Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  En galere d'ecole apres 16 ans que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

En galere d'ecole apres 16 ans que faire?

n°6501757
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 08-09-2005 à 11:11:23  profilanswer
 

Salut mon petit frere a un probleme il a 17 ans passé et l'année derniere a eu son diplome un bep (wééééé). Le probleme c'est que cette année avec les appreciations qu'il a eu sur ses bulletins (notamment des absences) il ne trouve pas d'etablissement. Ma mere c'est déplacer au rectorat ou il l'ont envoyer bouler d'apres eux pas de place.
 Pourtant j'avais lu il y a un certain temps qu'apres 16 ans si on voulais continuer l'ecole on pouvais le rectorat nous trouvais une place c'etait un droit??? Quelqu'un a des infos. C'est plus pour aider ma mere parce que d'un coté la voir d'en cette etat parce que son fils n'a plus d'etablissement ca fait mal au coeur.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 11:11:23  profilanswer
 

n°6501772
sebfun
Posté le 08-09-2005 à 11:13:25  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

Salut mon petit frere a un probleme il a 17 ans passé et l'année derniere a eu son diplome un bep (wééééé). Le probleme c'est que cette année avec les appreciations qu'il a eu sur ses bulletins (notamment des absences) il ne trouve pas d'etablissement. Ma mere c'est déplacer au rectorat ou il l'ont envoyer bouler d'apres eux pas de place.
 Pourtant j'avais lu il y a un certain temps qu'apres 16 ans si on voulais continuer l'ecole on pouvais le rectorat nous trouvais une place c'etait un droit??? Quelqu'un a des infos. C'est plus pour aider ma mere parce que d'un coté la voir d'en cette etat parce que son fils n'a plus d'etablissement ca fait mal au coeur.  :sweat:


j'ai quitter l'école a 16ans , j'ai voulu y retourner a 18ans  
on m'a dit non  :sweat:  :sweat:  
 
pourquoi ne continue t'il pas dans sa vois actuel , bac pro etc , il peut pas ??  

n°6501776
scoume
Posté le 08-09-2005 à 11:14:17  profilanswer
 

école privée
 

n°6501791
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 08-09-2005 à 11:16:39  profilanswer
 

nan y peux pas au niveau des absences il en a trop eu... Je suis deg ca me fait mal au coeur pour ma mere
 
edit; pour l'ecole privé malheureusement pas les moyens


Message édité par demarque toi le 08-09-2005 à 11:17:22
n°6501795
Alkor2001
Posté le 08-09-2005 à 11:17:19  profilanswer
 

Niveau absence, il loupait plus de la moitié des cours, ou c'était plutôt un cours par semaine maximum?


---------------
J'aime pas Apple...
n°6501799
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 08-09-2005 à 11:17:56  profilanswer
 

CNED, mais faut être motivé.

n°6501802
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 08-09-2005 à 11:18:29  profilanswer
 

il loupait un quart des cours

n°6501812
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 08-09-2005 à 11:19:17  profilanswer
 

vu qu'il a plus de 16 ans, il ne reste quasiment plus que les écoles privées ...
une autre méthode consiste à demander un rendez vous au chef d'établissement de là où ta mère voudrait l'envoyer, c'est un peu plus difficile et surtout il faudrait que ton frère vienne et dise qu'il est motivé, qu'il ne va plus sécher ...
bref si ton frère s'en fout, je suis désolée pour ta mère mais il n'arrivera pas à trouver un établissement


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6501815
c2c
Posté le 08-09-2005 à 11:19:51  profilanswer
 

de l'autre coté un BEP c'est plus ou moin un diplome "final"

n°6501820
Alkor2001
Posté le 08-09-2005 à 11:21:19  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

il loupait un quart des cours


 
C'est con ça, il ne se rendait pas compte qu'il allait droit dans le mur en faisant ça?  :sweat:  
Il ferait peut être mieux d'essayer de se mettre à bosser dès maintenant...


---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 11:21:19  profilanswer
 

n°6501821
korrigan73
Membré
Posté le 08-09-2005 à 11:21:28  profilanswer
 

c2c a écrit :

de l'autre coté un BEP c'est plus ou moin un diplome "final"


non il peut embrayer sur un bac pro, ce qui lui filerai de vrai perspective pour trouver un boulot autre que manoeuvre...


---------------
El predicator du topic foot
n°6501826
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 08-09-2005 à 11:21:45  profilanswer
 

c2c a écrit :

de l'autre coté un BEP c'est plus ou moin un diplome "final"

ça dépend dans quelle section
ma soeur poursuit son bep de secrétariat par un bac pro de secrétariat


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6501828
children_o​f_the_dos
Posté le 08-09-2005 à 11:21:50  profilanswer
 

qu'il glande deux ans et qu'il bosse

n°6501830
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 08-09-2005 à 11:22:50  profilanswer
 

merci les gars ca me fait super plaisir d'avoir des reponses je vais essayer ta solution stitch et si ca ne marche pas j'essaye celle de dr1nkordi3  
Diplome final pour le chommage  :sweat:
 
edit; son gros probleme c'est qu'il est accroc a un jeu en reseau je sais pas si vous connais dark age of camelot depuis qu'il connait ca c'est mort. Plus de vie social, scolaire, ami un drogué quoi il rate c'est cours pour y jouer.


Message édité par demarque toi le 08-09-2005 à 11:25:22
n°6501849
c2c
Posté le 08-09-2005 à 11:25:21  profilanswer
 

comme enormement d'autre, d'un autre coté il c'est descolarisé tout seul, a mes yeux ta mere est un peu fautiv tout de meme, un mec qui seche 1/4 des cours ca se voit.

n°6501860
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 08-09-2005 à 11:27:02  profilanswer
 

c'est vrai mais en faite ma mere a divorcer recemment et travaille donc elle l'eleve seule elle fait ce qu'elle peux

n°6501869
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 08-09-2005 à 11:28:58  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

merci les gars ca me fait super plaisir d'avoir des reponses je vais essayer ta solution stitch et si ca ne marche pas j'essaye celle de dr1nkordi3  
Diplome final pour le chommage  :sweat:

ma mère a eu pas mal de souci avec mon frère dès le collège, il est relativement entêté dans la connerie et le jemenfoutisme,
entre la conseillère d'orientation qui avait décidé que mon frère était un déchet donc pas besoin de s'en occuper, elle voulait l'envoyer en plomberie
et le rectorat qui disait "la CO a dit gnagnagna et pis c'est tout"
il a fallu que ma mère aille voir le chef d'établissement du cfa de mécanique qui intéressait mon frère et la situation s'est débloquée
maintenant il est apprenti, il bosse et il adore ce qu'il fait
 
la motivation et les objectifs de ton frère sont très importants pour ces démarches


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6501872
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-09-2005 à 11:29:22  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

nan y peux pas au niveau des absences il en a trop eu... Je suis deg ca me fait mal au coeur pour ma mere
 
edit; pour l'ecole privé malheureusement pas les moyens


 
Vous êtes certains que vous n'avez pas les moyens ?
Les frais à payer pour une école privée sous contrat avec l'état ne sont pas forcément très importants, renseignez vous !

n°6501887
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-09-2005 à 11:31:54  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

nan y peux pas au niveau des absences il en a trop eu... Je suis deg ca me fait mal au coeur pour ma mere
 
edit; pour l'ecole privé malheureusement pas les moyens


 
remarque à la con qui fait pas avancer ( :sweat: ), mais juste pour savoir:
 
Tu lui as quand même fait remarquer qu'il serait pas en galère s'il avait fait un minimum d'efforts l'année passée ?


Message édité par hfrBaXtER le 08-09-2005 à 11:35:15

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6501900
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 08-09-2005 à 11:33:28  profilanswer
 

Tout le monde lui a fait remarquer qu'il allait droit dans le mur. On pensait qu'il allait meme pas avoir de bep

n°6501953
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-09-2005 à 11:39:28  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

Tout le monde lui a fait remarquer qu'il allait droit dans le mur. On pensait qu'il allait meme pas avoir de bep


 
:/
 
il réalise un peu mieux le truc, là ? ou il est sur DAOC en attendant que ta mère et toi lui trouviez qqchose ?
 
Sinon, effectivement la filière Bac Pro peut être une bonne option ... voire même une espèce d'apprentissage (là il va falloir trouver qqn qui le prenne ... et donc le convaincre que ton frangin n'est pas/plus un branleur, pasque l'enjeu est encore plus serré qu'avec le rectorat)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6502022
c2c
Posté le 08-09-2005 à 11:45:15  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Vous êtes certains que vous n'avez pas les moyens ?
Les frais à payer pour une école privée sous contrat avec l'état ne sont pas forcément très importants, renseignez vous !


le probleme c'est qu'un privé low cost ne serait surement pas mieux qu'un public si le garcon ne veux pas travailler hein ... si il dit juste a maman "oui oui je suis motivé" c'est mort d'avance.
 
les privé poubelle il vaut mieux évité.

n°6502136
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-09-2005 à 11:55:29  profilanswer
 

c2c a écrit :

le probleme c'est qu'un privé low cost ne serait surement pas mieux qu'un public si le garcon ne veux pas travailler hein ... si il dit juste a maman "oui oui je suis motivé" c'est mort d'avance.
 
les privé poubelle il vaut mieux évité.


 
Je ne parle pas de privé "poubelle"
Mais de privé sous contrat, c'est à dire que l'état finance en très grande partie ces école, raison pour laquelle les frais de scolarité sont finalement réduits, c'est par ailleurs aussi un gage de sérieux car ces écoles ne peuvent pas faire n'importe quoi au niveau de la formation.

n°6503934
sebfun
Posté le 08-09-2005 à 15:49:38  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

merci les gars ca me fait super plaisir d'avoir des reponses je vais essayer ta solution stitch et si ca ne marche pas j'essaye celle de dr1nkordi3  
Diplome final pour le chommage  :sweat:
 
edit; son gros probleme c'est qu'il est accroc a un jeu en reseau je sais pas si vous connais dark age of camelot depuis qu'il connait ca c'est mort. Plus de vie social, scolaire, ami un drogué quoi il rate c'est cours pour y jouer.


 
ha oui carrément  
loupé l'école juste pour un jeux , c'est un peu abusé  
une bonne baffe de la part de ta mere devrais lui remettre les idées en place  :o

n°6503989
lordtomaso
Posté le 08-09-2005 à 15:56:03  profilanswer
 

C'est lui qui paye le jeu ? :whistle:


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°6504000
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-09-2005 à 15:57:16  profilanswer
 

l'Armée... :o

n°6504021
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 08-09-2005 à 16:01:36  profilanswer
 

Tu revends le PC pour lui payer l'école privée, deux problème résolus d'un coup :D


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°6504026
mobil12
Posté le 08-09-2005 à 16:02:12  profilanswer
 

bon bin moi je me suis retrouvé vers 18ans dans une situation assez similaire . le rectorat ne voulait plus de moi ma mere , divorcée aussi 2gamins a charges , franchement pas argenté .  
je me faisais jeter de partout . mais j'ai finalement trouvé . il n"y avait qu'un solution , un internat dans un village . ce genre d'etablissement qui doit pouvoir remplir les classes et qui ratisse large .  
 
ceci dit j'y ai eu mon bac et malgré les apréhensions du début , j'ai passé une tres bonne année , la campagne m"a au final fait bcp de bien .  
 
essaie de voir les internats ;.-)

n°6504035
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 08-09-2005 à 16:03:38  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

l'Armée... :o


Pas con, tres efficace pour remettre les "petits cons" dans le droit chemin (je sais de quoi je parle  :D )


Message édité par Dead_Skin_Mask le 08-09-2005 à 16:04:03

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°6504037
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-09-2005 à 16:04:23  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

edit; son gros probleme c'est qu'il est accroc a un jeu en reseau je sais pas si vous connais dark age of camelot depuis qu'il connait ca c'est mort. Plus de vie social, scolaire, ami un drogué quoi il rate c'est cours pour y jouer.


:/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6504051
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-09-2005 à 16:06:03  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

bon bin moi je me suis retrouvé vers 18ans dans une situation assez similaire . le rectorat ne voulait plus de moi ma mere , divorcée aussi 2gamins a charges , franchement pas argenté .  
je me faisais jeter de partout . mais j'ai finalement trouvé . il n"y avait qu'un solution , un internat dans un village . ce genre d'etablissement qui doit pouvoir remplir les classes et qui ratisse large .  
 
ceci dit j'y ai eu mon bac et malgré les apréhensions du début , j'ai passé une tres bonne année , la campagne m"a au final fait bcp de bien .  
 
essaie de voir les internats ;.-)


Ca me semblerait une bonne solution, ouais. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6504066
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 08-09-2005 à 16:08:14  profilanswer
 

Internat sans internet, sinon c'est mort [:ddr555]


Message édité par E-Nyar le 08-09-2005 à 16:08:27

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°6504087
Ciler
Posté le 08-09-2005 à 16:12:45  profilanswer
 

demarque toi a écrit :


edit; son gros probleme c'est qu'il est accroc a un jeu en reseau je sais pas si vous connais dark age of camelot depuis qu'il connait ca c'est mort. Plus de vie social, scolaire, ami un drogué quoi il rate c'est cours pour y jouer.


Faut commencer par le sevrer la  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6504097
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 08-09-2005 à 16:14:32  profilanswer
 

franchement pas con les idées armée ou internat ca lui fera du bien je pense

n°6504114
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-09-2005 à 16:17:59  profilanswer
 

fais couper l'abonnement internet, il va déprimer puis se rendre compte du probleme.

n°6504118
mobil12
Posté le 08-09-2005 à 16:18:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Faut commencer par le sevrer la  :sweat:


 
il pourra jouer a dark le we . il fera du H24 c'est sur mais au moins pas la semaine ....
 
sinon un internat avec internet ? sans doute mais avec un bon gros fw qui bloque les ports pour les jeux . ca c'est sur aussi :)
et pourquoi pas la piscine et la piste d'helico aussi ?

n°6504125
Ciler
Posté le 08-09-2005 à 16:19:18  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

fais couper l'abonnement internet, il va déprimer puis se rendre compte du probleme.


A eviter. SI son probleme c'est le jeu (et ses derives), faut le sevrer du jeu, pas du net en entier.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6504135
mobil12
Posté le 08-09-2005 à 16:21:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

fais couper l'abonnement internet, il va déprimer puis se rendre compte du probleme.


 
mhh pas trop d'accord . faut plutot qu'il ai conscience de la chose plutot que de le priver . a cet age la , il va tout faire pour contrer cette privation rien a foutre des consequences .  
 
je connais pas bien ce jeu mais faudrait si c''est possible . qu'il tombe sur des equipes tellement 1337 quil se fasse massacrer et que ca le dégoute .  
 
moi ca m'a bien calmé de jouer contre les ricains a homeworldII a l'epoque  :whistle:

n°6504230
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 08-09-2005 à 16:39:42  profilanswer
 

franchement je fait un peu de hs mais le jeu en ligne ca l'aura flingué, tout du moins l'abus de jeu pendant c'est vacances par exemple de 8heures du matin a minuit sur dark age.  
 
D'apres ce que me dit ma mere (je ne vis pas avec eux) il est meme agressif si elle emet l'idée de lui couper la connexion il reagit comme un camé, d'ailleurs je ne sais meme pas pourquoi je dit comme ca en est un maintenant. moralité; J'ai pas de conseil a te donner mais laisse pas trainer ton filsssssss si tu veux pas qui glisse

n°6504256
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 16:42:46  answer
 

Une bonne targnole dans la gueule et motivation et courage.  
Qu'il soit fort et fiert !


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2005 à 16:42:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  En galere d'ecole apres 16 ans que faire?

 

Sujets relatifs
Se Loger pour oraux à Ecole Centrale[MAGIE] il existe une école pour en apprendre?
[Tifs ]Ecole de Coiffure : les salons pas chers.Un peu de lecture : Escadrons de la mort l'ecole Française
casque pour moto ecole ?projet de loi d'orientation pour l'école
ecole en france = caca?Auto ecole centre de paris ?
Plus de sujets relatifs à : En galere d'ecole apres 16 ans que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR