule ou pas?

n°17989026
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2009 à 18:15:01  profilanswer

floootheone a écrit :

J'ai filé mon fer à lisser à ma soeur pour être sûre de pas l'utiliser tous les jours [:ddr555]

Si tu lisses aussi souvent tes cheveux, as-tu déjà essayé de faire un défrisage chimique ? Comme celui que nos amies africaines font à la maison, mais en moins corrosif (Wella en fait un très bon).

---------------
n°17989065
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 31-03-2009 à 18:18:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Si tu lisses aussi souvent tes cheveux, as-tu déjà essayé de faire un défrisage chimique ? Comme celui que nos amies africaines font à la maison, mais en moins corrosif (Wella en fait un très bon).

Très pratique  :jap:  
Ayant les cheveux crépus, ça fait quelques années que je me défrise les cheveux tous les deux mois environ, et j'ai toujours mes cheveux sur la tête (ils ont même poussé depuis que je le fais [:klemton]).  

Au fait les filles j'ai acheté l'eau micellaire aux 3 roses. C'est génial! Je n'ai même pas la peau asséchée après l'application et ça sent hyper bon  :love:

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°17989109
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2009 à 18:22:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Le maillot je le fais sans problème à la cire froide chez moi, mais faut avoir la patience, c'est long...
Pour les jambes, j'ai bien envie de tester l'épilateur, justement...

C'est pas mal, en gardant à l'esprit que ça a le même effet sur les poils qu'une épilation à la pince > plus de poils sous la peau en repousse. Ca oblige à faire des gommages plus fréquents et à ne pas négliger l'hydratation de la peau.

Je reproche juste le bruit de ces engins, et le temps que ça prend. Plus d'une heure pour deux jambes...faudrait que je me retente la cire et les bandes, au moins pour l'avant :'(

---------------
n°17989125
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-03-2009 à 18:24:47  profilanswer

Vous épilez les cuisses ?  

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 18:24:47  profilanswer

n°17989150
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2009 à 18:27:16  profilanswer

cassebrik a écrit :

d'après toi c'est un niveau d'hormones comparable à la pillule ou pas?

Ouep, peut-être équivalent à une microdosée. Je ne me suis pas super penchée là-dessus, mais je crois que ça n'envoie pas des doses de cheval dans le système.

---------------
n°17989166
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2009 à 18:28:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui. C'est la zone la moins désagréable je trouve.

---------------
n°17989182
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-03-2009 à 18:30:37  profilanswer

Ah ouais ? J'ai vraiment du mal, je m'arrête au genoux du coup. Mais bon ça va c'est pas la forêt. J'avais fait les jambes complètes en institut une fois mais j'ai pas été super convaincue.

---------------
n°17989188
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2009 à 18:30:52  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Très pratique  :jap:  
Ayant les cheveux crépus, ça fait quelques années que je me défrise les cheveux tous les deux mois environ, et j'ai toujours mes cheveux sur la tête (ils ont même poussé depuis que je le fais [:klemton]).  

Au fait les filles j'ai acheté l'eau micellaire aux 3 roses. C'est génial! Je n'ai même pas la peau asséchée après l'application et ça sent hyper bon  :love:

Quand je portais mes cheveux très longs sans dégradé, ça leur évitait de s'emmêler au niveau de la nuque. Et ils avaient un tombé, mamma mia ! On aurait cru du cheveu de japonaise :love:

Tiens aparté "boulot" : tu imagines qu'aujourd'hui un médecin s'est pointé à notre journée de formation et que son cours consistait en un article Wikipedia qu'il venait d'imprimer dans le secrétariat ? On aura tout vu [:ddr555]

---------------
n°17989213
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2009 à 18:33:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah ouais ? J'ai vraiment du mal, je m'arrête au genoux du coup. Mais bon ça va c'est pas la forêt. J'avais fait les jambes complètes en institut une fois mais j'ai pas été super convaincue.

...je suis un putain de gorille, spapossib' :D

Donc en tant que brune velue, j'ai pas franchement le choix : on vire tout ou rien. Et sur les cuisses les poils sont plus fins et moins solidement implantés donc ça va assez vite au final.

---------------
n°17989226
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-03-2009 à 18:34:50  profilanswer

moi je morfle trop alors j'ai pas le courage, je fais le minimum syndical :d

---------------
n°17989259
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2009 à 18:37:21  profilanswer

Sinking a écrit :

moi je morfle trop alors j'ai pas le courage, je fais le minimum syndical :d

Les jambes c'est *rien* à côté d'autres zones, testé et approuvé. Genre le ventre, tu danses comme le tabouret de la pub preparation H (une nana en institut avait voulu essayer, oscours). Je n'ose même pas imaginer ce que doivent morfler les gars ou les filles qui se font épiler les fesses.

---------------
n°17989261
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 31-03-2009 à 18:37:26  profilanswer

Enzan a écrit :

Quand je portais mes cheveux très longs sans dégradé, ça leur évitait de s'emmêler au niveau de la nuque. Et ils avaient un tombé, mamma mia ! On aurait cru du cheveu de japonaise :love:

Tiens aparté "boulot" : tu imagines qu'aujourd'hui un médecin s'est pointé à notre journée de formation et que son cours consistait en un article Wikipedia qu'il venait d'imprimer dans le secrétariat ? On aura tout vu [:ddr555]

Ah c'est clair que c'est génial, j'adore passer mon peigne juste après avoir défrisé mes cheveux, ça glisse tout seul  :love:. Par contre à mettre toute seule c'est pas génial. J'ai essayé la dernière fois, et je l'ai mal fait :/. Mais bon la dernière fois au salon la coiffeuse avait pris 80€ pour le défrisage [:strelok]  

Oh non [:rofl]  
Non mais les intervenants comme ça  :pfff:

---------------
n°17989293
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 31-03-2009 à 18:41:12  profilanswer

Franchement je ne sais pas comment vous faites pour vous épiler avec un épilateur électrique. J'en ai acheté un, j'ai essayé deux trois fois, mais ça me faisait tellement mal que je l'ai abandonné dans un coin, même chose pour la cire. Crème dépilatoire  :bounce:

---------------
n°17989309
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2009 à 18:42:43  profilanswer

Ah c'est clair que c'est génial, j'adore passer mon peigne juste après avoir défrisé mes cheveux, ça glisse tout seul  :love:. Par contre à mettre toute seule c'est pas génial. J'ai essayé la dernière fois, et je l'ai mal fait :/. Mais bon la dernière fois au salon la coiffeuse avait pris 80€ pour le défrisage [:strelok]  

Oh non [:rofl]  
Non mais les intervenants comme ça  :pfff:

Faut l'appliquer tête en bas, je réussissais bien mieux mon coup ainsi qu'en position debout justement. Mais avec des cheveux ultra longs c'est impossible, faut un coup de main.

Et il nous a filé les feuilles en disant "je vais le découvrir avec vous, je sais pas si c'est intéressant mais on est là pour échanger hein ! Oh, et ce serait bien que vous vous relayiez pour le lire à haute voix pour le groupe [:dawa]". Attends l'éval en fin de formation mon coco...

---------------
n°17989332
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2009 à 18:45:08  profilanswer

Franchement je ne sais pas comment vous faites pour vous épiler avec un épilateur électrique. J'en ai acheté un, j'ai essayé deux trois fois, mais ça me faisait tellement mal que je l'ai abandonné dans un coin, même chose pour la cire. Crème dépilatoire  :bounce:

Surtout, ne pas épiler sur poils trop longs, c'est à mourir de douleur. Retente le coup après avoir rasé les jambes, logiquement à 2mm de longueur ça passe bien. Et ne pas épiler debout non plus, l'afflux sanguin sur les jambes fait qu'on a encor eplus mal...faut s'asseoir et poser la jambe en légère surélévation quelque part (baignoire...).

---------------
n°17989410
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 31-03-2009 à 18:53:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Faut l'appliquer tête en bas, je réussissais bien mieux mon coup ainsi qu'en position debout justement. Mais avec des cheveux ultra longs c'est impossible, faut un coup de main.

Et il nous a filé les feuilles en disant "je vais le découvrir avec vous, je sais pas si c'est intéressant mais on est là pour échanger hein ! Oh, et ce serait bien que vous vous relayiez pour le lire à haute voix pour le groupe [:dawa]". Attends l'éval en fin de formation mon coco...

Même sur les racines?

Mais [:rofl] Il n'a honte de rien quand même. Franchement ils ne devraient même pas les payer quand ils font des cours de cette "qualité"
Demain il va vous sortir "Bon vous pouvez aller consulter le cours sur les postes de la salle informatique, et ramenez moi un café pendant que vous y êtes"  :o

On a eu une intervenante comme ça, qui nous parlait d'éducation thérapeutique, qu'il ne fallait pas la faire à la va vite et blablabla.... Elle a torché son cours qui était censé durer 3h en 1h30 en sautant pleins de diapos et en disant "mais non vous ne serez pas interrogés dessus...". Tout ce qu'elle a sauté était les compétences qu'on étaient censés acquérir  [:petrus75]. Elle avait l'air vachement crédible à la fin  :o

Message édité par Disturbed Angel le 31-03-2009 à 18:54:00

---------------
n°17989459
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2009 à 18:57:34  profilanswer

Ma coiffeuse de l'époque laissait quelques mm de marge aux racines, pour éviter les irritations du cuir chevelu. Donc pas de problèmes même pour appliquer sur les racines oui :D

D'ailleurs je file, j'ai une teinture à me faire là. Vive les grossistes, et fuck la coiffeuse qui m'a facturé un "supplément couleur" pour des cheveux aux épaules...90€ DMC.

---------------
n°17989553
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 31-03-2009 à 19:08:55  profilanswer

Enzan a écrit :

Je sais pas vraiment en quoi ça consiste, mais j'ai pas du tout les cheveux frisés ni bouclés, je passais le fer à lisser uniquement pour éviter qu'ils rebiquent et parce que c'était plus simple que de faire un brushing, du coup je sais pas vraiment si ça me servirait à grand chose.

Sinking a écrit :

Oui, sauf quand j'ai la flemme :D

Ben honnêtement c'est ce que je me suis dit quand j'ai essayé mon premier épilateur, je supportais même pas sur les jambes (là où c'est censé faire le moins mal), mais avec le temps ça passe, je fais les aisselles et les jambes à l'épilateur et franchement je sens quasiment rien, à part des petits picotements, mais pas de douleur.
Faut savoir aussi que lorsque tu passes l'épilateur quelques jours après le rasage, tous les poils sont à la même longueur, donc l'épilateur les enlève tous d'un coup, ce qui accentue la douleur.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17990274
papillonne​tte
Posté le 31-03-2009 à 20:15:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, c'est nul.
Le sèche cheveux est trop proche des cheveux, il faut faire trop de passages -> cheveux cramés. :o
Vive le fer à lisser :)

+1. Vive le fer à lisser.
Le seul truc qui lisse mes cheveux plus de 15 minutes.

n°17990348
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 31-03-2009 à 20:22:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Ma coiffeuse de l'époque laissait quelques mm de marge aux racines, pour éviter les irritations du cuir chevelu. Donc pas de problèmes même pour appliquer sur les racines oui :D

D'ailleurs je file, j'ai une teinture à me faire là. Vive les grossistes, et fuck la coiffeuse qui m'a facturé un "supplément couleur" pour des cheveux aux épaules...90€ DMC.

Non en fait je parlais de ta technique  :jap: , parce que j'ai du mal à m'en appliquer correctement sur les racines toute seule, c'est pour ça que j'allais chez la coiffeuse  

floootheone a écrit :

Je sais pas vraiment en quoi ça consiste, mais j'ai pas du tout les cheveux frisés ni bouclés, je passais le fer à lisser uniquement pour éviter qu'ils rebiquent et parce que c'était plus simple que de faire un brushing, du coup je sais pas vraiment si ça me servirait à grand chose.

Oui, sauf quand j'ai la flemme :D

Ben honnêtement c'est ce que je me suis dit quand j'ai essayé mon premier épilateur, je supportais même pas sur les jambes (là où c'est censé faire le moins mal), mais avec le temps ça passe, je fais les aisselles et les jambes à l'épilateur et franchement je sens quasiment rien, à part des petits picotements, mais pas de douleur.
Faut savoir aussi que lorsque tu passes l'épilateur quelques jours après le rasage, tous les poils sont à la même longueur, donc l'épilateur les enlève tous d'un coup, ce qui accentue la douleur.

Tu ne met pas de la laque pour ne pas avoir les cheveux qui rebiquent? Ca ne marche pas?  

Oui mais là j'ai peur de le réutiliser, j'ai un mauvais souvenir  [:alph-one]  
Je vais essayer de passer un glaçon avant pour essayer d'anesthésier la peau  

---------------
n°17990948
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-03-2009 à 21:05:05  profilanswer

Le vernis "nude" de Elf j'aime ! :love:  

---------------
Pussy that walk !
n°17992405
kannelle
Posté le 31-03-2009 à 22:18:10  profilanswer

j'ai une petite question concernant l'arrêt de la pilule:
Est ce que ça a entrainé une prise de poids pour certaines? ( mise à part la grossesse of course :o )

n°17993210
kytine
Posté le 31-03-2009 à 22:57:15  profilanswer

Sinking a écrit :

non

n°17993262
kytine
Posté le 31-03-2009 à 22:59:33  profilanswer

petite question: j'ai des traces de cicatrices suite à une allergie ou j'ai un peu trop gratté (ouais je sais c mal)

Vous avez qqch pour atténuer les cicatrices ?

n°17993337
papillonne​tte
Posté le 31-03-2009 à 23:02:00  profilanswer

kytine a écrit :

petite question: j'ai des traces de cicatrices suite à une allergie ou j'ai un peu trop gratté (ouais je sais c mal)

Ca m'intéresse aussi. Pour la même raison (que j'ai ces cicatrices).

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 31-03-2009 à 23:02:19
n°17993411
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-03-2009 à 23:05:32  profilanswer

Non, moi je fais semblant depuis 1912.

Spoiler :

Pour l'épilation, là, qui te soucie.
Imagine que c'est toi l'esthéticienne, imagine le fantastique boulot de cette demoiselle, son imprenable point de vue. Rigole un coup.  
La mienne m'a demandé, pendant qu'elle s'occupait de mes genoux, si j'étais pudique.  
J'ai dit que oui, ça dépendait, mais que s'il fallait être pratique, je pouvais m'asseoir sur ma pudeur et enlever ma culotte au lieu de la tournicoter dans tous les sens et de la jeter à la poubelle en rentrant chez moi, si c'était ça, sa question.  
C'était ça, sa question :o

Et à part que tu couines plus ou moins pendant l'opération, ça n'est franchement pas pire qu'un visite chez le gynécologue [:in ze navy ii]  

Message édité par In Ze Navy II le 31-03-2009 à 23:15:38

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17993750
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 31-03-2009 à 23:24:06  profilanswer

Citation :

Je resitue le contexte : quand j'ai fait mes 3 jours à l'armée, un médecin m'a recommandé d'aller montrer ma thyroïde car il la trouvait quand même assez grosse. Donc j'y ai été. Si je me souviens bien j'ai eu une prise de sang, puis je ne sais plus combien de mois d'hydrocortisone pour voir si la thyroïde merdait (genre au moins 2 mois [:mlc]²²² ). Ma thyroïde était OK. Ensuite il s'avère que -pour des raisons que je ne peux que supposer à l'heure actuelle- j'ai effectivement une forme d'hirsutisme assez modéré, dont je n'ai le plus souvent rien à secouer. Mais l'endocrino n'était pas du même avis, "je refuse de vous laisser comme ça" et zou. Je parle de THS parce qu'elle a totalement remplacé mon cycle hormonal avec 3 médocs, je n'ai pas seulement pris de l'Androcur à l'époque.

Tu veux savoir le pire ? Ca n'a servi à rien pour la pilosité. Peut-être un peu sur les jambes, mais à part ça...

ptain, la machoîre m'en tombe.  
mais quelle connasse [:mlc] http://foolstown.com/sm/vis.gif

vous savez, cette sexologue qui passait à M6, qu'est toute gentille et qui a l'air d'une mignonne petite poupée brune des années 60... je l'ai entendue dans une émission style " c'est dans l'air", et elle expliquait qu'avant d'être sexologue elle s'était spécialisée dans l'ethique médicale. Elle expliquait donc que les fondements de l'éthique soignant soigné, c'est que le soignant doit IMPERATIVEMENT expliquer en détails à son patient quel traitement il veut lui donner, il doit ensuite lui expliquer POURQUOI il le donne (ce qu'il espère comme effets, les éventuels risques, en détails aussi), et enfin il doit demander à son patient si celui ci est d'accord avec cette procédure. ce consentement doit se renouveller dans le temps, et à chaque nouvelle étape

perso je trouve ça humain et naturel, mais il semblerait qu'il y ait beaucoup de praticiens à qui ça pose de graves problèmes :pfff: . je suis écoeurée par ce que tu me racontes :( .

moi j'ai eu le tour (entre autres) en octobre dernier avec un medecin pour qui expliquer c'est abandonner son savoir magique j'imagine, donc c'est normal, il faut qu'il décide pour toi bien sûr  [:delarue2] .

En gros en ce moment impossible pour moi d'avoir un enfant, ça serait très dangereux pour l'enfant et pour moi même. ça peut s'arranger mais là ça n'est pas fait. ça fait deux ans que le connard à qui j'avais essayé de faire confiance le savait, mais n'avait juste PAS songé à me prévenir de ce fait [:mlc], en fait il s'en foutait. pendant ces deux ans il m'a laissé lui précifier à chaque visite qu'on avait pas de contraception, voire qu'on essayait activement d'avoir un enfant. et lui tranquille, me sachant malade, il ne me dit rien et me laisse faire [:mlc]...

quand on lui a fait la remarque en apprenant ça, il nous a engueulés comme du poisson pourri en disant "vous risquiez un avortement ? mais ET ALORS [:spamafoote] ? tous les jours j'en prends, des risques moi... je n'ai pas de temps à perdre à vous expliquer quoi que ce soit, je ne vais quand même pas passer mon temps à vous parler de chaque médicament que je vous prescris non ?!  :ouch: "

ben c'est sûr vieux, ça ne serait qu'honnête, ou éthique...  :sarcastic:  

entre autres erreurs graves qui auraient pu m'être fatales, il avait voulu me filer de l'acomplia, la soi disant molécule miracle de l'amaigrissement sortie il y a un an et demi. je lui avais dit que depuis les autres traitements que j'avais eus, je refusais de prendre quoi que ce soit qui donne des troubles de l'humeur, c'était ma décision mais j'ai pris la peine de l'en informer et de lui expliquer.  

là, il aurait pu se dire :  

• elle a fait du yoyo toute sa vie donc lui filer un medoc pour qu'elle perde 7kgs maxi, perte réversible dès qu'on arrête, c'est ptet pas utile.  
  • Il aurait pu aussi se dire qu'un medoc très inquiétant connu pour provoquer des troubles psychotiques, des idées noires et des tentatives de suicides y compris chez les non-déprimés, et persistant après l'arrêt du traitement, c'était carrément dangereux.  
  • Il aurait pu enfin se dire qu'au vu des différents résultats d'examens inquiétants et mon désir d'enfant à 32 ans, il y avait ptet plus urgent à régler que de me faire perdre 7 kgs :aloy: , surtout avec un medoc qui interdit toute grossesse, dans une situation qui, tant qu'elle n'est pas réglée (et qui ne l'est pas par ce medoc), interdit aussi toute grossesse :D  

mais en fait non [:mullet]: ce qu'il s'est dit c'est que j'étais trop conne pour savoir de quoi j'avais besoin et que s'il me parlait de la véritable nature de ce medoc*, je n'accepterais pas de le prendre, et ça ne ferait pas plaisir à son copain le visiteur medical. Il m'a donc menti (CQFD [:chris barnes]) en me disant que c'était un médicament qui changeait le métabolisme des graisses et que c'était sans danger.  (*antidépresseur venant se fixer sur les recepteurs cannabinoïdes, pour supprimer toute stimulation du centre de la récompense. provoque les mêmes effets négatifs que le THC pur à haute dose : une espèce de négativité impressionnante avec une envie de se supprimer et des bouffées délirantes)

évidemment j'ai fait des recherches sur ce medoc et donc avant d'en avaler le premier comprimé (bien m'en a pris !) , j'ai découvert toute l'horreur à côté de laquelle je venais de passer. des mises en gardes très sérieuses, une étude sur plus de 4000 personnes dont les conclusions avaient été qualifiées de très inquiétantes, un retrait partiel de plusieurs pays pour trop grande dangerosité et sérieux risques de suicide et de troubles psychiques irréversibles [:mlc].

confronté à ces faits, le type m'a regardé avec un mépris incroyable et m'a gueulé dessus : selon lui quand il donne une aspirine à quelqu'un cette personne peut mourir, enfin  :sarcastic: , et donc il y a des risques dans tout, enfin, il n'a rien à expliquer et les décisions c'est lui qui les prend, les risques c'est lui qui les décide selon les priorités qu'il juge importantes. Il était d'ailleurs abasourdi que je (ce sont ses mots) "lutte contre lui".  

Je lui ai fait remarquer que l'aspirine, elle, n'avait pas été retirée du marché pour dangerosité dans plusieurs pays [:bank] [:aloy], il a été bien vexé, je l'ai vu dans son regard. TANT MIEUX :fou:  

le plus délirant : je suis sortie de son cabinet humiliée et brisée, considérée comme une hystérique adepte des théories de complot, paranoïaque au sujet de l'acomplia et du reste.  c'était le 7 octobre. Moins de deux semaines plus tard, le labo annonçait justement les résultats désastreux de l'acomplia et son retrait total de toutes les pharmacies à travers le monde... ainsi que l'abandon total de son développement et de sa commercialisation présente ou future quel que soit l'usage ! le labo reconnaissait les graves dégâts qu'on risquait avec ce médoc, en accord avec les recommandations de l'afsaps devant sortir justement cette semaine là. Ils incitaient d'ailleurs les pharmaciens à faire interrompre les traitements en cours et à récuperer toutes les boîtes  :sarcastic:  

m'enfin voila quoi, quand on prescrit la pilule du suicide pour une indication thérapeuthique ridicule en mentant à son patient et en outrepassant ses refus précis, ça ne mérite que " mais et alors ? ", vous pensez bien.  

Citation :

Donc là je voudrais simplement être sûre de ce que j'ai, parce que si mes suppositions sont justes il se peut que je risque une HTA sans traitement. Ceci dit je préfère encore prendre un anti-hypertenseur que ce THS de mes deux...mais voilà, simplement savoir ce que j'ai et ce que je risque sans et avec traitement. Je demande pas la lune hein ? :sweat:

Ah si, ma thyroïde a un peu gonflé aussi. Fin bref ça me fera pas de mal d'y aller :D

ben ça paraît carrément sain ouais : qu'un diagnostic précis soit posé avant d'y répondre avec une prophylaxie, que tu accepterais en connaissance de cause... je me demande pourquoi ça pose tant de problèmes aux medecins cette idée [:paysan] [:chris barnes] :lol: . sérieux, c'est hallucinant de surréalisme.  

Citation :

Si le froid est appliqué juste avant ou pendant le geste, c'est moins efficace je pense. Ou alors c'est un truc très froid que balance le laser ?

à vrai dire, je ne sais pas du tout car l'autre connard qui m'a fait le laser à l'époque ne m'a jamais expliqué son fonctionnement : t'arrives, il te dit de t'allonger et la hop, il te colle des lunettes de plongée avec du coton dedans pour te protéger les yeux, et sans prévenir au bout d'un moment et après avoir rasé il passe le laser zones par zones .  

dans le temps un cabinet à bruxelles m'avait expliqué que le laser (qui était le même) avait une espèce de pad refroidissant qu'il fallait poser sur la peau avant d'y faire le coup de laser, ce qui ralentissait la séance forcément, 30 mn au lieu de 15 environ. en revanche cet objet (une espèce de tube noir à l'extrémité plate) refroidissait très fort la peau sur 5cmx5cm environ, et quand on y passait le laser on ne sentait plus rien.  

je n'ai donc rien vu mais je confirme que le dermato français chez qui je suis allée finalement n'avait pas ces temps de pause entre chaque clic du laser, plutôt entre chaque zones le temps qu'il se déplace autour de moi.  

mais c'est dur, quand il ne prévient pas ! on sent un contact là ou il pose le guide et à peine le temps d'identifier ou c'est, CLAC§§ une douleur très intense, et il passe au suivant :/. c'était assez traumatisant, je suis sortie de là avec les mains qui tremblaient, j'étais bizarre, comme si j'avais pris un coup de jus dans une prise !
la prochaine fois je demanderai deux choses : qu'on m'explique le fonctionnement de la machine qui va servir sur moi, d'une part, d'autre part qu'on me prévienne avant de faire CLAC ou de changer de zone :/...

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°17993805
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 31-03-2009 à 23:26:51  profilanswer

kytine a écrit :

papillonnette a écrit :

Ca m'intéresse aussi. Pour la même raison (que j'ai ces cicatrices).

il existe des crèmes à appliquer en massages, mais elles sont d'autant plus efficaces quand c'est entrain de cicatriser plutôt que quand c'est déjà bien fini.  
hydrater et masser arrange toujours les choses, mais si les cicatrices vous gênent vraiment, allez voir un dermato, il aura surement des solutions médicamenteuses ou des techniques à vous proposer :)  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°17993888
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-03-2009 à 23:32:18  profilanswer

krysalia a écrit :

moi j'ai eu le tour (entre autres) en octobre dernier avec un medecin pour qui expliquer c'est abandonner son savoir magique j'imagine, donc c'est normal, il faut qu'il décide pour toi bien sûr  [:delarue2] .

En gros en ce moment impossible pour moi d'avoir un enfant, ça serait très dangereux pour l'enfant et pour moi même. ça peut s'arranger mais là ça n'est pas fait. ça fait deux ans que le connard à qui j'avais essayé de faire confiance le savait, mais n'avait juste PAS songé à me prévenir de ce fait [:mlc], en fait il s'en foutait. pendant ces deux ans il m'a laissé lui précifier à chaque visite qu'on avait pas de contraception, voire qu'on essayait activement d'avoir un enfant. et lui tranquille, me sachant malade, il ne me dit rien et me laisse faire [:mlc]...

quand on lui a fait la remarque en apprenant ça, il nous a engueulés comme du poisson pourri en disant "vous risquiez un avortement ? mais ET ALORS [:spamafoote] ? tous les jours j'en prends, des risques moi... je n'ai pas de temps à perdre à vous expliquer quoi que ce soit, je ne vais quand même pas passer mon temps à vous parler de chaque médicament que je vous prescris non ?!  :ouch: "

ben c'est sûr vieux, ça ne serait qu'honnête, ou éthique...  :sarcastic:  

Tout ton post est incroyable et très intéressant ... mais alors ce passage là ... quelle horreur et quel connard, j'y crois pas.  :ouch:  

---------------
Pussy that walk !
n°17993899
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 23:33:01  answer

Niveau épilation, j'enlève tout sur la jambe, même si ca ne se voit pas, ca se sent. Outre le fait que je m'épile régulièrement même en étant célib, vu que mes poils de se voient pas, c'ets plus au toucher que ca fait mal: si c'est tout doux sur les mollet et que paf c'est tout rèche sur les cuisses, plouf, problème  [:dawa]  

Par contre mon épilateur ne sort pas souvent, ca me prend trop longtemps, et vu que je n'ai aps trop d'effet repousse piquante au rasoir, je ne me prive aps.
Je suis allée une fois en institut, elle m'a oublié la moitié des poils sur une jambe :'(

Et en parlant de cicatrice, les crèmes contre les vergetures c'est vraiment efficace?

n°17993973
P_erf_ide
Posté le 31-03-2009 à 23:39:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tout ton post est incroyable et très intéressant ... mais alors ce passage là ... quelle horreur et quel connard, j'y crois pas.  :ouch:  

Oui :/
Tu as pensé à une plainte à l'Ordre des médecins, on est très loin du code de déontologie, là ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°17993996
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-03-2009 à 23:41:28  profilanswer

de base il me semble qu'aucun médecin n'est en droit de s'énerver ou gueuler après un patient normal...
je partirais illico je crois. Tu as bien du courage krysalia!

n°17993998
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2009 à 23:41:37  profilanswer

Krysalia > et tu ne l'as pas un peu signalé à l'Ordre, ce bâtard ? Non parce que là...et puis je serais retournée le voir juste pour lui dire "bon alors, ce traitement miracle qui a été retiré du marché, vous en dites quoi maintenant ? Et votre Ordre, il en dirait quoi ?". :D

Donc oué, j'étais jeune et con, quelque part je me suis dit "après tout si ça vire les poils, ça ne coûte rien d'essayer", puis une fois que c'est lancé ben...

Pour finir sur une note plus positive, c'est un succès éblouissant pour ma couleur. Swarzkopf über alles, la Wella est loin derrière en qualité de noir, et contrairement à la coiffeuse qui m'avait assuré "en avoir mis plein", je n'ai pas économisé l'additif bleu. Y a d'autres greluches ici qui font leurs couleurs elles-mêmes "comme un pro", à coups de tubes/oxydant/pinceau ? :D

Disturbed_Angel > oui, tête en bas c'est vraiment le top pour bien étaler un produit sur les racines. Tu es sûre de choper la partie arrière, alors que debout on se pète les épaules pour un résultat approximatif. Essaie avec un produit anodin genre démêlant, tu verras :D

---------------
n°17994007
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-03-2009 à 23:42:43  profilanswer

Bon, comme promis, je poste les photos de mes bijoux achetés chez gudule :) (Cliquables pour les avoir en plus grand)

Alors dans l'ordre, nous avons :
- Boucles longues argent et ambre :
http://img410.imageshack.us/img410/9097/dsc0015s.th.jpg

- Bague argent et quartz fumé :
http://img8.imageshack.us/img8/3479/dsc0007sz.th.jpg

- Boucle d'oreilles argent et ce que je suppose être des perles d'eau douce, ou des fausses bien que ce ne soit pas le genre de la maison... :
http://img25.imageshack.us/img25/8332/dsc0008sw.th.jpg

- Bague argent :
http://img7.imageshack.us/img7/8840/dsc0009se.th.jpg

- Boucles d'oreilles argent et ambre vert :
http://img5.imageshack.us/img5/8572/dsc0011sa.th.jpg

- Boucles d'oreilles argent, pierre de lune et améthyste :  
http://img26.imageshack.us/img26/3184/dsc0012s.th.jpg

- Mimines de Tillow avec les deux bagues plus haut :
http://img7.imageshack.us/img7/8444/dsc0002sx.th.jpg

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17994027
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2009 à 23:44:17  profilanswer

Oui dans le sens où elles "cicatrisent" (> blanchissent) plus vite. En tout cas j'étais très satisfaite de la gamme Lierac de ce point de vue, quand j'étais ado...mais pour les faire disparaître, y a que le laser je pense :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  7849  7850  7851  7852  7853  7854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)