Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  829  830  831  832  833  834
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

n°66925891
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-10-2022 à 12:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerri a écrit :

D’après le site de grdf, je dois être la seule personne du val d’oise à avoir rallumé sa chaudière en septembre: Je suis deux fois plus consommateur de gaz que le foyer le plus énergivore :??:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/91550

non t'es pas le seul, j'ai rallumé la mienne aussi, gaz aussi, pour maintenir à 20.5 °C, je vais ptet la baisser la nuit.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 12:39:16  profilanswer

n°66925916
crouk
Posté le 04-10-2022 à 12:43:22  profilanswer

https://www.allforskin.net/comment- [...] DsEryvijEs

Tout nos problèmes sont résolus les amis  [:eneytihi:3]

n°66925925
FRACTAL
Posté le 04-10-2022 à 12:44:38  profilanswer

crouk a écrit :

Tout nos problèmes sont résolus les amis [:eneytihi:3]

Est ce qu'on va avoir des épidémies d'intoxication au monoxyde de carbone cet hiver ...

n°66926001
crouk
Posté le 04-10-2022 à 12:53:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Est ce qu'on va avoir des épidémies d'intoxication au monoxyde de carbone cet hiver ...

Aussi avec tout ceux qui vont utiliser un poêle à pétrole pour pas allumer le chauffage électrique  :lol:

n°66926017
Srsim
Posté le 04-10-2022 à 12:55:57  profilanswer

Et puis il faut bien boucher les prises d'air au-dessus des fenêtres et les buses de VMC, ça fait courant d'air sinon. [:selfish:1]

n°66926092
d750
Posté le 04-10-2022 à 13:05:41  profilanswer

crouk a écrit :

C'est fascinant la connerie que l'humanité à atteinte avec les réseaux sociaux

n°66926419
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-10-2022 à 13:42:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Avec les bougies à LED, plus de problème  [:maestun]  

=> https://www.action.com/fr-fr/p/boug [...] lats-led-/

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66927050
koko707
Truc07
Posté le 04-10-2022 à 14:41:24  profilanswer

Déménagement en cours, et visiblement je ne peux du coup pas rester à l'offre Online chez TotalEnergies. Obligé de passer sur l'offre essentielle qui est moins intéressante...

---------------
Koko part en vacances
n°66927109
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-10-2022 à 14:47:32  profilanswer

crouk a écrit :

wait : "Tâchez donc d’ouvrir une porte ou une fenêtre" pour faire rentrer de l'air frôa :o

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°66927283
fr4nzo
U=RI
Posté le 04-10-2022 à 15:04:45  profilanswer

Cet article est exceptionnel.
Y en a même un qui s'est fait chier à faire des petits schémas de convection et tout, qu'est ce que c'est beau !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 15:04:45  profilanswer

n°66927320
tails38
Posté le 04-10-2022 à 15:08:24  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Quand tu regarde quelques dates sur les dernières semaines ou sur les mois d'hiver, il y a régulièrement une petite pointe entre 12h et 14h.

Logique c'est l'heure où tu manges.
Donc ton PC au bureau tournes.
la prod des usines tourne.
Et les restaurateurs font leurs chiffres.
Je trouve meme etonnant que le medef n'est pas dis au gens d'arreter le télétravail pour se tenir chaud au bureau :o

n°66927352
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 04-10-2022 à 15:12:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les déshumidificateur elec aussi ça aide énormément.  
Tu as moins froid dans une pièce à 19 5O% d'humidité qu'à 21 dans une pièce à 70.
C'est très efficace et ca consomme moins qu'un radiateur.
Avant de vous lancer dedans, un bête hygromètre permettrai déja de vous situer sur l'humidité.

Merci de l idée c’est vrai que je dois avoir pas mal d humidité a l étage j’avais déjà traiter les murs avec un produit anti humidité  
Je vais me renseigner sur ça
Tous ce valent ou y a des choses à savoir et à prendre en compte ?
Mon étage a deux chambres (de passages ) au total je dois avoir deux fois 12m2 au sol (mais chambre avec sous pente)  
Genre un appareil a 100 / 120e suffirait ?

Mais sinon ça se laisse allumer h24 ? Ça consomme pas tant que ça ?  
Désolé je découvre seulement  
Pour moi les deshumidifcatzur c’était les sorte de soucoupe ou galet avec bac que l’on place dans une salle de bain (d’ailleurs je m interrogé si c’est vraiment utile )

n°66927908
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-10-2022 à 16:13:59  profilanswer

hyptnos a écrit :

Merci de l idée c’est vrai que je dois avoir pas mal d humidité a l étage j’avais déjà traiter les murs avec un produit anti humidité  
Je vais me renseigner sur ça
Tous ce valent ou y a des choses à savoir et à prendre en compte ?
Mon étage a deux chambres (de passages ) au total je dois avoir deux fois 12m2 au sol (mais chambre avec sous pente)  
Genre un appareil a 100 / 120e suffirait ?

Mais sinon ça se laisse allumer h24 ? Ça consomme pas tant que ça ?  
Désolé je découvre seulement  
Pour moi les deshumidifcatzur c’était les sorte de soucoupe ou galet avec bac que l’on place dans une salle de bain (d’ailleurs je m interrogé si c’est vraiment utile )

Go topic VBA  ;)  
Mais en résumé :  
Les trucs à gel/galets, c'est une blague, dans un placard à la rigueur. Un déshumidificateur elec te sors en quelques heures ce qu'un truc style rubson met 1 mois voir plus à sortir.  
En intersaison quand il fait pas encore trop froid, mais que c'est huide, je sors 4 à 6 L dans une chambre par jour.
Il existe 2 types de déshumidificateurs elec, ceux à compresseur et ceux à hydrogel.
Les premiers sont les plus anciens et les moins cher. Ils relâchent de l'air sec et frais (enfin température ambiante). On en trouve dans les 150€ chez casto. Ce sont les plus fiables dans le temps.
Il ont comme inconvénient de ne pas marcher sous une certaine température (5 ou 10° je dis ça pour l'usage dans des caves par exemple).
Ceux à hydrogel sont plus cher, plus petits et plus siliencieux mais relâchent de l'air chauffée, puisque l'hydrogel est lui même chauffé pour que l'eau qui y est absorbé tombe dans un bac. Ils marchent même par temp négative en revanche. Ils consomment beaucoup plus que ceux à compresseur par contre (pas loin du double).

Ca consomme environ 300w (ceux à compresseur, et ca dépend de la puissance ( [:obvious] ) donc du volume que tu veux sécher) en gros en fonctionnement, mais ca ne fonctionne pas H24, ca ce coupe à la consigne (55% min chez moi).
Dans bien des cas ca recule sensiblement le moment ou tu dois lancer le chauffage, qui va chauffer de l'eau avant de chauffer l'air si la pièce est humide.
Si ta maison/pièce dépasse les 60% d’humidité, c'est un investissement qui peut être rentable d'un point de vue elec, en plus du confort apporté.
Dans une pièce fermée, c'est redoutable pour sécher le linge aussi.  

Le suel point négatif, c'est le bruit, ca ronronne, tu ne peux pas dormir avec (enfin moi si, mais si le bruit d'un frigo te gène, c'est foutu).

Avant de craquer commence par ca  :o :
https://www.amazon.fr/s?k=hygrometr [...] _sb_noss_1

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 04-10-2022 à 16:18:45
n°66928061
hyptnos
Posté le 04-10-2022 à 16:32:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Go topic VBA  ;)  
Mais en résumé :  
Les trucs à gel/galets, c'est une blague, dans un placard à la rigueur. Un déshumidificateur elec te sors en quelques heures ce qu'un truc style rubson met 1 mois voir plus à sortir.  
En intersaison quand il fait pas encore trop froid, mais que c'est huide, je sors 4 à 6 L dans une chambre par jour.
Il existe 2 types de déshumidificateurs elec, ceux à compresseur et ceux à hydrogel.
Les premiers sont les plus anciens et les moins cher. Ils relâchent de l'air sec et frais (enfin température ambiante). On en trouve dans les 150€ chez casto. Ce sont les plus fiables dans le temps.
Il ont comme inconvénient de ne pas marcher sous une certaine température (5 ou 10° je dis ça pour l'usage dans des caves par exemple).
Ceux à hydrogel sont plus cher, plus petits et plus siliencieux mais relâchent de l'air chauffée, puisque l'hydrogel est lui même chauffé pour que l'eau qui y est absorbé tombe dans un bac. Ils marchent même par temp négative en revanche. Ils consomment beaucoup plus que ceux à compresseur par contre (pas loin du double).

Ca consomme environ 300w (ceux à compresseur, et ca dépend de la puissance ( [:obvious] ) donc du volume que tu veux sécher) en gros en fonctionnement, mais ca ne fonctionne pas H24, ca ce coupe à la consigne (55% min chez moi).
Dans bien des cas ca recule sensiblement le moment ou tu dois lancer le chauffage, qui va chauffer de l'eau avant de chauffer l'air si la pièce est humide.
Si ta maison/pièce dépasse les 60% d’humidité, c'est un investissement qui peut être rentable d'un point de vue elec, en plus du confort apporté.

Le suel point négatif, c'est le bruit, ca ronronne, tu ne peux pas dormir avec (enfin moi si, mais si le bruit d'un frigo te gène, c'est foutu).

Merci beaucoup
Oui je vais voir demain pour le thermomètre qui va bien mais je suis sure d être au dessus de 60% à l étage  
Pour le bruit m en fou je suis sourd  
Ça fonctionne comme un thermostat donc dès le taux atteint ça se coupe intéressant  
300w c est en effet négligeable ou presque si cela apporte un réel confort  
Merci merci :-)

n°66928116
hyptnos
Posté le 04-10-2022 à 16:38:19  profilanswer

Puis cela doit expliquer aussi la différence de température que j’ai entre le rdc et l étage  
En bas pas de soucis
En haut fait plus froid malgré le chauffage  si fait 19 en bas fait 17 en haut un truc comme ça  
Comme tu dis le chauffage va s occuper de l’eau en premier et non de l’air  
Voir le taux que j’ai en haut et voir ensuite pour investir

n°66930115
midgar59
Posté le 04-10-2022 à 20:28:12  profilanswer

Kerri a écrit :

D’après le site de grdf, je dois être la seule personne du val d’oise à avoir rallumé sa chaudière en septembre: Je suis deux fois plus consommateur de gaz que le foyer le plus énergivore :??:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/91550

Dommage de ne pas avoir ce comparatif sur les autres mois de l'année mais uniquement sur le mois précédent. L'outil pour "affiner la comparaison" m'indique entre 15600 et 23400 kwh annuel, heureusement pour ma part il est à côté de la plaque sinon la facture  [:frogaski62:5] je suis entre 10 et 12000 kwh sur les 3 dernières années, l'ecart est quand même énorme.

n°66931370
creatures1​4
It's me !
Posté le 04-10-2022 à 23:21:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Go topic VBA  ;)
Mais en résumé :

Merci pour ces informations bien utiles.

Ici j'ai 4 sonde dans les différentes pièces.
dans la chambre parentale j'ai actuellement 21.5 et 75% d'humidité
dans le salon ou le poele a tourné qq heure j'ai 22° et 70% d'humidité
tout ca me semble bien elevé meme si dehors on est a plus de 80% actuellement.

Je me dit qu'avoir un deshumidificateur pourrai etre une bonne idée, ma femme ayant régulièrement froid malgrés la t°>20  :ange:

Par contre la notion de deshumidificateur a hydrogel c'est une notion que je ne retrouve pas du tout sur le net .
Je trouve les technique suivante :
-Effet peltier pour les petit volume
-degivrage par circulation d'air =>Le plus courant
-degivrage a gaz chaud => Gaz  utile pour les locaux non chauffés. ca ressemble a la solution que tu indique comme de l'hydrogel
-Desydrateur a absobtion =>plutot pour des solution industrielles.

Message édité par creatures14 le 05-10-2022 à 00:00:03

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°66931717
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-10-2022 à 04:28:15  profilanswer

Je confirme l'efficacité du deshumidificateur quand on 'n' à pas une ventilation efficace, surtout l'hiver quand on ne peut pas laisser les fenêtres ouvertes longtemps pour aérer.
Dans la chambre c'est très appréciable puisque on y reste des heures (la nuit) ce qui génère beaucoup d'humidité (le corps humain rejette de l'eau dans l'air).
Je peux extraire 3 à 4 litres d'eau en 8h environ avec un ADH20EC de Aerian acheté chez Darty.

n°66931748
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-10-2022 à 06:16:28  profilanswer

incubusss a écrit :

Je vois pas en quoi ce serait rendu possible uniquement grâce au Linky, ERDF gère l'envoi du signal HC comme il le souhaite même avec un compteur classique.

A mon avis :
Avec un compteur classique, si tu ne veux pas envoyer le signal HC, tu es obligé de faire un comptage HP.
Avec un compteur linky, tu dois pouvoir couper le signal de contact HC malgré que le comptage lui reste en HC (vu que linky a possibilité d'avoir plusieurs comptages, je me demande s'ils vont pas reprogrammer en 3 comptages : HP / HC jour sans signal contacteur / HC nuit avec signal contacteur

Un peu comme TE et l'offre super heure creuse où l'on dispose de 2 plages creuses avec qu'une seule (la super creuse) où le signal contacteur est activé

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 05-10-2022 à 06:21:06
n°66932261
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-10-2022 à 09:12:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Go topic VBA  ;)
Mais en résumé :

Merci pour ces infos. Je viens d'emménager dans une maison où les taux d'humidité sont parfois un peu élevés. Ca me change pas mal de mon appart d'avant, où là c'était le contraire, il faisait parfois trop sec (dernier étage sous les toits avec uniquement des Velux). Après j'ai pas l'impression que ce soit dramatique, j'ai pas non plus le papier peint qui se décolle ou des traces visibles d'humidité dans la maison. Les pièces les plus humides sont au rez-de-jardin, où je me suis fait un studio/bureau/atelier et où on a mis aussi un espace buanderie. J'ai au max 77% au rez-de-jardin mais pour le moment j'ai pas l'impression que ce soit très sensible, par exemple j'en ai repeint une partie la semaine dernière et la peinture a séché dans des temps normaux. Par contre faut pas y faire sécher du linge, parce que là ça prend trois jours :D Je me posais donc la question d'un deshumidificateur. Histoire de voir j'ai acheté un truc à galet et effectivement, ça ne sert à strictement rien :o

Une question vu que tu as l'air calé en la matière. Une fois que le déshumidificateur a fait son boulot (disons pour un déshumidificateur à compresseur de moyenne gamme), l'humidité met longtemps à revenir ? Sous entendu, est-ce qu'il faut l'utiliser souvent ?

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 05-10-2022 à 09:13:56

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66932360
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-10-2022 à 09:26:43  profilanswer

Djeng0 a écrit :

A mon avis :
Avec un compteur classique, si tu ne veux pas envoyer le signal HC, tu es obligé de faire un comptage HP.
Avec un compteur linky, tu dois pouvoir couper le signal de contact HC malgré que le comptage lui reste en HC (vu que linky a possibilité d'avoir plusieurs comptages, je me demande s'ils vont pas reprogrammer en 3 comptages : HP / HC jour sans signal contacteur / HC nuit avec signal contacteur

Un peu comme TE et l'offre super heure creuse où l'on dispose de 2 plages creuses avec qu'une seule (la super creuse) où le signal contacteur est activé

Effectivement j'avais pas vu cet aspect facturation  :jap:

n°66932600
Critias
Posté le 05-10-2022 à 09:53:14  profilanswer

Ils sont marrants chez MINT : les mecs, en toute décontraction, change mon contrat "indexé sur le tarif régulé" en "contrat indexé sur le prix marché".

Sans prévenir.

Je viens de basculer chez EDF.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66932678
Srsim
Posté le 05-10-2022 à 10:00:28  profilanswer

Je suis assez dubitatif du fait de communiquer sur le fait qu'ils peuvent décider ou non de ce qui est "vraiment" des heures creuses alors qu'ils sont sensé être sur le point d'inciter les gens à passer sur l'offre Tempo.

n°66932745
fr4nzo
U=RI
Posté le 05-10-2022 à 10:07:12  profilanswer

Critias a écrit :

Ils sont marrants chez MINT : les mecs, en toute décontraction, change mon contrat "indexé sur le tarif régulé" en "contrat indexé sur le prix marché".

Sans prévenir.

:ouch:  
Tu le vois pas passer, tu rigoles bien en recevant la facture....

n°66933313
hyptnos
Posté le 05-10-2022 à 11:09:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Merci pour ces infos. Je viens d'emménager dans une maison où les taux d'humidité sont parfois un peu élevés. Ca me change pas mal de mon appart d'avant, où là c'était le contraire, il faisait parfois trop sec (dernier étage sous les toits avec uniquement des Velux). Après j'ai pas l'impression que ce soit dramatique, j'ai pas non plus le papier peint qui se décolle ou des traces visibles d'humidité dans la maison. Les pièces les plus humides sont au rez-de-jardin, où je me suis fait un studio/bureau/atelier et où on a mis aussi un espace buanderie. J'ai au max 77% au rez-de-jardin mais pour le moment j'ai pas l'impression que ce soit très sensible, par exemple j'en ai repeint une partie la semaine dernière et la peinture a séché dans des temps normaux. Par contre faut pas y faire sécher du linge, parce que là ça prend trois jours :D Je me posais donc la question d'un deshumidificateur. Histoire de voir j'ai acheté un truc à galet et effectivement, ça ne sert à strictement rien :o

Une question vu que tu as l'air calé en la matière. Une fois que le déshumidificateur a fait son boulot (disons pour un déshumidificateur à compresseur de moyenne gamme), l'humidité met longtemps à revenir ? Sous entendu, est-ce qu'il faut l'utiliser souvent ?

Je pense qu'elle revient chaque jour, comme il dit, il enlève 6litre par jour dans une chambre.

Moi j'aurais une autre question est ce que les peinture anti humidité c'est vraiment efficace ? car quand même plus cher.
Ou alors juste une sous-couche anti humidité suffit ? ou encore est ce vraiment une blague également.

n°66933352
bilbo248
Posté le 05-10-2022 à 11:12:16  profilanswer

Je doute qu'elle soit anti humidité mais plus plutôt résistante à l'humidité.

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°66933371
Critias
Posté le 05-10-2022 à 11:14:05  profilanswer

fr4nzo a écrit :

:ouch:  
Tu le vois pas passer, tu rigoles bien en recevant la facture....

Un peu plus qu'un doublement. :)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66933501
hyptnos
Posté le 05-10-2022 à 11:24:12  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Je doute qu'elle soit anti humidité mais plus plutôt résistante à l'humidité.

Je pense oui mais c'est moi qui a inventé le terme  :o  

n°66933713
crouk
Posté le 05-10-2022 à 11:40:25  profilanswer

naglefourbe a écrit :

wait : "Tâchez donc d’ouvrir une porte ou une fenêtre" pour faire rentrer de l'air frôa :o

https://zupimages.net/up/22/40/l4pm.jpg

[:logicsystem360:5]

n°66934308
PlayTime
Posté le 05-10-2022 à 12:46:46  profilanswer

Sur vos maisons avec de tels taux d'humidité, ça semble être forcément des problèmes de ventilation donc à voir quoi faire en VMC ou VMI pour améliorer ça.

n°66934371
hyptnos
Posté le 05-10-2022 à 12:54:26  profilanswer

On ne peut pas tous placer une vmc non plus
perso j'ai pas de grenier ou autre endroit qui permettrait, les chambres sont direct sous pente / toiture y a pas de vide entre deux
Donc je vois pas comment je pourrais mettre une VMC ou VMI

n°66934383
zeroz
Posté le 05-10-2022 à 12:56:10  profilanswer

BFMTV ce midi qui parle de "Coupures d'électricité entre midi et 14h pour ceux qui ont un compteur Linky et qui sont en HP/HC"  [:prozac]  
J'ai écouté la chronique en entier (par le spécialiste de BFM Business) c'est nullissime ils effraient le français moyen, et la présentatrice en rajoute avec ses "ho bah dis donc!" [:poutrella]

n°66934403
crouk
Posté le 05-10-2022 à 12:58:49  profilanswer

zeroz a écrit :

BFMTV ce midi qui parle de "Coupures d'électricité entre midi et 14h pour ceux qui ont un compteur Linky et qui sont en HP/HC"  [:prozac]  
J'ai écouté la chronique en entier (par le spécialiste de BFM Business) c'est nullissime ils effraient le français moyen, et la présentatrice en rajoute avec ses "ho bah dis donc!" [:poutrella]

Pénurie annoncée sur les groupes électrogènes en magasin de bricolage  :o

n°66934408
chienBlanc
Posté le 05-10-2022 à 12:59:36  profilanswer

zeroz a écrit :

Vu aussi.

Le mec n'a pas précisé clairement que ça concerne seulement le ballon d'eau chaude, donc avec peu de conséquences.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66934417
beel1
Posté le 05-10-2022 à 13:00:51  profilanswer

zeroz a écrit :

Communiqué de RTE : https://twitter.com/rte_france/stat [...] 8390995970

n°66934465
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-10-2022 à 13:07:10  profilanswer

Critias a écrit :

Sans prévenir.

Euh ça mérite pas de saisir le médiateur ?

n°66934473
zeroz
Posté le 05-10-2022 à 13:07:49  profilanswer

Le reportage du 13h de France 2 est en revanche bien réalisé.
Ils expliquent bien que c'est le signal HC qui ne sera plus envoyé à midi et que ça ne gênera quasi-personne.  [:charlest]

n°66934488
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-10-2022 à 13:09:04  profilanswer

Dans tous les cas qu’on a eu ici du « j’ai pas été prévenu » au final un mail avait été envoyé :o

Il peut avoir fini dans les spams, supprimé par un filtre perso ou supprimer manuellement en pensant à une newsletter inutile :o

n°66934497
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-10-2022 à 13:10:52  profilanswer

BFM fait du putaclic mais à la TV.

Par contre sur France 2, c'est bien expliqué, par un mec d'Enedis et par une nana de l'UFC Quechoisir qui dit que ça ne changera rien pour le français moyen que son chauffe eau ne tourne pas entre 12 et 14h.

edit :  [:haha grillaid]

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 05-10-2022 à 13:11:32
n°66934506
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-10-2022 à 13:11:40  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Dans tous les cas qu’on a eu ici du « j’ai pas été prévenu » au final un mail avait été envoyé :o

Il peut avoir fini dans les spams, supprimé par un filtre perso ou supprimer manuellement en pensant à une newsletter inutile :o

+1
C'est à la 1e réception de leur email de ce type que j'ai basculé chez TE Essentielle, vers le mois d'avril.

Edit : mail du 29/3

Citation :

Vous suivez probablement l'actualité concernant le conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine et l’impact de ce contexte dramatique sur les tarifs de l’électricité et du gaz. En effet, cette situation exceptionnelle fait craindre à un grand nombre d’acteurs du marché de l’énergie en Europe une pénurie éventuelle, ce qui a pour effet une envolée des prix sur le marché de gros. Or bien que Mint Energie se fournisse à 100% en énergie verte et française, notre prix d’achat est fixé par le marché de gros européen : lorsque les prix du gaz et de l’électricité augmentent sur le marché, cela s’applique à toutes les sources de production d’énergie, même renouvelables. Cela amène les principaux fournisseurs d’énergie dont Mint Energie à faire évoluer leur tarif.

Evolution de vos tarifs  

Dans ce contexte nous vous informons ci-dessous de l'évolution de votre tarif d’électricité à partir du 1er mai 2022* :

• votre nouveau tarif électricité au 1er mai 2022* sera de :
- en option BASE : 0,1992€ HTT/ kWh**

Ca a été vite vu :o

Citation :

Bonjour,

Votre contrat mentionné en référence a bien été résilé au 02/04/2022.

Message édité par Van Winkle le 05-10-2022 à 13:13:16

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°66934524
seb62100
Posté le 05-10-2022 à 13:13:52  profilanswer

zeroz a écrit :

Le reportage du 13h de France 2 est en revanche bien réalisé.
Ils expliquent bien que c'est le signal HC qui ne sera plus envoyé à midi et que ça ne gênera quasi-personne.  [:charlest]

ils ont aussi expliqués comment forcer le ballon d'eau chaude pour faire chier RTE ?  :)  
sinon c'est pas un reportage  pointu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par seb62100 le 05-10-2022 à 13:15:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  829  830  831  832  833  834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Guerre des prix : Alpiq vs Primeo vs UFC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)