f_bardamu a écrit :
Tant qu'à faire pourquoi ne pas refaire une loi comme celle de 1948. Je pense que les écolos en rêve. Avec le recul c'est vrai que le résultat a été très concluant !
Encadrer les AirBNB, ou limiter les baux en code civil me semble raisonnable, par contre bloquer volontairement les loyers encadrés est particulièrement idiot.
Pour rappel: le plafond des loyers lyonnais a été baissé entre 2023 et 2024 pour certains T3/T4, et non augmenté entre 2024 et 2025. A cela, on impose des nouvelles normes aux proprios qui imposent des investissement souvent conséquents, on enlève la TH et on transfère une partie sur la TF.
Bref parfait pour tuer et bloquer un marché immobilier. Mais ça vous semblez avoir du mal à le comprendre. Je serais locataire aspirant, je serais particulièrement déprimé vu la qualité du parc immobilier proposé à Lyon. Si vous êtes ok pour galérer plusieurs mois à trouver un logement, dans un état pas terrible et un proprio qui ne fera aucun travaux non obligatoire, libre à vous ...
|