Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

En galere d'ecole apres 16 ans que faire?

n°6744485
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 16:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Heureusement qu'en france on trouve pas des armes a feu facilement, parce que tout les jeunes éxclues de la société sont des tueurs potentiels.

Heu, si un môme est assez con pour quitter sa famille parce qu'on l'empêche de jouer à UT2003 ou WoW ou je ne sais quoi d'autre, on y peut rien hein... Je vais pas m'occuper d'une merde qui préfèrera partir si je lui coupe son abo internet et son argent de poche (argent de poche d'ailleurs totalement facultatif et non un dû). Moi j'ai jamais eu d'argent de poche pour info...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 16:02:59  profilanswer

n°6744495
Gazette
Posté le 12-10-2005 à 16:03:35  profilanswer

sebfun a écrit :

oui :/ ou alors c'est qu'il en a plus rien a foutre de la vie

:jap:  :jap: Et il n'y pas que des con qui se suicide, et il y en a beaucoup qui aiment emené quelques personnes avec eux.

n°6744496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 16:03:37  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu crois que parce que tu tue quelqu'un dans l'intention de nuir (cad tu sais ce que tu fait) tu est con??

oui

n°6744510
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 12-10-2005 à 16:05:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Heu, si un môme est assez con pour quitter sa famille parce qu'on l'empêche de jouer à UT2003 ou WoW ou je ne sais quoi d'autre, on y peut rien hein... Je vais pas m'occuper d'une merde qui préfèrera partir si je lui coupe son abo internet et son argent de poche (argent de poche d'ailleurs totalement facultatif et non un dû). Moi j'ai jamais eu d'argent de poche pour info...

le jour où j'ai un gamin recalcitrant, tu pourras t'en occuper stp :)

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6744527
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 16:08:08  profilanswer

Gazette a écrit :

:jap:  :jap: Et il n'y pas que des con qui se suicide, et il y en a beaucoup qui aiment emené quelques personnes avec eux.

Et ? Qu'est-ce qu'on y peut ?

Les 3/4 de ces mômes qui en finissent avec la vie sont des gosses dont les parents ne se sont pas bien occupés et pour les autres, ben c'est comme ça. Quand on apprend que la vie est tout sauf une partie de plaisir, on supporte ou on supporte pas. [:spamafote]

S'occuper d'un gosse, ça veut dire :

- L'obliger à faire du sport (de gré ou de force) (A lui par contre de choisir le sport).
- L'obliger à lire (de gré ou de force) (A lui par contre de choisir les bouquins).
- L'obliger à travailler en classe. (A lui par contre de choisir ses études).
Etc...

Pour ce qui est d'internet et des jeux, 1 heure par jour, voire un peu plus ou peu moins suivant ses résultats. Et s'il refuse, ben tu coupes internet, tu prends l'ordi. Si ça suffit pas, et s'il fait pas ses devoirs, il bouffe pas. SI ça suffit pas, des bonnes grosses baffes dans sa gueule... Non mais...

Et si au bout du compte il est toujours pas content, la porte est ouverte. :o

n°6744560
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-10-2005 à 16:13:50  profilanswer

Kenadan a écrit :

1. Alors la ca depend des cas , lorsque j ai revendu mes perso d everquest , j ai fait pas mal d argent ; meme si le ratio temps passé/gain est assez moisi quand meme . Mais bon plus serieusement ce n est pas parce que c est un jeu que c est plus une perte de temps que si c etait un sport (quelqu il soit) , de toute facon objectivement rien ne sert a rien  [:blabla - divers]  .

2. 1h30 par jour c est petit  :o  ; je me rappelle de mes 16h/jours d eq , ah c etait le bon temps , enfin bon j ai retapé l année aussi .....

c'est un commerce interdit, tu peux t'estimer heureux d'etre passé a travers les mailles du filet; ca n'est pas un investissement [:spamafote]

dis moi qu'est ce qu'on en retire ?

A part la satifaction immédiate ? et le fait de déchanter des qu'on se déconnecte ? Ou de finalement tomber de tres tres haut le jour ou tu te rends compte que c'est qu'un jeu, généralement quand ton perso meurt, perds un objet super important, ou se fait supprimer du serveur suite a un bug ?

faire du sport entretient ta condition physique (a dose normale hein).

jouer 1h ou 2h par jour ca peut effectivement apporter des choses. Se taper 16h / jour de tout ce que tu veux, c'est NOCIF.  

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6744565
adrian_tep​es
Posté le 12-10-2005 à 16:14:01  profilanswer

Les 3/4 de ces mômes qui en finissent avec la vie sont des gosses dont les parents ne se sont pas bien occupés et pour les autres, ben c'est comme ça. Quand on apprend que la vie est tout sauf une partie de plaisir, on supporte ou on supporte pas. [:spamafote]

- L'obliger à faire du sport (de gré ou de force) (A lui par contre de choisir le sport).
- L'obliger à lire (de gré ou de force) (A lui par contre de choisir les bouquins).
Etc...

Pour ce qui est d'internet et des jeux, 1 heure par jour, voire un peu plus ou peu moins suivant ses résultats. Et s'il refuse, ben tu coupes internet, tu prends l'ordi. Si ça suffit pas, et s'il fait pas ses devoirs, il bouffe pas. SI ça suffit pas, des bonnes grosses baffes dans sa gueule... Non mais...

je lis depuis tout à l'heure tes posts et en grande partie je suis d'accord avec tes "methodes" (quoique je pense pas que des tartes dans la gueule soient la meilleure solution mais c'est mon avis).  
le souci c'est que maintenant quand tu donnes une claque (sur le cul, pas la tête comme disait feu ma grand mère) dans un lieu public, tous les gens autour de toi te regarde comme si tu etais un bourreau d'enfants car l'enfant est roi, il a le droit de piquer ses crises en plein auchan parce que tu lui achetes pas le dernier powerm rangers ou autres.

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6744568
Gazette
Posté le 12-10-2005 à 16:14:33  profilanswer

Etc...

Alors que je comprene tu as ta vision de l'éducation qui est strict, et si tu te plante la porte est ouverte, si on était tous élevé comme ça on serait tous pareil, si tu vois la vie comme une corvée c'est dommage, sinon le but pour le gosse c'est de l'instruire pour qu'il trouve ce qu'il a envie de faire de sa vie et aprés il se donnerat les moyens.

n°6744571
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 12-10-2005 à 16:14:54  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

Mais t'as l'intention de le récupérer en "bon état" ou bien [:shinji_kun64]

Gurumeditation a écrit :

...
jouer 1h ou 2h par jour ca peut effectivement apporter des choses. Se taper 16h / jour de tout ce que tu veux, c'est NOCIF.

[:a_bon]même le saikse [:autobot]

Message cité 2 fois
Message édité par ShadowKnight le 12-10-2005 à 16:18:16
n°6744578
adrian_tep​es
Posté le 12-10-2005 à 16:15:57  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

bah pas trop amoché qd même  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 16:15:57  profilanswer

n°6744603
adrian_tep​es
Posté le 12-10-2005 à 16:19:18  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

[:a_bon]même le saikse [:autobot]

ouah t'as les burnes comme un ballot de paille après 16h de saiskse non?  :??:

---------------
n°6744612
Gazette
Posté le 12-10-2005 à 16:21:24  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

je lis depuis tout à l'heure tes posts et en grande partie je suis d'accord avec tes "methodes" (quoique je pense pas que des tartes dans la gueule soient la meilleure solution mais c'est mon avis).  
le souci c'est que maintenant quand tu donnes une claque (sur le cul, pas la tête comme disait feu ma grand mère) dans un lieu public, tous les gens autour de toi te regarde comme si tu etais un bourreau d'enfants car l'enfant est roi, il a le droit de piquer ses crises en plein auchan parce que tu lui achetes pas le dernier powerm rangers ou autres.

La je te suit tout a fait, mais c'est pas a 16 ans que tu va mettre une fesses a ton gosse, a cet age la il faut parler mais parfois avec une grosse vois, les caprices doivent etre maitrisé, mais quand l'enfant est mal dans sa peau, les coups  :( servent pas a grand chose.

Hermes tu sais que quand tu lache un gosse de 18 ans dans la nature ça fini souvent mal?
Si c'est lui qui décide il a plus de chance d'y arrivé mais ça plante souvent aussi.

n°6744638
adrian_tep​es
Posté le 12-10-2005 à 16:24:43  profilanswer

Gazette a écrit :

La je te suit tout a fait, mais c'est pas a 16 ans que tu va mettre une fesses a ton gosse, a cet age la il faut parler mais parfois avec une grosse vois, les caprices doivent etre maitrisé, mais quand l'enfant est mal dans sa peau, les coups  :( servent pas a grand chose.

Hermes tu sais que quand tu lache un gosse de 18 ans dans la nature ça fini souvent mal?
Si c'est lui qui décide il a plus de chance d'y arrivé mais ça plante souvent aussi.

j'ai un pote qui est parti de chez ses parents à 18 ans, il a vecu pdt quelques mois dans la rue, il a été punk, sdf etc et un jour il a croisé ses parents.
quand ils l'ont reconnu, il l'ont supplié de revenir chez eux. il y est retourné, a arrêté ses conneries, a trouver du taf etc.
le problème c'est que sans diplome bah il taffe à l'usine et pour se faire des mois corrects, il accepte des heures sup à gogo.

---------------
n°6744647
Gazette
Posté le 12-10-2005 à 16:25:54  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

j'ai un pote qui est parti de chez ses parents à 18 ans, il a vecu pdt quelques mois dans la rue, il a été punk, sdf etc et un jour il a croisé ses parents.
quand ils l'ont reconnu, il l'ont supplié de revenir chez eux. il y est retourné, a arrêté ses conneries, a trouver du taf etc.
le problème c'est que sans diplome bah il taffe à l'usine et pour se faire des mois corrects, il accepte des heures sup à gogo.

Hérmes devrait faire un tour dans un squat pour voir.

n°6744652
abakuk
Posté le 12-10-2005 à 16:26:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Biensur ca serait comme de dire les drogués le son parce que la drogue ça fait du bien.

:??: comprends rien...

Gazette a écrit :

C'est pas de médicaments que ce gamin a besoin, et puis les antidépresseur n'ont jamais rien résolut a par faire produire quelqu'un qui n'a plus de sens.

Je suis la preuve vivante du contraire, heureusement que j'ai dit que je parlais en connaissance de cause...

Gazette a écrit :

France N1 de consomation d'antidépresseur et aprés on interdit le canabis, ont devrais l'autorisé pour bouché le troue de la sécu.

De psychotropes en général. [:aloy]

Parmis ceux-ci, il serait intéressant de connaître la part des antidépresseurs, des anxiolytiques, des hypnotiques (somnifères), des neuroleptiques, etc... Beaucoup de gens utilisent les anxiolytiques comme des somnifères, ce qu'ils ne sont pas. Je suis convaincu que cet état de faits compte pour beaucoup dans le classement désastreux de la France en la matière...

Gazette a écrit :

Si on devait mettre à l'asile tout les gens qui sont a coté de la plaque, ou en attente, on perdrait bcp de membre de ce forum, combien son sous anti-dépresseur??

C'est vraiment une excellente question...  [:figti]  

Gazette a écrit :

On soigne les pathologies avec des medicaments ou on les endorts??

On soigne, désolé de te l'apprendre.

Gazette a écrit :

C'est sur qu'un antidépresseur pendant peu de temps pour quelqu'un qui reçoit un choc ça peu servir, mais pour les gens qui comme le frére de l'auteur, je vois pas en quoi un probléme se résou par le déconditionnement de la personne. Je connais des personnes qui ont été "soigné" avec ces techniques, et cela n'a rien soigné, par contre le cloisonement et etre traité comme un fou pendant quelques mois, ça doit laissé des traces.

"déconditionnement", c'est plutôt un terme qui renvoie aux thérapies comportementales, non? Ce n'est pas le sujet, tu mélanges tout, ça m'a l'air d'être un joyeux fatras dans ton esprit...

Spoiler :

Tu devrais te faire soigner [:ddr555]

Ben son problème majeur, c'est pas le jeu, son problème majeure, c'est une absence du père à la maison qui aurait pu lui foutre les bonnes torniolles au bon moment et une mère totalement inapte à l'élever sans aucune autorité.

Certains ont toujours leur père qui est incapable d'exercer la moindre autorité sur eux. A l'inverse, le mien est mort quand j'avais à peu près l'âge du garçon qui est le sujet de ce topic, ça n'a pas fait de moi un déliquant.

Bref, vive les généralisations... :sleep:  

Certains sont incompétents pour avoir des chiens qu'ils sont obligés de faire piquer, c'est pareil pour les enfants. [:spamafote]

:heink: Ai-je bien lu ce que j'ai lu?

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 12-10-2005 à 16:48:39

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6744667
adrian_tep​es
Posté le 12-10-2005 à 16:28:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Hérmes devrait faire un tour dans un squat pour voir.

Hermes a ses convictions, j'ai les miennes, chacun a son avis sur la question.
comme je dis souvent à ma copine, le père ideal et la mère ideale, ça n'existe pas.
on fait tjs des erreurs.

---------------
n°6744696
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 16:32:48  profilanswer

Gazette a écrit :

Mais j'ai pas l'intention de lacher mes gosses dans la nature. C'est juste que s'ils refusent de bosser et d'étudier, et bien ils partiront d'eux même... :o

n°6744718
Gazette
Posté le 12-10-2005 à 16:36:05  profilanswer

abakuk a écrit :

:??: comprends rien...

Je suis la preuve vivante du contraire, heureusement que j'ai dit que je parlais en connaissance de cause...

Bah écoute je connais au moin deux preuves contraire a la tienne.

De psychotropes en général. [:aloy]

Parmis ceux-ci, il serait intéressant de connaître la part des antidépresseurs, des anxiolytiques, des hypnotiques (somnifères), des neuroleptiques, etc... Beaucoup de gens utilisent les anxiolytiques comme des somnifères, ce qu'ils ne sont pas. Je suis convaincu que cet état de faits compte pour beaucoup dans le classement désastreux de la France en la matière...

C'est vraiment une excellente question...  [:figti]  

On soigne, désolé de te l'apprendre.

Dsl de t'apprendre que ça marche vraiment pas a tout les coups

"déconditionnement", c'est plutôt un terme qui renvoie aux thérapies comportementales, non? Ce n'est pas le sujet, tu mélanges tout, ça m'a l'air d'être un joyeux fatras dans ton esprit...

Je parle de déconditionnement car en asile c'est un peu comme dans son jeux vidéo, il y a des régles, faut payé, et tu peut pas faire ce que tu veux, tu est autant en dehors de la société, sans parlé des effets des médicaments.

Spoiler :

Tu devrais te faire soigner [:ddr555]

Pourquoi pas quand on a rien ça ne fait rien de mal de se faire soigné, ou alors quand on se dit qu'on est plus malade, c'est qu'on a guéri. :D  

Certains ont toujours leur père qui est incapable d'exercer la moindre autorité sur eux. A l'inverse, le mien est mort quand j'avais à peu près l'âge du garçon qui est le sujet de ce topic, ça n'a pas fait de moi un déliquant.

Le garçon ne doit plus avoir son pére a la maison depuis quelques année donc c'est différent.

Bref, vive les généralisations... :sleep:  

[quotemsg=6743771,115,67869]Certains sont incompétents pour avoir des chiens qu'ils sont obligés de faire piquer, c'est pareil pour les enfants. [:spamafote] :heink: Ai-je bien lu ce que j'ai lu?

n°6744723
abakuk
Posté le 12-10-2005 à 16:36:40  profilanswer

+10  :jap:  

Il est évident que c'est pas une claque qui peut changer quoi que ce soit. Mais des branlées à répétition jusqu'à ce qu'il soit à genou et se foute à brailler, ça, ça a fait ses preuves...  :o  :o

Quelqu'un pourrait-il faire taire cet individu, s'il vous plaît? :o

Les claques font partie des "attentions" que les parents doivent prodiguer à leurs enfants quand ceux-ci dépassent les bornes.

Il est en effet victime d'une DEMISSION parentale et familiale. C'est très clair.  :o

J'espère que tu as des enfants, pour te permettre de donner des leçons de ce genre...

Gazette a écrit :

Les racailles ont pas besoin d'internet pour moisir dans les halls d'immeubles, oui mais quand il ne reste qu'un parent il est trés difficile de s'occupé du gamin dans le sens éducations loisirs ect..

Vous avez une vision des familles monoparentales qui serait presque risible si ce n'était pas aussi grave. En tout cas, comme Hermès le messager, vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez, ça fait peur... [:xp1700]

Idem pour moi et pour n'importe quelle famille "normale". [:spamafote]

Pour information, les parents n'ont pas le droit de foutre leurs enfants, même majeurs, à la porte. Ou alors il faut qu'ils leur paient le loyer et la bouffe.

Vous voyez, la vie c'est pas si simple que vous le pensez...

---------------
n°6744729
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 16:37:36  profilanswer

abakuk a écrit :

Certains sont incompétents pour avoir des chiens qu'ils sont obligés de faire piquer, c'est pareil pour les enfants. [:spamafote] :heink:

Citation :

Ai-je bien lu ce que j'ai lu?

Oui oui...  :hello:  

n°6744738
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 16:39:15  profilanswer

abakuk a écrit :

Pour information, les parents n'ont pas le droit de foutre leurs enfants, même majeurs, à la porte. Ou alors il faut qu'ils leur paient le loyer et la bouffe.

Ah mais c'est pas moi qui les mettrait à la porte. Ils partiront tout seul s'ils refusent de bosser, sisi, je t'assure. Et si l'assistante sociale vient me voir, je lui dirais : Ah madame, mais il peut vivre chez moi, seulement il faut qu'il travaille, c'est tout. [:itm]

n°6744741
symantec
Posté le 12-10-2005 à 16:39:36  profilanswer

Il va bosser ou il apprend un métier !

careleur, plombier etc !

ca gagne plus qu'un informaticien diplomé et il risque pas d'étre au chomage (tandis que l'informaticien, les chinois et les indiens arrivent à grands pas et ils sont beaucoup moins chers )

je suis informaticien !

n°6744750
sebfun
Posté le 12-10-2005 à 16:40:33  profilanswer

Etc...

ouf je ne t'ai pas comme parents  :D

n°6744752
Gazette
Posté le 12-10-2005 à 16:41:18  profilanswer

abakuk a écrit :

J'espère que tu as des enfants, pour te permettre de donner des leçons de ce genre...

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ces points ci

Vous avez une vision des familles monoparentales qui serait presque risible si ce n'était pas aussi grave. En tout cas, comme Hermès le messager, vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez, ça fait peur... [:xp1700]

J'ai ma vision de la famille monoparentale.

n°6744798
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 16:51:53  answer

demarque toi a écrit :

Derniere nouvelle de mon frere.  
Y'a quelque jours il a empecher ma mere (qui vit seule avec lui) de rentrer a son domicile pour continuer a jouer a l'interieur de l'appartement :pfff: . Elle a appeler la police il ont emmener mon petit frere au commissariat. Il a meme ete violent avec les policiers :fou: . Menottes pour le petit frere devenu incontrolable.
Avant, meme si y'avait quelque dispute entre lui et moi comme tout les petits freres on s'entendait bien, il avait quelques amis. Mais depuis qu'il a decouvert ce jeu il est tomber dans un autre monde ne sortait plus avec moi dehors, ne quittait plus son ecran.  

Au final les policiers l'ont emmener dans un hopital ou il est en psychatrie  :( .

une grosse baffe et t'embarque le pc avec toi  

n°6744807
abakuk
Posté le 12-10-2005 à 16:53:20  profilanswer

Citation :

Ai-je bien lu ce que j'ai lu?

Oui oui...  :hello:

Ah, OK... :sweat: C'est un peu hors-charte, non?

Ah mais c'est pas moi qui les mettrait à la porte. Ils partiront tout seul s'ils refusent de bosser, sisi, je t'assure. Et si l'assistante sociale vient me voir, je lui dirais : Ah madame, mais il peut vivre chez moi, seulement il faut qu'il travaille, c'est tout. [:itm]

C'est pas l'assistante sociale qui viendra te voir, c'est toi qui ira voir le juge. Et je ne pense pas que ta réponse le satisfera. [:itm]²

---------------
n°6744861
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 12-10-2005 à 17:02:54  profilanswer

abakuk a écrit :

:lol:  
heu...1 torgnole virtuelle peut-être [:autobot]

n°6744892
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-10-2005 à 17:08:04  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est pas l'assistante sociale qui viendra te voir, c'est toi qui ira voir le juge. Et je ne pense pas que ta réponse le satisfera. [:itm]²

Jusqu'à preuve du contraire on a le droit de fouter des tartes à ses gamins =]
de même qu'on est certes obligé de subvenir à leur besoins, mais pas de leur payer un appart à 200kms.
Fait la part des choses, ce que dis hermes est certes extremes, mais quand on s'occupe normalement d'un gamin, on a quasi jamais besoin d'en arriver à ces extrémités :o (enfin j'espere)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6744918
adrian_tep​es
Posté le 12-10-2005 à 17:10:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire on a le droit de fouter des tartes à ses gamins =]
de même qu'on est certes obligé de subvenir à leur besoins, mais pas de leur payer un appart à 200kms.
Fait la part des choses, ce que dis hermes est certes extremes, mais quand on s'occupe normalement d'un gamin, on a quasi jamais besoin d'en arriver à ces extrémités :o (enfin j'espere)

sauf si on est un gros pyschopathe et qu'on aime faire du mal à ses enfants [:al bundy]

---------------
n°6744936
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 12-10-2005 à 17:14:05  profilanswer

Merci pour vos reactions avoir un oeil exterieur ca aide. Mon petit frere est sortit de psy ma mere a couper l'abonnement adsl il est partit chez mon pere qui lui paye une connexion internet.  

Mes parents etant divorcé il se serve de mon frere et ne s'entendent pas du tout.  
J'ai essayer de jouer un role de mediateur rien a faire, de proposer a mon frere de venir chez moi il refuse.  

Au niveau methode d'education on avaient des claques parfois comme quasiment tout les gamins quand on deconnait mais sinon il parlaient avec nous, mais depuis le divorce c'est partit en live.  

J'en arrive a penser que la meilleure solution est de couper les ponts avec ma famille. Moi meme j'imagine pas laisser mon gosse devant la tele ou l'ordi comme un zombie.

n°6744967
adrian_tep​es
Posté le 12-10-2005 à 17:19:30  profilanswer

demarque toi a écrit :

Merci pour vos reactions avoir un oeil exterieur ca aide. Mon petit frere est sortit de psy ma mere a couper l'abonnement adsl il est partit chez mon pere qui lui paye une connexion internet.  

Mes parents etant divorcé il se serve de mon frere et ne s'entendent pas du tout.  
J'ai essayer de jouer un role de mediateur rien a faire, de proposer a mon frere de venir chez moi il refuse.  

Au niveau methode d'education on avaient des claques parfois comme quasiment tout les gamins quand on deconnait mais sinon il parlaient avec nous, mais depuis le divorce c'est partit en live.  

J'en arrive a penser que la meilleure solution est de couper les ponts avec ma famille. Moi meme j'imagine pas laisser mon gosse devant la tele ou l'ordi comme un zombie.

bah on essaye de reagir suivant nos experiences. c'est clair que se servir d'un gamin dans un divorce c'est la pire chose qu'il soit. le gamin est perturbé et ensuite les parents se rejettent la faute.

---------------
n°6745009
Elmoricq
Posté le 12-10-2005 à 17:25:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

rappelles toi l'histoire de ce petit allemand dont la mère avait trouvé malin d'effacer le perso lvl99 en hardcore sur diablo2.
il s'était defenestré dans l'heure.

Good riddance. :o

adrian_tepes a écrit :

Démission parentale [:sarko]

n°6745018
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-10-2005 à 17:27:05  profilanswer

demarque toi a écrit :

en gros ton pere lui paye le net pour le recuperer et faire chier ta mere ?

---------------
n°6745031
Gazette
Posté le 12-10-2005 à 17:29:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en gros ton pere lui paye le net pour le recuperer et faire chier ta mere ?

Oui je connais ça aussi, il "achéte" l'enfant en se disant que c'est la faute de la mére si il est comme ça pas de internet.

n°6745037
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-10-2005 à 17:30:36  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui je connais ça aussi, il "achéte" l'enfant en se disant que c'est la faute de la mére si il est comme ça pas de internet.

ben dans ces conditions, 'demarque toi', a toi d'agir : va voir ton pere et expose lui le probleme. Dis lui que tu le tiendra pour responsable si ton frere fou sa vie en l'air, ca devrait le faire reflechir...

---------------
n°6745061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 17:33:58  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah et pourquoi ? Obliger ses gosses à bosser c'est interdit ? [:itm]

Et encore une fois, tous les gosses qui font des fugues n'envoient pas leurs parents au tribunal.  :heink:  

J'ai jamais dit que j'empêcherais les momes de vivre chez moi, mais s'ils choisissent de vivre à la maison, c'est travail à l'école obligatoire s'ils veulent manger et point.  :o  

n°6745070
Gazette
Posté le 12-10-2005 à 17:35:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben dans ces conditions, 'demarque toi', a toi d'agir : va voir ton pere et expose lui le probleme. Dis lui que tu le tiendra pour responsable si ton frere fou sa vie en l'air, ca devrait le faire reflechir...

Je vois pas l'intéret de le pointé comme résponsable puisqu'il l'est deja mais avec la mére aussi.

n°6745077
Gazette
Posté le 12-10-2005 à 17:37:53  profilanswer

Et encore une fois, tous les gosses qui font des fugues n'envoient pas leurs parents au tribunal.  :heink:  

J'ai jamais dit que j'empêcherais les momes de vivre chez moi, mais s'ils choisissent de vivre à la maison, c'est travail à l'école obligatoire s'ils veulent manger et point.  :o

Ceux qui font des fugues connaissent pas assé le droit et ne sont donc pas au courant qu'ils peuvent faire une fugue légale, qui n'est plus appellé fugue.

n°6745348
saiplent
Issa Nissa
Posté le 12-10-2005 à 18:23:07  profilanswer

Ben les obliger en les frappant comme tu le préconises ouais c'est pas vraiment autorisé. Tu as déja essayé de persuader tes mômes en discutant, de leur faire comprendre par eux mêmes leurs erreurs, de les écouter et de les comprendre pour leur permettre de faire ce qu'ils veulent tant que ça respecte tes principes ? Ou s'ils veulent faire du foot au lieu de la natation, c'est grosse claque et pas de bouffe direct ?

Quand on te lit on dirait que tu as la claque facile. Je doute que les coups soient la solution. Pour le cas de ce gamin, il semble fuir dans le monde des jeux car il est victime du divorce de ses parents. Son frère est là et l'aide, j'espére qu'il continuera malgré les obstacles. Sinon il peut le convaincre de voir un psy, ça aide, il y en a des "gratuits".  

n°6745923
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 19:44:09  profilanswer

saiplent a écrit :

Ben les obliger en les frappant comme tu le préconises ouais c'est pas vraiment autorisé. Tu as déja essayé de persuader tes mômes en discutant, de leur faire comprendre par eux mêmes leurs erreurs, de les écouter et de les comprendre pour leur permettre de faire ce qu'ils veulent tant que ça respecte tes principes ? Ou s'ils veulent faire du foot au lieu de la natation, c'est grosse claque et pas de bouffe direct ?

Quand on te lit on dirait que tu as la claque facile. Je doute que les coups soient la solution. Pour le cas de ce gamin, il semble fuir dans le monde des jeux car il est victime du divorce de ses parents. Son frère est là et l'aide, j'espére qu'il continuera malgré les obstacles. Sinon il peut le convaincre de voir un psy, ça aide, il y en a des "gratuits".

Non, non, j'ai pas la claque facile loin de là. :o

C'est même le dernier recours, mais dans certains cas, c'est indispensable, je le maintiens. :o

n°6745950
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 19:46:56  profilanswer

De toutes manières je n'aurais jamais ce problème de JV avec mes gosses (que je n'ai pas encore, et que je suis pas pressé d'avoir) parce que chez moi, ya pu de windows. Donc s'ils veulent jouer, ça va limiter déjà. J'espère pour eux que wine aura fait des progrès. [:toto le hros]

Sinon, j'ai rien contre les consoles de jeux, et au moins, ça se passera dans le salon et je pourrais controler le temps qu'ils y passent. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Se Loger pour oraux à Ecole Centrale[MAGIE] il existe une école pour en apprendre?
[Tifs ]Ecole de Coiffure : les salons pas chers.Un peu de lecture : Escadrons de la mort l'ecole Française
casque pour moto ecole ?projet de loi d'orientation pour l'école
ecole en france = caca?Auto ecole centre de paris ?
Plus de sujets relatifs à : En galere d'ecole apres 16 ans que faire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)