| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Grégory vs Jean-Mi: le match |
|---|---|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Dame de Piques le 01-11-2025 à 11:31:09 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Publicité | Posté le 01-11-2025 à 11:27:00 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Teto Ligne de fuite |
Après, ceux dont c'est le métier ou qui font ça toute la journée, je dis pas. Mais en complément de revenu ou d'épargne, ça ne vaut pas le coup/coût. C'est mon point de vue. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
C'est quand même très con d'avoir ciblé uniquement 2 communes et pas toute l'agglomération Il suffit de traverser la rue pour arriver à Bron, St Priest, Venissieux ou Caluire, et être dans une zone où les loyers ne sont pas encadrés. Ça aurait été plus logique de prendre en compte toute l'agglomération ou au moins toute la première couronne.
Mon père avait acheté une maison qu'il a ensuite convertis en appartements mis en location. Achat vers 1993 et il a arrêté et revendu en 2016. Il a tout géré en direct: locations, travaux... |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Y a t il une liste quelque part ? --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 01-11-2025 à 13:32:03 ![]() ![]() |
Corran Horn lol |
L'expérience de ton père c'est aussi celle de mes parents sauf que moi ils étaient dans une espèce de mauvaise foi où les locataires étaient toujours des sales cons qui voulaient profiter d'eux. Dans le lot je dis pas qu'il y en a pas eu un ou deux zinzins mais globalement ça se passait bien. mais oui quand yavait un souci bah c'était à eux de gérer et ça les faisait chier, un comble mon frère continue à louer l'appart où il vivait en mettant un loyer dans la moyenne basse et il a toujours des locataires qui posent pas de soucis voir des "super locataires" comme il les appelle qui règlent eux mêmes les trucs normalement à la charge du proprio |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Remarque, si tu te débarrasses à la fois des propriétaires et des locataires, c'est une bonne façon de résoudre la crise du logement Message cité 1 fois Message édité par Dame de Piques le 01-11-2025 à 17:51:57 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
TrakT Do nothing. |
Ouais enfin généralement si t'habites en première couronne c'est que t'as pas le choix --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
GAS Wifi filaire© |
Bon ça va alors, circulez --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Chou Andy Would you know my nem | Il y a un vrai problème avec le verbe louer. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est la main invisible qui a fonctionné |
The North Face passionner #marchefort | Au cas où des gens se posent la question, si on valide un ticket 24h 23h59 après sa première utilisation on a encore 60 minutes pour effectuer des correspondances ou A/R ensuite comme un ticket normal Voilà, à vous de trouver le moyen de devenir millionnaire avec ça --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
f_bardamu |
|
f_bardamu |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Mais c'est un peu bizarre d'attendre 2 ans de peur d'être bloqué par un bail 3 ans, non ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
f_bardamu | Ce sera plus 12/15 mois max que 24.
|
garath_ | Mais qui sont les gens qui louent un appart en ville à 3000€ ? Sinon tout ton shitstorm là c'est parce que t'es en moins value sur la vente de ta RP ? Message cité 2 fois Message édité par garath_ le 02-11-2025 à 09:44:13 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Corran Horn lol | je pense qu’à ce niveau il nous trolle et qu’il arrive juste pas à vendre un parking à charpennes |
Captainpoularde |
Ben déjà pas mal d'expatriés, rien que sur mon site j' ai au moins 3 clients qui se font payer ce genre d' appartement familial pour des missions longues. |
garath_ | Ouais donc un marché tout à fait sain et représentatif --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | le problème il est dans la croyance que l'immo ne peut que monter indéfiniment... |
Chou Andy Would you know my nem |
J'avoue que ce point me laisse un peu perplexe L'immobilier étant un bien de première nécessité, il est forcément majoré par le pouvoir d'achat, et donc les salaires, modulo l'inflation, les taux, les subventions, qui peuvent retarder l'affaire mais pas indéfiniment Si les salaires stagnent et les taux montent, l'immobilier va forcément finir par baisser, non ? Enfin j'y connais rien en économie, je dis juste ça par logique, peut-être que j'oublie des éléments Message édité par Chou Andy le 02-11-2025 à 10:08:04 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
koskoz They see me trollin they hatin | Ça y est, l'heure est venue de faire appel à un serrurier... Impossible de retrouver mes clés, et personne n'a de double Vous auriez un serrurier à conseiller qui ne va pas me vider mon livret A ? --------------- |
Corran Horn lol |
|
rheo |
Le mec est sérieux, pas très cher, mais pas toujours ultra réactif car très demandé, pour autant il se démerde toujours pour te dépanner --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
De la connerie ça : les logements existent, et sans une sur valorisation bullessque justement parce que des gens voient ça comme un placement hautement rentable, d'autres ne peuvent y accéder, ni à l'achat et maintenant même plus en location, pour non pas faire des pépètes, ni même pour sécuriser un peu de leur argent durement gagné, mais simplement pour avoir un toit au dessus de la tête. Et si, ça a tout à voir avec le foncier, parce que justement si on avait pas de limites de foncier, on pourrait construire à tout va (minus les constructions de réseaux et dépenses publiques associées) pour faire baisser le coût du m2 et concurrencer l'offre des propriétaires privés qui cherchent la rentabilité. --------------- Topic de vente de trucs divers |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
manisque |
Ouais, c'est comme comparer les loyers de Saint-Étienne et les salaires de Paris Après, les 6kEUR/mois de loyer à Munich sont autant une anomalie que les 3kEUR/mois à Lyon. Ça dépasse le salaire médian dans le coin. Message édité par manisque le 02-11-2025 à 14:07:51 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Et à l'inverse, je connais un mec qui est dans le même logement depuis près de 15 ans, dont le proprio a jamais augmenté le loyer, parce qu'il rembourse son prêt avec et qu'il permet garder son locataire qui prend soin du logement (son lieu de vie). Faut dire : y'a pas de soucis dans le logement parce qu'il avait été rénové avec soin avant la première mise en location sans chercher à gratter ici ou là. Au final : il s'évite les emmerdes administratives, des frais de rafraîchissement à chaque changement de locataire, et son prêt est remboursé, maintenant c'est donc que du bonus... Édit : par contre, il avait choisi lui même son locataire en direct, et quand y'a un micro soucis, c'est lui qui passe, ça lui permet de voir l'appart et de constater que tout va bien. Message édité par Eife le 02-11-2025 à 14:08:42 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Message cité 2 fois Message édité par Pims_UTT le 02-11-2025 à 14:21:20 |
Rendement minable = rendement quand même. Tu vas juste perdre du temps et de l'argent parce qu'à défaut d'avoir de l'argent qui rendre peu à peu ou un gros coup, tu vas devoir payer (au moins les taxes). Bonne chance avec ça, parce que spoiler alerte : si le marché évolue dans ce sens et aussi vite, ça risque de se tendre fortement socialement et la rentabilité de ton logement sera peut être pas vraiment une problématique majeure... --------------- Topic de vente de trucs divers |
GAS Wifi filaire© | 3000€ de loyer, c'est 4500 de revenus par personne dans un couple, c'est le revenu médian sur HFR --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Le plus drôle, c'est d'imaginer qu'il flippe d'avoir des mauvais payeurs et/ou locataires qui defoncent son appart dans ce marché de niche à très haut revenus. En réalité, ils se savent : ils savent très bien que la proportion de gens qui en ont rien à foutre de rien à part leur gueule quand ils ont du pognon (ils payent, ils font bien ce qu'ils veulent après !) est telle qu'ils se foutent dans la merde dans la même caste Et c'est encore plus drôle quand tu te dis que c'est des expat' pour le taf, du coup des gens qui ont littéralement leur boîte derrière comme "assurance"... Comme tu dis, il a fait un pari immobilier en pétant plus haut que son cul (tout le monde n'est pas Bernard Arnaud ou Qatari), sans avoir le fond de roulement nécessaire pour assumer les "frais annexes" de ce genre de clientèle... --------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |