| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Grégory vs Jean-Mi: le match |
|---|---|
Corran Horn lol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 18:35:53 ![]() ![]() |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Moi j'ai proposé une méthode d'auto régulation du marché, mais je pensais que Tolor allait passer sur ce topic plus tôt Du coup, je la réitère, non pas que je la souhaite, mais on y va tout droit puisque ce n'est jamais qu'une méthode d'autoregulation comme une autre et qui a fait ses preuves. En plus on sait très bien qu'elle arrivera un jour (si justement on ne régule pas de façon volontariste et réfléchie). --------------- Topic de vente de trucs divers |
djoul |
Message édité par djoul le 31-10-2025 à 20:09:40 |
Yionel Profil : lactique |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
f_bardamu |
Message cité 2 fois Message édité par f_bardamu le 01-11-2025 à 07:23:26 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
manisque |
Je me souviens surtout d'une pluie d'annonces louches sur r/wasletztepreis, par exemple une tente sur un balcon pour 300EUR/mois, ou un loyer gratos contre des faveurs une fois par semaine
Le marché immobilier Munichois serait fluide avec un entretien régulier des logements Message cité 1 fois Message édité par manisque le 01-11-2025 à 08:22:04 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
f_bardamu |
Tu mélanges deux sujets : la tension foncière et la solvabilité des locataires. Oui, le foncier est limité dans bien des zone tendues, mais cela ne justifie pas de nier la réalité économique : un propriétaire doit pouvoir couvrir ses charges et valoriser son bien. L’offre locative se réduit justement quand la rentabilité est dissuasive ce qui, au final, pénalise les familles que tu veux défendre. Message cité 2 fois Message édité par f_bardamu le 01-11-2025 à 08:50:17 |
Publicité | Posté le 01-11-2025 à 08:44:09 ![]() ![]() |
f_bardamu |
Message cité 1 fois Message édité par f_bardamu le 01-11-2025 à 08:54:16 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Et, par ailleurs, je te ferais remarquer que d'une certaine manière, l'offre locative se réduit également lorsque les propriétaires bailleurs sont laissés libres de faire ce qu'ils veulent au niveau des loyers, puisque plus personne parmi la classe moyenne (le gros des troupes) ne peut se les payer. Message édité par Dintr-un lemn le 01-11-2025 à 08:57:08 |
|
f_bardamu |
|
f_bardamu |
Message cité 1 fois Message édité par f_bardamu le 01-11-2025 à 09:12:06 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | En attendant : https://www.statistiques.developpem [...] 2C3%20%25. Taux de logements vacants (2021) Message édité par GAS le 01-11-2025 à 09:12:40 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Oui c'est un besoin, en aucun cas c'est un droit. --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
GAS Wifi filaire© |
Si c'est un droit : --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
f_bardamu |
|
GAS Wifi filaire© |
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 01-11-2025 à 09:16:51 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
f_bardamu |
Message cité 2 fois Message édité par f_bardamu le 01-11-2025 à 09:18:42 |
GAS Wifi filaire© |
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 01-11-2025 à 09:21:28 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Que l'Etat se targue du "droit au logement" c'est super, mais qu il se l applique déjà sur son propre parc immo (hlm et autres trucs sociaux) avant de déverser ce risque sur les particuliers. --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
GAS Wifi filaire© |
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. C'est bien pour ça que je parle de risques. Si on ne peut pas investir en toute sécurité dans de l'immobilier, c'est pas grave, personne n'est obligé, il existe des trucs plus safe.
Idem. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | on a des stats sur le pourcentage d'impayés, pour savoir si c'est vraiment un risque majeur comme on nous le dit tout le temps? |
Les logements vacants ont un coût, une dépréciation et des taxes associés. D autre part, un logement vacant ce n est pas un poti t3 refait a neuf qui n attend plus que son locataire. Ce sont des biens qui sont en vente, ou vétustes ou liés à une succession ou des logements de fonction des entreprises par exemple C'est quoi la part des logements laissés volontairement vacants par rapport au reste ? --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
GAS Wifi filaire© |
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 6a69b9927/ En gros et en moyenne ça tourne autour de 3% d'incident de paiement. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
GAS Wifi filaire© |
Par contre un logement vacant, hors succession en cours, c'est forcément un propriétaire qui le laisse volontairement, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Après évidemment qu'il y a des explications variées (pas les moyens d'en faire un logement correct par ex). --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
GAS Wifi filaire© |
Le logement trop peu attractif dans une région qui se dépeuple, certes c'est un peu différent. Encore qu'une adaptation du prix peut souvent régler le problème. Encore faut-il ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et être réaliste. Le prix du marché faut partie des risques dont je parlais. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Chou Andy Would you know my nem |
Ça dépend --------------- J'aurais voulu être un businessman |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Accessoirement, il existe des communes où les loyers ne sont pas encadrés. Au lieu de faire les "ouin-ouin y en a marre des gauchos qui empêchent le marché de se réguler tout seul comme un grand", allez investir dans ces communes. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 01-11-2025 à 11:25:19 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Message cité 2 fois Message édité par Dame de Piques le 01-11-2025 à 11:31:09 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |