Tillow a écrit :
Ah ben tiens, en v'la un sujet de conversation pour le vendredi  Y a des tas de filles qui sont élevées dans le mythe de la longue crinière façon Venus de Botticelli comme modèle de féminité. Z'en pensez quoi ?
|
A l'inverse de toi, ma mère ne supportait pas les cheveux courts. Et paradoxalement, elle n'aimait pas non plus que je les détache. 
Et j'ai l'impression qu'elle est complètement formatée par je ne sais trop quoi et qu'elle associe "cheveux bouclés" à "moches/débraillé/truc pas top". Le problème étant qu'elle a les cheveux bouclés mais qu'elle lutte contre depuis sa plus tendre enfance. En gros, elle m'a bien pété les couilles et m'a souvent dit que c'était moche. 
Résultat, j'ai développé des préférences inverses : je les détache, je ne les lisse que trèèès rarement et je suis très contente comme ça.
Et pour la longueur, j'ai eu du très long et du moins long. J'aime les deux, ça dépend de mes envies du moment : je les laisse longs pour avoir des boucles plus détendues, et je coupe pour les faire rebondir un peu plus.