Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1257  1258  1259  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°21274026
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-01-2010 à 15:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le parfum pur est plus ou moins dilué dans l'alcool (plus dans l'eau de toilette que dans l'eau de parfum) :)
EDIT : voilà ce que dit wiki :

Citation :

Il y a des parfums pour toutes les bourses, les prix variant en fonction de la réputation du produit, mais aussi selon le taux de concentration du parfum proprement dit dans l’excipient (alcool type éthanol, etc.) :

Les eaux de solide (EdS) (lancé en 1994) sont dosées à environ 1 %.  
Les eaux légères, sur excipient aqueux, ne contiennent qu'un maximum de 4 % de concentré.  
Les eaux de Cologne (EdC) (lancé en 1709) sont dosées de 4 % à 6 %.  
Les eaux de toilette, (EdT) contiennent de 7 à 12 % de concentré.  
Les eaux de parfum, (EdP) beaucoup plus chères, atteignent un taux de concentration de 12 à 20 %.  
Les parfums ou extraits. À partir de 20 %, on entre dans le domaine des extraits. Le taux de concentration peut atteindre 40 % dans le cas de parfums particulièrement prestigieux. L’extrait n’est toutefois pas un assemblage pur de matières premières (formule brute utilisée par le parfumeur, aussi appelée concentré) puisqu’il contient également de l’alcool au même titre que l’eau de toilette ou de parfum.  
Les huiles essentielles : ce terme s’applique aux produits aromatiques et volatils purs extraits des végétaux uniquement ; il ne s’agit donc pas de parfum en tant que tel. Dans l’absolu, le terme d’huile essentielle désigne les composants chimiques non dilués dans l’excipient ; dans la pratique, le terme est souvent confondu, l’huile essentielle ne se trouvant quasiment jamais pure.  

Message édité par Tillow le 20-01-2010 à 15:41:36

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 15:40:28  profilanswer

n°21274094
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 15:45:01  profilanswer

Je ne fais pas :D

Ma grande spécialité c'est d'attendre genre 15 ou 20mn qu'il sèche et puis de l'accrocher tout de suite, en me levant, à un endroit improbable [:tomsor]  

Tillow a écrit :

Un vieux vernis est un vernis qui ne tient pas ;)
EDIT : laloutred [:thalis]

Ça doit être ça, aussi : je n'ai que des vieux vernis qui ont plusieurs années :sweat:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21274122
Tillow
Posté le 20-01-2010 à 15:46:41  profilanswer

wildmary a écrit :

Je ne fais pas :D

Ma grande spécialité c'est d'attendre genre 15 ou 20mn qu'il sèche et puis de l'accrocher tout de suite, en me levant, à un endroit improbable [:tomsor]  

S'il prend encore des marques après tout ce temps de séchage, c'est qu'il est temps de le jeter :)

---------------
n°21274137
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 15:47:41  profilanswer

Le dernier que j'ai tenté n'était même pas sec au bout de tout ce temps [:silentt]

---------------
n°21274156
Tillow
Posté le 20-01-2010 à 15:48:49  profilanswer

wildmary a écrit :

Le dernier que j'ai tenté n'était même pas sec au bout de tout ce temps [:silentt]

Un vernis en bon état, en deux couches, c'est sec en moins de 10 minutes :)

---------------
n°21274165
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-01-2010 à 15:49:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21274177
Tillow
Posté le 20-01-2010 à 15:50:07  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouhla non quand même pas :D
T'as des ongles auto-séchants [:transparency]

Bof, pas plus je trouve :)
Et quand je suis pressée, zou : sèche-cheveux dessus :o

---------------
n°21274204
kytine
:|
Posté le 20-01-2010 à 15:52:14  profilanswer

LEctrodz a écrit :

J'ai l'impression qu'il n'y a donc pas vraiment de miracle avec des produits coiffants, et je me colore les cheveux donc.. ^^

Ca depend de la nature exacte de tes cheveux :/
Moi quand j'ai eu les cheveux secs et abimes, je suis allée chez le coiffeur  pour couper une dizaine de cm et j'ai pris du pantene pro v pour cheveux secs :| C'est pas dit que ca marche pour toi :|

n°21274225
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 15:53:20  answer

Ah non le sèche cheveux ca craquèle :o
Perso je fais première couche sur la première main, je vire les traces autour de l'ongle, puis première couche sur l'autre, je vire les traces, je repète la même opération pour la seconde couche et encore une fois qi je mets du top coat, j'attends 10-15 minutes, et c'est bon.

n°21274242
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-01-2010 à 15:54:26  profilanswer

wildmary a écrit :

copine  :D

wildmary a écrit :

vernis acheté le jour meme, mis devant le film, il a tout le temps du film pour sécher. Je vais pour débarasser la vaisselle: hop un coup de couteau dans le vernis c'était foutu  :fou:

Message édité par psychatricmeuh le 20-01-2010 à 15:54:40

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 15:54:26  profilanswer

n°21274246
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-01-2010 à 15:54:39  profilanswer

n°21274253
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-01-2010 à 15:55:11  profilanswer

d'ailleurs à ce propos, du retour sur les ongles en gel? ça me tente bien ça!!

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21274257
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 15:55:18  answer

lal0utre a écrit :

Déjà ils sont morts :D
Ensuite euh je sais pas, tu laisse bien sécher ? t'attaque le ménage sans gants après ? :o

Rarement le ménage tout de même, j'ai déjà fait la vaisselle après (avec des gants, tout de même :o)
Mais je ne sais pas combien de temps ça doit sécher - en général, je laisse 5 minutes par couche...

Tillow a écrit :

Un vieux vernis est un vernis qui ne tient pas ;)
EDIT : laloutred [:thalis]

Argh, que veut dire vieux pour un vernis ?  

Autre question, je vois souvent des "survernis" en plus des bases : ça sert vraiment ?

J'ai essayé les décalco-vernis de chez séphora, ils tiennent plus longtemps, mais le pb c'est qu'avec des ongles courts c'est la croix et la bannière de le poser correctement et de le couper proprement ! en plus, il y a peu de couleurs ...

n°21274261
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 15:55:34  answer

Ouais mais quand on met du vernis, on ne fait de sports extrêmes genre vaisselle, c'est fatal ^^

n°21274275
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 15:56:27  answer

lal0utre a écrit :

Pourquoi virer les traces deux fois ? (à chaque couche) [:transparency]
Sinon bases et top coat j'ai lâché l'affaire, je trouve que ça change rien et puis après c'est vraiment inséchable

Parce que la seconde couche est plus facile à appliquer sans déborder si j'en ai pas partout autour de l'ongle, mais ca ne m'empêche pas de déborder quand même. :D
Je vois vraiment la différence avec du top coat, sans ca tient vraiment pas longtemps.

n°21274294
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-01-2010 à 15:58:08  profilanswer

n°21274314
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 15:59:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Bof, pas plus je trouve :)
Et quand je suis pressée, zou : sèche-cheveux dessus :o

autant peindre des volets en plein mois d'Août, bonjour les bulles :o

lal0utre a écrit :

Sinon bases et top coat j'ai lâché l'affaire, je trouve que ça change rien et puis après c'est vraiment inséchable

J'ai cru que la vendeuse me faisait une syncope quand je lui ai dit que je ne mettais pas de base [:chantale]
"Mais après quand vous l'enlevez il reste des traces, surtout les vernis foncés comme ça [:alph-one] "
Ben non, pas si on l'enlève bien, qu'il soit foncé ou pas il s'enlève pareil...
Bon, je lui ai quand même promis d'essayer avec ma base transparente du kit french manucure, pour la rassurer :o (kit qui n'a servi qu'une seule fois, bien que je me sois jurée à moi-même d'utiliser le transparent plus souvent, bien entendu :D)

---------------
n°21274336
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-01-2010 à 16:00:53  profilanswer

n°21274352
com21
real men don't click
Posté le 20-01-2010 à 16:01:48  profilanswer

:ouch:  Comment c'est compliqué vos histoires de vernis

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°21274355
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:01:51  answer

psychatricmeuh a écrit :

J'ai tenté sur 2/3 mois l'an passé mais sans pose de faux ongles. Tu veux savoir quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2010 à 16:02:44
n°21274380
Tillow
Posté le 20-01-2010 à 16:03:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pas mieux.
Et les traces autour, osef, je mets le vernis le soir, et elles s'en vont à la douche du matin :)

---------------
n°21274386
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 16:04:12  profilanswer

et sinon, pour pas se faire chier avec les traces : sans déborder, vous avez essayé ?

désolée :D

---------------
n°21274388
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-01-2010 à 16:04:29  profilanswer

le prix, la tenue, si t'as aimé ou pas et pourquoi.... tout quoi :D
justement tiens, toi qui a changé d'avis, tu as pu revenir facilement à tes ongles "normaux"? ils ont pas été trop abimé?

---------------
n°21274409
Tillow
Posté le 20-01-2010 à 16:05:38  profilanswer

wildmary a écrit :

J'ai cru que la vendeuse me faisait une syncope quand je lui ai dit que je ne mettais pas de base [:chantale]
"Mais après quand vous l'enlevez il reste des traces, surtout les vernis foncés comme ça [:alph-one] "
Ben non, pas si on l'enlève bien, qu'il soit foncé ou pas il s'enlève pareil...
Bon, je lui ai quand même promis d'essayer avec ma base transparente du kit french manucure, pour la rassurer :o (kit qui n'a servi qu'une seule fois, bien que je me sois jurée à moi-même d'utiliser le transparent plus souvent, bien entendu :D)

Honnêtement, c'est les vernis de mamies qui laissent les traces dans l'ongle, les vernis actuels, sauf à avoir en permanence du marron sans base, ne font plus ça...

---------------
n°21274411
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:05:40  answer

lal0utre a écrit :

C'est quoi pas longtemps ? :o

Le elf que j'avais ce week end a tenu 24h :o
Mais bon je l'ai mis en 15 minutes et j'ai pas fait attention à lui pendant la nuit. Et dès que ca commence à s'effacer au bout des ongles, je re-vernis ou j'enlève, suis perfectionniste du vernis.

Mais +1 pour le top coat qui dilue la couleur, ca me gonfle.

n°21274419
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 16:06:21  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

le prix, la tenue, si t'as aimé ou pas et pourquoi.... tout quoi :D
justement tiens, toi qui a changé d'avis, tu as pu revenir facilement à tes ongles "normaux"? ils ont pas été trop abimé?

tu vas te faire une manucure ? :fouyaya:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21274426
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-01-2010 à 16:06:55  profilanswer

n°21274443
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-01-2010 à 16:07:52  profilanswer

n°21274450
Tillow
Posté le 20-01-2010 à 16:08:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est impossible de couvrir chaque recoin sans déborder, si ? :o
Enfin je vois souvent des filles qui laissent des "bandes" sans vernis sur le côté ce genre de choses, moi tout est couvert

Question de forme d'ongle.
Moi je laisse 1mm de chaque coté (enfin, j'essaie), c'est plus net, et pas de risque d'avoir le vernis qui file sous la peau (super moche).
Par contre, je reconnais que je n'ai pas toujours la patience de repousser les cuticules, mais comme j'ai une grande base, j'm'en fous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 20-01-2010 à 16:09:02

---------------
n°21274456
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 16:09:05  profilanswer

Moi j'arrive assez bien à tout couvrir sans faire de traces... *en général*...

---------------
n°21274471
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:10:01  answer

lal0utre a écrit :

C'est impossible de couvrir chaque recoin sans déborder, si ? :o
Enfin je vois souvent des filles qui laissent des "bandes" sans vernis sur le côté ce genre de choses, moi tout est couvert

Voilà. Et il faut que ce soit bien droit à la base de l'ongle aussi, sinon ca va pas.

lal0utre a écrit :

J'ai mis une fois les elf, plus jamais :D
ca dépend du vernis aussi

Ouais ils sont merdique, mais mon équivalent sephora est mort, j'avais oublié.  [:tinostar]

n°21274481
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-01-2010 à 16:10:41  profilanswer

n°21274484
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-01-2010 à 16:11:03  profilanswer

Sinking a écrit :

tu vas te faire une manucure ? :fouyaya:

tu parles pour LA date fatidique?  :D  
oui, mais j'ai toujorus aimé m'occuper de mes ongles, meme si ça a souvent été une catastrophe  [:roxelay]  
limite je me ferais plus faire une manucure qu'un maquillage tu vois  :lol:

---------------
n°21274503
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 16:11:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

tu parles pour LA date fatidique?  :D  
oui, mais j'ai toujorus aimé m'occuper de mes ongles, meme si ça a souvent été une catastrophe  [:roxelay]  
limite je me ferais plus faire une manucure qu'un maquillage tu vois  :lol:

Ah oui ok :d
J'ai jamais fait une manucure de ma vie, j'aime pas avoir les ongles longs... du coup je sais pas comment ça va se goupiller le jour-j :d

Sinon samedi j'ai mis du vernis à ma belle-fille pour faire la fête le soir, et du coup j'ai fait pareil... chose que je ne fais JAMAIS :d Donc je me retrouve avec les ongles violets :fouyaya:

Finalement c'est pas si moche, mais faudrait que je trouve un bon vernis pas cher. Vais profiter de mon séjour parisien pour voir chez H&M vu qu'il n'y a pas de maquillage dans les h&m lyonnais [:thalis]

Message cité 2 fois
Message édité par Sinking le 20-01-2010 à 16:13:18

---------------
n°21274523
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-01-2010 à 16:13:10  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai jamais fait une manucure de ma vie, j'aime pas avoir les ongles longs... du coup je sais pas comment ça va se goupiller le jour-j :d

Sinon samedi j'ai mis du vernis à ma belle-fille pour "l

coupé net et court ça va très bien  :)  
bien propre et limite juste une base ou une vernis transparent et c'est OK. tant que c'est bien propre et net ça ira hein   :D

---------------
n°21274534
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 16:13:58  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

coupé net et court ça va très bien  :)  
bien propre et limite juste une base ou une vernis transparent et c'est OK. tant que c'est bien propre et net ça ira hein   :D

Yep... je verrai ça quand j'irai faire mes essais maquillage, j'en parlerai avec la nénette.

---------------
n°21274557
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:16:17  answer

wildmary a écrit :

Dans mes bras !

psychatricmeuh a écrit :

Des ongles en gel ????

lal0utre a écrit :

Je croyais que c'était le mal absolu de mettre du vernis sans base.

BOn, il faut donc que je rachète du vernis ....

Je ne me souviens plus qui parlait des cheveux impossibles après accouchement :
A part attendre, il y a peu de de miracle ... Sinon, ce que j'ai trouvé de plus efficace pour cheveux et peau sèche (eczémateuse inside) ce sont les cures d'huile de bourrache (en gélules ou à la petite cuiller, mais c'est vraiment beurk !) durant environ 2 à 3 mois.  
Pour l'action plus ciblée, huile prodigieuse de nuxe en cure sur les cheveux le soir avant le shampoing et quand tu as le temps, je trouve que les masques maison sont plus efficaces que les masques grande distrib' (un jaune d'oeuf, 2 à 6 cuillers à soupe de yaourt, 1 cuiller à soupe de miel et une cuiller d'huile soit olive, soit bourrache soit abricot)

n°21274562
Tillow
Posté le 20-01-2010 à 16:16:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

j'ai du mal à comprendre comment ça peut être plus net que si tout est bien couvert [:transparency]
et je vois pas du tout ce que tu entends par le vernis qui file sous la peau non plus :D

Ben je sais pas comment expliquer, mais si je vais jusque sur les bords latéraux de l'ongle, comme la peau les recouvre légèrement, le vernis s'y mets et ça fait pas joli, j'ai les ongles très bombés aussi...

---------------
n°21274571
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:17:14  answer

Ah oui, vous mettez du transparent tout seul? Là c'est une occasion spéciale, mais en fait je crois que même si je devais me marier maintenant (haha) je laisserai soit mes ongles nues, soit dans une couleur naturelle, mais pas juste du transparent, c'est brillant, biourk.

n°21274588
Tillow
Posté le 20-01-2010 à 16:18:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Sinon samedi j'ai mis du vernis à ma belle-fille pour faire la fête le soir, et du coup j'ai fait pareil... chose que je ne fais JAMAIS :d Donc je me retrouve avec les ongles violets :fouyaya:

Finalement c'est pas si moche, mais faudrait que je trouve un bon vernis pas cher. Vais profiter de mon séjour parisien pour voir chez H&M vu qu'il n'y a pas de maquillage dans les h&m lyonnais [:thalis]

Les minis de Séphora, c'est parfait si tu n'en mets pas souvent :)

---------------
n°21274592
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 16:18:42  profilanswer

Moi j'aime bien :)

(je préfère ça à un léger rosé par exemple... mais c'est peut être parce que j'arrive pas à trouver une couleur qui fasse joli sur moi :d)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1257  1258  1259  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)