Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  ecole en france = caca?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

ecole en france = caca?

n°5115349
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 13:08:26  profilanswer
 

tain mais si j'avais des gosses, ils seraient pas dans une école française koi mdr..
 
 
En ce moment, j'ai envie d'aller voir ailleurs, donc je fais les demarches..
5 lycées, 3 villes et aucune réponse encouragente.. pourquoi ?
 
1) dossier scolaire: j'ai 2 ans de retard et quelques mauvais antécédents au niveau du comportement MAIS AUJOURD'HUI je tourne dans les 15 de moyenne, je suis très posé en classe, bref aucun souci koi.. à part les absences peut-etre, mais ça c'est tout le monde...
 
2) ma situation: alors ça je trouve que c'est qd meme injuste.. en gros mon père est mort, ma mère habite au mexique, j'ai 17 ans, je vis seul et donc me prend en charge comme je peux, ça veut dire que je gere mes inscriptions pr l'ecole, les demarches pour les logements, banque, etc..
Quand les administrations des lycées entendent ça, c'est fou comment ils se barrent en courant..
Je cite: "..euh... mais euh... vous êtes sur que vous voulez venir à annecy? mais pourquoi vous tenez absolument à venir ici? vous etes pas bien là où vous êtes..?"
Moi je traduis ça comme ça: je me casse le cul à faire des démarches que plein d'eleves de mon age n'ont pas à faire, je fais beaucoup d'efforts et j'ai aucune récompense. Y'en a plein qui foutent vraiment rien de chez rien, qui connaissent vraiment rien de la vie, ils ont des moins bons resultats que moi... ben eux, ils rentrent tout pepère sans aucun souci..
D'après moi, c'est vraiment juste par flèmme.. ils veulent pas se prendre la tête avec des cas particuliers alors ils tej tout.. haha en plus facile, je suis majeur dans 2 mois, pourquoi s'en priver ?
 
Je veux pas jouer les calimero mais en tous cas le prochain qui me dit que pour reussir faut se bouger, j'lui met mon poing dans sa gueule lol..
D'après ma modeste experience (4 etablissements differents au cours des 6 dernières années), je vous promet que l'education nationale m'a plus donné envie de tout stopper et d'aller taffer que de poursuivre mes etudes..
 
 
en plus de ça, c'est un detail mais bon, ça a son importance d'après moi.. La maitrise de l'angais, je trouve ke c un truc fondamental aujourd'hui.. on s'ouvre carément plus, et ça facilite enormement de choses.. Et après selon le metier kon veut avoir, ça peut aider..
Ouais ben faut pas esperer que votre gosse parle anglais meme après le bac hein..
Par exemple, j'ai un pote qui veut etre pilote de ligne, il a tout.. sauf l'anglais.. il est vraiment victime de sa situation sachant qu'il n'a pas l'occasion de voyager à l'étranger, que ses parents sont pas des plus riches et qu'ils parlent pas anglais.. En gros il est completement dépendant de l'enseignement du lycée.. alors ouais, en anglais il a 12 de moyenne peut-etre, c'est bien koi.. par contre en face d'un anglais ou d'un americain, ça donne rien.. quand je vois actuellement ma prof d'anglais, je parle mieux anglais qu'elle, c'est abusé quand meme.. Genre elle me corrige des trucs alors que c'est juste, enfin bref.. J'ai eu UNE bonne prof d'anglais depuis le debut sur 6.. vous allez dire que je generalise.. alros faites un test, vous choppez un jeune dans la rue, et vous testez.. je suis pret à parrier que sur 10, au moins 9 seront dans la merde..
 
voilà, avis aux futurs parents d'élèves scolarisés ds le cycle secondaire..

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 13:08:26  profilanswer
 

n°5115361
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 13:10:14  answer
 

Ben pars de France, qu'est-ce que t'veux qu'on t'dise.
 
