Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

En galere d'ecole apres 16 ans que faire?

n°6745950
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 19:46:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toutes manières je n'aurais jamais ce problème de JV avec mes gosses (que je n'ai pas encore, et que je suis pas pressé d'avoir) parce que chez moi, ya pu de windows. Donc s'ils veulent jouer, ça va limiter déjà. J'espère pour eux que wine aura fait des progrès. [:toto le hros]
 
Sinon, j'ai rien contre les consoles de jeux, et au moins, ça se passera dans le salon et je pourrais controler le temps qu'ils y passent. :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 19:46:56  profilanswer
 

n°6745970
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-10-2005 à 19:50:30  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ah, OK... :sweat: C'est un peu hors-charte, non?
 
il n'a nulle part écrit qu'il fallait piquer les enfants des parents démissionnaires, juste dit que c'est ce qui se passait avec les animaux :D
 
 
 
 C'est pas l'assistante sociale qui viendra te voir, c'est toi qui ira voir le juge. Et je ne pense pas que ta réponse le satisfera. [:itm]²


 
c'est du flan. Tu dois subvenir aux besoins de ton enfant jusqu'a 25 ans s'il poursuit ses études. Nuance. Et je peux te garantir qu'un mome qui me traine au tribunal parce qu'il refuse de bosser ou de faire des études, je me souviendrais de lui quand je serais a la retraite, et lui rappellerai qu'il a la meme obligation envers un parent dans le besoin :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6746629
abakuk
Posté le 12-10-2005 à 21:01:24  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire on a le droit de fouter des tartes à ses gamins =]

Ce n'est pas du tout le sujet de la discussion que j'ai avec Hermes, merci de lire...
 
 
 
 

ese-aSH a écrit :

de même qu'on est certes obligé de subvenir à leur besoins, mais pas de leur payer un appart à 200kms.

S'ils sont étudiants, ça arrive...
 
 
 
 

ese-aSH a écrit :

Fait la part des choses, ce que dis hermes est certes extremes, mais quand on s'occupe normalement d'un gamin, on a quasi jamais besoin d'en arriver à ces extrémités :o (enfin j'espere)

Quand on s'en occupe normalement, oui, c'est bien là le problème. Et puis même si des parents s'occupent bien de leurs enfants, les enfants ne le ressentiront peut-être pas de cette manière...
 
 
 
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah et pourquoi ? Obliger ses gosses à bosser c'est interdit ? [:itm]

Encore une fois ce n'est pas le sujet. Ce que je me tue à te dire c'est que des parents n'ont pas le droit de foutre leur enfants à la porte (encore faut-il que les enfants portent plainte).
 
 
 
 

Hermes le Messager a écrit :

Et encore une fois, tous les gosses qui font des fugues n'envoient pas leurs parents au tribunal.  :heink:

wow, supaire, mais au fait, quel rapport? [:autobot]
 
 
 
 

Hermes le Messager a écrit :

J'ai jamais dit que j'empêcherais les momes de vivre chez moi, mais s'ils choisissent de vivre à la maison, c'est travail à l'école obligatoire s'ils veulent manger et point.  :o

Si tu ne les nourris pas, c'est mauvais traitement ou quelque chose dans ce goût là... Bah oui, quand on a des gosses, faut assumer. :spamafote:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6746682
abakuk
Posté le 12-10-2005 à 21:06:17  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ceux qui font des fugues connaissent pas assé le droit et ne sont donc pas au courant qu'ils peuvent faire une fugue légale, qui n'est plus appellé fugue.

Source?
 
 
 
 

Gurumeditation a écrit :

il n'a nulle part écrit qu'il fallait piquer les enfants des parents démissionnaires, juste dit que c'est ce qui se passait avec les animaux

Ah, oui, bien sûr, il ne l'a pas écrit... [:kiki]
 
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6746748
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-10-2005 à 21:11:57  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 Ah, oui, bien sûr, il ne l'a pas écrit... [:kiki]


 
c'est l'art de l'écriture. On ne peux pas lui reprocher de l'avoir écrit, ca n'est qu'une interprétation de ta part, meme si ca laisse fortement a penser que .. :D
 
(en ce qui me concerne, je ferais piquer les parents et les enfants, devant une caméra de télé, diffusé en direct une fois par semaine aux heures de grande écoute, histoire non seulement de faire une exemple, mais aussi d'éviter toute récidive. Et aussi de faire des sioux. Et j'appellerais ca "la society academy" [:rhetorie du chaos]  )


Message édité par Gurumeditation le 12-10-2005 à 21:12:23

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6746753
pocky
Born to be a star
Posté le 12-10-2005 à 21:12:29  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

Salut mon petit frere a un probleme il a 17 ans passé et l'année derniere a eu son diplome un bep (wééééé). Le probleme c'est que cette année avec les appreciations qu'il a eu sur ses bulletins (notamment des absences) il ne trouve pas d'etablissement. Ma mere c'est déplacer au rectorat ou il l'ont envoyer bouler d'apres eux pas de place.
 Pourtant j'avais lu il y a un certain temps qu'apres 16 ans si on voulais continuer l'ecole on pouvais le rectorat nous trouvais une place c'etait un droit??? Quelqu'un a des infos. C'est plus pour aider ma mere parce que d'un coté la voir d'en cette etat parce que son fils n'a plus d'etablissement ca fait mal au coeur.  :sweat:


 
CFA, à partir du moment ou il aura un patron, ils le prendront mais faudra pas qu'il déconne à partir de ce moment la (au moins supporter une semaine de cours par mois et aller au taf le reste) en plus il sera payer, sa aide niveau motivation.
Perso après avoir repiquer ma seconde, puis m'etre barré au millieu de la seconde, ils m'ont pris quand meme donc... et il peut continuer en cfa jusqu'a bac +4 alors :)


---------------
www.pockyworld.com
n°6747711
sebfun
Posté le 12-10-2005 à 22:30:14  profilanswer
 

pocky a écrit :

CFA, à partir du moment ou il aura un patron, ils le prendront mais faudra pas qu'il déconne à partir de ce moment la (au moins supporter une semaine de cours par mois et aller au taf le reste) en plus il sera payer, sa aide niveau motivation.
Perso après avoir repiquer ma seconde, puis m'etre barré au millieu de la seconde, ils m'ont pris quand meme donc... et il peut continuer en cfa jusqu'a bac +4 alors :)


 
je suis actuellment au cfa et sa roxeeeee  :)

n°6753788
yvan123
Posté le 13-10-2005 à 19:51:32  profilanswer
 

Ben vous avez qu'a appeler SUPER NANNY pour tous vos problèmes lol!!
 
Non sérieux, vous évoquez des problèmes de démotivation pour des gamins de 16 ans, des ados quoi et c'est normal de faire son rebel et son mollasson à cet age là.
 
Moi chez moi, y a un grand bébé de 1M80, 21 ans, sans diplome, sans expérience professionnelle, et qui fait pas d'études... (je parle de mon frere), il cherche meme pas un petit peu... il fout rien alors que moi je me casse le cul à faire des études!  
 
En plus, quand les parents seront vieux, c'est aux enfants qu'il reviendra de les assumer (c'est la loi).

n°6756951
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-10-2005 à 10:25:15  profilanswer
 

yvan123 a écrit :

Ben vous avez qu'a appeler SUPER NANNY pour tous vos problèmes lol!!
 
Non sérieux, vous évoquez des problèmes de démotivation pour des gamins de 16 ans, des ados quoi et c'est normal de faire son rebel et son mollasson à cet age là.
 
Moi chez moi, y a un grand bébé de 1M80, 21 ans, sans diplome, sans expérience professionnelle, et qui fait pas d'études... (je parle de mon frere), il cherche meme pas un petit peu... il fout rien alors que moi je me casse le cul à faire des études!  
 
En plus, quand les parents seront vieux, c'est aux enfants qu'il reviendra de les assumer (c'est la loi).


 
Certes mais C aussi à sont entourage familial de veiller à ce que ça ne devienne pas 1 "profession"   :sweat:  
[HS]j'adore Super Nanny  :D [HS]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6757648
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2005 à 12:21:39  profilanswer
 

yvan123 a écrit :

Ben vous avez qu'a appeler SUPER NANNY pour tous vos problèmes lol!!
 
Non sérieux, vous évoquez des problèmes de démotivation pour des gamins de 16 ans, des ados quoi et c'est normal de faire son rebel et son mollasson à cet age là.
 
Moi chez moi, y a un grand bébé de 1M80, 21 ans, sans diplome, sans expérience professionnelle, et qui fait pas d'études... (je parle de mon frere), il cherche meme pas un petit peu... il fout rien alors que moi je me casse le cul à faire des études!  
 
En plus, quand les parents seront vieux, c'est aux enfants qu'il reviendra de les assumer (c'est la loi).


 
Tes parents ont tord de supporter une telle situation. Moi les miens n'auraient jamais supportés. [:spamafote] ET j'ai pas l'intention de supporter ça plus tard non plus. :o
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 12:21:39  profilanswer
 

n°6757841
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-10-2005 à 12:55:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tes parents ont tord de supporter une telle situation. Moi les miens n'auraient jamais supportés. [:spamafote] ET j'ai pas l'intention de supporter ça plus tard non plus. :o


21 ans et pas d'études, la pour le coup tu n'es plus obligé de subvenir a ses besoins =]


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6759231
speefman
Posté le 14-10-2005 à 16:17:13  profilanswer
 

je viens de lire ce topic, et j'ai un peu halluciné de lire ce que certains peuvent écrire.
Penser qu'éduquer ses enfants en leur foutant des tartes c'est suffisant c'est quand même plutôt naïf.Je ne dis pas que c'est inutile par contre...
 
je suis d'accord qu'il faut de la fermeté quand c'est nécessaire, et idéalement avant que la situation ne dégénère, mais si le seul message que tu souhaites transmettre à tes enfants, Hermès, c'est "bosse ou je te fous dehors", je ne pense vraiment pas que tu les ais éduqués d'une  quelconque façon. Je pense que c'est la bonne méthode pour en faire des adultes sans caractère ni volonté propre puisque c'est ta volonté qui les aura obligée. Tu ne pourras pas toujours être derrière eux pour les pousser.
De toute façon il n'y a pas de méthode unique pour éduquer des enfants, tous ne réagissent pas de la même façon.  
 
Sinon, à popos d'Hermès:
 
"Il était aussi dieu du commerce et des professions itinérantes, et protégeait les voyageurs, les commerçants, les bergers et leurs troupeaux."
      tu peux effectivement mettre tes enfants à la porte.....
 
 " En dépit de ces caractéristiques honorables, Hermès était aussi le dieu des Menteurs et des Voleurs, et pouvait se révéler un redoutable adversaire des mortels."
    c'est pas ça que tu vas apprendre à tes enfants quand même?
 
(http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/)
     

n°6759355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2005 à 16:40:17  profilanswer
 

speefman a écrit :

je viens de lire ce topic, et j'ai un peu halluciné de lire ce que certains peuvent écrire.
Penser qu'éduquer ses enfants en leur foutant des tartes c'est suffisant c'est quand même plutôt naïf.Je ne dis pas que c'est inutile par contre...
 
je suis d'accord qu'il faut de la fermeté quand c'est nécessaire, et idéalement avant que la situation ne dégénère, mais si le seul message que tu souhaites transmettre à tes enfants, Hermès, c'est "bosse ou je te fous dehors", je ne pense vraiment pas que tu les ais éduqués d'une  quelconque façon. Je pense que c'est la bonne méthode pour en faire des adultes sans caractère ni volonté propre puisque c'est ta volonté qui les aura obligée. Tu ne pourras pas toujours être derrière eux pour les pousser.
De toute façon il n'y a pas de méthode unique pour éduquer des enfants, tous ne réagissent pas de la même façon.  
 
Sinon, à popos d'Hermès:
 
"Il était aussi dieu du commerce et des professions itinérantes, et protégeait les voyageurs, les commerçants, les bergers et leurs troupeaux."
      tu peux effectivement mettre tes enfants à la porte.....
 
 " En dépit de ces caractéristiques honorables, Hermès était aussi le dieu des Menteurs et des Voleurs, et pouvait se révéler un redoutable adversaire des mortels."
    c'est pas ça que tu vas apprendre à tes enfants quand même?
 
(http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/)


 
Tu devrais un peu relire ce que j'ai écrit. J'ai en particulier dit que les baffes devaient être utilisées en dernier ressort. :o
 
Si j'ai la chance d'avoir un môme qui bosse sans qu'on le lui demande, je vais pas non plus l'emmerder hein... Je dis par contre aussi, que travailler à l'école n'est pas un "choix" et que de plus en plus (ça aussi ça a été dit) les parents comptent sur les profs pour "obliger" les enfants à travailler, alors que c'est pas leur rôle et que de toutes manières, ils n'en ont plus les moyens. :o


Message édité par Hermes le Messager le 14-10-2005 à 16:40:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Se Loger pour oraux à Ecole Centrale[MAGIE] il existe une école pour en apprendre?
[Tifs ]Ecole de Coiffure : les salons pas chers.Un peu de lecture : Escadrons de la mort l'ecole Française
casque pour moto ecole ?projet de loi d'orientation pour l'école
ecole en france = caca?Auto ecole centre de paris ?
Plus de sujets relatifs à : En galere d'ecole apres 16 ans que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR