Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

En période de fortes chaleurs, pour me rafraichir:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5819  5820  5821  5822  5823  5824
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Grégory vs Jean-Mi: le match

n°73860722
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2025 à 08:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Mouais, c'était décevant à l'Arbresle, je m'attendais à mieux vu tout ce foin pour 3 flocons qui ne tiennent pas au sol [:tim_coucou]

Ici ça tient encore et ça a été redéneigé à 5h du mat :o

Message édité par GAS le 21-11-2025 à 08:48:29

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 08:48:07  profilanswer

n°73861169
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-11-2025 à 10:27:47  profilanswer

J’avais pas fait gaffe mais les ponts à l’ouest sont un peu enneigés

n°73861380
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2025 à 11:10:42  profilanswer

Et n'oubliez pas votre devoir régionaliste, consommez du (bon) Beaujolais Nouveau :jap:  

/Anti-trolls activated - <banane> refused

---------------
n°73861429
Moonzoid
Posté le 21-11-2025 à 11:19:43  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, c'était décevant à l'Arbresle, je m'attendais à mieux vu tout ce foin pour 3 flocons qui ne tiennent pas au sol [:tim_coucou]

L'Arbsesle c'est encore la civilisation, j'ai dû passer au dessus de Tarare hier soir  c'était bien la zone par endroits

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73861446
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2025 à 11:23:07  profilanswer

GAS a écrit :

Et n'oubliez pas votre devoir régionaliste, consommez du (bon) Beaujolais Nouveau :jap:  

/Anti-trolls activated - <banane> refused

du coup j'attendrais les beaujolais non nouveau :o

---------------
we are the dollars and cents
n°73861456
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2025 à 11:24:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Bof, c'est vrai au niveau national, plus rarement au niveau de la ville. Ce n'est jamais un grand chambardement à chaque élection, surtout pour les grandes villes. Le Sénat penche à droite depuis le début de la 5e, preuve supplémentaire qu'au final, ça ne bouge pas tant que ça.

Le problème pour EELV, c'est un peu différent
https://www.lopinion.fr/politique/m [...] -qui-vient

Je trouve que la phrase la plus parlante sur la difficulté pour EELV, c'est ça :

Citation :

À Lyon, Ninon Guinel, alors cheffe de cabinet de Grégory Doucet, le répétait à son maire : « Grégory, tu ne dois pas être le maire écologiste de Lyon. Tu dois d’abord être le maire de Lyon. »

Et à ça tu ajoutes en plus les élections 2020 qui sont un peu une anomalie, du fait du contexte covid

le problème des opposants aulas/dati c'est qu'ils veulent aller à rebours de l'histoire et nous faire prendre du retard sur les changements nécessaires et souhaitables dans l'urbanisation des grandes villes...

---------------
n°73861512
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-11-2025 à 11:34:34  profilanswer

Fender a écrit :

le problème des opposants aulas/dati c'est qu'ils veulent aller à rebours de l'histoire et nous faire prendre du retard sur les changements nécessaires et souhaitables dans l'urbanisation des grandes villes...

Ce n'est pas tout à fait vrai  [:kermit007:4]  
Il n'y a pas que le délire bagnole / velo dans le programme.
Il y'a aussi  [:emmanuel_micron:5]  
- l'insécurité
- la dynamique économique  
- l'urbanisme et logement

Mais aussi l'alignement entre discours et ce qui est fait.

Y'a des belles choses dans ce que fait / a fait Doucet. Mais c'est la manière dont il le fait qui fait que j'ai envie qu'il dégage

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73861830
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-11-2025 à 12:44:33  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Y'a des belles choses dans ce que fait / a fait Doucet. Mais c'est la manière dont il le fait qui fait que j'ai envie qu'il dégage

ok donc la manière est plus importante que le fond. vaut mieux faire élire des personnes dont on a aucune idée de la manière (même si on s'en doute) mais dont on sait que le fond est abyssal.

dans le genre golden contre son camp :o

n°73861842
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2025 à 12:47:11  profilanswer

- l'insécurité

Je préfère quelqu’un dont la manière est bof mais qui a les bons objectifs et qui avance que quelqu’un dont les objectifs sont obsolètes et contre-productifs.

---------------
n°73861995
arthas77
Posté le 21-11-2025 à 13:25:53  profilanswer

Quoi par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 13:25:53  profilanswer

n°73862018
chaisedeja​rdin
Posté le 21-11-2025 à 13:30:39  profilanswer

Un beau Tancarville place Bellecour

---------------
Jésus t'aime
n°73862058
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2025 à 13:40:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quoi par exemple ?

Les voies lyonnaises.

n°73862123
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2025 à 13:53:13  profilanswer

- l'insécurité

Qu'est-ce qu'elle a de différent des autres maires précédents et ceux des autres grandes villes ?

---------------
n°73862147
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-11-2025 à 13:59:11  profilanswer

L'argument qu'on entend parfois et qui m'interloque c'est le "manque de concertation". Un fourre-tout très flou contre lequel il est difficile d'argumenter parce qu'on ne sait pas de quoi ça parle au juste. Quand on demande de détailler, on nous parle de tel projet d'aménagement qui s'est réalisé contre l'avis d'un commerçant ou d'une copro concernée. Ok mais ça aurait quoi une bonne concertation ? Annuler le projet ? En quoi c'est différent de n'importe quel projet mené par n'importe quelle mairie ? Pointer un défaut de communication ça me fait surtout penser à un cache-sexe pour dire qu'on n'est pas d'accord. Si la communication est le principal problème de la mairie, c'est que le fond est bon, et je n'ai aucun souci à les reconduire :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73862212
arthas77
Posté le 21-11-2025 à 14:08:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les voies lyonnaises.

[:hahaaulas]  
On a surtout supprimé des voies automobiles aux avenues/boulevards, résultat des travaux dangereux partout et des bouchons monstres malgré la baisse de la circulation automobile.

n°73862235
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2025 à 14:12:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

On a surtout supprimé des voies automobiles aux avenues/boulevards, résultat des travaux dangereux partout et des bouchons monstres malgré la baisse de la circulation automobile.

[:sophiste:1]

n°73862248
chaisedeja​rdin
Posté le 21-11-2025 à 14:14:01  profilanswer

+1 , et pas besoin de ces voies de merde pour circuler en sécurité en vélo. Si les cyclistes pouvaient commencer par être un peu plus conscients de leur environnement, une proportion moindre de ceux ci se retrouverait à l'hosto

---------------
Jésus t'aime
n°73862250
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-11-2025 à 14:14:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'argument qu'on entend parfois et qui m'interloque c'est le "manque de concertation". Un fourre-tout très flou contre lequel il est difficile d'argumenter parce qu'on ne sait pas de quoi ça parle au juste. Quand on demande de détailler, on nous parle de tel projet d'aménagement qui s'est réalisé contre l'avis d'un commerçant ou d'une copro concernée. Ok mais ça aurait quoi une bonne concertation ? Annuler le projet ? En quoi c'est différent de n'importe quel projet mené par n'importe quelle mairie ? Pointer un défaut de communication ça me fait surtout penser à un cache-sexe pour dire qu'on n'est pas d'accord. Si la communication est le principal problème de la mairie, c'est que le fond est bon, et je n'ai aucun souci à les reconduire :D

Et puis le défaut de concertation, quand on creuse un peu, c'est souvent "la municipalité ne s'est pas rangée à MON avis"...

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°73862277
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-11-2025 à 14:17:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

+1 , et pas besoin de ces voies de merde pour circuler en sécurité en vélo. Si les cyclistes pouvaient commencer par être un peu plus conscients de leur environnement, une proportion moindre de ceux ci se retrouverait à l'hosto

Si les automobilistes savaient laisser 1m lors de leurs dépassements, pensaient à regarder avant d'ouvrir leur portières, et arrêtaient de prendre les bandes cyclables pour des places de stationnement, peut-être qu'on n'aurait pas besoin de voies cyclables dédiées...  :sarcastic:

---------------
n°73862289
chaisedeja​rdin
Posté le 21-11-2025 à 14:19:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Peut être pas faire tous les travaux à la va vite sur 18 mois et tout torcher, alors qu'ils auraient pu être étalés sur plusieurs années. Faire de vraies études d'impact pour réaliser qu'on peut décemment pas supprimer 1 voie sur des endroits clés sans générer un chaos satanique

---------------
Jésus t'aime
n°73862348
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2025 à 14:27:00  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

+2

Ils ne méritent même pas de salir les pneus des SUV ces gauchiasses.

n°73862376
arthas77
Posté le 21-11-2025 à 14:30:34  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Peut être pas faire tous les travaux à la va vite sur 18 mois et tout torcher, alors qu'ils auraient pu être étalés sur plusieurs années. Faire de vraies études d'impact pour réaliser qu'on peut décemment pas supprimer 1 voie sur des endroits clés sans générer un chaos satanique

Ce qui complique davantage la circulation en supprimant les alternatives.
L’accès au parking relais de la gare de Vénissieux depuis le boulevard Ambroise Croizat est toujours coupé, donc il faut faire un grand détour.

n°73862427
Captainpou​larde
Posté le 21-11-2025 à 14:36:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J' ai l'exemple de la voie 12 à grange blanche. Toutes les associations du coin (montchat) ont fait des propositions alternatives qui semblaient raisonnables pour garder le projet mais en limitant l'impact sur les riverains (les rues qui absorbent le traffic dévié ne sont pas dimensionnées pour / plus problèmes d' accès aux hôpitaux). Aucune réponse sur ces propositions et bottage en touche lors des réunions publiques. :sarcastic:
Et c'est un électeur de doucet qui parle.  :O

n°73862734
manisque
Posté le 21-11-2025 à 15:13:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

L’accès au parking relais de la gare de Vénissieux depuis le boulevard Ambroise Croizat est toujours coupé, donc il faut faire un grand détour.

Vu la gueule de la pissiclable, personne ne peut se plaindre que gène la circulation auto [:vave:4].

Spoiler :

J'utilise le parking relais de Parilly depuis :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73862887
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-11-2025 à 15:38:12  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Et puis le défaut de concertation, quand on creuse un peu, c'est souvent "la municipalité ne s'est pas rangée à MON avis"...

Exemple chez moi, sur la section de ma rue (100m), on avait 2 voies dans le sens ouest -> est, parce que deux voies fréquentées arrivent dessus (et 1 dans le sens est -> ouest dont l'utilité est discutable).
J'avais appris par la mairie, suite à signalement de défaut de voirie, qu'ils n'allait pas corriger le défaut car ils comptaient refaire la section pour y intégrer des pistes cyclables (mi 2023).

La seule façon de le faire était donc de supprimer une voie de circulation.
Cas qu'on avait déjà eu en 2023 lors de travaux sur Garibaldi, pendant plusieurs mois, car ils avaient détourné un bus par chez nous et donc réservé une des deux voies aux bus.
Résultat, bouchons, carrefour bloqué (les gens qui s'engagent sans place pour dégager), klaxons ... bref, fortes nuisances en heures de pointes.

Je leur ai répondu en demandant des précisions sur les travaux, relatant le problème ci-dessus en cas de suppression d'une des deux voies, et demandant si il y a avait un plan / une page web quelque part sur les travaux prévus, car on avait pas eu d'informations (conseil de quartier inclus).

Réponse ?
Y'a aucune information publique, le sujet a été étudié, on sait ce qu'on fait (je résume, mais ils ont bien répondu ça).

Ils ont finalement fait les travaux 1 an et demi après, et ... il se passe exactement ce qu'on a déjà connu, et c'est le bordel.
Les habitants dont les fenêtres donnent sur les 2 rues concernées se plaignent.

-> Ils n'en ont rien à foutre d'informer / échanger avec les habitants

n°73862902
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2025 à 15:40:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

y'a pas + de bouchons monstre qu'avant voire moins, faut arrêter cette LU de bouseux qui a pas l'habitude des bouchons lyonnais

---------------
n°73862906
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-11-2025 à 15:40:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Euh pardon hein mais venir à la gare en voiture excuuuuuuuse me princess mais t'as qu'à venir en train voilà problème réglé  [:pims_utt:3]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73862919
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-11-2025 à 15:42:17  profilanswer

Fender a écrit :

y'a pas + de bouchons monstre qu'avant voire moins, faut arrêter cette LU de bouseux qui a pas l'habitude des bouchons lyonnais

Mec t'habites un manoir tellement paumé qu'on retient pas le nom de ton bled, arrête de faire le citadin :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73863132
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2025 à 16:13:18  profilanswer

TrakT a écrit :

Mec t'habites un manoir tellement paumé qu'on retient pas le nom de ton bled, arrête de faire le citadin :o

j'y vais bosser presque tous les jours et souvent en bagnole mec, je suis dans le pire des cas des bouchons en terme d'horaires
le max des bouchons que j'ai eu c'était vers 2013/2014 je dirais

Message édité par Fender le 21-11-2025 à 16:31:29

---------------
n°73863224
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-11-2025 à 16:33:41  profilanswer

Y'a plus de bouchons qu'avant, au point que certains prestataires ne veulent plus intervenir dans lyon, ou plus certains jours/heures.
Tous ceux que je reçois pour ma copro s'en plaignent.

n°73863242
arthas77
Posté le 21-11-2025 à 16:36:47  profilanswer

Fender a écrit :

Oh que si. Par exemple l'avenue Tony Garnier, suppression des 2 voies sur 3 dans les 2 sens... travaux à ne plus en finir, très dangereux pour les piétons et vélos.

n°73863252
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-11-2025 à 16:38:28  profilanswer

La ville sera tellement belle quand les travaux seront finis [:rage_anormale]

Aulas pourra s'en feliciter [:hahaaulas]

Message édité par Chou Andy le 21-11-2025 à 16:39:39

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73863254
arthas77
Posté le 21-11-2025 à 16:39:04  profilanswer

Non, Aulas supprimera les voies lyonnaises  :o  
Les bandes cyclables suffisent.

n°73863267
Osx-Wind
Posté le 21-11-2025 à 16:41:57  profilanswer

Faut vraiment pas avoir pris le vélo avant et après une VL pour sortir ce genre de propos :D

n°73863290
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-11-2025 à 16:49:17  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Faut vraiment pas avoir pris le vélo avant et après une VL pour sortir ce genre de propos :D

En effet, je ne pense pas qu'Aulas prenne beaucoup le vélo :D

---------------
n°73863309
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2025 à 16:52:58  profilanswer

Vue d'un bouseux :

La réduction de la place de la voiture en ville me parait nécessaire. De même que faciliter grandement les modes de transport doux et les TEC.

MAIS en parallèle (et même avant pour certains aspects) il faut mettre toutes les billes dans les possibilités de TEC pour ceux qui viennent de l'extérieur si on veut décongestionner les routes.
Il n'est pas normal qu'un trajet plutôt classique (ouest lyonnais vers partie ouest de Lyon) en TEC prenne 3 fois plus de temps que le même en voiture à des horaires pas trop impactés par les bouchons et qu'il reste toujours supérieur en période de bouchon.
Il n'est pas normal qu'on ne puisse pas compter sur des TEC fiables en termes d'horaires et de régularité.
Il n'est pas normal que les parkings relais des TEC soient saturés (les grosses gares TCL mais aussi les gares de départ en paysannie).

Tant que tout cela ne sera pas réglé, je ne vois pas comment la fréquentation automobile volontaire ou incitative pourra baisser.

Message édité par GAS le 21-11-2025 à 16:54:03

---------------
n°73863341
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2025 à 17:00:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oh que si. Par exemple l'avenue Tony Garnier, suppression des 2 voies sur 3 dans les 2 sens... travaux à ne plus en finir, très dangereux pour les piétons et vélos.

Non mais pendant les travaux évidemment :o je parle en général

Comme dit gas au dessus, ça doit pas encore bouchonner assez puisque ça me prend moins de temps en bagnole qu’en TEC tout compris même aux heures de pointe, donc je persiste, ça bouchonne pas beaucoup
(je mets le même temps en VAE qu'en bagnole pour faire les 31km que les jours où ça bouchonne le plus)

Message édité par Fender le 21-11-2025 à 17:49:37

---------------
n°73863357
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2025 à 17:03:59  profilanswer

Doucet a fait du très bon travail, en terme d'exclusion des voitures du centre-ville où elles n'ont rien à foutre, et rien que pour ça je voterai pour lui en 2026 :jap:

L'immense majorité des bagnoles sert à faire des trajets de 3 km environ (source : diverses études, la flemme de les retrouver), donc je n'ai aucune pitié pour les gens englués dans les bouchons, ils l'ont bien cherché.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-11-2025 à 17:04:34
n°73863370
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2025 à 17:07:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Doucet a fait du très bon travail, en terme d'exclusion des voitures du centre-ville où elles n'ont rien à foutre, et rien que pour ça je voterai pour lui en 2026 :jap:

L'immense majorité des bagnoles sert à faire des trajets de 3 km environ (source : diverses études, la flemme de les retrouver), donc je n'ai aucune pitié pour les gens englués dans les bouchons, ils l'ont bien cherché.

C'est pas l'immense majorité :o

https://www.utpf-mobilites.fr/chiff [...] 20km%20**.

Mais c'est évidemment trop.

Après ces voitures qui font moins de 3km ne restent pas longtemps sur la route, contrairement aux trajets plus longs.

---------------
n°73863389
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2025 à 17:12:24  profilanswer

Même ne serait-ce que 40 %, c'est absolument n'importe quoi :D
Pour faire 3 km en ville, il y a des tas d'autres solutions.

n°73863394
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2025 à 17:13:22  profilanswer

Ah mais on est bien d'accord.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5819  5820  5821  5822  5823  5824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Grégory vs Jean-Mi: le match

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)