Ca fera un râleur de moins. (déjà que y en a cent fois trop dans notre beau pays...)

n°5115369
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-03-2005 à 13:11:29  profilanswer
 

Au faite les abscence c'est pas tout le monde ^^° Tu peux passer une scolarité sans manquer un cours ;)
Ca fait pas sérieux sur un dossier ^^°
 


Message édité par Wendigo le 21-03-2005 à 13:11:47

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5115388
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 13:13:43  profilanswer
 

Paul Benjamin:
 
je suis revenu en france depuis cet été.. c'est pour ça que le constat est plus flagrant..
 
oui je râle mais le probleme c koi? un forum d'un coté, c'est fait pour polemiker sur differents sujets nan?
 
je fais part de mon experience, j'attend les reactions.. c'est par curiosité.. mais ta réponse elle sert à rien par contre~

n°5115395
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 13:14:38  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Au faite les abscence c'est pas tout le monde ^^° Tu peux passer une scolarité sans manquer un cours ;)
Ca fait pas sérieux sur un dossier ^^°


oue mais rien de choquant, t'inkiète..
 
gracchus: c'est arrogant, mais c'est vrai.. désolé :/

n°5115398
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-03-2005 à 13:14:58  profilanswer
 

Pourquoi tu tiens absolument à venir à Annecy, leur lyceé est spécial ? :o

n°5115406
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 13:15:54  answer
 

enzak a écrit :

Paul Benjamin:
 
je suis revenu en france depuis cet été.. c'est pour ça que le constat est plus flagrant..
 
oui je râle mais le probleme c koi? un forum d'un coté, c'est fait pour polemiker sur differents sujets nan?
 
je fais part de mon experience, j'attend les reactions.. c'est par curiosité.. mais ta réponse elle sert à rien par contre~


 
Oui mais ce que tu fais c'est du 36 15 My Life... Je prends mon petit cas perso, j'en suis pas content, j'en déduis que c'est le monde entier qui est déplaisant. Y a qu'à voir ton histoire à la noix de prof d'anglais... Réaction typique du lycéen paresseux qui attend benoîtement qu'on vienne lui faire ingurgiter son Dû... bah non, désolé, passe pas :p
 
Moi c'est l'immense majorité des lycéens que je trouve effroyablement cons, mais je vais pas venir le gueuler sur un topic. Si je veux me calmer en parlant, je consulte un psy, c'est leur taf :D


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2005 à 13:17:15
n°5115408
Prems
Just a lie
Posté le 21-03-2005 à 13:16:15  profilanswer
 

Quand tu as 2 ans de retard, c'est un peu normal que tu relativises la qualité de l'enseignement. En clair c'est pas fait pour.
 
Le mieux pour toi c'est de commencer à bosser, prendre un ou deux ans d'expérience, pour plus tard faire une formation en alternance, et faire ainsi ce qui te plaît.
 
Affronter le mammouth de face n'est pas toujours la bonne solution.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5115411
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2005 à 13:16:35  profilanswer
 

36 15 my life...
 
demande a voir le proviseur de chaque lycée, fait leur le forcing, normalement y'a pas de soucis.


---------------
El predicator du topic foot
n°5115413
fluff
Posté le 21-03-2005 à 13:16:40  profilanswer
 

Sympa le coup de la prof d'anglais qui corrige alors que c'est juste

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 13:16:40  profilanswer
 

n°5115417
coffeeman
Posté le 21-03-2005 à 13:17:01  profilanswer
 

enzak a écrit :

La maitrise de l'angais, je trouve ke c un truc fondamental aujourd'hui..


 
La maitrise du français aussi, il en a bien besoin :o


---------------
Moi, j'aime pas les signatures - J'écoute actuellement :
n°5115420
massamu
Posté le 21-03-2005 à 13:17:18  profilanswer
 

Tu rédige comme tu penses, si tu leur parle comme ca, c'est clair qu'il risque pas de te recruter.

n°5115423
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 13:17:48  answer
 

coffeeman a écrit :

La maitrise du français aussi, il en a bien besoin :o


 
Oui, son "C'est abusé" (-> 'abuser') m'a interpelé. :o

n°5115424
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 13:18:03  profilanswer
 

gracchus: fo prendre les choses avec un minimum de recul quand meme, quand je dis "ecole=caca?" c exageré, bien evidemment..
 
c'est pas un jugement, c un constat de ma part.. après je vous demande à vous, ce que vous en pensez.. je me repete.. je fais part de mes experiences et j'attend les differentes reactions.. c tout, rien d'agressif =)

n°5115428
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-03-2005 à 13:18:20  profilanswer
 

Ben c'est surtout un complexe de supériorité qui se dégage de ton post. Des gens qui parlent mieux l'anglais qu'un prof, c'est courant, regardes toutes les personnes d'origine anglaise, ca parle anglais chez eux.
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5115430
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 13:18:36  profilanswer
 

Prems a écrit :

Quand tu as 2 ans de retard, c'est un peu normal que tu relativises la qualité de l'enseignement. En clair c'est pas fait pour.
 
Le mieux pour toi c'est de commencer à bosser, prendre un ou deux ans d'expérience, pour plus tard faire une formation en alternance, et faire ainsi ce qui te plaît.
 
Affronter le mammouth de face n'est pas toujours la bonne solution.


mes 2 ans de retard ça a rien à voir avec les resultats scolaires

n°5115437
The Crows
Posté le 21-03-2005 à 13:19:39  profilanswer
 

Ecole en France = Aller chier aux toilettes ?

n°5115444
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 21-03-2005 à 13:20:08  profilanswer
 

Pour l'anglais je suis pas en France mais au Quebec et comme c'est la langue seconde d'enseignement c vraiment mauvais tu apprend p-e a lire et écrire mais pour parler et écoutez c d'la merde... J'ai encore de la misère a parler quand j'ai parlé à mes cousine du reste du canada ou USA i comprenne que dalle, nada, rien.  
 
ya une russe qui est arriver était nouvelle et elle aurait pu remplacer le prof haut la main, en plus elle était vraiment jolie style "mannequin" :D. en 7 cours d'anglais secondaire +cégep ya eu que 2 bon prof et une a fait seulement la moitié de l'année car elle a fait une dépression
 

n°5115448
Prems
Just a lie
Posté le 21-03-2005 à 13:20:19  profilanswer
 

enzak a écrit :

mes 2 ans de retard ça a rien à voir avec les resultats scolaires


Ce qui ne change rien à ce que je dis. Y'a des trucs que tu peux apprendre à un âge, 2 ans plus tard la méthode d'enseignement doit changer.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5115455
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 13:20:51  profilanswer
 


"3615 My life" oue c'est clair mais bon, ct le but~
 

Citation :

Réaction typique du lycéen paresseux qui attend benoîtement qu'on vienne lui faire ingurgiter son Dû... bah non, désolé, passe pas :p


ben là, je constate ke t'as rien compris à mon 3615 mylife.. =/ donc t pas obligé de parler t'as le droit de zapper le topic, au revoir~ =)
 
 
 

n°5115472
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 13:22:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

36 15 my life...
 
demande a voir le proviseur de chaque lycée, fait leur le forcing, normalement y'a pas de soucis.


ben justement, c ça ki foire =)

n°5115482
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 13:23:13  profilanswer
 

Juste un truc pour tout le monde là: oue je raconte ma vie c kler, mais c justement pour entendre les differents avis.. si ça vous interesse pas, ben zappez et voilà~ =)

n°5115486
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-03-2005 à 13:23:45  profilanswer
 

Soit plus percutant ! Montes des arguments, prépares les répliques possibles, ne soit jamais déstabilisé et hop dans la poche. Comme un entretien d'embauche ^^°


Message édité par Wendigo le 21-03-2005 à 13:24:21

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5115501
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 13:25:19  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben c'est surtout un complexe de supériorité qui se dégage de ton post. Des gens qui parlent mieux l'anglais qu'un prof, c'est courant, regardes toutes les personnes d'origine anglaise, ca parle anglais chez eux.


ben c mon cas,c pr ça =)
 
mais je sais que le post parrait arrogant.. =/ mais je vais pas faire de fausse modestie pour parraitre bien, c vrement ce ke je pense =)

n°5115505
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-03-2005 à 13:25:34  profilanswer
 

Citation :

Quand les administrations des lycées entendent ça, c'est fou comment ils se barrent en courant..
Je cite: "..euh... mais euh... vous êtes sur que vous voulez venir à annecy? mais pourquoi vous tenez absolument à venir ici? vous etes pas bien là où vous êtes..?"


 
 
ba si tu a rien a repondre, ca en denote long sur tes motivations

n°5115507
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 13:26:03  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Soit plus percutant ! Montes des arguments, prépares les répliques possibles, ne soit jamais déstabilisé et hop dans la poche. Comme un entretien d'embauche ^^°


ben justement, j'ai jamais connu d'entretien d'embauche, mais je crois que c'est mal barré.. ^^

n°5115525
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 13:28:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Citation :

Quand les administrations des lycées entendent ça, c'est fou comment ils se barrent en courant..
Je cite: "..euh... mais euh... vous êtes sur que vous voulez venir à annecy? mais pourquoi vous tenez absolument à venir ici? vous etes pas bien là où vous êtes..?"


 
 
ba si tu a rien a repondre, ca en denote long sur tes motivations


ben si tu veux, ce qui m'a choqué, c'est la manière dont on me l'a dit..  bien sur ke j'ai repondu.. j'ai dis "annecy pour changer d'air, decouvrir la ville, l'univers de la montagne etc etc.." mais ça c'est du detail..  
mais la dame quand elle a dit ça, y'avait quand meme un gros message qui passait.. c'etait subtil mais bon ça passait qd meme =)

n°5115540
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-03-2005 à 13:29:04  profilanswer
 

enzak a écrit :

ben si tu veux, ce qui m'a choqué, c'est la manière dont on me l'a dit..  bien sur ke j'ai repondu.. j'ai dis "annecy pour changer d'air, decouvrir la ville, l'univers de la montagne etc etc.." mais ça c'est du detail..  
mais la dame quand elle a dit ça, y'avait quand meme un gros message qui passait.. c'etait subtil mais bon ça passait qd meme =)


 
 
AHHHH ok, donc tu viens en tourist.
 
et tu t etone de quoi

n°5115545
aramis
Posté le 21-03-2005 à 13:29:17  profilanswer
 

super  :pfff:

n°5115547
Prems
Just a lie
Posté le 21-03-2005 à 13:29:36  profilanswer
 

enzak a écrit :

ben si tu veux, ce qui m'a choqué, c'est la manière dont on me l'a dit..  bien sur ke j'ai repondu.. j'ai dis "annecy pour changer d'air, decouvrir la ville, l'univers de la montagne etc etc.." mais ça c'est du detail..  
mais la dame quand elle a dit ça, y'avait quand meme un gros message qui passait.. c'etait subtil mais bon ça passait qd meme =)


C'est quand même un peu du consumérisme ça.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5115556
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 13:31:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

AHHHH ok, donc tu viens en tourist.
 
et tu t etone de quoi


tu trouves ça normal de tej un type qui veut venir dans ta ville pour decouvrir le monde dans lekel tu vis?
 
c'est quand meme un endroit ou t'as beaucoup de choses à apprendre, la montagne.. et aussi je pratique l'alpinisme donc ça aide d'etre à annecy.. et je l'avais precisé..  
 
c pas vraiment "venir en touriste" ...si? -_-


Message édité par enzak le 21-03-2005 à 13:31:40
n°5115560
show
Posté le 21-03-2005 à 13:31:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

AHHHH ok, donc tu viens en tourist.
 
et tu t etone de quoi


sa mère habite au Mexique
peut être que le message de la dame était "retourne dans ton pays"... :o

n°5115568
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-03-2005 à 13:32:15  profilanswer
 

enzak a écrit :

tu trouves ça normal de tej un type qui veut venir dans ta ville pour decouvrir le monde dans lekel tu vis?
 
c'est quand meme un endroit ou t'as beaucoup de chose à apprendre la montagne.. et aussi je pratique de l'alpinisme donc ça aide d'etre à annecy.. et je l'avais precisé..  
 
c pas vraiment "venir en touriste" ...si? -_-


 
 
tu choisi une université bordel, pas un lieu de vacance.
 
donc avec une reponse comme la tienne oui je trouve cela normale quelle t ai remballer.
 
va a l ANPE, demande a passer des stage d entretien d embauche et de toute urgence c est gratos

n°5115579
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 21-03-2005 à 13:33:04  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est quand même un peu du consumérisme ça.


y'a rien de concret c'est clair c'est qu'une question de feeling.. mais honnetement, tu le sens ce genre de choses toi aussi, nan..?

n°5115581
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 13:33:08  answer
 

enzak a écrit :

tu trouves ça normal de tej un type qui veut venir dans ta ville pour decouvrir le monde dans lekel tu vis?
 
c'est quand meme un endroit ou t'as beaucoup de choses à apprendre, la montagne.. et aussi je pratique de l'alpinisme donc ça aide d'etre à annecy.. et je l'avais precisé..  
 
c pas vraiment "venir en touriste" ...si? -_-


 
Venir te presenter en ces termes dans ce lycée, ca fait un peu "je viens ici pour la ville, le lycée je m'en fiche totalement" donc c'ets logique que le provisuer n'apprecie pas.
Apres si le lycée a des options speciales (alpinisme en option sport pour le bac par exemple) alors oui tes arguments peuvent etre pertinents.

n°5115586
darren
bing blang blaow
Posté le 21-03-2005 à 13:33:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pourquoi tu tiens absolument à venir à Annecy, leur lyceé est spécial ? :o


 
Y'a d'la meuf :o

n°5115594
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-03-2005 à 13:34:14  profilanswer
 

enzak a écrit :

ben si tu veux, ce qui m'a choqué, c'est la manière dont on me l'a dit..  bien sur ke j'ai repondu.. j'ai dis "annecy pour changer d'air, decouvrir la ville, l'univers de la montagne etc etc.." mais ça c'est du detail..  
mais la dame quand elle a dit ça, y'avait quand meme un gros message qui passait.. c'etait subtil mais bon ça passait qd meme =)


 
Tu aurais du rebondir sur la qualité de l'enseignement du dit lycée et autres... Non sur le paysage du coin :p
 
A toi de bouger ! Quel que soit tes notes, ce qui interressera ton proviseur ca sera toujours ta motivation. Faut qu'elle soit béton, et trouves une bonne excuse pour les abscences (autre que "tout le monde a ses jours d'abscences" enfin je sais pas si tu ne le dis que pour le topic). A toi de jouer. ^^°
 
Mais penses que le système éducatif n'est pas basé sur l'anglais. Donc faut cartonner partout :D
 
C'était le post d'un gars qui a arreter ses études et qui le regrette pas :D


Message édité par Wendigo le 21-03-2005 à 13:37:02

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5115599
show
Posté le 21-03-2005 à 13:34:47  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu choisi une université bordel, pas un lieu de vacance.
 
donc avec une reponse comme la tienne oui je trouve cela normale quelle t ai remballer.
 
va a l ANPE, demande a passer des stage d entretien d embauche et de toute urgence c est gratos


il y a plein de gens qui déménagent vers des lieux qu'ils aiment sans que cela ne remette en cause la scolarité de leur gosse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  ecole en france = caca?

 

Sujets relatifs
[France 2] Election du plus grand français de tous les temps ce soirPour ou contre la légalisation du cannabis en France??
Raphaël Mezrahi fait le stade de France !!!Ouverture d'une nouvelle chaine (France 4)
ca a pas augmente france telecom?Les musulmans en France - quelques questions d'un Allemand
Il y a un nouvel opérateur en France ?taux de chômage par ville en ile de france
Vive les arabes, je suis arabe, j'en suis fier et je nique la francePapa Schultz en DVD en France Enfin ?
Plus de sujets relatifs à : ecole en france = caca?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR