| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Grégory vs Jean-Mi: le match |
|---|---|
f_bardamu | Reprise du message précédent :
oui c'est l'idée.
Ce que tu ne comprends pas, c’est qu’en cherchant à limiter artificiellement les loyers, sachant que dans mon quartier (Lyon 6), le plafond majoré pour mon type de bien T5 a même été réduit l’an dernier et n’a pas bougé cette année, on finit par décourager les propriétaires de louer. Résultat : une partie des logements restent vides ou ne sont plus entretenus ni rénovés.
La métropole a déjà envoyé des courriers je crois en 2023 avec menace de réquisition à certains proprios. Mais sans suite pour le moment. Je suis prêt à prendre le risque en tout cas.
ah ça oui, je l'ai acheté en haut de bulle pré-covid, et j'ai une grosse MV actuellement et je n'ai plus aucune envie d'habiter cette ville et le mal est tellement profond qu'il faudra du temps au prochain maire pour défaire ce qui a été cassé. bref Je suis nostalgique du Lyon des années 2000 à 2010 que j'ai connu. Message cité 3 fois Message édité par f_bardamu le 30-10-2025 à 16:38:35 |
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 16:33:32 ![]() ![]() |
Gigax |
|
Corran Horn lol |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Chou Andy Would you know my nem | Le militantisme de droite c'est quelque chose --------------- J'aurais voulu être un businessman |
GAS Wifi filaire© |
f_bardamu |
Message cité 2 fois Message édité par f_bardamu le 30-10-2025 à 16:48:01 |
GAS Wifi filaire© |
djoul | Boarf, dans 6 mois si y a encore encadrement des loyers tu le loueras quand même et tu auras juste perdu 10 000 € dans l’attente.
Message édité par djoul le 30-10-2025 à 16:53:05 |
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 16:50:00 ![]() ![]() |
Corran Horn lol |
|
f_bardamu |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Gigax |
|
Corran Horn lol |
|
f_bardamu | +1
|
GAS Wifi filaire© |
f_bardamu |
Message cité 2 fois Message édité par f_bardamu le 30-10-2025 à 17:06:23 |
Chou Andy Would you know my nem |
Pourquoi ne serait-il pas bloqué à cause des taux d'intérêt élevés ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Corran Horn lol |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Tu sais, c'est pas Doucet qui a décidé de l'encadrement des loyers, c'est une loi. Et seule une loi peut défaire ce qu'une autre loi a fait. |
MonsieurPoney |
|
GAS Wifi filaire© |
MonsieurPoney | C'est le locataire qui paye |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Corran Horn lol | je tombe justement sur cet article |
MonsieurPoney |
Denio |
Message édité par Denio le 30-10-2025 à 18:54:03 --------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
GAS Wifi filaire© |
Ben en fait à un moment donné, si on assume pas d'être propriétaire-bailleur, faut arrêter de l'être. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Corran Horn lol |
|
MonsieurPoney | Ben c'est ce qu'il dit Message cité 2 fois Message édité par MonsieurPoney le 30-10-2025 à 19:17:36 |
GAS Wifi filaire© |
Ou alors tu assumes, comme j'ai dit. Le logement c'est un truc trop sérieux pour le laisser entre les mains de particuliers... --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
MonsieurPoney |
|
GAS Wifi filaire© |
GAS Wifi filaire© |
Par contre être proprio d'un logement destiné à loger d'autres personnes, c'est pas du tout la même chose. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |